Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5884055
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Y'en a franchement MARRE de ces poncifs à la con sur "Les français n'ont pas eu leur mot à dire".

C'est qui qui élisait les gouvernements, jusqu'alors ? Hein ? Donc ils ont eu leur mot à dire.
C'est qui qui fait 60% d'abstention pour les élections européennes ? C'est marrant, quand on leur demande directement leur avis, ils s'en battent, les français. Rigolo, hein ?
ca n'est pas un poncif, deja pour les elections europeennes, en france on en est a 40% et tu en deduis que les francaisn ont pas grand chose a foutre d l'europe, juste apres leur adhesion les nouveaux entrants ont pour certains d'entre eux eu une participation d'a peine 25%, ca veut dire quoi pour toi, qu'ils sont eurosceptique, ou carrement anti europeen?
avec ce genre de raisonnement a la mord moi le noeud on ira pas loin...

(J'aime bien ton "la rance". Joli lapsus)
je voulais mettre la majuscule que notre pays merite mais j'ai mal tapé le mot, je corrige ca de suite, en meme temps, annoter ca ca frise l'enculage de mouche...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 08:45:05  profilanswer

n°5884058
fougnac
Posté le 19-06-2005 à 08:48:06  profilanswer

Ah non c'est pas de l'enculage de mouche : rance france çà sonne pas mal du tout ;)

n°5884060
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 08:49:05  profilanswer

Pour la première chose, ça veut pas dire qu'ils sont eurosceptiques ou anti européen, mais qu'ils n'en ont tout simplement rien à faire.
Notre avis, ils nous le demandent. Mais quand y'a 60% d'abstention, vient pas me dire après que les français n'ont pas leur mot à dire. Leur mot est très clair : ils n'en ont rien à foutre.

Pour la rance, tu as mal compris ce que je voulais dire. De mon point de vue, dans france, y'a effectivement rance. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

n°5884062
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:51:16  profilanswer

fougnac a écrit :

Ah non c'est pas de l'enculage de mouche : rance france çà sonne pas mal du tout ;)

je crois aussi qu'il commence a y avoir une certaine odeur de moisi en france. :/
donc le freud du forum a peut etre une piste a creuser  :ange:  
plus serieusement, cette idée de france "rance" est simplement la resultante d'une accroche trop profonde des francais envers notre societé actuelle et le refus de changer.
en meme temps comment en vouloir aux gens ayant ce comportement quand ils n'ont aucune confiance, et a raison, dans les dirigeants de ce pays qui sont censé faire les reformes necessaire...

---------------
n°5884064
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:52:55  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Pour la première chose, ça veut pas dire qu'ils sont eurosceptiques ou anti européen, mais qu'ils n'en ont tout simplement rien à faire.
Notre avis, ils nous le demandent. Mais quand y'a 60% d'abstention, vient pas me dire après que les français n'ont pas leur mot à dire. Leur mot est très clair : ils n'en ont rien à foutre.Pour la rance, tu as mal compris ce que je voulais dire. De mon point de vue, dans france, y'a effectivement rance. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

ok, alors les espagnols avaient rien a foutre du referendum sur le TCE, au passage tu noetras qu'ils n"ont pas voté sur la partie III, mais seulement les parties I II et IV.
donc tu invalide leur vote.
merci.  :jap:

---------------
n°5884070
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 08:59:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok, alors les espagnols avaient rien a foutre du referendum sur le TCE, au passage tu noetras qu'ils n"ont pas voté sur la partie III, mais seulement les parties I II et IV.
donc tu invalide leur vote.
merci.  :jap:

J'invalide rien du tout. Juste vient pas me dire après qu'on nous demande pas notre avis. On nous le demande, mais si on se déplace pas, c'est bien qu'on en a bien rien à foutre.

Après, ton truc de la partie III ou pas, peu importe. Elle y'aurait été ça aurait pas changé grand chose. Il était librement disponible un peu partout. Et la partie III étant déjà appliquée (et on ne reviendra pas dessus), voter pour ou contre le TCE à cause de la partie III n'a pas beaucoup de sens, puisqu'elle restera de toute façon (et vue comme on est partie, elle est gravée dans le marbre, pour le coup [:djmb] ).

n°5884072
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 09:02:29  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

J'invalide rien du tout. Juste vient pas me dire après qu'on nous demande pas notre avis. On nous le demande, mais si on se déplace pas, c'est bien qu'on en a bien rien à foutre.

Après, ton truc de la partie III ou pas, peu importe. Elle y'aurait été ça aurait pas changé grand chose. Il était librement disponible un peu partout. Et la partie III étant déjà appliquée (et on ne reviendra pas dessus), voter pour ou contre le TCE à cause de la partie III n'a pas beaucoup de sens, puisqu'elle restera de toute façon (et vue comme on est partie, elle est gravée dans le marbre, pour le coup [:djmb] ).

y'a tout de meme eu des changements apportés par la partie III par rapport au traité de nice, faudrai pas l'oublier...
ca c'est la premiere chose.
la seconde c'est que la politique de la france c'est d'envoyer les has-been, les justiciable et les anes de la politique francaise a bruxelles.
la troisieme c'est que les differents gvt francais tapent depuis des lustres sur bruxelles dés que qq chose tourne pas rond, la bonne vieille technique du "c'est pas moi c'est l'autre".

comment veux tu qu'un peuple aille voter en masse pour une election comme les europeennes, quand tu sais que ton vote au mieux fera passer un ane, au pire, fera en sorte que pasqua ne soit jamais jugé par exemple  :ange:

---------------
n°5884075
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 09:05:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment veux tu qu'un peuple aille voter en masse pour une election comme les europeennes, quand tu sais que ton vote au mieux fera passer un ane, au pire, fera en sorte que pasqua ne soit jamais jugé par exemple  :ange:

Y'a le vote blanc. Je sais il est pas pris en compte. Mais c'est bien la seule attitude citoyenne possible. Et si un jour, il y'a une proportion importante de vote blanc, ça fera changer les choses.

C'est pas en restant chez soi que ça changera. désolé.

n°5884078
joc90
Posté le 19-06-2005 à 09:06:41  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Y'a le vote blanc. Je sais il est pas pris en compte. Mais c'est bien la seule attitude citoyenne possible. Et si un jour, il y'a une proportion importante de vote blanc, ça fera changer les choses.

Le temps que les électeurs comprennent ça  :sarcastic:  

n°5884080
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 09:07:31  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ouep il n'est pas pris en compte, d'ailleurs il n'a meme pas eté comptabilisé a la telé le soir du referendum c'est dire  :ange:  
et deja faire bouger les gens c'est pas simple, alors les faire se bouger pour ne rien dire d'autre que "aucun choix ne me parai bon" c'est pas simple.
de plus l'europe n'avait jusqu'a present jamais eté expliquée reellement aux francais, je me langui de connaitre le score de participation aux prochaine europeennes, ca risque de monter et pas qu'un peu!  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 09:07:31  profilanswer

n°5884084
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 09:11:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me langui de connaitre le score de participation aux prochaine europeennes, ca risque de monter et pas qu'un peu!  :jap:

Tu veux dire, comme après avril 2002 (20% d'abstention quand même) [:guts]

n°5884086
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 09:13:40  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tu veux dire, comme après avril 2002 (20% d'abstention quand même) [:guts]

non je crois seulement que les francais s'impliquent de plus en plus dans la politique et que dorenavant ils vont voter, tout simplement!

---------------
n°5884093
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 09:19:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je crois seulement que les francais s'impliquent de plus en plus dans la politique et que dorenavant ils vont voter, tout simplement!

Ben c'était bien ce qu'on disait après avril 2002 aussi...

Mais au final, on a bien vue en 2004 que bon.

La participation pour le TCE n'est pas étonnante et malheureusement restera exceptionnelle, à mon avis. Elle est surtout dûe au catastrophisme du Oui (fin de l'UE - quoi qu'on en est pas loin) et du Non (ultralibéralisme, avortement, etc...).

Bref, on verra bien en 2007, mais j'ai franchement pas bon espoir.

n°5884114
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 09:41:18  profilanswer

Les derniers taux de participations :

Présidentielles 2002 : 71,6%/79,71%
Législatives 2002 : 64,42%/60,32 %
Régionnales 2004 : 62,12%/65,68%
Européennes 2004 : 43,14%  
Cantonnales 2004 : 63,91%/66,49%
Référendum 2005 : 69,37%

Bon finalement, c'est pas aussi pire que ce à quoi je m'attendais. 35/40% d'irréductibles abstentionnistes. Si en fait, c'est beaucoup.

On verra.

Message édité par Gurney_Halleck le 19-06-2005 à 09:51:49
n°5884154
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 10:12:36  answer

hourman a écrit :

il me ne semble pas avoir élu VGE. [:canaille]

C'est con, parce qu'il était bien Député du Puy de Dôme au moment de la création de la Convention.

n°5884588
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-06-2005 à 12:17:34  profilanswer

hourman a écrit :

On rediscute de la PAC et de la ristourne Tatcher.
C'est vrai que c'est la crise, là. :sarcastic:

C'est très bien , j'espère bien que la PAC, cette vache à lait qui occupe 40% du budget de l'Union pour bénéficier aux plus gros agriculteurs français, et la ristourne Thatcher, vont être réformés. Ce sont ce genre de conneries qui plombent l'Union. Et Chirac a beau vouloir se raccrocher au cul des vaches, une de ses grandes spécialités, j'espère bien qu'il va passer à la casserole.

Message édité par el muchacho le 19-06-2005 à 12:21:43
n°5884631
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-06-2005 à 12:27:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est très bien , j'espère bien que la PAC, cette vache à lait qui occupe 40% du budget de l'Union pour bénéficier aux plus gros agriculteurs français, et la ristourne Thatcher, vont être réformés. Ce sont ce genre de conneries qui plombent l'Union. Et Chirac a beau vouloir se raccrocher au cul des vaches, une de ses grandes spécialités, j'espère bien qu'il va passer à la casserole.

Mais ce n'est pas la peine de balancer tout le continent avec lui, merci d'avance! Et il faut bien assurer son indépendance alimentaire, tu ne voudrait pas un "choc du blé" en plus des chocs pétroliers ?

n°5885692
ylenorm
Posté le 19-06-2005 à 16:09:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais ce n'est pas la peine de balancer tout le continent avec lui, merci d'avance! Et il faut bien assurer son indépendance alimentaire, tu ne voudrait pas un "choc du blé" en plus des chocs pétroliers ?

Tu sais bien qu'il y a surproduction agricole en Europe. Alors, arrête de parler d'indépendance alimentaire.

n°5885736
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 16:13:18  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Les derniers taux de participations :

Présidentielles 2002 : 71,6%/79,71%
Législatives 2002 : 64,42%/60,32 %
Régionnales 2004 : 62,12%/65,68%
Européennes 2004 : 43,14%  
Cantonnales 2004 : 63,91%/66,49%
Référendum 2005 : 69,37%

Bon finalement, c'est pas aussi pire que ce à quoi je m'attendais. 35/40% d'irréductibles abstentionnistes. Si en fait, c'est beaucoup.

On verra.

bah oui c'est tjrs comme ca, a moins qu'on fasse devenir le vote obligatoire, ce qui serai une bonne chose a mon avis, on aura tjrs un tel niveau d'abstention.
et c'est aussi le cas de tous les autres pays democratique... ;)  

---------------
n°5886683
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 19-06-2005 à 18:07:56  profilanswer

Le problème c'est que le vote blanc n'est pas pris en compte en france, il n''est pas comptabiliséet c'est anormal.

n°5886979
joc90
Posté le 19-06-2005 à 18:52:27  profilanswer

ben oui faudrait gueuler pour que le vote blanc soit reconnue

n°5887039
Quesque
Posté le 19-06-2005 à 18:59:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est déjà un pas... mais si les français croient que ça suffit de dire NON, ils se gourent, parce que voter c'est prendre une responsabilité qui doit trouver son prolongement dans l'action. ;)  

n°5887460
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-06-2005 à 19:32:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'est pas un poncif, deja pour les elections europeennes, en france on en est a 40% et tu en deduis que les francaisn ont pas grand chose a foutre d l'europe, juste apres leur adhesion les nouveaux entrants ont pour certains d'entre eux eu une participation d'a peine 25%, ca veut dire quoi pour toi, qu'ils sont eurosceptique, ou carrement anti europeen?
avec ce genre de raisonnement a la mord moi le noeud on ira pas loin...

Au bout d'un moment il faudra bien que tu admettes que les français pour une grande majorité n'en ont rien à foutre de la politique, en particulier la politique européenne.

Message édité par hephaestos le 19-06-2005 à 19:35:41
n°5887507
FlorentG
Posté le 19-06-2005 à 19:36:00  profilanswer

shikasta a écrit :

Le problème c'est que le vote blanc n'est pas pris en compte en france, il n''est pas comptabiliséet c'est anormal.

Le plus gros problème je pense, c'était qu'il manquait un troisième bulletin :

• Oui
  • Non
  • On s'en branle, on a d'autres problèmes

:D

n°5887511
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-06-2005 à 19:36:21  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est déjà un pas... mais si les français croient que ça suffit de dire NON, ils se gourent, parce que voter c'est prendre une responsabilité qui doit trouver son prolongement dans l'action. ;)

Ca fait 3 mois que je dis ça :(

n°5887588
Svenn
Posté le 19-06-2005 à 19:41:35  profilanswer

Citation :

Les conservateurs allemands tancent Paris, cléments avec Londres

BERLIN (Reuters) - La CDU, qui pourrait revenir aux affaires dès septembre si elle remporte les législatives anticipées, manifeste son désenchantement vis-à-vis de l'allié traditionnel français après l'échec du sommet européen de Bruxelles et paraît tentée par un rapprochement avec Tony Blair.

Les conservateurs allemands ont critiqué l'analyse du chancelier social-démocrate, qui attribuait samedi matin l'échec des négociations sur le budget communautaire 2007-2013 aux exigences des Pays-Bas et surtout de la Grande-Bretagne.

"Les accusations du chancelier ont durci la situation sans raison et bloqué la route au consensus", estime Peter Hintze, expert des affaires européennes à la CDU.

Le député chrétien-démocrate Elmar Brok a déclaré que Schröder, en soutenant "son ami Chirac", ne passait plus pour un intermédiaire impartial.

Le Premier ministre britannique Tony Blair s'était attiré les foudres du chancelier en refusant de revenir sur le "rabais" budgétaire accordé en 1984 à la Grande-Bretagne tant que les dépenses de l'Union, notamment agricoles, ne seraient pas entièrement revues.

"La France et l'Allemagne sont elles aussi critiquables pour s'être accrochées à une structure des dépenses budgétaires totalement dépassée", a commenté le libéral Wolfgang Gerhardt, pressenti au ministère des Affaires étrangères en cas de victoire de l'opposition.

Edmund Stoiber, ministre-président de Bavière, importante région laitière, et chef de file de la CSU, l'alliée bavaroise de la CDU, a lui aussi jugé que le budget européen nécessitait une refonte d'ensemble.

"LA BONNE ENTENTE" ENTRE MERKEL ET BLAIR

La presse conservatrice allemande estime de son côté que le chef du gouvernement britannique a servi les intérêts de l'Union en ouvrant le débat sur l'avenir du bloc et de ses subventions.

Dans son édition dominicale, le quotidien populaire "Bild" écrit que l'axe Paris-Londres-Berlin doit remplacer le couple franco-allemand, que l'effort d'investissement doit aller à la recherche plutôt qu'à l'agriculture et que le processus d'élargissement doit être ralenti.

"Si (la chef de file de la CDU-CSU) Angela Merkel remporte les élections, elle pourra s'attaquer à cette tâche sans charge préexistante et avec une énergie nouvelle", poursuit Bild.

"Le fait qu'elle s'entende bien avec Tony Blair, qui prend la présidence de l'UE en juillet, est un signe encourageant".

Matthias Wissmann, président conservateur de la commission des Affaires européennes au Bundestag, appelle pour sa part Berlin à tirer la leçon de "l'échec des chefs de file autoproclamés de l'Europe" en assumant un rôle de médiation entre les grands et les petits pays.

La débâcle du sommet de Bruxelles ne devrait pas peser sur la réélection de Schröder, mais n'apparaît pas non plus susceptible d'entamer l'avance de 20 points dont bénéficient les conservateurs dans les sondages.

L'Europe figure très bas dans la liste des préoccupations des électeurs, loin derrière le chômage de masse, bien que la lutte pour l'emploi soit l'un des objectifs de "l'agenda de Lisbonne" que Blair tente de faire avancer.

Heureusement et grâce à un couple franco-allemand solide, la France renforcée par le vote du 29 mai va enfin pouvoir faire avancer ses idées en Europe  :o

n°5887786
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2005 à 19:56:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

Les conservateurs allemands tancent Paris, cléments avec Londres

BERLIN (Reuters) - La CDU, qui pourrait revenir aux affaires dès septembre si elle remporte les législatives anticipées, manifeste son désenchantement vis-à-vis de l'allié traditionnel français après l'échec du sommet européen de Bruxelles et paraît tentée par un rapprochement avec Tony Blair.

Les conservateurs allemands ont critiqué l'analyse du chancelier social-démocrate, qui attribuait samedi matin l'échec des négociations sur le budget communautaire 2007-2013 aux exigences des Pays-Bas et surtout de la Grande-Bretagne.

"Les accusations du chancelier ont durci la situation sans raison et bloqué la route au consensus", estime Peter Hintze, expert des affaires européennes à la CDU.

Le député chrétien-démocrate Elmar Brok a déclaré que Schröder, en soutenant "son ami Chirac", ne passait plus pour un intermédiaire impartial.

Le Premier ministre britannique Tony Blair s'était attiré les foudres du chancelier en refusant de revenir sur le "rabais" budgétaire accordé en 1984 à la Grande-Bretagne tant que les dépenses de l'Union, notamment agricoles, ne seraient pas entièrement revues.

"La France et l'Allemagne sont elles aussi critiquables pour s'être accrochées à une structure des dépenses budgétaires totalement dépassée", a commenté le libéral Wolfgang Gerhardt, pressenti au ministère des Affaires étrangères en cas de victoire de l'opposition.

Edmund Stoiber, ministre-président de Bavière, importante région laitière, et chef de file de la CSU, l'alliée bavaroise de la CDU, a lui aussi jugé que le budget européen nécessitait une refonte d'ensemble.

"LA BONNE ENTENTE" ENTRE MERKEL ET BLAIR

La presse conservatrice allemande estime de son côté que le chef du gouvernement britannique a servi les intérêts de l'Union en ouvrant le débat sur l'avenir du bloc et de ses subventions.

Dans son édition dominicale, le quotidien populaire "Bild" écrit que l'axe Paris-Londres-Berlin doit remplacer le couple franco-allemand, que l'effort d'investissement doit aller à la recherche plutôt qu'à l'agriculture et que le processus d'élargissement doit être ralenti.

"Si (la chef de file de la CDU-CSU) Angela Merkel remporte les élections, elle pourra s'attaquer à cette tâche sans charge préexistante et avec une énergie nouvelle", poursuit Bild.

"Le fait qu'elle s'entende bien avec Tony Blair, qui prend la présidence de l'UE en juillet, est un signe encourageant".

Matthias Wissmann, président conservateur de la commission des Affaires européennes au Bundestag, appelle pour sa part Berlin à tirer la leçon de "l'échec des chefs de file autoproclamés de l'Europe" en assumant un rôle de médiation entre les grands et les petits pays.

La débâcle du sommet de Bruxelles ne devrait pas peser sur la réélection de Schröder, mais n'apparaît pas non plus susceptible d'entamer l'avance de 20 points dont bénéficient les conservateurs dans les sondages.

L'Europe figure très bas dans la liste des préoccupations des électeurs, loin derrière le chômage de masse, bien que la lutte pour l'emploi soit l'un des objectifs de "l'agenda de Lisbonne" que Blair tente de faire avancer.

Heureusement et grâce à un couple franco-allemand solide, la France renforcée par le vote du 29 mai va enfin pouvoir faire avancer ses idées en Europe  :o

De toutes façons, c'était complètement con que la France et l'Allemagne dictent la loi aux autres . En fait c'est beaucoup plus sain ainsi :D .

n°5888298
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 20:21:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons, c'était complètement con que la France et l'Allemagne dictent la loi aux autres . En fait c'est beaucoup plus sain ainsi :D .

Oui, blair peut nous apporter beucoup.

n°5888389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2005 à 20:27:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Oui, blair peut nous apporter beucoup.

Blair seul non [:spamafote] . C'est tous les autres réunis qui peuvent apporter.

n°5888449
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 20:30:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Blair seul non [:spamafote] . C'est tous les autres réunis qui peuvent apporter.

Vi, je blaguais.
Mais sans leadership, je doute. Jusqu'ici le couple franco allemand a été à l'origine de toutes les évolutions, alors...

n°5888462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-06-2005 à 20:31:01  profilanswer

C'est peut être pour ça que ça ne marche plus.

n°5888696
Quesque
Posté le 19-06-2005 à 20:47:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca fait 3 mois que je dis ça :(

Moi ça fait des années ... :lol:  

n°5888839
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 19-06-2005 à 20:57:59  profilanswer

On a beau chercher des justification fumeuses dans tous les sens, la vérité c'est que les anglais on tout simplement refusé de financer l'entrée des 10 nouveaux pays point barre.  

Partant de cette seule idée il est facile de bloquer les choses, quoi qu'on propose en face on refuse la proposition, et de son coté on propose simplement un truc qui ne peux être accepté brutalement (et même si on avait accepté sur la PAC ils auraient proposé autre chose d'encore plus lourd pour bloquer la négociation, toujours dans l'objectif du "nous les anglais on veux pas payer pour l'Europe" ).

n°5889154
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 19-06-2005 à 21:19:20  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

On a beau chercher des justification fumeuses dans tous les sens, la vérité c'est que les anglais on tout simplement refusé de financer l'entrée des 10 nouveaux pays point barre.  

Partant de cette seule idée il est facile de bloquer les choses, quoi qu'on propose en face on refuse la proposition, et de son coté on propose simplement un truc qui ne peux être accepté brutalement (et même si on avait accepté sur la PAC ils auraient proposé autre chose d'encore plus lourd pour bloquer la négociation, toujours dans l'objectif du "nous les anglais on veux pas payer pour l'Europe" ).

Les anglais ont  toujours passé leur temps a nous faire chier... :sarcastic:  
Degaulle a toujours refusé de les faire entrer dans le marché commun( il les a cotoyé.. le bougre..)

Et ils sont maintenant le principal blocage de l'evolution europeenne!:( n'en deplaisent  a certains posteurs... :ange: )  

Ont a fait l' erreur de les accueillir quand ils etaient au plus mal...et maintenant ils bouffent la main qui les a nourri...( comme d'hab.quoi! :pfff: )

Une seule chose a faire!!! boutez les anglois hors d'europe !!! :na:  

Jeanne d'arc powa!!!!!! :pt1cable:

Message édité par gaffy le 19-06-2005 à 21:33:23

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5889396
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-06-2005 à 21:39:01  profilanswer

ouais boutons les hors de l'UE et c la france qui comblera le vide financier créé :D

n°5889550
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 19-06-2005 à 21:49:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouais boutons les hors de l'UE et c la france qui comblera le vide financier créé :D

Ben il suffit de virer leur poisson pilote (les espagnols  :) ) dans le meme package et ca equilibrera tout de suite les comptes :D

Message édité par gaffy le 19-06-2005 à 21:50:34

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5889562
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 19-06-2005 à 21:50:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et c'est ce qui justifie que tu les défende inconditionelement ?  

En fait à quoi la GB sert elle dans l'Europe, elle n'hésite pas à lui tourner le dos pour pacser avec les USA dès qu'il y a 3 sous à gagner, ils ne participent même pas à l' Euro, et a ils gèlent par caprice l'UE...  

Les virer pour les 3-4 milliards que ca couterait effectivement au budget et surtout vu leur peu d'implication dans la constrution européenne, ca nous empècherait pas de respirer.

n°5889651
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-06-2005 à 21:57:26  profilanswer

écoute, je ne les défend pas mais tout comme je comprend très bien que la france refuse de revenir sur la PAC, je comprend de la même façon que le royaume uni refuse de faire un geste de solidarité supplémentaire sur leur fameux rabais.

Et tu te trompes, la GB veut faire évoluer l'europe... juste pas dans le sens voulu par la France et l'allemagne de schroder (pour l'allemagne de merkel c plus flou).

Et le Royaume uni estime que l'Europe ne doit pas être systématiquement démarquée des USA, comme le voudrait la France. C'est une donnée annoncée depuis bien longtemps avec les britanniques, tout comme avec la france, les usa ont bien compris qu'elle voudrait toujours se démarquer d'eux.

n°5889667
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 21:58:47  profilanswer

Euh techniquement, pour les virer, il va falloir une sacrée armée.

Et si les autres européens nous viraient ?
Après tout, c'est nous qui avons planté la CED, pratiqué la politique de la chaise vide, initié le grandiose traité de Nice.

Sérieusement je ne vois comment ça peut repartir, si ça peut un jour.

n°5889734
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 19-06-2005 à 22:05:34  profilanswer

Citation :

Et le Royaume uni estime que l'Europe ne doit pas être systématiquement démarquée des USA

CQFD ! et voila...c'est bien là le probleme!! :jap:  

On parle d'europe là, et pas d'un énieme supermarché pour americain plethorique... :whistle:  

A quand une faille dans la manche type San-Andréas qui ferai deriver l'angleterre vers les etats-unis.. :love:  

pour le bien de tous en somme... le toutou rejoint son Maitre...ils devraient etre contents  :lol:

Citation :

Qu''ils essayent :lol:  

Comme je l'avais deja souligné, la France est un carrefour geographique!! de l'Europe  :whistle:  

Pas d'europe... ben pas de transports de marchandises par chez nous... plus de 35 tonnes espagnols, hollandais anglais et autrichiens (et autres!) qui nous polluent les autoroutes,
le tunnel du mont-blanc enfin praticable.... quel bonheur!! :love:  

Message édité par gaffy le 19-06-2005 à 22:13:17

---------------
n°5889775
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-06-2005 à 22:09:39  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Euh techniquement, pour les virer, il va falloir une sacrée armée.

Après tout, c'est nous qui avons planté la CED, pratiqué la politique de la chaise vide, initié le grandiose traité de Nice.

Sérieusement je ne vois comment ça peut repartir, si ça peut un jour.

:ange:  
oh arrête, ça repartira, l'idée d'un tce pour l'UE était juste une idée utopique c'est tout...
on va arriver à un compromis au minima, comme souvent

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 200,0.html

au pire, on repart avec des noyaux durs comme feu le couple franco allemand

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)