Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5878626
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

En France, rediscuter la PAC, oui, c'est la crise.

La vraie crise réside dans le fait que les pays mettent tout en œuvre pour qu'au final, l'UE leur coute le moins possible.

PAC, ristourne, fonds structurels, etc...

attends pour toi qu'on revoye un truc instauré depuis des décennies, qui n'a plus cours aujourd'hui; c'est la crise.
tu es un grand sentimental.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 13:18:12  profilanswer

n°5878634
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 13:20:11  answer

Gurney_Halleck a écrit :

La vraie crise réside dans le fait que les pays mettent tout en œuvre pour qu'au final, l'UE leur coute le moins possible.

Genre les pays verseraient plus en cas de victoire du oui [:rotflmao]

n°5878679
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 13:27:38  profilanswer

hourman a écrit :

On rediscute de la PAC et de la ristourne Tatcher.
C'est vrai que c'est la crise, là. :sarcastic:

Oui, et ça n'a rien de positif.  :(  

n°5878682
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 13:28:37  profilanswer

hourman a écrit :

attends pour toi qu'on revoye un truc instauré depuis des décennies, qui n'a plus cours aujourd'hui; c'est la crise.
tu es un grand sentimental.   [:cend]

où ais-je dit ça ?

C'est tout l'inverse de ce que je pense.

Il n'en reste pas moins que si on renégocie la PAC, en France ce sera la crise.

Message édité par Gurney_Halleck le 18-06-2005 à 13:29:15
n°5878710
khalys
Anything can happen
Posté le 18-06-2005 à 13:35:53  profilanswer

Je comprends pas comment les agriculteurs ont pu voter non au TCE alors que sans la PAC ils seraient morts depuis longtemps.

n°5878711
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 13:36:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

En France, rediscuter la PAC, oui, c'est la crise.

PAC, ristourne, fonds structurels, etc...

La vraie crise, c'est qu'il n'y'a plus aucun Etat et aucun leader d'un de ces Etats qui veut faire avancer l'Europe.

L'Europe, ça leur pique des prérogatives. L'autre fumier de César disait qu'il préférait être premier dans son village que second à Rome, la leçon a porté.
L'Europe, c'est pas fashion, c'est compliqué, difficile à expliquer, lent, faut accepter des compromis avec les sales cons de chefs d'Etat voisins, pour tout dire c'est chiant.
L'Europe, maintenant, en plus, c'est dangereux, ça vous fait attraper une taule électorale pour rien.
Vraiment, autant laisser tomber.

Bon je caricature un peu, mais c'est pas entièrement faux.

n°5878715
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:37:01  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Oui, et ça n'a rien de positif.  :(

Gurney_Halleck a écrit :

où ais-je dit ça ?

C'est tout l'inverse de ce que je pense.

Il n'en reste pas moins que si on renégocie la PAC, en France ce sera la crise.

la crise de quoi?
Les agriculteurs doivent vendre aux grossistes de moins en moins chers.
les intermédiaires devront rogner sur leur marge, tout simplement.
Parce que chez les pays frontalier, les fruits et légumes sont au même prix, les amis.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5878729
joc90
Posté le 18-06-2005 à 13:39:17  profilanswer

khalys a écrit :

Je comprends pas comment les agriculteurs ont pu voter non au TCE alors que sans la PAC ils seraient morts depuis longtemps.

Leur vote est imcompréhensible.

Je connais des agriculteurs qui m'ont dit qu'ils ne veulent pas de subvention mais vivre de leur travail  :pt1cable:  

Sauf qu'ils ne font pas le poids face aux autres.  ;)  

n°5878735
joc90
Posté le 18-06-2005 à 13:40:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

La vraie crise, c'est qu'il n'y'a plus aucun Etat et aucun leader d'un de ces Etats qui veut faire avancer l'Europe.

L'Europe, ça leur pique des prérogatives. L'autre fumier de César disait qu'il préférait être premier dans son village que second à Rome, la leçon a porté.
L'Europe, c'est pas fashion, c'est compliqué, difficile à expliquer, lent, faut accepter des compromis avec les sales cons de chefs d'Etat voisins, pour tout dire c'est chiant.
L'Europe, maintenant, en plus, c'est dangereux, ça vous fait attraper une taule électorale pour rien.
Vraiment, autant laisser tomber.

Bon je caricature un peu, mais c'est pas entièrement faux.

Dans léditorial de ouest france d'aujourd'hui, il y avait une phrase que j'ai bien aimé :

ce n'est pas parce qu'on perd une fois qu'on doit tout laisser tomber.  ;)  

A quand un De Gaulle capable de faire avancer l'Europe??

n°5878785
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 13:51:02  profilanswer

joc90 a écrit :

Dans léditorial de ouest france d'aujourd'hui, il y avait une phrase que j'ai bien aimé :

ce n'est pas parce qu'on perd une fois qu'on doit tout laisser tomber.  ;)

Bien sur, je ne laisserai tomber qu'en rendant mon dernier souffle, et encore peut être même pas.  :jap:  

A quand un De Gaulle capable de faire avancer l'Europe??

De Gaulle a planté l'Europe 2 fois, avec la CED et la politique de la chaise vide.  :pfff:  
L'Europe a bien plus avancé après lui. Moralité nous n'avons ni armée, ni politique étrangère, ni système de vote à la majorité. Bon par contre il a donné de la substance au couple franco-allemand.
C'est une grande figure et un écrivain mais sa place dans l'Histoire restera controversée en raison de son bilan mitigé.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 13:51:02  profilanswer

n°5878789
joc90
Posté le 18-06-2005 à 13:51:50  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

De Gaulle a planté l'Europe 2 fois, avec la CED et la politique de la chaise vide.  :pfff:  
L'Europe a bien plus avancé après lui. Moralité nous n'avons ni armée, ni politique étrangère, ni système de vote à la majorité. Bon par contre il a donné de la substance au couple franco-allemand.
C'est une grande figure et un écrivain mais sa place dans l'Histoire restera controversée en raison de son bilan mitigé.

Il a planté le ced parce que l'otan l'aurait dirigé

n°5878796
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:52:53  profilanswer

joc90 a écrit :

pour un atlantiste, çà vaut bien un " :pfff: ".

---------------
Tenbu Horin!
n°5878812
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 13:56:02  profilanswer

joc90 a écrit :

1 c'est faux, mais en pratique nous aurions été sous forte influence américaine, comme dans l'otan

2 une fois l'instrument créé, on aurait toujours pu se dégager de la tutelle américaine, après la chute du mur de Berlin par exemple

3 aujourd'hui on n'a rien et rien n'est prévu

n°5878822
jofission
Posté le 18-06-2005 à 13:58:45  profilanswer

Mais si on avait eu le "oui" qui l'emportait, on confiait le destin de notre future défense Européenne à l'OTAN.Donc vaut mieux une bonne crise, que ce soit long mais qu'on s'affranchisse enfin de la tutelle Américaine. Par contre va falloir convaincre les Anglais et c'est pas gagné

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°5878837
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 14:00:50  profilanswer

hourman a écrit :

pour un atlantiste, çà vaut bien un " :pfff: ".

et une provocation de plus  :sarcastic:  

Tu es assez fort pour dire aux autres ce qu'ils sont.  

Pour répondre à ton interpellation, je ne suis pas "atlantiste", mais pas non plus anti américain.

n°5878847
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 14:02:49  profilanswer

jofission a écrit :

Mais si on avait eu le "oui" qui l'emportait, on confiait le destin de notre future défense Européenne à l'OTAN.Donc vaut mieux une bonne crise, que ce soit long mais qu'on s'affranchisse enfin de la tutelle Américaine. Par contre va falloir convaincre les Anglais et c'est pas gagné

j'hésite entre [:schumacher] et  [:sisicaivrai]  

Allez, j'opte pour [:zytrasnif]

Message édité par Gurney_Halleck le 18-06-2005 à 14:03:39
n°5878856
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 14:04:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

et une provocation de plus  :sarcastic:  

Tu es assez fort pour dire aux autres ce qu'ils sont.  

Pour répondre à ton interpellation, je ne suis pas "atlantiste", mais pas non plus anti américain.

provocation?
je te réponds, tu te sens attaqué?
fianlement, c'est toi le gd sentimental. [:atari]

---------------
Tenbu Horin!
n°5878862
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 14:06:21  profilanswer

jofission a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ben,

non

d'autant plus qu'il n'y'avait quasiment aucune avancée en termes de défense.

C'est l'un des plus gros mensonges de certains démagogues nonstes, et ça a marché  :cry: .
Le traité disait simplement que l'appartenance à l'otan (où les décisions sont prises à l'unanimité soit dit en passant) était compatible avec l'UE. Encore heureux pour les 19 pays, dont la France, qui en sont membres.

n°5878873
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 14:08:04  profilanswer

hourman a écrit :

provocation?
je te réponds, tu te sens attaqué?
fianlement, c'est toi le gd sentimental. [:atari]

Je suis vraiment flatté que tu aies à coeur de savoir ce que je suis.  :jap:

n°5878987
BoumboMagi​c
Posté le 18-06-2005 à 14:31:42  profilanswer

Citation :

pourquoi pas intégrer la nouvelle zelande ... parait il que les plages sont belles par là ça va booster le tourisme...

Nah ca serait abusé, on se limitera à la russie et la chine.

n°5883525
papy_danon​e
Posté le 19-06-2005 à 03:00:00  profilanswer

Blair essaye de repouser la décision du budget apres l'élection du nouveau chancelier en Allemagne dans 3 mois. C'est pas une mauvaise idée etant donnée que tous les sondages montrent que c'est le CDU qui va l'emporter avec Andrea Merkel ... la Thatcher Allemande comme la surnomme les médias allamands. Elle a deja annoncé que la PAC n'était pas justifiée...

Il semblerait que la soit disante propagande du "oui" n'était pas vraiement de la propagande mais bien ce qui est maintenant fortement probable de se passer. L'europe est en crise comme prévu. Une crise profonde, la plus profonde se son histoire. D'autre part, il va y avoir une dérive libérale de l'Europe comme prévu avec Blair qui se renvorce et les libraux qui pointent en Allemagne. Quant au couple franco-allemand...

Message édité par papy_danone le 19-06-2005 à 03:02:54
n°5883565
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2005 à 03:05:32  profilanswer

papy_danone a écrit :

Il semblerait que la soit disante propagande du "oui" n'était pas vraiement de la propagande mais bien ce qui est maintenant fortement probable de se passer. L'europe est en crise comme prévu. Une crise profonde, la plus profonde se son histoire.

Je préfère me taper une crise de Bruxelles qu'une crise de l'europe réelle hein, après c'est toi qui vois... :sarcastic:  

n°5883570
papy_danon​e
Posté le 19-06-2005 à 03:06:26  profilanswer

joue pas sur les mots, on est mal, tres mal. Surtout la France. On est en train d'etre isolé et c'est pas bon du tout.

Message édité par papy_danone le 19-06-2005 à 03:07:39
n°5883613
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 03:14:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je préfère me taper une crise de Bruxelles qu'une crise de l'europe réelle hein, après c'est toi qui vois... :sarcastic:

Tu m'expliqueras la différence. A moins que tu ne considères que nos gouvernements élus ne représentent pas les gens réels. Tu as parfaitement le droit d'être opposé à nos systèmes démocratiques, mais dis le franchement.

n°5883635
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 03:18:12  profilanswer

papy_danone a écrit :

joue pas sur les mots, on est mal, tres mal. Surtout la France. On est en train d'etre isolé et c'est pas bon du tout.

non il a raison c'est bien bruxelles qui part en couille.
on l'a vu avec la commission santerre, no l'a vu dernierement avec barroso qui joue au con.
l'europe est en crise latente depuis 15 ans.
seulement, aujourd'hui ca explose et le non francais en est la consequence...

---------------
El predicator du topic foot
n°5883659
papy_danon​e
Posté le 19-06-2005 à 03:23:13  profilanswer

donc l'UE ne se résume qu'a une zone de libre échange. 'est bien ce que je disais en parlant du libéralisme...

Message édité par papy_danone le 19-06-2005 à 03:23:24
n°5883689
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 03:30:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non il a raison c'est bien bruxelles qui part en couille.
on l'a vu avec la commission santerre, no l'a vu dernierement avec barroso qui joue au con.
l'europe est en crise latente depuis 15 ans.
seulement, aujourd'hui ca explose et le non francais en est la consequence...

Tu te contredis en 3 lignes.  :D  

n°5883710
fougnac
Posté le 19-06-2005 à 03:35:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

mais là korrigan a raison en fait : le non est juste la dernière craquelure qui fait péter Bruxelles... (pourtant ils connaisssaient les choux  [:pingouino]  et quand Bruxelles échoue  [:joce] )

n°5883717
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 03:36:53  profilanswer

papy_danone a écrit :

donc l'UE ne se résume qu'a une zone de libre échange. 'est bien ce que je disais en parlant du libéralisme...

le rapport avec la chouchroute?  :ange:  

xanthe4975 a écrit :

du tout, c'est bien bruxelles qui part en sucette, c'est vrai que j'ai fait le raccourci europe=UE mais bon, l'UE et son mode de fonctionnement son totalement anti democratique.
une commission a deja sauté a cause de ca en 2000, et ca n'a pas evolué a cause de ca...

---------------
n°5883906
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 04:37:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le rapport avec la chouchroute?  :ange:  

du tout, c'est bien bruxelles qui part en sucette, c'est vrai que j'ai fait le raccourci europe=UE mais bon, l'UE et son mode de fonctionnement son totalement anti democratique.
une commission a deja sauté a cause de ca en 2000, et ca n'a pas evolué a cause de ca...

anti démocratique  :sarcastic:  
ça pourrait s'améliorer, certes (avec le TCE par exemple), mais de là à dire que l'UE est anti démocratique  :sarcastic:  

Il ne faut pas oublier que pour l'essentiel, ce sont des décisions prises entre Etats souverains par leurs représentants issus des scrutins nationaux. L'UE n'est pas un Etat.

Il me semble que la commission a été dégagée pour des problèmes de corruption (ridicules par rapport aux pratiques de nos partis et de certains de nos brillants dirigeants) et non à cause d'une quelconque absence de démocratie. D'ailleurs elle n'a pas sauté, elle a été virée par le parlement, un exemple de démocratie qu'on aimerait voir en France.

n°5883929
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 04:44:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

anti démocratique  :sarcastic:  
ça pourrait s'améliorer, certes (avec le TCE par exemple), mais de là à dire que l'UE est anti démocratique  :sarcastic:  

Il ne faut pas oublier que pour l'essentiel, ce sont des décisions prises entre Etats souverains par leurs représentants issus des scrutins nationaux. L'UE n'est pas un Etat.

Il me semble que la commission a été dégagée pour des problèmes de corruption (ridicules par rapport aux pratiques de nos partis et de certains de nos brillants dirigeants) et non à cause d'une quelconque absence de démocratie. D'ailleurs elle n'a pas sauté, elle a été virée par le parlement, un exemple de démocratie qu'on aimerait voir en France.

alors deja pour les "probleme" y'avait pas que de la corruption, mais aussi bien pire, elle ne faisait que s'occuper de technocratie, et de prendre des decisions pour les elites, elle ne regardait meme plus les rapports qu'on lui faisait, peu importe la source, et ca, s'occuper seulement de l'elite et non plus du peuple c'est ce qui peut arriver de plus grave, c'est pour ca qu'il fut virée, et c'est la que je gueule au manque de democratie!

---------------
n°5883941
xanthe4975
Posté le 19-06-2005 à 04:49:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors deja pour les "probleme" y'avait pas que de la corruption, mais aussi bien pire, elle ne faisait que s'occuper de technocratie, et de prendre des decisions pour les elites, elle ne regardait meme plus les rapports qu'on lui faisait, peu importe la source, et ca, s'occuper seulement de l'elite et non plus du peuple c'est ce qui peut arriver de plus grave, c'est pour ca qu'il fut virée, et c'est la que je gueule au manque de democratie!

Euh tu trolles là ou tu es sérieux ?

En plus je comprends très mal ce que tu veux dire. ça veut dire quoi : "s'occuper de technocratie" "prendre des decisions pour les elites" "c'est pour ca qu'il fut virée, et c'est la que je gueule au manque de democratie"  :??:

n°5884010
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-06-2005 à 07:11:17  profilanswer

fougnac a écrit :

mais là korrigan a raison en fait : le non est juste la dernière craquelure qui fait péter Bruxelles... (pourtant ils connaisssaient les choux  [:pingouino]  et quand Bruxelles échoue  [:joce] )

Et sachant ça vous avez voté non... Vous avez sacrément confiance dans je sais pas quoi, mais vous l'avez!

n°5884014
fougnac
Posté le 19-06-2005 à 07:23:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Et sachant ça vous avez voté non... Vous avez sacrément confiance dans je sais pas quoi, mais vous l'avez!

ah mais moi j'ai voté oui  [:petrus75]  
maintenant je vois plus trop par quel miracle il y aura une Europe viable dans les prochaines années :/

Mais je partage l'avis de Korrigan sur le point précis que le lent affaiblissement de l'Europe (qui remonte selon moi aux belles promesses de Delors et Rocard jamais concrétisées) a entrainé la chute de l'UE. Je ne saurai dire (de la poule ou de l'oeuf...) si le non est sa cause ou sa conséquence, mais c'est bel et bien lié...

n°5884030
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:14:18  profilanswer

Hephaestos a écrit :

oui, j'ai une totale confiance dans les pays fondateurs de l'ue quand a leur volonté de continuer l'aventure europeenne coute que coute, mais il faudra la faire pour les peuples pas contre...

---------------
n°5884032
fougnac
Posté le 19-06-2005 à 08:17:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, j'ai une totale confiance dans les pays fondateurs de l'ue quand a leur volonté de continuer l'aventure europeenne coute que coute, mais il faudra la faire pour les peuples pas contre...

et si les peuples sont au final, majoritairement, contre toute Europe ? Là d'un coup je sais pas si on pourra être trés confiant...

n°5884036
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 08:23:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais il me semble que la population française a en grande partie rejeté le TCE a cause de la partie III, non ? Partie III qui réunissait tout ce qu'avait été l'UE jusqu'alors.

La France est donc fondatrice d'une Europe dont elle ne veut plus.

C'est pas un peu paradoxal, ça ?

n°5884037
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:24:15  profilanswer

fougnac a écrit :

et si les peuples sont au final, majoritairement, contre toute Europe ? Là d'un coup je sais pas si on pourra être trés confiant...

non je ne crois pas un instant a cette possibilité la.
ce qui a fondé l'europe ca n'est pas une question d'enrichissement, de marché ou autre raison basement materialiste.
c'est bcp plus que ca
il est vrai que ca a commencé avec la CECA, puis que ca s'est construit avec la CEE et autre traités du genre mais bon, au depart les objectifs etaient bien defini, au dela de l'aspect economique c'etait avant tout reconcilier l'europe, apres la paix instaurée en 45, et faire en sorte que les peuples europeens marchent ensemble.
bref, ca on l'a totalement oublié, a force de faire rentrer des gens uniquement la pour l'argent, juncker vient de balancer un sacré pavé dans la mare a ce propos la en denoncant a demi mot cette derive, bin on a dissolu cet ideal.
a force de faire rentrer sans arret des pays on a dilué l'europe, ca a commencé avec les anglais qui sont pour bcp eurosceptique, ca perdure avec les nouveaux entrants, et ca s'acentura encore si on continu l'elargissement a tout crin.

---------------
n°5884041
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:28:20  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Mais il me semble que la population française a en grande partie rejeté le TCE a cause de la partie III, non ? Partie III qui réunissait tout ce qu'avait été l'UE jusqu'alors.

La France est donc fondatrice d'une Europe dont elle ne veut plus.

C'est pas un peu paradoxal, ça ?

erreur la france a rejeté tout ce dont sur quoi les francais n'ont pas eu leur mot a dire.
elle  rejeté nice et amsterdam tout simplement!
on a pas rejeté en bloc maastricht uniquement parce que l'euro sauvait tout le reste, et encore c'est passé uniquement grace au 76% de part d'audience au OUI, source CSA, et pire le fait que le texte du traité de maastricht etait PAYANT...
bref, tu vois ou je veux en venir, la France a simplement rejeté ce dont elle ne veut plus, une construction europeenne ou elle n'a plus son mot a dire, et chirac a confirmé mes dires quand lors de sa visite en chine un peu avant le referendum, il a declaré que la politique se faisait de moins en moins avec les peuples mais seulement entre leaders de gvt...
voila, le manque de clareté de l'europe, son manque "d'humanisme" ainsi que le materialisme exacerbé de certains pays ont amené a la crise que l'on connait aujourd'hui!

Message édité par korrigan73 le 19-06-2005 à 08:45:20

---------------
n°5884045
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-06-2005 à 08:35:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur la france a rejeté tout ce dont sur quoi les francais n'ont pas eu leur mot a dire.
elle  rejeté nice et amsterdam tout simplement!
on a pas rejeté en bloc maastricht uniquement parce que l'euro sauvait tout le reste, et encore c'est passé uniquement grace au 76% de part d'audience au OUI, source CSA, et pire le fait que le texte du traité de maastricht etait PAYANT...
bref, tu vois ou je veux en venir, la rance a simplement rejeté ce dont elle ne veut plus, une construction europeenne ou elle n'a plus son mot a dire, et chirac a confirmé mes dires quand lors de sa visite en chine un peu avant le referendum, il a declaré que la politique se faisait de moins en moins avec les peuples mais seulement entre leaders de gvt...
voila, le manque de clareté de l'europe, son manque "d'humanisme" ainsi que le materialisme exacerbé de certains pays ont amené a la crise que l'on connait aujourd'hui!

Y'en a franchement MARRE de ces poncifs à la con sur "Les français n'ont pas eu leur mot à dire".

C'est qui qui élisait les gouvernements, jusqu'alors ? Hein ? Donc ils ont eu leur mot à dire.
C'est qui qui fait 60% d'abstention pour les élections européennes ? C'est marrant, quand on leur demande directement leur avis, ils s'en battent, les français. Rigolo, hein ?

(J'aime bien ton "la rance". Joli lapsus)

n°5884055
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2005 à 08:45:05  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Y'en a franchement MARRE de ces poncifs à la con sur "Les français n'ont pas eu leur mot à dire".

C'est qui qui élisait les gouvernements, jusqu'alors ? Hein ? Donc ils ont eu leur mot à dire.
C'est qui qui fait 60% d'abstention pour les élections européennes ? C'est marrant, quand on leur demande directement leur avis, ils s'en battent, les français. Rigolo, hein ?
ca n'est pas un poncif, deja pour les elections europeennes, en france on en est a 40% et tu en deduis que les francaisn ont pas grand chose a foutre d l'europe, juste apres leur adhesion les nouveaux entrants ont pour certains d'entre eux eu une participation d'a peine 25%, ca veut dire quoi pour toi, qu'ils sont eurosceptique, ou carrement anti europeen?
avec ce genre de raisonnement a la mord moi le noeud on ira pas loin...

(J'aime bien ton "la rance". Joli lapsus)
je voulais mettre la majuscule que notre pays merite mais j'ai mal tapé le mot, je corrige ca de suite, en meme temps, annoter ca ca frise l'enculage de mouche...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)