Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5878354
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

[:caedes]  

déjà, tu te calmes, John.

Tu as raison sur ce point, autant pour moi.

qu'est-ce qui faut pas lire qd même.
tu t'es fait larguer et virer à cause du non au
TCE?  [:canaille]  
En plus, tu ouvres les yeux sur le monde actuel et sur l'europe actuelle.
je ne sais pas si tu vis l'Europe vraiment.

Cette condescendance est réellement pénible, nous n'appréhendons peut être pas la réalité de la même manière, ça ne te donne pas le droit pour autant de nous faire la leçon.

Les peuples européens surtout des pays fondateursveulent s'unir réellement, nous sommes la première génération vraiment "euro-cosmopolite".

J'aimerais que ce soit vrai, mais la construction européenne est un bébé souffreteux qui peut tout à fait expirer. Il n'y a pas de sens de l'histoire. Tout peut tout à fait s'arrêter.  Regarde la Pologne qui a disparu au 18ème siècle. Et l'UE est loin d'avoir la force motrice d'une nation.

Et en réponse à çà, L'europe des politiques n'a comme but affirmé que d'organiser qu'une zone libérale de libre-échange.

Justement la constitution la réorientait vers du politique et du social, c'est cette évolution que le non a cassé, probablement pour longtemps, peut être à jamais. Je ne souscris pas à ton point de vue anti libéral, mais à supposer qu'il soit valide, je préférerais une zone de libre échange plutôt que rien.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 12:28:57  profilanswer

n°5878367
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:32:51  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

on va pas revenir encore une fois là dessus.
Le TCE proposait de paasser à une Europe politique. Les français n'en ont pas voulu.

Je vois vraiment pas où tu vois que les peuples veulent "s'unir réellement" (d'ailleurs, j'aimerais bien s'avoir ce que ça signifie, dans les faits, ton "s'unir réellement" [:itm] ). Tout ce que je vois, c'est qu'à tous les niveaux des sociétés européennes, on assiste à un repli sur soi.

on voyage de plus en plus en Europe, on s'expatrie de plus en plus.
les gens de 20-30 ans (pas les sectaires)n'ont rien contre un grand état européen, en tant que tel. Un passeport, une citoyenneté européenne. :sol:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5878370
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-06-2005 à 12:33:00  profilanswer

Le résultat partiel du sondage est marrant : les partisants des deux camps sont persuadés qu'ils ont eu raison...  :D  

Par contre, les "neutres" semblent être plus inquiets que confiants...  :(

n°5878381
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:34:55  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Justement la constitution la réorientait vers du politique et du social, c'est cette évolution que le non a cassé, probablement pour longtemps, peut être à jamais. Je ne souscris pas à ton point de vue anti libéral, mais à supposer qu'il soit valide, je préférerais une zone de libre échange plutôt que rien.

:sarcastic:  
le non a rien cassé, à part cette fuite en avant de l'élargissement qui menait à la catastrophe.   [:cend]  

---------------
Tenbu Horin!
n°5878382
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:35:04  profilanswer

hourman a écrit :

[:caedes]  

le language conditionne la pensée? :heink:
tu sors d'où ces pensées?

C'est généralement admis en philo et en linguistique.
Explique moi comment penser sans langage.
Sans langage, tu es dans l'émotion.
Donc l'existence d'un langage est la condition sine qua non de la pensée.
Et plus tu as de langages, plus tu as de modes de pensée différents a priori, qui peuvent par ailleurs se rejoindre et se compléter.

n°5878406
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:39:20  profilanswer

Ben, je crois qu'avec l'UE - telle qu'on la connait - qui se meurt, faudrait qu'effectivement on "fusionne" les pays qui le veulent bien si on veut aller plus loin.

Parce que quoi qu'on en dise, l'UE c'est finit.

n°5878410
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:39:42  profilanswer

hourman a écrit :

:sarcastic:  
le non a rien cassé, à part cette fuite en avant de l'élargissement qui menait à la catastrophe.   [:cend]

J'ai pas vu vraiment d'"en avant" fulgurant depuis que je suis né (à part peut être l'euro, mais ça reste économique, malgré la charge symbolique).

n°5878435
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:43:18  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ben, je crois qu'avec l'UE - telle qu'on la connait - qui se meurt, faudrait qu'effectivement on "fusionne" les pays qui le veulent bien si on veut aller plus loin.

C'est cool, l(UE des peuples va pouvoir s'affirmer. [:papatte]

---------------
Tenbu Horin!
n°5878445
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:44:27  profilanswer

Moi ça me va, pour autant naturellement que les identités nationales et régionales soient préservées (et au final renforcées d'ailleurs), mais les gouvernements européens ne sont pas d'accord pour rogner leurs sacro saintes souverainetés.
Quand aux opinions publiques, entre celles qui veulent moins d'état, celles qui remettent en cause l'économie de marché etc...

n°5878447
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:44:36  profilanswer

hourman a écrit :

Toujours la même question : COMMENT ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 12:44:36  profilanswer

n°5878453
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:45:39  answer

hourman a écrit :

les gens de 20-30 ans (pas les sectaires)n'ont rien contre un grand état européen, en tant que tel. Un passeport, une citoyenneté européenne. :sol:

yes  :sol:  virez moi tous ces symboles nationauxàlaconOnélesplubeaulnationalismecbien

n°5878455
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:45:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Moi ça me va, pour autant naturellement que les identités nationales et régionales soient préservées (et au final renforcées d'ailleurs), mais les gouvernements européens ne sont pas d'accord pour rogner leurs sacro saintes souverainetés.
Quand aux opinions publiques, entre celles qui veulent moins d'état, celles qui remettent en cause l'économie de marché etc...

Sans compter que je pense que ce peuple "éclairé" que sont les français soit partant pour une telle union.

Message édité par Gurney_Halleck le 18-06-2005 à 12:46:09
n°5878464
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:46:55  profilanswer

Encore une fois, je suis pas sûr que la majorité des français soient dans cette optique là. Non, en fait, c'est sûr.

n°5878465
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-06-2005 à 12:47:12  profilanswer

Quand on voit comment chaque pays est attaché à ses petits principes, ça restera malheureusement une utopie...  :(  

n°5878469
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:47:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

toujours la même réponse:
- citoyenneté européenne.
- régionnalisation des états européens.
- président et ministre des a.e européens.

---------------
Tenbu Horin!
n°5878478
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:48:35  profilanswer

hourman a écrit :

Gurney_Halleck a écrit :

n°5878484
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:49:02  answer

Gurney_Halleck a écrit :

L’union du fric à 45 oui mais...  
La création d'un état non, mais ça va être difficile de faire lâcher les commandes du pouvoir à nos dirigeants à la con et donc tout centraliser

n°5878486
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:49:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Sans compter que je pense que ce peuple "éclairé" que sont les français soit partant pour une telle union.

continue de lui cracher dessus.
les derniers qu'ils l'ont fait, ils se sont pris une claque , un certain dimanche.   [:cend]

Message édité par hourman le 18-06-2005 à 12:50:03

---------------
Tenbu Horin!
n°5878504
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:52:12  answer

hourman a écrit :

on fonde un parti hourman , je suis tout à fait disposé  :love:  

n°5878510
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:53:34  profilanswer

C'est pas ça qui va être difficile, hein.

Le plus difficile, ça va être de convaincre le peuple que la dissolution de la mère patrie dans l'Europe est une bonne chose.

Enfin, toute façon, cette discussion n'a aucun intérêt. Même si je partage cette vision, c'est une pure utopie, car le facteur limitant (limité ?) c'est bien les peuples.

n°5878515
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:54:36  profilanswer

ok, mais il faut convaincre Zeebeedee qui m'a l'air d'un bon Spin Doctor et Ernestor pour faire répéter le bouillasson aux militants.  [:rhetorie du chaos]  

ah, j'oubliais Guippe, comme délégué à la famille, et à la jeunesse. :whistle:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5878518
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:55:31  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Encore une fois, je suis pas sûr que la majorité des français soient dans cette optique là. Non, en fait, c'est sûr.

suffit peut être de poser vraiment la question et pas nous faire de la parlotte sur la politique européenne façon branlette pour intello ( la politique actuelle ).

Thocan a écrit :

Quand on voit comment chaque pays est attaché à ses petits principes, ça restera malheureusement une utopie...  :(

^^ on se demande comment font les ricains avec des gestions totalement différente suivant les états.... c'est une fausse excuse de nationaliste ça monsieur  :o  

n°5878527
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:56:53  profilanswer

Suffit de, en effet. :jap:

n°5878533
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:58:40  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est pas ça qui va être difficile, hein.

Le plus difficile, ça va être de convaincre le peuple que la dissolution de la mère patrie dans l'Europe est une bonne chose.

Enfin, toute façon, cette discussion n'a aucun intérêt. Même si je partage cette vision, c'est une pure utopie, car le facteur limitant (limité ?) c'est bien les peuples.

exemple simple: L'UK est une union comparable à plus petite échelle de l'Europe. Les écossais, les gallois, les Anglais et autres, font arite d'une union même s'ils gardent leur identité propre.
Pareil, vois les différences entre les Badischs et les bavarois.
Faire des pays des super-régions, ne fera pas disparaitre les identités de chaque région actuelle.
 :jap:

---------------
Tenbu Horin!
n°5878536
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:58:52  profilanswer

hourman a écrit :

Ne le prend pas mal, mais tu devrais vraiment acquérir quelques notions en histoire, en relations internationales, en géopolitique et en droit.

Parce que ta formule est vraiment creuse, c'est ce qu'on appelle de la langue de bois.

Sur le fond, je salue ton aspiration idéaliste. Ce traité ne me plaisait pas, car comme thildar, je voudrais un Etat européen, fédéral, et que cette constitution en était loin, mais c'était mieux que rien, et surtout il ne fallait pas casser la si fragile dynamique européenne.
Quand gurney dit que l'UE c'est fini, c'est évidemment faux. En revanche, ça va peut être s'arrêter là, et rien n'empêche de casser une partie de ce qui a été fait. Le budget de l'UE est en constante diminution. Le projet d'état fédéral des pères fondateurs n'est plus soutenu par aucun état. La mondialisation enfin provoque un mouvement de retour des identités anciennes (nationales, régionales, religieuses) dans une logique exclusive des autres identités. En fait, tout incite au pessimisme, il faudra peut être attendre l'accomplissement de la mondialisation pour "faire" vraiment l'UE dans quelques décennies ou siècles, ce qui veut dire que l'UE ne pourrait pas modeler et aménager selon ses intérêts la dite mondialisation.

n°5878538
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:59:39  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Suffit de, en effet. :jap:

C’est sûr que les politiques actuels ne sont pas motivés pour la faire cette Europe sinon la question serait déjà posée depuis longtemps.

le TCE était une vaste fumisterie histoire de n'avoir jamais a poser cette question

n°5878544
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 13:01:42  answer

xanthe4975 a écrit :

Ne le prend pas mal, mais tu devrais vraiment acquérir quelques notions en histoire, en relations internationales, en géopolitique et en droit.

Parce que ta formule est vraiment creuse, c'est ce qu'on appelle de la langue de bois.

Sur le fond, je salue ton aspiration idéaliste. Ce traité ne me plaisait pas, car comme thildar, je voudrais un Etat européen, fédéral, et que cette constitution en était loin, mais c'était mieux que rien, et surtout il ne fallait pas casser la si fragile dynamique européenne.
Quand gurney dit que l'UE c'est fini, c'est évidemment faux. En revanche, ça va peut être s'arrêter là, et rien n'empêche de casser une partie de ce qui a été fait. Le budget de l'UE est en constante diminution. Le projet d'état fédéral des pères fondateurs n'est plus soutenu par aucun état. La mondialisation enfin provoque un mouvement de retour des identités anciennes (nationales, régionales, religieuses) dans une logique exclusive des autres identités. En fait, tout incite au pessimisme, il faudra peut être attendre l'accomplissement de la mondialisation pour "faire" vraiment l'UE dans quelques décennies ou siècles, ce qui veut dire que l'UE ne pourrait pas modeler et aménager selon ses intérêts la dite mondialisation.

C’est ce que je disais, faut créer un parti et accélérer la manoeuvre... par ce qu'on pose actuellement les mauvaises questions

EDIT : PHEC  parti des hfriens en colère

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2005 à 13:02:55
n°5878553
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:03:55  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

la France et l'Allemagne essaient de se lier de façon parallèle à l'Europe en voyant que certains essaient de freiner la vraie union.
Je suis optimiste, si Chirac décide de diminuer les subventions reçues par la France, çà sera un gd pas, une gde main tendue au vrai projet européen (pas le gd marché libre libéral) :jap:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5878558
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 13:05:34  profilanswer

Les politiques, c'est toi qui les élit. Faut ptete te demander si ça vient pas de la base, finalement.

n°5878571
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:06:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Les politiques, c'est toi qui les élit. Faut ptete te demander si ça vient pas de la base, finalement.

il me ne semble pas avoir élu VGE. [:canaille]

---------------
Tenbu Horin!
n°5878573
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 13:07:12  profilanswer

hourman a écrit :

la France et l'Allemagne essaient de se lier de façon parallèle à l'Europe en voyant que certains essaient de freiner la vraie union.
Je suis optimiste, si Chirac décide de diminuer les subventions reçues par la France, çà sera un gd pas, une gde main tendue au vrai projet européen (pas le gd marché libre libéral) :jap:

Tu es conscient qu'une intégration totale de certains pays européens amènera automatiquement ce grand marché libre libéral.

n°5878576
show
Posté le 18-06-2005 à 13:07:24  profilanswer

tout le monde est motivé pour la faire mais peu de gens  parviennent à être convaincus qu'elle est faisable :/

c'est dommage car lorsqu'on voit les trésors dont recellent les pays qui composent l'Europe, on trouve dommage qu'ils ne soient pas protégés (socialement, économiquement, militairement etc...)

la force des états-unis c'est l'homogénéité des valeurs (même si ces dernières varient énormément d'un état à un autre, il reste le "rêve américain" qui s'exporte tant...)
la notre c'est la diversité et malheureusement, nous ne risquons pas de la conserver en refusant l'union même si la logique populaire aurait tendance à nous persuader du contraire :(

n°5878585
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 13:08:35  profilanswer

hourman a écrit :

il me ne semble pas avoir élu VGE. [:canaille]

Non, tout comme tu n'as pas élu de villepin ou raffarin.

Par contre, tu as élus les membres de la convention qui ont rédigé le TCE, à 3 niveaux : ton gouvernement, l'assemblée nationale et le parlement européen.

n°5878586
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 13:08:47  profilanswer

Sans rire, étudiez l'histoire de la construction européenne, vous donnez l'impression de débarquer.
Si Monnet, Schuman, Spaak, de Gasperi et consorts ont procédé par "petits pas", c'est parce qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Le TCE aurait été un petit pas de plus.
Le problème de refuser ce "petit pas" en attendant des lendemains qui chantent, c'est qu'on a aussi cassé la dynamique. Voyez la crise.
Et si vous espérez qu'elle soit salutaire, regardez l'histoire de la construction européenne. Aucune crise ne lui a jamais été salutaire.  :sweat:  

n°5878600
show
Posté le 18-06-2005 à 13:12:41  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sans rire, étudiez l'histoire de la construction européenne, vous donnez l'impression de débarquer.
Si Monnet, Schuman, Spaak, de Gasperi et consorts ont procédé par "petits pas", c'est parce qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Le TCE aurait été un petit pas de plus.
Le problème de refuser ce "petit pas" en attendant des lendemains qui chantent, c'est qu'on a aussi cassé la dynamique. Voyez la crise.
Et si vous espérez qu'elle soit salutaire, regardez l'histoire de la construction européenne. Aucune crise ne lui a jamais été salutaire.  :sweat:

le problème c'est que les crises ont souvent tendance à être salutaires lorsqu'elles touchent une nation; c'est ppour cela que les français ont compté sur le non pour faire changer les choses

malheureusement, le malaise français a gangréné la construction Européenne: il empêche de créer l'instrument qui pourrait aider à règler les problèmes qui se posent et surtout ceux qui se poseront :(

rien de salutaire là dedans...

Message édité par show le 18-06-2005 à 13:14:04
n°5878602
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:13:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

On rediscute de la PAC et de la ristourne Tatcher.
C'est vrai que c'est la crise, là. :sarcastic:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5878606
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 13:14:19  answer

xanthe4975 a écrit :

Sans rire, étudiez l'histoire de

sans rire ta fini de nous gonfler avec ton TCE, il est mort alors soit on fait une véritable europe politique peut être qu'à 5 au départ soit , on se fait un TCE 2 (fric only inside) et là on peut aller jusqu'à 40 pays et pourquoi pas intégrer la nouvelle zelande ... parait il que les plages sont belles par là ça va booster le tourisme...

n°5878610
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 13:15:09  answer

hourman a écrit :

on va tous mourrirrééé  :sweat:

n°5878618
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:16:18  profilanswer

l'élevage de moutons est en plein développement là-bas.
çà permettrait de faire une sacrée transumance.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tenbu Horin!
n°5878620
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 13:16:35  profilanswer

hourman a écrit :

En France, rediscuter la PAC, oui, c'est la crise.

La vraie crise réside dans le fait que les pays mettent tout en œuvre pour qu'au final, l'UE leur coute le moins possible.

PAC, ristourne, fonds structurels, etc...

n°5878626
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 13:18:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

En France, rediscuter la PAC, oui, c'est la crise.

La vraie crise réside dans le fait que les pays mettent tout en œuvre pour qu'au final, l'UE leur coute le moins possible.

PAC, ristourne, fonds structurels, etc...

attends pour toi qu'on revoye un truc instauré depuis des décennies, qui n'a plus cours aujourd'hui; c'est la crise.
tu es un grand sentimental.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)