Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

n°10221743
jimmythebr​ave
Posté le 24-12-2006 à 17:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :


Le drame de la Somalie c'est l'abandon par la communauté internationale de ce pays à son sort lorsque les américains ont fui comme des lapins après avoir estimé que la vie des soldats made in US ne valait pas la peine d'être sacrifiée pour un pays aussi pauvre et sans ressources pétrolières. Si à l'époque, nous autres occidentaux, avions pris nos responsabilités et maintenu des troupes puissantes sur place, si nous avions eu le courage politique de désarmer les milices, quitte à leur faire la guerre, si nous avions accepté de voir nos soldats mourir pour les somaliens, nous en serions pas là. Maintenant on se retrouve avec une sorte de second Afghanistan, même si pour le moment aucune preuve de liens entre les Tribunaux et Al Quaida n'existe. Mais la communauté internationale n'a plus le choix, elle va devoir soutenir les forces anti tribunaux. j'espère que les occidentaux prendront enfin leurs responsabilités et ne laisseront pas tomber les Éthiopiens comme ils sont entrain de laisser doucement mais sûrement laisser tomber Karzaï en Afghanistan: MAM qui nous prend pour des cons lorsqu'elle retire les forces spéciales française du sud pour les redéployer à Kaboul, où elles ne servent à rien, avec l'arrière pensée de les rapatrier le plus vite possible. Laisser tomber des pays comme l'Afghanistan ou la Somalie, c'est le payer cash à coup sûr un jour ou l'autre.


 
Puisque l'on a pu voir l'Amérique embourbée dans le merdier irakien et afghan, la mode n'est plus du tout à l'intervention armée. L'Europe comme d'hab ne fera rien, puisque l'UE relève plus de l'abstraction intellectuelle que d'une quelconque vision commune. Les USA eux, vont s'en tenir très loin et se limiteront à des soutiens indirects en armant les milices luttant contre les Tribunaux.
 
Pour le surligné [:rofl2]
 
L'utopie totale. Aucun pays de nos jours n'accepterait de voir mourir les siens pour des gens avec qui nous n'avons strictement aucun lien.


Message édité par jimmythebrave le 24-12-2006 à 17:24:02
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:18:14  profilanswer
 

n°10221763
jimmythebr​ave
Posté le 24-12-2006 à 17:22:05  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Pauvre petit mec, tu ferais mieux de laisser au repos ton seul et unique neurone sans quoi tu risques de le cramer à force de réfléchir pour sortir des remarques racistes. Le genre de mec qui pense que parce qu'il y des problèmes chez nous on doit laisser tomber ceux qui sont mille fois plus dans la merde au prétexte qu'ils ne sont pas bien blanc comme nous.


 
Calmes toi tu fais plus de mal que de bien. Et oui, je le pense aussi, si on n'est déja pas foutu de régler les problèmes en France, tu crois qu'on sera plus qualifié pour régler ceux d'autres personnes qui sont infiniment plus grave ?


Message édité par jimmythebrave le 24-12-2006 à 17:24:19
n°10221792
carambar6
Posté le 24-12-2006 à 17:26:30  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Le drame de la Somalie c'est l'abandon par la communauté internationale de ce pays à son sort lorsque les américains ont fui comme des lapins après avoir estimé que la vie des soldats made in US ne valait pas la peine d'être sacrifiée pour un pays aussi pauvre et sans ressources pétrolières. Si à l'époque, nous autres occidentaux, avions pris nos responsabilités et maintenu des troupes puissantes sur place, si nous avions eu le courage politique de désarmer les milices, quitte à leur faire la guerre, si nous avions accepté de voir nos soldats mourir pour les somaliens, nous en serions pas là.


Dans quel cadre ? Faire la guerre aux milices dans le cadre de l'ONU, il faut pas trop y compter quand on voit comment l'ONU s'y prend pour désarmer le Hezbollah. Faire la guerre dans le cadre de l'OTAN, ou dans un autre cadre interallié occidental, c'est se faire accuser au minimum d'impérialisme, et plus probablement de lancer une croisade (aie j'ai lâché le mot) contre l'Islam lorsque les milices en question sont fondamentalistes islamiques.  
Et quand à envoyer nos soldats (la France) en Somalie, où nous n'avons même pas d'intérêts à défendre (oui je sais ce n'est pas une vision généreuse), il faudrait aussi l'expliquer aux électeurs, car il ont le droit de savoir ce qu'on fait de notre armée et ils ont un pouvoir de contrôle via le Parlement.
Enfin il faudrait voir aussi l'état de nos forces avant de tenir des discours va t'en guerre.
 

n°10221827
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 17:31:58  answer
 

Ca me fait toujours marrer ces tomik sur l'afrique ... avec les "va de la gueule" qui croient détenir la solution ultime ou savent qui est le grand méchant (européen) dans l'histoire ...  
 
Pour avoir bourlingué en afrique pendant un temps je peux vous dire que le probleme est bien plus complexe que "La france y a vendue deux fusils à tel ou un tel" ou "y a placé un dictateur etc" ... C'est un continent virtuellement impossible à gouverner malgres les efforts qu'on pourrai y entreprendre ... les mentalités y sont tellement arrierés et divergentes au sein même parfois d'une même région que toute tentative de controle ou de démocratie y est voué à l'échec ...  
 
Le plus grand mal que l'ont pourrai encore faire à se continent c'est de continuer à penser que notre modele de societé y est exportable et viable car c'est faux ... n'importe quel personne qui a étudié un temps soit peu le systeme socio-économique de l'afrique vous le dira ... encore pire quand il y a cotoyé de visu les institutions de certains pays de ce continent ...  
 
Faut arrêter de se voiler la face sous couvert d'ethique bien pensante ... :/

n°10221836
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 17:34:08  profilanswer
 


quand on fait des frontières avec un crayon et une règle, à l'époque le colonisateur passait l'aspect humain un peu au 2nd plan  [:kryten]

n°10221845
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-12-2006 à 17:36:26  profilanswer
 

Un truc que je comprends pas : le titre parle de guerre mais si j'ai bien compris, le gouvernement éthiopien soutient le gouvernement somalien. L'Ethiopie n'est pas en guerre contre la somalie mais juste contre les rebelles d'à-côté.

 

@sayen : mais au vu des cartes tribales, faire autrement aurait-il été possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 24-12-2006 à 17:37:13
n°10221866
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2006 à 17:40:24  profilanswer
 


Bob, c'est toi ?http://sc.groups.msn.com/tn/EB/62/debendevannijvel/3/30.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10221868
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 17:41:15  answer
 

sayen a écrit :

quand on fait des frontières avec un crayon et une règle, à l'époque le colonisateur passait l'aspect humain un peu au 2nd plan  [:kryten]


 
En même temps le colonisateur il allait pas faire un pays par tribue hain :o

n°10221908
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 17:47:52  profilanswer
 

grouiky a écrit :


@sayen : mais au vu des cartes tribales, faire autrement aurait-il été possible ?


Voilà, tu as mis le doigt là il faut...Je pense qu'on aurait pas pu faire autrement si ce n'est de créer des pays de la taille Vatican
Je pense qu'une grande partie des problèmes en Afriques est lié au fait qu'il peut exister une multiplicité d'ethnies au sein même d'une Région comme le remarque Khan. Ces éthnies ont souvent une cultures et des intérêts assez différents entre elles :/

n°10221957
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 17:56:11  answer
 

sayen a écrit :

Voilà, tu as mis le doigt là il faut...Je pense qu'on aurait pas pu faire autrement si ce n'est de créer des pays de la taille Vatican
Je pense qu'une grande partie des problèmes en Afriques est lié au fait qu'il peut exister une multiplicité d'ethnies au sein même d'une Région comme le remarque Khan. Ces éthnies ont souvent une cultures et des intérêts assez différents entre elles :/

 

Ce n'est pas dénigrer l'Afrique et ses habitants que de reconnaitre que ce continent à encore une mentalité tres arrierée (en comparaison à notre modele occidental)

 

Cette civilisation limitée conduit fatalement à des conflits d'interets, politiquo-étniques-religieux ... les mêmes qui ont secoués l'europe jusqu'a à il n'y à pas si longtemps ...

 

Apres on à beau critiquer le role du colonisateur ... je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup de région (dakkar, djibouti, cameroune etc) ou l'européen est accueilli à bras ouvert car il donne du boulot (même si c'est une misere) à des gens qui n'ont rien ... :/

 

Je sais que ce theme est matiere à controverse car on associe souvent (à tort) la situation antérieur des pays d'afrique du nord (le maghrebe) à ceux de l'afrique noire ... Faut voir que ces pays ont une toute autre civilisation et héritage que les pays sub-sahariens ... c'est historique !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 17:56:31
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:56:11  profilanswer
 

n°10221992
carambar6
Posté le 24-12-2006 à 18:01:53  profilanswer
 


Il faudrait peut être que tu t'exprimes autrement, dire par exemple "les conflits inter-tribaux sont encore prédominants" ou "le modèle de société occidental n'est pas transposable partout en Afrique"....
Parce que là tu as employé un mot un peu connoté.

n°10222011
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-12-2006 à 18:05:28  profilanswer
 

J'avais lu un article écrit par un penseur africain (congolais je crois) qui expliquait que le découpage à la hache de l'Afrique était la meilleure solution si l'on veut des pays en Afrique. Et qu'une Afrique sans pays serait peut-être encore une meilleure alternative.

n°10222031
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 18:07:41  profilanswer
 

non mais le véritable souci c'est l'éducation et la pauvreté, un pays sans éducation, avec un taux d'analphabétisme proche du 80% ne peut être viable à long terme...

n°10222052
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:11:07  answer
 

carambar6 a écrit :

Il faudrait peut être que tu t'exprimes autrement, dire par exemple "les conflits inter-tribaux sont encore prédominants" ou "le modèle de société occidental n'est pas transposable partout en Afrique"....
Parce que là tu as employé un mot un peu connoté.


 
Connoté mais au combien realiste ...  
Si c'est juste pour faire de la "bien-pensée" pour masquer une realité, desolé je ne suis pas de ceux qui pratiquent la langue de bois ou l'obscurantisme de termes ...

n°10222067
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:13:46  profilanswer
 


 
 
les fachos qui disait qu'il fallait civiliser ces sous hommes avaient donc raison selon toi?  
 
Non, moi je crois que les africains n'en ont rien a foutre ta vision de nation, et qu'il sont loin d'être stupide, arriéré ou je sais pas quel connerie de blancs inculte, et que finnallement, ils sont humains comme nous, doué de raison, et ne vive pas dans les arbres  [:the leon]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10222078
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-12-2006 à 18:15:34  profilanswer
 

Tout ce qui concerne l'éducation est basé sur un système relativement stable, avec des règles définies. Sans ça, il semble difficile de mettre en place une alphabétisation à ne serait-ce que 60%.
Sûr, on pourra toujours envoyer des profs ou en former par le biais d'assoces humanitaires mais ce n'est pas stable.  
Pis, ce n'est pas applicable partout. Aider un pays en particulier à la rigueur, en aider 30 c'est plus dur. Surtout si le gouvernement en place n'est pas soutenu et que les tribus font face à des guerres intestines.
 
J'avoue ne pas être très confiant vis à vis du futur de l'Afrique.

n°10222082
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:16:25  answer
 

grouiky a écrit :

J'avais lu un article écrit par un penseur africain (congolais je crois) qui expliquait que le découpage à la hache de l'Afrique était la meilleure solution si l'on veut des pays en Afrique. Et qu'une Afrique sans pays serait peut-être encore une meilleure alternative.

 

Avec un peuple laissé en roue libre sans gouvernement federal ou unitaire ... ca me semble >

 

1 - Peu viable politiquement
2 - Irréalisable compte tenu des divergences éthniques ...

 

On parle de l'Afrique mais je vous rappelle qu'en europe, les conflits inter-éthniques qui on sécoués les balkans n'ont été apaisé que par un interventionisme soutenu de la part de l'UE ... et encore ... des incidents éclatent tout les jours (c'est pour cela qu'on ne se retire pas des balkans, la région pouvant se réembraser à tout moment) ...

 

Si le monde n'arrive pas à faire prendre raison à une région si petite et largement moins défavorisé que ce soit au niveau de l'éducation que materielement ... imaginez à la taille d'un continent comme l'Afrique ... :/ C'est impossible !


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:18:27
n°10222092
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:18:14  answer
 

Yems93 a écrit :

les fachos qui disait qu'il fallait civiliser ces sous hommes avaient donc raison selon toi?  
 
Non, moi je crois que les africains n'en ont rien a foutre ta vision de nation, et qu'il sont loin d'être stupide, arriéré ou je sais pas quel connerie de blancs inculte, et que finnallement, ils sont humains comme nous, doué de raison, et ne vive pas dans les arbres  [:the leon]


 
Merci pour cette démonstration d'inculture  :jap:

n°10222104
Plam
Bear Metal
Posté le 24-12-2006 à 18:19:58  profilanswer
 

Les forces Ethiopiennes sont assez puissantes pour un pays africain :

 
Citation :

IFV/APCs: BMP-1, M113, BRDM-2, BTR-152, BTR-60.
Tanks: T-54/55, T-62.
Artillery: M1974, M109.
Helicopters: Mi-6, Mi-14, Mi-17, Mi-24, SA 316, SA 330.
Fighter aircraft: MiG-21, Su-27.
Ground attack Aircraft: MiG-23, Su-22,Su-25.
Cargo aircraft:An-2, An-12, An-26, An-32, C-130.
Trainer aircraft: SF.260TP, L-39.
Anti-tank missiles: BGM-71 TOW.
Air-to-air missiles:R-73, R-27.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Ethiopia

 

Dont 32 MiG-23BN/UB en service, pour l'attaque au sol c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 24-12-2006 à 18:22:37
n°10222109
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:20:38  profilanswer
 


 
 
ho mais de rien, vaut mieux ne pas savoir que de se poser en cretin paternaliste qui donne des tape dans le dos aux bon négros qui suivent les enseignements de la france et qui animalise les autres :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10222121
vended
Posté le 24-12-2006 à 18:23:17  profilanswer
 

ya qu'a voir l'unité linguistique des pays  :pt1cable:  
 
http://www.ethnologue.com/maps/DEE_ETH.jpg
s'il faut "decouper a la hache" (machette ?  :whistle:  )
 
on va avoir beaucoup de monaco et autre vatican :
ex :
http://www.ethnologue.com/maps/EGGSTP_E.jpg
 
http://www.ethnologue.com/maps/COG_ETH.jpg
 
http://www.ethnologue.com/maps/BFA_ETH.jpg
 
http://www.ethnologue.com/maps/GHA_ETH.jpg
 
la geographie deviendra a coup sur la matière preferée des enfants  :sol:

n°10222124
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-12-2006 à 18:23:36  profilanswer
 

Un peu hors-sujet le coup de l'anti-colonialisme mais bon...

 

En revanche, j'ai zieuté sur wikipedia que la population de l'Ethiopie a augmenté de 20 millions en 10 ans. Ouch.


Message édité par grouiky le 24-12-2006 à 18:24:14
n°10222132
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:24:44  answer
 

Plam a écrit :

Les forces Ethiopiennes sont assez puissantes pour un pays africain :
 

Citation :

IFV/APCs: BMP-1, M113, BRDM-2, BTR-152, BTR-60.
Tanks: T-54/55, T-62.
Artillery: M1974, M109.
Helicopters: Mi-6, Mi-14, Mi-17, Mi-24, SA 316, SA 330.
Fighter aircraft: MiG-21, Su-27.
Ground attack Aircraft: MiG-23, Su-22,Su-25.
Cargo aircraft:An-2, An-12, An-26, An-32, C-130.
Trainer aircraft: SF.260TP, L-39.
Anti-tank missiles: BGM-71 TOW.
Air-to-air missiles:R-73, R-27.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Ethiopia
 
Dont 32 MiG-23BN/UB en service, pour l'attaque au sol c'est pas mal.


 
Puissante c'est un grand mot ... beaucoup de materiel russe dépassé dans un tres piteux état. La guerre va se faire au sol par partisans opposés comme d'habitude.

n°10222137
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-12-2006 à 18:25:21  profilanswer
 

Et la kqlqsh va se voir remplacée par les machettes. :/

n°10222140
Hodor
Posté le 24-12-2006 à 18:25:47  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les fachos qui disaient qu'il fallait civiliser ces sous hommes avaient donc raison selon toi?  
 
Non, moi je crois que les africains n'en ont rien a foutre ta vision de nation, et qu'ils sont loins d'être stupides, arriérés ou je sais pas quel connerie de blancs inculte, et que finnallement, ils sont humains comme nous, doué de raison, et ne vivent pas dans les arbres  [:the leon]


 
caucasien non informé stp :o


Message édité par Hodor le 24-12-2006 à 18:32:12
n°10222145
Plam
Bear Metal
Posté le 24-12-2006 à 18:26:36  profilanswer
 


 
d'où le "Pour un pays africain".  
Je le connais ce matos russe, et quand on voit que quelques Hind et FrogFoot peuvent faire mal a notre armée quand on a pas les moyens de répliquer, imagine sur des pick-up mal entretenus :o
En face ya rien, donc c'est puissant :o

n°10222151
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:28:06  profilanswer
 

Plam a écrit :

d'où le "Pour un pays africain".  
Je le connais ce matos russe, et quand on voit que quelques Hind et FrogFoot peuvent faire mal a notre armée quand on a pas les moyens de répliquer, imagine sur des pick-up mal entretenus :o
En face ya rien, donc c'est puissant :o


 
 
ca fai plusieurs décennies qu'on sait qu'une guerre ne se gagne pas uniquement par les armes.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10222153
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:28:27  answer
 

Plam a écrit :

d'où le "Pour un pays africain".
Je le connais ce matos russe, et quand on voit que quelques Hind et FrogFoot peuvent faire mal a notre armée quand on a pas les moyens de répliquer, imagine sur des pick-up mal entretenus :o
En face ya rien, donc c'est puissant :o

 

C'est sur mais tu sais un hind mal entretenu au pilote à la formation douteuse face à un RPG-7 planqué dans la brousse il fait pas long feu hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:28:37
n°10222158
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 18:29:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les fachos qui disait qu'il fallait civiliser ces sous hommes avaient donc raison selon toi?  
 
Non, moi je crois que les africains n'en ont rien a foutre ta vision de nation, et qu'il sont loin d'être stupide, arriéré ou je sais pas quel connerie de blancs inculte, et que finnallement, ils sont humains comme nous, doué de raison, et ne vive pas dans les arbres  [:the leon]


non là par contre tu as tort...Par exemple à Kinchasa au Congo, tu as des milliers d'enfants qui se retrouvent dans la rue, jettés par leur famille car on les soupconne d'être des sorciers  :heink:  
Tu as un exemple des ravages que peuvent faire l'ignorance et la pauvreté qui façonne les mentalités :/

n°10222174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:33:04  profilanswer
 

sayen a écrit :

non là par contre tu as tort...Par exemple à Kinchasa au Congo, tu as des milliers d'enfants qui se retrouvent dans la rue, jettés par leur famille car on les soupconne d'être des sorciers  :heink:  
Tu as un exemple des ravages que peuvent faire l'ignorance et la pauvreté qui façonne les mentalités :/


 
 
j'pense pas qu'ils aient le monopole de le sottise, des superstitions, des comportements débiles et des idées stupides.  En france aussi on arrive a etre bien débile (ce forum nous le prouve tous les jours)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10222191
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:37:50  answer
 

Yems93 a écrit :

j'pense pas qu'ils aient le monopole de le sottise, des superstitions, des comportements débiles et des idées stupides.  En france aussi on arrive a etre bien débile (ce forum nous le prouve tous les jours)

 

Le rapport dans l'histoire ? Nous on te parle de conflit éclatant à cause de ressentiment culturels et ethniques qui subsistent depuis la nuit des temps ... toi t'arrives à faire le parralele avec une mentalité à la con et isolée ...

 

C'est bien de se la jouer pseudo-humaniste completement déphasé par rapport à la realité, mais à un moment faudrait penser à se sortir la tête du cul et regarder la realité en face hein ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:38:13
n°10222202
sggk
Posté le 24-12-2006 à 18:38:58  profilanswer
 

Je suis d'accord, pendant près de 10 ans personne n'en parlait, du moins très peu, le chaos régnait en Somalie. Au moins les tribunaux ont ramené de l'ordre et maintenant la vision est que "il faut chasser les islamistes", "c'est eux la cause des problèmes".
L'Éthiopie a tout simplement pas envie d'avoir des islamistes près de son pays, d'où son soutient au gouvernement de Badoïa et maintenant, son entrée en guerre.


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°10222219
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 18:42:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

j'pense pas qu'ils aient le monopole de le sottise, des superstitions, des comportements débiles et des idées stupides.  En france aussi on arrive a etre bien débile (ce forum nous le prouve tous les jours)


Faut arrêter, tu ne vois pas comme un décalage ?

n°10222232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:46:04  profilanswer
 


 
 
arrete de nous casser les couilles avec ton argument bidon qui consiste a disqualifier en sortant ta phase passe partout pseudo humaniste stp ca marche pas du tout  :sarcastic:  
 
et ensuite, arrete aussi de vouloir transposer ta mentalité (minable) d'être superieur de mes deux pour qui son mode de pensée et son mode de vie doit prédominé sur les autres peuples.  
 
La France ne contient pas un peuple, mais plusieurs courant culturel/lunguistique et on voit bien qu'au final ce qui unifie le pays c'est juste des questions satellites (pognons/securité etc) et pour ce faire, il en a fallu des guerres et des morts :sarcastic: et ben là c'est pareil, le somaliens (notamment les tribunaux islamique) entreprenne une actions qui a pour but de réunifier ce pays qui a été en proie a des guerres civiles pendant de nombreuses années. Au final, je sais pas qui c'est l'arriéré.  [:gnoufou]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10222234
Anonymouse
Posté le 24-12-2006 à 18:46:25  profilanswer
 


 
3 guerre avec l'allemagne c'est pas mal.
Et sur une durée plus longue y a qu'a regrder les conflits france angleterrre.
 
Dire que les africains ont une mentalité très arriérée c'est faire preuve d'un ethnocentrisme et de généralisation.
 

n°10222235
Louxxx
Posté le 24-12-2006 à 18:46:25  profilanswer
 

Est-ce qu'on ferait pas mieux de les laisser laver leur linge en famille et se contenter d'arrêter de les pénaliser économiquement avec nos histoires de dettes, le dumping et autres coups fourrés ?
 
J'y connais pas grand chose à l'Afrique sub-saharienne,à part ses systèmes agriculturaux, mais rien que dans ce domaine on voit qu'il y a un sérieux manque de réactivité et d'initiative, bref c'est le bordel total.
Et c'est en partie aussi de notre faute...

n°10222237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:46:43  profilanswer
 

sayen a écrit :

Faut arrêter, tu ne vois pas comme un décalage ?


 
 
en gardant les proportions qu'il faut, non.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10222239
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:47:13  answer
 

sayen a écrit :

Faut arrêter, tu ne vois pas comme un décalage ?


 
Pour la clareté du débat il est conseillé d'arrêter de répondre aux trolls baveux du sieur yems93 ...  :jap:

n°10222243
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-12-2006 à 18:49:45  profilanswer
 

L'Ethiopie a surtout envie d'avoir un acces a la mer, perdu depuis la scission avec l'Erythree.

 

Ceux qui y voient un conflit religieux se trompent lourdement.

 


Quand a la "clarete du debat", ce sera deja bien de foutre dehors les cretins a grains de riz et autre comparaison de (petites) bites

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 24-12-2006 à 18:50:58

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10222249
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:51:46  answer
 

Yems93 a écrit :

arrete de nous casser les couilles avec ton argument bidon qui consiste a disqualifier en sortant ta phase passe partout pseudo humaniste stp ca marche pas du tout  :sarcastic:

 

Pourtant c'est un peu le rôle que tu te donnes ici ... Serieux arrête de croire le monde il est tout beau et il est tout gentil et que ce qui peu s'appliquer en europe est valable pour le reste de la terre ... 200 ans d'experiences revolutionnaires et institutionnelles on "légerement" démontré que ca ne pouvait être le cas ! L'extremiste humaniste ca va 2 seconde hein ... :sleep:

 
Yems93 a écrit :


et ensuite, arrete aussi de vouloir transposer ta mentalité (minable) d'être superieur de mes deux pour qui son mode de pensée et son mode de vie doit prédominé sur les autres peuples.

 

La France ne contient pas un peuple, mais plusieurs courant culturel/lunguistique et on voit bien qu'au final ce qui unifie le pays c'est juste des questions satellites (pognons/securité etc) et pour ce faire, il en a fallu des guerres et des morts :sarcastic: et ben là c'est pareil, le somaliens (notamment les tribunaux islamique) entreprenne une actions qui a pour but de réunifier ce pays qui a été en proie a des guerres civiles pendant de nombreuses années. Au final, je sais pas qui c'est l'arriéré.  [:gnoufou]

 

Encore une preuve de ta sous-culture que je ne vais même pas m'ennuyer à commenter. Tu transposes sans le moindre recule des mentalités et des états de fait qui sont le fruit d'experience historiques à deux continent diamétralement opposés ... bref tu n'as rien compris, bref merci d'arrêter de venir nous vomir tes insultes et ta condescendance nauséuse ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 18:53:21
n°10222253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 18:52:31  profilanswer
 


 
 
c'est ça, fuis, ton argumentation est loin d'etre assez structuré pour qu'on puisse discuter.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du SudWilbur Smith - L'Afrique, c'est chic
[Topik Unik] L'Afrique du SudLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ???La Saga : Pirates des Caraibes
sanction contre les pirates de filmsOn délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du SudPenssé a l'afrique
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR