Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

n°10220520
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-12-2006 à 12:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

namtd a écrit :

J'espere que l'éthiopie va gagner

on ouvre les paris 200 € sur la somalie  :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 12:13:09  profilanswer

n°10220580
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 12:27:55  answer

vicmckay a écrit :

En plus, ils ont "choisi" la période de noël donc évidemment, on n'est pas prêts de voir une résolution avec casques bleus à la clé à l'ONU. Pas que ça ait montré son efficacité outre mesure mais ça pourait déjà alerter l'opinion sur le sujet.

Entre ça et le Soudan plus les heurts en Erythrée (avec la Somalie déjà il me semble), ce coin-là est vraiment mal barré  :(

En même temps que veux-tu faire? Ce sont déjà des pays parmis les plus pauvres au monde, et en plus ils ne trouvent rien de mieux que de se faire la guerre... Je trouve ça limite désespérant. Donc tu vas envoyer nos gentils casques bleus, et après?

n°10220612
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 12:35:40  answer

"La minorité de fils de pute armés ne trouve rien de mieux".

Nuance [:aloy]

n°10220634
v10ware
Posté le 24-12-2006 à 12:40:06  profilanswer

Et on peut faire quoi, concrètement, donc ?

n°10220657
vicmckay
Posté le 24-12-2006 à 12:44:35  profilanswer

bah oui, personne n'a aucun intérêt là bas alors laissons les se foutre sur la trogne, c'est là où ils sont champions  :o  
Y a plein de raisons qui font qeu de toute façon, personne ne prendra l'initiative là bas, les américains étant occupés ailleurs et sûrement pas très chauds à l'idée de retourner en Somalie, la France qui ne peut pas non plus tenir la côte d'ivoire en allant en plus dans cette région où elle n'a pas eu de rôle particulier dans le passé et les autres pays qui ont peur qu'en allant là-bas, ils provoquent une situation encore pire sans compter se mettre à dos des fanatiques musulmans supplémentaires...

n°10220661
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 12:46:32  answer

vicmckay a écrit :

bah oui, personne n'a aucun intérêt là bas alors laissons les se foutre sur la trogne, c'est là où ils sont champions  :o  
Y a plein de raisons qui font qeu de toute façon, personne ne prendra l'initiative là bas, les américains étant occupés ailleurs et sûrement pas très chauds à l'idée de retourner en Somalie, la France qui ne peut pas non plus tenir la côte d'ivoire en allant en plus dans cette région où elle n'a pas eu de rôle particulier dans le passé et les autres pays qui ont peur qu'en allant là-bas, ils provoquent une situation encore pire sans compter se mettre à dos des fanatiques musulmans supplémentaires...

Même si les principales sont des femmes et des enfants? (viols, famines... [:prodigy] )

n°10220664
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 12:47:08  profilanswer

vicmckay a écrit :

En plus, ils ont "choisi" la période de noël donc évidemment, on n'est pas prêts de voir une résolution avec casques bleus à la clé à l'ONU. Pas que ça ait montré son efficacité outre mesure mais ça pourait déjà alerter l'opinion sur le sujet.

Entre ça et le Soudan plus les heurts en Erythrée (avec la Somalie déjà il me semble), ce coin-là est vraiment mal barré  :(

L'Erythrée est ennemie de son ancienne puissance dominante , l'Ethiopie . Du coup en ce moment elle aide la somalie en lui fournissant des armes & co .

Les tribunaux islamiques ont catégoriquement refusé les casques bleus , affirmant qu'ils avaient absolument rien arrangé pendant la guerre civile .

En Somalie , ils sont tellement victimes du bourrage de crane islamique que beaucoup sont 'contents' de combattre contre le rival Ethiopien . Les mobilisations générales sont en cours ...

De toute facon cette guerre est pas vraiment médiatisée , y'a qu'a voir les unes des journeaux ...
Le Figaro : Iran
Le Monde : Proche Orient
Liberation : Iran mais Somalie en second titre :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 139.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_monde/_files/file_225139_475555.jpg

n°10220669
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 12:48:22  profilanswer

vicmckay a écrit :

Les Américains pourraient intervenir , a la Black Hack Down 2 , mais j'y crois pas avec leur merde en Irak et la population qui en peut plus
Article

n°10220683
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 12:52:54  profilanswer

il faut dire que l'ethiopie prenait un peu la somalie pour un jardin privé, une colonie, une chasse gardé, donc ce qui devait arrivé arriva. Des troupes militaires ethiopienne qui squat en somalie, ca ne pouvait qu'aboutire a ça.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10220692
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 12:55:09  profilanswer

Dernier point a connaitre : L'Ethiopie est majoritairement Chrétienne , D'ou le Jihad lancé par les Tribunaux Islamiques qui réveraient d'assoir leur pouvoir en Ethiopie voisine .

Enfin , un petit quote  

Citation :

Les experts militaires estiment que l'Ethiopie a déployé entre 15.000 et 20.000 soldats en Somalie et que l'Erythrée fournit environ 2.000 hommes aux islamistes, ce qu'Asmara dément.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 12:55:09  profilanswer

n°10220697
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 12:57:23  profilanswer

DenSaga a écrit :

Dernier point a connaitre : L'Ethiopie est majoritairement Chrétienne , D'ou le Jihad lancé par les Tribunaux Islamiques qui réveraient d'assoir leur pouvoir en Ethiopie voisine .

Enfin , un petit quote  

Citation :

Les experts militaires estiment que l'Ethiopie a déployé entre 15.000 et 20.000 soldats en Somalie et que l'Erythrée fournit environ 2.000 hommes aux islamistes, ce qu'Asmara dément.

c'est ptetre l'inverse après tout. les troupes militaires envoyé au début, c'est les troupes a majorité chretienne

---------------
n°10220712
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 12:59:40  profilanswer

La somalie est a 95% musulmane et les islamiques en ont fait une population très croyante .(impossible a Christianiser)
 L'Ethiopie était a 80% Chrétienne y'a 30 ans , y'en a plus que 60% .
Tu vois le trip ?

Sinon une très belle carte des combats du Monde  
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/09/26/v_8_somalie_03.gif

n°10220718
Altarius
As de la digression
Posté le 24-12-2006 à 13:00:19  profilanswer

La Somalie veut peut être récupérer l'arche d'alliance .

n°10220743
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 13:03:29  profilanswer

DenSaga a écrit :

La somalie est a 95% musulmane et les islamiques en ont fait une population très croyante .(impossible a Christianiser)
 L'Ethiopie était a 80% Chrétienne y'a 30 ans , y'en a plus que 60% .
Tu vois le trip ?

Sinon une très belle carte des combats du Monde  
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] lie_03.gif

60% des 80 millions d'ethiopiens c'est toujours plus que les 95% des 8 millions de somaliens.

---------------
n°10220751
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-12-2006 à 13:06:13  profilanswer

n°10220764
Ik12
Posté le 24-12-2006 à 13:08:28  profilanswer

Et ils se battent à main nue? Ban parce que si ils ont les moyens de se battres, moi je les metterais dans la bouffe :D

n°10220769
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 13:10:05  answer

Ik12 a écrit :

Et ils se battent à main nue? Ban parce que si ils ont les moyens de se battres, moi je les metterais dans la bouffe :D

Maintenir la famine dans les populations, maintenir le pouvoir des chefs d'Etat, fins politiques, tout ça...

n°10220773
Louxxx
Posté le 24-12-2006 à 13:10:41  profilanswer

Ik12 a écrit :

Oui c'est vrai, d'ailleurs à travers l'histoire l'homme a bien souvent suivi ce raisonnement... :o

n°10220803
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 13:20:49  answer

J'attends de voir rappliquer la gauche caviar sur ce topic. Alors il faut intervenir ce coup-ci ou pas ?
En fait il faut demander l'intervention que si on est sur qu'elle ne se fera pas. Crier alors à l'injustice du monde, car la bas il n'y a pas de pétrole donc tout le monde s'en fout. Entamer un paralléle foireux avec le conflit israélo palestinien (dont on parle trop par rapport a ce conflit)

Si on pense que l'intervention d'un pays occidental se fera, s'opposer violemment en parlant d'ingérence et d'intêrets politiques (ne pas oublier le smiley qui gerbe, important). Rajouter que dans 20 ans on comprendra pourquoi on a des attentats. Rajouter aussi que de toute facon on a notre part de responsabilité la dedans par ce que il y a (nb.années) on y était .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 13:21:19
n°10220813
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 13:26:58  profilanswer

:sleep:

---------------
n°10220827
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 13:29:41  answer

n°10220837
P_erf_ide
Posté le 24-12-2006 à 13:31:26  profilanswer

On s'attendait à mieux de la droite caviar (pardon pour le pléonasme). Grande classe  [:pingouino1700]

Edit : On peut jouer au plus con si tu veux, mais je ne suis pas sure que ça fasse avancer le débat. Sinon, tu as une opinion à exprimer ou tu préfères imaginer celle des autres.

Message édité par P_erf_ide le 24-12-2006 à 13:35:04
n°10220856
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 13:34:18  profilanswer

Citation :

Situation initiale :Somalie : Guerre civile de longue durée  
=> Depuis quelques temps , les tribunaux islamiques (que certains comparent aux talibans , extremistes islamiques) s'emparent de plus en plus de regions au dépend du Gouvernement de Transition , constitué de Seigneurs de Guerre( lords of war pour ceux qui ont vu le film) et soutenus par les Américains (  :sarcastic:  )

Quel était l'intérêt des américains de soutenir les seigneurs de guerre ?  :heink:

n°10220868
vrossi1
Posté le 24-12-2006 à 13:40:05  profilanswer

DenSaga a écrit :

ce jihad comme tu le dis n'a été lançé qu'en légitime défense des attaques de l'ethiopie
ce conflit n'est pas un conflit religieux comme tu le sous entends, entre des gentils chrétiens éthipiens qui se défendent face aux barbus somaliens. non, c'est un pays, l'ethiopie, qui s'ingère dans les affaires intérieures de la somalie qui n'a de choix que la défense

sayen a écrit :

Quel était l'intérêt des américains de soutenir les seigneurs de guerre ?  :heink:

intérêt idéologique, ils disent que les tribunaux islamiques acceuillent des gens d'al quaida, sans même voir la multicité des idéologies au sein des tribunaux

n°10220869
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 13:40:40  profilanswer

sayen a écrit :

Citation :

Situation initiale :Somalie : Guerre civile de longue durée  
=> Depuis quelques temps , les tribunaux islamiques (que certains comparent aux talibans , extremistes islamiques) s'emparent de plus en plus de regions au dépend du Gouvernement de Transition , constitué de Seigneurs de Guerre( lords of war pour ceux qui ont vu le film) et soutenus par les Américains (  :sarcastic:  )

Les Seigneurs de guerre sont opposés aux islamistes que les Américains soupconnent affiliés a Al Quaida . :jap:

n°10220874
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 13:42:56  profilanswer

DenSaga a écrit :

Les Seigneurs de guerre sont opposés aux islamistes que les Américains soupconnent affiliés a Al Quaida . :jap:

ont ils exposé des preuves?

---------------
n°10220878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2006 à 13:44:04  profilanswer

namtd a écrit :

J'espere que l'éthiopie va gagner

Tout le monde va perdre, en fait.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10220880
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 13:44:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce jihad comme tu le dis n'a été lançé qu'en légitime défense des attaques de l'ethiopie
ce conflit n'est pas un conflit religieux comme tu le sous entends, entre des gentils chrétiens éthipiens qui se défendent face aux barbus somaliens. non, c'est un pays, l'ethiopie, qui s'ingère dans les affaires intérieures de la somalie qui n'a de choix que la défense

intérêt idéologique, ils disent que les tribunaux islamiques acceuillent des gens d'al quaida, sans même voir la multicité des idéologies au sein des tribunaux

Donc pour toi Somalie = Tribunaux islamiques ?
tu pense que ces tribunaux sont légitimes ?
J'ai jamais qualifié les éthiopiens de gentils et les somaliens de méchants barbus , relis tous mes posts , j'essaie d'être le plus impartial possible en relevant les sources . :jap:

n°10220882
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2006 à 13:45:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

islamiste extrémiste = Al Qaïda, c'est simple en fait.

n°10220886
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-12-2006 à 13:45:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

La CIA a des preuves que Saddham a caches des ADM chimiques chez eux [:tinostar]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10220895
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 13:47:51  profilanswer

sayen a écrit :

En gros c'est ca  :whistle:  

Mais bon , c'est quand même des extremistes  :pfff:  

Citation :

Sa première mesure a été de fermer les salles de cinéma, et d'interdire la diffusion de la coupe du Monde de football, jugée « anti-islamique », car accusée de pervertir la jeunesse et de diffuser des valeurs occidentales.

Le refrain anti occidentale n'est que la partie folklorique de l'oeuvre des islamistes somaliens, en effet il y'a plus inquiétant. La Somalie, qui est sans structure étatique depuis 16 ans, est devenu une terre d'acceuil pour tout les djihadistes de la planéte qui y trouvent un refuge aussi sûr que l'Afghanistan du temps des Talibans.

n°10220904
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 13:49:04  profilanswer

DenSaga a écrit :

En gros c'est ca  :whistle:  

Mais bon , c'est quand même des extremistes  :pfff:  

Citation :

Sa première mesure a été de fermer les salles de cinéma, et d'interdire la diffusion de la coupe du Monde de football, jugée « anti-islamique », car accusée de pervertir la jeunesse et de diffuser des valeurs occidentales.

Le refrain anti occidentale n'est que la partie folklorique de l'oeuvre des islamistes somaliens, en effet il y'a plus inquiétant. La Somalie, qui est sans structure étatique depuis 16 ans, est devenu une terre d'acceuil pour tout les djihadistes de la planéte qui y trouvent un refuge aussi sûr que l'Afghanistan du temps des Talibans.

trop de recup tue la recup, ca sent le déjà vu grillé à 1 km

---------------
n°10220907
vrossi1
Posté le 24-12-2006 à 13:49:40  profilanswer

DenSaga a écrit :

Donc pour toi Somalie = Tribunaux islamiques ?

la somalie est trop multiple pour cela mais dans cette guerre ils vont être donnés comme les représentants de la somalie. ils le sont surement plus que le gouvernement transitoire qui ne peut même pas se réunir en somalie et donc les réunions ne sont que des querelles de chefs de guerre.

Citation :

J'ai jamais qualifié les éthiopiens de gentils et les somaliens de méchants barbus , relis tous mes posts , j'essaie d'être le plus impartial possible en relevant les sources . :jap:

peut être que là n'était pas ton intention, mais le message que j'ai cité laissait entendre que c'était les islamistes somaliens qui voulaient imposer leurs vues à l'ethiopie chrétienne, chose qui est fausse.
si cela n'était pas ton intention alors mea culpa.

n°10220917
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-12-2006 à 13:52:35  profilanswer

tu sais, on peux aussi faire jouer la moderationtrotskystequitappesurlesgensdedroites. Troller sur un sujet aussi grave et en sus insulter les autres qui ecrasent le HS est vraiment bas.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10220918
vrossi1
Posté le 24-12-2006 à 13:53:10  profilanswer

sayen a écrit :

et pourtant c'est loin d'être aussi binaire que cela

lis des articles sur les tribunaux islamiques. ils sont composés à la fois de radicaux, de soufistes, de nationalistes, de gens plus ou moins religieux. sans compter le facteur tribal qui y joue un role important.
donc ces gens ne sont pas d'une façon globale des "islamistes extremistes", même si certains courant le sont.

et être un "islamiste extremiste" ne signifie en AUCUN cas être d'accord avec al quaida. l'islamisme politique radical est composé lui aussi d'une très grande variété de courant, allant des supporters pacifistes du khalifah, aux takfiris, aux ultra conservateurs en accord avec la monarchie saoudienne, à ceux qui veulent au contraire les renverser, etc.
ce sujet est beaucoup trop complexe pour être simplier de la sorte.

n°10220922
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-12-2006 à 13:55:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Depuis quand la somalie existe? Le gouvernement legitime du pays a un pouvoir cantoné a une petite region je te rapelles :D

Citation :

Parce que cette multiplicité excuse quoi que ce soit et legitime le tout? :|

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10220932
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 13:57:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Depuis quand la somalie existe? Le gouvernement legitime du pays a un pouvoir cantoné a une petite region je te rapelles :D

Citation :

je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

---------------
n°10220939
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 13:58:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la somalie est trop multiple pour cela mais dans cette guerre ils vont être donnés comme les représentants de la somalie. ils le sont surement plus que le gouvernement transitoire qui ne peut même pas se réunir en somalie et donc les réunions ne sont que des querelles de chefs de guerre.

Citation :

peut être que là n'était pas ton intention, mais le message que j'ai cité laissait entendre que c'était les islamistes somaliens qui voulaient imposer leurs vues à l'ethiopie chrétienne, chose qui est fausse.
si cela n'était pas ton intention alors mea culpa.

:jap:  

Tu as l'air de t'y connaitre un peu  :)  
Tu connais les positions du Puntland et du Somaliland ?

n°10220941
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-12-2006 à 13:58:50  profilanswer

Joyeux Noel

---------------
Lu et approuvé.
n°10220998
vrossi1
Posté le 24-12-2006 à 14:15:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

disons qu'elle existe officiellement en tant qu'état reconnu par l'onu, même si ce pays ne veut plus rien dire en pratique ;)

Citation :

clairement pas, mais cette multiplicité nous amène en tout cas à nuancer le fait que ces tribunaux islamiques agissent au nom d'al quaida, car ce genre d'accusations vont très certainement se multiplier si la guerre se poursuit.

DenSaga a écrit :

:jap:  

Tu as l'air de t'y connaitre un peu  :)  
Tu connais les positions du Puntland et du Somaliland ?

disons que somaliland ne veut plus avoir rien à faire avec la somalie. leur but est d'obtenir leur indépendance (qu'elle a quasiment de facto) mais surtout de la faire reconnaitre du point de vue international (elle y a échoué jusqu'à maintenant car la position de l'onu est le soutient au gouvernement transitoire). donc je pense que pour eux cette guerre entre l'ethyopie et les tribunaux islamiques peut les arranger car cela peut affaiblir ces derniers, mais surtout détourner leur attention.
en effet, les tribunaux sont partisant d'une somalie unifiée. donc il peut être semblable qu'ils désirent à terme reconquérir tout le territoire somalien, dont somaliland.

la position du puntland semble être la même. ils ne veulent pas l'indépendance mais une somalie fédérale. or les tribunaux ne le veulent pas et pourraient également être tenté par la reconquête de ce territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 24-12-2006 à 14:16:00
n°10221025
DenSaga
Posté le 24-12-2006 à 14:22:07  profilanswer

Je comprend pas pourquoi on reconnait pas le Somaliland , qui est un état stable avec élections ,monnaie propre , histoire différente etc :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Somaliland
En tout cas merci pour ces éclaircissements qui recoupent ce que je pensais .

Message édité par DenSaga le 24-12-2006 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du SudWilbur Smith - L'Afrique, c'est chic
[Topik Unik] L'Afrique du SudLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ???La Saga : Pirates des Caraibes
sanction contre les pirates de filmsOn délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du SudPenssé a l'afrique
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)