Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

n°10388377
biboulMRPN
Posté le 16-01-2007 à 09:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
enfin mediatisé c'est un grand mot, ils en ont parlé vite fait entre un accident de voiture et les resultats du foot

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 09:23:42  profilanswer
 

n°10389594
ftikai
Posté le 16-01-2007 à 12:05:59  profilanswer
 

Si vous êtes en manque de nouvelle de la Somalie, voir ici:
 

  • Somalia’s Transitional Government Shuts 3 Radio Stations

http://www.nytimes.com/2007/01/16/ [...] ref=slogin
 

  • Raid Killed Somali Allies of Al Qaeda, U.S. Says

http://www.nytimes.com/2007/01/12/ [...] %2fSomalia
 
D'un côté, ils disent qu'ils sont tués des "alliés d'Al Quaeda", et dans le même texte, ils disent qu'ils les poursuivent toujours.  Ils poursuivent peut-être les fantômes des alliés d'Al Quaeda.
 

  • Airstrike Rekindles Somalis’ Anger at the U.S

http://www.nytimes.com/2007/01/10/ [...] %2fSomalia
 
Rien qu'avec NyTimes, on obtient une série d'articles intéressants.

n°10393491
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2007 à 19:44:29  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Ca n'a pas empêché des étrangers de débarquer en Somalie pour combattre les Ethiopiens. Donc il y a une forme certaine de coopération à un niveau international.


 
 
quel est le problème? C'est le signe qu'il y'a une mechante organisation terroriste de la mort qui tue la dessous? Allons allons, ne soyons pas mauvais.. Le concept de "coalition", c'est pas al quaida ou autre mouvement chimerique qui aurait pu l'inventer.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10393504
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-01-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Jolie formule, qui ne rend pas bien compte de la situation.
C'est très difficile d'avoir des preuves formelles pour les attentats de Nairobi et de Dar es Salam en 1998, car Al Qaïda n'opère pas à visage découvert.
Néanmoins, quand les américains soupçonnent Al Qaïda d'avoir opéré à partir de la Somalie, ce n'est pas qu'une vague supposition. Ils ont évidemment enquêté là dessus et après avoir éliminé toutes les hypothèses alternatives, ils ont acquis la conviction qu'Al Qaïda (qui avait revendiqué ces attentats) opérait bien à partir de la Somalie. Compte tenu du chaos qui régnait dans le pays, cela parait logique qu'Al Qaïda s'installe là plutôt que dans les pays voisins.  :)  
 
http://usinfo.state.gov/xarchives/ [...] 004946e-02
http://www.lesnouvelles.org/P10_ma [...] 22005.html
http://www.bbc.co.uk/french/news/s [...] rike.shtml
 
Extrait de l'article de la BBC

Citation :

Les cibles
 
On pense que parmi les cibles de ces raids figurent trois responsables de ce que Washington appelle "la cellule est-africaine d'al-Qaïda".
 
Parmi eux, un Comorien, Fazul Abdullah Mohammed, que la justice américaine recherche pour les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998.
 
Les autres pourraient être Abu Talha al Sudani, considéré par certains comme un expert en explosifs proche d'Oussama ben Laden, et un Kényan, Saleh Ali Saleh Nabhan.  
 
Depuis un certain temps déjà, les Américains pensent que des membres d'al-Qaïda directement liés aux attentats se cachent en Somalie.  
 
Mais ils ne disent pas combien.
 
Washington accusait également l'Union des Tribunaux islamiques, chassée du pouvoir, d'être une sorte de couverture d'al-Qaïda.  
 
Il ne fait pas de doute que certains des dirigeants des Tribunaux ont eu des liens directs avec le groupe et que beaucoup d'entre eux sont passés par les camps d'entrainement afghans dans les années 90.



 
 
evidemment...
 
Les americains ont pensé tout un tas de trucs que des gens comme toi gobaient comme des bonbons mentos
 
http://yemine2.free.fr/99-vignette.jpg


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10394395
carambar6
Posté le 16-01-2007 à 21:19:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

evidemment...
 
Les americains ont pensé tout un tas de trucs que des gens comme toi gobaient comme des bonbons mentos


Tu soutiens qu'il n'existe aucun lien entre Al Qaïda et les tribunaux islamiques, mais tu n'apportes aucune source, ni même aucun argument, tendant à le prouver.
Et en lisant ton post précédent, on se demande même si tu n'insinues pas qu'Al Qaïda n'existe pas ("al quaida ou autre mouvement chimerique" ).
Non Al Qaïda n'est pas un mouvement chimérique et Ben Laden existe bien. Ben Laden a commencé à faire parler de lui en 1992 (attentat au Yemen). En 1994, il a été déchu de la nationalité saoudienne, puis il s'est réfugié au Soudan. En 96, il est parti en Afghanistan, quand les talibans s'y sont installés.
Tous ces faits ont été prouvés : les attentats ont bien eu lieu, le gouvernement d'Arabie Saoudite considère bien Oussama Ben Laden comme l'ennemi public n°1, il n'y a pas que les Etats Unis qui le disent.
Donc, oui, face à la réalité des attentats (constatés par tous les médias), face aux déclarations de Ben Laden et al-Zawahiri, reprises par de nombreuses sources (dont Al Jazira), face aux accusations portées contre AQ par de nombreux Etats , je suis porté à croire les USA quand il affirment détenir des élements prouvant qu'Al Qaïda a des liens avec les tribunaux islamiques.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 16-01-2007 à 21:25:04
n°10394422
vrossi1
Posté le 16-01-2007 à 21:22:40  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Tu soutiens qu'il n'existe aucun lien entre Al Qaïda et les tribunaux islamiques, mais tu n'apportes aucune source, ni même aucun argument, tendant à le prouver.


 
 
en même temps c'est plutot aux américains de prouver ce lien, par des preuves et pas seulement des insinuations.
ce n'est pas à lui de prouver l'abscence de lien
 
 
 

Citation :

Et en lisant ton post précédent, on se demande même si tu n'insinues pas qu'Al Qaïda n'existe pas ("al quaida ou autre mouvement chimerique" ).
Non Al Qaïda n'est pas un mouvement chimérique et Ben Laden existe bien. Ben Laden a commencé à faire parler de lui en 1992 (attentat au Yemen). En 1994, il a été déchu de la nationalité saoudienne, puis il s'est réfugié au Soudan. En 96, il est parti en Afghanistan, quand les talibans s'y sont installés.
Tous ces faits ont été prouvés : les attentats ont bien eu lieu, le gouvernement d'Arabie Saoudite considère bien Oussam Ben Laden comme l'ennemi public n°1, il n'y a pas que les Etats Unis qui le disent.
Donc, oui, face à la réalité des attentats (constatés par tous les médias), face aux déclarations de Ben Laden et al-Zawahiri, reprises par de nombreuses sources (dont Al Jazira), face aux accusations portées contre AQ par de nombreux Etats , je suis porté à croire les USA quand il affirment détenir des élements prouvant qu'Al Qaïda a des liens avec les tribunaux islamiques.  :D


 
 
on sait que des gens se revendiquent de quelque chose qui est appelé al quaida mais on peut vraissemblablement douter à l'heure actuelle du caractère de mouvement organisé qui lui est pourtant attribué.
c'est pour cela qu'on parle plutot de la nébuleuse al quaida que du groupe al quaida.

n°10394429
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 16-01-2007 à 21:23:30  profilanswer
 

Donc en fait t'es porté à croire une source qu'on sait avoir été défaillante et mensongère?  :??:


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10394839
carambar6
Posté le 16-01-2007 à 22:08:16  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

en même temps c'est plutot aux américains de prouver ce lien, par des preuves et pas seulement des insinuations.


Les américains n'insinuent pas, ils affirment clairement qu'Al Qaïda a des liens avec les tribunaux islamiques.
En outre ils n'ont besoin de rien prouver du tout. AQ a attaqué les intérêts occidentaux sans préavis et sans chercher au préalable à concilier un quelconque différent. Aucun Etat membre de l'ONU ne représente les intérêts d'AQ et aucun Etat ne soutient officiellement le terrorisme.
Donc les USA n'ont pas besoin de déposer des motifs devant l'ONU pour combattre les terroristes.  Ils opèrent dans le cadre des accords bilatéraux de coopération anti-terroriste avec un certain nombre d'Etats, dont la France (il y a une cellule de coordination de la CIA à Paris).  
Dans le cas de la Somalie, les USA ne vont quand même pas demander l'autorisation des TA pour aller combattre AQ.  :ange:
 

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas à lui de prouver l'abscence de lien


D'un côté il y a un ensemble de sources réputées sérieuses qui mentionnent ces liens, de l'autre yems93 qui dit que c'est faux, sans argument. Pourquoi devrais-je le croire, lui ?

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 16-01-2007 à 22:27:24
n°10397035
ftikai
Posté le 17-01-2007 à 09:29:03  profilanswer
 

D'abord, les américains attaquent les extrêmistes mulsumans pour des raison géo-stratégique.  Mais ils ont besoin de bonne excuse pour berner l'opinion publique, alors ils disent que ces extrêmistes ont été entraînés en Afghanistan par Al-Qaida.
 
Ensuite, Al-Qaida, détestant les Américains, voient là une bonne occasion pour jouer au tire pigeon sur des GIs, débarquent là-bas en criant: "Soutenons nos frères musulmans dans leur lutte contre l'impéraliste américain.  C'est la guerre sainte, etc..."
 
Finalement, les Américains se disent: "Youppi!  Vous voyez, il y a bien de l'Al-Qaida là-bas.  On a raison d'y aller pour protéger la démocratie".
 
Et entre-temps, la CIA paie les warlords en $$$$$ cash pour qu'ils les "aident".  Les warlords achètent des armes et s'entre-tuent.  La CIA ne pouvant compter sur les warlords, va voir l'Éthopie qui pour avoir la grâce des Occidentaux, entrent dans la danse.
 
Voilà, on attend la suite :D

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 17-01-2007 à 09:30:48
n°10397554
biboulMRPN
Posté le 17-01-2007 à 10:44:56  profilanswer
 

ftikai a écrit :

D'abord, les américains attaquent les extrêmistes mulsumans pour des raison géo-stratégique.  Mais ils ont besoin de bonne excuse pour berner l'opinion publique, alors ils disent que ces extrêmistes ont été entraînés en Afghanistan par Al-Qaida.
 
Ensuite, Al-Qaida, détestant les Américains, voient là une bonne occasion pour jouer au tire pigeon sur des GIs, débarquent là-bas en criant: "Soutenons nos frères musulmans dans leur lutte contre l'impéraliste américain.  C'est la guerre sainte, etc..."
 
Finalement, les Américains se disent: "Youppi!  Vous voyez, il y a bien de l'Al-Qaida là-bas.  On a raison d'y aller pour protéger la démocratie".
 
Et entre-temps, la CIA paie les warlords en $$$$$ cash pour qu'ils les "aident".  Les warlords achètent des armes et s'entre-tuent.  La CIA ne pouvant compter sur les warlords, va voir l'Éthopie qui pour avoir la grâce des Occidentaux, entrent dans la danse.
 
Voilà, on attend la suite :D


 
euh si tu parles bien de la Somalie, j'ai pas suivi où les americains ont attaqué les extremistes musulmans pour des raisons geostrategiques... :??:  
 
Sinon "le grand mechant loup" Al-Qaida, je ne vois comment on peut encore y croire....ok , il y a un enorme sentiment de haine de l'occident de la part d'une certaine partie des musulmans, et c'est ca qui fait venir des djihadistes etrangers en Somalie et ailleurs, mais franchement, Al-Qaida, une entité fonctionnant comme une multinationale du terrorisme et envoyant ses soldats a travers la planète, ca me parait pas tres credible[:airforceone]
 
Cependant, je ne nie pas que des musulmans mal intentionnés profitent de la(ex?) prise de pouvoir de tribunaux islamiques pour se cacher en Somalie et participer au "Grand Jihad contre l'Occident et ses Complices"

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 10:44:56  profilanswer
 

n°10398480
carambar6
Posté le 17-01-2007 à 12:38:40  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

euh si tu parles bien de la Somalie, j'ai pas suivi où les americains ont attaqué les extremistes musulmans pour des raisons geostrategiques... :??:


Après avoir renversé le régime taliban de Kaboul, les USA ont considéré que l'épicentre du terrorisme islamiste mondial se situait dans la zone stratégique de la corne de l'Afrique, dont la Somalie fait partie.
Ils ont cherché à s'installer dans cette zone afin de pouvoir y intervenir rapidement en cas de conflit.
Leur implantation date d'octobre 2002 où ils ont obtenu la concession d'une base militaire à Djibouti (camp Lemonnier, ex Légion étrangère française) où est basé le Combined Joint Task force (Cjtf) dont l’objectif est de repérer, d’interrompre, et en dernière analyse, de défaire les groupes terroristes transnationaux qui opèrent dans la région.
C'est de Djibouti que sont partis les AC130 qui sont intervenus il y a quelques jours en Somalie.
 
Les USA envisagent maintenant de créer un commandement régional spécifique pour l'Afrique (US Africa Command).
La Corne de l'Afrique est d'une importance grandissante pour l'administration américaine. La région est considérée comme stratégique à la fois pour contenir le terrorisme islamiste et empêcher des Etats défaillants, comme la Somalie, de devenir un sanctuaire pour Al-Qaida et, plus classiquement, pour contrôler les abords du golfe Persique et protéger le trafic pétrolier. (source : Le Monde du 03/01/07).
De plus la Somalie dispose d'énormes réserves potentielles de pétrole non exploitées jusqu'à présent. :)  

n°10398518
biboulMRPN
Posté le 17-01-2007 à 12:44:23  profilanswer
 

ah a cette epoque la d'accord, je croyais que tu parlais d'un truc plus recent

n°10398527
carambar6
Posté le 17-01-2007 à 12:45:33  profilanswer
 

ftikai a écrit :

D'abord, les américains attaquent les extrêmistes mulsumans pour des raison géo-stratégique.  Mais ils ont besoin de bonne excuse pour berner l'opinion publique, alors ils disent que ces extrêmistes ont été entraînés en Afghanistan par Al-Qaida.
Ensuite, Al-Qaida, détestant les Américains, voient là une bonne occasion pour jouer au tire pigeon sur des GIs, débarquent là-bas en criant: "Soutenons nos frères musulmans dans leur lutte contre l'impéraliste américain.  C'est la guerre sainte, etc..."
Finalement, les Américains se disent: "Youppi!  Vous voyez, il y a bien de l'Al-Qaida là-bas.  On a raison d'y aller pour protéger la démocratie".


C'est depuis les attentats de 1998 que les américains disent qu'Al Qaïda dispose de facilités pour opérer depuis la Somalie.

n°10398930
ftikai
Posté le 17-01-2007 à 13:33:47  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

C'est depuis les attentats de 1998 que les américains disent qu'Al Qaïda dispose de facilités pour opérer depuis la Somalie.


 
Le problème avec l'Intelligence des US c'est qu'ils sont incapables de distinguer un musulman d'un autre musulman.
 
S'il y a un attentat, forcément c'est Al-Qaida.  Mais il n'ont pas tout à fait tord, car Al-Qaida ce n'est pas un groupe, c'est une mouvance.

n°10399502
biboulMRPN
Posté le 17-01-2007 à 14:23:39  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Mais il n'ont pas tout à fait tord, car Al-Qaida ce n'est pas un groupe, c'est une mouvance.


 
C'est une franchise en fait, comme les McDo :D  

n°10399655
carambar6
Posté le 17-01-2007 à 14:36:10  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


ftikai a écrit :

Mais il n'ont pas tout à fait tord, car Al-Qaida ce n'est pas un groupe, c'est une mouvance.


C'est une franchise en fait, comme les McDo :D


Il y a à la fois des attentats commis par des groupes franchisés (pour ceux-là AQ est un label) et des attentats commis par le noyau des activistes proches de Ben Laden.
Voir l'analyse d'O Roy dans le Monde Diplomatique : Al Qaïda : label ou organisation ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/09/ROY/11440
 
Voir aussi l'appel lancé par al-Zawahiri au GSPC algérien (franchisé) pour lui demander de frapper la France.
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] erien.html


Message édité par carambar6 le 17-01-2007 à 14:37:21
n°10403727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2007 à 21:07:20  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Les américains n'insinuent pas, ils affirment clairement qu'Al Qaïda a des liens avec les tribunaux islamiques blablablabla


 
 
ha ouais, en 24h, on a enfin des certitudes. Avant hier on en etait encore a l'etat de soupçon, t'as un cousin qui bosse a la CIA ?  [:superpusso]  
 

Citation :

Néanmoins, quand les américains soupçonnent Al Qaïda d'avoir opéré à partir de la Somalie


 

Citation :

Et puis les américains soupçonnent Al Qaïda de s'être servi de la Somalie comme d'une base logistique


 
bref, technique de propagande eculé qui, tu devrais le savoir, ne marche plus du tout. [:spamafote]  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10403754
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2007 à 21:09:16  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


D'un côté il y a un ensemble de sources réputées sérieuses qui mentionnent ces liens, de l'autre yems93 qui dit que c'est faux, sans argument. Pourquoi devrais-je le croire, lui ?


 
 
reputées serieuses? On croit rever  [:yems93]  Avec tous les mensonges que les usa ont chier a la gueule du monde tu oses nous dire ça? Et puis moi, j'ai aucune raison de mentir  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10404850
carambar6
Posté le 17-01-2007 à 22:37:11  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

on sait que des gens se revendiquent de quelque chose qui est appelé al quaida mais on peut vraissemblablement douter à l'heure actuelle du caractère de mouvement organisé qui lui est pourtant attribué.
c'est pour cela qu'on parle plutot de la nébuleuse al quaida que du groupe al quaida.


Personne ne prétend que l'organisation d'AQ est hiérarchique; on peut dire que c'est une nébuleuse en effet.
Un article du Monde du 05/01/07 tend à montrer qu'Al Qaïda est bien une référence (pour ou contre) pour les combattants qui viennent de s'affronter en Somalie.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 471,0.html

Citation :

"J'étais un étudiant en religion, je voulais me battre pour la cause de l'islam, pour le djihad, explique Mohammed Ahmed, 24 ans, dont une jambe est entièrement plâtrée. Il y a un mois, je me suis engagé avec les Tribunaux islamiques. Je les ai juste suivis. Ils m'ont donné une mitraillette." Blessé à Idale, au sud de Baïdoa, il s'en est tiré avec de multiples fractures et une blessure par balles au dos, là où ses camarades sont tombés par dizaines.
"Notre chef s'appelait Abdallah, il venait du Soudan, il parlait arabe. Je ne sais pas où il est passé. Je ne connais même pas son visage, poursuit-il prudemment. Il y avait beaucoup d'étrangers, des Arabes, ils ont été tués." Mi-inquiet, mi-ironique, il sourit : "Maintenant, je vais travailler pour le gouvernement. Je vais continuer mes études."
 
Combien de prisonniers les armées somalienne et éthiopienne ont-elles faits ? Qu'enseigne leur identité, leur nationalité sur les enjeux d'un conflit présenté comme mettant en cause l'installation d'un régime islamiste de type taliban en Somalie, pays ravagé, réduit à un immense chaos par quinze années de guerre civile ? Cet enjeu justifiant, selon le gouvernement, l'intervention victorieuse des troupes éthiopiennes, appuyée par les Etats-Unis.
"Les soldats étrangers vaincus ne se rendaient pas. Certains préféraient se supprimer et peu ont été capturés", affirme le général Ismail Kasim Nadji, le commandant de l'armée somalienne, qui évalue "entre 200 et 300" le nombre de prisonniers capturés lors des combats autour de Baidoa. Ils sont érythréens et oromos, une minorité éthiopienne, venus en découdre avec Addis-Abeba, mais aussi pakistanais.
Le ministre de l'intérieur, Hussein Aideed, affirme que le gouvernement est en possession de passeports retrouvés sur les morts, de nationalités variées, pakistanaise, yéménite, mais aussi britannique, américaine et australienne.
 
"Beaucoup de combattants étaient des volontaires de brigades internationales. On a retrouvé des insignes du Hezbollah sur des uniformes. Il y avait des Blancs, des Asiatiques, pakistanais et afghans, confirme le général Nadji. Des Tchétchènes aussi. Nous avons intercepté leurs communications en russe." Parmi les prisonniers, 20 % seraient étrangers, dont des Ethiopiens et des Erythréens ; ils seraient incarcérés dans une prison proche du minuscule aéroport de Baidoa. "Des investigations sont en cours, la Croix-Rouge sera informée", affirme Abderahman Denari, porte-parole du gouvernement somalien.
 
D'autres informations laissent penser que les Ethiopiens eux-mêmes, appuyés par les Américains, ont directement pris en main le sort des prisonniers étrangers. Or l'armée d'Addis-Abeba ne pratique qu'une seule communication : le black-out.
 
La présence massive des Ethiopiens, considérés comme des occupants par nombre de Somaliens, est censée être atténuée par ce silence total. La question des prisonniers prend un tour plus crucial encore depuis que, après la chute de la ville de Kismayo, les hauts responsables des Tribunaux islamiques, accusés d'abriter des membres d'Al-Qaida, se sont retranchés à l'extrême sud du pays, à la frontière kényane. Les combats qui continuent d'avoir lieu dans cette dernière poche de résistance laissent augurer la possible capture de "responsables terroristes".
Sur son lit d'hôpital, du côté des blessés gouvernementaux, Mohamed Ali Osmane en est convaincu : "Je me battais pour mon pays, contre les membres d'Al-Qaida", proclame ce garçon, blessé au thorax par balle. Il affiche 16 ans, en paraît 12, n'a fréquenté l'école qu'une seule année, et raconte sa guerre : "Les ennemis étaient pakistanais, ou ils venaient des pays arabes. Ils ne parlaient pas somalien." Comment le sait-il ? "Je suis monté sur un arbre pour les voir. C'est là qu'ils m'ont touché. Heureusement, les nôtres ont fait feu et ils se sont enfuis." Quand il est arrivé à l'hôpital, "il pleurait sans cesse, il ne savait plus d'où il venait", commente le Dr Mohied Hussein Dirie, assistant chirurgien qui l'a opéré sans pouvoir extraire la balle.

n°10417106
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2007 à 10:36:07  profilanswer
 

Citation :

Le ministre de l'intérieur, Hussein Aideed, affirme que le gouvernement est en possession de passeports retrouvés sur les morts, de nationalités variées, pakistanaise, yéménite, mais aussi britannique, américaine et australienne.


 
 
Faut vraiment aimer jouer à l'aveugle ou à l'ignorant pour nier l'implication et l'influence d'AQ en Somalie.

n°10423766
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-01-2007 à 23:15:56  profilanswer
 

markesz a écrit :

Citation :

Le ministre de l'intérieur, Hussein Aideed, affirme que le gouvernement est en possession de passeports retrouvés sur les morts, de nationalités variées, pakistanaise, yéménite, mais aussi britannique, américaine et australienne.


 
 
Faut vraiment aimer jouer à l'aveugle ou à l'ignorant pour nier l'implication et l'influence d'AQ en Somalie.


 
Non mais tous les étrangers là-bas sont ceux qui se sont dit un matin "eh mais j'irais bien défendre mes amis somaliens contre les envahisseurs, en plus y'a du Ricain dedans" et qui ont pris le premier.. euh... avion pour Nairobi, puis loué une bagnole. Puis ils se sont mis à la recherche de chefs de guerre en baragouinant dans le patois local. Pour voir s'ils pouvaient servir éventuellement.
 
Faut vraiment être tordu pour y voir un machin organisé.
 
De toute façon, les méchants envahisseurs catholiques anti musulmans vont bientôt rentrer chez eux :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
 
On devrait vitrifier cette région, en plus de l'Irak.

n°10426502
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2007 à 13:37:12  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
On devrait vitrifier cette région, en plus de l'Irak.


 
 
toi aussi on devrait te mettre une balle dans la nuque, comme en irak.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10434311
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2007 à 11:13:49  profilanswer
 

3 Mois de ban pour ces propos inacceptables ici et un mois de ban pour les propos trolliques qui ont déclenché cette réaction.
A+,


Message édité par gilou le 21-01-2007 à 11:16:27
n°10454491
ibonina
Posté le 23-01-2007 à 17:32:35  profilanswer
 

La guerre est finie la bas

n°10471069
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 25-01-2007 à 13:41:19  profilanswer
 

non
 

Citation :

L'armée américaine bombarde des cibles terroristes en Somalie
 
WASHINGTON (AP) - L'armée américaine a mené cette semaine une frappe aérienne contre des cibles terroristes présumées en Somalie, la deuxième attaque de ce type en un mois, a-t-on appris mercredi auprès de responsables de la Défense.
 
Bryan Whitman, porte-parole du ministère de la Défense, a refusé de confirmer cette nouvelle frappe. Il a simplement indiqué que les Etats-Unis "poursuivent Al-Qaïda dans la guerre mondiale contre le terrorisme, quel que soit l'endroit où cela nous mène". AP
 
cb/v586

n°10477062
sggk
Posté le 25-01-2007 à 23:18:02  profilanswer
 

être musulman et contre la politique des US est être terroriste et affilié à Al-Qaeda.

n°10477269
carambar6
Posté le 25-01-2007 à 23:48:10  profilanswer
 

sggk a écrit :

être musulman et contre la politique des US est être terroriste et affilié à Al-Qaeda.


Non mais être musulman et condamner la lutte contre le terrorisme c'est assez trouble je dois dire.

n°10481214
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-01-2007 à 14:50:06  profilanswer
 

Pourquoi cela ?


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10485504
carambar6
Posté le 26-01-2007 à 21:03:38  profilanswer
 

Ca n'a qu'un lien indirect avec la Somalie mais on vient d'apprendre que la GSPC algérien vient d'être rebaptisé  
«Organisation d'al-Qaida au pays du Maghreb islamique»
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] _gspc.html
 
Al Qaïda est désormais officiellement installé au Maghreb, tout près de l'Europe. :(  
On pourra donc dire "Al Qaïda ad portas" comme on disait il y a 22 siècles : "Hannibal ad portas".

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 26-01-2007 à 21:03:57
n°10486006
vrossi1
Posté le 26-01-2007 à 22:07:23  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Ca n'a qu'un lien indirect avec la Somalie mais on vient d'apprendre que la GSPC algérien vient d'être rebaptisé  
«Organisation d'al-Qaida au pays du Maghreb islamique»
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] _gspc.html
 
Al Qaïda est désormais officiellement installé au Maghreb, tout près de l'Europe. :(  
On pourra donc dire "Al Qaïda ad portas" comme on disait il y a 22 siècles : "Hannibal ad portas".


 
 
c'est un coup marketing qui arrange le gspc et ben laden
 
le gspc n'est qu'un groupuscule local incapable de vraiment agir car la repression aglérienne a sérieusement brisé son organisation.
en changeant de nom il utilise la renommée d'al quaida, et de l'autre coté ben laden et ses accolytes peuvent dire qu'ils sont présent au maghreb.
 
il n'y a donc rien de bien nouveau

n°10487533
carambar6
Posté le 27-01-2007 à 01:11:29  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est un coup marketing qui arrange le gspc et ben laden
 
le gspc n'est qu'un groupuscule local incapable de vraiment agir car la repression aglérienne a sérieusement brisé son organisation.
en changeant de nom il utilise la renommée d'al quaida, et de l'autre coté ben laden et ses accolytes peuvent dire qu'ils sont présent au maghreb.
 
il n'y a donc rien de bien nouveau


A mon avis, Ben Laden n'accorde pas le label Al Qaïda au GSPC sans attendre des actions terroristes en retour.
Donc l'information est à prendre au sérieux. D'ailleurs les services de renseignement français sont très attentifs à la menace constituée par le GSPC, devenu Al Qaïda pour le Maghreb
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] risme.html

Citation :

DST,DGSE et RG se sont attelés à l’exploitation de cette liste. L’enjeu est énorme. Sur les 2629 détenus libérés de prison entre le début mars et septembre 2006, on rencontre en effet un bloc d’individus issus des groupes islamiques armés (GIA) qui ont frappé la France en 1995 au cours d’une vague d’attentats sanglants. Sur ces milliers d’amnistiés, plusieurs dizaines à plusieurs centaines auraient d’ores et déjà rejoint lesmaquis duGroupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qualifié le 1er septembre dans une note du ministère de l’Intérieur de « l’une des menaces les plus lourdes qui pèse actuellement sur la France, historiquement cible privilégiée des terroristes algériens ». La même note soulignait que le chef du GSPC avait appelé les amnistiés à rejoindre son mouvement.


Message édité par carambar6 le 27-01-2007 à 01:12:16
n°10729092
ibonina
Posté le 22-02-2007 à 13:18:04  profilanswer
 

Encore des bombardements. l'ONU accepte le déploiement d'une force africaine

n°10765420
objsf
Posté le 26-02-2007 à 20:05:00  profilanswer
 

je vais prendre mon avion et chercher des diamants contre des armes "trouvées" a Montreuil

n°11302072
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-04-2007 à 19:21:51  profilanswer
 

C'est pas fini en somalie !
les combats sont acharnés dans la capitale
les insurgés se battent contre le gouvernement et les éthiopiens , entrainent des milliers de morts et pres de la moitié de la ville serait en exode !

n°11302891
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 20:27:40  profilanswer
 

A mon avis l'Ethiopie devrait se barrer de ce bourbier pour concentrer ses forces contre les Islamistes qui sevissent au Sud Ouest de leur térritoire :/

n°11308437
biboulMRPN
Posté le 25-04-2007 à 06:00:39  profilanswer
 

je regarde pas trop les JT en ce moment, mais je doute qu'ils en parlent, pas assez interessant peut être?

n°11308445
Dkiller
Posté le 25-04-2007 à 06:13:49  profilanswer
 

Tu crois que le français moyen qui matte la star ac veut voir du noir déchiqueté à la tv ? Franchement, ils s'en branlent, tout le monde s'en branle et le plus beau c'est que même si tout le monde était au courant, ça ne changerait absolument rien, on dirait: "ouais c'est dommage :/ bon ya quoi sur M6 ce soir ?"

n°11308453
biboulMRPN
Posté le 25-04-2007 à 06:24:59  profilanswer
 

c'est sur, je me doute bien, surtout qu'une guerre labas a deja eu lieu il y a quelques année, ca va pas interesser les gens...c'etait juste pour voir le degré d'abrutissement de la population :o

n°11308454
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 06:26:11  answer
 

Dkiller a écrit :

Tu crois que le français moyen qui matte la star ac veut voir du noir déchiqueté à la tv ? Franchement, ils s'en branlent, tout le monde s'en branle et le plus beau c'est que même si tout le monde était au courant, ça ne changerait absolument rien, on dirait: "ouais c'est dommage :/ bon ya quoi sur M6 ce soir ?"


 
TF1  :o

n°11309614
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 11:14:53  profilanswer
 

Faut regarder "Euronews", si on veut des nouvelles de ce genre de conflit.
Mais c'est vrai que ce genre de règlements de comptes entre tribus, on est un peu blasés en Europe.

n°11310050
Durack
Posté le 25-04-2007 à 12:01:25  profilanswer
 

c est évident que tout le monde s en fou... moi le premier. Je n ai pas un coeur suffisement gros pr pouvoir m appitoyer sur toutes les injustices, victimes innocentes dans le monde. De plus l'abondance d'immage "chocs" à eu pour conséquence de me rendre insensible à la plupart des causes...
 Je mene ma petite vie, pas si facile que ça, et ai assez de problème pr ne pas avoir besoin de jouer les charognards à me repaitre du malheur des autres.  
Mais je reste malgres tout lucide et je suis conscient que j ai plus de chance que la majorité des gens sur cette planete..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du SudWilbur Smith - L'Afrique, c'est chic
[Topik Unik] L'Afrique du SudLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ???La Saga : Pirates des Caraibes
sanction contre les pirates de filmsOn délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du SudPenssé a l'afrique
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR