Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

n°10360365
ftikai
Posté le 12-01-2007 à 14:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grouiky a écrit :

Il a marqué "une partie, aussi petite soit-elle".


 
Je sais qu'une partie des Catholiques n'aiment pas du tout ceux qui ne sont pas baptisés, ni communiés.  Je me sens comme une vague d'insécurité m'envahir.  Si tout à coup ils me déclarent la guerre...  

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 12-01-2007 à 14:35:59
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 14:35:26  profilanswer
 

n°10361196
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-01-2007 à 16:00:00  profilanswer
 

Bah Al-Qaeda a déclaré la guerre aux "Occidentaux", et ceux sont les mêmes qui sont en Somalie.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10362992
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 12-01-2007 à 19:29:57  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Non, sérieux?  Tu veux dire qu'on est en guerre là?  Étrange, j'ai vu nulle part des déclarations de guerre contre les non-musulman...


 
Eh ben t'es en retard, plusieurs groupements représentant des groupes assez dangereux ont déclaré texto une guerre contre les mécréants.

n°10362993
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 12-01-2007 à 19:30:26  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je sais qu'une partie des Catholiques n'aiment pas du tout ceux qui ne sont pas baptisés, ni communiés.  Je me sens comme une vague d'insécurité m'envahir.  Si tout à coup ils me déclarent la guerre...


 
Depuis quand les catholiques sous commandement du pape font des attaques ?  :sweat:

n°10364574
ftikai
Posté le 12-01-2007 à 22:55:04  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Eh ben t'es en retard, plusieurs groupements représentant des groupes assez dangereux ont déclaré texto une guerre contre les mécréants.


 
Ouf!  Je suis rassuré, je ne fais pas partie des mécréants, du moins ce n'y est pas inscrit sur mon passport.
 

grim_fandango a écrit :

Depuis quand les catholiques sous commandement du pape font des attaques ?  :sweat:


 
Chez nous, il n'y a jamais eu d'attentats d'extrêmistes mulsumans (pas encore).  Mais les fans du Pro-vie, plus catho que le Pape, ont bien canardé quelques médécins et ont menacé de faire exploser quelques cliniques d'avortement.  Ils menacent même de s'en prendre au gay-pride.
 
En débit de leur conviction, leur foi religieux n'est pas assez monumental pour qu'ils se mettent à jouer à la bombe-humaine (pas encore).  Réjouissons-nous.
...
enfin, c'est du hors-sujet tout ça.  Revenons à nos moutons.  Quand est-ce que les gentils vont gagner en Somalie?  Je veux voir le happy-end vite vite.

n°10364716
Hodor
Posté le 12-01-2007 à 23:07:21  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Chez nous, il n'y a jamais eu d'attentats d'extrêmistes mulsumans (pas encore)


 
par contre si vous continuez a nous envoyer des celine dion, linda lemay... il risque d'y avoir des attentats d'extremistes francais dans pas longtemps  :fou:  

n°10366313
fat dog
Posté le 13-01-2007 à 02:14:58  profilanswer
 

Citation :

Chez nous, il n'y a jamais eu d'attentats d'extrêmistes mulsumans (pas encore).


 
 
Et l'attentat du RER B en 199?, c'etait des terroristes boudhistes peut etre?  :ange:


Message édité par fat dog le 13-01-2007 à 02:16:47
n°10366391
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-01-2007 à 02:31:57  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Chez nous, il n'y a jamais eu d'attentats d'extrêmistes mulsumans (pas encore).


 
Bonjour, il fait quel temps sur Mars ? Humide ?

n°10366852
dreamer18
CDLM
Posté le 13-01-2007 à 08:09:42  profilanswer
 

il vit au canada


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°10368952
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-01-2007 à 17:16:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ouf!  Je suis rassuré, je ne fais pas partie des mécréants, du moins ce n'y est pas inscrit sur mon passport.


 
Pourquoi parles-tu de passeport ?  :heink: Tu es musulman pratiquant ou pas ? Là est la question :D  
 

Citation :


En débit de leur conviction, leur foi religieux n'est pas assez monumental pour qu'ils se mettent à jouer à la bombe-humaine (pas encore).  Réjouissons-nous.


 
Ah ouais. Tout comme les indépendantistes bretons et les viticulteurs. Donc bon, on s'en fout un peu non  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 17:16:36  profilanswer
 

n°10369745
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 19:20:48  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Bah Al-Qaeda a déclaré la guerre aux "Occidentaux", et ceux sont les mêmes qui sont en Somalie.


 
 
On en a aucune preuve, a part les déclarations et les soupçons des americains. On sait que ca vaut pas (plus) grand choses d'ailleurs.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10369768
Hodor
Posté le 13-01-2007 à 19:24:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

On en a aucune preuve, a part les déclarations et les soupçons des americains. On sait que ca vaut pas (plus) grand choses d'ailleurs.


 
euh... ya pas 2 tours et des milliers de morts pour etayer cette these ?  :sarcastic:

n°10369800
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 19:29:28  profilanswer
 

Hodor a écrit :

euh... ya pas 2 tours et des milliers de morts pour etayer cette these ?  :sarcastic:


 
 
les deux tours et les milliers de morts n'ont pas été causé par le tribunaux islamique à ce que je sache hein  :sarcastic:  
 
Faut suivre la discussion, ou s'abstenir merci bien  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10369901
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 19:43:39  profilanswer
 

Hodor a écrit :

euh... ya pas 2 tours et des milliers de morts pour etayer cette these ?  :sarcastic:


La question c'était : est-ce qu'on a une preuve des liens entre Al Qaïda et les Tribunaux islamiques ?
Pour moi c'est sans importance. Ce qui compte c'est leur façon d'agir : occuper des villes et des territoires et en chasser les autorités légitimes, méconnaître tous les engagements pris par ces autorités, imposer par les armes l'application de la Charia, interdire toute activité politique et religieuse (autre que la leur), enseigner la haine de l'occident... :D
 
D'après L'orient le jour, les TA avaient même fait fermer les cinémas
http://www.lorient-lejour.com.lb/p [...] &id=331519

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 13-01-2007 à 19:47:19
n°10369925
Hodor
Posté le 13-01-2007 à 19:48:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les deux tours et les milliers de morts n'ont pas été causé par le tribunaux islamique à ce que je sache hein  :sarcastic:  
 
Faut suivre la discussion, ou s'abstenir merci bien  :sarcastic:


 
ok mais les americains depuis le 11 septembre n'ont plus besoin d'aucune "preuve" pour attaquer des islamistes, tribunaux ou pas ya islamique dedans
 
edit : :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hodor le 13-01-2007 à 19:51:22
n°10369926
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-01-2007 à 19:48:41  profilanswer
 

Pour la présence de certains membres d'Al Qaeda il y a tout de même de gros soupçons. Pas forcément pour la direction des Tribunaux mais au moins pour le soutien.
Ca serait pas la première fois qu'Al Qaeda s'intéresse à l'Afrique puisque des attentats ont déjà été perpétrés.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10369943
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 19:52:07  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

La question c'était : est-ce qu'on a une preuve des liens entre Al Qaïda et les Tribunaux islamiques ?
Pour moi c'est sans importance. Ce qui compte c'est leur façon d'agir : occuper des villes et des territoires et en chasser les autorités légitimes, méconnaître tous les engagements pris par ces autorités, imposer par les armes l'application de la Charia, interdire toute activité politique et religieuse (autre que la leur), enseigner la haine de l'occident... :D


 
 
Pour commencer, la legitimité depends de l'angle de vue dans lequel on se trouve. Si c'est un morceaux de texte de loi qui decrete cela, bah ca peut facilement ce changer [:spamafote]. D'autre part, les autorités legitimes sont en place depuis plusieurs années et ont prouvé leur incapacité a ameliorer le quotidien des somaliens et leur aptitude à remplir leur poche.  
Imposer par les armes la Charia, ben je vois pas bien comment tu veux imposer des lois autrement que par les armes, c'est partout comme ça, même dans les meilleurs du monde, en occident. Maintenant si c'est le mot Charia qui te bloque, je t'invite a te renseigner plus en profondeur sur la signification de ce mot. Enseigner la haine de l'occident? Je demande à voir.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10369950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 19:53:12  profilanswer
 

Hodor a écrit :

ok mais les americains depuis le 11 septembre n'ont plus besoin d'aucune "preuve" pour attaquer des islamistes, tribunaux ou pas ya islamique dedans
 
edit : :sarcastic:


 
 
fait gaffe en france, t'as des concitoyen de confession islamique, tire à vue.  
 
'porte quoi  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10369964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 19:55:23  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Pour la présence de certains membres d'Al Qaeda il y a tout de même de gros soupçons. Pas forcément pour la direction des Tribunaux mais au moins pour le soutien.
Ca serait pas la première fois qu'Al Qaeda s'intéresse à l'Afrique puisque des attentats ont déjà été perpétrés.


 
 
c'est le jeux international, [:spamafote] En occident aussi ont est capable de soutenir des gouvernements peu fréquentables (voir même de leur lecher le cul)  
Et puis de soupçons, ca tiens sur que dalle, et ca peut faire partie integrante d'une propagande (voir irak - al quaida, qui y croit encore a part les embrigadé?)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10369967
Hodor
Posté le 13-01-2007 à 19:55:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

fait gaffe en france, t'as des concitoyen de confession islamique, tire à vue.  
 
'porte quoi  :sarcastic:


 
ouai en france comme tu dis ...

n°10369980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 19:59:18  profilanswer
 

Hodor a écrit :

ouai en france comme tu dis ...


 
 
ce fut fort interessant, tes interventions ont été capital, maintenant, tu peux reprendre tes activités et laisser les grands dicuter entre eux, tu veux?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10369999
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 20:03:11  profilanswer
 

Extrait de RFI du 05/01/07
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _48674.asp
 

Citation :

Al-Qaïda appelle au jihad en Somalie
 
Comme une piqûre de rappel, le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé au jihad en Somalie, dans un enregistrement audio mis en ligne vendredi sur le site d’al-Qaïda. «J’exhorte tous les musulmans à répondre à l’appel du jihad en Somalie. (…) La véritable guerre va commencer par des attaques contre les forces éthiopiennes d’agression. (…) Je vous recommande les embuscades, les mines et opérations suicide», a-t-il lancé aux islamistes somaliens, leur conseillant de s’inspirer de la guérilla en Irak et en Afghanistan. «J’exhorte les lions de l’islam au Yémen, dans la péninsule arabique, en Egypte, au Soudan et dans le Maghreb arabe à voler au secours de leurs frères musulmans en Somalie. (…) J’exhorte la nation islamique en Somalie à tenir fermement dans ce nouveau champ de bataille contre la croisade menée par l’Amérique, ses alliés et les Nations unies contre l’islam et les musulmans», poursuit-il.
 
Joint par téléphone satellitaire, Cheikh Hassan Yaqub, un haut commandant des Tribunaux islamiques, a, lui, déclaré à l’AFP : «La guerre n’est pas finie et les tactiques de combat ont déjà changé. Nous allons mener des opérations de harcèlement et aussi des attaques à l’explosif». Il a affirmé se trouver dans une région de l’extrême-sud de la rivière Juba, frontalière avec le Kenya, une région dans laquelle les forces éthiopiennes et somaliennes pourchassent en ce moment les chefs islamistes en fuite. Cheikh Hassan Yaqub assure que son mouvement dispose encore de «milliers de combattants» et de 150 véhicules armés. «Nous n’avons pas l’intention de négocier avec ce stupide gouvernement somalien. Nous voulons mettre pour toujours en place un pouvoir islamique. Nous ne quitterons jamais la Somalie.»
 
Le vice-premier ministre somalien Mohamed Hussein Aïdid a reconnu qu’il restait quelque 3 000 combattants islamistes en armes dans la capitale, Mogadiscio, que le gouvernement a du mal à vider de ses armes. Les trois jours de désarmement volontaire décrétés dans la ville ont fait chou blanc et le vice-ministre de la Défense, Salad Ali Jelle, a annoncé le désarmement «par la force» des milices locales, à partir de samedi. Sur la ville plane aujourd’hui le danger du retour des chefs de guerre qui ont régenté la Somalie depuis le début de la guerre civile, en 1991, jusqu’à l’arrivée des islamistes.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 13-01-2007 à 20:04:23
n°10370015
Hodor
Posté le 13-01-2007 à 20:06:52  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ce fut fort interessant, tes interventions ont été capital, maintenant, tu peux reprendre tes activités et laisser les grands dicuter entre eux, tu veux?


 
ouai on va faire ca, on repart yems93 contre le reste du monde acte 2

n°10370036
vrossi1
Posté le 13-01-2007 à 20:11:10  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

La question c'était : est-ce qu'on a une preuve des liens entre Al Qaïda et les Tribunaux islamiques ?
Pour moi c'est sans importance. Ce qui compte c'est leur façon d'agir : occuper des villes et des territoires et en chasser les autorités légitimes, méconnaître tous les engagements pris par ces autorités, imposer par les armes l'application de la Charia, interdire toute activité politique et religieuse (autre que la leur), enseigner la haine de l'occident... :D
 
D'après L'orient le jour, les TA avaient même fait fermer les cinémas
http://www.lorient-lejour.com.lb/p [...] &id=331519


 
 
chasser les autorités légitimes? à mogadicho?
tu es sérieux en insinuant que les chefs de guerre qui se partageaient cette ville puisse se valoir d'une quelconque légitimité avant d'avoir du prendre la fuite?

n°10370065
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 20:16:53  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Extrait de RFI du 05/01/07
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _48674.asp
 

Citation :

Al-Qaïda appelle au jihad en Somalie
 
Comme une piqûre de rappel, le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé au jihad en Somalie, dans un enregistrement audio mis en ligne vendredi sur le site d’al-Qaïda. «J’exhorte tous les musulmans à répondre à l’appel du jihad en Somalie. (…) La véritable guerre va commencer par des attaques contre les forces éthiopiennes d’agression. (…) Je vous recommande les embuscades, les mines et opérations suicide», a-t-il lancé aux islamistes somaliens, leur conseillant de s’inspirer de la guérilla en Irak et en Afghanistan. «J’exhorte les lions de l’islam au Yémen, dans la péninsule arabique, en Egypte, au Soudan et dans le Maghreb arabe à voler au secours de leurs frères musulmans en Somalie. (…) J’exhorte la nation islamique en Somalie à tenir fermement dans ce nouveau champ de bataille contre la croisade menée par l’Amérique, ses alliés et les Nations unies contre l’islam et les musulmans», poursuit-il.
 
Joint par téléphone satellitaire, Cheikh Hassan Yaqub, un haut commandant des Tribunaux islamiques, a, lui, déclaré à l’AFP : «La guerre n’est pas finie et les tactiques de combat ont déjà changé. Nous allons mener des opérations de harcèlement et aussi des attaques à l’explosif». Il a affirmé se trouver dans une région de l’extrême-sud de la rivière Juba, frontalière avec le Kenya, une région dans laquelle les forces éthiopiennes et somaliennes pourchassent en ce moment les chefs islamistes en fuite. Cheikh Hassan Yaqub assure que son mouvement dispose encore de «milliers de combattants» et de 150 véhicules armés. «Nous n’avons pas l’intention de négocier avec ce stupide gouvernement somalien. Nous voulons mettre pour toujours en place un pouvoir islamique. Nous ne quitterons jamais la Somalie.»
 
Le vice-premier ministre somalien Mohamed Hussein Aïdid a reconnu qu’il restait quelque 3 000 combattants islamistes en armes dans la capitale, Mogadiscio, que le gouvernement a du mal à vider de ses armes. Les trois jours de désarmement volontaire décrétés dans la ville ont fait chou blanc et le vice-ministre de la Défense, Salad Ali Jelle, a annoncé le désarmement «par la force» des milices locales, à partir de samedi. Sur la ville plane aujourd’hui le danger du retour des chefs de guerre qui ont régenté la Somalie depuis le début de la guerre civile, en 1991, jusqu’à l’arrivée des islamistes.



 
ca prouve quoi?  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10370124
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 20:27:08  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
 
Al-Qaïda appelle au jihad en Somalie ,etc.......
 
 
ca prouve quoi?  


 

Citation :

grouiky a écrit :
 
 
Bah Al-Qaeda a déclaré la guerre aux "Occidentaux", et ceux sont les mêmes qui sont en Somalie
 
 
On en a aucune preuve, a part les déclarations et les soupçons des americains. On sait que ca vaut pas (plus) grand choses d'ailleurs.  


 
Un peu de coherence svp..
 
 
 

n°10370301
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 20:55:36  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

chasser les autorités légitimes? à mogadicho?
tu es sérieux en insinuant que les chefs de guerre qui se partageaient cette ville puisse se valoir d'une quelconque légitimité avant d'avoir du prendre la fuite?


Les chefs de guerre non.
Mais le gouvernement de transition fédéral est reconnu par la communauté internationale. Les accords de développement économiques entre les entreprises occidentales et la Somalie ont été signés avec le TFG.
Donc le souhait de l'ONU est de voir le TFG affirmer son autorité sur tout le territoire somalien...quoique pour le Somaliland et le Puntland, il n'est pas sûr que l'ONU ait les idées claires sur leur avenir.
Mais comme les intérêts occidentaux semblent être au sud de Mogadiscio, cela n'a guère d'importance pour le moment. :)

n°10370380
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-01-2007 à 21:09:20  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Citation :

Citation :
 
 
Al-Qaïda appelle au jihad en Somalie ,etc.......
 
 
ca prouve quoi?  


 

Citation :

grouiky a écrit :
 
 
Bah Al-Qaeda a déclaré la guerre aux "Occidentaux", et ceux sont les mêmes qui sont en Somalie
 
 
On en a aucune preuve, a part les déclarations et les soupçons des americains. On sait que ca vaut pas (plus) grand choses d'ailleurs.  


 
Un peu de coherence svp..


 
 
ils ont fait le même genre de declarations pour l'irak pourtant personne ici n'aura l'audace ou le culot de relayer la propagande americaine consistant à dire qu'il y'a al quaida en dessous de tous ceux qui s'opposent a leur manoeuvre


Message édité par Yems93 le 13-01-2007 à 21:09:48

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10370457
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 21:25:56  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca prouve quoi?


Ca prouve qu'Al Qaïda s'intéresse au sort des TA, et donc c'est le signe de l'existence d'une connexion entre AQ et les TA.
Je ne dis pas qu'Al Qaïda était présent militairement en Somalie avant l'offensive éthiopienne. Mais la CIA soupçonnait l'existence de liens entre AQ et les TA.  
Et puis les américains soupçonnent Al Qaïda de s'être servi de la Somalie comme d'une base logistique pour commettre les attentats visant leurs ambassades du Kenya et de Tanzanie en 1998 (+200 morts). Donc leur propension à voir Al Qaïda en Somalie n'est pas nouvelle.

n°10370996
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 22:44:25  answer
 


Tu savais pas quoi prendre comme pseudo et t'étais grippé ? :D

n°10371059
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 22:51:05  profilanswer
 

La grippe c'est un virus!!!
 
et les antibiotiques,c'est pas automatique!!!!! :D
 
H/S parce-que je le vaut bien....
 
De francis Blanche , dans les années 50 :
 
"les villages de Biot et d'Antibes ont decidés de fusionner , on appelera dorenavant les habitants :les antibiotiques!!!
 
j'aime bien!! :lol:


Message édité par gaffy le 13-01-2007 à 22:56:38
n°10374002
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-01-2007 à 13:15:58  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Ca prouve qu'Al Qaïda s'intéresse au sort des TA, et donc c'est le signe de l'existence d'une connexion entre AQ et les TA.
Je ne dis pas qu'Al Qaïda était présent militairement en Somalie avant l'offensive éthiopienne. Mais la CIA soupçonnait l'existence de liens entre AQ et les TA.  
Et puis les américains soupçonnent Al Qaïda de s'être servi de la Somalie comme d'une base logistique pour commettre les attentats visant leurs ambassades du Kenya et de Tanzanie en 1998 (+200 morts). Donc leur propension à voir Al Qaïda en Somalie n'est pas nouvelle.


 
 
bref, que du vents faible


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10375685
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 14-01-2007 à 17:24:35  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

bref, que du vents faible

 

Ca n'a pas empêché des étrangers de débarquer en Somalie pour combattre les Ethiopiens. Donc il y a une forme certaine de coopération à un niveau international.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 14-01-2007 à 17:24:47
n°10375952
carambar6
Posté le 14-01-2007 à 18:07:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

bref, que du vents faible


Jolie formule, qui ne rend pas bien compte de la situation.
C'est très difficile d'avoir des preuves formelles pour les attentats de Nairobi et de Dar es Salam en 1998, car Al Qaïda n'opère pas à visage découvert.
Néanmoins, quand les américains soupçonnent Al Qaïda d'avoir opéré à partir de la Somalie, ce n'est pas qu'une vague supposition. Ils ont évidemment enquêté là dessus et après avoir éliminé toutes les hypothèses alternatives, ils ont acquis la conviction qu'Al Qaïda (qui avait revendiqué ces attentats) opérait bien à partir de la Somalie. Compte tenu du chaos qui régnait dans le pays, cela parait logique qu'Al Qaïda s'installe là plutôt que dans les pays voisins.  :)  
 
http://usinfo.state.gov/xarchives/ [...] 004946e-02
http://www.lesnouvelles.org/P10_ma [...] 22005.html
http://www.bbc.co.uk/french/news/s [...] rike.shtml
 
Extrait de l'article de la BBC

Citation :

Les cibles
 
On pense que parmi les cibles de ces raids figurent trois responsables de ce que Washington appelle "la cellule est-africaine d'al-Qaïda".
 
Parmi eux, un Comorien, Fazul Abdullah Mohammed, que la justice américaine recherche pour les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998.
 
Les autres pourraient être Abu Talha al Sudani, considéré par certains comme un expert en explosifs proche d'Oussama ben Laden, et un Kényan, Saleh Ali Saleh Nabhan.  
 
Depuis un certain temps déjà, les Américains pensent que des membres d'al-Qaïda directement liés aux attentats se cachent en Somalie.  
 
Mais ils ne disent pas combien.
 
Washington accusait également l'Union des Tribunaux islamiques, chassée du pouvoir, d'être une sorte de couverture d'al-Qaïda.  
 
Il ne fait pas de doute que certains des dirigeants des Tribunaux ont eu des liens directs avec le groupe et que beaucoup d'entre eux sont passés par les camps d'entrainement afghans dans les années 90.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 14-01-2007 à 18:15:41
n°10376271
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 14-01-2007 à 18:50:27  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Jolie formule, qui ne rend pas bien compte de la situation.


 
Par contre, elle sert bien ceux qui prétendent que les Américains mènent une guerre à l'Islam, hypothèse complètement absurde évidemment.

n°10386217
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-01-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

une article que j ai posté y a une semaine


 
c etait tres interressant merci [:dawa]

n°10388295
biboulMRPN
Posté le 16-01-2007 à 09:01:20  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

J'ai déjà mis un post (page 9) qui expliquait que les compgnies pétrolières américaines et française (cocorico) avaient obtenu des permis de prospection pétrolière dans le sud de la Somalie, et qu'ils ne pouvaient pas les exploiter, précisément parce que cette zone était sous le contrôle des Tribunaux islamiques.
C'est étonnant que personne sur ce topic n'ait réagi à cette information. :)  
 

Citation :

La Somalie dispose d’uranium, de minerai de fer, d'étain, de gypse, de bauxite, de cuivre, de gaz naturel et d’énormes réserves potentielles de pétrole. Un article du Los Angeles Times datant de janvier 1993 rapporte que des dizaines de millions d’acres, c’est-à-dire près des deux tiers de la Somalie, ont été alloués à quatre géants américains du pétrole dans les dernières années précédents la chute du président Siad Barre : Conoco, Phillips (maintenant ConocoPhillips), Amoco (maintenant BP), et Chevron. En 1993, les sociétés américaines avaient foré 26 puits de pétrole, sous la protection de l'armée américaine. Mais peu de temps après, celle-ci avait été chassée du territoire somalien. Il n’y a aucun doute que ces sociétés aimeraient regagner leurs intérêts.
 
Plus récemment, en février 2001, Total a signé une entente avec le gouvernement de transition afin de faire de la prospection pétrolière dans l’océan Indien sur la côte sud entre Merca et Kismayo, dans une région s’étendait de 120 à 500 km au sud de Mogadiscio. En octobre 2005, la compagnie australienne Range Resources a acquis 50,1 pour cent des parts pour les droits d’exploration exclusifs dans les ressources naturelles de Puntland. Le premier ministre Gedi avait répondu en émettant un avertissement aux firmes étrangères contre les signatures de contrats d’exploration pétrolière avec des responsables locaux, affirmant que de telles ententes étaient invalides étant donné que seul le GFT avait le pouvoir de négocier la vente des droits miniers et pétroliers.



 
Ok, il y a du petrole en Somalie et des compagnies US sont dessus. Mais pourquoi intervenir à la dernière minute, alors que l'Ethiopie s'en sortait bien?  Les USA n'ont ils pas fait ca pour redorer un peu leur blason avec la situation actuelle de l'Irak et de l'Afghanistan ? Style les sauveurs qui ont liberé la Somalie :??:  

n°10388335
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-01-2007 à 09:14:23  profilanswer
 

Vu que ca a vraiment pas ete mediatise, ca parait bizarre quand meme.


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°10388346
biboulMRPN
Posté le 16-01-2007 à 09:17:34  profilanswer
 

ben justement, j'ai l'impression que ce qui a été le plus mediatisé ( JT des grandes chaines par exemple) c'est l'intervention US qui a repoussé les Tribunaux Islamiques. J'ai jamais entendu parler de l'Intervention Ethiopienne a la TV ( bon je regarde pas non plus tous les jours ok).

n°10388359
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-01-2007 à 09:20:09  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

ben justement, j'ai l'impression que ce qui a été le plus mediatisé ( JT des grandes chaines par exemple) c'est l'intervention US qui a repoussé les Tribunaux Islamiques. J'ai jamais entendu parler de l'Intervention Ethiopienne a la TV ( bon je regarde pas non plus tous les jours ok).


 
Ah bon, ben j'ai rien entendu du tout sur le conflit lui meme ou presque  :??:


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°10388377
biboulMRPN
Posté le 16-01-2007 à 09:23:42  profilanswer
 

enfin mediatisé c'est un grand mot, ils en ont parlé vite fait entre un accident de voiture et les resultats du foot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du SudWilbur Smith - L'Afrique, c'est chic
[Topik Unik] L'Afrique du SudLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ???La Saga : Pirates des Caraibes
sanction contre les pirates de filmsOn délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du SudPenssé a l'afrique
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR