Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

n°10221025
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 14:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprend pas pourquoi on reconnait pas le Somaliland , qui est un état stable avec élections ,monnaie propre , histoire différente etc :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Somaliland
En tout cas merci pour ces éclaircissements qui recoupent ce que je pensais .


Message édité par DenSaga le 24-12-2006 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 14:22:07  profilanswer
 

n°10221027
Louxxx
Posté le 24-12-2006 à 14:22:45  profilanswer
 

Mais pratiquement ils se mettent sur la gueule pour quelle raison ?
 
Y'a bien quelque chose en Somalie qui fait que les Ethiopiens squattent le coin non ?
(Ou vice - versa puisque les avis ont l'air divergents...)
 
Et sinon petit question, c'est des anciennes colonies de qui ces pays ?
(me semble que l'Ethiopie n'a jamais été colonisée mais je confonds peut-être...c'est pas eux qui ont niqué les Italiens dans les années 30 ?)

n°10221037
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 14:25:16  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Mais pratiquement ils se mettent sur la gueule pour quelle raison ?
 
Y'a bien quelque chose en Somalie qui fait que les Ethiopiens squattent le coin non ?
(Ou vice - versa puisque les avis ont l'air divergents...)
 
Et sinon petit question, c'est des anciennes colonies de qui ces pays ?
(me semble que l'Ethiopie n'a jamais été colonisée mais je confonds peut-être...c'est pas eux qui ont niqué les Italiens dans les années 30 ?)


 
Si justement  :jap:  
La somalie était divisée entre La France (Qui est devenu Djibouti) , le Royaume Uni (Somaliland au nord qui fait sécession en ce moment) et L'Italie (reste de la somalie )
 
L'Ethiopie fut attaquée par Mussolini en 34 il me semble .

n°10221043
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-12-2006 à 14:26:48  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


L'Ethiopie fut attaquée par Mussolini en 34 il me semble .


 
Ouaip, et il trouva meme le moyen de se faire jeter par l'armee ethiopienne, forte d'une aviation composee de ....... 1 avion [:zytrayaisse]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°10221058
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-12-2006 à 14:31:04  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

disons qu'elle existe officiellement en tant qu'état reconnu par l'onu, même si ce pays ne veut plus rien dire en pratique ;)


 
 Donc on ne peux pas dire uqe l'ethiopie soit en guerre contre un pays :/
 

Citation :

clairement pas, mais cette multiplicité nous amène en tout cas à nuancer le fait que ces tribunaux islamiques agissent au nom d'al quaida, car ce genre d'accusations vont très certainement se multiplier si la guerre se poursuit.


 
 J'ai a conviction que le pretexte d'al quaida permet aux americains de s'attaquer a l'islamisme en general. Dans la demarche c'est assez logique dans un sens...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10221109
Tboulba
Posté le 24-12-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Ils se battent avec quoi? Des lance-pierres?

Ils se battent avec les armes que nous occidentaux fabriquons et leurs vendons figure toi. Elle est limite raciste ta remarque débile.
 
Sinon, dire que personne n'en parle est faux, bien sûr si on se contente de TFdaube ou Francedaube, on n'en entendra parler que si les islamistes gagnent et avec tous les bons gros clichés réducteurs dont sont friands ces chaînes. Mais les médias dignes de ce nom en parlent eux depuis un moment, comme sur Arte, RFI ou Le Monde.  
 
Pour résumer: les Tribunaux islamistes ont conquis le pouvoir de la même façon que les Talibans en Afhanistan en proliférant sur le même téreau: une misère noire,  des années de guerres civiles alimentées par les ventes d'armes de nous autres occidentaux, analphabétisme, insécurité chronique, justice inexistante, incapacité des chefs de guerre à s'entendre, ingérence des pays limitrophe etc. Les Tribunaux islamistes apportent comme en Afghanistan la paix, la sécurité et le social totalement absent depuis l'effondrement de l'État et le délaissement par la communauté internationale de ce pays. Le plus terrible est donc que les Tribunaux islamistes ont l'appuie de la population.
 
À cela il faut ajouter que les États-Unis et la l'Éthiopie soutiennent l'ARPCT (Alliance pour la restauration de la Paix et contre le terrorisme... ça ne s'invente pas) contre l'Union des Tribunaux Islamistes, elle même soutenue par l'Érythrée. Le conflit est devenu régionale, l'Éthiopie et l'Érythrée sont entrain de régler leurs problèmes par milices interposées et envoies de troupes.
 
Le drame de la Somalie c'est l'abandon par la communauté internationale de ce pays à son sort lorsque les américains ont fui comme des lapins après avoir estimé que la vie des soldats made in US ne valait pas la peine d'être sacrifiée pour un pays aussi pauvre et sans ressources pétrolières. Si à l'époque, nous autres occidentaux, avions pris nos responsabilités et maintenu des troupes puissantes sur place, si nous avions eu le courage politique de désarmer les milices, quitte à leur faire la guerre, si nous avions accepté de voir nos soldats mourir pour les somaliens, nous en serions pas là. Maintenant on se retrouve avec une sorte de second Afghanistan, même si pour le moment aucune preuve de liens entre les Tribunaux et Al Quaida n'existe. Mais la communauté internationale n'a plus le choix, elle va devoir soutenir les forces anti tribunaux. j'espère que les occidentaux prendront enfin leurs responsabilités et ne laisseront pas tomber les Éthiopiens comme ils sont entrain de laisser doucement mais sûrement laisser tomber Karzaï en Afghanistan: MAM qui nous prend pour des cons lorsqu'elle retire les forces spéciales française du sud pour les redéployer à Kaboul, où elles ne servent à rien, avec l'arrière pensée de les rapatrier le plus vite possible. Laisser tomber des pays comme l'Afghanistan ou la Somalie, c'est le payer cash à coup sûr un jour ou l'autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Tboulba le 24-12-2006 à 14:50:30
n°10221137
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 14:51:46  answer
 

http://www.lesoir.be/mediastore/_2006/decembre/du_21_a_la_fin/_23_refugiee_afp.jpg
 
Déplacez-nous...
samedi 23.12.2006, 21:09
"Amenez la sécurité ou déplacez-nous!" Ils sont des centaines, alignés sur la route du camp de Goz Amir, dans l'est du Tchad. Réfugiés soudanais du Darfour voisin, ils crient à qui veut l'entendre leur lassitude face aux violences qui n'en finissent pas de les décimer. Aujourd'hui, leur colère s'est tournée contre le convoi du chef du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, en tournée dans les camps qui accueillent les 230.000 Soudanais qui, comme eux, ont traversé la frontière pour échapper à la guerre civile.

n°10221144
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 14:54:38  profilanswer
 


 
 
y'a un rapport que j'ai pas compris, tu peux m'expliquer?  [:black hole sun]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10221147
matt62
Posté le 24-12-2006 à 14:55:04  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Ils se battent avec les armes que nous occidentaux fabriquons et leurs vendons figure toi. Elle est limite raciste ta remarque débile.
 
Sinon, dire que personne n'en parle est faux, bien sûr si on se contente de TFdaube ou Francedaube, on n'en entendra parler que si les islamistes gagnent et avec tous les bons gros clichés réducteurs dont sont friands ces chaînes. Mais les médias dignes de ce nom en parlent eux depuis un moment, comme sur Arte, RFI ou Le Monde.  
 
Pour résumer: les Tribunaux islamistes ont conquis le pouvoir de la même façon que les Talibans en Afhanistan en proliférant sur le même téreau: une misère noire,  des années de guerres civiles alimentées par les ventes d'armes de nous autres occidentaux, analphabétisme, insécurité chronique, justice inexistante, incapacité des chefs de guerre à s'entendre, ingérence des pays limitrophe etc. Les Tribunaux islamistes apportent comme en Afghanistan la paix, la sécurité et le social totalement absent depuis l'effondrement de l'État et le délaissement par la communauté internationale de ce pays. Le plus terrible est donc que les Tribunaux islamistes ont l'appuie de la population.
 
À cela il faut ajouter que les États-Unis et la l'Éthiopie soutiennent l'ARPCT (Alliance pour la restauration de la Paix et contre le terrorisme... ça ne s'invente pas) contre l'Union des Tribunaux Islamistes, elle même soutenue par l'Érythrée. Le conflit est devenu régionale, l'Éthiopie et l'Érythrée sont entrain de régler leurs problèmes par milices interposées et envoies de troupes.
 
Le drame de la Somalie c'est l'abandon par la communauté internationale de ce pays à son sort lorsque les américains ont fui comme des lapins après avoir estimé que la vie des soldats made in US ne valait pas la peine d'être sacrifiée pour un pays aussi pauvre et sans ressources pétrolières. Si à l'époque, nous autres occidentaux, avions pris nos responsabilités et maintenu des troupes puissantes sur place, si nous avions eu le courage politique de désarmer les milices, quitte à leur faire la guerre, si nous avions accepté de voir nos soldats mourir pour les somaliens, nous en serions pas là. Maintenant on se retrouve avec une sorte de second Afghanistan, même si pour le moment aucune preuve de liens entre les Tribunaux et Al Quaida n'existe. Mais la communauté internationale n'a plus le choix, elle va devoir soutenir les forces anti tribunaux. j'espère que les occidentaux prendront enfin leurs responsabilités et ne laisseront pas tomber les Éthiopiens comme ils sont entrain de laisser doucement mais sûrement laisser tomber Karzaï en Afghanistan: MAM qui nous prend pour des cons lorsqu'elle retire les forces spéciales française du sud pour les redéployer à Kaboul, où elles ne servent à rien, avec l'arrière pensée de les rapatrier le plus vite possible. Laisser tomber des pays comme l'Afghanistan ou la Somalie, c'est le payer cash à coup sûr un jour ou l'autre.


La France n'est plus le grand pays que l'on a été. Il faut s'y faire.
D'autant plus qu'il n'y a rien à gagner en se battant contre les islamistes, cette région du monde est vouée à l'instabilité et au désintérêt général...et ce n'est pas prêt de changer.
Ce qui est dommage, c'est que ce soit encore la religion responsable en grande partie de cette guerre.

n°10221151
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

Et puis si c'est pour s'impliquer , et que le résultat soit tel qu'en Irak , ca sera encore pire ...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

n°10221154
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 14:57:45  answer
 

Yems93 a écrit :

y'a un rapport que j'ai pas compris, tu peux m'expliquer?  [:black hole sun]


 
Cai vrai qu'un y réfléchissant à 2x je ne vois plus non plus le rapport. :ange:

n°10221168
Tboulba
Posté le 24-12-2006 à 15:01:33  profilanswer
 

matt62 a écrit :

La France n'est plus le grand pays que l'on a été. Il faut s'y faire.
D'autant plus qu'il n'y a rien à gagner en se battant contre les islamistes, cette région du monde est vouée à l'instabilité et au désintérêt général...et ce n'est pas prêt de changer.
Ce qui est dommage, c'est que ce soit encore la religion responsable en grande partie de cette guerre.


La fatalité n'a rien à faire là dedans, rien n'est inéluctable, cette région mérite la paix et la sécurité comme n'importe quelle autre région du monde. Ce sont nos frères et soeurs qui sont entrain de mourir là bas, pas des martiens.
 
Ce n'est pas non plus uniquement la religion mais toute une série de causes qui est responsable de la guerre. La religion n'est qu'une composante du conflit. Cette région du monde se caractérisait au contraire par une pratique très modérée de l'islam. L'intégrisme prend appuie sur la pauvreté et l'ignorance, il n'est pas génétique, on ne naît pas intégriste, on le devient.


Message édité par Tboulba le 24-12-2006 à 15:05:11
n°10221200
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 15:10:42  profilanswer
 


 
 
je dois avoir mal a reflechir, alors explique moi... A par si pour toi un cambodgien c'est pareil qu'un japonais, qu'un algerien c'est comme un syrien ou qu'un tchadien c'est comme un somalien.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10221210
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 24-12-2006 à 15:12:53  profilanswer
 

on ne peut décemment pas soutenir la pseudo organisation gouvernementale du pays, largement manipulée par les US ni nier l'ingérence insidieuse et quasi-permanente de l'Ethiopie mais écrire que  

Tboulba a écrit :

(...) Les Tribunaux islamistes apportent comme en Afghanistan la paix, la sécurité et le social (...)


juste après avoir évoqué de « bons gros clichés réducteurs », il fallait oser l'ânerie.

n°10221215
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 24-12-2006 à 15:14:30  profilanswer
 

La somalie déclare la guerre à l'éthiopie ??
Et ils vont se battre avec quoi ? des grains de riz ??

n°10221225
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 15:17:38  profilanswer
 

badboy gde gueule a écrit :

La somalie déclare la guerre à l'éthiopie ??
Et ils vont se battre avec quoi ? des grains de riz ??


 
Je l'attendais celle la  :wahoo:

n°10221226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-12-2006 à 15:17:39  profilanswer
 

badboy gde gueule a écrit :

La somalie déclare la guerre à l'éthiopie ??
Et ils vont se battre avec quoi ? des grains de riz ??


 
 [:canaille]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10221230
Tboulba
Posté le 24-12-2006 à 15:18:44  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

on ne peut décemment pas soutenir la pseudo organisation gouvernementale du pays, largement manipulée par les US ni nier l'ingérence insidieuse et quasi-permanente de l'Ethiopie mais écrire que  
 
juste après avoir évoqué de « bons gros clichés réducteurs », il fallait oser l'ânerie.

Tes gentilles toi... L'ânerie c'est toi qui la postes. Évidemment que les Islamistes apportent paix et sécurité sans quoi ils n'auraient pas l'appuie de la population mon grand. Si tu te bougeais pour comprendre le phénomène intégriste tu saurais qu'une des raisons pour laquelle ils ont l'appuie des populations dans certains pays c'est parce qu'ils font du social. Mais quand on dit ça on ne dit pas que l'islam intégriste c'est bien hein. Toi comprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 24-12-2006 à 15:25:32
n°10221235
Tboulba
Posté le 24-12-2006 à 15:19:43  profilanswer
 

badboy gde gueule a écrit :

La somalie déclare la guerre à l'éthiopie ??
Et ils vont se battre avec quoi ? des grains de riz ??

Est ce qu'un modo pourrait virer ce crétin raciste?

n°10221240
carambar6
Posté le 24-12-2006 à 15:21:08  profilanswer
 

matt62 a écrit :

La France n'est plus le grand pays que l'on a été. Il faut s'y faire.
D'autant plus qu'il n'y a rien à gagner en se battant contre les islamistes, cette région du monde est vouée à l'instabilité et au désintérêt général...et ce n'est pas prêt de changer.
Ce qui est dommage, c'est que ce soit encore la religion responsable en grande partie de cette guerre.


C'est sûr qu'on aimerait bien ne pas avoir à se battre contre eux...mais il suffit qu'un seul veuille la guerre pour qu'elle ait lieu quand même. Les talibans, Al Qaïda, le GIA... ce sont eux qui sont venus à nous et pas le contraire. Idem au Tchad.

n°10221245
Louxxx
Posté le 24-12-2006 à 15:21:55  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

on ne peut décemment pas soutenir la pseudo organisation gouvernementale du pays, largement manipulée par les US ni nier l'ingérence insidieuse et quasi-permanente de l'Ethiopie mais écrire que  
 
juste après avoir évoqué de « bons gros clichés réducteurs », il fallait oser l'ânerie.


 
C'est pas faux...si t'es d'accord avec le pouvoir en place, que t'es pas une femme, que tu es Musulman pratiquant, que tu es pauvre...
 
De toute façon ca pouvait pas être pire que la situation dans laquelle ils étaient avant  [:petrus75]

n°10221251
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 24-12-2006 à 15:22:58  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Est ce qu'un modo pourrait virer ce crétin raciste?


 
Et voila.. tu fais de l'humour (noir) et on te pourri en te manquant de respect..
Putain mais on a d'autres souci en France en ce moment.. t'as vu les SDF dans les rues ??? ça ça me préoccupe plus que 2 pays déjà ruiné qui veulent se foutre sur la gueule...
Alors sors de chez toi avant d'insulter des gens que tu connais pas ducon

n°10221265
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 15:26:26  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

C'est sûr qu'on aimerait bien ne pas avoir à se battre contre eux...mais il suffit qu'un seul veuille la guerre pour qu'elle ait lieu quand même. Les talibans, Al Qaïda, le GIA... ce sont eux qui sont venus à nous et pas le contraire. Idem au Tchad.


 
 
binarisme inutile destiné a occulter les lourdes responsabilités occidental.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10221269
Tboulba
Posté le 24-12-2006 à 15:27:23  profilanswer
 

badboy gde gueule a écrit :

Et voila.. tu fais de l'humour (noir) et on te pourri en te manquant de respect..
Putain mais on a d'autres souci en France en ce moment.. t'as vu les SDF dans les rues ??? ça ça me préoccupe plus que 2 pays déjà ruiné qui veulent se foutre sur la gueule...
Alors sors de chez toi avant d'insulter des gens que tu connais pas ducon

Pauvre petit mec, tu ferais mieux de laisser au repos ton seul et unique neurone sans quoi tu risques de le cramer à force de réfléchir pour sortir des remarques racistes. Le genre de mec qui pense que parce qu'il y des problèmes chez nous on doit laisser tomber ceux qui sont mille fois plus dans la merde au prétexte qu'ils ne sont pas bien blanc comme nous.

Message cité 3 fois
Message édité par Tboulba le 24-12-2006 à 15:28:40
n°10221280
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 24-12-2006 à 15:29:37  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Tes gentilles toi... L'ânerie c'est toi qui la postes. Évidemment que les Islamistes apportent paix et sécurité sans quoi ils n'auraient pas l'appuie de la population mon grand. Si tu te bougeais pour comprendre le phénomène intégristen tu saurais qu'une des raisons pour laquelle ils ont l'appuie des populations dans certains pays c'est parce qu'ils font du social. Mais quand on dit ça on ne dit pas que l'Islam intégriste c'est bien hein. Toi comprendre?


ah oui, l'appui d'une partie de la population justifie sans aucun recul l'utilisation de mots tels que « paix, sécurité et social », tu as raison c'est un peu l'Île Aux Enfants en Afghanistan.
accessoirement je te prie de ravaler ta suffisance d'islamiste laborieux et de t'étouffer avec.

n°10221284
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-12-2006 à 15:29:53  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Pauvre petit mec, tu ferais mieux de laisser au repos ton seul et unique neuronne sans quoi tu risques de le cramer à force de réfléchir pour sortir des remarques racistes.


Faudrait arrêter de coller du racisme à toutes les sauces quand même :/

n°10221295
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 24-12-2006 à 15:32:29  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Pauvre petit mec, tu ferais mieux de laisser au repos ton seul et unique neuronne sans quoi tu risques de le cramer à force de réfléchir pour sortir des remarques racistes.


 
Lol.. quand t'as un peu de neuronnes... l'humour (meme noir) tu le comprends.. quand t'en as encore plus, l'humour tu en fais.. et quand t'en as pas du tout tu as l'insulte facile... en essayant de débattre sur des sujets qui te dépassent et en croyant que tes interlocuteurs n'ont qu'un seul neuronne..
 
Tu fais partie de laquelle de ces catégories a ton avis ??
 
Pour reprendre le sujet (pour les autres personnes..) ma remarque était teinté d'humour.. vous l'aurez compri.. je voulais bien sur souligner que la situation en France est déjà assez préoccupante comme ça.. (cette année le nombre de gens dans les rues me semble avoir sérieusement augmenté..)..
Et j'avoue que je me sens bien plus concerné par tout cela... j'estime que beaucoup d'entre nous devraient l'etre tout autant

n°10221296
carambar6
Posté le 24-12-2006 à 15:32:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

binarisme inutile destiné a occulter les lourdes responsabilités occidental.


Ca serait intéressant que tu développes.

n°10221301
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-12-2006 à 15:33:45  profilanswer
 

badboy gde gueule a écrit :

Et voila.. tu fais de l'humour (noir) et on te pourri en te manquant de respect..
Putain mais on a d'autres souci en France en ce moment.. t'as vu les SDF dans les rues ??? ça ça me préoccupe plus que 2 pays déjà ruiné qui veulent se foutre sur la gueule...
Alors sors de chez toi avant d'insulter des gens que tu connais pas ducon


 
 
Ah ah et il insiste.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10221305
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-12-2006 à 15:34:19  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Est ce qu'un modo pourrait virer ce crétin raciste?


 
 
Une alerte suffit et çe ne donne pas le droit d'insulter à son tour.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10221347
freeza01
Posté le 24-12-2006 à 15:45:34  profilanswer
 

drapeau [:drapal], je suis curieux de voir comment ça va évoluer...
rien à ajouter pour l'instant, sauf un tout petit truc:
 
il y'a une ou deux semaines, ils en parlaient dans les infos internationales de I-télé, ils racontaient en substance que les USA et la France ne savaient pas sur quel pied danser vis-à-vis de cette crise.
Après tout, ces islamistes seraient liés à al-qaeda selon certaines sources, disait le journaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 24-12-2006 à 15:45:53
n°10221354
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 15:48:16  profilanswer
 

On s'éloigne trop du sujet .
 
Recentrez svp , ca devient ininteressant la .
Entre ceux qui parlent de la situation en France qui n'est Absolument pas le sujet et ceux qui imposent leurs vues par une insulte par phrase , ca commence a bien faire  :heink:  
 
Restez courtois et adultes , Merci. :jap:

n°10221358
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 15:49:56  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Ca serait intéressant que tu développes.


 
 
Pour commencer j'aimerais savoir de quoi on parle, parce que lier des mouvements qui divergent sur pas mal de points c'est simplifier pour mieux imposer des idées fausses. En fait je vois pas trop le rapport entre le sujet et al quaida (entité très difficile à définir), le GIA(large sujet, la france jouant avec les differents contre pouvoir, dont le gia au gré de ces interets) ou les talibans (que les usa ont largement contribué à mettre au pouvoir).
 
Dire que c'est eux qui sont venu a nous, c'est relayer des propagandes foireuses, c'est aussi dire que ben laden etait un soutient de hussein, que l'irak avait des adm, qu'un enculé qui largue des bombes sur des civils l'est moins qu'un enculé qui fait peter des bombes dans un RER , qu'un parti politique islamique (-iste pour les embrigadés) est forcement adherent a des theories fanatique etc...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10221362
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2006 à 15:51:06  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

drapeau [:drapal], je suis curieux de voir comment ça va évoluer...
rien à ajouter pour l'instant, sauf un tout petit truc:
 
il y'a une ou deux semaines, ils en parlaient dans les infos internationales de I-télé, ils racontaient en substance que les USA et la France ne savaient pas sur quel pied danser vis-à-vis de cette crise.
Après tout, ces islamistes seraient liés à al-qaeda selon certaines sources, disait le journaliste.


 
 
http://yemine2.free.fr/99-vignette.jpg
 
  [:trompette5]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10221471
RoY_Mike
Posté le 24-12-2006 à 16:17:56  profilanswer
 


Qu'est ce qu'il tient dans la main ?  :??:  
Une eprouvete de... ?  :whistle:  

n°10221488
v10ware
Posté le 24-12-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

RoY_Mike a écrit :

Qu'est ce qu'il tient dans la main ?  :??:  
Une eprouvete de... ?  :whistle:


semence radioactive :ouch:

n°10221496
carambar6
Posté le 24-12-2006 à 16:23:25  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Pour commencer j'aimerais savoir de quoi on parle, parce que lier des mouvements qui divergent sur pas mal de points c'est simplifier pour mieux imposer des idées fausses. En fait je vois pas trop le rapport entre le sujet et al quaida (entité très difficile à définir), le GIA(large sujet, la france jouant avec les differents contre pouvoir, dont le gia au gré de ces interets) ou les talibans (que les usa ont largement contribué à mettre au pouvoir).
 
Dire que c'est eux qui sont venu a nous, c'est relayer des propagandes foireuses, c'est aussi dire que ben laden etait un soutient de hussein, que l'irak avait des adm, qu'un enculé qui largue des bombes sur des civils l'est moins qu'un enculé qui fait peter des bombes dans un RER , qu'un parti politique islamique (-iste pour les embrigadés) est forcement adherent a des theories fanatique etc...


Pas de procès d'intention SVP. Contentons nous d'exposer des idées et de soumettre des faits. Et de les discuter.
Tu as parlé de "lourdes responsabilités occidentales", donc on peut légitimement s'interroger. L'occident c'est vaste, on pense immédiatement aux USA, à la France aussi évidemment... C'est pour ça que j'ai lancé quelques pistes pour que tu nous précises à quelles responsabilités occidentales tu penses, et dans quel contexte.
Bon s'il faut recentrer sur le conflit entre l'Ethiopie et la Somalie, recentrons sur le sujet.

n°10221531
RoY_Mike
Posté le 24-12-2006 à 16:30:02  profilanswer
 

Il me semble que l'Afrique noir a été étatisés par les occidentaux et leurs colonies non ? Alors sachant qu'avant en Afrique ils se faisaient la guerre entre tribus je te dis pas le bordel dans les pays aprés les indépendances.
Hesitez pas à me reprendre si j'ai dit une connerie car j'en sais fichtrement rien au fond :/

n°10221665
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-12-2006 à 17:02:51  profilanswer
 

http://www.lexpress.fr/reuters/monde/2006-12-24T132408Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRWR-SOMALIE-20061224.jpg
 
Miliciens islamistes stationnés à une trentaine de kilomètres de Baidoa. L'armée éthiopienne, qui défend le gouvernement intérimaire somalien retranché à Baïdoa, a lancé des raids aériens contre des miliciens islamistes en divers points du pays, prélude possible à un élargissement du conflit.
 
 
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 33987&1405


Message édité par DenSaga le 24-12-2006 à 17:05:31
n°10221672
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 17:04:41  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putain la carte c'est quoi ce bordel :sweat:


 
C'est triste à dire mais c'est comme ca l'afrique ... :/

n°10221743
jimmythebr​ave
Posté le 24-12-2006 à 17:18:14  profilanswer
 

Tboulba a écrit :


Le drame de la Somalie c'est l'abandon par la communauté internationale de ce pays à son sort lorsque les américains ont fui comme des lapins après avoir estimé que la vie des soldats made in US ne valait pas la peine d'être sacrifiée pour un pays aussi pauvre et sans ressources pétrolières. Si à l'époque, nous autres occidentaux, avions pris nos responsabilités et maintenu des troupes puissantes sur place, si nous avions eu le courage politique de désarmer les milices, quitte à leur faire la guerre, si nous avions accepté de voir nos soldats mourir pour les somaliens, nous en serions pas là. Maintenant on se retrouve avec une sorte de second Afghanistan, même si pour le moment aucune preuve de liens entre les Tribunaux et Al Quaida n'existe. Mais la communauté internationale n'a plus le choix, elle va devoir soutenir les forces anti tribunaux. j'espère que les occidentaux prendront enfin leurs responsabilités et ne laisseront pas tomber les Éthiopiens comme ils sont entrain de laisser doucement mais sûrement laisser tomber Karzaï en Afghanistan: MAM qui nous prend pour des cons lorsqu'elle retire les forces spéciales française du sud pour les redéployer à Kaboul, où elles ne servent à rien, avec l'arrière pensée de les rapatrier le plus vite possible. Laisser tomber des pays comme l'Afghanistan ou la Somalie, c'est le payer cash à coup sûr un jour ou l'autre.


 
Puisque l'on a pu voir l'Amérique embourbée dans le merdier irakien et afghan, la mode n'est plus du tout à l'intervention armée. L'Europe comme d'hab ne fera rien, puisque l'UE relève plus de l'abstraction intellectuelle que d'une quelconque vision commune. Les USA eux, vont s'en tenir très loin et se limiteront à des soutiens indirects en armant les milices luttant contre les Tribunaux.
 
Pour le surligné [:rofl2]
 
L'utopie totale. Aucun pays de nos jours n'accepterait de voir mourir les siens pour des gens avec qui nous n'avons strictement aucun lien.


Message édité par jimmythebrave le 24-12-2006 à 17:24:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du SudWilbur Smith - L'Afrique, c'est chic
[Topik Unik] L'Afrique du SudLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ???La Saga : Pirates des Caraibes
sanction contre les pirates de filmsOn délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du SudPenssé a l'afrique
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR