Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...

n°11310050
Durack
Posté le 25-04-2007 à 12:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c est évident que tout le monde s en fou... moi le premier. Je n ai pas un coeur suffisement gros pr pouvoir m appitoyer sur toutes les injustices, victimes innocentes dans le monde. De plus l'abondance d'immage "chocs" à eu pour conséquence de me rendre insensible à la plupart des causes...
 Je mene ma petite vie, pas si facile que ça, et ai assez de problème pr ne pas avoir besoin de jouer les charognards à me repaitre du malheur des autres.  
Mais je reste malgres tout lucide et je suis conscient que j ai plus de chance que la majorité des gens sur cette planete..

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 12:01:25  profilanswer
 

n°11312214
Dkiller
Posté le 25-04-2007 à 15:23:15  profilanswer
 

Durack a écrit :

c est évident que tout le monde s en fou... moi le premier. Je n ai pas un coeur suffisement gros pr pouvoir m appitoyer sur toutes les injustices, victimes innocentes dans le monde. De plus l'abondance d'immage "chocs" à eu pour conséquence de me rendre insensible à la plupart des causes...
 Je mene ma petite vie, pas si facile que ça, et ai assez de problème pr ne pas avoir besoin de jouer les charognards à me repaitre du malheur des autres.  
Mais je reste malgres tout lucide et je suis conscient que j ai plus de chance que la majorité des gens sur cette planete..

Heureusement que tu te rattrape un peu sur la fin...

n°11312287
Durack
Posté le 25-04-2007 à 15:32:32  profilanswer
 

Ce n'était pas mon but et j'aurai put passer pour un etre immonde à tes yeux sans que ça ne me dérange plus que ça.

n°11340123
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 27-04-2007 à 20:23:10  profilanswer
 

fin apparente de la bataille de mogadiscio .
Islamistes défaits .
 
lien wp

n°11341087
Dkiller
Posté le 27-04-2007 à 21:41:06  profilanswer
 

Durack a écrit :

Ce n'était pas mon but et j'aurai put passer pour un etre immonde à tes yeux sans que ça ne me dérange plus que ça.

C'est juste que quand tu voyages en afrique, amérique du sud ou encore l'asie, tu relativise tout de suite de tes petits problèmes quotidien qui font que ta vie n'est pas "si facile que ça"... :jap:

DenSaga a écrit :

fin apparente de la bataille de mogadiscio .
Islamistes défaits .

 

lien wp

Jusqu'a quand ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 27-04-2007 à 21:42:15
n°11341491
blizzard 2
Posté le 27-04-2007 à 22:17:20  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est juste que quand tu voyages en afrique, amérique du sud ou encore l'asie, tu relativise tout de suite de tes petits problèmes quotidien qui font que ta vie n'est pas "si facile que ça"... :jap:
Jusqu'a quand ... :/


 
Bah justement pas moyen de voyager en afrique  [:dao]  

n°11342688
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2007 à 00:09:04  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

fin apparente de la bataille de mogadiscio .
Islamistes défaits .
 
lien wp


 
 
comme à chaque fois qu'ils se voient perdre, ils vont se cacher, puis lorsqu'un semblant de paix est en place, et que les civils respirent enfin profitant du calme, ils reviendront sans avertissement faire leur guerre encore, et encore... :pfff:

n°11362853
Durack
Posté le 30-04-2007 à 12:14:21  profilanswer
 

Jusqu à ce qu ils en ai marre de se foutre sur la gueule... Mais c'est pas pret d'arriver.  
Peut etre dans 200-300 ans, a moins que qq les prenne par la main et leur dise: "faites la paix les enfants! embrassez vous!"
L'afrique= guerres tribales+guerres religions+famine+pauvreté+sida+analphabetisation (c est important ça joue bcp) autant dire qu'ils sont pas pret de s'en sortir.  
 
ps: C est un ptit troll mais regardez plutot le fond que la forme plz.

n°11365509
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 17:14:18  answer
 

Durack a écrit :

ps: C est un ptit troll mais regardez plutot le fond que la forme plz.


Perso je trouve le fond bien pire que la forme. Du coup je dubite.

n°11573829
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-05-2007 à 21:47:52  profilanswer
 


 
Juste : on doit ajouter "dirigeants corrompus jusqu'à la moelle et considérant le pouvoir comme leur propriété."
 
Défaits comment, les islamistes ? Beaucoup ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 21:47:52  profilanswer
 

n°11656376
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 28-05-2007 à 12:06:00  profilanswer
 

Quelqu'un n'as des news sur ce conflit??

n°11743655
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 06-06-2007 à 15:53:50  profilanswer
 

les américains bombardent al quaida au nord

n°11757203
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-06-2007 à 22:20:16  profilanswer
 

Je croyais qu'ils avaient fui au sud, vers le Kenya :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°11905655
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 23-06-2007 à 01:07:27  profilanswer
 

y'en a partout ^^

n°14059882
noa67
Posté le 14-02-2008 à 14:36:13  profilanswer
 

namtd a écrit :

J'espere que l'éthiopie va gagner  
 


 
Et pas moi  :fou: si il gagne je me tue .aller la SOMALIE :wahoo: !!!!!!

n°14059932
noa67
Posté le 14-02-2008 à 14:40:13  profilanswer
 

c quand que la guerre se finit?

n°14228367
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 03-03-2008 à 18:15:17  profilanswer
 

http://www.syti.net/Kiosque/Images/MissileCroisierePakistan.jpg
 
 

Citation :

Somalie: les Etats-Unis ont tiré au moins 1 missile de croisière dans le sud du pays
 
WASHINGTON (AFP) — L'armée américaine a tiré lundi au moins un missile de croisière sur le sud de la Somalie, près de la frontière kenyane, visant un responsable d'Al-Qaïda, a indiqué un responsable militaire américain à Washington.
 
Les militaires américains "sont toujours en train d'essayer d'évaluer les dégâts et l'efficacité" du tir, a-t-il précisé sous couvert d'anonymat.
 
"Le 2 mars, les Etats-Unis ont mené une attaque contre un terroriste connu membre d'Al-Qaïda dans le sud de la Somalie", a confirmé un porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman, qui n'a cependant pas donné de détails sur la nature de l'attaque, ni sur son résultat ou sur l'identité de la cible.
 
Auparavant, des chefs coutumiers avaient indiqué qu'un avion américain avait lâché dans la nuit de dimanche à lundi trois bombes sur la localité de Dhoble, située à 500 km au sud-ouest de la capitale somalienne, à la frontière avec le Kenya. "Ils ont tiré sur trois cibles, dont deux maisons, et quatre civils ont été tués", a déclaré à l'AFP Abdullahi Sheikh Duale, un chef coutumier de Dhoble.
 
Les Etats-Unis disposent à Djibouti, à quelques kilomètres de la Somalie, de leur unique base militaire en Afrique, pilier de leur lutte antiterroriste dans la Corne de l'Afrique.
 
Depuis début 2007, les Etats-Unis sont déjà intervenus militairement à deux reprises en Somalie dans le cadre de leur lutte contre le terrorisme. En juin 2007, un navire américain avait bombardé des objectifs présumés du réseau Al-Qaïda dans le nord-est de la Somalie. En janvier de la même année, l'aviation américaine avait mené au moins deux raids dans le sud de la Somalie contre des membres présumés d'Al-Qaïda, faisant au moins cent morts selon des chefs coutumiers.

n°16793294
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 21-11-2008 à 19:37:24  profilanswer
 

Topic mis à jour avec un recentrage plus global sur la Corne de l'Afrique .
 
L'actualité est très chargée ces temps ci avec une nette multiplication des actes de piraterie au large des côtes somaliennes .
 
Après l'assaut francais du Ponant , la prise du cargo ukrainien chargé de chars (et il est encore aux mains des pirates aux dernières nouvelles ... c'est quand même fou de transporter des chars dans millice de défense à bord!) , l'actualité se fonde sur le Sirius Star , un supertanker saoudien de 330  mètres de long !
Hallucinant la capacité d'action de ces pirates ...  :ouch:  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c5/Sirius_Star_2008e.jpg/800px-Sirius_Star_2008e.jpg
suivre l'affaire du pétrolier sur Wikipedia en
 
Reportage dans le Figaro Magazine cette semaine de reporters français ayant été la bas . Il faut avoir des c**** quand même , c'est le pays le plus dangereux du monde pour les occidentaux . (la page wikitravel n'a pas besoin de commentaire supplémentaire.)
lien
 
Piraterie maritime en Somalie (Wikipedia)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Tianyu-8.jpg/800px-Tianyu-8.jpg
 
Les rebelles islamistes ont déclaré vouloir éradiquer les pirates .
La problématique du moment est donc selon moi : Les occidentaux vont ils soutenir les millices islamistes pour en finir avec les pirates et restaurer la sécurité de leurs bateaux dans le Golfe d'Aden , lassé du laxisme du Puntland ? (solution de facilité à court terme)
Ou bien vont-ils continuer à combattre les islamistes tout en combattant les pirates ?
 
Rien n'est joué  dans ce pays le plus instable au monde.
 
Carte politique des différentes factions en présence (date un peu)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/89/Somalia_map_states_regions_districts.PNG/462px-Somalia_map_states_regions_districts.PNG
C'est comme un RTS , tout le monde se fait la guerre et les frontières évoluent tous les mois ...
Si vous voulez y aller , testez le Sanhafi hôtel , qui vous accueillera chaleureusement à Mogadiscio .(Une journaliste de la BBC à juste été abattue froidement dans la cour de l'hôtel ...)

n°16793357
samuelp
Posté le 21-11-2008 à 19:46:53  profilanswer
 

Les Islamistes ont le soutien du Soudan, de l'Erythrée et de la plupart des pays du golfe.
 
Le Puntland est un allié de l'Ethiopie.
A la place de cette dernière je protégerais Mogadiscio et Baidoa et laisserais le Puntland se faire envahir

n°16793392
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 21-11-2008 à 19:52:29  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Les Islamistes ont le soutien du Soudan, de l'Erythrée et de la plupart des pays du golfe.

 

Le Puntland est un allié de l'Ethiopie.
A la place de cette dernière je protégerais Mogadiscio et Baidoa et laisserais le Puntland se faire envahir

 

le Soudan c'est certain ,  Omar el Béchir (inculpé par le TPI pour Génocide au Darfour et sud Soudan) est sûrement un des pires dirigeants criminels au monde .
L'Erythrée , ennemie jurée de l'Ethiopie fera tout pour l'emmerder donc c'est dans la contuinuité .

 

le Puntland se bat en ce moment avec le Somaliland pour récupérer quelques régions frontalières et aura à faire aux islamistes par le sud prochainement , qui ont pris un regain de forme étonnant ...
Les feu tribunaux islamiques (écrasés par l'intervention éthiopienne en décembre 2006) ont un sucesseur : Al Shahaab . A croire que ca s'arrêtera jamais . (Poupées russes)
l'Ethiopie à annoncé son intention de se casser du pays et le laisser en plein chaos. Ca sent mauvais la dedans .

 


Gros reportage du Figaro sur la piraterie somalienne
Blog

 

Une explication de la piraterie par l'auteur du blog :

Citation :

Revenons sur terre, dit-il : "La communauté internationale devrait se rendre compte que la piraterie somalienne a ses origines dans le mécontentement des pêcheurs qui ont dû lutter contre le braconnage des navires commerciaux internationaux dans ses eaux côtières, riches en thon".

 

Une concurrence déloyale à laquelle il faut ajouter, poursuit l'ancien diplomate, "la honteuse pollution des eaux somaliennes par les bateaux étrangers qui y déversent leurs déchets".

 

Voilà pourquoi, juge-t-il, citant un article du quotidien américain Christian Science Monitor, "de nombreux hommes encore jeunes ont raccroché leurs filets de pêche, leur préférant la kalachnikov". "Rendre à nouveau les côtes (de la Somalie) lucratives pour les pêcheurs locaux pourrait encourager les pirates à retourner à leur légitime occupation, pêcher pour vivre".

 

avec des réponses très sèches dans les commentaires ...

Citation :

Vous n'êtes qu'un ultra gauchiste, un bobo associatif qui trouvera toujours des excuses aux criminels en disant qu'ils sont les victimes de la société ou de la mondialisation !
Avec des gens comme vous, la France se ruinerait à envoyer de l'argent aux pêcheurs pirates, aux paysans qui cultivent le pavot ou la coca (comme si elle en avait les moyens), au djeuns des banlieues qui mettent le feu, comme si il fallait toujours aider en priorité ceux qui volent pillent et tuent : une sorte de perverse morale inversée !
Pour moi, ils existe de bons pirates : ceux que les requins ont bouffé, au moins ils ont joué une fois un rôle positif dans leur existence, au sein de la Chaine Alimentaire !

...


Message édité par DenSaga le 21-11-2008 à 20:00:03
n°16793478
samuelp
Posté le 21-11-2008 à 20:04:04  profilanswer
 

A oui quand même !

n°16793785
samuelp
Posté le 21-11-2008 à 20:42:18  profilanswer
 

En tout cas, ce que je trouve dommage, c'est que tout le monde s'n fout de la situation de la corne de l'Afrique
 
Pourtant c'est un endroit géo-stratégique essentiel pour l'Europe et la côte orientale de l'Afrique.
Si les Islamistes l'emportent (qui serait un moindre mal vu la situation chaotique en ce moment), l'Ethiopie serait encerclée (Soudan, Erythrée, Somalie). De plus, l'Ethiopie se bat également contre une rébellion peu connue dans l'Ogaden (majoritairement Somali) et contre des dissidents Oromos. Pas besoin d'être un fin stratège pour comprendre que le Soudan est un élément perturbateur de la région, où des groupes rebelles harcèlent le Tchad et la Centrafrique. Je me demande si un gouvernement islamiste en Somalie permettrait ou non de stabiliser le secteur s'en déclencher une guerre ouverte face à l'Ethiopie

n°16796126
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 00:19:11  answer
 

Durack a écrit :


L'afrique= guerres tribales+guerres religions+famine+pauvreté+sida+analphabetisation (c est important ça joue bcp) autant dire qu'ils sont pas pret de s'en sortir.  
ps: C est un ptit troll mais regardez plutot le fond que la forme plz.


comme par hasard, ces pays sont le pré carré de nos bienfaiteurs corporatistes Nestlé, coca, total ...  

n°16796913
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 22-11-2008 à 01:26:38  profilanswer
 


 
 
Ici on essaie de faire des réflexions géopolitiques sensées et argumentées et non une réponse digne du bistro du coin à un post trollesque datant d'un an et demie .
 
Merci.

n°16800730
samuelp
Posté le 22-11-2008 à 18:50:09  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
 
Ici on essaie de faire des réflexions géopolitiques sensées et argumentées et non une réponse digne du bistro du coin à un post trollesque datant d'un an et demie .
 
Merci.


 
Ne fait pas attention, c'est le genre de type qui te dira que l'esclavage date du 15ème siècle avec le commerce triangulaire, et que les arabes musulmans sont gentils avec les noirs d'afrique, en ouvrant des clubs med dès le 8ème siècle sur la côte Tanzanienne et Kenyane
Le pire c'est que les modérateurs sont favorables à ce genre de discours.
 
Pour en revenir sur le sujet, je pense que les islamistes ont le soutien d'une partie de la population pour progresser de la sorte, et que les Ethiopiens ne veulent plus perdre des soldats pour reconquérir le terrain (et éviter que ça ne devienne l'Irak de l'Ethiopie)
 
Les Islamistes ont une tactique imparable, proche de celles des Talibans et des islamistes Irakiens : face à une armée plus puissantes, ils sacrifient les jeunes et les vieux ayant peu de valeur militaire, et dissipent le reste de la guerilla dans la population. Ils harcèlent l'ennemi (bombes artisanales, assassinats...), ils provoquent des fusillades dans des rues bondées par les civils (cf Mogadishio, ils tuent un Ethiopien et en face, ne sachant pas d'où ça vient, tirent dans la foule, garantissant aux islamistes la venue de nouveaux adhérents ayant perdu un frère ou enfant)
Et quand l'adversaire perd de son mordant, ils réoccupent le terrain. Une stratégie payante qui ne peut être combattue qu'en appliquant des méthodes dignes d'un état totalitaire, ce que l'Ethiopie n'osera pas faire (afin d'éviter les foudre des instances internationales).
 
§Je me demande si les Islamistes s'arrêteront une fois le Somaliland conquis, ou s'ils oseront attaquer l'Ethiopie pour l'Ogaden (ce que serait étonnant vu la branlée prise en 2007) ou le Kenya pour le Nord du pays peuplé de somali (plus réaliste, mais est ce que l'ONU laissera tomber le Kenya ?)
 
C'est une page de l'histoire qui est en train de se créer, mais peu de personnes sont conscients des enjeux là-bas.

n°16802621
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 23:46:24  answer
 

samuelp a écrit :


Ne fait pas attention, c'est le genre de type qui te dira que l'esclavage date du 15ème siècle avec le commerce triangulaire, et que les arabes musulmans sont gentils avec les noirs d'afrique, en ouvrant des clubs med dès le 8ème siècle sur la côte Tanzanienne et Kenyane
Le pire c'est que les modérateurs sont favorables à ce genre de discours.
 
Pour en revenir sur le sujet, je pense que les islamistes ont le soutien d'une partie de la population pour progresser de la sorte, et que les Ethiopiens ne veulent plus perdre des soldats pour reconquérir le terrain (et éviter que ça ne devienne l'Irak de l'Ethiopie)
 
Les Islamistes ont une tactique imparable, proche de celles des Talibans et des islamistes Irakiens : face à une armée plus puissantes, ils sacrifient les jeunes et les vieux ayant peu de valeur militaire, et dissipent le reste de la guerilla dans la population. Ils harcèlent l'ennemi (bombes artisanales, assassinats...), ils provoquent des fusillades dans des rues bondées par les civils (cf Mogadishio, ils tuent un Ethiopien et en face, ne sachant pas d'où ça vient, tirent dans la foule, garantissant aux islamistes la venue de nouveaux adhérents ayant perdu un frère ou enfant)
Et quand l'adversaire perd de son mordant, ils réoccupent le terrain. Une stratégie payante qui ne peut être combattue qu'en appliquant des méthodes dignes d'un état totalitaire, ce que l'Ethiopie n'osera pas faire (afin d'éviter les foudre des instances internationales).
 
§Je me demande si les Islamistes s'arrêteront une fois le Somaliland conquis, ou s'ils oseront attaquer l'Ethiopie pour l'Ogaden (ce que serait étonnant vu la branlée prise en 2007) ou le Kenya pour le Nord du pays peuplé de somali (plus réaliste, mais est ce que l'ONU laissera tomber le Kenya ?)
 
C'est une page de l'histoire qui est en train de se créer, mais peu de personnes sont conscients des enjeux là-bas.


 
pouquoi cette attaque perso   :pt1cable:  
ok super, tu as casé ta propagande anti musulmans que tu renommes islamistes pour la galerie
n'importe koi quand tu dis qu'ils sacrifient les jeunes et les vieux, tu as des sources, des exemples ...
parce que la ça ressemble etrangement a du baratin sioniste qu'on entend sur le conflit israel-palestine
personne n'est dupe surtout quand tu compares avec la situation en afghanistan et irak
tu trouves peut etre normal que les peuples soit envahis par des armée étrangères


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 00:38:08
n°16803112
Muangue
Posté le 23-11-2008 à 01:16:48  profilanswer
 

Faut les détruires à coup de missile dans la tronche et achever les survivants avec le C.O.S !!!


Message édité par Muangue le 23-11-2008 à 01:17:12
n°16804635
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-11-2008 à 10:21:21  profilanswer
 

Le passage des navires (dont des super tankers) est sérieusement entravé, apparemment. Sans les otages, les installations des pirates auraient sans doute déjà été pilonnées par les navires de guerre.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°16851437
samuelp
Posté le 28-11-2008 à 10:24:36  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/4/2008112 [...] 5ae06.html
 
ça va chier !
Début 2009, Mogadiscio et Baidoa tomberont
Après, le Puntland.
 
Où s'arrêteront les islamistes ?

n°17078244
samuelp
Posté le 28-12-2008 à 09:06:48  profilanswer
 

http://www.mareeg.com/fidsan.php?s [...] 5b25dc88f9
 
Les shabaab n'ont pas encore gagné : révoltes dans le Sud, et perte de la ville de Guriel au Nord. Je pensais qu'avec le retrait des Ethiopiens, àa aller être pour eux une promenade de santé, de prendre le pays. Comme quoi, rien n'est joué

n°17079394
charlie 13
Posté le 28-12-2008 à 15:30:01  profilanswer
 

Vu les barcasses minables dont disposent les pirates, quand la communauté internationale décidera de faire quelque chose, il suffira de poster quatre mitrailleuses par tanker pour régler le problème.
Pour l'instant, les assurances payent, tout le monde s'en fout.

n°17079937
alain32
rien ne va
Posté le 28-12-2008 à 17:15:59  profilanswer
 

Pour info, l'Inde fait couler leur bateaux :/ c'est inhumain (c'est une théorie)

n°17080005
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-12-2008 à 17:28:50  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Pour info, l'Inde fait couler leur bateaux :/ c'est inhumain (c'est une théorie)


Details ? Sources ?  :heink:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°17099731
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 08:25:27  profilanswer
 
n°17099734
biboulMRPN
Posté le 31-12-2008 à 08:30:54  profilanswer
 

Y a ca aussi qui m'inquiète, ils se bougent pas pour la figuration a mon avis.
 
Mission historique de la marine chinoise au large de la Somalie
 
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

n°17099737
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 08:32:26  profilanswer
 

http://www.mcclatchydc.com/world/story/56098.html
 
On apprend que pas mal de Kenyan, d'Egyptiens et d'arabes du moyen orient seraient dans les rangs des Al-Shabab

n°17099761
biboulMRPN
Posté le 31-12-2008 à 08:45:47  profilanswer
 

oe des mercenaires au service du djihad international, c'est pas nouveau, il y en a en (avait?) en Tchetchenie, Irak, Afghanistan...

n°17099776
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 08:49:45  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

oe des mercenaires au service du djihad international, c'est pas nouveau, il y en a en (avait?) en Tchetchenie, Irak, Afghanistan...


 
Je me demande quel serait le risque de voir tomber la Somalie toute entière aux mains des islamistes.
Points positifs :
- Plus de piraterie (en théorie), en tout cas pas contre les navires musulmans
- Unification du pays
 
Points négatifs :
- Sharia
- Exécutions sommaires
- risque de déstabilisation (l'Éthiopie semble trop forte, Djibouti est protégé, peut être le Kenya ?)
- Refuge d'islamistes du monde entier
 
Personne ne voudra bouger.

n°17099789
biboulMRPN
Posté le 31-12-2008 à 08:55:03  profilanswer
 

moe, le pays est tellement ravagé que si les Islamistes prennent le pouvoir, ils contrôleront déjà difficilement les grandes villes, alors pour stopper la piraterie, y a du boulot.

 

et l'unification, je vois pas trop l'intérêt non plus, c'est quoi la durée a long terme d'une "unification" par la force?

 

perso j'y vois que du négatif, a part peut être si les tribunaux islamiques apportent un soutien social a la population, a la manière du Hamas en Palestine. Faut voir a quel prix aussi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 31-12-2008 à 08:55:31
n°17099805
galaxnordi​st
Posté le 31-12-2008 à 09:01:03  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

c'est quoi la durée a long terme d'une "unification" par la force?


 
Faudrait demander à Philippe le Bel, George Washington, Bismarck ou Garibaldi.

n°17099835
biboulMRPN
Posté le 31-12-2008 à 09:11:47  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
Faudrait demander à Philippe le Bel, George Washington, Bismarck ou Garibaldi.


 
tu as raison, j'aurais du rajouter par des islamistes qui ont pas l'air d'avoir beaucoup de moyens. Mais il y a l'Iran en contre exemple, donc j'ai un peu tort oe :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du SudWilbur Smith - L'Afrique, c'est chic
[Topik Unik] L'Afrique du SudLes noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
L'egypte antique une civilisation de l'Afrique noire ???La Saga : Pirates des Caraibes
sanction contre les pirates de filmsOn délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!
Haka, Nouvelle Zelande- Afrique du SudPenssé a l'afrique
Plus de sujets relatifs à : Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR