Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études

n°4397885
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2004 à 23:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Je ne veux dénigrer personne mais qui a la crédibilité d'un sociologue sur ce topic?
 
Donc on peut trés bien enlever le mot sociologie du titre.


 
Je voulais un débat sérieux, pas un topic fermé au bout de trois réponses [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 23:07:41  profilanswer
 

n°4397891
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2004 à 23:08:25  profilanswer
 

botm4n a écrit :

fo bien choisir une priorité dans la vie, tout le monde n'a pas envie de fonder une famille et d'avoir des mioches


 
De là à se consacrer uniquement à quelque chose... :/ Comme dirait mon psy, tout excès est nocif :o

n°4397895
Gazette
Posté le 12-12-2004 à 23:08:48  profilanswer
 

botm4n a écrit :

fo bien choisir une priorité dans la vie, tout le monde n'a pas envie de fonder une famille et d'avoir des mioches


 
Tu nous dirat ça dans 15 ans, mais tu sais y en a qui se pose pas la question ils font des gosses comme ça parce que c'est la mode.

n°4397898
Handsome d​evil
Posté le 12-12-2004 à 23:09:03  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

C'est des mecs qui de toute maniere ne plairaient pas aux femmes... Donc ils ont raison de se concentrer sur les etudes [:lada4ever].


Voila. Je les délaisse à mon corps défendant (si j'ose dire) mais c'est elles qui ont commencé  :na:


---------------
Zvarri !
n°4397902
Nicodonald
Posté le 12-12-2004 à 23:09:35  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu nous dirat ça dans 15 ans, mais tu sais y en a qui se pose pas la question ils font des gosses comme ça parce que c'est la mode.

C'est surtout moins cher qu'un chien :o

n°4397903
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:09:52  profilanswer
 

Tri-X a écrit :

Le cul ?  :whistle:


 
l'argent [:tt tt dago tt]
 
Pour pouvoir glander. Le bon informaticien est un informaticien fainéant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4397904
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:09:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De là à se consacrer uniquement à quelque chose... :/ Comme dirait mon psy, tout excès est nocif :o

je ne fais pas que des mtahs hein :o
 
je fais aussi de la physique [:tinostar]

n°4397905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2004 à 23:10:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je ne veux dénigrer personne mais qui a la crédibilité d'un sociologue sur ce topic?
 
Donc on peut trés bien enlever le mot sociologie du titre.


 
peut etre pas la crédibilité mais au moins la volonté de réfléchir avec quelques concepts sérieux plus qu'avec une simple idée préconstruite :??:
 
je fait référence au topic philosophie ou meme si il y a peu de philosophe , la discussion est sérieuse et interessante :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4397907
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:10:41  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu nous dirat ça dans 15 ans, mais tu sais y en a qui se pose pas la question ils font des gosses comme ça parce que c'est la mode.

Beaucoup de gens font des gosses par pur egoisme, et ne pensent pas qu'ils vont grandir dans un monde pourri :/

n°4397913
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:10:54  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Toujours dans la finesse  :sol:
Slyyyyyde je t'aime :love:


 
visiblement, je suis un homme à homme, je pourrais donc toujours tourner gay si ça se gatte [:meganne]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 23:10:54  profilanswer
 

n°4397918
Gazette
Posté le 12-12-2004 à 23:11:07  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est surtout moins cher qu'un chien :o


 
Moin cher tu rigole ça protége mieux qu'un pit bull et en plus ça rapporte. :D

n°4397937
Gazette
Posté le 12-12-2004 à 23:13:02  profilanswer
 

botm4n a écrit :

Beaucoup de gens font des gosses par pur egoisme, et ne pensent pas qu'ils vont grandir dans un monde pourri :/


 
Je suis d'accord avec ça, mais je reve peut etre mais je pense qu'il faut combattre cette pourriture meme si le combat est peut etre perdu d'avance.

n°4397941
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2004 à 23:13:16  profilanswer
 

botm4n a écrit :

je ne fais pas que des mtahs hein :o
 
je fais aussi de la physique [:tinostar]


 
ah bah ça change tout alors :o

n°4397950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:14:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De là à se consacrer uniquement à quelque chose... :/ Comme dirait mon psy, tout excès est nocif :o


 
exact, les quelques personnes de mon entourage qui privilégiaient trop la notion de couple étant 'jeunes' ont souvent eu des gros soucis à l'heure des premières ruptures ou déconvenues.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4397963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2004 à 23:15:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Valorisation ?
Tout est dans ce terme. Le conditionnement des jeunes commencent de plus en plus tôt. Et paradoxalement, plus notre société évolue, plus elle est arcboutée sur des traditions séculaires.
 
Faudrait déjà faire comprendre à ces "jeunes" (je pense en particulier aux "chercheurs" en maths qui ne font qu'une thèse à l'ENSIMAG en fait) qu'une vie solitaire est absolument incompatible avec l'exercice optimale d'une activité intellectuelle.
Question d'équilibre mental. On a deux hémisphères dans la tête (enfin,le plus souvent). En fiare travailler un, ça devient vite bancal.


 
Qu'est ce que c'est que ce fameux determinisme génétique? un gars qui a un nobel ou la médaille Field mais pas de compagne il n'arrive pas à réfléchir c'est ca?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4397967
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:15:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

(je pense en particulier aux "chercheurs" en maths qui ne font qu'une thèse à l'ENSIMAG en fait) qu'une vie solitaire est absolument incompatible avec l'exercice optimale d'une activité intellectuelle.


 
*BLAM* *BLAM* *BLAM* [:tinostar]
 
Tous les chercheurs ou profs que je connais sont des rats de laboratoires qui ont une vie familliale desertique et se demandent pourquoi leurs enfants rebelles ne s'interessent pas à eux.


Message édité par Slyde le 12-12-2004 à 23:16:31

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4397970
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:16:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faudrait déjà faire comprendre à ces "jeunes" (je pense en particulier aux "chercheurs" en maths qui ne font qu'une thèse à l'ENSIMAG en fait) qu'une vie solitaire est absolument incompatible avec l'exercice optimale d'une activité intellectuelle.
Question d'équilibre mental. On a deux hémisphères dans la tête (enfin,le plus souvent). En fiare travailler un, ça devient vite bancal.

[:tinostar]
 
je ne suis pas d'accord, on peut tres bien s' autosuffire entierement. Quand a l'activité intellectuelle, elle se deroule tres bien sans femme, je pense meme qu'etre en couple fait perdre du temps et parasite la reflexion de par le cortege de soucis qu'elle amene.


Message édité par botm4n le 12-12-2004 à 23:17:06
n°4397986
newbie_arg​ent
Posté le 12-12-2004 à 23:17:29  profilanswer
 

botm4n a écrit :

[:tinostar]
 
je ne suis pas d'accord, on peut tres bien s' autosuffire entierement. Quand a l'activité intelelctuelle, elle se deroule tres bien sans femme, je pense meme qu'etre en couple fait perdre du temps et aprasite la reflexion de par le cortege de soucis qu'elle amene.


 
le pire dans la solitude c'est quand on s'auto-persuade que c'est la meilleure chose pour nous  :o

n°4397992
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2004 à 23:17:57  profilanswer
 

Ils ont raison.
 
On ne fait pas des gosses à 20 piges quand on a rien connu de la vie, quand on n'a rien connu d'autre que le college, le lycée, les sorties en boite et c'est tout.
 
Qu'est ce qu'ils vont leur apprendre à leurs gosses quand à 40 piges ils leur poseront la question qui vient toujours "dis papa tu faisais quoi à 20 ans".
 
Il va leur répondre quoi le daron ?
 
Qu'il se tapait des nanas de boites de nuits, qu'il se bourrait la tronche ?
 
Vous imaginez la tete du gosse, la crédibilité de son pere dans sa tete ?
 
On fait sa vie d'abord avant de faire la vie des autres.
 
Comme ça le gosse on aura de quoi lui répondre et il aura de l'admiration pour son pere, au lieu de rien du tout.
 
J'ai préféré vivre des passions et des aventures avant de me marier.
Aujourd'hui le résultat est là.
Mes neveux sont venus me dire que leurs gosses adoraient sortir avec moi parce que j'avais des tas de choses à leur raconter qui les faisait réver et que je peux leur expliquer et leur faire comprendre comment se forment les nuages, d'ou vient le vent, comment tournent les planetes, et toutes ces choses là.
Choses que leurs parents qui se sont mariés à 19 ans sont incapables de leur expliquer parce qu'ils n'ont jamais rien vu d'autre que leurs colleges leurs lycées, leurs petits boulots.

n°4398001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2004 à 23:19:04  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

le pire dans la solitude c'est quand on s'auto-persuade que c'est la meilleure chose pour nous  :o


on s'auto persuade au bout d'un moment que notre situation est positive et ce quelle qu'elle soit objectivement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4398002
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2004 à 23:19:19  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

le pire dans la solitude c'est quand on s'auto-persuade que c'est la meilleure chose pour nous  :o


 
Comme dirait mon psy (et oui, toujours lui, c'est mon mentor :o) On croit que ça nous plait mais vient un jour où notre inconscient nous fait sérieusement culpabiliser là dessus :/

n°4398012
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:20:51  profilanswer
 

halman a écrit :


 
On fait sa vie d'abord avant de faire la vie des autres.
 
 

voilaaaaaaaaaaaaaaa  :jap:  
 
et pour le reste du post : :jap:

n°4398015
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:20:52  profilanswer
 

:jap: avec le post de halman

n°4398019
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:21:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

D'ailleurs, j'ai tendance à croire qu'un homem intelligent est forcément un homme à femmes  :D


 
Ouais, c'est mon tour [:zytrasnif]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4398025
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:21:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Il suffit de choisir une femme _intelligente_. Je sais que c'est difficile

[:tinostar]

n°4398028
matrix666
Posté le 12-12-2004 à 23:21:43  profilanswer
 

En meme temps, je vois pas comment c'est techniquement possible de faire des etudes un peu longue avec presque que des mecs , sans avoir de fric,  et de trouver une copine sans avoir à faire des efforts monumentals...  
 
Le fric avant tout sinon c'est courir à sa perte :o  

n°4398031
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2004 à 23:21:51  profilanswer
 

Faut pas non plus aller à l'extrême. Etre avec une femme ou un homme à 20 ans n'est pas forcément synonyme de vie de couple et encore moins d'enfant(s) :)

n°4398032
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:21:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Il suffit de choisir une femme intelligente_. Je sais que c'est difficile, mais il est infiniment plus agréable de pouvoir parler d'entropie avec sa femme le soir sans qu'elle te demande si c'est une nouvelle marque de lingerie  [:kzimir]


 
C'est pas gagné ceci dit :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4398033
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:22:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ouais, c'est mon tour [:zytrasnif]

fallait pas te marrer tout a l'heure [:diskobeck]

n°4398041
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2004 à 23:22:33  profilanswer
 

remarque on pourrait faire une analyse sociologique des réponses ca serait assez interessant :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4398045
Gazette
Posté le 12-12-2004 à 23:22:59  profilanswer
 

halman a écrit :

Ils ont raison.
 
On ne fait pas des gosses à 20 piges quand on a rien connu de la vie, quand on n'a rien connu d'autre que le college, le lycée, les sorties en boite et c'est tout.
 
Qu'est ce qu'ils vont leur apprendre à leurs gosses quand à 40 piges ils leur poseront la question qui vient toujours "dis papa tu faisais quoi à 20 ans".
 
Il va leur répondre quoi le daron ?
 
Qu'il se tapait des nanas de boites de nuits, qu'il se bourrait la tronche ?
 
Vous imaginez la tete du gosse, la crédibilité de son pere dans sa tete ?
 
On fait sa vie d'abord avant de faire la vie des autres.
 
Comme ça le gosse on aura de quoi lui répondre et il aura de l'admiration pour son pere, au lieu de rien du tout.
 
J'ai préféré vivre des passions et des aventures avant de me marier.
Aujourd'hui le résultat est là.
Mes neveux sont venus me dire que leurs gosses adoraient sortir avec moi parce que j'avais des tas de choses à leur raconter qui les faisait réver et que je peux leur expliquer et leur faire comprendre comment se forment les nuages, d'ou vient le vent, comment tournent les planetes, et toutes ces choses là.
Choses que leurs parents qui se sont mariés à 19 ans sont incapables de leur expliquer parce qu'ils n'ont jamais rien vu d'autre que leurs colleges leurs lycées, leurs petits boulots.


 
 :jap: Réponse trés realiste, mais je dirais que ce n'est pas spécialement une question d'age mais de maturité d'ésprit.

n°4398049
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:23:12  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Faut pas non plus aller à l'extrême. Etre avec une femme ou un homme à 20 ans n'est pas forcément synonyme de vie de couple et encore moins d'enfant(s) :)


 
on a même pas de chiffre ici montrant que les gens en coupe jeunes poursuivent moins loins, parce que si ce qu'avance brisecouilles est vrai, il y a des chances que les gens en couple reussissent mieux :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4398056
Gratos
Posté le 12-12-2004 à 23:24:14  profilanswer
 

Et quand tu fait des études pour devenir sexologue ou encore des études en sciences humaines et t'a pas encore de femmes ça va mal pour la compréhension de tes études. On apprend mieux les choses de la vie par immersion.
La formation académique n'est juste qu'une complémentarité qui te permettra de dégoter un bon boulot. Ça prend un juste équilibre. En même temps un mec qui sait qu'il n'aura jamais de succès auprès des femmes n'a rien à perdre à se concentrer uniquement sur ses études.

n°4398063
Gazette
Posté le 12-12-2004 à 23:25:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il n'y a pas de déterminisme génétique, mais il suffit de regarder l'histoire.
 
Les femmes des grands savants ont permis leur équilibre affectif.
Il y a peu de GSNALF pur chez eux. D'ailleurs, j'ai tendance à croire qu'un homem intelligent est forcément un homme à femmes  :D


 
Un homme a femme mais pas un homme qui s'intéraisse qu'au cul de ces femmes.

n°4398068
botm4n
Posté le 12-12-2004 à 23:25:49  profilanswer
 

Gratos a écrit :

En même temps un mec qui sait qu'il n'aura jamais de succès auprès des femmes n'a rien à perdre à se concentrer uniquement sur ses études.

:jap:  :jap:  :jap:

n°4398073
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2004 à 23:26:12  profilanswer
 

Gratos a écrit :

En même temps un mec qui sait qu'il n'aura jamais de succès auprès des femmes n'a rien à perdre à se concentrer uniquement sur ses études.


 
Après des hypocrites viennent me dire que les moches aussi ont une égalité des chances, blablablabla [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amis Hommes (ou femmes) de loiLes femmes sont elles forcement inconstantes?
Les plus belles femmes du monde [hier soir sur TF1]les femmes qui sortes avec des hommes plus agés (ou l'inverse)
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...Traduisez vous le langage des femmes ?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?La pratique des incisions sur le s* des femmes.
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"
Plus de sujets relatifs à : [Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR