Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  "CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"

n°3803732
la_bidocho​n
Posté le 22-09-2004 à 15:26:35  profilanswer
 

Le ruban rose
 
Un bel homme d'un certain âge entra tranquillement dans un café et s'asseya à une table. Avant qu'il n'ait passé sa commande, il ne put s'empêcher de remarquer un groupe de jeunes hommes à la table voisine. C'était évident : ils s'amusaient à ses dépends, il se rappela qu'il portait un petit ruban rose sur le revers de son costume, rapidement il se rendit compte du sujet de la plaisanterie.
 
L'homme considéra la réaction comme de l'ignorance. Il regarda un des hommes, plaça sa main sous le ruban et demanda gentiment, "c'est ce ruban qui vous fait rire?" Les hommes commencèrent à rire très fort. L'homme à qui il s'était adressé lui répondit, étouffant de rire, "hé, Monsieur désolé, mais nous étions en train d'observer la façon dont votre joli petit ruban se marie bien avec votre veste bleue!" L'homme d'un certain âge fit calmement un signe au jeune homme et l'invita à s'asseoir à sa table.
 
Inconfortable, le type se sentit obligé d'accepter, sans vraiment savoir pourquoi. D'une voix douce, l'homme dit, "je porte ce ruban pour sensibiliser les gens sur le cancer de sein. Je le porte à la mémoire de ma mère." '
 
OH ! , Monsieur, désolé. Elle est morte du cancer du sein?" "
 
Non, elle ne l'est pas. Elle est vivante et en bonne santé. Mais ses seins m'ont nourri quand j'étais enfant, et ils étaient un endroit de doux repos pour ma tête quand j'étais effrayé ou seul. Je suis très reconnaissant pour les seins de ma mère, et sa santé." "Hum ! ," répondit l'étranger, "ouais ! ." "et je porte ce ruban pour honorer mon épouse," et il continua. "et elle est bien, aussi?", demanda l'autre homme, "OH ! , oui. Elle est très bien. Ses seins ont été une grande source de plaisir affectueux pour nous deux, et avec, elle a nourri notre fille il y a 23 ans. Je suis reconnaissant pour les seins de mon épouse, et pour sa santé." "Heu! Et je devine qu'il honore votre fille, aussi?" "Non. Il est trop tard pour honorer ma fille.
 
Ma fille est morte du cancer du sein il y a un mois. Elle a pensé qu'elle était trop jeune pour avoir le cancer du sein, quand elle a accidentellement remarqué une petite bosse, elle l'a ignoré. Elle a pensé que puisque ce n'était pas douloureux, ce ne devait pas être inquiétant." Secoué et honteux, l'étranger répondit, "OH ! , Monsieur, je suis tellement désolé." "Donc, à la mémoire de ma fille, aussi, je porte fièrement ce petit ruban, qui me donne l'occasion d'éclairer d'autres personnes.
 
Maintenant, allez à la maison et parlez en à votre épouse et à vos filles, à votre mère et à vos amies. Alors, l'homme sortit de sa poche un petit ruban rose et le lui remis. Le type le regarda, souleva lentement la tête et lui demanda, "pouvez vous m'aider à le placer ?"
 
Octobre est le mois de prise de conscience du cancer du sein. Faites les examens individuels régulièrement et ayez des mammographies annuellement si vous êtes une femme au-dessus de de 40 ans et encouragez les femmes que vous aimez à faire de même.
 
 
Source:
 
Web Écoute
http://pages.infinit.net/ecoutes


Message édité par la_bidochon le 23-09-2004 à 17:08:54
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:26:35  profilanswer
 

n°3803874
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-09-2004 à 15:44:02  profilanswer
 

Prems >> Tu portes bien ton nom ! :lol:

n°3803923
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2004 à 15:47:47  profilanswer
 

Elle a vraiment une sale tronche la nana de ton avatar [:totoz], j'en peux plus de la voir , change ou poste moins mais fais quelque chose  :whistle:

n°3804675
la_bidocho​n
Posté le 22-09-2004 à 17:14:54  profilanswer
 

spam ou pas spam quelle importance? ,d'accord mon lien ne s'ouvre pas ;j'en suis desolée l'important est de faire comprendre l'interet d'un depistage precoce

n°3804694
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2004 à 17:16:38  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Elle a vraiment une sale tronche la nana de ton avatar [:totoz], j'en peux plus de la voir , change ou poste moins mais fais quelque chose  :whistle:


 
+1

n°3804990
Dannouna
Posté le 22-09-2004 à 17:58:38  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas du tt en forum mais en quoi ce topic est un spam?
On ne parle jamais assez de ce genre de sujet.
L'examen individuel est un geste si simple qui peut aider beaucoup de femmes.

n°3810094
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 11:53:59  profilanswer
 

mon but etait de faire rendre conscience du probleme ,tu l'as bien signalé merci  :)

n°3810113
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:56:36  profilanswer
 

Bon, please, enlève le spam qui est interdit ici, mais je n'ai vraiment rien contre le fait qu'on parle de la lutte contre le cancer du sein, cette saloperie ayant tué ma maman.
 
Edit> En même temps, spas du spam, donc je laisse l'URL.


Message édité par lorelei le 23-09-2004 à 11:57:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810122
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 11:58:15  profilanswer
 

je veux bien mais ou est le spam??

n°3810134
Prems
Just a lie
Posté le 23-09-2004 à 11:59:40  profilanswer
 

la_bidochon a écrit :

spam ou pas spam quelle importance? ,d'accord mon lien ne s'ouvre pas ;j'en suis desolée l'important est de faire comprendre l'interet d'un depistage precoce


 
Dans ce cas effectivemment ce n'est pas du spam [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:59:40  profilanswer
 

n°3810141
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

On est bien d'accord.
 
Donc voilà, parlons peu mais parlons bien.
 
Premièrement, messieurs, vous êtes aussi concernés, même si moins.  
 
Deuxièmement, demandez à votre médecin de vous enseigner l'autopalpation. La connaissance de vos seins est le meilleur moyen pour détecter une boule.
 
Troisièmement, ne laissez aucun médecin vous dire "mais non, vous êtes trop jeune, c'est rien"


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810165
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

ok nous sommes d'accord
je suis sensibilisée au pb :j'ai une copine qui a eu cette saloperie (excusez le mot)elle est fin heureuse,elle est en remission devait avoir sa reconstruction mammaire ces jours ci chouette n'est ce pas?
pas de bol la chimio lui a fichu une anemie et une leucemie
donc reflechissons  

n°3810167
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:04:31  profilanswer
 

+1 up


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810211
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:11:34  profilanswer
 

la_bidochon a écrit :

ok nous sommes d'accord
je suis sensibilisée au pb :j'ai une copine qui a eu cette saloperie (excusez le mot)elle est fin heureuse,elle est en remission devait avoir sa reconstruction mammaire ces jours ci chouette n'est ce pas?
pas de bol la chimio lui a fichu une anemie et une leucemie
donc reflechissons


 
Où est-elle soignée?
La chimio rend souvent plus malade que le cancer lui-même, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma mère a fini par ne plus vouloir se soigner.
Elle a eu sa première tumeur en 1989, avec ablation partielle du sein, et traitement par radiothérapie qui a énormément fragilisé sa peau. De ce fait, elle n'a jamais pu bénéficier d'une reconstruction, ce qui a très probablement influé sur son état moral.
 
Rémission pendant 8 ans, malheureusement, à l'époque, on ne connaissait pas encore les effets du traitement préventif par hormonothérapie, donc récidive en 97 avec celui qui finirait par avoir sa peau fin 2002.
 
Comme on lui avait enlevé tous les ganglions de l'aisselle (on se limite aujourd'hui à ceux qu'on appelle "sentinelles" ), elle a beaucoup souffer de l'effet dit du "gros bras" (la lymphe n'est plus drainée), très douloureux et inconfortables. Elle avait donc trois fois par semaine des drainages lymphatiques, puis sa kiné lui a fait des massages qui ont aidé à sa reprise de contact avec son corps. Sur la fin, le cancer du sein n'a jamais repris, mais malheureusement, des métastases au poumon n'ont pu être détectées à temps.
 
Les produits de chimio (tamoxifènes?) sont très violents, mais de plus en plus efficaces.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3812421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2004 à 16:54:31  profilanswer
 

faudrait ptet mettre un titre plus explicite pour ce topic important.

n°3812447
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 16:56:39  profilanswer
 

faites je vous en prie,je suis nouvelle et je ne connais pas vos us et coutumes

n°3812467
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2004 à 16:58:41  profilanswer
 

Tu as une icone avec un petit crayon juste au dessus de la fenêtre où tu vois ton message. En cliquant dessus tu peux modifier ton message/ton titre.


Message édité par Yop ma caille le 23-09-2004 à 16:58:48
n°3812479
Ciler
Posté le 23-09-2004 à 17:00:42  profilanswer
 

Puis un premier sujet qui en soit vraiement un, avec des explications, presentation de la maladie, des symptomes... et pas une histoires montee de toutes pieces pour jouer sur le pathos.
 
SiInon, pour attirer les mecs, il reste toujours ca :
http://www.simplysmg.com/images200 [...] ad0803.jpg


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3812519
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 17:04:34  profilanswer
 

je pensais naivement que la presentation allait toucher les gens,je crois que j'ai réussi quelque peu meme si ce n'est pas tres medical ;on s'en fiche:si une fille  ou un gars a retenu la leçon n'est ce pas le plus important?
désolée dorenavant je m'abstiendrais et je ne lirais que les hontes et les histoires droles

n°3812540
Ciler
Posté le 23-09-2004 à 17:06:53  profilanswer
 

Le probleme de ta presentation, c'est qu'elle faisait plus "publicitaire" qu'autre chose. C'est effectivement plus efficace pour attirer l'attention, mais beaucoup moins "pedagogique"...
 
Un exemple pervers, avec ton histoire, un mec qui tripote sa copine pourrait passer a cote de la petite boule, tout en etant au courant de l'existance du probleme. Alors qu'avec en plus quelques explications, eventuellement [:spamafote]

n°3812544
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 17:07:10  profilanswer
 

ciler a écrit :

Puis un premier sujet qui en soit vraiement un, avec des explications, presentation de la maladie, des symptomes... et pas une histoires montee de toutes pieces pour jouer sur le pathos.
 
SiInon, pour attirer les mecs, il reste toujours ca :
http://www.simplysmg.com/images200 [...] ad0803.jpg


 
Moi et l'anglais... ^^°°°°°°
 
Aller un Titre style : "CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"  :jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3812623
Prems
Just a lie
Posté le 23-09-2004 à 17:15:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le probleme de ta presentation, c'est qu'elle faisait plus "publicitaire" qu'autre chose. C'est effectivement plus efficace pour attirer l'attention, mais beaucoup moins "pedagogique"...
 
Un exemple pervers, avec ton histoire, un mec qui tripote sa copine pourrait passer a cote de la petite boule, tout en etant au courant de l'existance du probleme. Alors qu'avec en plus quelques explications, eventuellement [:spamafote]


 
D'où le "SPAM !" :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3812639
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2004 à 17:16:58  profilanswer
 

La grand mère maternelle de ma femme ainsi que sa mère (ma belle mère donc) ont eu un cancer du sein, quand on sait que l'hérédité joue beaucoup, je vous laisse imaginer...

n°3812650
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 17:18:57  profilanswer
 

mais ton epouse doit certainement etre suivie depuis son plus jeune age?
si ce n'est pas le cas courrez à la consultation

n°3812688
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 17:25:07  profilanswer
 

LA premiere femme de mon père l'a eu aussi mais ma demi soeur ne l'a pas eu encore donc pas forcément héréditaire... elle a 39 ans.


Message édité par Wendigo le 23-09-2004 à 17:25:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3815145
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2004 à 22:47:09  profilanswer
 

la_bidochon a écrit :

mais ton epouse doit certainement etre suivie depuis son plus jeune age?si ce n'est pas le cas courrez à la consultation

depuis son plus jeune age, je crois pas, mais maintenant oui  :jap:

n°3815177
la_bidocho​n
Posté le 23-09-2004 à 22:50:37  profilanswer
 

décidement j'ai l'art d'ecrire des betises,disons qu'elle est suivie plus tot que la moyenne des femmes en general 25 ans  

n°3857707
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 30-09-2004 à 17:15:52  profilanswer
 

Reçu par mail :
 
In honour of Breast Cancer Month and those who have suffered you have been tagged by an Angel.
In honour of Breast Cancer Month and in memory of Erma Bombeck who lost her fight with cancer
 
IF I HAD MY LIFE TO LIVE OVER
(By Erma Bombeck)
 
I would have invited friends over to dinner even if the carpet was stained and the sofa faded.
 
I would have eaten the popcorn in the GOOD living room and worried much less about the dirt when someone wanted to light a fire in the fireplace.
 
I would have taken the time to listen to my grandfather ramble about his youth.
 
I would never have insisted the car windows be rolled up! On a summer day because my hair had just been teased and sprayed.
 
I would have burned the pink candle sculpted like a rose before it melted in storage.
 
I would have sat on the lawn with my children and not worried about grass stains.
 
I would have cried and laughed less while watching television and more while watching life.
 
I would have gone to bed when I was sick instead of pretending the earth would go into a holding pattern if I wasn’t there for the day.
 
I would never have bought anything just because it was practical, wouldn’t show soil or was guaranteed to last a lifetime.
 
Instead of wishing away nine months of pregnancy, I’d have cherished every moment realizing that the wonderment growing inside me was the only chance in life to assist God in a miracle.
 
When my kids kissed me impetuously, I would never have said, “Later, now go get washed up for dinner.”
 
There would have been more “I Love You’s” and more “I’m sorry’s” but mostly, given another shot at life, I would seize every minute ….. Look at it and really see it… live it.  And never give it back.

n°3857754
justelebla​nc
Posté le 30-09-2004 à 17:21:36  profilanswer
 

le gros soucis dans la prévention c'est que les gens s'y intéressent que quand ils sont touchés de près ( la preuve dans ce topic par exemple )
on en arrive à avoir les renseignements et les conseils par des gens qui ont connu une femme touchée par cette maladie...

n°3857781
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 30-09-2004 à 17:24:17  profilanswer
 

Oui et c'est bien dommage :o

n°3857793
justelebla​nc
Posté le 30-09-2004 à 17:25:21  profilanswer
 

ben c'est trop tard quoi
AU LYCEE ! c'est le meilleur endroit non ?
c'est comment maintenant, on en parle ?

n°3857803
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 30-09-2004 à 17:26:43  profilanswer
 

aucune idée [:spamafote] le lycée, c'est loin et comme on est un peu tout seuls sur ce topic !

n°3857809
justelebla​nc
Posté le 30-09-2004 à 17:27:16  profilanswer
 

oui :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  "CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"

 

Sujets relatifs
Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
retirer le droit de vote aux femmesBouquins qui parlent d'hommes brillants
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.La pillule ..... pour hommes !....
Sacoches de type serviettes / attachés cases, pour nous, les hommes :opour vous les hommes
Plus de sujets relatifs à : "CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR