Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Site racistes, enfin une avancée ?

n°837769
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

de plsu excusez moi, (encore  :D ) mais j'ai écouter le pen pendant les présidentielles et a aucun moment, je n'ai entendu parler d'immigration ou de racisme hein :/


Il a parlé de Sangatte.
Il n'a pas bien parlé, il voulait envoyer les refugies par convoi vers l'angleterre (ce qu'a fait Sarkzy) mais pas de façon diplomatique.
C clair il fallait fermer ce centre, mais fallait quand meme avertir les anglais.
 
 Sinon il a un peu parlé de l'insecurité liée a l'immigration (celle ci etant un des nombreux facteurs qui provoque l'insécurité)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 18:14:48  profilanswer
 

n°837776
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 18:16:10  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Silence, winner  :non:  
 
Tu as dit "on ne peut pas rendre tout le monde intelligent", ce qui signifie qu'elle est bête.
 
Tu es un petit rebelz provocateur qui ruine les efforts des autres, donc je te propose de retourner te tailler des 666 sur l'avant bras en laissant les grands discuter  ;)  


 
:lol: Toi t'es un vrai débatteur, y a pas à dire [:xp1700]

n°837777
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 18:16:15  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca sert à rien d'être poli avec les malpoliq comme Darrel. Ce genre de personne passe directement à l'insulte dès qu'il n'est pas d'accord.
 
Les immigrés, quand ils sont arrivés en France, ont été parqués dans des tours (car les gvts de l'époque etaient racistes).  
 
Faut pas s'étonner ensuite de l'echec de l'intégration et du communautarisme qui monte chaque jour un peu plus (c'est pas un excuse, c'est une explication). Les electeurs de FN sont incapables de comprendre ça, ça prouve donc un problème de neurones... Et les idées extrêmes du FN ne peuvent qu'envenimer les choses.


 
 [:2501]  
 
C'est toi qui me traite de malpoli alors que tu as insulté tout le monde sur le topic de la peine de mort et contribué à sa fermeture ?
 
Encore une fois tu traites les electeurs FN de "déficients en neurones", ça va vachement dans le sens de ce topic, qui prône l'explication et le dialogue  [:acherpy]  
 
Tu es insultant et provocateur, mais j'éviterai de te répondre si c'est mieux comme ça.

n°837786
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:17:23  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca sert à rien d'être poli avec les malpoliq comme Darrel. Ce genre de personne passe directement à l'insulte dès qu'il n'est pas d'accord.
 
Les immigrés, quand ils sont arrivés en France, ont été parqués dans des tours (car les gvts de l'époque etaient racistes).  
 
Faut pas s'étonner ensuite de l'echec de l'intégration et du communautarisme qui monte chaque jour un peu plus (c'est pas un excuse, c'est une explication). Les electeurs de FN sont incapables de comprendre ça, ça prouve donc un problème de neurones... Et les idées extrêmes du FN ne peuvent qu'envenimer les choses.


ça va la tete ?
De qui parle tu ? Stocké comme des betes ?
Si tu parles des Polonais qu'on a fait venir de force pour travailler dans les mines, peut etre.
Mais les clandestins a la con qui viennent foutre la merde ici sont, une fois regularisés, sous la tutelle de la secu. Ils ont une sorte de pension et ne payent pas de logement.
Alors de là a parler des camps de concentraation...
 
Et puis si ils ne sont pas contents, ils savent ou aller : Je suis d'accoord pour dire que les racistes sont des enfoires, mais de là a dire y a un coté blanc un coté noir c stupide

n°837789
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 18:17:56  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
 [:2501]  
 
C'est toi qui me traite de malpoli alors que tu as insulté tout le monde sur le topic de la peine de mort et contribué à sa fermeture ?


 
et tu veux prendre ta revanche sur ce topic : bravo, t'es un sacré winner :lol:

n°837793
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2003 à 18:18:25  profilanswer
 

essayons de rester clair et calmes dans no propos, ca permetrait a ce topic de vivre longtemps et de faire évoluer pas mal de choses  :jap:

n°837794
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 18:18:28  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et tu veux prendre ta revanche sur ce topic : bravo, t'es un sacré winner :lol:


 
Quelqu'un a pété ?  :??:

n°837800
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 18:19:14  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Et puis si ils ne sont pas contents, ils savent ou aller : Je suis d'accoord pour dire que les racistes sont des enfoires, mais de là a dire y a un coté blanc un coté noir c stupide


 
Je parle en général et si tu savais lire, tu aurais vu que c'est une explication, pas une excuse.

n°837801
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:19:18  profilanswer
 

Revennons au Topic SVP.

n°837804
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:19:57  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca sert à rien d'être poli avec les malpolis comme Darrel. Ce genre de personne passe directement à l'insulte dès qu'il n'est pas d'accord.
 
Les immigrés, quand ils sont arrivés en France, ont été parqués dans des tours (car les gvts de l'époque etaient racistes).  
 
Faut pas s'étonner ensuite de l'echec de l'intégration et du communautarisme qui monte chaque jour un peu plus (c'est pas une excuse, c'est juste une explication). Les electeurs de FN sont incapables de comprendre cette évidence, ça prouve donc un problème de neurones... Et les idées extrêmes du FN ne peuvent qu'envenimer les choses.


 
dans le cas de ma grand mere ils n'ont pas ete parquer
ils ont ete melangé mais il y a eu des problemes et les français sont tous parti

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 18:19:57  profilanswer
 

n°837813
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

que pensez vous du programme de Le Pen? (parce que apparemment c'est de lui que tout le monde parle)
 
pour ma part quand il a parlé j'ai trouvé beaucoup de trucs bien car il sait convaincre les gens en parlant de l'insécurité etc...

n°837814
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:21:25  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Je parle en général et si tu savais lire, tu aurais vu que c'est une explication, pas une excuse.


Ecoutes, y a aussi des immigrés qui sont venus là pour profiter de notre systeme, et pour foutre la merde.
Ce qui me fait marrer c'est ces petits etrangers qui sifflent la marseillaise et qui disent que la France les degoutent.
Bien, dans ce cas Pasqua l'a dit, ils savent ou aller (ou partir)
 
A l'epoque si un Polonais ne faisait ne serait que le 1/100 de ce qu'osent faire aujourd'hui les Etrangers pour se defendre, ils auraient été envoyés comme des malpropres en Pologne communiste

n°837827
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:23:30  profilanswer
 

Vyse a écrit :

que pensez vous du programme de Le Pen? (parce que apparemment c'est de lui que tout le monde parle)
 
pour ma part quand il a parlé j'ai trouvé beaucoup de trucs bien car il sait convaincre les gens en parlant de l'insécurité etc...


 
sur certain point il a raison (mais en general c'est du bon sens) par contre sur d'autre c'est dangereu comme raisonement

n°837829
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:23:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :

que pensez vous du programme de Le Pen? (parce que apparemment c'est de lui que tout le monde parle)
 
pour ma part quand il a parlé j'ai trouvé beaucoup de trucs bien car il sait convaincre les gens en parlant de l'insécurité etc...


Le pen se fait vieux, mais c pas un con.
Quand il boit, il divague et dit des conneries. Je ne pense pas qu'il soit un vrai raciste en ttout cas c un facho ça c'est clair, meme si il est attaché (apparement) au systeme republicain.
 
 Maintenant je trouve son programme (domaine economique) un peu loufoque : retour au Franc, fermeture des frontieres, expulsion hative des clandestins (ça risque d'envenimer les choses avec les pays d'accueil)... Pour le reste il dit pas mal de trucs vrais

n°837843
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 18:26:05  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Ecoutes, y a aussi des immigrés qui sont venus là pour profiter de notre systeme, et pour foutre la merde.


 
et donc ça ne ne te dérange pas de tous les renvoyer en charter (en "voyage groupé", pardon) pour les 1% qui profitent du système.
 
Aussi logique que d'abolir la sécurité sociale sous prétexte que certains en abusent...  :pfff:

n°837848
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 18:27:22  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et donc ça ne ne te dérange pas de tous les renvoyer en charter (en "voyage groupé", pardon) pour les 1% qui profitent du système.
 
Aussi logique que d'abolir la sécurité sociale sous prétexte que certains en abusent...  :pfff:  


 
Quand a-t-il parlé de tous les renvoyer ?
 
Quand à ça :
 

Citation :

pour les 1%

 
 
Source ?

n°837852
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 18:27:58  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Quand a-t-il parlé de tous les renvoyer ?
 
Quand à ça :
 

Citation :

pour les 1%

 
 
Source ?


 
Pas TF1...  :sarcastic:

n°837861
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:29:18  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et donc ça ne ne te dérange pas de tous les renvoyer en charter (en "voyage groupé", pardon) pour les 1% qui profitent du système.
 
Aussi logique que d'abolir la sécurité sociale sous prétexte que certains en abusent...  :pfff:  


 
c'st logique de sancitionner les gens qui profitent du systeme
car c'est a cause d'eux que leur "communoté" a une mauvaise image


Message édité par dje33 le 16-07-2003 à 18:29:26
n°837862
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 18:29:19  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Pas TF1...  :sarcastic:  


 
Donc ? Chiffres infondés ?  :sarcastic:

n°837863
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:29:19  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et donc ça ne ne te dérange pas de tous les renvoyer en charter (en "voyage groupé", pardon) pour les 1% qui profitent du système.
 
Aussi logique que d'abolir la sécurité sociale sous prétexte que certains en abusent...  :pfff:  


C pas toi qui disait que pour les 1% d'erreur niveau peine de mort ça justifiat son abollition ?
 
 Je pense que c meme superieur a 1%.  
Ces sans papiers par exemple, pourquoi ne pas retrouver leur identité et les expulser puisqu'ils sont là inegalement ?
Apres on s'etonne que Le pen progresse, mais si le ministre de l'interieur est sifflé par des filles voilees pour le port du voile, si des eglises sont souillées par des immigrés clandestins, si les policiers ne sont plus respectes, si on siffle la marseillaise, si on mollarde le president de la republique... faut pas s'etonner qu'un parti fascisant progresse...

n°837870
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 16-07-2003 à 18:30:14  profilanswer
 

Vyse a écrit :

que pensez vous du programme de Le Pen? (parce que apparemment c'est de lui que tout le monde parle)
 
pour ma part quand il a parlé j'ai trouvé beaucoup de trucs bien car il sait convaincre les gens en parlant de l'insécurité etc...


disons que sur pas mal de point il a raison!
Par contre il veut revenir sur des trucs qui foutrait la merde (même si c'est fait avec de la bonne volonté...)
De plus je suis pas d'accord sur pas mal de points (mais ca se débat..on est en république...)
 
Maintenant faut voir aussi avec la tendance actuelle de traiter de facho celui qui veut de la sécurité, de nazi celui qui dit qu'il n'aime pas l'islam et d'antisémite celui qui a osé faire une blague sur les juifs...
 
Le traiter de facho, lorsqu'on étudie réellement le système fachiste, c'est assez discutable.
C'est un débat à part entière. Mais faire comme aujourd'hui et dire F comme facho et N comme nazi...c'est comment dire: ...
complètement CON!

n°837873
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-07-2003 à 18:30:42  profilanswer
 

antilinux a écrit :


C pas toi qui disait que pour les 1% d'erreur niveau peine de mort ça justifiat son abollition ?
 
 Je pense que c meme superieur a 1%.


 
source ?  :sarcastic:

n°837877
Darrell
I love her in stereo
Posté le 16-07-2003 à 18:31:09  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
source ?  :sarcastic:  


 
C'est toi qui a avancé ce chiffre, on attend toujours  :sarcastic:

n°837888
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:33:28  profilanswer
 

spice di conass a écrit :


disons que sur pas mal de point il a raison!
Par contre il veut revenir sur des trucs qui foutrait la merde (même si c'est fait avec de la bonne volonté...)
De plus je suis pas d'accord sur pas mal de points (mais ca se débat..on est en république...)
 
Maintenant faut voir aussi avec la tendance actuelle de traiter de facho celui qui veut de la sécurité, de nazi celui qui dit qu'il n'aime pas l'islam et d'antisémite celui qui a osé faire une blague sur les juifs...
 
Le traiter de facho, lorsqu'on étudie réellement le système fachiste, c'est assez discutable.
C'est un débat à part entière. Mais faire comme aujourd'hui et dire F comme facho et N comme nazi...c'est comment dire: ...
complètement CON!


Clair, les frontistes auraient pu dire :
P comme Pol Pot, S comme Staline...

n°837905
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2003 à 18:35:44  profilanswer
 

j'ai fait le test débile de blackovsky ou je ne sais quoi ; c toujours "amusant" de voir ce que les fachos pensent de vous et voici le résultat !
 
"Maximum de "c" ou "d" : vous êtes un COLLABO !
 
    Partisan de la gauche mortifère ou du Parti Unique de Ben Shirak, défenseur de la racaille en col blanc, en djellaba ou en survêt Lacoste, vous êtes de toute façon un idéologue au service du Système, prêt en toute occasion à le justifier. Vous croyant investi d'une mission de défense des "valeurs républicaines", vous tirez sur le premier "fasciste" venu, sans vous rendre compte que le seul bruit de bottes qu'on entend dans ce pays, c'est celui de VOS bottes. A propos de bottes... le jour où le peuple de France se réveillera enfin, vous devriez penser à garer vos fesses ! En attendant, un petit cadeau rien que pour vous :
 
    http://www.sneakyleaker.com/advertise/finger.gif"
 
 [:sealbirman]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°837917
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2003 à 18:37:16  profilanswer
 

Si les fachos pensent que c'est en insultant les gens qu'ilsvont grossir leurs rangs, ils se la mettent bien profond :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°837921
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:37:40  profilanswer
 


 
 [:rofl]

n°837956
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 18:42:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'ai fait le test débile de blackovsky ou je ne sais quoi ; c toujours "amusant" de voir ce que les fachos pensent de vous et voici le résultat !
 
"Maximum de "c" ou "d" : vous êtes un COLLABO !
 
    Partisan de la gauche mortifère ou du Parti Unique de Ben Shirak, défenseur de la racaille en col blanc, en djellaba ou en survêt Lacoste, vous êtes de toute façon un idéologue au service du Système, prêt en toute occasion à le justifier. Vous croyant investi d'une mission de défense des "valeurs républicaines", vous tirez sur le premier "fasciste" venu, sans vous rendre compte que le seul bruit de bottes qu'on entend dans ce pays, c'est celui de VOS bottes. A propos de bottes... le jour où le peuple de France se réveillera enfin, vous devriez penser à garer vos fesses ! En attendant, un petit cadeau rien que pour vous :
 
    http://www.sneakyleaker.com/advertise/finger.gif"
 
 [:sealbirman]  


 
C ou ce test :D ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°837980
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2003 à 18:46:52  profilanswer
 

Faites TRES attention, ce site est à tendance fachisante et raciste ; je ne suis pas responsable des propos tenus sur cette page. Les réponses à ce test sont particulièrement ambigües ou ne laisse pas vraiment le choix de la réponse pour une personne sensée.
 
le test de barkovsky


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°837993
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:49:01  profilanswer
 

deja la premier question  [:rofl]

n°838025
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:55:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

deja la premier question  [:rofl]  


En gros ils laissent pas le choix :/

n°838031
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2003 à 18:57:05  profilanswer
 

j'ai repondu un peu n'importe quoi
 

Citation :

Maximum de "a" : vous êtes un FACHO !
 
Dans tout autre pays que la France, vous seriez considéré comme un citoyen censé et honnête, un patriote et un bon démocrate. Malheureusement, vous êtes né dans le pays des "Droits de l'Homme''. Vos concitoyens vous considèrent donc comme un pestiféré, un fasciste-raciste-xénophobe. Pour vous amender et entrer dans le droit chemin, vous savez ce qui vous reste à faire : apprendre par coeur les versets du Coran et suivre fidèlement ses principes.


 
au second degré c'est assez drole

n°838033
antilinux
Posté le 16-07-2003 à 18:57:17  profilanswer
 

martineau a écrit :

:o Dans tout autre pays que la France, vous seriez considéré comme un citoyen censé et honnête, un patriote et un bon démocrate. Malheureusement, vous êtes né dans le pays des "Droits de l'Homme''. Vos concitoyens vous considèrent donc comme un pestiféré, un fasciste-raciste-xénophobe. Pour vous amender et entrer dans le droit chemin, vous savez ce qui vous reste à faire : apprendre par coeur les versets du Coran et suivre fidèlement ses principes.


Pareil mais j'ai pas osé le dire tout de suite :/
 
ça ressemble au sondage de cablator ce truc...

n°838084
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2003 à 19:06:49  profilanswer
 

antilinux a écrit :


En gros ils laissent pas le choix :/

exact.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°838115
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 16-07-2003 à 19:12:03  profilanswer
 

Citation :

Maximum de "a" : vous êtes un FACHO !
 
Dans tout autre pays que la France, vous seriez considéré comme un citoyen censé et honnête, un patriote et un bon démocrate. Malheureusement, vous êtes né dans le pays des "Droits de l'Homme''. Vos concitoyens vous considèrent donc comme un pestiféré, un fasciste-raciste-xénophobe. Pour vous amender et entrer dans le droit chemin, vous savez ce qui vous reste à faire : apprendre par coeur les versets du Coran et suivre fidèlement ses principes.


 
[:yaisse2]


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°838195
Moa_
Posté le 16-07-2003 à 19:25:08  profilanswer
 

bin ya tjrs le choix ...  :D

n°838224
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2003 à 19:31:13  profilanswer
 

ca me désole  :pfff:  
 
ce genre de sites devraient etre feermées

n°838663
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2003 à 20:57:10  profilanswer
 

c'est évident [:muzah]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°839666
Moa_
Posté le 17-07-2003 à 00:20:47  profilanswer
 

meuh non, laissez les s'exprimer .....  :D

n°839863
clockover
That's the life
Posté le 17-07-2003 à 01:22:38  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ne pas en parler.
 
Là tu viens de donner au moins 10 noms de site dans cet article que pas mal de gens vont entrer sur google et aller voir de quoi il retourne.
 
Autant de chances d'en faire de futurs adeptes ... certains sites sont très manipulateurs et peuvent être très convaincants.


Le problème du racisme ne va qu'empirer de toute façon.
Les problèmes islamiques en France sont nombreux.
Il suffit de regarder rien que les problèmes des filles islamique résidant en france qui se font interdire certains cours.
 
En France, il y a eu des morts, beaucoups de morts afin d'obtenir une république.  
L'école a été rendu obligatoire et gratuite pour tous.  
 
Toutes ces idées sont chères aux Français et les musulmans vont à l'encontre des ses idées.
D'où un premier conflit (le choc des cultures).
 
Comment expliquer ques les vagues d'immigration plus anciennes n'ai pas été l'objet de ces mêmes phénomênes ?
 
Ensutie il faut avouer que la population musulman est moins "rentables" que la populations réellement française.
Avec les problèmes de délinquance apportés.  
Attention je ne dis pas que toutes els racailles sont des musulmans mais une bonne partie oui.
 
C'est un serpent qui se mort la queue cette histoire.
De toute facon imaginer que votre fille se fasse violer par un arabe. Que feriez vous ? Et ensuite qu'un musulman prenne votre job... A moins avis vous ne resterez pas neutre bien longtemps.
 
L'escuse bidon qu'il ne se sente pas intégré est bidon, je pense que c'est à eux de faire des efforts maintenant, ils sont suffisament bien acceuilli (construction de mosquée, ...).
Maintenant si ils veulent apporter leur culture (dans le movais sens du terme) et ben ils a qu'a rentrer chez eux. Non met faut aps abuser non plus.
 
Vous vosu dites, de totue facon Clockvoer s'est qu'un raciste... Vous avez raison je susi raciste, raciste envers les gens qui ne respect pas les valeurs de NOTRE république. Il y a dans ma classe 3 musulmans et je m'entend très bien avec. Pk ? Parce qu'il ne vienne pas nous pourrir la vie, ils pratiquent leur religion chez eux, ils ne cherchent pas d'embrouilles.. bref ils sont RESPECTABLE contrairement à certains.
 
A présent poru en revenir aux differentes manifestations qui sont survenu apres les premiere tour des elections j'ai deux trois chose a dire. Déjà on se dit tolerant mais on critque violament l'opinion de certaines personne qui on voté pour le FN. On ne les ecoute pas, on les laisse et on les traite de raciste (alors k'il n y a peut etre aps que des racistes).  
Un autre point, les musulmans ont criés leurs avis durant els manifestation (blabla on est ds un pays de raciste..) mais messieurs vous etes aller voté ? Non  pour la plupart. Vous etes doublement en faute (ne pas avoir fait son devoir de citoyen + critique).
 
Voila ce que je voulais dire. Que ceux qui veulent dire que je dis n'importe quoi, peuvent le dire mais moi je sais très bien ce que j'ai vu et vecu, j'ai tiré ma conclusion. Pour ceux qui vont m'éviter ou me regarder d'un movais oeil, vous pouvez mais moi je respecterais votre option au contraire de vous.
 
La vie en communauté n'est possible qu'à l'aide d'une seule chose: Le RESPECT


Message édité par clockover le 17-07-2003 à 01:30:13
n°840061
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2003 à 03:56:30  profilanswer
 

Bien entendu on ne vient pas du Maroc en France pour faire un deuxième Maroc ! Si on vient en France c'est pour profiter du système français avec les bons et les mauvais côtés. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
 
Bien sûr les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion ! Aucun mal à cela ! Les personnes de religion juive la pratique en France depuis des lustres ! Les immigrés russes pratique leur christianisme sans soucis ; les protestants ne sont pas inquiétés pour un sou donc pourquoi les musulmans gêneraient ? Aucune raison si ce n'est que les religions précédemment citées ne se sont jamais fait remarquer au sein de l'école publique. Pas de signe ostentatoire, quasiment rien. Si les musulmans veulent pratiquer leur religion au sein d'un établissement scolaire et faire de leur religion partie intégrante de la vie de l'établissement, qu'ils mettent en place des écoles privées musulmanes :) Les catholiques l'ont vite compris : vous voulez garder vos fidèles ? Faites-leurs des écoles ! Ceci est valable pour toute religion. Lorsque Ferry à mis en place l'école publique, les maîtres étaient farouchement anti-cléricaux (en majorité, voire communistes etc.). On ne le leur reprochait pas et seules quelques joutes verbales venaient assaisonner le quotidien des écoles catholiques privées et des écoles publiques, rien de plus.
Pourquoi devrait-il en être autrement aujourd'hui entre l'école publique, toujours aussi publique (du moins je pense) et la religion musulmane ? Aucune raison !
 
Les immigrés doivent s'adapter au pays qui les accueille comme le pays hôte doit prendre en considération les différentes origines des nouveaux arrivants. C'est sans doute la première fois qu'un flux migratoire pose des problèmes aussi violents au sein de la société française. Nous avons toujours été une terre d'accueil pour les russes, les polonais, les vietnamiens, les portugais, etc. Ces différentes communautés ont su s'intégrer au mieux dans le système français, quelle que soit leur religion.
 
Pourquoi stigmatiser les immigrés de religion musulmane ? Parce qu'une minorité croit pourvoir faire de la France un nouvel état musulman alors qu'il est et surtout doit être un état républicain avant tout. C'est à la communauté musulmane de porter ce message de d'intégration auprès des jeunes ; il est encore temps avant que des excès irrémédiables adviennent. Si un musulman rentre chez un catholique (exemple) il ne fait pas systématiquement ses prières au milieu du salon, non ?
 
Voilà, c'est mon point de vue à 4H00 du mat'.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un site pour envoyer des SMS illimités gratosc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
paiment sur le net sur site uk...vous connaisez le site interhotel.com
Un site portant sur les sciences humaines(SHA)!Connaissez vous un site référencant les futurs sorties DVD au canada ?
Achat internet sur site Anglais : douane ?cherche site de cd de zik en import
[BAC] Connaissez vous un site qui propose la liste des admis ???Un site referencant les radios du monde!!
Plus de sujets relatifs à : Site racistes, enfin une avancée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR