Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Site racistes, enfin une avancée ?

n°873192
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

umag a écrit :


 
C'est pour ça que je n'aime pas cette piste : non seulement il ne me semble pas possible de résoudre le problème par ce bout-là, mais en plus ça met dans la tête des gens les mieux intentionnés l'idée que les victimes de racisme sont coupables de quelque chose.


 
Précise, pke je pourrais mal interpréter tres propos ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

n°873200
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
autochtone je crois.


 
Je me doutais bien d'un truc  :jap:

n°873502
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 23-07-2003 à 14:29:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je vois ce que tu veux dire. Je vais juste le formuler autrement.
 
J'ai dit que le racisme s'appuie sur un prétendu lien entre origine ethnique et propension à la délinquance. Moi je dit : bon ben alors concentrons nous entre autres sur la délinquance et comme ça les racistes verront bien qu'il n'y a pas plus de pb qu'avec d'autres populations.
 
Toi tu dis : oui mais si on fait ça c'est comme admettre que ces populations ONT une propension à la délinquance.
 
Mais l'astuce de mon raisonnement est là : de toutes façon nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a de la délinquance (quelque soit les populations délinquantes).
Donc mettons y un frein et nous verrons alors que les quartiers "chauds", une fois "refroidis", ne sont pas différents des autres quartiers.
 
Dans ce cadre là, l'excuse "les immigrés foutent plus le bordel que les autres parce qu'ils sont immigrés" tomberait alors.
 
Néanmoins ça, ça ne marche pas si on ne fait que de la luttre répréssive, il y a tout un tas de cause à la délinquance, le chomâge en tête (oisiveté mère de tout les vices...)


 
Ok. :D
Maintenant, poussons le raisonnement un peu plus loin : pour résoudre le problème du racisme, on veut résoudre celui de la délinquance. Donc il faut éliminer les sources de délinquance : éducation insuffisante, oisiveté, chômage, précarité, injustice sociale...
Seulement voilà, pour que les délinquants puissent retourner dans le droit chemin il nous faut maintenant résoudre les problèmes de discrimination à l'embauche, de malfonctionnement de la justice, de racisme quotidien...
Bref, pour résoudre le problème de la délinquance, il faut résoudre celui du racisme. :pt1cable:  
 
C'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule !

n°873551
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 14:37:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
Néanmoins ça, ça ne marche pas si on ne fait que de la luttre répréssive, il y a tout un tas de cause à la délinquance, le chomâge en tête (oisiveté mère de tout les vices...)


 
D'autant que c'est un cercle vicieux. Les employeurs vont avoir tendance à refuser les candidats d'après les critères du simple lieu d'habitation (voir pire). Sans compter les entrprises qui ne veulent pas s'installer dans ces coins pour qques branleurs qui cassent tout.
 
 :pfff:

n°873608
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 23-07-2003 à 14:47:19  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Précise, pke je pourrais mal interpréter tres propos ...  :jap:  


 
Parce que parler d'insécurité à chaque fois que l'on parle de racisme, cela revient à lier ces deux notions, alors qu'il n'y a a priori pas de lien.
Le racisme en Amérique de Nord il y a deux siècles n'était par exemple pas lié à la criminalité des esclaves Noirs !
Maintenant, si on commence à dire que le racisme est causé par l'insécurité, et que l'insécurité est causée par les délinquants de certaines communautés, on en fini vite par dire que le racisme est causé par cela même qui en sont les victimes, ils sont donc en fait coupables.
Conséquence : il n'y a pas de victime du racisme, donc il n'y a pas de racisme, donc on a raison de discriminer certaines communautés.
Je simplifie volontairement, évidemment.
C'est plus clair ?  
 :hello:

n°873614
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 14:49:03  profilanswer
 

umag a écrit :


 
Ok. :D
Maintenant, poussons le raisonnement un peu plus loin : pour résoudre le problème du racisme, on veut résoudre celui de la délinquance. Donc il faut éliminer les sources de délinquance : éducation insuffisante, oisiveté, chômage, précarité, injustice sociale...
Seulement voilà, pour que les délinquants puissent retourner dans le droit chemin il nous faut maintenant résoudre les problèmes de discrimination à l'embauche, de malfonctionnement de la justice, de racisme quotidien...
Bref, pour résoudre le problème de la délinquance, il faut résoudre celui du racisme. :pt1cable:  
 
C'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule !


 
La discrimination à l'embauche -> ok
 
Le malfonctionnement de la justice -> bof. C'est plutot favorable aux "jeunes des cités" justement
 
Le racisme au quotidien -> les gens ne deviennent pas raciste du jour au lendemain.
 
De plus, a-t-on déjà vu du racisme contre les asiatiques ??? Les Espagnols ??? Les portugais qui représente une des plus grosse "commnauté" en France ??? La réponse est oui,probablement, mais pas dans les mêmes proportions que celle envers la "communauté" musulmane... Alors pourquoi ?? Je me garderai bien d'apporter un réponse. Le mécanisme doit être complexe, mais son décorticage pourrait être interessant ...
 
 :hello:

n°873664
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 14:57:06  profilanswer
 

umag a écrit :


 
Parce que parler d'insécurité à chaque fois que l'on parle de racisme, cela revient à lier ces deux notions, alors qu'il n'y a a priori pas de lien.
Le racisme en Amérique de Nord il y a deux siècles n'était par exemple pas lié à la criminalité des esclaves Noirs !
Maintenant, si on commence à dire que le racisme est causé par l'insécurité, et que l'insécurité est causée par les délinquants de certaines communautés, on en fini vite par dire que le racisme est causé par cela même qui en sont les victimes, ils sont donc en fait coupables.
Conséquence : il n'y a pas de victime du racisme, donc il n'y a pas de racisme, donc on a raison de discriminer certaines communautés.
Je simplifie volontairement, évidemment.
C'est plus clair ?  
 :hello:  


 
C'est plus clair, mais je pense (c'est mon opinion, bien sûr) que tu oublies un peu vite que le racisme n'est pas à sens unique. Cela dit, ton raisonnement se tient.
Je crois que ce raisonnement tient surtou du fait de la concentration de trop de populations à difficultés (j'entend par là la langue, le chomage, ...) de même horizon dans les memes lieux. Ce phénomène a developpé les ghetos et favorisé l'émergence d'une pseudo "religion" musulmane qui sert de pretexte. Bref, nous payons le lourd tribu d'une politique menée voilà 30 ans pendant une bonne vigntaine d'année.
 
Il ne faut pas non plus oublier nos bons "industriels" qui ont fait débarquer des pauvres bougres et les payer à coup de lance pierre. Cet afflux de main d'oeuvre contribuant à créer du chomage à mettre un peu plus la pression sur les salaires. Je ferme la parenthèse, qui pourtant me semble avoir toute son importance dans le sujet qui nous préoccupe.

n°873709
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 15:05:41  profilanswer
 

umag a écrit :


 
Ok. :D
Maintenant, poussons le raisonnement un peu plus loin : pour résoudre le problème du racisme, on veut résoudre celui de la délinquance. Donc il faut éliminer les sources de délinquance : éducation insuffisante, oisiveté, chômage, précarité, injustice sociale...
Seulement voilà, pour que les délinquants puissent retourner dans le droit chemin il nous faut maintenant résoudre les problèmes de discrimination à l'embauche, de malfonctionnement de la justice, de racisme quotidien...
Bref, pour résoudre le problème de la délinquance, il faut résoudre celui du racisme. :pt1cable:  
 
C'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule !


 
Bien sûr ! Puisqu'à la base il s'agit d'un cercle vicieux, la résolution nécéssiterait qu'on prenne ce cercle vicieux dans l'autre sens !
 
Donc à mon avis la nécéssité de travailler de façon parallèle sur les problèmes, et non de façon séquentielle.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°873716
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 15:06:38  profilanswer
 

Désolé pour cette polution, mais un truc me vient à l'esprit concernant les medias.
Pendant des années on nous a relaté des faits de délinquence mettant en cause la même communauté (musulmans pour ne pas les citer) mais en mettant tjrs en vant une jsutification, comme pour se dédoiner.
 
Bref, cette recherche systématique d'une excuse dans l'enfance/conditions de vie/couleur du blouson  :D  a aussi certainement contribué à ce sentiment d'injustice entre les populations issues de l'immigration récente, et les autres. Tout ceci conduisant au racisme de circonstance.
 
Bref, si les médias ne se focalisait pas sur un fait (souvent divers, même si dramatique), cela contribuerai à une meilleurs acceptation des uns et des autres.

n°873723
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 15:07:38  profilanswer
 

romu a écrit :

Désolé pour cette polution, mais un truc me vient à l'esprit concernant les medias.
Pendant des années on nous a relaté des faits de délinquence mettant en cause la même communauté (musulmans pour ne pas les citer) mais en mettant tjrs en vant une jsutification, comme pour se dédoiner.
 
Bref, cette recherche systématique d'une excuse dans l'enfance/conditions de vie/couleur du blouson  :D  a aussi certainement contribué à ce sentiment d'injustice entre les populations issues de l'immigration récente, et les autres. Tout ceci conduisant au racisme de circonstance.
 
Bref, si les médias ne se focalisait pas sur un fait (souvent divers, même si dramatique), cela contribuerai à une meilleurs acceptation des uns et des autres.


 
Je ne trouve pas que c'est de la pollution ;)
 
Mais oui effectivement ça fait partie de l'évolution nécéssaire des médias.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 15:07:38  profilanswer
 

n°873734
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 15:08:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bien sûr ! Puisqu'à la base il s'agit d'un cercle vicieux, la résolution nécéssiterait qu'on prenne ce cercle vicieux dans l'autre sens !
 
Donc à mon avis la nécéssité de travailler de façon parallèle sur les problèmes, et non de façon séquentielle.


 
Oui, mais malheureusement, il existe des conditions plus ou moins propices à ces actions. Une croissance économique qui assure un emploi de bonne qualité (en terme de rémunération, car il existera tjrs des éboueurs) est indispensable. En ce moment, c'est pas le grosse joie  :sweat:

n°873745
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 15:10:27  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Oui, mais malheureusement, il existe des conditions plus ou moins propices à ces actions. Une croissance économique qui assure un emploi de bonne qualité (en terme de rémunération, car il existera tjrs des éboueurs) est indispensable. En ce moment, c'est pas le grosse joie  :sweat:  


 
Ah, on va bientôt arriver au volet économie. Bieng ! :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°873793
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-07-2003 à 15:15:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je ne trouve pas que c'est de la pollution ;)
 
Mais oui effectivement ça fait partie de l'évolution nécéssaire des médias.


escuse moi mais je suis pas d'accord. Les médias parlent de moins en moins des problemes de banlieux et de violences, je trouve pas qu'il y est un tapage médiatique sur un sujet qui justement concerne tous les francais.  
Ya eu au moment des éléctions pas mal de reportages sur les délinquants, mais la ca c est tassé. A mon avis ct un sujet comme un autre, et c est un peu facile de dire si les francais sont racistes c est de la faute de TF1. La France a le taux de criminalité le plus élevé des pays riches, faut pas s'etonner si les médias en parle !
Si les francais sont en partie raciste c est qu'ils savent que c est pas des personnes riches qui viendront les cambriollers cet été.

n°873830
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-07-2003 à 15:18:45  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu as lu jusqu'au bout ton lien, au moins ?  :heink:  
 
Si tu as raison sur la forme, tu as tort sur fond : paragraphe "c) Une progression en trompe-l'oeil"
 
 ;)  

c'est toi qui l'as pas lu, regarde les dates, et ensuite le projet de loi ADOPTE par le senat donc actuellement en fonction
les effectifs ont bien augmenté, tu es de mauvaise foi, je donne tous les chiffres, toi tu dis non et t'en donnes aucun
si j'en donne la moitié alors donne le reste je t'en prie
ici moi je dis et je démontre, toi tu nies sur ta bonne foi
et tu me demandes de me calmer ? on se fout de qui là ?
 
edit : pour ce qui est du trompe l'oeil, les augmentations de postes étaitn majoritairement des non titulaires, augmentation tout de même, et ils font le même boulot


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 23-07-2003 à 15:20:31

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°873886
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-07-2003 à 15:22:50  profilanswer
 

niveau éco, la france n'est pas mal lotie. Avec le smic on peut déja vivre correctement (sans faire d'ecxes), et s'il ont a des enfants, il y a les allocations.  
En fait quand tu vois ton voisin qui gagne en 1 jour ce que tu gagnes en 1 mois (revente de shit, vol de voiture, agression) t'as de quoi te poser des questions, et je comprend tout a fait qu'il y en ait qui soient tentés par tomber la dedans ! Et la toutes les préventions n'y pourront rien, si tu veux rouler en BMW, tu vas avoir du mal avec le smic. Dans pareil situation je ferais pareil que ces gens qui 'arnaque' le systeme je le reconnais volontier.  
C est pour ca que pour décourager ces pratiques, il n'y a que la répression, montrer que c est pas comme ca qu'est fait la société, la tolérance 0, qui prouvera que celui qui gagne le smic roule pas en bm, mais au moins n'est pas en prison.

n°873923
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 15:26:04  profilanswer
 

en ce moment il vaut mieux toucher les assedics que d'avoir un boulot au smic il viens de la le problème :/

n°874015
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-07-2003 à 15:38:34  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca sert à rien d'être poli avec les malpolis comme Darrel. Ce genre de personne passe directement à l'insulte dès qu'il n'est pas d'accord.
 
Les immigrés, quand ils sont arrivés en France, ont été parqués dans des tours (car les gvts de l'époque etaient racistes).  
 
Faut pas s'étonner ensuite de l'echec de l'intégration et du communautarisme qui monte chaque jour un peu plus (c'est pas une excuse, c'est juste une explication). Les electeurs de FN sont incapables de comprendre cette évidence, ça prouve donc un problème de neurones... Et les idées extrêmes du FN ne peuvent qu'envenimer les choses.


 
Désolé, je vis au Québec, les immigrants n'ont pas été parqués dans des ghettos, et le problème est le même... J'ai vécu dans des immeubles qui étaient très corrects, et qui sont devenus des taudis depuis que des immigrants y habitent - et que les Québécois en sont sortis, n'en pouvant plus! J'ai eu des immigrants comme voisins, et je me suis juré de ne jamais renouveler l'expérience... Le respect du voisinage et de l,environnement ne semble pas faire partie de la culture de certains de ces immigrants - ils répètent les schémas appris chez eux... J'ai eu une voisine Mexicaine qui mettait sa musique à plein volume à six du matin, des Russes qui se bourraient tous les soirs et qui gueulaient au milieu de la nuit, des Arabes qui vivaient la nuit et qui cognaient au plafond parce que j'avais le malheur de marcher à 11 du matin... J'ai vécu à ville St-Laurent, qui était une petite banlieue sans histoire, jusqu'à ce que des Jamaïcains et d'autres communautés viennent y vivre: depuis ce temps-là, c'est le Bronx, le nombre de vols à explosé, et y a régulièrement des meurtres, toujours dans le coin ou se tiennent les bandes de jeunes. Je travaille dans ce secteur là, et je suis confronté régulièrement à leur violence - un de mes collègues a reçu un coup de poing d'un de ces jeunes parce qu'il refusait de lui vendre de l'alcool - il n'avait pas l'âge légal - un autre est absent depuis plusieurs mois après s'être fait menacer de mort à maintes reprises.  
 
Désolé, c'est ce genre d'histoire qui rend raciste. Il faudrait faire plus d'efforts pour intégrer ces immigrants, leur enseigner les comportements qui étaient normaux chez eux et qui sont inacceptables chez nous. Neil Bissoondath, qui est lui-même un immigrant des antilles, donne un bon exemple: chez lui, il était normal de mettre la musique à plein volume très tard et de faire des fêtes improvisées. Souvent, ils font la même chose ici, provoquant le rejet de leur voisinage - une bande de Jamaïcains a même provoqué une mini émeute dans un quartier de Montréal quand des voisins, exécédés, ont décidés de les expulser de leur logement, où ils faisaient jouer de la musique à plein volume toutes les nuits... J'ai bousculé trois jeunes dans un autobus, dont un à qui j'ai déchiré la chemise en le prenant par le collet  :D , qui importunaient une vieille dame, et qui ont promis de "niquer ma sale race de Québécois"... :fou:  
 
Cessez donc de vous voiler la face! Les gens se rendent bien compte qu'il y a un problème avec certains immigrants: il faut donc resserer les contrôles à l'immigration, faire un meilleur suivi des immigrants - en leur fournissant une formation à la citoyenneté, pourquoi pas - et renvoyer chez eux ceux qui ne parviennent manifestement pas à s'intégrer, mettre en place des programmes d'égalité des chances dans l'accès à l'emploi, car c'est souvent par l'emploi que l'intégration se fait, et si on a des ghettos d,emplois...
 
Traitez moi de raciste si vous voulez, je n'en ai rien à foutre. Je travaille à ville St-Laurent, là où il y a le plus de communautés immgrantes au Canada, et les problèmes entraînés par l'immigration, j'y suis confronté tous les jours.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°874131
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-07-2003 à 16:01:53  profilanswer
 

romu a écrit :


 
La discrimination à l'embauche -> ok
 
Le malfonctionnement de la justice -> bof. C'est plutot favorable aux "jeunes des cités" justement
 
Le racisme au quotidien -> les gens ne deviennent pas raciste du jour au lendemain.
 
De plus, a-t-on déjà vu du racisme contre les asiatiques ??? Les Espagnols ??? Les portugais qui représente une des plus grosse "commnauté" en France ??? La réponse est oui,probablement, mais pas dans les mêmes proportions que celle envers la "communauté" musulmane... Alors pourquoi ?? Je me garderai bien d'apporter un réponse. Le mécanisme doit être complexe, mais son décorticage pourrait être interessant ...
 
 :hello:  


 
Ta question est intéressante, car elle démontre bien que le problème est lié à certaines cultures. Le problème est bien un choc de cultures, souvent très différentes de la nôtre. Sous prétexte de multiculturalisme et de respect des différences, on encourage les immigrants à se replier sur leur identité, ce qui les empêche de s'intégrer. la criminalité touche souvent non pas la première génération d'immigrants, mais la deuxième. Pourquoi? Parce que ces jeunes sont déchirés entre les valeurs apprises à la maison et celles de la société d'accueil. Ils n'y ont pas acquis, non plus, les réflexes indispensables pour faire sa place dans cette société, et ils n'ont pas envie de vivre comme leur parent, dans la pauvreté, parce que leur point de comparaison est celui de la société d'accueil. Leurs parents acceptaient cette pauvreté parce que chez eux, c'était pire, mais ces jeunes vivent une autre réalité.  
 
Donc, il est tentant pour eux de se raccorcher à un gang qui va leur servir de famille et leur donner des outils pour survivre, ce que leur famille n'a pas su faire.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°874161
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 16:06:41  profilanswer
 

chimere a écrit :


escuse moi mais je suis pas d'accord. Les médias parlent de moins en moins des problemes de banlieux et de violences, je trouve pas qu'il y est un tapage médiatique sur un sujet qui justement concerne tous les francais.  
Ya eu au moment des éléctions pas mal de reportages sur les délinquants, mais la ca c est tassé. A mon avis ct un sujet comme un autre, et c est un peu facile de dire si les francais sont racistes c est de la faute de TF1. La France a le taux de criminalité le plus élevé des pays riches, faut pas s'etonner si les médias en parle !
Si les francais sont en partie raciste c est qu'ils savent que c est pas des personnes riches qui viendront les cambriollers cet été.  


 
J'ai hesité à dire que ça s'était tassé... Mais je pense qu'ils ont compris qu'aborder le sujet comme ils le faisaient n'arrangeait pas les choses :/

n°874171
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-07-2003 à 16:08:32  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

c'est toi qui l'as pas lu, regarde les dates, et ensuite le projet de loi ADOPTE par le senat donc actuellement en fonction
les effectifs ont bien augmenté, tu es de mauvaise foi, je donne tous les chiffres, toi tu dis non et t'en donnes aucun
si j'en donne la moitié alors donne le reste je t'en prie
ici moi je dis et je démontre, toi tu nies sur ta bonne foi
et tu me demandes de me calmer ? on se fout de qui là ?
 
edit : pour ce qui est du trompe l'oeil, les augmentations de postes étaitn majoritairement des non titulaires, augmentation tout de même, et ils font le même boulot


 
C'est vrai, j'oubliais, tu es flic. Tu le vis au quotidien. Tu as raison.  :sarcastic:

n°874235
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 16:18:00  profilanswer
 

romu a écrit :


 
C'est vrai, j'oubliais, tu es flic. Tu le vis au quotidien. Tu as raison.  :sarcastic:  


 
Je suis pas là, taf' oblige, mais je veille [:digitalica]
 
edit: dans la joie et la bonne humeur les gars :D


Message édité par morgoth1 le 23-07-2003 à 16:19:35

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°874303
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-07-2003 à 16:28:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je suis pas là, taf' oblige, mais je veille [:digitalica]
 
edit: dans la joie et la bonne humeur les gars :D


Futur modo morgoth1 ?
Au secouuuuuuuuuuurs  [:aaah]


---------------
Linux registered user #352556
n°874400
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 16:42:08  profilanswer
 

tout ceci reviendrais a un problème d'éducation de toute facon  [:meganne]

n°874416
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-07-2003 à 16:44:33  profilanswer
 

Vyse a écrit :

tout ceci reviendrais a un problème d'éducation de toute facon  [:meganne]  


 
 :jap:  
 
et on reviens au role des parents et de leur difficulté, l'adaptation a la culture du pays
chacun a sa part de résponsabilité, y compris l'état.

n°874428
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 16:45:40  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Futur modo morgoth1 ?
Au secouuuuuuuuuuurs  [:aaah]  


 
T'es pas fou toi :D
(quoique, juste modo sur les topikpolémikpolitik, pk pas  [:meganne] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°875979
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-07-2003 à 20:39:29  profilanswer
 

romu a écrit :


 
C'est vrai, j'oubliais, tu es flic. Tu le vis au quotidien. Tu as raison.  :sarcastic:  

bien sûr que j'ai raison, je te donne des chiffres certifiés et tu ne fais que déblatérer ta mauvaise foi
ben je v te laisser dans ton étroitesse d'esprit pke personnellement les gens qui continuent à nier qd ils ont les faits sous le nez ça m'intéresse pas.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°878119
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-07-2003 à 08:43:14  profilanswer
 


 
Bon, j'ai lu, j'ai compris, je bois mon café et je réagis :D
 
(up du matin, câlin)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°878196
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 24-07-2003 à 09:19:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon, j'ai lu, j'ai compris, je bois mon café et je réagis :D
 
(up du matin, câlin)


Ah ouais toi aussi c calin le matin ?  :love:


---------------
Linux registered user #352556
n°879237
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 24-07-2003 à 12:58:50  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

bien sûr que j'ai raison, je te donne des chiffres certifiés et tu ne fais que déblatérer ta mauvaise foi
ben je v te laisser dans ton étroitesse d'esprit pke personnellement les gens qui continuent à nier qd ils ont les faits sous le nez ça m'intéresse pas.


 
Tu me parles de chiffres annoncés dans une loi, je te parle de la vie, la vrai.
Pour appuyer mes dire, je te signale que les derniers budgets anoncent des baisses d'impot de 5%, et pourtant mes impots augmentent... Etrange, non. Bien sûr, il existe des explication. C'est juste pour te dire qu'il existe des différences entre les effets d'annonce et la réalité. Mais bon, je vois que tu as été bien moulé par la société. Tu as aussi le droit de reflechir, et en plus, c'est gratuit.
 
PS :j'oubliais aussi la loi qui interdit l'importation d'animaux (en particulier exotiques) en France... et bien pourtant, c'est pas difficile d'en trouver.
 
PPS: Je ne remets pas en cause les chiffres, c'est plutot leur interprétation qui me gêne.
 
 :hello:

n°879283
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-07-2003 à 13:03:09  profilanswer
 

:lol: g jamais vu une telle mauvaise foi, g pas donné que les textes de loi je te signale


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°880474
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-07-2003 à 15:27:25  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu me parles de chiffres annoncés dans une loi, je te parle de la vie, la vrai.
Pour appuyer mes dire, je te signale que les derniers budgets anoncent des baisses d'impot de 5%, et pourtant mes impots augmentent... Etrange, non. Bien sûr, il existe des explication. C'est juste pour te dire qu'il existe des différences entre les effets d'annonce et la réalité. Mais bon, je vois que tu as été bien moulé par la société. Tu as aussi le droit de reflechir, et en plus, c'est gratuit.
 
PS :j'oubliais aussi la loi qui interdit l'importation d'animaux (en particulier exotiques) en France... et bien pourtant, c'est pas difficile d'en trouver.
 
PPS: Je ne remets pas en cause les chiffres, c'est plutot leur interprétation qui me gêne.
 
 :hello:  


 
c'est parce que tu gagne plus  :o  
plus serieusement sur la feuille d'impots de mes parents il y a le chiffre sans la baisse de 5% et celui avec la baisse

n°882261
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-07-2003 à 21:55:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est parce que tu gagne plus  :o  
plus serieusement sur la feuille d'impots de mes parents il y a le chiffre sans la baisse de 5% et celui avec la baisse

on notera la puissance des chiffres de romu basée sur un échantillon de population de 1 [:rofl]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°882319
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2003 à 22:10:28  profilanswer
 

ce débat commence a devenir chiant  [:meganne]  
 
désolé morgoth hein :/
 
Mais si ya personne pour venir nous contredire jvois pas l'intéret, c'est un monologue la  [:spamafote]

n°883781
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-07-2003 à 09:17:42  profilanswer
 

Pas le temps de tout lire, mais au cas ou ce fichier pdf n'ai pas encore été cité dans tous les posts, le voici donc:
http://www.mrap.asso.fr/IMG/pdf/doc-91.pdf
 
C'est un rapport du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié des Peuples)


Message édité par Spad VIII le 25-07-2003 à 09:18:08

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°883858
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-07-2003 à 09:33:58  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Pas le temps de tout lire, mais au cas ou ce fichier pdf n'ai pas encore été cité dans tous les posts, le voici donc:
http://www.mrap.asso.fr/IMG/pdf/doc-91.pdf
 
C'est un rapport du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié des Peuples)

j'allais te demander d'enlever le lien parce qu'il donnait toutes les urls de ces sites de merde
mais en testant moi même je me suis rendu compte que tous les sites sont fermés (noms de domaine remis en vente)
comme quoi l'impunité pour eux c'est fini


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°883968
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-07-2003 à 10:03:19  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

j'allais te demander d'enlever le lien parce qu'il donnait toutes les urls de ces sites de merde
mais en testant moi même je me suis rendu compte que tous les sites sont fermés (noms de domaine remis en vente)
comme quoi l'impunité pour eux c'est fini


 
Oui, ça rassure quand même un peu... M'enfin, ça va pas changer leurs opinions pour tout ça; a part les rendre encore plus haineux pour certain.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°883979
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-07-2003 à 10:06:57  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Oui, ça rassure quand même un peu... M'enfin, ça va pas changer leurs opinions pour tout ça; a part les rendre encore plus haineux pour certain.  

ben déjà ils sont coupé pour un temps de leur vivier
maintenant faut faire en sorte que les hébergeurs durcissent leurs contrôles de contenu
je vois pas pkoi on ferme les sites de liens de p2p un par un si c'est pour laisser ouverts de tels sites...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°885517
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 14:34:55  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ce débat commence a devenir chiant  [:meganne]  
 
désolé morgoth hein :/
 
Mais si ya personne pour venir nous contredire jvois pas l'intéret, c'est un monologue la  [:spamafote]  


 
 :non: Ca s'est parce qu'on ne se donne pas les moyen d'explorer:  
 
1/ Toutes les causes du pb
 
2/ Les choses qui peuvent être mises en place
 
3/ Ce que NOUS on peut faire
 
Aller on se creuse :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°885551
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 14:38:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ce débat commence a devenir chiant  [:meganne]  
 
désolé morgoth hein :/
 
Mais si ya personne pour venir nous contredire jvois pas l'intéret, c'est un monologue la  [:spamafote]  


 
D'ailleurs je préfère un débat qui se meure faute finalement de participation, qu'un topic qui fait X Millions de pages de trolls, d'insultes et de batailles rangées.
 
Spourquoi si ce topic doit mourir, qu'il meure ! Il aura au moins été une preuve qu'on peut discuter de ce sujet sans pour autant que ça parte en oIo, et ça on le doit à des contradicteurs respectueux des autres ( :jap: en passant, même à CK Ze CaRiBoO :o) .
 
J'ai confiance en HFR dorénavant :o ( [:tinostar] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°885649
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2003 à 14:48:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
D'ailleurs je préfère un débat qui se meure faute finalement de participation, qu'un topic qui fait X Millions de pages de trolls, d'insultes et de batailles rangées.
 
Spourquoi si ce topic doit mourir, qu'il meure ! Il aura au moins été une preuve qu'on peut discuter de ce sujet sans pour autant que ça parte en oIo, et ça on le doit à des contradicteurs respectueux des autres ( :jap: en passant, même à CK Ze CaRiBoO :o) .
 
J'ai confiance en HFR dorénavant :o ( [:tinostar] )


 
moi aussi je préfère ca mais c'est pas encore fini, on sait jamais ptet qu'un militan anti racisme passe sur le forum  :whistle:

n°885691
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-07-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
moi aussi je préfère ca mais c'est pas encore fini, on sait jamais ptet qu'un militan anti racisme passe sur le forum  :whistle:  


 
Ou que the_GTI, foxtrotmikedelta, et autres ressortent leur multis :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un site pour envoyer des SMS illimités gratosc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
paiment sur le net sur site uk...vous connaisez le site interhotel.com
Un site portant sur les sciences humaines(SHA)!Connaissez vous un site référencant les futurs sorties DVD au canada ?
Achat internet sur site Anglais : douane ?cherche site de cd de zik en import
[BAC] Connaissez vous un site qui propose la liste des admis ???Un site referencant les radios du monde!!
Plus de sujets relatifs à : Site racistes, enfin une avancée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR