Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Séguéla: tout le monde a une rolex...

n°17591687
Golou
gangster à l'année
Posté le 19-02-2009 à 13:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais qu'est ce qui s'passe ici han ? han ? Ne délattez pas sur Séguéla ne délattez pas bande d'insécurisés, Il aime bien projeter l'image de gros machins automatiques noirs, de Rolex, de Seamaster america's cup et tout ça, parce qu'il aime ce style, c'est l'oseille à son meilleur. Comment voulez vous vous faire respecter dans la rue si vous projetez pas ces images ? posez vous la question, jamais les rebelles africains te respecteront si tu flânes avec ta casio de chaque coté de tes poignets, le respect dans la rue ça prend des milliers de dollars explosés dans des ornements ou des omegas à 25 000usd pour un minimum.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 13:47:09  profilanswer

n°17592229
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 14:39:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ce qui choque dans la phrase de Séguela, c'est le sous-entendu "celui qui ne peut pas jeter 3500€ par la fenêtre a raté savie", parceque l'achat d'une rolex, ça revient à ça, n'importe quelle casio à 50 € étant plus précise et aussi solide, la difference, c'est le "bling-bling"
 Moi aussi, plutôt crever que de mettre 3500 euros dans une montre, alors que je peux en avoir une meilleure pour 50 euros.
 Je préfère de loin les mettre ,effectivement, en options qui m'interessent sur ma voiture, et que ,là, je le peux pas avoir pour 500 fois moins cher.
Si j'ai pris une option cuir, je ne pouvais pas avoir une option cuir Casio pour 500 fois moins cher, sinon, effectivement c'est ce que j'aurais pris.
 Ceci dit, si ça amuse certains de jeter leur fric dans les poches de rolex, ça les regarde et ça ne me gêne pas une seconde, je trouve au contraire très bien qu'il y ait de telles pompes à fric pour traire ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

Sur quel critère tu juges qu'elle est meilleure? sur les matériaux utilisés (qui sont meilleurs chez rolex)? Sur le travail mecanique (meilleur chez rolex)? Sur la fiailité dans le temps (meilleur chez rolex aec entretien regulier) ? Sur la reputation dans le monde horloger (meilleur chez rolex)? Sur l'agrément de portée (meilleur chez rolex) ? parceque bon les jugement a l'emporte piece comme ca... on s'en passerait n'est ce pas?

L'option cuir, c'est celle ou tu transpire du cul et ou tu colles au fauteuil du mois de mars au mois d'octobre? Sympa comme option effectivement...

---------------
antithéiste
n°17592418
charlie 13
Posté le 19-02-2009 à 14:53:19  profilanswer

Tut tut tut.
Une Casio est meilleure qu'une rolex parcequ'elle est plus précise, aucun mouvement mécanique ne peut rivaliser avec le quartz.
Surtout si on veut en prendre une radio pilotée, si on veut vraiment la précision au poil dec
Quant aux matériaux, c'est de l'acier inox, kif kif.
Pour la durabilité, faudra attendre longtemps pour user un mecanisme à quartz.
Pour la fiabilité, on n'en parle même pas, les mécaniques doivent se faire réviser à prix d'or régulièrement, c'est pour ça que ma Seamaster dort dans un tiroir.
Quant à l'option cuir, d'une part dans une voiture climatisée, on ne transpire pas, et d'autrepart j'ai pris soin de choisir l'option avec le milieu du siège en tissus:que du bonheur!

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 19-02-2009 à 14:53:51
n°17592441
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 14:55:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tut tut tut.
Une Casio est meilleure qu'une rolex parcequ'elle est plus précise, aucun mouvement mécanique ne peut rivaliser avec le quartz.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Demande a la NASA pourquoi ils ont utilisé une Omega pour marcher sur la lune et pas une Casio. [:afrojojo]

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17592442
Golou
gangster à l'année
Posté le 19-02-2009 à 14:55:10  profilanswer

C'est la même merde que Sarkozy.

n°17592463
charlie 13
Posté le 19-02-2009 à 14:57:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Demande a la NASA pourquoi ils ont utilisé une Omega pour marcher sur la lune et pas une Casio. [:afrojojo]

Rapelle moi, c'était quand, l'histoire de la lune ?
Faut suivre un peu les progrès de la technique.
Je ne suis pas fana de montres, mais je ne crois pas qu'il existait trop de montres à quartz à l'époque, en tout cas c'était pas courant.
Une LIP electronic, peut-être?

Message édité par charlie 13 le 19-02-2009 à 15:06:13
n°17592467
azurville
Posté le 19-02-2009 à 14:58:03  profilanswer

eol melwasul a écrit :

il a quand meme raison, une quartz est plus précise qu'une mecanique, qui perd ou avance régulièrement de quelques secondes. mais c'est pas ce qu'on demande à une mecanique non plus !

n°17592532
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 15:03:18  profilanswer

Mouais mais de la a dénigrer une mécanique quand meme .

---------------
n°17592607
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:10:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tut tut tut.
Surtout si on veut en prendre une radio pilotée, si on veut vraiment la précision au poil dec
Quant aux matériaux, c'est de l'acier inox, kif kif.
Pour la durabilité, faudra attendre longtemps pour user un mecanisme à quartz.
Pour la fiabilité, on n'en parle même pas, les mécaniques doivent se faire réviser à prix d'or régulièrement, c'est pour ça que ma Seamaster dort dans un tiroir.
Quant à l'option cuir, d'une part dans une voiture climatisée, on ne transpire pas, et d'autrepart j'ai pris soin de choisir l'option avec le milieu du siège en tissus:que du bonheur!

Bon j'avoue j'ai eu du mal a lire ton message au dela de ce debut de phrase totalement en opposition avec la réalité des faits, mais bon je me suis forcé...
Au niveau de la précision je ne dis pas, mais la durabilité? tu connais bcp de montre quartz qui fonctionne encore 50ans,  100 ans, 200 ans après (bon cest vrai le quartz n'a pas 100 ans mais bon je doute...)
Hmmm je pense que Rolex qui est quand meme une des manufactures horlogère les plus réputé prend quand meme un certain soin dans le choix de ses matériaux, ce n'est pas du bete "acier inox" comme tu dis...
Pour la fiabilité... une quartz sans pile elle va pas faire long feu hein, 2-3 4 ans apres elle est dead, genre tu echoues sur une ile ta montre elle va pas tourner longtemps. Alors que ta méca... aucun soucis, elle tournera tant qu'elle sera entretenue...
Au niveau de la qualité de fabrication aussi ya une nette différence, le soin apporté a une montre de manufacture n'a rien, mais alors rien a voir a celui apporté a une montre electronique monté a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an...
Ah la fameuse clim', en meme temps venant de quelqu'un qui choisit l'option cuir...

---------------
antithéiste
n°17592620
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:12:05  profilanswer

laisses le dans son ignorance crasse  :o  vrais reconnaissent vrais  :o  

j'adore mon hamilton, mais force est de constater que si j'avais voulu de la précision j'aurais pris une quartz radio pilotée...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 15:12:05  profilanswer

n°17592641
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:13:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah la fameuse clim', en meme temps venant de quelqu'un qui choisit l'option cuir...

Argggggh

bon c'est vrai qu'à Paris tu dois pas en avoir beaucoup besoin de la clim [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 19-02-2009 à 15:14:20
n°17592679
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-02-2009 à 15:17:15  profilanswer

enfin dans le meme probleme pkoi prendre une mercedes sl 55 amg qd une logan fait la meme chose

une rolex, patek, breitling, omega and co on achete la marque et ses techniques/innovation, son design, a moindre mesure le fait de ne pas non plus la retrouver a tous les coins de rues...

C est un faux debat "la rolex". Et pour n importe quel objet cher on pourra dire que ca sert a rien car on a son equivalent moins cher qui est mieux

Pkoi prendre un diamant qd un zyrco brille autant voir plus dans ce cas?

Message édité par masterkard le 19-02-2009 à 15:19:06
n°17592682
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 15:17:33  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Parce que Casio a lancé sa première montre en 1974 ?  [:haha fail]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17592706
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-02-2009 à 15:20:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon j'avoue j'ai eu du mal a lire ton message au dela de ce debut de phrase totalement en opposition avec la réalité des faits, mais bon je me suis forcé...
Au niveau de la précision je ne dis pas, mais la durabilité? tu connais bcp de montre quartz qui fonctionne encore 50ans,  100 ans, 200 ans après (bon cest vrai le quartz n'a pas 100 ans mais bon je doute...)
Hmmm je pense que Rolex qui est quand meme une des manufactures horlogère les plus réputé prend quand meme un certain soin dans le choix de ses matériaux, ce n'est pas du bete "acier inox" comme tu dis...
Pour la fiabilité... une quartz sans pile elle va pas faire long feu hein, 2-3 4 ans apres elle est dead, genre tu echoues sur une ile ta montre elle va pas tourner longtemps. Alors que ta méca... aucun soucis, elle tournera tant qu'elle sera entretenue...
Au niveau de la qualité de fabrication aussi ya une nette différence, le soin apporté a une montre de manufacture n'a rien, mais alors rien a voir a celui apporté a une montre electronique monté a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an...

Ils ont même des boutiques sur les îles désertes Rolex? Quelle classe!

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17592713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2009 à 15:20:50  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Faut vraiment être d'une niaiserie sans limite pour croire que les américains ont marché sur la Lune...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17592721
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:21:33  profilanswer

azurville a écrit :

Argggggh

bon c'est vrai qu'à Paris tu dois pas en avoir beaucoup besoin de la clim [:afrojojo]

hum

"besoin de la clim" cette expression me laisse songeur, mais bon après tout ya bien des gens qui ont BESOIN de leur caisse...

---------------
antithéiste
n°17592733
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:22:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Ils ont même des boutiques sur les îles désertes Rolex? Quelle classe!

j'ai pas précisé déserte il me semble (tant qu'on est dans l'enculage de mouche hein autant y aller franchement...)

---------------
antithéiste
n°17592786
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-02-2009 à 15:26:11  profilanswer

http://img213.imageshack.us/img213/8291/thailand039op9.jpg

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17592787
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:26:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut vraiment être d'une niaiserie sans limite pour croire que les américains ont marché sur la Lune...

c'est à dire ?  

[:parisbreizh]

n°17592801
Golou
gangster à l'année
Posté le 19-02-2009 à 15:27:24  profilanswer

azurville a écrit :

c'est à dire ?  

[:parisbreizh]

Illuminati, le nouvel ordre mondial, on va vers un seul gouvernement.

n°17592809
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:27:45  profilanswer

excuse moi mais c'est toi qui a commencé a maltraiter ces pauvres dyptères en faisant semblant de ne pas comprendre

---------------
antithéiste
n°17592827
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 15:29:40  answer

Les imbéciles qui font ici l'apologie de la précision et "c'est des montres pour aller dans l'espace!" en parlant de Rolex et autres montres hors de prix me font bien marrer. Outre leur technologie obsolète et le fait qu'en avoir une vous transforme en connard fini qui claque son fric par les fenêtres pour quiconque a un peu de décence et le sens des priorités dans sa vie, j'oubliais que quand je me demande l'heure qu'il est, c'est bien l'aiguille des secondes que je regarde en premier.

Crétins.

n°17592844
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-02-2009 à 15:31:00  profilanswer

kriloner a écrit :

excuse moi mais c'est toi qui a commencé a maltraiter ces pauvres dyptères en faisant semblant de ne pas comprendre

Ah pardon il y a donc des boutiques agrées Rolex sur toutes les bonnes îles à naufrages, mea culpa.  

---------------
n°17592866
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 15:32:57  profilanswer

Tout bon rolexiste sait entretenir sa merveille avec du bambou taillé, c'est connu quand même :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17592886
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:34:48  profilanswer

Alors alors mon petit
Tout d'abord du calme, tu va te faire du mal la

Ensuite quand on parle de conquête spatial on ne parle que d'Omega hein, rolex n'est pas allé dans l'espace, mais bon ton message n'est pas a une incohérence près =)
Ensuite obsolète la technologie? Si tu considère que tout ce qui n'est pas electronique est obsolète... alors tu peux oublier ta voiture (c'est vieux le moteur a explosion hein), ton vélo, etc etc...
Connard fini? je pense que tu essayes de projeter le reflet de ta misérable vie sur le monde qui t'entoure...
Et sache que justement quand on a une montre on ne demande pas l'heure =) et on n'importune ainsi pas les gens qui nous entourent comme tu le fais ici ^^

allez calme toi et prends une petite friandise comme dirait un de mes amis a son yorkshire quand celui ci fait sa crise =)

Message édité par kriloner le 19-02-2009 à 15:36:07

---------------
antithéiste
n°17592896
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:35:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah pardon il y a donc des boutiques agrées Rolex sur toutes les bonnes îles à naufrages, mea culpa.

hmmm je pense que tu peux t'echouer sur des iles très civilisée hein =) (angleterre par exemple etc...) il n'y a pas que des iles desertes dans le monde (et de plus i je voulais chipotter je dirai qu'en ballon dirigeable tu peux tout a fais t'echouer en ile de france...)

Message édité par kriloner le 19-02-2009 à 15:36:50

---------------
antithéiste
n°17592922
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:37:30  profilanswer

imbéciles, connard fini, crétins...hum... peux tu comprendre que les priorités dans la vie peuvent etre différentes pour chacun ? pourquoi systématiquement insulter ceux qui n'ont pas les meme priorités que toi ?

franchement entre un gars qui claque son pognon dans des trucs inutiles et un autre qui insulte ceux qui ne marchent pas comme lui...

Message édité par azurville le 19-02-2009 à 15:38:57
n°17592941
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 15:38:50  answer

Parce que 1. Je peux et 2. Dans certains cas, c'est amplement justifié.

n°17592968
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:40:35  profilanswer

dis moi un truc, ta date de naissance, c'est une fausse hein? Parceque sinon je pense que tu as tout d'une recordman dans le domaine de l'attardement mental =)

edit : 42 ans le coco tout de meme

Message édité par kriloner le 19-02-2009 à 15:41:01

---------------
antithéiste
n°17592975
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 15:40:52  profilanswer

[:absolutelykaveh]  [:absolutelykaveh]  [:absolutelykaveh]  
Mais mec, vis ta vie et lache nous.
Tu connais meme pas les intervenants, ni leur situation mais tu te permets de les juget et d eles insulter.
Peace man, va prendre l'air, fais un calin a ta copine et calme toi. :)

---------------
n°17593006
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:43:41  profilanswer

bah si tu peux comprendre ca alors pourquoi tu t'enerves ? c'est pas ton argent qu'on claque dans des montres non plus

n°17593008
Anonymouse
Posté le 19-02-2009 à 15:43:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui mais au moins il peut faire ce qu'ilsouhaite sans se poser de question, le vrai bonheur, c'est ca que Seguela voulait dire, vous vous etes restez bloqué sur les termes utilisés, il fallait voir plus loin et essayer de comprendre l'idée générale de son message :

"si a 50 ans vous en etes encore a vous poser des questions de budget pour vos loisirs... ya un soucis quelquepart"

et ca je pense que personne ne peut le nier, 50 piges normalement on a son domicile sa caisse de payé, les enfants on bien entamé leurs etudes, tout se passe bien donc faut pouvoir commencer a s'amuser quoi

Tu vis dans quel monde?  [:le troll hebus]

n°17593009
minor
Non aux pauvres!
Posté le 19-02-2009 à 15:44:01  profilanswer

Je trouve qu'on fait un procès bien rapide à Monsieur Séguéla. D'abord on note que comme d'habitude, on s'en prend à quelqu'un qui a réussi. Ca n'est pas étonnant. La France a horreur des gens qui réussissent ce qu'ils entreprennent : la France a horreur des gagnants (ce qui explique au passage la cote de popularité de berne de Nicolas Sarkozy, quand un Chirac vieux, usé et fatigué restait à flot dans les sondages).

Il est bien entendu que Monsieur Séguéla ne voulait pas signifier que seuls les possesseurs de Rolex avaient réussi leur vie. On peut également avoir le genre de maison qui ne connait pas la crise ou entretenir quelques maîtresses. Simplement, dans une émission de radio il faut faire court. Et pour le commun des auditeurs, une montre Rolex est plus tangible qu'une fraîche jeune femme ou une villa dans le parc de Maison-Laffite.

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°17593013
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 15:44:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

tf1 land pourquoi  :jap:

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17593029
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:45:57  profilanswer

minor a écrit :

Je trouve qu'on fait un procès bien rapide à Monsieur Séguéla. D'abord on note que comme d'habitude, on s'en prend à quelqu'un qui a réussi. Ca n'est pas étonnant. La France a horreur des gens qui réussissent ce qu'ils entreprennent : la France a horreur des gagnants (ce qui explique au passage la cote de popularité de berne de Nicolas Sarkozy, quand un Chirac vieux, usé et fatigué restait à flot dans les sondages).

Il est bien entendu que Monsieur Séguéla ne voulait pas signifier que seuls les possesseurs de Rolex avaient réussi leur vie. On peut également avoir le genre de maison qui ne connait pas la crise ou entretenir quelques maîtresses. Simplement, dans une émission de radio il faut faire court. Et pour le commun des auditeurs, une montre Rolex est plus tangible qu'une fraîche jeune femme ou une villa dans le parc de Maison-Laffite.

ce qui a choqué, je pense, c'est de juger de la réussite d'une vie sur des critères materiels, comme tu le fais toi aussi d'ailleurs.
pour beaucoup une vie réussie c'est pas juste beaucoup de pognon dans les poches.

edit : et "on" s'en prend pas à qq'un qui a réussi, mais à qq'un qui semble avoir perdu toute notion de ce qui est cher ou pas.

re-edit : merde j'ai mordu au troll

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 19-02-2009 à 15:49:11
n°17593068
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2009 à 15:49:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Euh je ne sais pas, il existe plusieurs realité c'est bien ca le concept? putain mais cette expression "il est dans un autre monde / sur une autre planète etc etc" c'est tellement agacant et vide de sens...

meringue7 a écrit :

tf1 land pourquoi  :jap:

hmmm il ne me semble pas avoir regardé TF1 dans les 12 derniers mois quasiment, et de plus pour prévenir toute attaque possible, je ne vote pas sarkozy

C'est juste que je pense sincèrement qu'arriver a un certain age il est malheureux de ne pas pouvoir samuser comme on le souhaite et en ce sens c'est un peu un ratage... je ne dis pas que c'est volontaire, je ne me fous pas la gueule de ceux qui ont des soucis, je constate c'est tout

---------------
antithéiste
n°17593075
steevenoo
Posté le 19-02-2009 à 15:50:17  profilanswer

L'avantage d'une montre on peut etre entérré avec donc oui achetons ce qui nous plait [:aloy]

n°17593079
minor
Non aux pauvres!
Posté le 19-02-2009 à 15:50:28  profilanswer

azurville a écrit :

ce qui a choqué, je pense, c'est de juger de la réussite d'une vie sur des critères materiels, comme tu le fais toi aussi d'ailleurs. Pour beaucoup une vie réussie c'est pas juste beaucoup de pognon dans les poches.

Non bien sûr, mais aujourd'hui ceux qui clament avoir réussi leur vie tout en ayant de l'argent sont stigmatisés. L'argent est un moyen formidable de réussir sa vie au sens où il fait sauter des verrous. Il permet de se débarrasser des préoccupations bassement matérielles pour aspirer à quelque chose de supérieur, d'épanouissant.

C'est exactement ce que veut dire Monsieur Séguéla ici : à partir du moment où peu vous importe d'acheter une Rollex comme montre, votre bonheur ne dépend plus que de vous puisqu'il ne peut plus être entravé par des limitations matérielles.

edit: correction d'un contresens.

Message cité 1 fois
Message édité par minor le 19-02-2009 à 15:51:23

---------------
Fan inconditionnel de Brice Hortefeux Eric Besson.
n°17593099
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:52:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh je ne sais pas, il existe plusieurs realité c'est bien ca le concept? putain mais cette expression "il est dans un autre monde / sur une autre planète etc etc" c'est tellement agacant et vide de sens...

tu exerces une profession scientifique ? developpeur peut etre ? pcq je remarque souvent que tu cherches à rationnaliser, donner du sens, formater un peu tout. le top c'etait quand meme le permis de procréer, avec force arguments eugenistes décomplexés...

n°17593102
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 15:52:43  profilanswer

kriloner a écrit :

hmmm il ne me semble pas avoir regardé TF1 dans les 12 derniers mois quasiment, et de plus pour prévenir toute attaque possible, je ne vote pas sarkozy

C'est juste que je pense sincèrement qu'arriver a un certain age il est malheureux de ne pas pouvoir samuser comme on le souhaite et en ce sens c'est un peu un ratage... je ne dis pas que c'est volontaire, je ne me fous pas la gueule de ceux qui ont des soucis, je constate c'est tout

ha merde t'es comme ça naturellement en fait :(

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17593125
azurville
Posté le 19-02-2009 à 15:55:00  profilanswer

minor a écrit :

Non bien sûr, mais aujourd'hui ceux qui clament avoir réussi leur vie tout en ayant de l'argent sont stigmatisés. L'argent est un moyen formidable de réussir sa vie au sens où il fait sauter des verrous. Il permet de se débarrasser des préoccupations bassement matérielles pour aspirer à quelque chose de supérieur, d'épanouissant.

C'est exactement ce que veut dire Monsieur Séguéla ici : à partir du moment où peu vous importe d'acheter une Rollex comme montre, votre bonheur ne dépend plus que de vous puisqu'il ne peut plus être entravé par des limitations matérielles.

edit: correction d'un contresens.

je suis complètement d'accord avec toi, mais Séguéla ne dit pas ca : il dit "si tu n'as pas de rolex tu as raté ta vie". perso je penche pour une provoque grossière, à qques jours de la sortie de son bouquin.  
mais si c'est pas le cas, je comprends que ca puisse paraitre décalé pour beaucoup de gens qui n'ont pas d'argent mais ont pour autant, à leur sens, réussi leur vie.

en fait, la question ca serait "penses tu qu'on puisse réussir sa vie sans devenir riche" ?

Message édité par azurville le 19-02-2009 à 15:55:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ondes Courtes : à l'écoute du monde!Les plus grands concert au monde
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienVotre idée de soigner de cris économique du monde?
La fin du monde - VIDEO[RCH] Article Le Monde Diplomatique septembre
à quand programmer la fin du monde?[Fin de monde] Sauvegardons l'internet !
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et
Plus de sujets relatifs à : Séguéla: tout le monde a une rolex...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR