Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et

n°15993975
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-08-2008 à 08:10:17  profilanswer
 

hello
 
j'en ai un peu marre de marianne et je voudrais changer deja depuis qques temps
 
c'est vrai que ils soulignent les conneries de sarko entre autre mais bon...c'est de moins en moins objectif je trouve
 
le monde ,c'est devenu different aussi j'ai l'impression ,et il  y a pas mal de recents articles qui sont criticables on dirait
 
ce n'etais pas le cas il y a qques années j'ai l'impression
 
reste libé mais bon :D
 
j'allais me mettre au canard, mais suite aux recents evenements j'ai plus vraiment envie.
 
 
etc, etc, en gros, je dois acheter quoi a la place de mon marianne actuellement, je precise que je suis de droite (meme si ça px paraitre contradictoire pour certains de lire marianne dans ce cas, mais au moins j'avais un point de vu complementaire a celui des medias baillonnés et je considere pas vraiment marianne classable vraiment a gauche, enfin c'est facilement suportable a lire par rapport a d'autres mags)  
 
 
ps:je trouve pas que  le monde diplomatique soit aussi "entrainant" que marianne  :D  donc ce n'est pas non plus la peine, c'est bete par ce que c'est mon second choix  bien souvent depuis des années.
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 08:10:17  profilanswer
 

n°15993978
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 28-08-2008 à 08:11:48  profilanswer
 

The Economist.

n°15996741
abakuk
Posté le 28-08-2008 à 13:42:29  profilanswer
 

C'est une épidémie en ce moment les topics "Quel magazine vous me conseillez"? [:mouais]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15997936
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-08-2008 à 15:11:06  profilanswer
 

Courrier International :)
 
Marianne a un contenu intéressant, mais leurs couvertures à la noix ne me donnent plus trop envie d'acheter ce magazine.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15997941
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-08-2008 à 15:11:33  profilanswer
 

20 minutes.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15998064
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 28-08-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

Perso je n'achète que Courrier Interational, Sciences et Avenir et de temps en temps le Canard enchaîné...
20 minutes c'est bien aussi vu que ça te dispense de te farcir la grande messe de 20 heures...

n°15998120
Marco Paul​o
Posté le 28-08-2008 à 15:24:16  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello
 
j'allais me mettre au canard, mais suite aux recents evenements j'ai plus vraiment envie.
 


 
L'a fait un coin de travers le Canard ?
 
J'aurais loupé un évenement récent par rapport au Canard ?  
Je le lis régulièrement et n'ai rien remarqué de différent dans leur ton et leurs articles ?

n°15998257
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 28-08-2008 à 15:33:33  profilanswer
 

Peut être qu'il fait référence à l'article du Canard sur les 10 soldats français tués en Afghanistan...en gros si l'Etat avait versé une rançon (4 soldats en jeep avaient été enlevés au préalable avant ... mais ça bouche cousue apparemment) + un droit de passage aux seigneurs de guerre talibans ... l'attaque ne se serait jamais produite...

n°15999722
Marco Paul​o
Posté le 28-08-2008 à 17:55:30  profilanswer
 

willyledingue a écrit :

Peut être qu'il fait référence à l'article du Canard sur les 10 soldats français tués en Afghanistan...en gros si l'Etat avait versé une rançon (4 soldats en jeep avaient été enlevés au préalable avant ... mais ça bouche cousue apparemment) + un droit de passage aux seigneurs de guerre talibans ... l'attaque ne se serait jamais produite...


 
Si c'est ça, je ne vois pas pour antant pourquoi ne plus lire le Canard !
Parce qu'il dit les choses qui font mal et qu'on ne veut pas entendre ?
 
(Mais je ne vais pas supputer sur ses raisons, je vais attendre patiemment une hypothétique réponse).
 
 

n°16005603
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-08-2008 à 04:30:26  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est une épidémie en ce moment les topics "Quel magazine vous me conseillez"? [:mouais]


 
 
j'ai fait des recherches avant et j'ai cree ce topic en mon ame et conscience  :D  
 
de plus c'est un sujet qui evolue selon le temps

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 04:30:26  profilanswer
 

n°16005611
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-08-2008 à 04:33:22  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Si c'est ça, je ne vois pas pour antant pourquoi ne plus lire le Canard !
Parce qu'il dit les choses qui font mal et qu'on ne veut pas entendre ?
 
(Mais je ne vais pas supputer sur ses raisons, je vais attendre patiemment une hypothétique réponse).
 
 


 
 
une hypotetique reponse  :pfff:  
 
je reponds toujours a mes posts  :o  
 
 
 :)  
 
et en fait j'ai fait ce topic a l'arrache, et j'ai confondu vu que je ne lis ni l'un ni l'autre, je parlais de charlie hebdo et pas du canard
 
et pour charlie hebdo je faisais reference a la conduite de val dans l'affaire sinné mais je n'ai pas envie de debattre de cela ici, ce n'est pas le but de ce topic

n°16005624
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-08-2008 à 04:36:55  profilanswer
 

the economist c'est en anglais, ce n'est pas ce que je recherche actuellement
 
 
Courrier Interational j'en entends souvent parler, ainsi que le canard vous me direz=)
je ne m'y suis jamais plus interessé que cela, mais je retiens ces deux reponses qui peuvent etre interessantes donc
 
20 minutes c'est le gratuit pour les parisiens c'est cela?
 
merci pour vos reponses en tous cas

n°16005646
Le General
Posté le 29-08-2008 à 04:44:03  profilanswer
 

Sinon si tu cherche pas des articles bien fin mais l'information en général rien ne vaut les magazines régionaux (Le Parisien, Nice-Matin ...)


Message édité par Le General le 29-08-2008 à 04:44:25
n°16005652
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-08-2008 à 04:48:59  profilanswer
 

franchement
 
je cherche quelque chose d'un peu  moins politiquement correct que le reste avant tout, marianne repondait a cette attente jusqu'a present
 
apres, je recherche quelque chose de moins fin que le monde actuellement, ça c'est vrai, mais bon apres je pense que les parisiens d'apres mes souvenirs je n'accrocherait absolument vraiment  pas

n°16005656
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-08-2008 à 04:50:28  profilanswer
 

en fait j'ai commencé a lire marianne pour avoir un son de cloche different des autres qui disent tous un peu la meme chose bien trop souvent actuellement, donc voila je cherche un peu quelque chose qui va a contre courant
 
 
et je pense que le canard repond le plus a cette attente, enfin je vais continuer de lire tous les conseils attentivement

n°16006706
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2008 à 10:21:11  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
 
une hypotetique reponse  :pfff:  
 
je reponds toujours a mes posts  :o  
 


Bonjour Wyjuan.
Ce n'est pas cela que je voulais exprimer, toutes mes confuses  :jap:  
C'était dans le sens : je ne t'impose pas de répondre, c'est pas une affaire nationale ;-)
=>  je vais attendre patiemment une réponse
Ca me semblait trop incisif, trop insistant, j'ai voulu attenuer en ajoutant "hypothétique" et j'ai merdu ;-)
C'pas simple la communication !
 

whyjuan a écrit :


 :)  
 
et en fait j'ai fait ce topic a l'arrache, et j'ai confondu vu que je ne lis ni l'un ni l'autre, je parlais de charlie hebdo et pas du canard
 
et pour charlie hebdo je faisais reference a la conduite de val dans l'affaire sinné mais je n'ai pas envie de debattre de cela ici, ce n'est pas le but de ce topic


 
Sur Charli, je comprend plus facilement.
 

n°16006721
lapolicejm​pas
Posté le 29-08-2008 à 10:22:52  profilanswer
 

Je préfère public, plus de photo que closer où on est obligé de se taper des longs paragraphes avec plein de mots incompréhensibles...

n°16006731
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-08-2008 à 10:23:36  profilanswer
 

France foot !  
 
plus sérieusement, Marianne avec leur obession sarkozyste c'est devenu un pur torchon.

n°16008166
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 29-08-2008 à 12:36:15  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

franchement
 
je cherche quelque chose d'un peu  moins politiquement correct que le reste avant tout, marianne repondait a cette attente jusqu'a present
 
apres, je recherche quelque chose de moins fin que le monde actuellement, ça c'est vrai, mais bon apres je pense que les parisiens d'apres mes souvenirs je n'accrocherait absolument vraiment  pas


 
Essaye Valeurs Actuelles... :o  

n°16011398
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-08-2008 à 17:27:07  profilanswer
 

super les derniers posts...
 
sinon
 
Marco Paulo en effet ce n'est pas simple la communication, surtout par le biais d'un forum , et les choses peuvent mal s'interpreter, t'inkiete pas, je te taquine un brin, je suis pas du genre prendre mal un truc sur un forum pour un mot mal interpreté, ct pour en rajouter un peu lol, pas de soucis,  
 
tres bonne fin de journée
 
d'autres reponses?

n°16011489
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-08-2008 à 17:34:28  profilanswer
 

Le site d'Acrimed est intéressant pour son analyse (très) critique des médias : http://www.acrimed.org/
 
Sinon faut attendre de voir ce que donnera Siné Hebdo (à partir du 10 septembre), mais je pense que ça sera très centré dessin, pas sûr qu'ils arrivent à avoir des articles très étoffés.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et

 

Sujets relatifs
la France et son drapeau peuvent encore etonner le mondePrince de LU : faut il apprendre à lire?
Comment refaire le monde?Google Insights ou A quoi pense le monde ?
Quantité d'information stockée dans le réseau Internet (lui-même)Changer le monde : comment ?
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)la loi qui fait le monde c`est la loi de la ....
Record du monde 
Plus de sujets relatifs à : faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR