|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Temps pour reconstruire le monde à partir de rien |
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 17:01:22 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Toi t'as lu le Fléau de Stephen King --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
minusplus | 42 of course. |
The Cart Pit stop! | Longtemps, je dirais entre 20 et 100 ans, sous réserve de ressources abondantes et que les plans de tout existent encore... --------------- Life is a highway! |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Voilà comment faire baisser le chomage |
Ouiche | Exellente question. Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 05-01-2009 à 17:17:42 |
minusplus |
|
minusplus |
|
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 18:01:59 |
sebfun |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
abakuk | Est-ce que les survivants auraient réellement envie de reconstruire la société telle qu'on la connaît? La société actuelle est le fruit de pas mal de hasards, elle n'a pas été planifiée. En partant de pas grand chose, les pionniers n'arriveraient certainement pas à la même situation qu'aujourd'hui. Pour commencer, je pense que tout ce qui est à base de pétrole ne renaîtrait pas.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
charlie 13 | Si on repart vraiment de rien, on n'est pas rendu:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 22-04-2009 à 13:05:04 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Le soucis premier va être la survie puis la perte du savoir. On passera une génération à ne pas mourir de faim et la génération "qui sait" disparaitra sans avoir eu les outils/structure pour transmettre ce savoir. Bref, plusieurs centaine d'année pour moi. Message édité par MrGnou le 22-04-2009 à 13:21:46 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
malakin | parce que les gens qui meurent dans leur hutte d'une épidémie de gastro aiment espérer que leur vie ne s'arrêtera pas --------------- Officier Cotorep |
ToYonos Ready to code |
Je pars du principe que le "savoir" se perdra dès la 1ere génération et qu'une société va devoir se reconstruire. Une société c'est une organisation, donc des règles et des lois. Mais ces règles et ces lois il va falloir les imposer et les justifier. Quoi de meilleur que la croyance et la justification divine quand on a devant soi un groupe d'ignares et de superstitieux ? Bref la religion n'est là que pour assoir le pouvoir des dirigeants de la nouvelle société en création. Accessoirement elle répondra aux questions plus ou moins métaphysiques que l'homme s'est toujours posées et dont la science n'a jamais été capable d'apporter de réponse. Ca en fait donc un contre pouvoir nécessaire à la science et au "scientisme". Je parle d'une religion mais il peut y en avoir plusieurs et il y en aura forcément plusieurs, vu qu'elles serviront de justificatif aux conflits d'interet entre communautés. Message édité par MrGnou le 22-04-2009 à 14:00:16 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
archange_redemption 大塚愛 | Deja ce nouveau monde commencerait par un mass rape je pense --------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
biboo_ \o/ | Intéressant. |
ToYonos Ready to code | A la rigueur, pour garder le côté technique du post initiale, il faudrait mettre côté le côté survie/social en supposant que c'est un monde de bisounours et qu'il n'y aurait pas de pb de bouffe/maladie/rivalité
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
biboo_ \o/ | En même temps, si on repart de rien mais avec nos connaissances actuelles.. allez dans 100/150 ans on revient au même point. |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
boblion | Ravage |
charlie 13 | Et encore, dans "Ravage", Barjavel n'envisage, je crois, que la disparition de l'électricité, pas de tout le matériel.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 23-04-2009 à 11:14:43 |
Mouaiff |
La monoculture en vigueur dans les champs non-bio actuels favorise la pérennité de cette espèce, puisque chaque nouvelle génération a son garde-manger sur place. La rotation des cultures est un moyen de mieux contrôler les populations de doryphores, c'est ce qu'il faut faire en priorité avant de fabriquer des pesticides de moins en moins efficaces au fur et à mesure que l'immunité des coléoptères se renforce. |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
ToYonos Ready to code | Je t'ai grillé sur ce coup là --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 23-04-2009 à 16:45:49 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
De nos jours l'homme a décidé que c'etait "mal" et a donc décidé d'en faire une loi, voté par la majorité. Si la polygamie c'est mal dans notre société c'est pas parce que la religion l'a décidé. C'est parce qu'il y a un groupe de mec qui est contre et qui a fait avaler la pillule aux autres par un biais, ou un autre.
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 23-04-2009 à 17:12:15 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
duckjerry | drapal
|
C'est la religion qui a instauré la monogamie à la base, et à la fin c'était tellement ancré dans la société que même ceux qui ne sont plus croyant continuent ça. Message cité 1 fois Message édité par LePhasme le 23-04-2009 à 17:15:16 --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
charlie 13 |
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 23-04-2009 à 17:26:39 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |