Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°54943259
roland-
Posté le 09-11-2018 à 20:32:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

On est en train de devenir un bon pays de lopettes, tout de meme :D
 
il y'a 20 ans on roulait a 240 sur des voies rapides et personne n'en faisait une maladie.
 
aujourd'hui a +15km/h t'es un fou dangereux bon a enfermer, alors que les bagnoles sont encore plus puissantes, plus réactives et mieux chaussées.
 
j'ai encore fait un +100km/h/vmax ce week end et tout va bien, incroyable n'est ce pas ? :o


Pareil. Soit je sois un pilote, soit c'est pas dangereux.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 20:32:33  profilanswer
 

n°54943339
roland-
Posté le 09-11-2018 à 20:44:04  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La France, cette dictature imposée par le code de la route, tiens toi bien Assad, on va te montrer comment faire.  
 
Ca râle pour avoir le droit de rouler à 160km/h alors qu'à part apporter plus de risque (et polluer), c'est inutile, il n'y a strictement aucun plaisir.
Tu veux te faire plaisir au volant, tu vas te faire un col ou une petite route de montagne. Tu as même pas besoin d'ignorer le code de la route pour ça.


Frère, c'est toi qui le dit. Ton temps est peut être pas cher mais le miens l'est.
T'es pas grand chose pour évaluer l'utilité de quelquechose pour quelqu'un.

n°54943359
roland-
Posté le 09-11-2018 à 20:46:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Rien à foutre de ta vie.  
 
Ton article parle du régulateur, alors que tu dis "rouler en respectant les vitesses ou moins vite entraine de la somnolence" ce que tu n'as pas montré pour le moment.  
 
 
 
 


Le type énonce des vérités générales, il raconte pas sa vie. C'est pas le premier à avoir constaté qu'aux vitesses réglementaires t'as un zozo sur deux qui s'occupe, et quand t'es au dessus, tu es focus.
Tu roules jamais ?

n°54943386
moreweed
Posté le 09-11-2018 à 20:49:54  profilanswer
 

roland- a écrit :


Frère, c'est toi qui le dit. Ton temps est peut être pas cher mais le miens l'est.
T'es pas grand chose pour évaluer l'utilité de quelquechose pour quelqu'un.


Des mecs qui pensaient rattraper du temps sur la route, il y en a plein les cimetières  [:maestun]


---------------
Comprend pas les gens
n°54943435
roland-
Posté le 09-11-2018 à 20:54:59  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Des mecs qui pensaient rattraper du temps sur la route, il y en a plein les cimetières  [:maestun]


Oui et ? Des mecs qui roulent à 100 aussi. Osef de la moraline, il y a des gens içi qui fument, t'es pas en train de leur interdire sous prétexte qu'ils vont mourir.

n°54943475
moreweed
Posté le 09-11-2018 à 20:59:29  profilanswer
 

roland- a écrit :


Oui et ? Des mecs qui roulent à 100 aussi. Osef de la moraline, il y a des gens içi qui fument, t'es pas en train de leur interdire sous prétexte qu'ils vont mourir.


Le mec qui fume gère sa propre vie, rien à foutre, celui qui enfreint la loi et tue d'autre personne avec ses conneries, c'est autre chose.  
Si on serait le seul à se mettre en danger, ca me poserait pas de soucis.  


---------------
Comprend pas les gens
n°54943581
roland-
Posté le 09-11-2018 à 21:09:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le mec qui fume gère sa propre vie, rien à foutre, celui qui enfreint la loi et tue d'autre personne avec ses conneries, c'est autre chose.  
Si on serait le seul à se mettre en danger, ca me poserait pas de soucis.  


Des exemples ou des comportements à risque prospèrent car la liberté individuelle est plus forte, t'en as plein.
Le simple fait que des centaines de milliers de personnes déambulent chaque soir en état d'ébriété dans les rues, alors même que la probabilité d'accident/d'agression/de violence explose en est un exemple frappant. Pourtant, jamais tu verras un agent coller une ivresse manifeste sur la VP à quelqu'un.

n°54943634
moreweed
Posté le 09-11-2018 à 21:13:20  profilanswer
 

roland- a écrit :


Des exemples ou des comportements à risque prospèrent car la liberté individuelle est plus forte, t'en as plein.
Le simple fait que des centaines de milliers de personnes déambulent chaque soir en état d'ébriété dans les rues, alors même que la probabilité d'accident/d'agression/de violence explose en est un exemple frappant. Pourtant, jamais tu verras un agent coller une ivresse manifeste sur la VP à quelqu'un.


L'alcool est un autre soucis qui devrait être pris autant, voir plus au sérieux que la sécurité routière mais ce n'est pas parce que nos gouvernants ne sont pas capable de gérer tous les problèmes de front qu'on doit utiliser ça comme excuse.


---------------
Comprend pas les gens
n°54943734
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2018 à 21:22:38  profilanswer
 

Ca fait 20 fois plus de morts, on devrait voir un acharnement politique 20 fois plus intense si la vraie motivation était de sauver des vies. Mais non, pendant qu'on remplit les routes de radars à la con, on allège la loi Evin parce qu'il faudrait pas empêcher le business des vendeurs de mort de bien tourner.  
 
Tu remarqueras que cette comparaison est valable avec à peu près toutes les causes de mortalité, donc l'argument de sauver des vies est bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 09-11-2018 à 21:26:21

---------------
 
n°54943838
moreweed
Posté le 09-11-2018 à 21:30:00  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Ca fait 20 fois plus de morts, on devrait voir un acharnement politique 20 fois plus intense si la vraie motivation était de sauver des vies. Mais non, pendant qu'on remplit les routes de radars à la con, on allège la loi Evin parce qu'il faudrait pas empêcher le business des vendeurs de mort de bien tourner.  
 
Tu remarqueras que cette comparaison est valable avec à peu près toutes les causes de mortalité, donc l'argument de sauver des vies est bidon.


Donc, comme on lutte pas sur un sujet comme il faudrait, on devrait laisser tous les autres sans réponse.  
 


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 21:30:00  profilanswer
 

n°54944020
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 21:47:10  answer
 

roland- a écrit :


Frère, c'est toi qui le dit. Ton temps est peut être pas cher mais le miens l'est.


 :lol:  
 
10 contre 1 que t'es au plus mid management esclave d'une cogip insignifiante, un drone qui a une idée gonflée de sa propre importance.
 
Quand son temps est vraiment important, on ne se déplace pas en bagnole sur les petites routes, les autres viennent à toi.

n°54944040
billgatesa​nonym
Posté le 09-11-2018 à 21:49:18  profilanswer
 

[:banditfloo] Pour un maquillage de plaque d'immatriculation, un tribunal a suspendu le permis pour 6 mois, et a demandé 600 euros d'amende : https://actu.fr/normandie/falaise_1 [...] 27697.html

n°54944050
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-11-2018 à 21:51:00  profilanswer
 

omg que ça [:prozac]
Hyper dissuasif [:prozac]
Edit :

Citation :

« Je peux perdre mon travail sans mon permis », a expliqué l’intéressé, présent à la barre.


[:rofl] No limit [:rofl]


Message édité par Le Profanateur le 09-11-2018 à 21:52:53

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54944078
patx3
Posté le 09-11-2018 à 21:53:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Des mecs qui pensaient rattraper du temps sur la route, il y en a plein les cimetières  [:maestun]


 
Tu as bien sûr une stat pour affirmer que ceux qui roulent vite ont plus d’accidents que ceux qui respectent. :o

n°54944218
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:09:06  answer
 

patx3 a écrit :


 
Tu as bien sûr une stat pour affirmer que ceux qui roulent vite ont plus d’accidents que ceux qui respectent. :o


Y'a pas qu'une stat. Mais bon.
 
https://www.iihs.org/iihs/news/desk [...] n-20-years
 
Vala, à toi de galérer pour démontrer le contraire, avec une étude sérieuse. Bonne chance (tu vas en avoir besoin).

n°54944313
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2018 à 22:19:27  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Donc, comme on lutte pas sur un sujet comme il faudrait, on devrait laisser tous les autres sans réponse.  
 


 
Il faudrait surtout arrêter de se contenter d'une réponse aussi simpliste et parcellaire que celle faite à la problématique de la mortalité routière. Enfin, à moins qu'on ait d'autres intentions en tête que "sauver des vies". Ce qui malheureusement, expliquerait bien des choses.


---------------
 
n°54944319
roland-
Posté le 09-11-2018 à 22:20:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


L'alcool est un autre soucis qui devrait être pris autant, voir plus au sérieux que la sécurité routière mais ce n'est pas parce que nos gouvernants ne sont pas capable de gérer tous les problèmes de front qu'on doit utiliser ça comme excuse.


Ho mais l’épileptique qui conduit aussi, le vieux aussi, bref tout cela est bien plus accidentogène que quelques kilomètres heures de plus mais c'est la dessus qu'on focalise parce que c'est rentable. Libre à toi de justifier une logique fiscale par un argument de sécurité, mais tu peux pas nous demander d'y croire.
Si la sécurité était l'argument, on aurait des radars tronçons sur l’autoroute entre les aires d'autoroute. Mais non, on a des radars qui laissent la possibilité de frauder tout simplement parce qu'il n'est pas prévu de tarir la source.
Et si elle se tarit, on baisse la vitesse.
Et si les gens freinent avant les radars fixe, on mets des RMNG.
Faudrait pas tuer la poule

n°54944330
roland-
Posté le 09-11-2018 à 22:20:58  profilanswer
 


Shane, tiens ton pari et passe me voir au bureau. Je te pose 500 balles, tu m'en ramènes 5000. Deal ? T'es sur Paris ?

n°54944355
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:23:57  answer
 

roland- a écrit :


Ho mais l’épileptique qui conduit aussi, le vieux aussi, bref tout cela est bien plus accidentogène que quelques kilomètres heures de plus mais c'est la dessus qu'on focalise parce que c'est rentable.


On se focalise dessus parce que c'est moins cher, ce qui est parfaitement rationnel vu que le budget n'est pas infini. L'efficacité à coût constant est le bon facteur, ce qui est difficile à comprendre il semblerait.
 
Quant au fait que l'épilepsie cause plus d'accidents, j'suis sûr que t'as une source :lol:

n°54944372
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-11-2018 à 22:25:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

On est en train de devenir un bon pays de lopettes, tout de meme :D

 

il y'a 20 ans on roulait a 240 sur des voies rapids ? :o


Tu ne viens plus a la soirée  [:3615 dovakor:4] [:cerveau tarlooze]  
Si tu peux rouler toujours a 240, mais c'est moins évident. De 1 les autres se trainent et ils sont sur le telephone, de 2 les routes sont super mauvaises....
Après il faut éviter les grands agglomérations et encore ça dépend des portions....
Un défaut de plaque et tu peux tirer une boure sur la a86 de nuit....seul truc pas faire d'accident sinon c'est vraiment mal
Mais c'est vrais que c'est pas pratique...


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54944386
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:26:38  answer
 

roland- a écrit :


Shane, tiens ton pari et passe me voir au bureau. Je te pose 500 balles, tu m'en ramènes 5000. Deal ? T'es sur Paris ?


Non. Et OSEF si en fait t'es chef de PME ou autre truc de mec d'importance comparable à ma première assertion, si t'étais un mec important tu serais pas sur HFR :lol:

n°54944400
roland-
Posté le 09-11-2018 à 22:28:02  profilanswer
 


Toi t'as cité qu'une partie du message. Tu mets des tronçons un peu partout sur autoroute, fin du game pour ceux qui dépassent la vitesse. Par ailleurs, tu venais pas de parier à 10 contre 1 que j'étais un grouillot mid management d'une cogip ? Tu viens quand vérifier et me poser mon pognon ?

n°54944418
roland-
Posté le 09-11-2018 à 22:29:13  profilanswer
 


Quelle faiblesse. Il n'y a que quand on parle d'argent qu'on voit de telles pirouettes. Tu m'as l'air dans la dèche, passe à Paris, je te filerai 100 balles tu pourras le raconter sur HFR

n°54944437
patx3
Posté le 09-11-2018 à 22:31:00  profilanswer
 


 
Morts réels qui décroissent en dépit de la hausse de la limite, merci.
 
:)

n°54944452
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:32:46  answer
 

roland- a écrit :


Toi t'as cité qu'une partie du message. Tu mets des tronçons un peu partout sur autoroute, fin du game pour ceux qui dépassent la vitesse. Par ailleurs, tu venais pas de parier à 10 contre 1 que j'étais un grouillot mid management d'une cogip ? Tu viens quand vérifier et me poser mon pognon ?


On dirait que le fait qu'en fait t'es un random au carré te monte à la tête et que le fait qu'on te prenne pour un simple random pas au carré te perturbe. Typique d'un random, en fait :/

n°54944467
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:34:36  answer
 

patx3 a écrit :


 
Morts réels qui décroissent en dépit de la hausse de la limite, merci.
 
:)


OK, donc comme je le disais t'as pas d'étude qui va en sens contraire, t'en es réduit à faire dire à l'étude le contraire de sa conclusion.
 
Next.

n°54944472
roland-
Posté le 09-11-2018 à 22:34:57  profilanswer
 


Je dirai plutôt que je suis attristé que tu ne tiennes pas tes engagements. J'avais un x10 à me faire devant témoin. T'es un peu le mauvais roumain qui tient une table de bonneteau, tu te barres en courant quand le client gagne.

n°54944505
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2018 à 22:39:25  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ho mais l’épileptique qui conduit aussi, le vieux aussi, bref tout cela est bien plus accidentogène que quelques kilomètres heures de plus mais c'est la dessus qu'on focalise parce que c'est rentable. Libre à toi de justifier une logique fiscale par un argument de sécurité, mais tu peux pas nous demander d'y croire.


Il ne justifie rien, il profite du débat occlus sur la sécurité routière pour parler à son prochain comme un père la morale en s'appuyant sur l'unique argument d'un nombre incroyablement élevé (en gros 0,5% de toutes causes confondues) de morts sur la route. Et si t'es pas rangé de son coté, t'es forcément un chauffard qui mérite bien de payer, parce que ça sauve des vies.
 

roland- a écrit :


Si la sécurité était l'argument, on aurait des radars tronçons sur l’autoroute entre les aires d'autoroute. Mais non, on a des radars qui laissent la possibilité de frauder tout simplement parce qu'il n'est pas prévu de tarir la source.


Si la sécurité était l'argument, les radars (automatiques, mais aussi les aurtes) ne seraient pas la pierre angulaire du système étatique sensé garantir ou améliorer la sécurité routière. La sanction financière ne serait pas le quasi unique moyen de lutte, la vitesse ne serait pas le paramètre prépondérant, les excès de vitesse - pardon : les non respects de limitation de vitesse - de moins de 10km/h ne représenteraient pas à 80 ou 90%.
 
Après on peut toujours se féliciter d'avoir une courbe qui continue de baisser après cette "action" comme elle le faisait avant, et en tirer des conclusions, après tout moi depuis 2002 je ne me gratte plus les breloques qu'avec la main gauche et ça coïncide avec la baisse de la mortalité routière.


---------------
 
n°54944515
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:40:53  answer
 

roland- a écrit :


Je dirai plutôt que je suis attristé que tu ne tiennes pas tes engagements. J'avais un x10 à me faire devant témoin. T'es un peu le mauvais roumain qui tient une table de bonneteau, tu te barres en courant quand le client gagne.


Moi j'ai plutôt l'impression que t'as quelque chose à prouver, ce qui prouve un peu plus que t'es un random péon gonflé de sa propre insignifiance qu'il prend pour de l'importance.
 
Juste pour savoir, combien de temps tu pense que Elon Musk ou Steve Jobs passeraient ä essayer de convaincre une audience anonyme sur internet que leur temps est précieux ? :lol:  
 
A chaque réponse, tu t'enfonces, c'est merveilleux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 22:43:32
n°54944554
patx3
Posté le 09-11-2018 à 22:43:41  profilanswer
 


 
La courbe montre bien une diminution de la moralité.
 
Après, si tu veux comparer une mortalité supposée si on avait rien fait sais comme moi que ce genre de procédé est contestable et peu fiable.
Tout ça pour arriver à un écart de 1650 morts à l’échelle des us sur un total de 40 000, soit un écart d’à peine 4%, pour une très forte augmentation de la vitesse limite.
 
Donc quelque soit ton approche, je confirme mon propos initial.
 
Merci encore. :)

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 09-11-2018 à 22:44:16
n°54944566
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2018 à 22:44:26  profilanswer
 


 
En fait on en a rien à foutre de votre combat de coq. Si on pouvait revenir au sujet du topic et prévoir de se mesurer le vermicelle dans un autre cadre ça dérangera pas grand monde :D


---------------
 
n°54944575
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:46:02  answer
 

patx3 a écrit :


 
La courbe montre bien une diminution de la moralité.


L'étude conclut que la vitesse augment la mortalité mais que d'autres facteurs compensent, et le génie insoupçonné que tu es et qui n'a même pas pris le temps de lire l'étude va aller dire qu'en fait c'est l'inverse. K.

n°54944579
roland-
Posté le 09-11-2018 à 22:46:36  profilanswer
 


Mais tu nous emmerdes, t'as mis un billet, tu t'es fait rabaisser ton caquet, on s'en carre de ton opinion, passe à autre chose. Tu poses une question ou quoi qu'on te réponde tu fais une pirouette.
"euh je pense que t'es pas important"
"viens vérifier"
"euh non g peur se ke g dit sa compt pas lol"
 
Je suis pas en train de te demander si t'es DG ou cariste, je m'en carre moi

n°54944636
patx3
Posté le 09-11-2018 à 22:52:42  profilanswer
 


 
De même que relever la vitesse en France aurait donc pour effet une baisse globale de la mortalité, une légère hausse de la mortalité à cause de la vitesse mais une baisse celle liée à l’inattention et d’autres facteurs. :jap:

n°54944637
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 22:52:48  answer
 

roland- a écrit :


Mais tu nous emmerdes, t'as mis un billet, tu t'es fait rabaisser ton caquet


Tain j'adore les péons avec trois clampins à leurs ordres, ils sont tellement sûrs d'être quelqu'un que lorsqu'on leur fait remarque qu'ils ont la visibilité de Joe le Plombier, ils passent leur temps à vouloir se prouver le contraire.
 
Allez Bill Gates, retourne à tes affaires, la société a besoin de toi :lol:

n°54944857
dragages
Posté le 09-11-2018 à 23:16:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
De même que relever la vitesse en France aurait donc pour effet une baisse globale de la mortalité, une légère hausse de la mortalité à cause de la vitesse mais une baisse celle liée à l’inattention et d’autres facteurs. :jap:


 [:apges:5]

n°54944968
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2018 à 23:35:13  profilanswer
 

roland- a écrit :


Oui et ? Des mecs qui roulent à 100 aussi. Osef de la moraline, il y a des gens içi qui fument, t'es pas en train de leur interdire sous prétexte qu'ils vont mourir.


T'es tout seul sur la route?

n°54945017
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2018 à 23:43:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


T'es tout seul sur la route?


 
Tu sors ta bagnole que le samedi aprem pour aller au supermarché ? Y'a plein de situation où je suis parfaitement seul sur la route. Dans ce cas précis, qu'est ce que ça peut bien te foutre que je roule vite ? Si je me plante ça ne tue aucun bébé phoque, alors garde ta morale pour le fumeur de clopes qui va couter des centaines de milliers d'euros à la société quand il aura son cancer du poumon.


---------------
 
n°54945024
dragages
Posté le 09-11-2018 à 23:44:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


T'es tout seul sur la route?


a ce compte la les motards auraient tout les droits... vu le peu de morts tiers qui leur incombe

n°54945025
Modération
Posté le 09-11-2018 à 23:44:33  answer
 

roland- et Shane Annigan, je vous ai TT tous les deux pour le week-end, comme ça si vous voulez poursuivre vos aimables échanges, ce sera en mp  [:sgt-d:6]

n°54945044
moreweed
Posté le 09-11-2018 à 23:48:58  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
De même que relever la vitesse en France aurait donc pour effet une baisse globale de la mortalité, une légère hausse de la mortalité à cause de la vitesse mais une baisse celle liée à l’inattention et d’autres facteurs. :jap:


Bien évidement, tu auras une étude qui corrobore exactement cette théorie?  
 
On parle pas d'une esquive à base de régulateur.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR