Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°64319744
kleinekrok​odil
Posté le 25-10-2021 à 17:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


Il a fallu attendre le permis à points pour voir apparaitre la notion de suppression de permis :jap:
 
Les flics demandent déjà tes revenus quand tu te fais arrêter pour gros excès et t'expliquent que l'amende sera proportionnelle, donc le "il faudrait"...  
 
[:dje69r:3]


Source? Je parle des amendes forfaitaires, pas des jugements au tribunal.
 
Pour perdre son permis avant le permis à point, il fallait vraiment faire une énorme connerie (et que ça passe par un juge).


Message édité par kleinekrokodil le 25-10-2021 à 17:37:21

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 17:36:31  profilanswer
 

n°64319786
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2021 à 17:43:14  profilanswer
 

Comme aujourd'hui
Mais qu'est-ce que tu racontes ?  
 
Source de quoi ? On parle de perdre son permis, donc d'un jugement, mais en fait non, juste des amendes forfaitaires ?  
Mets toi d'accord avec toi même


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64320172
tim-timmy
Posté le 25-10-2021 à 18:32:08  profilanswer
 

non mais si je ne m'abuse, les amendes, même judiciaires, sont limitées à 3750 euros en cas de récidive pour grand excès de vitesse, donc ce n'est pas proportionnel aux revenus chez nous.


Message édité par tim-timmy le 25-10-2021 à 18:33:11
n°64320255
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2021 à 18:43:15  profilanswer
 

5000€ sous forme d'ordonnance pénale

 

Il n'y a pas de tableau de proportionnalité, mais la juge en tient compte pour établir le montant. Si tu touches 10k€/mois, rêve pas, t'auras tes 5k€
Le montant de l'amende est donc bien en f° du revenu, raison pour laquelle quand les flics t'arrêtent pour un gros excès ils te demandent ton revenu et tes charges et te disent que l'amende sera proportionnelle

 

(C'est du vécu :whistle: plusieurs fois [:afrojojo] mais pas de moi [:the geddons] )


Message édité par SuppotDeSaTante le 25-10-2021 à 18:43:38

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64320283
tim-timmy
Posté le 25-10-2021 à 18:47:24  profilanswer
 

A part que comme c'est limité, ce n'est donc pas proportionnel. Un détail :p Mais oui, c'est adapté aux revenus éventuellement, pour les pauvres :o  
Mais du coup c'est ultra faible, soyons clair, et le max est de l'argent de poche pour certains, on rappellera que ce sont des délinquants récidivistes, à ce stade (après l'amende n'est pas tout de la peine encourue, mais ce n'est absolument pas dissuasif pour un centime)..
Bref, les propositions de Zemmour sont de la démagogie pour les GC, c'est son créneau. La sortie "halala les salauds de bobo en ville qui veulent pas qu'on débarque à pleine balle polluer dans leurs rues, on va leur interdire !" est assez éloquente.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-10-2021 à 18:54:35
n°64320686
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2021 à 19:39:25  profilanswer
 

Bah le détail est important oui, parce que même en Suisse c'est limité, donc pas proportionnel non plus (si je dis pas de conneries c'est 180 jours amendes à CHF 3000 max, man-x confirmera ou infirmera :o ). Il n'y a pas de calcul, ou tableau de proportionnalité, comme en France c'est à la discrétion du juge
Mais en Suisse, ou même en Norvège ça n'excède jamais 10% du salaire mensuel voyons. Même sur les articles qui sont passés ici ou sur GC, les mecs ont des dizaines de millions et vont raquer quoi ? 540k boules ? :lol:
Mais c'est pas adapté aux revenus des pauvres non plus... les amendes d'ordre n'ont jamais autant plu

 

Je crois que vous fantasmez un truc qui n'existe pas [:mrbrelle]

 

Les propositions de Zemmour ne changeront rien si ce n'est un espèce d'élan de sentiment d'impunité, alors qu'il n'en est rien, qui pourrait, POURRAIT, faire plus de mort
Rien compris à ce que tu as entre guillemets par contre

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-10-2021 à 19:42:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64320898
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-10-2021 à 20:03:41  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


Tu pouvais deja mettre "- les études, bah on sait pas où qu'elles sont" a ce moment la.

 

Le seul motif valable du 80 c'est la conso. Aucune voiture au monde ne consomme plus a 80 qu'a 90  et c'est facilement prouvable (ne me sortez pas les arguments sisi jte jure j'ai 8 rapports je consomme moins a 140 qu'a 110). C'etait simple de changer de strategie mais personne l'a fait.


Non, sauf si tu veux te faire doubler par la gauche par les écolos qui s'engouffrent dans la brèche et réclament les autoroutes à 90.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-10-2021 à 20:04:17
n°64320921
dacasine3
Posté le 25-10-2021 à 20:06:21  profilanswer
 

Quelques inexactitudes.  
 
En Suisse, le délit de très grande vitesse (> 200 km/h sur autoroute notamment) n’est puni que de prison (1 an minimum, 4 ans maximum). Notez bien qu’il ne s’appelle pas comme cela.  
 
Le délit de grande vitesse est lui puni d’une peine de prison de 3 ans max ou d’une peine pécuniaire comprise entre 3 et 180 jours-amende. Le montant journalier oscille entre 30 et 3000.-.
 
Par ailleurs, la confiscation est toujours possible.
 
Reste que 540’000.- d’amende, ça reste violent. Les milliardaires ne courent pas les rues. Même pour un gros millionnaire, ça fait mal.  
 
Sources pour les intéressés :
 
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/ [...] /fr#art_90 pour l’article sanctionnant le comportement  
 
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/ [...] /fr#art_34 pour les jours-amende  
 
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/ [...] _d2440e323 pour la confiscation

n°64321532
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2021 à 21:17:41  profilanswer
 

Imprécisions pourquoi pas, même si la discussion part de la proportionnalité de l'amende, bon, mais inexactitudes je ne vois pas :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64321708
Manisque
Posté le 25-10-2021 à 21:33:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah le détail est important oui, parce que même en Suisse c'est limité, donc pas proportionnel non plus (si je dis pas de conneries c'est 180 jours amendes à CHF 3000 max, man-x confirmera ou infirmera :o)


 
Je n'ai pas d'expérience perso sur les prunes en Suisse, et je fais de mon mieux pour que ça reste ainsi [:binary finary:6].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 21:33:01  profilanswer
 

n°64321759
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2021 à 21:38:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Il a fallu attendre le permis à points pour voir apparaitre la notion de suppression de permis :jap:

 

Les flics demandent déjà tes revenus quand tu te fais arrêter pour gros excès et t'expliquent que l'amende sera proportionnelle, donc le "il faudrait"...

 

[:dje69r:3]

Ça reste débile/inique si ne sont pas regardés les revenus et le patrimoine [:spamafoote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64321829
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2021 à 21:45:01  profilanswer
 

En effet, quelqu'un qui qui touche 5k€/mois qui s'est serré la ceinture toute l'année pour pouvoir investir dans la dette devrait avoir à payer une somme bien moindre que celui qui a claqué sans penser à sa retraite :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64321899
Random Dud​e
Posté le 25-10-2021 à 21:50:21  profilanswer
 

il serait tenté de faire sauter le 130 sur autoroute aussi :D

n°64322070
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2021 à 22:03:03  profilanswer
 

Ah bah voilà ! Ça c'est une bonne idée ! 160 ? Illimité ? Même en période touristique ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64322144
Random Dud​e
Posté le 25-10-2021 à 22:10:30  profilanswer
 

ça serait tellement marrant.
y'aurait un joli lot d'Alpines sur leboncoin :D

n°64322192
Fouge
Posté le 25-10-2021 à 22:15:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah voilà ! Ça c'est une bonne idée ! 160 ? Illimité ? Même en période touristique ?

Il n'y a pas une problématique au niveau des autoroutes en elle-même ? Genre "certifiées" pour 130km/h max pour les <3.5T. Dans ce cas faudrait créer une autre catégorie (<1.5T par ex) et n'autoriser que cette catégorie à rouler à 160km/h [:figti]  
 
Ensuite comme toujours avec la vitesse max, c'est en fonction des circonstances (on peut être en infraction du CdR même en étant sous la limite max, c'est 135€ mais pas de point en moins).

n°64323443
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-10-2021 à 07:30:13  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Permis à points, 80 km/h : Zemmour dynamite l’ordre établi
https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 18_657.php
"À contre-courant de l’unanimité politicienne sur la sécurité routière, le polémiste pose des jalons révolutionnaires auprès des seuls intéressés, les 40 millions d’usagers."
 :)
 
Le Z stratège qui va niquer Macron avec cette mesure débile des 80km/h  :lol:


 
Suppression de crit air  :love:  
TheMiz va voter  [:ernestorwitz:3]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°64323479
patx3
Posté le 26-10-2021 à 07:47:30  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

A part que comme c'est limité, ce n'est donc pas proportionnel. Un détail :p Mais oui, c'est adapté aux revenus éventuellement, pour les pauvres :o  
Mais du coup c'est ultra faible, soyons clair, et le max est de l'argent de poche pour certains, on rappellera que ce sont des délinquants récidivistes, à ce stade (après l'amende n'est pas tout de la peine encourue, mais ce n'est absolument pas dissuasif pour un centime)..
Bref, les propositions de Zemmour sont de la démagogie pour les GC, c'est son créneau. La sortie "halala les salauds de bobo en ville qui veulent pas qu'on débarque à pleine balle polluer dans leurs rues, on va leur interdire !" est assez éloquente.


 
Cette gauche égalitariste qui veut que tout soit proportionnel aux revenus. :/
 
Avec cette idée de départ que c’est le riche qui fait le plus d’infractions. :/
 
Le sale riche doit payer, il est d’avance coupable.  
 
Là où zemmour a raison, c’est que ce pays est devenu parano anti voiture par rapport à d’autres pays. Entre les taxes, les radars, les restrictions de circulation, ça devient n’importe quoi.
 
Manquait plus que le masochisme franchouillard visant à s’en prendre systématiquement aux riches enfin tous ceux qui gagnent plus que nous, le bon racisme social.
 
« Chuis pas raciste mais j’aime pas les riches. » :/

n°64323481
Random Dud​e
Posté le 26-10-2021 à 07:48:08  profilanswer
 

s'il fait suppression permis à point, du crit'air, du 30 en ville et du 130 sur autoroute il va se prendre une vague de votes de tout ceux qui s'abstenaient depuis un bail je pense.
qui s'en branlent de ses autres idées mais qui pour une fois verront du changement positif dans leur quotidien, même si mineur.
après ça fait vraiment manoeuvre populiste.
 
ça serait un joli retour de bâton dans les chicots de ces crevards avec leurs entreprises privées de voitures radars :D

n°64323542
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2021 à 08:07:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Cette gauche égalitariste qui veut que tout soit proportionnel aux revenus. :/

Non : il n'est ici question que des sanctions en cas de non-respect de la loi.
[:judgedredd]

 
patx3 a écrit :

Avec cette idée de départ que c’est le riche qui fait le plus d’infractions. :/

Non : l'idée de départ est que les "riches" sont des êtres humains : si enfreindre une loi qu'ils trouvent contraignante ne leur coûte "rien", ils le feront (note qu'il en est de même pour les "pauvres" dailleurs :D)

 
patx3 a écrit :

Le sale riche doit payer, il est d’avance coupable.

Là, tu parles d'autre chose ; une posture idéologique, effectivement ; dont on peut débattre. :jap:
Et tu connais la position : je fais un gros distingo entre l'enrichissement par le mérite et celui par l'héritage :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 26-10-2021 à 08:08:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64323683
xilebo
noone
Posté le 26-10-2021 à 08:39:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Cette gauche égalitariste qui veut que tout soit proportionnel aux revenus. :/
 
Avec cette idée de départ que c’est le riche qui fait le plus d’infractions. :/
 
Le sale riche doit payer, il est d’avance coupable.  
 
Là où zemmour a raison, c’est que ce pays est devenu parano anti voiture par rapport à d’autres pays. Entre les taxes, les radars, les restrictions de circulation, ça devient n’importe quoi.
 
Manquait plus que le masochisme franchouillard visant à s’en prendre systématiquement aux riches enfin tous ceux qui gagnent plus que nous, le bon racisme social.
 
« Chuis pas raciste mais j’aime pas les riches. » :/


 
Evidemment. Le riche est responsable de tous nos malheurs  :jap:

n°64323778
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-10-2021 à 09:01:02  profilanswer
 

Ça sert à rien de répondre à patx3, l'effort est louable mais on est que mardi, gardez vos forces.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 26-10-2021 à 09:01:14
n°64323801
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2021 à 09:05:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Non : il n'est ici question que des sanctions en cas de non-respect de la loi.
[:judgedredd]  
 


Pas tout à fait, j'ai entendu de belles idées avec de la TVA proportionnelle par ex
 

360no2 a écrit :

Non : l'idée de départ est que les "riches" sont des êtres humains : si enfreindre une loi qu'ils trouvent contraignante ne leur coûte "rien", ils le feront (note qu'il en est de même pour les "pauvres" dailleurs :D)
 


Donc pas besoin de proportionnalité si ça ne coute rien aux pauvres non plus
Ou alors on fait points pour les pauvres, amendes rehaussées de 100% pour les riches  
 

360no2 a écrit :

Là, tu parles d'autre chose ; une posture idéologique, effectivement ; dont on peut débattre. :jap:
Et tu connais la position : je fais un gros distingo entre l'enrichissement par le mérite et celui par l'héritage :o


Il ne part pas dans autre chose, il annonce la couleur dès les deux premiers mots de son post :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64323836
kleinekrok​odil
Posté le 26-10-2021 à 09:10:31  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

s'il fait suppression permis à point, du crit'air, du 30 en ville et du 130 sur autoroute il va se prendre une vague de votes de tout ceux qui s'abstenaient depuis un bail je pense.
qui s'en branlent de ses autres idées mais qui pour une fois verront du changement positif dans leur quotidien, même si mineur.
après ça fait vraiment manoeuvre populiste.
 
ça serait un joli retour de bâton dans les chicots de ces crevards avec leurs entreprises privées de voitures radars :D


Il n'a pas parlé de supprimer les radars automatiques, ni les dos d'âne, ça laisse de la place pour la concurrence  :D


---------------
Source: Google
n°64323875
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2021 à 09:15:20  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le 80km/h serait même pas le problème  
Mais cette stratégie du :
- on le met ou pas ?
- les études disent que oui
- on le met
- ça rale  
- on l'enlève ou pas ?
- les études, bah on sait pas où qu'elles sont
- on va l'enlever
- on laisse les départements décider en fait
 
Tu m'étonnes qu'il y ait de quoi tirer profit d'une gestion pareille


C'est un exemple parmi tant d'autres de l'absence de choix dans le monde politique.

n°64323886
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2021 à 09:16:58  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Tu pouvais deja mettre "- les études, bah on sait pas où qu'elles sont" a ce moment la.
 
Le seul motif valable du 80 c'est la conso. Aucune voiture au monde ne consomme plus a 80 qu'a 90  et c'est facilement prouvable (ne me sortez pas les arguments sisi jte jure j'ai 8 rapports je consomme moins a 140 qu'a 110). C'etait simple de changer de strategie mais personne l'a fait.


En stabilisé non, mais si tu dois freiner pour être vite à 80 parceque par accident tu étais à 90 (l'erreur est humaine) plutôt que relacher l'accélérateur, oui tu consommes plus. :o L'exemple peut sembler tiré par les cheveux mais les limites strictes apportent leur lot de problèmes.

n°64323907
patx3
Posté le 26-10-2021 à 09:18:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Non : l'idée de départ est que les "riches" sont des êtres humains : si enfreindre une loi qu'ils trouvent contraignante ne leur coûte "rien", ils le feront (note qu'il en est de même pour les "pauvres" dailleurs :D)
 


 
Et c'est moi qui suis dans l'idéologie... :D
 
Bah non. Dans mon réglement de copropriété, il est interdit de tondre le dimanche. Pas de sanction et pourtant, personne ne tond le dimanche. Ce n'est donc pas le concept que tu prétends défendre. :/

n°64323926
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2021 à 09:20:50  profilanswer
 

Autre élément pour la suppression du permis à point, les personnes qui perdent leur permis, continuent à rouler et ne sont plus assurées. Autant qu'elle puissent continuer à rouler et prennent une assurance si elles ont perdu leur permis pour de petits excès. Ne pas mettre sa ceinture et rouler à +20 de temps en temps, ce n'est pas être un grand chauffard. C'est mal, mais ce n'est pas la même chose que de griller tous les feux rouges et/ou de boire. :o

n°64324044
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2021 à 09:35:15  profilanswer
 

On fait tout pour qu'on arrête de bosser dans ce pays :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64328698
jln2
Posté le 26-10-2021 à 19:05:08  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


La suppression du permis à point reviendrait à permettre à ceux pour qui le montant des amendes sont dérisoires, de faire ce qu'ils veulent sur la route.
 


 
Dans les faits, c'est déjà le cas pour les plus riches/privilégiés/balec:
 
-un bon avocat (pote ou pas) qui va trouver toutes les failles possibles
-plaque Luxembourg
-les centaines de milliers de sans permis qui roulent tout les jours
 
Le permis à point, c'est juste pour faire peur aux Josiane et Michel.
Sinon, ça génère juste du sans permis par palettes.

n°64328711
jln2
Posté le 26-10-2021 à 19:07:55  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Suppression de crit air  :love:  
TheMiz va voter  [:ernestorwitz:3]


 
Zemmour/Hidalgo au second tour.
 
Autrement dit, ça sera Crit'air actualisé et ZFE pour toutes la France.

n°64331686
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2021 à 01:37:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Et c'est moi qui suis dans l'idéologie... :D

 

Bah non. Dans mon réglement de copropriété, il est interdit de tondre le dimanche. Pas de sanction et pourtant, personne ne tond le dimanche. Ce n'est donc pas le concept que tu prétends défendre. :/

Tu compares le plaisir de la vitesse à celui de la tonte d'un bout de terrain ? :D
Avec cet avatar ? :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64331858
patx3
Posté le 27-10-2021 à 07:38:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu compares le plaisir de la vitesse à celui de la tonte d'un bout de terrain ? :D
Avec cet avatar ? :D


Qui parle de plaisir à part toi ? Carrément HS . :/
 
On parle de règles sans sanction qui sont pourtant respectées contrairement à l’idéologie de certains qui veulent insinuer que les riches enfreignent les lois parce que les sanctions sont trop faibles pendant que les pauvres respectent. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-10-2021 à 07:39:28
n°64331886
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2021 à 07:51:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Qui parle de plaisir à part toi ? Carrément HS . :/

 

Non : je te parle du sujet du topic : la vitesse au volant.

 

Et je te dis que si un humain peut violer sans conséquence une règle qui l'empêche de faire ce dont il a envie, il y a un risque important qu'il le fasse.

 

Ou nies-tu le côté grisant de la vitesse ?
Et nies-tu que si les sanctions sont anecdotiques, les infractions vont augmenter ?

 

(Pour autant, je suis prêt à débattre du bien-fondé ou non des limitations [:so-saugrenu4:8])

 
patx3 a écrit :

On parle de règles sans sanction qui sont pourtant respectées contrairement à l’idéologie de certains qui veulent insinuer que les riches enfreignent les lois parce que les sanctions sont trop faibles pendant que les pauvres respectent. :sarcastic:

Tu parles.
Et c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-10-2021 à 07:53:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64331899
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2021 à 07:56:38  profilanswer
 

Non non, c'est bien on
Et ça a été lancé à la page d'avant en prenant la Suisse en exemple :d
Et non ce n'est pas HS puisque sous couvert de sécurité routière on fait de la politique soit disant sociale

 

Avec les voitures d'aujourd'hui le coté grisant de la vitesse existe encore ? 90 ou 160 dans ma voiture c'est le même bruit, même sensations, seuls les mollusques et les panneaux défilent plus vite :o
Enlever un point c'est anecdotique, c'est ce qu'il se fait en Cours Préparatoire, pourtant si j'en crois certain ça joue énormément dans la baisse des infractions, ou de sa non augmentation. Comme quoi le pécuniaire ne fait pas tout

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-10-2021 à 07:58:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64331915
patx3
Posté le 27-10-2021 à 08:01:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :


 
Non : je te parle du sujet du topic : la vitesse au volant.
 
Et je te dis que si un humain peut violer sans conséquence une règle qui l'empêche de faire ce dont il a envie, il y a un risque important qu'il le fasse.
 
Ou nies-tu le côté grisant de la vitesse ?
Et nies-tu que si les sanctions sont anecdotiques, les infractions vont augmenter ?
 
(Pour autant, je suis prêt à débattre du bien-fondé ou non des limitations [:so-saugrenu4:8])
 


 

360no2 a écrit :

Tu parles.
Et c'est HS.


 
Tu te fais des films dans la tête. Je réagis sur une culpabilité du riche annoncée ouvertement ici, faut suivre un peu. :/

n°64331952
Manisque
Posté le 27-10-2021 à 08:17:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Avec les voitures d'aujourd'hui le coté grisant de la vitesse existe encore ? 90 ou 160 dans ma voiture c'est le même bruit, même sensations, seuls les mollusques et les panneaux défilent plus vite :o

 

Le pauvre en Ford Fiesta a déjà l'impression de s'envoler à 110km/h, et a besoin d'une ligne droite de plusieurs km pour les dépasser, alors  ce n'est pas pour demain le grand excès de vitesse. Les sensations sont marrantes mais ça ne donne pas une impression de sécurité :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64332259
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2021 à 09:15:58  profilanswer
 

Non mais euh
On est sur HFR là ou bien ?

 

Le riche il paie des groooozzes z'amendes ja quand il dépasse 200, mais le pauvre en Ford Fiesta faut lui interdire de dépasser le 110 voyons. Voire le 100, car il parait que plus on fait tendre la vitesse vers 0km/h plus il y a de jontilles personnes de sauvées
De là à dire que les pauvres tuent bien trop de gens quand les riches paient de grozzes z'amendes en toutes sécurités dernier cri, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir


Message édité par SuppotDeSaTante le 27-10-2021 à 09:20:52

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64332435
Manisque
Posté le 27-10-2021 à 09:40:42  profilanswer
 

Ah non, le pauvre s'autorise tout seul à rouler vers 105km/h sur le plat vu qu'à chaque tentative de rouler à 130km/h "pour la science" ou "pas l'temps d'niaiser" il doit ralentir en voyant la température monter ou en sentant la caisse bouger au premier nid-de-poule [:madruhr watfelir:5].

 

Par contre le pauvre gilet-jaune nostalgique des aigles de la route roule a aussi l'option de prendre une Laguna 2 mazout des meilleurs millésimes au délicat goût de merguez aux arômes daubés relevés par des épices [:lafroussedanstonfrog:2]. Ce n'est pas spécialement plus cher, mais attention, ça pousse [:madruhr watfelir:4].


Message édité par Manisque le 27-10-2021 à 09:41:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64335944
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2021 à 16:11:05  profilanswer
 
n°64348335
Laska-
Posté le 29-10-2021 à 12:25:25  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Permis à points, 80 km/h : Zemmour dynamite l’ordre établi
https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 18_657.php
"À contre-courant de l’unanimité politicienne sur la sécurité routière, le polémiste pose des jalons révolutionnaires auprès des seuls intéressés, les 40 millions d’usagers."
 :)

 

Le Z stratège qui va niquer Macron avec cette mesure débile des 80km/h  :lol:


Le fait qu'un candidat en parle prouve quand même que ce sujet a une petite importance pour les électeurs.
Et s'il gagne la campagne avec ce genre de mesures, ça ne serait que mérité pour tous ces politiciens qui pensent qu'on peut emmerder le petit peuple sous prétexte que "ça ne les fait pas tant chier que ça, et puis c'est pour leur sécurité après tout"

mimychatmiaou a écrit :

 

Tu pouvais deja mettre "- les études, bah on sait pas où qu'elles sont" a ce moment la.

 

Le seul motif valable du 80 c'est la conso. Aucune voiture au monde ne consomme plus a 80 qu'a 90  et c'est facilement prouvable (ne me sortez pas les arguments sisi jte jure j'ai 8 rapports je consomme moins a 140 qu'a 110). C'etait simple de changer de strategie mais personne l'a fait.


Ah si, plein de voitures consomment plus à 80 qu'à 90.
En mode automatique en tout cas.
Ma boite automatique à 80 passe la 5. Pas avant 84 elle ne passe la 6.
La consommation à 90 en 6 est 5% inférieure à celle à 80 en 5. J'ai fait des mesures précises sur plusieurs km au régulateur avec ma montre altimètre pour vérifier que j'étais bien sur du plat tout du long.

 

Après, si tu penses que tu peux rouler en sous régime, la conso minimale c'est environ 60-65 km/h en 6ieme sur ma voiture, mais personnellement je n'ai pas envie de prendre ce risque. Si le constructeur de l'automobile décide qu'à vitesse stabilisée, c'est telle vitesse, je ne m'estime pas suffisamment compétent pour décréter qu'un ou deux rapports au dessus ça serait bon. En tout cas pas pour le faire tous les jours et risquer une usure de je ne sais quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-10-2021 à 12:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR