Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°54482120
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :


Demandez donc aux métiers qui sont souvent sur la route, ils se sont tous déjà fait chopper pour ça. Surtout que ca se voit vraiment de loin.  


https://media1.tenor.com/images/8a4 [...] id=6220235  
combien de pv pour téléphone / an ? que-dalle


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

n°54482163
xilebo
noone
Posté le 19-09-2018 à 11:19:41  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
combien de pv pour téléphone / an ? que-dalle


 
 
En même temps, de plus en plus de voitures sont équipées de système bluetooth

n°54482165
foudres
Posté le 19-09-2018 à 11:19:48  profilanswer
 


 
Non le problème c'est que c'est ridicule. La sanction est élevée pour quelque chose de statistiquement pas grave. Soit tu as mis le pieton en danger et là c'est un vrai problème, soit tu l'a pas mis en danger et c'est une incivilité mineure. Comme quelqu'un qui te passe dans la queue au cinéma par ex.
 
Qui peut dire qu'il a pas au moins 2 fois dans sa vie grillé la priorité à un pieton même sans le faire exprès ? 2x6 points = plus personne à son permis. Et ça c'est juste les priorités de pieton, ta les distances de sécurité, les priorités, le positionnement sur les voies, les excess de vitesse alors même que la signalisation n'est pas claire.
 
Il faut être sûr humain pour respecter le code la route en toute circonstance. Si toutes les infractions étaient verbalisées, en quelque jours plus personne n'aurait son permis. Ca, c'est la réalité.
 
Mais en pratique, même avec radars:cameras, la plupart du temps tu n'es pas sanctionné. Un peu comme le téléchargement illégal de musique, tout comme si travaille au noir de temps en temps, tout comme si tu es consommateur de drogues illégales... par contre des gens qui essayent de bien faire, de respecter la loi finissent par se faire avoir, des millions chaque année en fait.
 
Tout notre système judicière est comme ça. Des lois qui prévoient des sanctions pour quasiment tout, même les truc les plus insignifiant, tu peux plus rien faire. Mais tout le monde le fait car il faut bien vivre, et que t'es jamais sanctionné. Si jamais tu es riche, ton avocat trouvera toujours un vice de forme ou autre et tu t'en sortira, même d'un truc grave. Si t'es le mec lambda, tu va galérer à prouver que ton tracteur n'allais pas à 180km/h sur l'autoroute (véridique).
 
Et si on decide de te pourrir la vie, on peut le faire à n'importe quel moment, ta forcément des disaines de lois que tu enfreint tous les jours. Si t'es genre un bon père de famille, tu va payer, faire le stage si nécessaire, tu aura honte: bouh méchant.
 
Si t'es dans l'optique que t'en a rien à foutre, on va pas pouvoir te prendre le fric car t'es trop pauvre, ta pas de revenu. On va faire pleure le juge que tu pourra plus bosser si on te prend ton permis, donc tu le gardera. Et si tu est condamné à la prison pour un vol ou violance ou autre, tu fera pas ta peine car on a déjà pas assez de placer pour les crimes les plus graves.
 
J'appelle pas ça de la justice. C'est n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 19-09-2018 à 11:27:28
n°54482178
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 11:20:47  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


https://media1.tenor.com/images/8a4 [...] id=6220235
combien de pv pour téléphone / an ? que-dalle


328000, une broutille.


---------------
Comprend pas les gens
n°54482261
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-09-2018 à 11:26:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Alors, les téléphones, si vous pensez que ce n'est pas controlé...
Demandez donc aux métiers qui sont souvent sur la route, ils se sont tous déjà fait chopper pour ça. Surtout que ca se voit vraiment de loin.

 

Oui c'est arrivé à un proche ça. À un rond point. :jap:

 

J'attends qu'on me présente les mecs sanctionnés pour non respect des distances de sécurité, les piétons qui ne passent pas au bonhomme vert ou passent à côté du passage piéton etc...

 

Sinon +1 avec foudres.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54482406
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 19-09-2018 à 11:35:19  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Non le problème c'est que c'est ridicule. La sanction est élevée pour quelque chose de statistiquement pas grave. Soit tu as mis le pieton en danger et là c'est un vrai problème, soit tu l'a pas mis en danger et c'est une incivilité mineure. Comme quelqu'un qui te passe dans la queue au cinéma par ex.

 

Qui peut dire qu'il a pas au moins 2 fois dans sa vie grillé la priorité à un pieton même sans le faire exprès ? 2x6 points = plus personne à son permis. Et ça c'est juste les priorités de pieton, ta les distances de sécurité, les priorités, le positionnement sur les voies, les excess de vitesse alors même que la signalisation n'est pas claire.

 


 

Voilà  [:spamafote]

 

Sans compter que des gus qui, en tant que piéton, vont faire exprès de créer des situations ambigües à base de "je passe je passe pas" à ces carrefours vidéos, juste par plaisir de faire ch***, il va y en avoir, c'est une certitude. Ou d'autres qui vont du coup traverser encore plus en mode balek.
Après j'ose espérer que, si sanction il y a, elle soit faite après visionnage de la vidéo par un humain qui va avoir un peu de jugeotte et non par une IA...

 

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 19-09-2018 à 11:38:58
n°54482583
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-09-2018 à 11:46:06  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

 

Voilà [:spamafote]

 

Sans compter que des gus qui, en tant que piéton, vont faire exprès de créer des situations ambigües à base de "je passe je passe pas" à ces carrefours vidéos, juste par plaisir de faire ch***, il va y en avoir, c'est une certitude. Ou d'autres qui vont du coup traverser encore plus en mode balek.
Après j'ose espérer que, si sanction il y a, elle soit faite après visionnage de la vidéo par un humain qui va avoir un peu de jugeotte et non par une IA...

 


 

Regarde les textes, il suffit que le piéton "manifeste l'intention" de traverser. Avec un passage ou à plus de 50 m du passage le plus proche.

 

Aucune IA ne peut analyser l'intention pour l'instant. Même un humain a beaucoup de mal  :D


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54482642
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 11:50:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui c'est arrivé à un proche ça. À un rond point. :jap:  
 
J'attends qu'on me présente les mecs sanctionnés pour non respect des distances de sécurité, les piétons qui ne passent pas au bonhomme vert ou passent à côté du passage piéton etc...  
 
Sinon +1 avec foudres.


Pour les distances de sécurité, mon petit doigt me dit que cela va vite arriver, il y avait des tests de drone par la gendarmerie, si c'est concluant, va y avoir de drôle de surprise au péage l'été prochain :whistle:  


---------------
Comprend pas les gens
n°54482651
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 11:51:06  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Regarde les textes, il suffit que le piéton "manifeste l'intention" de traverser. Avec un passage ou à plus de 50 m du passage le plus proche.
 
Aucune IA ne peut analyser l'intention pour l'instant. Même un humain a beaucoup de mal  :D


Principe de précaution, dans le doute, tu freines.


---------------
Comprend pas les gens
n°54482691
mikamika
Posté le 19-09-2018 à 11:54:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Pour les distances de sécurité, mon petit doigt me dit que cela va vite arriver, il y avait des tests de drone par la gendarmerie, si c'est concluant, va y avoir de drôle de surprise au péage l'été prochain :whistle:


Reste à coupler ça aux squatteurs de la voie du milieu :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 11:54:26  profilanswer
 

n°54482710
dragages
Posté le 19-09-2018 à 11:56:20  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
En même temps, de plus en plus de voitures sont équipées de système bluetooth


 
Mais grave et même au pire un kit bluetooth haut parleur y'en a pour 30 balles /// Franchement aucune  excuse ceux qui tiennent leur tél a la main

n°54482719
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 11:57:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Reste à coupler ça aux squatteurs de la voie du milieu :)


J'espère bien  :D  


---------------
Comprend pas les gens
n°54482731
mikamika
Posté le 19-09-2018 à 11:58:04  profilanswer
 

moreweed a écrit :


J'espère bien :D


Il ne manquera plus qu'un radar tronçon entre chaque péage :)

n°54482785
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-09-2018 à 12:01:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Principe de précaution, dans le doute, tu freines.

 

Si tu freines mais ne t'arrêtes pas c'est 6 points :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54483027
Ciler
Posté le 19-09-2018 à 12:29:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Pour les distances de sécurité, mon petit doigt me dit que cela va vite arriver, il y avait des tests de drone par la gendarmerie, si c'est concluant, va y avoir de drôle de surprise au péage l'été prochain :whistle:  


Tu veux dire que les honnêtes conducteurs vont pleurer leur mère ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54483062
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 12:33:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu veux dire que les honnêtes conducteurs vont pleurer leur mère ?


Les pauvres étaient obligés de se placer 2 mètres derrière la personne qui squatte la voie du milieu, c'était pour lui montrer comment on conduit dans le respect, faire passé un message  [:inek:2]

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 19-09-2018 à 12:33:43

---------------
Comprend pas les gens
n°54483075
manu
Posté le 19-09-2018 à 12:36:20  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

Mais grave et même au pire un kit bluetooth haut parleur y'en a pour 30 balles /// Franchement aucune excuse ceux qui tiennent leur tél a la main


Mais c'est pas interdit de téléphoner tout court, selon le principe hautement scientifique selon lequel parler à quelqu'un qui n'est pas dans la voiture est dangereux, car il ne voit pas la route, alors que les passagers myopes et/ou qui n'ont pas le permis balec  [:fl4me] ?

 

Sinon d'accord avec Foudres.

n°54483110
DP59
Posté le 19-09-2018 à 12:41:39  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Il ne manquera plus qu'un radar tronçon entre chaque péage :)

 

et bien sûr, suppression des aires de repos :jap:

n°54483112
manu
Posté le 19-09-2018 à 12:41:54  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les pauvres étaient obligés de se placer 2 mètres derrière la personne qui squatte la voie du milieu, c'était pour lui montrer comment on conduit dans le respect, faire passé un message [:inek:2]


Et du coup tu justifies les gens qui prennent la route pour leur salon, ou pas ?
(Et qui accessoirement commettent une infraction, que tu aimes tant sanctionner habituellement :D)

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 19-09-2018 à 12:45:18
n°54483134
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 12:44:54  profilanswer
 

manu a écrit :


Et du coup tu justifies les gens qui prennent la route pour leur salon, ou pas ?


En quoi ca change quelque chose, c'est pas parce qu'une personne ne respecte pas le code de la route que tu dois le faire en retour par énervement.  
 
Ça sert à rien.


---------------
Comprend pas les gens
n°54483173
manu
Posté le 19-09-2018 à 12:48:49  profilanswer
 

moreweed a écrit :


En quoi ca change quelque chose, c'est pas parce qu'une personne ne respecte pas le code de la route que tu dois le faire en retour par énervement.

 

Ça sert à rien.


Ben si, ça sert à lui faire comprendre qu'il fait de la merde.
Après si tu parles de coller à quelques mètres à 90+ km/h, d'accord que c'est dangereux et que faire des appels de phares/klaxonner suffit.

n°54483355
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 13:08:07  profilanswer
 

manu a écrit :


Ben si, ça sert à lui faire comprendre qu'il fait de la merde.
Après si tu parles de coller à quelques mètres à 90+ km/h, d'accord que c'est dangereux et que faire des appels de phares/klaxonner suffit.


Les deux ne servent à rien. As-tu déjà vu une personne changer son comportement suite à ce genre d'énervement?  
 
Tout ça pour quoi, prendre des risques? Gagner 30 secondes?  


---------------
Comprend pas les gens
n°54484103
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 14:09:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Regarde les textes, il suffit que le piéton "manifeste l'intention" de traverser. Avec un passage ou à plus de 50 m du passage le plus proche.
 
Aucune IA ne peut analyser l'intention pour l'instant. Même un humain a beaucoup de mal  :D


 
On envoie le PV et au final vaz y conteste ma gueule


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54484407
Theodore
Posté le 19-09-2018 à 14:30:23  profilanswer
 

manu a écrit :


Mais c'est pas interdit de téléphoner tout court, selon le principe hautement scientifique selon lequel parler à quelqu'un qui n'est pas dans la voiture est dangereux, car il ne voit pas la route, alors que les passagers myopes et/ou qui n'ont pas le permis balec [:fl4me] ?

 

Sinon d'accord avec Foudres.


Non avec bluetooth c'est toléré ou autorisé.
Ce qui est interdit entre autres : avoir le tel en main ou des oreillettes filaires.

n°54484428
xilebo
noone
Posté le 19-09-2018 à 14:32:18  profilanswer
 

Theodore a écrit :


Non avec bluetooth c'est toléré ou autorisé.
Ce qui est interdit entre autres : avoir le tel en main ou des oreillettes filaires.


 
oreillette tout court, pas que filaire. La raison est que ca peut occulter les sons extérieurs ( plus qu'avec un haut parleur )

n°54484526
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2018 à 14:39:32  profilanswer
 


Perso j'ai un feu pour piétons et même lorsqu'il est rouge pour les voitures et vert pour les piétons on me force et je suis obligé d'attendre d'être sûr que les voitures vont s'arrêter avant de m'engager. J'espère que ce sera cumulatif et que ça fera 10 points du coup :o

n°54484732
manu
Posté le 19-09-2018 à 14:54:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les deux ne servent à rien. As-tu déjà vu une personne changer son comportement suite à ce genre d'énervement?

 

Tout ça pour quoi, prendre des risques? Gagner 30 secondes?


Si on va par là, tout le monde n'a qu'à faire n'importe quoi, et tu n'as qu'à fermer ta gueule.

 

Ça sert au moins à ce que les contrevenants arrêtent sur le moment.
Après est-ce que ça les éduquent à long terme, je ne sais pas.

 

J'observe 3 types de comportement dans ces cas là :
- ceux qui comprennent qu'ils ne sont pas au bon endroit et se rangent tranquillement après un appel de phare ou un coup de klaxon
- ceux qui continuent l'air de rien, façon neuneu.
- ceux qui s'énervent parce qu'ils ont acheté la route ou s'érigent en juge de la route et estiment que tu vas trop vite, et que c'est normal qu'ils imposent la bonne vitesse selon eux.

Theodore a écrit :


Non avec bluetooth c'est toléré ou autorisé.
Ce qui est interdit entre autres : avoir le tel en main ou des oreillettes filaires.


Effectivement, depuis 2015 apparemment.
Avant il me semble que c'était inetrdit à cause de la déconcentration, non ?

MajoriteSilencieuse a écrit :


Perso j'ai un feu pour piétons et même lorsqu'il est rouge pour les voitures et vert pour les piétons on me force et je suis obligé d'attendre d'être sûr que les voitures vont s'arrêter avant de m'engager. J'espère que ce sera cumulatif et que ça fera 10 points du coup :o


Tu veux dire que tu te promènes avec un feu tricolore à la main ?  [:6roses:5]

n°54484759
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2018 à 14:56:37  profilanswer
 

Il y a un feu pour piétons en bas de mon boulot si tu préfères :o

n°54484830
manu
Posté le 19-09-2018 à 15:02:49  profilanswer
 

Sans feu pour les voitures ?
C'est pas commun.

 

Ça ne me parait pas anormal que les gens aient du mal à s'arrêter, du coup.
Le temps de comprendre le concept, et t'es déjà passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 19-09-2018 à 15:03:56
n°54484842
Theodore
Posté le 19-09-2018 à 15:03:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

oreillette tout court, pas que filaire. La raison est que ca peut occulter les sons extérieurs ( plus qu'avec un haut parleur )

 

[:alarmclock2]

 
manu a écrit :


Effectivement, depuis 2015 apparemment.
Avant il me semble que c'était inetrdit à cause de la déconcentration, non ?

 

Avant yavait pas de texte précis à ce sujet, juste celui qui dit que tu dois être en mesure de garder la maîtrise en toutes circonstances.

n°54484875
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 15:06:11  profilanswer
 

manu a écrit :


Si on va par là, tout le monde n'a qu'à faire n'importe quoi, et tu n'as qu'à fermer ta gueule.
 
Ça sert au moins à ce que les contrevenants arrêtent sur le moment.
Après est-ce que ça les éduquent à long terme, je ne sais pas.
 
J'observe 3 types de comportement dans ces cas là :
- ceux qui comprennent qu'ils ne sont pas au bon endroit et se rangent tranquillement après un appel de phare ou un coup de klaxon
- ceux qui continuent l'air de rien, façon neuneu.
- ceux qui s'énervent parce qu'ils ont acheté la route ou s'érigent en juge de la route et estiment que tu vas trop vite, et que c'est normal qu'ils imposent la bonne vitesse selon eux.


C'est pas ton rôle, point. L'énervement ne sert à rien, le non respect du code de la route pour montrer à un autre qu'il ne l'a pas respecté en premier lieu, c'est débile et ça participe au mauvais climat sur les routes.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°54484994
Theodore
Posté le 19-09-2018 à 15:15:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est pas ton rôle, point. L'énervement ne sert à rien, le non respect du code de la route pour montrer à un autre qu'il ne l'a pas respecté en premier lieu, c'est débile et ça participe au mauvais climat sur les routes.

 



Carrément, on est usager. Pas fdo ni donneur de leçons de code de la route.
Si ya quelqu'un qui déconne, sert à rien de répondre sauf à être aussi bête ou con.

n°54485025
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-09-2018 à 15:17:05  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Il ne manquera plus qu'un radar tronçon entre chaque péage :)


 
cette mesure coûtera trop cher, faudra rembourser le manque à gagner des autoroutes qui vont se vider...

n°54485050
Ciler
Posté le 19-09-2018 à 15:19:47  profilanswer
 

Theodore a écrit :


Carrément, on est usager. Pas fdo ni donneur de leçons de code de la route.
Si ya quelqu'un qui déconne, sert à rien de répondre sauf à être aussi bête ou con.


D'ailleurs sauf urgence les fdo sont supposées respecter le code de la route elles aussi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54485165
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-09-2018 à 15:27:25  profilanswer
 

zaiment pas trop qu'on leur fasse remarquer :o

n°54486018
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 16:27:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y a un feu pour piétons en bas de mon boulot si tu préfères :o


Et si tu empêche les mecs de traverser la route, ils ne trouvent pas du boulot  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54486034
manu
Posté le 19-09-2018 à 16:28:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est pas ton rôle, point. L'énervement ne sert à rien, le non respect du code de la route pour montrer à un autre qu'il ne l'a pas respecté en premier lieu, c'est débile et ça participe au mauvais climat sur les routes.


Theodore a écrit :


Carrément, on est usager. Pas fdo ni donneur de leçons de code de la route.
Si ya quelqu'un qui déconne, sert à rien de répondre sauf à être aussi bête ou con.


C'était pas dispo le pseudo Jesus ou bien ?  [:delarue3] :D

 

Je ne parle pas de remplacer la maréchaussée hein, juste de signifier, dans le cas présent, au conducteur du véhicule qui te précéde, qu'il te gêne et est en infraction.

 

Et je suis d'accord que coller au cul de très près est con, surtout que si tu lui rentres dedans, c'est toi qui est en tort.

 

Je ne parle donc pas d'enfreindre le code de la route (modulo le coup de klaxon en agglomération)

 

Le dépassement par la droite sans rien dire, quand c'est possible, reste ma solution privilégiée.
Ce qui est amusant dans ce cas, c'est parfois les mongoloïdes de compète qui te font un appel de phare parce que tu les a réveillés :D

n°54486104
bart1519
Posté le 19-09-2018 à 16:34:58  profilanswer
 

A quand une loi pour sensibiliser les abrutis de piétons qui traverse la route le nez  collé a leur smartphone avec les écouteurs dans les zoreilles ?

n°54486136
dragages
Posté le 19-09-2018 à 16:36:43  profilanswer
 

pas solvables

n°54486291
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 19-09-2018 à 16:51:43  profilanswer
 

moreweed a écrit :


328000, une broutille.


Ce qui fait 9 PV/jour/département, en effet c'est queud'

n°54486476
DP59
Posté le 19-09-2018 à 17:06:12  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

A quand une loi pour sensibiliser les abrutis de piétons qui traverse la route le nez collé a leur smartphone avec les écouteurs dans les zoreilles ?

 

C'est le cas. À l'automobiliste la responsabilité dans tous les cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR