Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°54474897
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-09-2018 à 17:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le derche jusqu'a l'os  [:brice28]  

Citation :

Refus de priorité aux piétons : maintenant 6 points en moins et verbalisation par vidéo
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.


https://www.caradisiac.com/refus-de [...] 171062.htm
Désormais, le non-respect de la priorité aux piétons pourra être sanctionné par "vidéo verbalisation". En clair, les forces de l'ordre constateront à distance l'infraction à l'aide d'une caméra et enverront directement le PV au domicile du propriétaire de la voiture, identifié grâce à la plaque d'immatriculation.
 
BONUS: Développer l'éthylotest anti-démarrage  [:laetitia plume:3]

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 18-09-2018 à 17:26:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 17:25:54  profilanswer
 

n°54475340
dragages
Posté le 18-09-2018 à 18:13:53  profilanswer
 

C'est une blague putain... ou sont ces ****** de 40 millions de tondus ?  
 
ce pays de tarés.  [:4lkaline]

n°54475377
paprika
Posté le 18-09-2018 à 18:19:35  profilanswer
 

tu passes 2 fois devant un type qui est debout sur le trottoir (au niveau d'un passage pieton) et t'as plus de permis...t'ira contester   [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par paprika le 18-09-2018 à 18:20:02
n°54475608
dragages
Posté le 18-09-2018 à 18:54:37  profilanswer
 

Ouai va falloir investir dans un avocat à l'année

n°54475775
foudres
Posté le 18-09-2018 à 19:16:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Dans le derche jusqu'a l'os  [:brice28]  

Citation :

Refus de priorité aux piétons : maintenant 6 points en moins et verbalisation par vidéo
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.


https://www.caradisiac.com/refus-de [...] 171062.htm
Désormais, le non-respect de la priorité aux piétons pourra être sanctionné par "vidéo verbalisation". En clair, les forces de l'ordre constateront à distance l'infraction à l'aide d'une caméra et enverront directement le PV au domicile du propriétaire de la voiture, identifié grâce à la plaque d'immatriculation.
 
BONUS: Développer l'éthylotest anti-démarrage  [:laetitia plume:3]


 
Non ça diminuerai les amendes pour conduite en état d'ivresse et donc les recettes de l'état. Et ca n e rapporterai rien en soit.
 
A la rigueur tu rends l'ethylotest obligatoire, et tu fait payer 10€ par fois ou tu conduit en état d'ivresse. La c'est rentable.

n°54475812
paprika
Posté le 18-09-2018 à 19:21:19  profilanswer
 

Un futur job:
homme sobre à la sortie des lieux où l'on consomme de l'alcool.

n°54476438
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-09-2018 à 20:32:50  profilanswer
 

foudres a écrit :


Non ça diminuerai les amendes pour conduite en état d'ivresse et donc les recettes de l'état. Et ca n e rapporterai rien en soit.
 
A la rigueur tu rends l'ethylotest obligatoire, et tu fait payer 10€ par fois ou tu conduit en état d'ivresse. La c'est rentable.


Il y a pas de contrôles

n°54476587
davidmarli
Posté le 18-09-2018 à 20:44:58  profilanswer
 

Bon ben je participe à l effort de guerre...
 
Je me suis fait flashé sur l a36 vers Mulhouse 88 retenu 83 pour 80km/h....
 
Deuxième flash en 23 ans de conduite....

n°54476814
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2018 à 21:03:17  profilanswer
 

paprika a écrit :

tu passes 2 fois devant un type qui est debout sur le trottoir (au niveau d'un passage pieton) et t'as plus de permis...t'ira contester   [:hahaguy]


 
perso, j'passe pas, j'm'arrête et je klaxonne jusqu'à ce qu'il dégage :o
 
M'enfin me semble que le refus, faut un pied sur la route non?

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-09-2018 à 21:03:36
n°54477158
patx3
Posté le 18-09-2018 à 21:29:47  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Dans le derche jusqu'a l'os  [:brice28]  

Citation :

Refus de priorité aux piétons : maintenant 6 points en moins et verbalisation par vidéo
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.


https://www.caradisiac.com/refus-de [...] 171062.htm
Désormais, le non-respect de la priorité aux piétons pourra être sanctionné par "vidéo verbalisation". En clair, les forces de l'ordre constateront à distance l'infraction à l'aide d'une caméra et enverront directement le PV au domicile du propriétaire de la voiture, identifié grâce à la plaque d'immatriculation.
 
BONUS: Développer l'éthylotest anti-démarrage  [:laetitia plume:3]


 
6 points pour ça, mais rien pour les piétons qui traversent en dehors des passages piétons sans regarder, ceux qui traversent quand le feu est vert, ceux qui traversent en téléphonant sans rien regarder...  
 
Mais comme d'habitude, c'est la faute de l'automobiliste. Tellement prévisible. :/

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 21:29:47  profilanswer
 

n°54477162
dragages
Posté le 18-09-2018 à 21:29:57  profilanswer
 

ouai ben t'iras le prouver que yavait pas le pied

n°54477880
Fouge
Posté le 18-09-2018 à 22:20:34  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bon ben je participe à l effort de guerre...
 
Je me suis fait flashé sur l a36 vers Mulhouse 88 retenu 83 pour 80km/h....
 
Deuxième flash en 23 ans de conduite....

Je comprends mieux la raison de l'état de nos routes, certains n'y mettent pas du leur pour mettre la piécette annuelle dans les caisses de l'Etat :/

n°54478356
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 22:50:51  answer
 

Les mecs qui pleurent parce qu'on ne peut plus forcer le passage piéton, ça serait drôle si ça n'était révélateur de l'état d'esprit en France.
 
Voir un mec griller un stop ça vous fait hurler (à raison), mais alors ne plus pouvoir impunément refuser la priorité à un piéton, c'est un scandale.

n°54478470
dragages
Posté le 18-09-2018 à 22:55:25  profilanswer
 

6 points c'est un scandale oui

n°54478526
patx3
Posté le 18-09-2018 à 22:58:03  profilanswer
 


 
Rassure moi, tu ne vis pas en région parisienne ! ?
 
Tu vas aux US ou dans d’autres pays, tu constates un truc : quand le feu piéton est rouge, personne ne traverse. En France, les piétons font ce qu’ils veulent.
 
Mais c’est de la faute à l’automobiliste.
 
Alors, c’est très bien de vouloir dénoncer l’état d’esprit en France.
 
Mais tu te trompes de combat en condamnant par avance le comportement de l’automobiliste alors que souvent, le piéton est responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 18-09-2018 à 22:58:49
n°54478560
dragages
Posté le 18-09-2018 à 22:59:49  profilanswer
 

Tant qu'il n'y aura pas de feux tricolore a chaque passage piéton ce sera passage en force, et contestation en cas de PV... Ou vas t on sinon ?
 
Le nombre d'endroit où le flux de piéton est quasi permanent et sans feux...

n°54478590
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-09-2018 à 23:01:59  profilanswer
 

Bon, comment ça se signale ça sur waze ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54478609
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 23:03:37  answer
 

patx3 a écrit :


 
Rassure moi, tu ne vis pas en région parisienne ! ?
 
Tu vas aux US ou dans d’autres pays, tu constates un truc : quand le feu piéton est rouge, personne ne traverse. En France, les piétons font ce qu’ils veulent.
 
Mais c’est de la faute à l’automobiliste.
 
Alors, c’est très bien de vouloir dénoncer l’état d’esprit en France.
 
Mais tu te trompes de combat en condamnant par avance le comportement de l’automobiliste alors que souvent, le piéton est responsable.


Donc la raison pour laquelle tu ne veux pas que les automobilistes soient sanctionnés quand ils grillent un passage piéton c'est que les piétons ne respectent pas les feux ?
 
Parce que bon, ça n'a rien à voir en fait, c'est pas parce que A fait de la merde qu'il ne faut pas punir B quand il en fait.
 
Et puis au delà de ça, les deux sont des comportements problématiques, y'en a qu'un qui met autrui en danger donc encore heureux qu'il soit puni de manière plus sévère.

n°54478672
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 23:07:53  answer
 

dragages a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas de feux tricolore a chaque passage piéton ce sera passage en force, et contestation en cas de PV... Ou vas t on sinon ?
 
Le nombre d'endroit où le flux de piéton est quasi permanent et sans feux...


CQFD. Eclatante démonstration que cette sanction de 6 points est nécessaire : t'as des mecs comme yaannick (qui ne cesse de repousser les limites sur ce forum d'ailleurs) qui considèrent que les piétons n'ont qu'à s'écarter au passage de sa seigneurie, il n'a pas le temps.
 
Où va-t-on ? Ben dans un pays où les GC sur la route restent à leur place, celle de 0 points sur le permis. Genre tes contestations ont une quelconque chance d'aboutir [:ddr555]

n°54478770
dragages
Posté le 18-09-2018 à 23:16:47  profilanswer
 

J'ai jamais dit ça.  [:pascom:8]  
 
Pour la contestation easy https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/2/3/1/300x300/auc3613600009723/rw/lunette-nez-et-moustache.jpg
 
 
Et hop pas de points. Juste le pti Pv  [:yiipaa:4]

n°54478801
dragages
Posté le 18-09-2018 à 23:19:22  profilanswer
 


 
Épatant néanmoins de trouver jusqu'ici des gens capable de défendre l'indéfendable. 6 points, la moitié d'un permis de se déplacer. Pour ZÉRO dommage a qui que ce soit.  [:copepresident:2]
 
A quand le retour des châtiments corporels ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 18-09-2018 à 23:19:53
n°54479528
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-09-2018 à 02:04:24  profilanswer
 

Les totomobilistes, vous savez comment financer les travaux du viaduc de l'A15 ?

 

Bah on y ajoutant un radar  hohohoho

 
Citation :

Le début du chantier est prévu pour la semaine du 8 octobre. Ils seront menés par un groupement d’entreprises autour de filiales de Vinci. Un radar de vitesse devrait également être installé.

 

http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 890591.php

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-09-2018 à 02:04:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54479780
jln2
Posté le 19-09-2018 à 07:47:12  profilanswer
 

dragages a écrit :

6 points c'est un scandale oui


 
Pas la peine de crier au scandale, dans la réalité, ça changera rien hein, puisque c'est pas contrôlé.
 
Comme le tel au volant, PV alourdi mais dans les faits, ça ne change strictement rien, t'as toujours autant de c*nnard au téléphone en conduisant.
 
On peut durcir autant qu'on veut les sanctions pour faire plaisir à Josiane qui regarde le JT de TF1, mais comme t'as pas de contrôle (allez peut être dans 2 ou 3 quartiers stratégique de Paris), tu risques pas grand chose .

n°54479804
jln2
Posté le 19-09-2018 à 07:51:50  profilanswer
 


 
Et les piétons qui font n'importe quoi alors ? car ils sont très nombreux aussi... faut arrêter de croire que la faute revient tout le temps aux automobilistes ... :sarcastic:  
Je sais plus où j'avais lu qu'une bonne partie des accidents piétons/véhicules était causé par le piéton lui même...
 
Donc oui, foutre une telle punition pour des piétons souvent roi, car sur-protégé par la loi, c'est un peu abusé.
Combien j'en vois traverser n'importe comment, en te toisant du regard et en prenant leur temps ...

n°54479812
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 07:53:40  answer
 

jln2 a écrit :


 
Et les piétons qui font n'importe quoi alors ?


"Argument" auquel j'ai répondu y'a deux messages.

n°54479820
jln2
Posté le 19-09-2018 à 07:56:31  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les totomobilistes, vous savez comment financer les travaux du viaduc de l'A15 ?  
 
Bah on y ajoutant un radar  hohohoho  
 

Citation :

Le début du chantier est prévu pour la semaine du 8 octobre. Ils seront menés par un groupement d’entreprises autour de filiales de Vinci. Un radar de vitesse devrait également être installé.


 
http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 890591.php


 
Bah, ils ont largement raison sur cette autoroute à GC de compétition :o  
J'en foutrait même plusieurs histoire de faire bien chier les Michel/Kevin incapable de lever le pied 5 minutes :D

n°54479827
jln2
Posté le 19-09-2018 à 07:57:54  profilanswer
 


 
Et du coup, pas de sanction € au même niveau pour le piéton ?

n°54479837
patx3
Posté le 19-09-2018 à 07:59:13  profilanswer
 

 

Si tu veux t’attaquer à un problème, l’accidentologie piétons, tu sanctionnes les deux comportements avec une sévérité identique.

 

Ou alors, tu me montres que la cause unique vient de l’automobiliste.

 

Là, tu fais dans la présomption de culpabilité, donc partial.


Message édité par patx3 le 19-09-2018 à 15:13:07
n°54479871
Theodore
Posté le 19-09-2018 à 08:07:51  profilanswer
 

paprika a écrit :

tu passes 2 fois devant un type qui est debout sur le trottoir (au niveau d'un passage pieton) et t'as plus de permis...t'ira contester [:hahaguy]

 
edwoud a écrit :

 

perso, j'passe pas, j'm'arrête et je klaxonne jusqu'à ce qu'il dégage :o

 

M'enfin me semble que le refus, faut un pied sur la route non?


Voilà il doit manifester sans équivoque l'intention de traverser.
J'imagine que la sanction c'est quand le piéton est prioritaire, pas quand il essaye de traverser au vert véhicules.

n°54479913
manu
Posté le 19-09-2018 à 08:16:49  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bon ben je participe à l effort de guerre...

 

Je me suis fait flashé sur l a36 vers Mulhouse 88 retenu 83 pour 80km/h....

 

Deuxième flash en 23 ans de conduite....


Délinquant [:eneytihi:1]

patx3 a écrit :

 

6 points pour ça, mais rien pour les piétons qui traversent en dehors des passages piétons sans regarder, ceux qui traversent quand le feu est vert, ceux qui traversent en téléphonant sans rien regarder...

 

Mais comme d'habitude, c'est la faute de l'automobiliste. Tellement prévisible. :/


Et de ce que j'observe dans Paris, les zones à 30 ont démultiplié ces comportements.
C'en est flippant le nombre de gens (des gens foutre :D) qui traversent sans regarder.

 

Ça et ceux qui se trainent la bite (souvent la chatte d'ailleurs) sur la file de gauche :fou:

 

Tu es suisse si je me souviens bien ?
Votre neutralité pendant la guerre vous nuit, vous ne savez pas qu'être collabo c'est très mal, du coup, car jamais expérimenté :o

 

Sans déconner, comment tu peux penser que c'est une bonne idée, la vidéo verbalisation (Orwell et Huxley nous ont prévenus pourtant), les 6 points (ça c'est une blague/erreur non ?), pour un fait aussi difficile à établir, même en étant au volant parfois : comme dit ci-dessus, le nombre de gens qui traversent sans regarder ou qui squattent devant les passages piéton est loin d'être négligeable, et de toute façon, comment savoir qui est arrivé le premier et qui des deux forcent le passage.

 

Depuis que les véhicules existent (c'est à dire depuis que la roue existe), un truc terrible qu'on appelle le bon sens, nous permettait d'éviter de se jeter sous un véhicule en mouvement.
Mais c'est trop simple, surfait pour le mongol du 21ème siècle qui est prêt utiliser tous les moyens pour traverser quand ça lui chante, indépendamment des conditions de circulation [:t_faz:1]

 

Au passage, on a les chiffres de l'accidentologie piétone à Paris, depuis les couloirs de bus de Delanoé et Hidalgo ?
Ça ne m'étonnerait pas que ça ait bien augmenté.
Ça ferait un coup de pompier pyromane.
Rien que dans mon entourage pro, il y a eu deux morts à cause de ça, dès la première année.

 

Et sinon Shane, tu crois vraiment que tu vas y échapper, à la vidéo surveillance, dans les cas sus-cités ?
Si oui, tu es bien naïf.

dragages a écrit :

 

Épatant néanmoins de trouver jusqu'ici des gens capable de défendre l'indéfendable. 6 points, la moitié d'un permis de se déplacer. Pour ZÉRO dommage a qui que ce soit. [:copepresident:2]

 

A quand le retour des châtiments corporels ?


J'avais pas tout lu quand j'ai écrit mon post précédent.
J'avoue que le monsieur est fort.
S'il y avait un championnat de troll, je miserais un billet de 1000 sur lui :D


Message édité par manu le 19-09-2018 à 08:22:34
n°54481016
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 09:58:34  profilanswer
 

On l'a tous rêvé c'est devenu réalité  

Citation :

En Bourgogne, un conducteur a reçu un PV après avoir roulé trop lentement. L'amende est de 22 €, mais l'automobiliste compte aller devant un juge pour la contester.


https://www.caradisiac.com/a-60-km- [...] 171084.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54481710
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2018 à 10:43:30  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Dans le derche jusqu'a l'os  [:brice28]  

Citation :

Refus de priorité aux piétons : maintenant 6 points en moins et verbalisation par vidéo
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.


https://www.caradisiac.com/refus-de [...] 171062.htm
Désormais, le non-respect de la priorité aux piétons pourra être sanctionné par "vidéo verbalisation". En clair, les forces de l'ordre constateront à distance l'infraction à l'aide d'une caméra et enverront directement le PV au domicile du propriétaire de la voiture, identifié grâce à la plaque d'immatriculation.
 
BONUS: Développer l'éthylotest anti-démarrage  [:laetitia plume:3]


Dans ce cas je propose une nouvelle règle pour les passages piétons sans feux : un piéton qui souhaite traverser doit marquer un arrêt de 3 secondes en levant le bras pour indiquer qu'il souhaite traverser.
Il y a donc infraction envers l’automobiliste si la vidéo montre qu'il ne s'est pas arrêté malgré ce temps d'attente du piéton.

n°54481862
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 10:56:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Rassure moi, tu ne vis pas en région parisienne ! ?

 

Tu vas aux US ou dans d’autres pays, tu constates un truc : quand le feu piéton est rouge, personne ne traverse. En France, les piétons font ce qu’ils veulent.

 

Mais c’est de la faute à l’automobiliste.

 

Alors, c’est très bien de vouloir dénoncer l’état d’esprit en France.

 

Mais tu te trompes de combat en condamnant par avance le comportement de l’automobiliste alors que souvent, le piéton est responsable.


Gueuler comme ça sans prendre en compte la notion de "faible", oui, face à l'automobile, le piéton est faible et il doit être protéger, la justice est la aussi pour mettre en place cette protection. Que le piéton soit responsable ou non ne change pas le faite que lors d'une rencontre voiture/piéton, il perdra tout le temps. Du coup, la personne qui conduit doit prendre en compte (par une loi plus sévère si il le faut) qu'il a objet très dangereux pour le piéton et qu'il doit prendre des précautions supplémentaires.

 

Dans tous les métiers qui apportent un danger dans un lieu public, même si il y a du balisage, tu dois surveiller la zone, tu es dans la responsabilité d'empêcher (ou de voir venir) l'irresponsable dans la zone de danger vu que tu apportes le danger.

 


Message édité par moreweed le 19-09-2018 à 10:56:48

---------------
Comprend pas les gens
n°54481886
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 10:58:42  profilanswer
 

alien64 a écrit :


... doit marquer un arrêt de 3 secondes en levant le bras .....


l'idée est bonne mais faut trouver autre chose ...le bras levé pendant 3 secondes rappelle les heures les plus sombres ...  :o  
Pour être progressiste, je propose une danse de fortnite
https://media1.tenor.com/images/ae95dda32c1cd4eab5184e89e8db0d1d/tenor.gif?itemid=11809160
https://media.tenor.com/images/a86e50170babf8636db907879a570408/tenor.gif

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 19-09-2018 à 11:01:40

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54481931
dragages
Posté le 19-09-2018 à 11:02:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

On l'a tous rêvé c'est devenu réalité  

Citation :

En Bourgogne, un conducteur a reçu un PV après avoir roulé trop lentement. L'amende est de 22 €, mais l'automobiliste compte aller devant un juge pour la contester.


https://www.caradisiac.com/a-60-km- [...] 171084.htm


 
 "Et entre 60 et 80, il y a un bel écart."  [:vilaine ambree:1]

n°54481941
dragages
Posté le 19-09-2018 à 11:03:22  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Dans ce cas je propose une nouvelle règle pour les passages piétons sans feux : un piéton qui souhaite traverser doit marquer un arrêt de 3 secondes en levant le bras pour indiquer qu'il souhaite traverser.
Il y a donc infraction envers l’automobiliste si la vidéo montre qu'il ne s'est pas arrêté malgré ce temps d'attente du piéton.


 
Ce serait évident... mais non on préfère racketter

n°54481965
dragages
Posté le 19-09-2018 à 11:04:49  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


l'idée est bonne mais faut trouver autre chose ...le bras levé pendant 3 secondes rappelle les heures les plus sombres ...  :o  
Pour être progressiste, je propose une danse de fortnite
https://media1.tenor.com/images/ae9 [...] d=11809160
https://media.tenor.com/images/a86e [...] /tenor.gif


 
https://michelduchaine.files.wordpress.com/2014/11/djihadistes-001.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/B0Iw6fcIQAAsmcE.jpg
 
 [:sardinelorano:7]

n°54482035
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-09-2018 à 11:09:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Pas la peine de crier au scandale, dans la réalité, ça changera rien hein, puisque c'est pas contrôlé.

 

Comme le tel au volant, PV alourdi mais dans les faits, ça ne change strictement rien, t'as toujours autant de c*nnard au téléphone en conduisant.

 

On peut durcir autant qu'on veut les sanctions pour faire plaisir à Josiane qui regarde le JT de TF1, mais comme t'as pas de contrôle (allez peut être dans 2 ou 3 quartiers stratégique de Paris), tu risques pas grand chose .

 

C'est pas contrôlé 99% du temps mais si un jour tu passes devant un piéton (sans pied sur la route pas besoin) au bord de la route a plus de x m d'un passage ou à un passage avec ou sans bonhomme vert, un flic peut te retirer 6 pts si ça lui chante.

 

Mais c'est le propre des états faibles et incapables d'appliquer la loi de proposer le pal pour le moindre délit faut d'être capable de mettre des flics sur le terrain.

 

Comme ça le 0,1% qui se fait chopper paie pour le reste :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54482085
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 11:13:53  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est pas contrôlé 99% du temps mais ...


Mais ils vont mettre une camera et un logiciel de IA et il va pleuvoir des PV ma gueule  
https://www.caradisiac.com/refus-de [...] 171062.htm


Message édité par TheMiz le 19-09-2018 à 11:14:30

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°54482092
moreweed
Posté le 19-09-2018 à 11:14:24  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est pas contrôlé 99% du temps mais si un jour tu passes devant un piéton (sans pied sur la route pas besoin) au bord de la route a plus de x m d'un passage ou à un passage avec ou sans bonhomme vert, un flic peut te retirer 6 pts si ça lui chante.
 
Mais c'est le propre des états faibles et incapables d'appliquer la loi de proposer le pal pour le moindre délit faut d'être capable de mettre des flics sur le terrain.
 
Comme ça le 0,1% qui se fait chopper paie pour le reste :o


Alors, les téléphones, si vous pensez que ce n'est pas controlé...  
Demandez donc aux métiers qui sont souvent sur la route, ils se sont tous déjà fait chopper pour ça. Surtout que ca se voit vraiment de loin.  


---------------
Comprend pas les gens
n°54482120
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Demandez donc aux métiers qui sont souvent sur la route, ils se sont tous déjà fait chopper pour ça. Surtout que ca se voit vraiment de loin.  


https://media1.tenor.com/images/8a4a99d3bd67ba8d9a025c36edf4a624/tenor.gif?itemid=6220235
combien de pv pour téléphone / an ? que-dalle


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR