Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6959 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52220405
broddok27
Posté le 24-01-2018 à 18:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nat_(France)

Citation :

En tant que chambre du Parlement, le Sénat contrôle la politique du gouvernement. Il a moins de pouvoir en ce domaine que l’Assemblée nationale où existent les procédures de vote de confiance, de motion de censure, et d’engagement de responsabilité du Gouvernement sur un texte. Le Premier ministre a la faculté de demander au Sénat l'approbation d'une déclaration de politique généraleC 9. Concrètement cela signifie que la majorité du Sénat peut ne pas être en accord avec le gouvernement.

Citation :

Si la commission mixte ne parvient pas à l’adoption d’un texte commun ou si ce texte n’est pas adopté par les deux assemblées, le Gouvernement peut, après une nouvelle lecture par l’Assemblée nationale et par le Sénat, demander à l’Assemblée nationale de statuer définitivement.

Donc consitutionnellement, l'AN a le dernier mot.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-01-2018 à 18:55:17
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 18:52:45  profilanswer

n°52221378
broddok27
Posté le 24-01-2018 à 20:56:03  profilanswer

:heink:  

Je sais bien que tu peux pas t'empêcher de nous sortir un commentaire réac à chaque post, mais là c'est tiré par les cheveux ton délire.

n°52221421
Equipments
Posté le 24-01-2018 à 21:00:53  profilanswer

n°52221857
Labestiol8​8
Posté le 24-01-2018 à 21:37:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sans blague, les images trollesques FB et cie ne sont pas tout a fait exactes, pour ne pas dire grossièrement exagérées ? :o

la vache, j'ai appris un truc :o merci a toi de me faire partager ton infini savoir, heureusement que tu es passé  :lol:  

si tu pouvais développer encore un peu plus le pourquoi du comment de l'inexactitude de mon intervention, ne te gêne pas, surtout  [:arantheus]  

Dans ce cas tu as juste oublié cela : [:cver1]
Le Redface nan de dieu, LE-RED-FACE [:tomatookc]  
C'est pourtant pas bien compliqué, c'est la règle N°1 du forum. Tu as pourtant l'air de savoir l'utiliser, je t'aurais pas tapé dessus [:cyborg21]

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est l'état français qui produit les missiles ? Et la production ne coûte rien, c'est 100% en marge bien sûr.

https://fr.wikipedia.org/wiki/MBDA

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°52223099
broddok27
Posté le 25-01-2018 à 00:04:40  profilanswer

Commentaire réac second degré si tu y tiens. Par contre c'est toujours complètement a côté de la plaque.  :o

n°52225724
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-01-2018 à 11:41:27  profilanswer

Un peu HS mais ça annonce la couleur  

Citation :

Depuis le 1er janvier 2018, il ne fait pas bon stationner dans les rues de Paris. On peut en effet s’y faire verbaliser alors que l’on est dans son bon droit tandis que la moindre seconde en sus signifie une amende à payer. Et pas qu’un peu : jusqu’à 50 euros ! Le résultat d’une politique qui a donné à deux sociétés privées la mission du contrôle du stationnement payant et de la verbalisation,

http://www.caradisiac.com/stationn [...] 165726.htm

Citation :

Une situation que ne rassure pas au moment où le gouvernement a, de son côté, laissé la main à des sociétés privées pour effectuer, sur le territoire national, des contrôles de vitesse…

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52225875
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2018 à 11:51:47  profilanswer

En effet ce n'est pas rassurant...Vraiment un truc à la con. Payer pour se garer, mouai bof mais alors avoir une amende pour qq minutes en trop...Autant aller prendre un Uber et laisser sa voiture en banlieue.

n°52226165
broddok27
Posté le 25-01-2018 à 12:19:00  profilanswer

J'arrive pas à comprendre pourquoi en région parisienne il n' y a pas de réseau de parking relais .
Pour trouver un endroit oú se garer en banlieue, soit tu le connais déjà soit tu galère a trouver quel station rer a un parking conséquent.
Il serait quand mm pratique d'avoir d'info centralisé, oú sont localisé les parkings, le nb de place, les prix.
Que les voitures ne soit pas la bienvenue a Paris soit.
Mais dans une région peu desservie en train, la voiture reste le seul choix.
Qu'est-ce qui bloque les P+R ? Manque de place, lobbying des stés privés comme Vinci qui gèrent les parkings?

n°52226836
B00lay Ier
Posté le 25-01-2018 à 13:31:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Une situation que ne rassure pas au moment où le gouvernement a, de son côté, laissé la main à des sociétés privées pour effectuer, sur le territoire national, des contrôles de vitesse…

Du coup, avant 2020 on va avoir des dénonciations automatiques directement incluses dans certains contrats d'assurance "connectés"... :o

n°52227485
broddok27
Posté le 25-01-2018 à 14:24:04  profilanswer

Je doute serieusement que la Ville de Paris se fait une grosse part de ses recettes grace aux notaires.  Quant aux Intelligence Artificielles, la faut que tu m'explique le rapport avec l'Etat et la Mairie. Un commentaire general du style " le monde de demain se fera avec l'IA et les robots donc sans toi", c'est bien vague pour y voir ou est le profit de la mairie la dedans.

Et le fait que Paris devienne inaccessible soit un benefice pour Paris ou l'Etat, il faut que tu m'explique alors pourquoi les politiques successives visaient a limiter la hausse des loyers a Paris.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:24:04  profilanswer

n°52228458
TheMiz
Posté le 25-01-2018 à 15:36:16  profilanswer

:jap:  
Bien vu  [:lafroussedanstonfrog:3]  
Merci

---------------
n°52228825
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2018 à 16:03:15  profilanswer

C'est un peu comme les radars auto avec leur prix délirant, ça sert à nourrir tout un tas de parasites totalement inutiles qui gravitent autour. Quand à ce qu'il y a "dedans", la question n'est pas encore tranchée, on va dire, pour être vraiment trèèèèès gentil. En gros ça sert à filer du taf fictif bien payé à des potes qui ont rendus des services. :o

Equipments a écrit :

Ce populisme à deux balles....

Ben de la merde facebook de base, quoi. Le plus pitoyable c'est l'absence totale de rapport entre les deux affaires.  

Le second degré, c'est sensé être drôle, non ? :o

broddok27 a écrit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi en région parisienne il n' y a pas de réseau de parking relais .

Y'a rien à comprendre, c'est pas une tentative de régler quelque problème que ce soit, pollution ou engorgement des voies de communication. Le but, vide de sens et dogmatique, c'est de faire chier les automobilistes. Et de leur piquer un peu de pognon aussi au passage. Y'a pas de rationalité, c'est arbitraire : chez plein de bobos c'est hype de faire chier les automobilistes, point.

---------------

n°52229426
broddok27
Posté le 25-01-2018 à 16:56:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Y'a rien à comprendre, c'est pas une tentative de régler quelque problème que ce soit, pollution ou engorgement des voies de communication. Le but, vide de sens et dogmatique, c'est de faire chier les automobilistes. Et de leur piquer un peu de pognon aussi au passage. Y'a pas de rationalité, c'est arbitraire : chez plein de bobos c'est hype de faire chier les automobilistes, point.

Je sais pas, en m'imaginant Anne Hidalgo le matin se dire  "Tiens, si je reduisais encore le nombre de place de parking gratuit? Il me cassera plus les couilles le bouseux du 60 avec son Renault Captur devant chez moi!", ca me parait pas tres credible.
Qu'il n'y ait aucune vue sur les automobilistes dans sa prise de decisions c'est possible. Entre ignorer et faire chier deliberement, il y a une difference.  
C'est trop commode, pour ne pas dire douteux, de juste dire celafoteauxbobos sans chercher a aller plus loin.

n°52230217
B00lay Ier
Posté le 25-01-2018 à 18:35:02  profilanswer

Le but est bel et bien d'emmerder au maximum l'automobiliste, selon le principe que plus on l'emmerde plus il va avoir tendance à prendre les TEC... en pratique c'est complètement foireux par contre.

n°52230558
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2018 à 19:26:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je sais pas, en m'imaginant Anne Hidalgo le matin se dire  "Tiens, si je reduisais encore le nombre de place de parking gratuit? Il me cassera plus les couilles le bouseux du 60 avec son Renault Captur devant chez moi!", ca me parait pas tres credible.
Qu'il n'y ait aucune vue sur les automobilistes dans sa prise de decisions c'est possible. Entre ignorer et faire chier deliberement, il y a une difference.
C'est trop commode, pour ne pas dire douteux, de juste dire celafoteauxbobos sans chercher a aller plus loin.

Quelle serait l'explication alors ?
edit: je ne pensais pas spécialement à hildalgo, c'est malheureusement pareil à plein d'autres endroits.

Message édité par lygodactylus le 25-01-2018 à 19:30:05

---------------

n°52230576
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2018 à 19:28:53  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Le but est bel et bien d'emmerder au maximum l'automobiliste, selon le principe que plus on l'emmerde plus il va avoir tendance à prendre les TEC... en pratique c'est complètement foireux par contre.

Ben ce serait valable si on était dans une situation type "routes encombrées - TEC vides" ... sauf qu'on en est très loin.

---------------

n°52230675
B00lay Ier
Posté le 25-01-2018 à 19:41:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben ce serait valable si on était dans une situation type "routes encombrées - TEC vides" ... sauf qu'on en est très loin.

Les TEC sont tous sans exception sous-exploités, ceci dit c'est loin d'être évident à optimiser.

Par exemple notre axe principal par ici a une rame dans chaque sens toutes les 5 minutes dans les heures les plus chargées, c'est à la fois trop fréquent (15 minutes c'est déjà pas mal comme fréquence de passage...) et insuffisant car la rame elle-même est mal foutue, de même que la ligne dont le seul intérêt est qu'elle relie un P+R (terminus) au centre ville... sauf que personne n'a rien à foutre dans le centre.

n°52230764
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2018 à 19:50:18  profilanswer

Ben quand j'y étais, ceux que je prenais aux horaires où je les prenais, c'était blindé jusqu'à la gueule façon zoo humain. Avec des pousseurs comme au japon pour accélérer la fermeture des portes. C'est pour ça que je pense que si c'est une stratégie pour reporter des automobilistes vers les TEC, c'est vraiment fait par des gens qui n'y foutent jamais les pieds.

En tout cas, c'est encore une solution un peu facile (et lucrative) basée sur la répression, alors qu'il y aurait d'autres moyens, mais bon, bien sur la punition est plus efficace :o

---------------

n°52232726
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2018 à 00:47:10  profilanswer

Comment ça les TEC sont sous exploités ?

n°52232731
Fouge
Posté le 26-01-2018 à 00:51:18  profilanswer

Les TEC sont à la fois sous-exploités mais également (très) sous-dimensionnés au regard du besoin.

n°52232774
B00lay Ier
Posté le 26-01-2018 à 01:15:33  profilanswer

Je pensais aussi aux sites propres et à leur faible utilisation (même avec 1 passage toutes les 5 minutes on est à moins de 20% aux arrêts eux-mêmes et moins de 10% partout ailleurs), ce qui a pour conséquence directe de foutre la circulation VP en l'air sans réellement améliorer le transport de masses (d'autant plus quand on réserve les 2/3 de la chaussée).

n°52232913
ballista
Posté le 26-01-2018 à 03:56:02  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben quand j'y étais, ceux que je prenais aux horaires où je les prenais, c'était blindé jusqu'à la gueule façon zoo humain. Avec des pousseurs comme au japon pour accélérer la fermeture des portes. C'est pour ça que je pense que si c'est une stratégie pour reporter des automobilistes vers les TEC, c'est vraiment fait par des gens qui n'y foutent jamais les pieds.

En tout cas, c'est encore une solution un peu facile (et lucrative) basée sur la répression, alors qu'il y aurait d'autres moyens, mais bon, bien sur la punition est plus efficace :o

Dans un vrai TEC, il faudrait réserver son siège à chaque passage et aussi qu'il serait interdit de rester debout sauf pour sortir à l'arrivée en station.  

Avec une hôtesse et serveurs pour le service aux voyageurs (boissons, sandwichs, eau, café, journaux...)    

n°52233724
manu
Posté le 26-01-2018 à 09:19:30  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment ça les TEC sont sous exploités ?

Je ne comprends pas non plus.
Et encore moins après vos derniers posts, Fouge et Boolay [:il a ri 8]
Vous ne parlez pas de Paris, c'est ça ?

Parce qu'à Paris, c'est clairement blindé tout le temps, et quand ça pourrait ne pas être le cas, en journée ou la nuit, les métros sont espacés de manière à ce que ce soit blindé, et inutilisable (genre tu vas attendre 10/15 min entre chaque moyen de transport)

Je les prends très rarement maintenant, mais j'ai quelques dizaines d'années d'expérience, et je n'ai jamais vu les TEC parisiens fournir suffisamment de capacité, hormi au mois d'août [:l'artefact:3]

Après le meilleure moyen de transport, dans une capitale, c'est le vélo ou le vélo électrique (suivant la distance, les capacités physiques, ...)

Avec un bon VAE bien watté et le droit de passer les feus rouges dans pas mal de cas + les passages au pas/à pieds pour ceux non autorisés, aucun véhicule ne peut aller aussi vite.

Avec un vélo non électrique et de bonnes jambes, c'est déjà le cas.

ballista a écrit :

Dans un vrai TEC, il faudrait réserver son siège à chaque passage et aussi qu'il serait interdit de rester debout sauf pour sortir à l'arrivée en station.

Avec une hôtesse et serveurs pour le service aux voyageurs (boissons, sandwichs, eau, café, journaux...)

Voilà [:babonnguida:4]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 26-01-2018 à 09:21:01
n°52233736
TheMiz
Posté le 26-01-2018 à 09:20:45  profilanswer

Le souci du TEC recent (bus/ tram) est son trajet et le nombre d'arrêt.
Ils ne sont pas optimisé.
Leur trajet est fait pour donner de la valeur a l' immobilier adjacent .
Quand tu regarde certain lignes de bus, putain... Il fait 3 fois le tour du pathé de maisons pour déboucher sur un neud genre gare ou métro  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 26-01-2018 à 09:23:34

---------------
n°52233789
manu
Posté le 26-01-2018 à 09:25:13  profilanswer

Aussi oui.
Ou alors il faudrait améliorer l'accélération et la vitesse de pointe, au moins.

Un métro et des bus Tesla [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 26-01-2018 à 09:26:59
n°52234372
broddok27
Posté le 26-01-2018 à 10:11:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

Le souci du TEC recent (bus/ tram) est son trajet et le nombre d'arrêt.
Ils ne sont pas optimisé.
Leur trajet est fait pour donner de la valeur a l' immobilier adjacent .
Quand tu regarde certain lignes de bus, putain... Il fait 3 fois le tour du pathé de maisons pour déboucher sur un neud genre gare ou métro  

C'est l'inverse. C'est parceque un immobilier est proche d'un arret que sa valeur augmente.
Les stations existent bien avant qu'une bulle immobiliere affecte le coin.  :o

n°52234393
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2018 à 10:13:12  profilanswer

manu a écrit :

Aussi oui.
Ou alors il faudrait améliorer l'accélération et la vitesse de pointe, au moins.

Un métro et des bus Tesla [:sir_knumskull]

déjà tenté :o

http://img.sharetv.com/shows/episodes/standard/647924.jpg

Message édité par thun_on_the_r le 26-01-2018 à 10:13:48

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52235652
jln2
Posté le 26-01-2018 à 11:35:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Les TEC sont à la fois sous-exploités mais également (très) sous-dimensionnés au regard du besoin.

C'est surtout qu'ils n'ont quasiment pas évolués en 30 ans, hormis la ligne 14 qui a ouverte en 1998.
Le reste, très peu d'évolution et d'investissement.
Le Grand Paris arrive, mais pas avant 2025-2030...

Message édité par jln2 le 26-01-2018 à 11:35:58
n°52235653
TheMiz
Posté le 26-01-2018 à 11:35:31  profilanswer

pour moi c'est un retour au moyen age  
A l’époque les riches avait des calèches a 6 chevaux  
Il y avait du TEC genre diligences, mais pareil reservées a des moins riches  
La plèbe se déplacé pas ou sinon a pied ou dos d'anne  
Les riches habité dans des citées fortifiées, les pauvres dans les douves.  

On a eu les 30 glorieuses ou on a inventé la bagnole pour tous machin chose et les HLM

La on reviens au moyen age la technologie en plus  
Les riches auront toujours un truc pour bouger leur cul.
Les pauvres: TEC, velo électrique, trotinette ou ouioui mobile  [:henri gaud-rille:1] a batteries.  
La ouioui mobile ça donne l'impression que il y a un moyen de mobilité propre hélas elle est super chère et ultra pas pratique (autonomie de merde, temps de charge long, vitesse de pointe de merde)
...une zoe coute en vrais 30K€ et ne dure que 20-30min a 130km/h
Les riches habiterons au centre de la métropole, les pauvres en ZEP, ou ils y a 1 bus par heure, et pas le droit d'utiliser un véhicule perso bon marché (car un mazout a l'ancienne a un prix de revient kilométrique méticuleusement bas)  

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 26-01-2018 à 11:38:33

---------------
n°52236397
ballista
Posté le 26-01-2018 à 12:31:02  profilanswer

je parlais des RER parisiens.   Hors de question qu'on se fasse pousser dans les trains comme en Chine ou au Japon pour entasser le plus de monde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 26-01-2018 à 12:31:14
n°52237149
dragages
Posté le 26-01-2018 à 13:39:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

pour moi c'est un retour au moyen age  
A l’époque les riches avait des calèches a 6 chevaux  
Il y avait du TEC genre diligences, mais pareil reservées a des moins riches  
La plèbe se déplacé pas ou sinon a pied ou dos d'anne  
Les riches habité dans des citées fortifiées, les pauvres dans les douves.  

On a eu les 30 glorieuses ou on a inventé la bagnole pour tous machin chose et les HLM

La on reviens au moyen age la technologie en plus  
Les riches auront toujours un truc pour bouger leur cul.
Les pauvres: TEC, velo électrique, trotinette ou ouioui mobile  [:henri gaud-rille:1] a batteries.  
La ouioui mobile ça donne l'impression que il y a un moyen de mobilité propre hélas elle est super chère et ultra pas pratique (autonomie de merde, temps de charge long, vitesse de pointe de merde)
...une zoe coute en vrais 30K€ et ne dure que 20-30min a 130km/h
Les riches habiterons au centre de la métropole, les pauvres en ZEP, ou ils y a 1 bus par heure, et pas le droit d'utiliser un véhicule perso bon marché (car un mazout a l'ancienne a un prix de revient kilométrique méticuleusement bas)  

et oui !  [:macronite:4]  

n°52238797
TheMiz
Posté le 26-01-2018 à 15:33:29  profilanswer

T'as mal calculé frer. Ouiouimobile sur autoroute c'est pas 200km @130km/h. Peut être avec la batterie de 400km....

---------------
n°52239855
TheMiz
Posté le 26-01-2018 à 16:54:35  profilanswer

T'as trop ecouté la maire du Ratville  [:balec]  
20kWh par beau temps, sans vent d'en face, autoroute plate qui ne monte pas, batterie top moumoutte... pas d’éclairage ni chauffage  
Moi en prius sur torque je suis plutôt entre 30-40kwh à 135km/h gps  
http://www.nioutaik.fr/images/infinibullshit/infini30.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 26-01-2018 à 17:10:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)