Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52105605
dragages
Posté le 13-01-2018 à 15:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

Elle.
C'est plus simple d'aduler le gouvernement et de boire ses paroles que de réfléchir.
Il y a malheureusement beaucoup de gens comme ça, c'est pour ça qu'on en est là où on en est, et pas que dans le domaine de la "sécurité" routière.

Ticaribou, on n'est pas des méchants monsieurs qui cherchent à tout prix à écraser les ch'tites nenfants, hein.
On dénonce juste une politique absurde (sur le plan de la logique, de la justice) orientée quasi exclusivement sur le dépassement de limites de vitesses arbitraires, sans la moindre démonstration (scientifique donc, rationnelle. On ne devrait pas pouvoir diriger un pays sur des impressions. C'est même une sorte de définition d'une dictature, hein, de faire comme ça), en plaçant la plupart des radars dans les endroits non dangereux, et en ayant une tolérance nulle par rapport à cette limite arbitraire.

Si tu t'intéresses au sujet, et si ce n'est pas déjà fait, regarde la vidéo du curé, et essaie de démontrer que ses arguments ne sont pas valables :

manu a écrit :

(Je ne cautionne pas nécessairement le personnage et les autres discours, mais sur la répression routière, tout y est)

Sans oublié bien sûr, que les accidents représentent une des plus faibles causes de mortalité, derrière le cancer de l'anus par exemple :D
Du coup, c'est très opportun de déployer un arsenal pour ça (et en plus de manière inefficace et injuste hein), alors qu'il y a sans doute à agir sur les autres causes de mortalité, au niveau médical, de l'alimentation, etc ... à la place.

Les méchants ne sont pas ceux que tu crois  [:l'artefact:3]  

[:julian33:4]  [:alertequalitay]  

Au final on est tous d'accord pour rendre la vie plus sûr...

Sauf que là c'est tout sauf le but.

Rien que les camions qui ne sont pas remplacés par du ferroutage lorsque le camion fait belgique>espagne... Ca devrait être obligatoire...  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 15:59:04  profilanswer

n°52105743
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-01-2018 à 16:27:33  profilanswer

manu a écrit :

Sans oublié bien sûr, que les accidents représentent une des plus faibles causes de mortalité, derrière le cancer de l'anus par exemple :D
Du coup, c'est très opportun de déployer un arsenal pour ça (et en plus de manière inefficace et injuste hein), alors qu'il y a sans doute à agir sur les autres causes de mortalité, au niveau médical, de l'alimentation, etc ... à la place.

Alors on va te répondre que c'est toi et toi seul qui décide d'avoir une hygiène de vie déplorable; tabac, alcool, gras, etc. Il faut manger 5 fruits et légumes/jour et si tu claques d'un cancer, c'est de ta faute.

Un bon citoyen est celui qui va marner toute sa vie en étant jamais malade, prend sa retraite et calanche 3 mois après d'une bonne vieille crise cardiaque  :love:  

Sur la route, c'est pas la même. Celui d'en face, n'a rien demander et pour peu que lui/elle fasse tout ce qu'il faut pour rester en vie le plus longtemps possible, rajoute des gosses que tu risques de tuer, tu es bon pour être un assassin. Hors alcool et drogue pour qui là, y'a rien à faire, c'est un acte effectivement assassin que de picoler et/ou fumer en conduisant.  

Bonne vidéo du curé  :jap: que l'on peut résumer par... 4,2 myards d'€ de recette des radars, cette injustice qui frappe le bon conducteur et le propriétaire de la carte grise qui n'ont jamais eu d'accidents mais qui casquent quand même tout en générant une espèce de haine vis à vis de la police, gendarmerie, justice.  

Avant, Il y avait une forme de pédagogie délivrée par les flics lors du PV. Tu pouvais t'expliquer, il y avait à minima un échange verbal. Terminé tout ça et après (mais là c'est complètement HS) la société se plaint que les forces de l'ordre se fasse tabasser. Il faut absolument revenir à des messages plus conviviaux et parler aux gens.

Un bon révélateur en fait la route. Plus de morts sur les routes en 2017, plus d’agression physique en cette même année.
Mais bon 4,2 myards d'€ de recette des radars. C'est ça qu'il faut retenir  [:super citron]  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52105879
lygodactyl​us
Posté le 13-01-2018 à 16:57:13  profilanswer

Non, non, consommer du pétrole et donc l'acheter est bien constitutif de l'activité économique, donc brûler du gasoil, même dans un 4x4, même dans un embouteillage, participe bien à ce que les économistes appellent la croissance.

---------------

n°52106340
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 18:01:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors on va te répondre que c'est toi et toi seul qui décide d'avoir une hygiène de vie déplorable; tabac, alcool, gras, etc. Il faut manger 5 fruits et légumes/jour et si tu claques d'un cancer, c'est de ta faute.

Un bon citoyen est celui qui va marner toute sa vie en étant jamais malade, prend sa retraite et calanche 3 mois après d'une bonne vieille crise cardiaque  :love:  

Tu as oublié que ton bon citoyen fumait et buvait de l'alcool :o

n°52106936
lygodactyl​us
Posté le 13-01-2018 à 19:07:02  profilanswer

Il achète tabac et alcool mais ne les consomme pas. Pareil pour la bagnole, être un bon citoyen c'est en acheter une (ou plusieurs) dans le but de la laisser au garage.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 13-01-2018 à 19:09:58

---------------

n°52107046
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 19:23:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il achète tabac et alcool mais ne les consomme pas. Pareil pour la bagnole, être un bon citoyen c'est en acheter une (ou plusieurs) dans le but de la laisser au garage.

Il peut les consommer, faut juste pas qu'il développe un cancer du poumon ou une grosse jaunisse (suffit de pas boire de pastis ceci dit, pensez-y! :o).

D'autre part, si il ne consomme pas assez de médocs il ne participera pas à la croissance, donc il doit prendre ses dolipranes au réveil pour soigner sa gueule de bois et des inhalateurs pour asthmatique aux corticoïdes "qui passent pas dans le sang" non pas pour foutre en l'air tout son métabolisme, devenir obèse et développer un bon gros diabète des familles qu'il "soignera" en sucrant son café à l'aspartame, mais pour mieux respirer.

Message édité par B00lay Ier le 13-01-2018 à 19:30:02
n°52107326
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 20:10:19  answer

milkyway58 a écrit :

Tu peux aussi les obliger à prendre le train, comme en Suisse, mais pour ça, faut avoir les couilles (d'affronter les lobbies, entre autres).

Ca n'est pas obligatoire en Suisse. Nos autoroutes sont remplies de camions du matin au soir :(

n°52107548
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-01-2018 à 20:39:12  profilanswer

Ah... C'est partout, alors... :/

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52117584
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-01-2018 à 08:16:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben les chicanes par exemple que je vois de plus en plus en traversant les villages, ça consiste ni plus ni moins à mettre un putain d'obstacle sur la route pour réduire la chaussée a 1 voie.
En gros, tu rends la route plus dangereuse qu'elle ne l'est pour obligé les conducteurs à ralentir. Une idée de génie...
 A côté de chez moi, une chicane a été installé et on a eu pls accidents pendant les 2 premieres semaines.

C'est quoi d'ailleurs cette sale manie d'en foutre partout de ces trucs. Çà fait 5 ans maintenant que çà n'arrête pas!
Je sais pas si les maires ont reçus plus de pouvoir sur les aménagements mais quand tu vois le résultat (genre les chicanes et stops a répétition a la maison dudit maire), tu en viens a regretter la centralisation.

bienvenue en fronSSe.

ces saloperies d’aménagements de sécurité poussent comme des champignons depuis une 10aine d'année. avec pour seuls résultats du bruit, de la pollution en plus et des conducteurs fin enervés des qu'ils doivent traverser 3 bleds de merde remplis de bosses et de feux rouges qui passent au rouge pour te faire chier. et une part SUV/4x4 qui grimpe continuellement.

j'ajoute que la majorité des dits aménagements ne sont pas aux normes, et leurs constructeurs et décideurs n'en ont rien a foutre.

respecte la loi vil automobiliste tueur d'ours polaires, moi, maire de champigny sur glaise, j'en ai rien a foutre :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-01-2018 à 08:19:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52117890
broddok27
Posté le 15-01-2018 à 09:11:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bienvenue en fronSSe.

ces saloperies d’aménagements de sécurité poussent comme des champignons depuis une 10aine d'année. avec pour seuls résultats du bruit, de la pollution en plus et des conducteurs fin enervés des qu'ils doivent traverser 3 bleds de merde remplis de bosses et de feux rouges qui passent au rouge pour te faire chier. et une part SUV/4x4 qui grimpe continuellement.

j'ajoute que la majorité des dits aménagements ne sont pas aux normes, et leurs constructeurs et décideurs n'en ont rien a foutre.

respecte la loi vil automobiliste tueur d'ours polaires, moi, maire de champigny sur glaise, j'en ai rien a foutre :o

Euh, dans certain cas les chicanes ont ete introduit pour dissuader les camions de rouler vite parceque les riverains se plaignaient du bruit justement.

Ensuite, d'oú tu sors qu'ils ne sont pas aux normes?

Enfin, le commentaire sur les ours polaire pr critiquer le RC qui a rien à faire là dedans, c'est un peu gratuit quand même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-01-2018 à 09:12:00
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 09:11:17  profilanswer

n°52118419
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-01-2018 à 10:03:21  profilanswer

Oui mais c'est toujours la même chose ...  
Les dos d'anne et les chiquannes sont nulles ailleurs et tres bien a coté de la maison  
Pareil ... les mecs achetent des maisons a pas cher a coté de la route (parce que c'est pas cher et avec leur salaire de merde ils peuvent pas acheter autre chose [:la chancla:1]  ) et apres font chier ceux qui passent sur la route car ça fait du bruit  [:emmanuel_micron:1]  
C'est pareil les bobos parisens qui veulent vivre comme a la campagne au millieu de paris tout en faisant chier les banlieusards et leur diesel de merde  
Individualisme, rupture de la communauté nationale toussa  [:cerveau sleep]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52119275
thun_on_th​e_r
Posté le 15-01-2018 à 11:09:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Euh, dans certain cas les chicanes ont ete introduit pour dissuader les camions de rouler vite parceque les riverains se plaignaient du bruit justement.

Ensuite, d'oú tu sors qu'ils ne sont pas aux normes?

Enfin, le commentaire sur les ours polaire pr critiquer le RC qui a rien à faire là dedans, c'est un peu gratuit quand même.  :o

pas besoin de traffic PL pour que ces daubes poussent comme des champi, je t'assure.

un test réel sur quelques milliers donnait 30%, dans la vraie vie quasi tout ceux que je croise sont hors normes (taille, implantation, signalétique...). et les elus locaux le savent, mais s'en foutent (argumentaire: "si on les fait aux normes ça sert a rien"  :lol:  ok :o )

certes, mais c'est dans le ton.

---------------
n°52122597
thun_on_th​e_r
Posté le 15-01-2018 à 15:24:32  profilanswer

tu as bien résumé le travail de plus de la moitié des administrations :o et c'est compté dans le Pib :o

---------------
n°52122628
xilebo
noone
Posté le 15-01-2018 à 15:26:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu as bien résumé le travail de plus de la moitié des administrations :o et c'est compté dans le Pib :o

oui mais le travail au noir n'est pas compté, alors ça compense :o

n°52122747
dragages
Posté le 15-01-2018 à 15:33:31  profilanswer

Ok

n°52123091
FRACTAL
Posté le 15-01-2018 à 15:54:54  profilanswer

mettre en parallèle le budget des transports parisiens vs. la gestion des forêts ...habile mais j'ai du mal à voir le rapport en fait  [:gingerspirit:3]  

n°52123235
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 16:02:35  profilanswer

Et la blague, c'est qu'en plus ces cons de Français qui branlent rien payés par l'Etat dépensent leur fric en Allemagne et au Luxembourg car c'est moins cher là-bas! [:mooonblood:5]

n°52126161
lygodactyl​us
Posté le 15-01-2018 à 20:50:29  profilanswer

Oui. Il n'y a aucune information relative à la qualité ou je ne sais quoi dans cet indicateur.

Citation :

La croissance économique désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crois [...] 9conomique

Tu prends le nombre de trous creusés et rebouchés l'année dernière, si tu fais mieux cette année -> croissance  

---------------

n°52126227
lygodactyl​us
Posté le 15-01-2018 à 20:56:58  profilanswer

Bref, tu es comme plein de patrons (plutôt les grands d'ailleurs) : tu voudrais bien que les gens travaillent pour toi et te rapportent du fric, mais tu trouves stupide de devoir les payer. Si ceux qui sont en capacité de créer de l'emploi pensent comme ça, alors il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tant de gens au RSA.

Toi tu serais OK pour bosser pour 400 euros par mois j'imagine, ça ne te pose aucun problème...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-01-2018 à 20:57:28

---------------

n°52126891
dragages
Posté le 15-01-2018 à 21:35:05  profilanswer

On a déjà des armées de prolos à 1100€ Si ça sauvait la croissance ça se saurait...  

On a arrêté l'esclavage pour le salariat pour une raison de qualité de travail... A 400 € t'en auras pour ton fric...

n°52126945
lygodactyl​us
Posté le 15-01-2018 à 21:37:23  profilanswer

Tu le fais exprès ou quoi ? T'annules rien du tout d'un point de vue économique. Tu payes un mec pour faire le trou, puis après t'en payes un autre pour le reboucher. A chaque fois que tu payes un mec, quoi qu'il fasse en échange, c'est de la croissance.

On ne te dis pas que c'est pas du gaspillage, ou pas stupide ou je ne sais quoi, c'est comme ça par définition. Et comme on a décrété qu'il fallait de la croissance à tout prix, ben voilà, on est prêt à tout (et à n'importe quoi) pour faire de la croissance. Utile ou pas ? Gaspillage ? Peu importe : il faut de la croissance.

---------------

n°52126973
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 21:38:28  profilanswer

Mais on s'en fout de ça, l'important c'est que ça a été vendu et le volume plus important a impliqué du travail supplémentaire, tout ça c'est de la croissance économique, même si tu sais aussi bien que moi que c'est débile.

n°52127354
jln2
Posté le 15-01-2018 à 22:01:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bienvenue en fronSSe.

C'est pour forcer Michel a couper son régulo à 70 quand il traverse des patelins.
Résultat, Michel, il change sa 207 contre un 2008, donc il peut a nouveau traverser les patelins à 70.
Donc les patelins réhaussent leur dos d'ânes pour s'adapter au 2008 de Michel, donc Michel doit a nouveau couper son régulo à 70.
Michel, il change donc son 2008 pour un 3008 II, donc il peut a nouveau réguler à 70 devant l'Eglise du village.
Donc on va, en plus du dos d'ânes de 40cm de haut, ajouter un peu de mobilier urbain pour que Michel recoupe à nouveau son régulo.

:o

n°52127426
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 22:05:49  profilanswer

Non, non et non, la seule chose qui importe pour le PIB ce sont les flux économiques.

Normalement le service public est exclu du calcul, mais c'est un peu plus tordu en pratique.

n°52127558
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 22:13:36  profilanswer

Le PIB est en € de "commerce", pas d'histoire de volume.
Rien à voir avec le pouvoir d'achat qui est lui "normalisé" selon un panier-type réévalué régulièrement de façon totalement opaque.

n°52127758
lygodactyl​us
Posté le 15-01-2018 à 22:24:57  profilanswer

Tu peux faire de l'associatif si tu veux, c'est mieux que le boulot dans les conditions décrites ci-dessus. Après je comprend parfaitement que dans le genre d'endroit où tu vis, l'associatif ça donne pas envie (enfin si ça existe).

De volume de terre utilisée pour reboucher le trou ?  :o  
Tout échange d'un bien ou d'un service contre de l'argent, c'est de l'activité économique. Si augmentes le volume de ces échanges (volume mesuré en euros, donc), tu fais de la croissance, quelle que soit la nature du bien ou du service, son utilité, son impact environnemental. Donc oui, plus il y a d'embouteillage dans le pays, plus on vend de carburant, plus cela participe à la croissance.

Mesurés en euros. Sinon en quoi peut-on les mesurer ??

---------------

n°52128005
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-01-2018 à 22:41:00  profilanswer

http://www.caradisiac.com/80-km-h- [...] 165465.htm

D'après l'article :
- 70 en cas de pluie ;
- les bus restent à 90 car dépendent d'un autre article pas concerné par la réforme.

Ça me paraît gros :o

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-01-2018 à 22:41:35
n°52128038
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 22:44:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

http://www.caradisiac.com/80-km-h- [...] 165465.htm

D'après l'article :
- 70 en cas de pluie ;
- les bus restent à 90 80 car dépendent d'un autre article pas concerné par la réforme.

Ça me paraît gros :o

Et tu noteras que les semi étaient déjà supposées être limitées à 60... :whistle:  :o

n°52128056
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-01-2018 à 22:46:59  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et tu noteras que les semi étaient déjà supposées être limitées à 60... :whistle:  :o

Ouais j'ai vu ça :D

Par contre, je comprends toujours 90 :whistle:

Citation :

Mieux, l’article R. 413-10 du Code de la Route mentionne que hors agglomération, la vitesse des véhicules de transport en commun, dont le poids total excède 10 tonnes, est limitée à 90 km/h. La revanche du chauffeur de bus est pour bientôt.

n°52128093
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 22:51:16  profilanswer

Ca a changé quand cette affaire? Il y avait du 100 ou 110 pour ceux équipés d'ABS :o

n°52128966
lygodactyl​us
Posté le 16-01-2018 à 02:41:49  profilanswer

Tu prêches un convaincu depuis le début hein, je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'est de la merde, de faire de croissance économique un indicateur phare.  

Sauf que tu peux pas additionner le tout, surtout maintenant que ça s'est bien diversifié, et que du coup ça ne peut pas rendre compte de l’activité globale de l'économie ou de son évolution.

Bon, je propose qu'on arrête la le HS, mec

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)