Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°48041743
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-12-2016 à 17:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement je pense que on finira malgré nous a appliquer la solution a Kronik91  :o

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 17:31:37  profilanswer

n°48096735
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-12-2016 à 11:33:09  profilanswer

«Plusieurs morts» et «de nombreux blessés» dans un important carambolage en Vendée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] cident.php

Citation :

Le brouillard est à l'origine d'un carambolage monstre ce matin en Vendée, qui s'est produit sur la voie rapide entre La Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne, dans les deux sens de circulation, selon France Bleu.

Selon un bilan provisoire fourni par le procureur, cinq personnes sont mortes et six autres sont grièvement blessées. Selon lui, il est encore beaucoup trop tôt pour comprendre les circonstances de l'accident.

n°48096795
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-12-2016 à 11:36:05  profilanswer

Je viens d'entendre pour le carambolage en Vendée  :sweat:

n°48097213
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-12-2016 à 11:58:44  profilanswer

Ah mince, oui le brouillard...curieux de connaitre les vitesses. :(

n°48106704
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-12-2016 à 10:22:36  profilanswer

Si j'ai bien compris, il y a un premier véhicule qui s'est crashé tout seul, les occupants ont traversé les voies pour se mettre à l'abris et ont été fauchées par les véhicules arrivant. C'est là qu'il y a eu le gros des morts.  

Les autres collisions ont surtout fait de la tôle froissée.

Par contre, je ne suis pas surpris, en cas de brouillard ou autre, il faut toujours s'assurer de sa distance de sécurité. Si les objets apparaissent moins de 2 secondes avant de passer dessus, il faut ralentir (et 2 seconds, c'est vraiment limite). Dimanche dernier, j'étais sur l'autoroute, j'étais en vitesse max par rapport à cette limite, oscillant entre 70 et 110 en fonction de la visibilité. Il y avait plein de voitures qui doublaient en fonçant à l'aveugle ou presque dans le brouillard.

Alors certes, sur autoroute / voies rapide, il y a presque jamais d'obstacle, mais il suffit d'une fois un obstacle pour tout faire basculer. C'est ce qu'il s'est passé.  

n°48107373
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-12-2016 à 11:05:56  profilanswer

Enfin merde traverser une voie rapide je sais pas si c'est très intelligent non plus... J'ai pas les circonstances, ils avaient des gilets réfléchissants au moins ? Ça m'est arrivé plus d'une fois en pleine nuit en rase campagne de voir au dernier moment un coureur tout de noir vêtu, sans aucun signal lumineux ou bande réfléchissante pour le signaler. Donc t'es à 70-90 en ligne droite avec visibilité mais ce connard se prend tellement pour snake qu'il se dissimule et se fond dans le décor... Je me demande si ils cherchent à se faire faucher ou si leurs deux neurones se sont simplement jamais rencontrés.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48107433
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-12-2016 à 11:08:53  profilanswer

Rappelons que quelques instants avant d'être piétons, les mecs qui ont traversé la voie rapide étaient automobilistes (conducteurs ou passagers).
:o

n°48107491
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2016 à 11:12:32  profilanswer

Mais pourquoi la traverser et ne pas rester sur un des côtés? Y avait une auberge ou un refuge en face ou quoi? :??:

n°48107511
TheMiz
Posté le 21-12-2016 à 11:13:38  profilanswer

Citation :

Ainsi, d'ici quelques années, les voitures vendues sur le Vieux Continent devraient être dotées d'office d'un freinage automatique d'urgence, d'une adaptation intelligente à la vitesse, du détecteur de fatigue du conducteur et de l'aide au maintien de la trajectoire. Ces assistants sont de plus en plus répandus de nos jours, équipant notamment des citadines. Mais avec une telle loi, même une Logan de base serait obligée d'en être dotée.

http://www.caradisiac.com/securite [...] 111691.htm
Merci la comission européenne.  

---------------
n°48107589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-12-2016 à 11:18:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mais pourquoi la traverser et ne pas rester sur un des côtés? Y avait une auberge ou un refuge en face ou quoi? :??:

Je suppose qu'ils ont paniqué en entendant (si ce n'est en voyant) les crashes successifs, et qu'ils ont voulu se barrer par le plus court chemin possible.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 11:18:11  profilanswer

n°48107857
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-12-2016 à 11:32:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le véhicule s'est immobilisé sur le milieu de la route?  

n°48107929
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2016 à 11:37:03  profilanswer

Ah peut être, mais c'est ça que je souhaiterais comprendre. :o

n°48107952
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-12-2016 à 11:38:17  profilanswer

le procureur ce matin a dit que le premier véhicule accidenté s'est immobilisé de l'autre côté du terre plein central, mais n'a pas précisé sur quelle partie de la chaussée.

n°48108269
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-12-2016 à 11:59:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suppose qu'ils ont paniqué en entendant (si ce n'est en voyant) les crashes successifs, et qu'ils ont voulu se barrer par le plus court chemin possible.

Peut-être partis du mauvais coté après une tete à queue ?  [:sweet-memories:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48108379
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2016 à 12:09:05  profilanswer

Revoyons la scène au ralenti en 3D.

n°48109287
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-12-2016 à 13:40:34  profilanswer

et on pourra plus driftay avec des grosses propu  [:toad666]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48111156
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-12-2016 à 15:42:19  profilanswer

Le drift à 150 km/h sur une vielle série 5, tu peux pas test (mais les pompes funèbres, si)

n°48112908
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-12-2016 à 18:04:41  profilanswer

Non, j'ai toujours dû desactiver l'esp et l'anti patinage pour drifter., Souvent au compteur tu montes à 130-150 en 3eme en drift, pour 80-90 voire 100-110 réel.

---------------
n°48177118
symaski62
Posté le 30-12-2016 à 13:13:59  profilanswer

bonjour !  

Le Parisien Infog ‏@LeParisienInfog  13 minil y a 13 minutes
Sécurité routière : le retour du réveillon, ça se prévoit #reveillon #SaintSylvestre #voiture >>> http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 506715.php

https://pbs.twimg.com/media/C07CvAIWIAEJUFZ.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48177140
mikamika
Posté le 30-12-2016 à 13:16:29  profilanswer

symaski62 a écrit :

bonjour !  

Le Parisien Infog ‏@LeParisienInfog  13 minil y a 13 minutes
Sécurité routière : le retour du réveillon, ça se prévoit #reveillon #SaintSylvestre #voiture >>> http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 506715.php

https://pbs.twimg.com/media/C07CvAIWIAEJUFZ.jpg

:jap:

Et parmi tout ceux qui conduisent en ayant bu, quel pourcentage a connu une personne décédée dans un accident mortel ?

Putain les gens...

n°48178449
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2016 à 15:47:40  profilanswer

+1 le combo week end, nuit et premier de l'an.   [:gargamail:3]

n°48178766
manu
Posté le 30-12-2016 à 16:25:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Et parmi tout ceux qui conduisent en ayant bu, quel pourcentage a connu une personne décédée dans un accident mortel ?

Putain les gens...

J'imagine que tu veux dire que les accidents de la route sont, et de très loin, la plus faible cause de mortalité, et que ce n'est pas rationnel (voire malhonnête) de diaboliser systématiquement l'alcool (et le cannabis pris 2 jours avant, au passage), d'autant plus que d'autres facteurs comme la fatigue, la prise de médicaments ou l'âge avancé interviennent régulièrement dans les accidents, mais ne sont pas réprimés et même pas montrés du doigt ?

Si oui, je suis d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 30-12-2016 à 16:26:15
n°48178878
mikamika
Posté le 30-12-2016 à 16:40:11  profilanswer

manu a écrit :

J'imagine que tu veux dire que les accidents de la route sont, et de très loin, la plus faible cause de mortalité, et que ce n'est pas rationnel (voire malhonnête) de diaboliser systématiquement l'alcool (et le cannabis pris 2 jours avant, au passage), d'autant plus que d'autres facteurs comme la fatigue, la prise de médicaments ou l'âge avancé interviennent régulièrement dans les accidents, mais ne sont pas réprimés et même pas montrés du doigt ?

Si oui, je suis d'accord :D

Rohh :)
L'alcool c'est pourtant simple, on a bu deux verra on dort sur place/on se fait reconduire/on prend un taxi...

Pour le reste c'est évident que la fatigue et la conduite de nuit n'aident pas non plus (surtout avec l'âge).
J'ai voulu jouer une fois à ça, j'ai pris l'A1 après avoir fait 300 km à vélo, je m'arrêtais à chaque aire d'autoroute et ça ne m'a pas empêché de frotter le muret de séparation avec le rétro gauche de ma super5 de 47ch.  

Depuis ce moment je fais bien plus attention et je ne prends plus aucun risque, j'aurais pu être entre quatre planches au lieu de poster ce message...

n°48179118
grozibouil​le
Posté le 30-12-2016 à 17:14:22  profilanswer

Téléphone au volant et non-port de la ceinture verbalisables « à la volée » par caméra dès demain

Citation :

Dès demain, en application de la récente loi sur la Justice du 21ème siècle, de nouvelles atteintes au Code de la route pourront être « vidéo-verbalisées » par les forces de l’ordre.

La nouvelle liste va désormais bien plus loin. Seront ainsi verbalisables « à la volée », sans interpellation du conducteur fautif :  

• Le défaut de port de ceinture de sécurité
  • L’usage du téléphone au volant
  • L'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (bus, taxis...)
  • L'arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence
  • Le non-respect des distances de sécurité
  • Le franchissement et le chevauchement de lignes continues
  • Le non-respect de stops et de feux rouges
  • Les excès de vitesse
  • Les dépassements dangereux ou par la droite, ainsi que le fait d’accélérer lorsqu’on se fait doubler
  • La circulation sur les pistes cyclables
  • Le non-port du casque
  • Le défaut d’assurance (seule disposition dont l’entrée en vigueur est repoussée au 31 décembre 2018 au plus tard, un décret étant censé fixer d'ici là une date d'application)

Très bonne initiative pour les conducteurs qui ignorent sciemment les règles élémentaires de sécurité.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48179134
babyboy4
Posté le 30-12-2016 à 17:16:55  profilanswer

A voir comment se passeront les contestations.
Mais sinon c'est bien oui.

n°48179146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-12-2016 à 17:18:28  profilanswer

Quand osera-t-on s'attaquer frontalement au scandale de l'usage du clignotant ?

n°48179187
DP59
Posté le 30-12-2016 à 17:24:11  profilanswer

[:emile-louis joli:2]

hello j'avais vu l'info sur la verbalisation à la volée.

n°48179288
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-12-2016 à 17:39:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand osera-t-on s'attaquer frontalement au scandale de l'usage du clignotant ?

Et on s'attaque au dépassement par la droite mais pas le squatteur du milieu  [:poutrella:5]  

Les excès de vitesse à la volée, curieux de connaître le fonctionnement.

n°48179377
grozibouil​le
Posté le 30-12-2016 à 17:52:22  profilanswer

J'espère qu'il vont coller une caméra de ce type dans ma rue au portique du feu de circulation !

Une grande rue qui ceinture le centre ville en ligne droite de 200 m avec un feu sur une petite place (intersection à 5 voies). A l'intersection, je ne compte plus le nombre de personnes qui empruntent la voie de bus, qui passent à l'orange, qui roulent au-delà des 50 km/h à partir de 20h ou qui ne s'arrêtent même pas en tournant alors que le feu piéton est vert !

En 6 mois, je suis sûr que la caméra serait rentabilisée.  :love:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48183585
xilebo
noone
Posté le 31-12-2016 à 12:34:48  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et on s'attaque au dépassement par la droite mais pas le squatteur du milieu  [:poutrella:5]  

Les excès de vitesse à la volée, curieux de connaître le fonctionnement.

il faudra toujours un appareil pour effectuer la mesure, mais pas besoin d'arrêter le conducteur. C'est déjà le cas pour les radars automatiques ( forcément ) et le flash. Mais les jumelles ont nécessité d'arrêter le fautif jusque maintenant.

n°48183700
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-12-2016 à 12:47:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Téléphone au volant et non-port de la ceinture verbalisables « à la volée » par caméra dès demain

Citation :

Dès demain, en application de la récente loi sur la Justice du 21ème siècle, de nouvelles atteintes au Code de la route pourront être « vidéo-verbalisées » par les forces de l’ordre.

La nouvelle liste va désormais bien plus loin. Seront ainsi verbalisables « à la volée », sans interpellation du conducteur fautif :  

Très bonne initiative pour les conducteurs qui ignorent sciemment les règles élémentaires de sécurité.  :jap:

Et pour tous ceux qui continueront à s'en foutre parce qu'ils sont intouchables, on fait quoi ? plaques étrangères, plaques diplo, foyers non solvables, etc ?  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48184053
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-12-2016 à 13:45:44  profilanswer

Bah ils contribueront pas aux 25% d'augmentation des recettes :o

xilebo a écrit :

il faudra toujours un appareil pour effectuer la mesure, mais pas besoin d'arrêter le conducteur. C'est déjà le cas pour les radars automatiques ( forcément ) et le flash. Mais les jumelles ont nécessité d'arrêter le fautif jusque maintenant.

L'article dit par caméra ;)

J'ai aussi des personnes dans mes connaissances qui se sont faits verbaliser par un mobile sans se faire arrêter donc ça me paraît bizarre.

n°48191728
TheMiz
Posté le 01-01-2017 à 16:59:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

• Le défaut de port de ceinture de sécurité
  • L’usage du téléphone au volant
  • L'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (bus, taxis...)
  • L'arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence
  • Le non-respect des distances de sécurité
  • Le franchissement et le chevauchement de lignes continues
  • Le non-respect de stops et de feux rouges
  • Les excès de vitesse
  • Les dépassements dangereux ou par la droite, ainsi que le fait d’accélérer lorsqu’on se fait doubler
  • La circulation sur les pistes cyclables
  • Le non-port du casque
  • Le défaut d’assurance (seule disposition dont l’entrée en vigueur est repoussée au 31 décembre 2018 au plus tard, un décret étant censé fixer d'ici là une date d'application)

[:schoolm:1]
Quand ils envoient le pv, il y aurait il une preuve? Genre photo?
Je pense que ça va être le règne de l'arbitre et défaut de sale gueule.
Encore une fois on tape sur le quidam moyen, qui prend sa voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 01-01-2017 à 17:03:08

---------------
n°48194891
grozibouil​le
Posté le 02-01-2017 à 06:48:46  profilanswer

TheMiz a écrit :

[:schoolm:1]
Quand ils envoient le pv, il y aurait il une preuve? Genre photo?
Je pense que ça va être le règne de l'arbitre et défaut de sale gueule.
Encore une fois on tape sur le quidam moyen, qui prend sa voiture...

T'as pas compris, c'est de la vidéoverbalisation: un agent formé à ça est derrière des écrans et verbalisent à la volée les délits routiers verbalisables via la caméra. Tu reçois ensuite l'amende quelques jours plus tard par voie postale.

Paris l'a expérimenté depuis 2 ans déjà.

Bien sûr qu'il y a des preuves, l'agent peut zoomer, prendre une photo de ta plaque etc...

---------------
n°48198501
TheMiz
Posté le 02-01-2017 à 14:41:14  profilanswer

y'a un pote a moi, il a reçu un pv pour avoir pris le trottoir en moto. Il n'a jamais eu la moindre preuve du son infraction. Il a bataillé comme pas possible pour avoir la date et l'endroit. Du coup a la date ou ça se passait il été au travail (il est pilote d'avion, quand il est au travail, il est très loin)  
Un autre a eu la même chose pour avoir "passé au rouge". Hop PV sans pouvoir obtenir la moindre preuve.  
Si je retrouve la photo avec le pv... je la mets  
Donc les pv a la camera, c'est la saloperie ultime. On te charge en PV, ton seul recours est de payer, au mieux tu perds pas les points  

---------------
n°48198534
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-01-2017 à 14:43:21  profilanswer

Ça va vraiment devenir rentable les fausses plaques...

---------------
n°48198590
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2017 à 14:48:14  profilanswer

Si y a pas certains éléments, ça doit pouvoir se contester par class action.

n°48198600
TheMiz
Posté le 02-01-2017 à 14:48:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça va vraiment devenir rentable les fausses plaques...

Je vais commencer avec la pastille crit'air. J'attends le nouveau pic de pollution  :whistle:
D'ailleurs l'a tu commandé la pastille ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 02-01-2017 à 14:52:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)