Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6281 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°46325129
jln2
Posté le 06-07-2016 à 12:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que la voiture, caÿ mal  :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 12:40:16  profilanswer

n°46325625
jln2
Posté le 06-07-2016 à 13:34:44  profilanswer

Ceci dit, faire des tunnels, c'est déjà un gruyère sous Paris donc bon ...

Comme un pote qui habite à 500m du périphérique à vol d'oiseau mais doit faire un détour de 5km (bon ok j'exagère légèrement :o ) pour y arriver ...
Plein de rue a sens unique, Tram a croiser/recroiser/rerecroiser, des feux rouges pas synchronisés en veux tu en voila ... pour arriver sur des échangeurs souvent dépassés par les événements qui font goulot d'étranglement... :(

n°46331252
babyboy4
Posté le 06-07-2016 à 20:16:15  profilanswer

Non mais le pire c'est que les tunnels existent déjà pour éviter de bloquer les portes mais ces couillons les détruisent :fou:

n°46337958
babyboy4
Posté le 07-07-2016 à 11:55:18  profilanswer

A porte de la chapelle tu avais un tunnel sur les marechaux pour passer directement si tu souhaitais continuer vers les autres portes et en construisant le tramway ils ont supprimé ce tunnel ce qui fait que toutes les voitures se croisent en plus du tramway qui bloque tout à chaque passage.

Ce n'est pas le même type de tunnel que tu souhaites mais c'est pour montrer la débilité de la mairie de Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 07-07-2016 à 11:56:28
n°46338003
electro30
analphabête diplômé
Posté le 07-07-2016 à 11:58:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

A porte de la chapelle tu avais un tunnel sur les marechaux pour passer directement si tu souhaitais continuer vers les autres portes et en construisant le tramway ils ont supprimé ce tunnel ce qui fait que toutes les voitures se croisent en plus du tramway qui bloque tout à chaque passage.

Ce n'est pas le même type de tunnel que tu souhaites mais c'est pour montrer la débilité de la mairie de Paris.

Idem à la porte d'Italie

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°46338568
jln2
Posté le 07-07-2016 à 12:53:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il faut savoir que le projet de la Mairie de Paris n'est pas d'arranger les automobilistes, mais plutôt de les dégouter a jamais de venir en voiture à Paris.
A partir de là, tout est bon pour faire tout et n'importe quoi pour y arriver.
Le but est de faire de Paris une ville musée qui fera aussi office de zoo à bobo écolo.

n°46340093
manu
Posté le 07-07-2016 à 14:41:23  profilanswer

La pollution est un prétexte.
Ce qu'ils veulent c'est une ville sans circulation pour que les VIP puissent rouler tranquille, et pour les touristes aussi.

Pour les touristes, pourquoi pas effectivement faciliter leurs déplacements, ils sont économiquement importants, mais c'est pas en diminuant les voitures sans vraiment augmenter les TEC que ça va le faire.
Tous ne peuvent pas prendre le taxi (quoique, faudrait voir la proportion de ceux qui prennent les TEC actuellement)

A terme, c'est bien de diminuer la pollution, quelle qu'elle soit, mais comme d'hab, ils font des trucs sans réelle vision à long terme, ils gèrent rien quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 07-07-2016 à 14:42:00
n°46340220
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 14:49:35  profilanswer

Dublin compte aussi 25% de la population de l'Irlande, et est nettement moins polluée que la RP...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46341213
manu
Posté le 07-07-2016 à 15:58:57  profilanswer

Les anglais n'ont pas eu besoin d'avoir l'Europe sur le dos pour mettre un péage exorbitant à l'entrée de Londres.
Et ils ne se cachent même pas de la finalité : permettre aux gens les plus aisés de circuler sans se prendre la tête  [:alain doux-lilas]
Ça revient au même, mais au moins c'est plus honnête.

Si la pollution était une réelle préoccupation, on commencerait par arrêter de surproduire dans tous les sens, et les déplacements qui polluent le plus ne sont pas ceux des villes, mais planétaires (productions delocalisées, avion pour un oui pour un nom (vacances de bobos toussa))

Absolument tout est régi par l'argent aujourd'hui, même la santé ...

n°46341772
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 16:35:51  profilanswer

Chouette tentative, sauf que l'aire urbaine de dublin a une densité de population... similaire à celle de l'aire urbaine de paris... et supérieure à celle de l'Ile de France...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 16:35:51  profilanswer

n°46342782
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-07-2016 à 17:53:43  profilanswer

Pourtant y'a du choix  [:schoolm]

Blague apart ... c'est le retour du moyen age.  
Paris c'est le château du noble. Et les gueux habitent en dehors.  
Face it beach  :o  
http://www.clg-vigny-courbevoie.ac-versailles.fr/entree/college/Histoire/site%205F/images5F/Chateau.jpg

Et la polution c'est la même débilité que le système géocentrique (vs la réalité héliocentrique) du même époque

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 07-07-2016 à 17:56:29

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46342896
manu
Posté le 07-07-2016 à 18:01:39  profilanswer

TheMiz a écrit :

Pourtant y'a du choix [:schoolm]

Blague apart ... c'est le retour du moyen age.
Paris c'est le château du noble. Et les gueux habitent en dehors.
Face it beach :o
http://www.clg-vigny-courbevoie.ac [...] hateau.jpg

Et la polution c'est la même débilité que le système géocentrique (vs la réalité héliocentrique) du même époque

Voilà :jap:

Shoock : la pollution ils s'en balek [:fl4me]
Tu as vu, comme par hasard, les cheminées ça ne fait pas de la place dans la rue, du coup osef [:casediscute]

Les HLM c'est pour le personnel de maison [:yiipaa:4]

Message édité par manu le 07-07-2016 à 18:04:10
n°46343000
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 18:10:31  profilanswer

Ah tiens du coup on est passés de "l’île de france" à "Paris-intra-muros"  :whistle:

---------------
n°46343388
Ciler
Posté le 07-07-2016 à 18:52:07  profilanswer

Non non.  

Tu dis que 1/4 de la population française vit en région parisienne et que cela cause de la pollution, c'est vrai. Je te répond qu'1/4 de la population irlandaise vit dans la région de Dublin, c'est aussi vrai.  

Donc si tu veux faire des comparaisons de pollution, on les fait sur la région, pas sur la ville intra-muros. Parce que sinon la comparaison ne marche plus :

• Paris IM c'est 2.2M d'hbts soit 3.3% de la population nationale
  • Dublin (city) c'est 0.528 M d'hbts soit 10% de la population nationale.  

En fait, ton erreur aura été de parler de population, alors que ce qui est problématique c'est surtout la densité de population.  

Sur le fond tu as pas tort, mais ton argument de 1/4 de la pop, il est miteux...

---------------
n°46343579
babyboy4
Posté le 07-07-2016 à 19:14:59  profilanswer

C'est même l'effet contraire qui se produit.
Les TEC sont saturés donc les gens prennent quand même leur voiture (pour leur confort parfois ou par simple obligation) et on se retrouve avec plus de pollution à cause des embouteillages et une nuisance sonore supplémentaire pour les parisiens  :pfff:

n°46346867
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-07-2016 à 22:19:00  profilanswer

C'est simple  
Les trucs de migrants et logement sociaux ils les mettent toujours dans des arrondissement de luxe qui votent UMP.
Ils les mettent jamais dans le 18-19-20.  
Comme ça les richards de droite (si tu fais une vue d'esprit et considérer que UMP est de droite) se barrent, et les électeurs de PS viennent leur prendre la place.  
Après il faut relativiser. Le vivier dans les HLM a paris est loin de la miséré du monde dans le pur 93, 94 ou 77.  
(j'ai habité a paris long temps, avant passer dans la sombre banlieue)  
La manip est simple. On mets les HLM => les riches (souvent blancs) se barrent =>le multiculturalisme arrive => on augmente les charges du HLM en douce => le HLM se vide de son multiculturalisme => on mets le vivier du PS (*)  [:opendtc]  

Mais si tu regarde bien, la noblesse d'antan est remplacé par les hautes cadres supérieurs, décideurs, etc. Les privilèges s’appellent niches fiscales, régimes fiscales speciales. Je ne sais pas si t'as vu les annonces de Valls aujourd'hui pour attirer les anglish suite au brexit .... C'est le retour de l'ancien régime

(*) vivier du PS qui est composé des migrants de luxe (un peu comme moi), bobos, artistes, profs ... bref la nouvelle classe cosmopolite

Message édité par TheMiz le 07-07-2016 à 23:52:38

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46348073
Laska-
Posté le 07-07-2016 à 22:54:54  profilanswer

J'ai eu une idée à mon avis intéressante (à voir si elle est pertinente maintenant!) en sortant de l'autoroute aujourd'hui.

C'est une sortie d'autoroute qui déboule sur un rond point et on peut reprendre l'autoroute immédiatement en allant tout droit dans le rond point (on peut physiquement couper quasiment droit).

Mon idée :
Imaginez que vous ayez une panne complète de vos freins.  
Si un mec vous coupe la route, vous êtes morts tous les deux, mais s'il est prévenu de votre approche, et qu'il s'arrête, ça se passe sans aucun souci.

Donc, on mettrait un système sur la voiture qu'on peut activer une fois, créant un énorme son qui demanderait à tous les autres véhicules de céder le passage.
Pour éviter les abus évidents rendus possibles par un tel système, l'activation du système détruirait le démarreur de la voiture et il faudrait payer une somme non négligeable pour réparer ça.

A vos imaginations pour me dire toutes les situations dans lesquelles mon système s'avère stupide :p

n°46351951
toupouri
Posté le 08-07-2016 à 11:04:05  profilanswer

Laska- a écrit :

A vos imaginations pour me dire toutes les situations dans lesquelles mon système s'avère stupide :p

Pas stupide, mais plutôt inutile. Combien de vies ça sauverait par an ?

Les poids lourds, qui eux sont bien concernés, ont un klaxon puissant. Sur une voiture, le klaxon standard suffit.

Dans un cas de force majeure, si c'est ça ou tuer quelqu'un, tu as toujours l'option de t'arrêter dans la glissière.

n°46352968
FRACTAL
Posté le 08-07-2016 à 12:21:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

mais ça je comprend pas : j'ai bien l'habitude du t3 vu que j'habite à coté

- le tram passe = toute la circulation est coupée.

l'idée : pour fluidifier, pourquoi ne pas permettre aux voitures qui font le même chemin que le tram (donc le croiseront pas) de circuler ???

je pense qu'ils ont estimé la débilité des conducteurs (qui seraient tentés de croiser le tram si le feux était vert)  
et la débilité des piétons qui courent pour prendre leur tram  

le problème c'est que à un carrefour genre porte d'orléans, dès que le tram passe, le carrefour est littéralement bloqué, alors que les routes parallèles pourraient rouler.  

au pire : faire 2 files sur les maréchaux avec 2 feux (un qui fait fleche verte pour aller tout droit et l'autre tourner à gauche pour croiser le tram qui serait rouge quand le tram passe)

-enfin si mon explication PMU c'est que les urba/archi qui font les plans de circulation n'ont pas le permis de conduire :d -

n°46353044
manu
Posté le 08-07-2016 à 12:35:02  profilanswer

Porte de Charenton, où je passe matin et soir, j'ai pas remarqué si tout le monde est arrêté quand le tram passe, mais j'ai vu plusieurs fois des voitures.qui.s'étaient prise le tram :D

Comme tu dis, c'est.sans doute par prudence s'ils.bloquent tout.
Je suis le premier à décrier la médiocrité de beaucoup de gens au volant, mais là faut reconnaître que c'est pas naturel un truc de je sais pas combien de tonnes sur rail au milieu de la circulation :D

En fait, l'idéal ce.serait des passages à niveau rapides je pense.

n°46353102
jln2
Posté le 08-07-2016 à 12:43:09  profilanswer

Mouais bof, le CT actuel est très loin d'être parfait ...
Ok, ça fait le ménage quand même mais il y a encore pas mal de merguez sur nos routes...

n°46354862
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-07-2016 à 14:55:35  profilanswer

Citation :

Première analyse de la baisse de la vitesse sur les routes en Île-de-France.

Les pouvoirs publics ne donnent que les informations qui les arrangent. Mais nous, à la Ligue, on a nos « indics » au sein même de la gestion des routes, et ils nous donnent les vrais chiffres !

Premier bilan selon les experts des routes de la région : les bouchons se forment beaucoup plus vite qu’avant la baisse de vitesse ! Sur les routes déjà encombrées, les usagers vont passer encore plus de temps dans la circulation.

Coût de la mesure pour les changements de panneaux, environ 250 000 € ! Conséquence : un tronçon supplémentaire qui ne sera pas réparé ou amélioré faute de budget.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46406109
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 16:13:27  profilanswer

manu a écrit :

Porte de Charenton, où je passe matin et soir, j'ai pas remarqué si tout le monde est arrêté quand le tram passe, mais j'ai vu plusieurs fois des voitures.qui.s'étaient prise le tram :D

Comme tu dis, c'est.sans doute par prudence s'ils.bloquent tout.
Je suis le premier à décrier la médiocrité de beaucoup de gens au volant, mais là faut reconnaître que c'est pas naturel un truc de je sais pas combien de tonnes sur rail au milieu de la circulation :D

En fait, l'idéal ce.serait des passages à niveau rapides je pense.

Tout le monde est arrêté porte de charenton quand le tram passe  :jap: content de plus habiter là bas, sortir de chez soit et se taper des feux, cette misère... Je suis bien mieux dans ma cambrousse  !

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46406896
manu
Posté le 13-07-2016 à 17:18:35  profilanswer

À taper le 220 à peine sorti, moteur à froid ? :D

Nan mais ça roule plutôt bien depuis que les travaux du tram sont finis.
Ils ont quand même bien bosser sur les flux je pense.

Le problème c'est que les infras sont tellement justes, que des qu'il y a des travaux ou un simple accident, ça coince.

n°46407479
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 18:21:43  profilanswer

Je m'en fous pour tous les jours c'est le diesel de fonction qui ramasse  :D et dès que je quitte cette boite j'aurais le rupteur décalé des BMW M qui empêche de dépasser certains régimes quand la voiture est froide. Ça se débloqué par palier au fur et à mesure que l'huile chauffe. Pratique pour un daily dont le moteur vaut une couille :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46408421
Balec
Posté le 13-07-2016 à 20:28:04  profilanswer

C'est toujours un grand étonnement de voir des individus qui prennent plaisir à maltraiter le matériel quand ce n'est pas le leur.  [:enchiz:4]

n°46409378
manu
Posté le 13-07-2016 à 22:46:19  profilanswer

je pense qu'il plaisante  [:kyjja:5]  
en même temps, doit-on respecter un diesel ?  [:miniours:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)