Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°42897546
lygodactyl​us
Posté le 14-08-2015 à 20:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bengal-tiger a écrit :

La première désinformation c'est de faire croire que le nombre de morts sur les routes est énorme.

On est à un niveau très bas et les variations en pourcentage font "peur" du coup.

D'ailleurs en regardant un peu les JTs ce soir, tu vois le chiffre "+19%" partout, mais jamais le nombre de victime que cela représente.
Et d'ailleurs on peut faire le calcul.

Variation entre les deux années au mois de juillet = 360-302 = 58  (58 morts de plus par rapport à l'année précédente).
Variation revendiquée (je crois que le terme est parfaitement adapté) = 19,2%

Nombre de mort supplémentaire représentant 1% = 58 / 19.2 = 3,02

Voilà, typiquement sur un mois de juillet, les stats augmentent de 1% lorsqu'il y a 3 morts de plus.
Je sais pas si vous réalisez qu'on parle d'une statistique nationale ...

C'est juste effarant.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 20:45:14  profilanswer

n°42897824
jln2
Posté le 14-08-2015 à 21:16:28  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est juste effarant.

Non, juste implacable.

[:brischri99981][:brischri99982] +  [:atom1ck]

n°42897991
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 14-08-2015 à 21:34:00  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Voilà, typiquement sur un mois de juillet, les stats augmentent de 1% lorsqu'il y a 3 morts de plus.
Je sais pas si vous réalisez qu'on parle d'une statistique nationale ...

C'est juste effarant.

C'est ça c'est national soit une petite centaine de départements.
Les chiffres ramenés par département et on voit tout de suite la faiblesse de "l'hécatombe".

Bref on en revient toujours au truc du "ça augmente donc on va augmenter la répression, les français se relachent" ou "ça baisse et on continue la répression à toc pour que ça continue"...

n°42898061
lygodactyl​us
Posté le 14-08-2015 à 21:41:07  profilanswer

Ouai c'est le moment d'appliquer le raisonnement d'il y a 5 ans, où le nombre de mort baissait donc c'était grâce aux radars. Je vois pas pourquoi ils le feraient pas augmenter aujourd'hui...

n°42900318
babyboy4
Posté le 15-08-2015 à 08:05:35  profilanswer

Article sympa du Point passé sur le topic "GC au volant"

http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 66_657.php

n°42901181
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 12:19:00  profilanswer

2015 s'annonce très mauvais mais tout cela ne m'étonne pas. Gouvernement poltron qui ne veut pas se mettre à dos les "électeurs" alors que des échéances électorales approchent. Messages contradictoires (la bourde Taubira), moins de contrôles routiers à cause de Vigipirate et des moyens en baisse, des conducteurs et piétons toujours plus distraits par leurs écrans, belle météo, etc, etc.

Bref, je ne vais pas m'attarder, juste rappeler cette vérité : 90% des accidents sont liés à l'humain. L'humain est donc accidentogène. En le supprimant, on arriverait, en France, à un décès quotidien. Pas mal.

Je pousse donc ce cri d'espoir : les voitures autonomes et vite ! Google, au moins, a les moyens de ses ambitions.

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 12:19:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42901226
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 12:26:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'humain est donc accidentogène. En le supprimant...

Quand même  [:implosion du tibia]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42901250
lygodactyl​us
Posté le 15-08-2015 à 12:31:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'humain est donc accidentogène. En le supprimant,

Tu veux supprimer des humains ??

n°42901308
jln2
Posté le 15-08-2015 à 12:44:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je pousse donc ce cri d'espoir : les voitures autonomes et vite ! Google, au moins, a les moyens de ses ambitions.  

Voiture autonome = respect du code de la route a 100%, plus de PV a mettre, plus d'entrée d'argent pour l'Etat, donc on est pas près de voir ça sur nos routes :o

n°42901330
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 12:47:46  profilanswer

Eh oui, de la fonction conduite du moins ;)

Je veux même rajouter des passagers par véhicule. C'est honteux de voir autant de places inoccupées dans nos habitacles, dans une planète vivant à crédit.

Petite information au passage qui démontre à quel point l'automobile est à l'aube d'une révolution majeure : Bosch, l'équipementier allemand, a fourni plus de capteurs en 2014 que sur les vingts dernières années. L'humain, avec ses deux capteurs perfectibles, son émotivité et son temps de réponse à la rue va vite devenir useless, croyez-moi [:- mr white -]

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 12:49:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 12:47:46  profilanswer

n°42901361
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 12:54:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

dans une planète vivant à crédit.

[:hishonss:2]  

mini-mousaille a écrit :

Petite information au passage qui démontre à quel point l'automobile est à l'aube d'une révolution majeure : Bosch, l'équipementier allemand, a fourni plus de capteurs en 2014 que sur les vingts dernières années.

Si c'est des capteurs de pressions ca annonce que dalle champion

mini-mousaille a écrit :

L'humain, avec ses deux capteurs perfectibles, son émotivité et son temps de réponse à la rue va vite devenir useless, croyez-moi [:- mr white -]

T'en as que deux toi ? Ca confirme des trucs...

---------------
n°42901381
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-08-2015 à 12:58:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu veux supprimer des humains ??

Oui  [:aka44]  [:t1__]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42901552
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 13:38:29  profilanswer

Tu penses sincèrement que nos modes de vie actuels, et donc nos déplacements, sont durables...? Tu imagines une planète où les chinois, indiens et africains vivraient comme un américain ?

Nauhar a écrit :

Si c'est des capteurs de pressions ca annonce que dalle champion

Allez, renseigne toi un peu sur le sujet avant de la ramener. Tape Bosch, Valeo, Delphi, Sony ou encore Panasonic + capteurs + voiture autonome (en anglais, c'est mieux) dans n'importe quel moteur de recherche.

Nauhar a écrit :

T'en as que deux toi ? Ca confirme des trucs...

Suis-je bête, monsieur se sert aussi de son nez... Coquinou.  

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 13:40:06

---------------
n°42901935
babyboy4
Posté le 15-08-2015 à 14:48:28  profilanswer

Bosch innove pour réduire la part de l'auto dans son activité

Citation :

Le marché sur lequel le groupe fonde toutefois le plus d'espoirs est celui des microsystèmes électromécaniques (Mems) utilisés comme capteurs. Ce sont en quelque sorte les organes sensoriels d'un objet, qui, combiné à une connexion à Internet, le rendent «intelligent». Plus d'un smartphone sur deux contient un capteur Bosch pour ajuster le sens de l'image. «Nous avons commencé par les capteurs pour l'automobile (100 à 150 par voiture), mais nous en produisons désormais davantage, mais à plus faible marge, pour les biens de consommation», explique Franz Lärmer, qui mène la recherche sur les Mems. Bosch a déjà déposé plus de mille brevets sur ce produit et s'estime leader mondial, devant STMicro ou encore Intel.

n°42901938
lygodactyl​us
Posté le 15-08-2015 à 14:49:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Allez, renseigne toi un peu sur le sujet avant de la ramener. Tape Bosch, Valeo, Delphi, Sony ou encore Panasonic + capteurs + voiture autonome (en anglais, c'est mieux) dans n'importe quel moteur de recherche.

Pour toi, se renseigner sur quelque chose, c'est le taper dans un moteur de recherche ? Tout s'explique.

n°42901975
lygodactyl​us
Posté le 15-08-2015 à 14:54:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Petite information au passage qui démontre à quel point l'automobile est à l'aube d'une révolution majeure : Bosch, l'équipementier allemand, a fourni plus de capteurs en 2014 que sur les vingts dernières années. L'humain, avec ses deux capteurs perfectibles, son émotivité et son temps de réponse à la rue va vite devenir useless, croyez-moi [:- mr white -]

Tu n'as rien démontré du tout.

n°42901976
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 14:54:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu penses sincèrement que nos modes de vie actuels, et donc nos déplacements, sont durables...? Tu imagines une planète où les chinois, indiens et africains vivraient comme un américain ?

T'utilises un marronnier assume

mini-mousaille a écrit :

Je sais ce que Bosch et Valeo construisent merci, et des capteurs ils en font plein de type, ca veut absolument rien dire... Mais t'es tellement dans ton délire avec tes caisses à savon Google que n'importe quel truc qui peut s'y rapporter de loin te donne instantanément un priapisme et tu lâche tes délires sur pleins de topic un peu comme un porte_container qui dégaze en mer..

mini-mousaille a écrit :

Suis-je bête, monsieur se sert aussi de son nez... Coquinou.  

T'as pas d'ouïe toi ? Tu crois que dans une voiture on entend rien ? Avertisseur sonore ca te parle ?

---------------
n°42901991
lygodactyl​us
Posté le 15-08-2015 à 14:56:23  profilanswer

Nauhar a écrit :

T'as pas d'ouïe toi ? Tu crois que dans une voiture on entend rien ? Avertisseur sonore ca te parle ?

Cherche pas, les yeux les oreilles toussa ça sert à rien si il y a pas un cerveau en état de marche pour interconnecter le tout. :o

n°42902068
bengal-tig​er
Posté le 15-08-2015 à 15:11:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

2015 s'annonce très mauvais ...  

Perso j'ai arrêté là.
Quand on commence par dire une connerie aussi monumentale...

n°42902301
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 15:59:09  profilanswer

J'ai pourtant bien lu que la mortalité routière était en hausse ? Qu'as tu lu de ton côté ?

---------------
n°42902312
lygodactyl​us
Posté le 15-08-2015 à 16:02:25  profilanswer

Hausse qui fait suite au déploiement de nouveaux équipements de contrôle de vitesse. Allez, un petit effort, il suffit d'user de la même malhonnêteté intellectuelle qu'à l’époque où ça baissait. Allez c'est pas dur :D

n°42902322
mac fly
Posté le 15-08-2015 à 16:06:28  profilanswer

2015....
ni meilleur, ni bien pire que les années précédentes. C'est juste les chiffres "habituels" ^^ , mais ça fait bien de dire qu'il faut durcir les lois et plus de répression (ça ne change rien au stats qui sont stables depuis plusieurs années -on ne descendra pas en dessous d'un seuil de mortalité insignifiant dans le fond compte tenu des millions de véhicules qui circulent quotidiennement, faut se mettre ça en tete- mais ça fait rentrer des sous dans les caisses de l'état d'entretenir cette désinformation ^^ et ça fait plaisir aux associations de victimes. J'ai un pote qui s'est fait faucher lui et sa femme -morts sur le coup- par un chauffard en Allemagne en sortie de boite, c'est pas pour autant que je serais partit m'inscrire dans une association pour durcir les lois sur la route...)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 16:07:02
n°42902329
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 16:08:47  profilanswer

Nauhar a écrit :

Je sais ce que Bosch et Valeo construisent merci, et des capteurs ils en font plein de type, ca veut absolument rien dire... Mais t'es tellement dans ton délire avec tes caisses à savon Google que n'importe quel truc qui peut s'y rapporter de loin te donne instantanément un priapisme et tu lâche tes délires sur pleins de topic un peu comme un porte_container qui dégaze en mer..

Euh, ça veut juste dire que l'activité capteur d'un équipementier comme Bosch a explosé ces dernières années. Et que les derniers véhicules mis sur le marché en possède toujours plus. Cela ne t'a pas échappé que l'électronique et la connectivité, deux pré-requis à la voiture autonome, sont plus présents au sein des véhicules.  

Nauhar a écrit :

On interdit pas au sourd de conduire.... Dans mes trajets quotidiens, l'ouïe ne pèse pas grand chose par rapport â la vue. Vision humaine extrêmement limitée par notre physionomie, notre champ visuel est inadapté à la conduite.  

---------------
n°42902340
mac fly
Posté le 15-08-2015 à 16:09:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai pourtant bien lu que la mortalité routière était en hausse ? Qu'as tu lu de ton côté ?

En hausse par rapport à l'année précédente où le temps a été exécrable et qu'il y a eu moins de véhicule en circulation -transports en commun privilégiés - ^^... pas globalement en hausse si on regarde encore les années précédentes !! c'est un détail que l'état ommet de préciser  :whistle:  
On est dans la moyenne des chiffres des années précédentes sachant qu'il y a plus de véhicules en circulation sur le territoire. En fait il y a proportionnellement parlant (si on prend en compte le nombre de véhicules qui circulent sur les routes au fil des années), de moins en moins d'accidents. cqfd...
La logique voudrait que le nombre d'accident augmente au fil des années avec l'augmentation du nombre de véhicules sur les routes. Dans les faits le nombre d'accident est "stable" dans le sens où on reste dans une meme fourchette de morts par an depuis un bon moment déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 16:20:55
n°42902356
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 16:13:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Euh, ça veut juste dire que l'activité capteur d'un équipementier comme Bosch a explosé ces dernières années. Et que les derniers véhicules mis sur le marché en possède toujours plus. Cela ne t'a pas échappé que l'électronique et la connectivité, deux pré-requis à la voiture autonome, sont plus présents au sein des véhicules.  

Ah ben oui, un capteur de pression c'est tout à fait la même qu'un capteur laser pour scanner l'environnement...
Au point ou t'en es je sais même plus si c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle ou si tu fais pas exprès  :sweat:  

mini-mousaille a écrit :

On interdit pas au sourd de conduire.... Dans mes trajets quotidiens, l'ouïe ne pèse pas grand chose par rapport â la vue. Vision humaine extrêmement limitée par notre physionomie, notre champ visuel est inadapté à la conduite.  

Dans tes trajets quotidiens ? T'es pas piéton / cycliste toi ?
A ton avis pourquoi on a interdit les écouteurs en vélo / voiture / moto ?

---------------
n°42902386
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 16:20:48  profilanswer

mac fly a écrit :

2015....
ni meilleur, ni bien pire que les années précédentes. C'est juste les chiffres "habituels" ^^ , mais ça fait bien de dire qu'il faut durcir les lois et plus de répression (ça ne change rien au stats qui sont stables depuis plusieurs années -on ne descendra pas en dessous d'un seuil de mortalité insignifiant dans le fond compte tenu des millions de véhicules qui circulent quotidiennement, faut se mettre ça en tete- mais ça fait rentrer des sous dans les caisses de l'état d'entretenir cette désinformation ^^ et ça fait plaisir aux associations de victimes. J'ai un pote qui s'est fait faucher lui et sa femme -morts sur le coup- par un chauffard en Allemagne en sortie de boite, c'est pas pour autant que je serais partit m'inscrire dans une association pour durcir les lois sur la route...)

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on atteint un certain plafond dans les pays matures au niveau du parc automobile et de la sécurité routière. Toutefois des pays font mieux que la France comme les pays nordiques, bien plus respectueux des règles et de la vie en collectivité. Le Royaume-Uni aussi fait mieux. Pour tendre vers le risque zéro, et on y parviendra à l'horizon de 15 ans, il faudra supprimer le facteur humain.

On sent clairement qu'il y a un relâchement par ici. Illustration avec le portable où les chiffres démontrent que son usage s'est banalisé au volant. Le pourcentage d'utilisateurs ne le voyant pas comme une infraction et un danger a augmenté. Inquiétant mais logique avec des écrans toujours plus grands et des usages toujours plus séduisants. Perso, j'ai jamais vu autant de portable au volant et avec la taille des appareils actuels, dur d'être trompé.

Alors que pouvons-nous faire contre cette insertion du loisir et de l'entertainment dans nos habitacles via smartphone et système embarqué ? Allez contre ? impossible tant cela semble inéluctable et dans le sens de l'histoire. Cela ne peut donc aller de pair qu'avec l'automatisation des véhicules.

Et ça, Apple et Google l'ont bien compris.

http://www.theguardian.com/technol [...] n-expected

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 16:37:11

---------------
n°42902415
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 16:27:43  profilanswer

mac fly a écrit :

En hausse par rapport à l'année précédente où le temps a été exécrable et qu'il y a eu moins de véhicule en circulation -transports en commun privilégiés - ^^... pas globalement en hausse si on regarde encore les années précédentes !! c'est un détail que l'état ommet de préciser  :whistle:
On est dans la moyenne des chiffres des années précédentes sachant qu'il y a plus de véhicules en circulation sur le territoire. En fait il y a proportionnellement parlant (si on prend en compte le nombre de véhicules qui circulent sur les routes au fil des années), de moins en moins d'accidents. cqfd...
La logique voudrait que le nombre d'accident augmente au fil des années avec l'augmentation du nombre de véhicules sur les routes. Dans les faits le nombre d'accident est "stable" dans le sens où on reste dans une meme fourchette de morts par an depuis un bon moment déjà.

Sauf que le parc automobile baisse en France, comme l'usage des véhicules. Même si la baisse du pétrole a quelque peu freiné cette "dynamique".

Donc non, aucune raison que la mortalité augmente par rapport au traffic. Il y a bien un relâchement du côté usagers de la chaussée. Elle peut stagner, même si comme je le précise, d'autres pays européens font mieux que nous, mais là on est clairement sur une hausse durable.

Mais rien que le plan Vigipirate qui sollicite énormément nos forces de l'ordre doit être en partie responsable de cette hausse depuis début 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 16:37:49

---------------
n°42902430
mac fly
Posté le 15-08-2015 à 16:31:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on atteint un certain plafond dans les pays matures au niveau du parc automobile et de la sécurité routière. Toutefois des pays font mieux que la France comme les pays nordiques, bien plus respectueux des règles et de la vie en collectivité. Le Royaume-Uni aussi fait mieux. Pour tendre vers le risque zéro, et on y parviendra à l'horizon de 15 ans, il faudra supprimer le facteur humain.

On sent clairement qu'il y a un relâchement par ici. Illustration avec le portable où les chiffres démontrent que son usage s'est banalisé au volant. Le pourcentage d'utilisateurs ne le voyant pas comme une infraction et un danger a augmenté. Inquiétant mais logique avec des écrans toujours plus grands et des usages toujours plus séduisant. Perso, j'ai jamais vu autant de portable au volant et avec la taille des appareils actuels, dur d'être trompé.

Alors que pouvons-nous faire contre cette insertion du loisir et de l'entertainment dans nos habitacles via smartphone et système embarqué ? Allez contre ? impossible tant cela semble inéluctable et dans le sens de l'histoire. Cela ne peut donc aller de pair qu'avec l'automatisation des véhicules.  

Et ça, Apple et Google l'ont bien compris.  

http://www.theguardian.com/technol [...] n-expected

je suis 100% d'accord avec toi sur l'exemple du portable. Je suis motard expérimenté en 125cc  car pas permis gros cube -et pourtant ancien pilote circuit motocross 250cc 2tps depuis mes 15 ans ^^- , je fais 100km/jours pour aller au taff (pluie ,vent, neige, ne me freinent pas).
Au lieu de chercher à durcir, il suffirait aux gendarmes de se fondre dans la circulation et d'interpeller direct les inconscients.La loi et déjà suffisament dure comme ça, le problème est qu'il faut faire respecter l'actuel et pas chercher a inventer des lois impossibles toujours plus farfelues pour faire rentre les sous dans les caisses.
Si on veut faire de la sécurité ça sert à rien (sauf rapporter de la tune) les radars ultra sophistiqués... tu fous des agents en bécane qui se fondent dans la circulation et je te garantis que les chauffards tu les repères immédiatement !. Les chauffards ne sont pas spécialement ceux qui vont dépasser la vitesse autorisée de qques malheureux km/h sur une ligne droite déserte sans intersection.... c'est juste flagrant quand on roule en moto en observant le comportement des gens....

n°42902436
mac fly
Posté le 15-08-2015 à 16:32:50  profilanswer

:pt1cable:

mini-mousaille a écrit :

Sauf que le parc automobile baisse en France, comme l'usage des véhicules. Même si la baisse du pétrole a quelque peu freiné cette "dynamique".

Donc non, aucune raison que la mortalité augmente par rapport au traffic. Il y a bien un relâchement du côté usagers de la chaussée. Elle peut stagner, même si comme je le précise, d'autres pays européens font lieux que nous, mais là on est clairement sur une hausse durable.  

Mais rien que le plan Vigipirate qui sollicite énormément nos forces de l'ordre doit être en partie responsable de cette hausse depuis début 2015.  

Dit pas n'importe quoi: Non, le parc automobile ne baisse PAS ! c'est les voitures neuves qui ont baissé. Les véhicules en circulation ne cessent de croitre avec la croissance de la population ---> chaque parent a sa bagnole, et chaque enfant a sa bagnole ^^
Vigipirate n'a rien à voir, vu la manière de s'y prendre, tu peux foutre autant d'agents que tu veux dans les ronds points, intersections ou à 2h du mat sur des grandes lignes droites vides non accidentogènes... ^^, ça ne changera rien aux stats qui resteront identiques à peu de chose près au fil des années...
Pour être efficace il faut simplifier l'accès au permis (la France est à chier sur ce point, alors que les résultats montrent clairement que les résultats de cette mentalité ne sont pas du tout au RDV avec ce type de durcissement... lol ???) , et surtout avoir plein d'agent en véhicules banalisés qui interpellent les fous du volants et autres inconscients au téléphone au lieu de les foutre aux rond points en train de faire du chiffre (prime à la prune... ça marche pour les affaires de l'état, pas pour la véritable sécurité ! ) en vérifiant les papiers des véhicules... et de préférence contrôle systématique au faciès (j'y ai droit je le vis au quotidien étant black ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 16:43:51
n°42902479
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 16:43:48  profilanswer

mac fly a écrit :

Dit pas n'importe quoi: Non, le parc automobile ne baisse PAS ! c'est les voitures neuves qui ont baissé. Les véhicules en circulation ne cessent de croitre avec la croissance de la population ---> chaque parent a sa bagnole, et chaque enfant a sa bagnole ^^
Vigipirate n'a rien à voir, vu la manière de s'y prendre, tu peux foutre autant d'agents que tu veux dans les ronds points, intersections ou à 2h du mat sur des grandes lignes droites vides non accidentogènes... ^^, ça en changera rien aux stats qui resteront identiques à peu de chose près au fil des années..

Il me semble que non, le parc a atteint son pic il y a quelques années (2008/2010). On est sur du renouvellement maintenant.

Les inscriptions au permis de conduire ont baissé comme l'âge d'obtention qui a augmenté. Dans le même temps, le covoiturage et les transports en commun ont explosé. Alors on se déplace peut-être un peu plus mais bien plus souvent autrement qu'en véhicule personnel.

La possession d'un véhicule chez les 18/25 ans a clairement baissé par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 16:58:31

---------------
n°42902487
mac fly
Posté le 15-08-2015 à 16:47:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il me semble que non, le parc a atteint son pic il y a quelques années (avant la crise). On est sur une renouvellement maintenant.  

Les inscriptions au permis de conduire ont baissé comme l'âge d'obtention qui a augmenté. Dans le même temps, le covoiturage et les transports en commun ont exposé. Alors on se déplace peut-être un peu plus mais bien plus souvent autrement qu'en véhicules personnels.  

La possession d'un véhicule chez les 18/25 ans a clairement baissé par exemple.

Les gens gardent plus longtemps leur véhicule, et achètent beaucoup plus en occasion/à l'étranger... Belgique, Allemagne, Espagne.
Je t'assure que le parc automobile ne "baisse pas", -on le voit sur les routes, les bouchons interminables de pire en pire au fil des années meme sur des routes autrefois désertes, il faut être de mauvaise fois pour ne pas le constater- mais il évolue un peu moins vite que par le passé (forcément ça se tasse).
Dans une famille quasi tous les membres possèdent leur voiture... posséder une voiture était un luxe, aujourd'hui c'est considéré comme "normal"

EDIT: les inscriptions au permis ne baissent pas, bien au contraire, on se retrouve avec une demande et des délais inadmissibles !! (cela génère aussi de plus en plus de gens qui vont conduire sans permis alors qu'ils sont aptes à conduire...) telle que c'est ingérable et l'état envisage de confier la tache au privé... tu ne regardes pas les infos et reportages à ce sujet ???

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 17:05:14
n°42902599
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 17:11:18  profilanswer

mac fly a écrit :

Les gens gardent plus longtemps leur véhicule, et achètent beaucoup plus en occasion/à l'étranger... Belgique, Allemagne, Espagne.
Je t'assure que le parc automobile ne "baisse pas", -on le voit sur les routes, les bouchons interminables de pire en pire au fil des années meme sur des routes autrefois désertes, il faut être de mauvaise fois pour ne pas le constater- mais il évolue un peu moins vite que par le passé (forcément ça se tasse).
Dans une famille quasi tous les membres possèdent leur voiture... posséder une voiture était un luxe, aujourd'hui c'est considéré comme "normal"

Par rapport à il y a 20 ou 10 ans, totalement d'accord.

Mais je t'assure que le parc et l'usage est en déclin pour de multiples raisons. Le pic a été atteint, il me semble, en 2010 ou 2011 grâce aux différentes primes pour relancer le secteur avec la crise de 2008/2009. Depuis, c'est en déclin léger mais tendanciel puisque ça fait maintenant 4/5 ans.

Pour les délais d'attente toujours plus longs, c'est tout simplement lié à la baisse des effectifs des inspecteurs, pas à une croissance des primo candidats. ;)

Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 17:13:53

---------------
n°42903020
bengal-tig​er
Posté le 15-08-2015 à 18:16:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est faux.
Le taux de tués au milliard de km évolue de la même façon dans quasiment tous les pays européens depuis plus de 40 ans. Et pourtant tous ces pays n'appliquent pas la même politique de SR.

Là où je suis d'accord et où il y a du progrès à faire c'est combattre l'inattention au volant (portable, etc...) et l'alcool.
Mais comment lutter contre ça avec des effectifs de police qui se réduisent depuis une dizaine d'années.

Edit: c'est plutôt le trafic qui stagne depuis 4-5 ans notamment à cause du carburant cher couplé à la crise économique.

Message cité 2 fois
Message édité par bengal-tiger le 15-08-2015 à 18:22:29
n°42903488
Laska-
Posté le 15-08-2015 à 19:24:15  profilanswer

Ça m'énerve que vous parliez du tel en mettant dans le même sac celui qui checke son itinéraire au feu et celui qui discute en pleine autoroute....

n°42903493
manu
Posté le 15-08-2015 à 19:24:36  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

C'est faux.
Le taux de tués au milliard de km évolue de la même façon dans quasiment tous les pays européens depuis plus de 40 ans. Et pourtant tous ces pays n'appliquent pas la même politique de SR.

Là où je suis d'accord et où il y a du progrès à faire c'est combattre l'inattention au volant (portable, etc...) et l'alcool.
Mais comment lutter contre ça avec des effectifs de police qui se réduisent depuis une dizaine d'années.

Edit: c'est plutôt le trafic qui stagne depuis 4-5 ans notamment à cause du carburant cher couplé à la crise économique.

si on en croit l'insee, effectivement, le nombre de km parcourus par véhicule stagne entre 2010 et 2013, et le nombre de véhicules augmente très légèrement (quasi stable aussi en fait) :
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF13629

mais il est clair que les petites hausses/baisses de morts d'une année sur l'autre ont bien d'autres raisons d'être que la présence ou non des forces de l'ordre sur les routes/autoroutes, notamment dans les belles lignes droites en 3 ou 4 voies qu'ils affectionnent tout particulièrement.

je pensais que c'était un fait établi sur ce topic :/

mini-mousaille, comment tu peux encore mettre la petite hausse de juillet sur le dos d'un relâchement des automobilistes et des forces de l'ordre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 15-08-2015 à 19:29:35
n°42903598
manu
Posté le 15-08-2015 à 19:40:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Ça m'énerve que vous parliez du tel en mettant dans le même sac celui qui checke son itinéraire au feu et celui qui discute en pleine autoroute....

:jap:  
j'irais même plus loin, c'est la capacité à conduire, à se concentrer qui compte vraiment, et pas tellement le fait de rouler à telle où telle vitesse, utiliser ou pas un téléphone (en main libre), ...

on voit régulièrement des gens faire n'importe quoi, sans téléphone ou sans être en train de parler en main libre, probablement sans avoir bu (vu l'heure et vu leur tête :D), comme on en voit aussi le contraire, ou bien encore des gens conduire parfaitement avec un tel même à l'oreille.

bon après je ne remets pas en cause les interdictions, car il est plus que difficile( voire impossible) d'apprécier de manière fiable la capacité à conduire de chacun.
donc dans le doute, on interdit ce qu'on suppose dangereux en se disant que ça devrait concerner la majorité des gens, c'est une façon de faire  [:spamafote]  

mais je ne peux m'empêcher de m'agacer quand je vois tous les jours des mongols conduire n'importe comment, sans téléphoner, sans faire d'excès de vitesse, sans avoir bu, ... ne jamais être sanctionnés, alors qu'il y a régulièrement des jumelles pour surveiller qu'on roule bien à 50 sur une 4 voie (quais de bercy par exemple), ou que des jeunes se font contrôler régulièrement aussi, pour voir si des fois ils auraient pas du shit, ce qui mettrait bien évidemment le pays en danger  :fou:

n°42903677
Ren'
Posté le 15-08-2015 à 19:54:14  profilanswer

D'ailleurs on voit la différence France/Belgique dans la cohérence des limitations

Moi qui y roule très très régulièrement, la conduite y est bien plus sereine.

Autoroutes et voies expresses limitées à 120 km/h qu'il fasse sec ou pluvieux même dans les bretelles de sortie et d'accès et sur le Ring de BXL (sauf virage dangereux à Forest par exemple), traversée des villages et entrées/sorties de villes moyennes la plupart du temps à 70 km/h (le centre-ville reste à 50 km/h et parfois 30). Les autoroutes sont très larges, gratuites, la plupart du temps éclairées (fatigue visuelle moins importante de nuit). Moins de changements intempestif de la limitation de vitesse.

Pas de permis à points,beaucoup de radars de feux et de chantier. Par contre les panneaux d'entrée d'agglomération sont moins "visibles", souvent petits.

Bref j'ai moins le nez sur le compteur de peur de me faire attraper pour 1 km/h de plus ! Et là bas c'est pas demain la veille qu'on instaurera un 100 sur Autoroute ou un 80 sur Nationale...

n°42903881
bengal-tig​er
Posté le 15-08-2015 à 20:25:55  profilanswer

manu a écrit :

mini-mousaille, comment tu peux encore mettre la petite hausse de juillet sur le dos d'un relâchement des automobilistes et des forces de l'ordre :??:

Hé oui on compare un mois avec un autre mais avec avec des caractéristiques complètement différentes (météo excellente en 2015 donc plus de déplacements, week-end du 14 juillet allongé en 2015, carburant un peu moins cher, etc...). Bref ça rime à rien.  :jap:

Message édité par bengal-tiger le 15-08-2015 à 20:26:47
n°42903885
bengal-tig​er
Posté le 15-08-2015 à 20:26:26  profilanswer

manu a écrit :

:jap:  
j'irais même plus loin, c'est la capacité à conduire, à se concentrer qui compte vraiment, et pas tellement le fait de rouler à telle où telle vitesse, utiliser ou pas un téléphone (en main libre), ...

+1000  :jap:

n°42904034
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-08-2015 à 20:45:08  profilanswer

Mini-mousaille, le feu au topic direct de retour de TT. Comme s'il sortait de taule après 10 ans pour braquage à main armée et qu'il allait se faire le Crédit Patate sur le trottoir d'en face.
 [:jean-pierre defrog:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°42904967
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 22:42:38  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

C'est faux.

Non, la France n'est pas un très bon élève, désolé. On fait mieux que les pays latins, moins bien que les pays nordiques. Logique, nous sommes à la croisée des différentes cultures européennes.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

Ce n'est pas cliché de dire que plus le "soleil tape", moins les gens sont respectueux et civilisés (dans le sens collectif).  Suffit de voir le respect des vélos et piétons en Belgique flamande, et aux Pays-Bas (pour ce que je connais) ! Même entre région flamande et région wallonne, la différence est significative. Les choses s'améliorent un peu dans les zones latines et arabes grâce à la répression (surtout) et la prévention (un peu) mais que c'est dur... Faut dire, insécurité routière et corruption sont souvent liées, ça n'arrange rien.

Pourtant, le carburant n'a jamais été aussi "abordable" depuis la crise de 2008. Malgré cela, le parc et le traffic stagne pour des raisons d'usages (covoiturage, vélo, transport en commun, "Ubérisation", etc.) , économiques ( la France est particulièrement concernée) et culturelles (la génération x et la génération y trouvent moins d'intérêt dans la voiture personnelle).

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 22:47:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)