| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
lygodactylus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2015 à 20:45:14 ![]() ![]() |
jln2 |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
babyboy4 | Article sympa du Point passé sur le topic "GC au volant"
|
mini-mousaille ♡♥♡ | 2015 s'annonce très mauvais mais tout cela ne m'étonne pas. Gouvernement poltron qui ne veut pas se mettre à dos les "électeurs" alors que des échéances électorales approchent. Messages contradictoires (la bourde Taubira), moins de contrôles routiers à cause de Vigipirate et des moyens en baisse, des conducteurs et piétons toujours plus distraits par leurs écrans, belle météo, etc, etc. Bref, je ne vais pas m'attarder, juste rappeler cette vérité : 90% des accidents sont liés à l'humain. L'humain est donc accidentogène. En le supprimant, on arriverait, en France, à un décès quotidien. Pas mal. Je pousse donc ce cri d'espoir : les voitures autonomes et vite ! Google, au moins, a les moyens de ses ambitions. Message cité 4 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 12:19:58 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
lygodactylus |
|
jln2 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Eh oui, de la fonction conduite du moins Je veux même rajouter des passagers par véhicule. C'est honteux de voir autant de places inoccupées dans nos habitacles, dans une planète vivant à crédit. Petite information au passage qui démontre à quel point l'automobile est à l'aube d'une révolution majeure : Bosch, l'équipementier allemand, a fourni plus de capteurs en 2014 que sur les vingts dernières années. L'humain, avec ses deux capteurs perfectibles, son émotivité et son temps de réponse à la rue va vite devenir useless, croyez-moi Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 12:49:20 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 15-08-2015 à 12:47:46 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
mini-mousaille ♡♥♡ | Tu penses sincèrement que nos modes de vie actuels, et donc nos déplacements, sont durables...? Tu imagines une planète où les chinois, indiens et africains vivraient comme un américain ?
Allez, renseigne toi un peu sur le sujet avant de la ramener. Tape Bosch, Valeo, Delphi, Sony ou encore Panasonic + capteurs + voiture autonome (en anglais, c'est mieux) dans n'importe quel moteur de recherche.
Suis-je bête, monsieur se sert aussi de son nez... Coquinou. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 13:40:06 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
lygodactylus |
|
lygodactylus |
|
Nauhar Et hop TT |
lygodactylus |
|
|
mini-mousaille ♡♥♡ | J'ai pourtant bien lu que la mortalité routière était en hausse ? Qu'as tu lu de ton côté ? --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
lygodactylus | Hausse qui fait suite au déploiement de nouveaux équipements de contrôle de vitesse. Allez, un petit effort, il suffit d'user de la même malhonnêteté intellectuelle qu'à l’époque où ça baissait. Allez c'est pas dur |
mac fly | 2015....
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 16:07:02 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 16:20:55 |
Nauhar Et hop TT |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on atteint un certain plafond dans les pays matures au niveau du parc automobile et de la sécurité routière. Toutefois des pays font mieux que la France comme les pays nordiques, bien plus respectueux des règles et de la vie en collectivité. Le Royaume-Uni aussi fait mieux. Pour tendre vers le risque zéro, et on y parviendra à l'horizon de 15 ans, il faudra supprimer le facteur humain. On sent clairement qu'il y a un relâchement par ici. Illustration avec le portable où les chiffres démontrent que son usage s'est banalisé au volant. Le pourcentage d'utilisateurs ne le voyant pas comme une infraction et un danger a augmenté. Inquiétant mais logique avec des écrans toujours plus grands et des usages toujours plus séduisants. Perso, j'ai jamais vu autant de portable au volant et avec la taille des appareils actuels, dur d'être trompé. Alors que pouvons-nous faire contre cette insertion du loisir et de l'entertainment dans nos habitacles via smartphone et système embarqué ? Allez contre ? impossible tant cela semble inéluctable et dans le sens de l'histoire. Cela ne peut donc aller de pair qu'avec l'automatisation des véhicules. Et ça, Apple et Google l'ont bien compris. http://www.theguardian.com/technol [...] n-expected Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 16:37:11 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Sauf que le parc automobile baisse en France, comme l'usage des véhicules. Même si la baisse du pétrole a quelque peu freiné cette "dynamique". Donc non, aucune raison que la mortalité augmente par rapport au traffic. Il y a bien un relâchement du côté usagers de la chaussée. Elle peut stagner, même si comme je le précise, d'autres pays européens font mieux que nous, mais là on est clairement sur une hausse durable. Mais rien que le plan Vigipirate qui sollicite énormément nos forces de l'ordre doit être en partie responsable de cette hausse depuis début 2015. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 16:37:49 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mac fly |
|
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 16:43:51 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Il me semble que non, le parc a atteint son pic il y a quelques années (2008/2010). On est sur du renouvellement maintenant. Les inscriptions au permis de conduire ont baissé comme l'âge d'obtention qui a augmenté. Dans le même temps, le covoiturage et les transports en commun ont explosé. Alors on se déplace peut-être un peu plus mais bien plus souvent autrement qu'en véhicule personnel. La possession d'un véhicule chez les 18/25 ans a clairement baissé par exemple. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 16:58:31 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 15-08-2015 à 17:05:14 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Par rapport à il y a 20 ou 10 ans, totalement d'accord. Mais je t'assure que le parc et l'usage est en déclin pour de multiples raisons. Le pic a été atteint, il me semble, en 2010 ou 2011 grâce aux différentes primes pour relancer le secteur avec la crise de 2008/2009. Depuis, c'est en déclin léger mais tendanciel puisque ça fait maintenant 4/5 ans.
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 17:13:53 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Là où je suis d'accord et où il y a du progrès à faire c'est combattre l'inattention au volant (portable, etc...) et l'alcool. Edit: c'est plutôt le trafic qui stagne depuis 4-5 ans notamment à cause du carburant cher couplé à la crise économique. Message cité 2 fois Message édité par bengal-tiger le 15-08-2015 à 18:22:29 |
Laska- | Ça m'énerve que vous parliez du tel en mettant dans le même sac celui qui checke son itinéraire au feu et celui qui discute en pleine autoroute.... |
manu |
Message cité 1 fois Message édité par manu le 15-08-2015 à 19:29:35 |
manu |
|
Ren' | D'ailleurs on voit la différence France/Belgique dans la cohérence des limitations
|
Message édité par bengal-tiger le 15-08-2015 à 20:26:47 |
|
Konovalov Machine de route | Mini-mousaille, le feu au topic direct de retour de TT. Comme s'il sortait de taule après 10 ans pour braquage à main armée et qu'il allait se faire le Crédit Patate sur le trottoir d'en face.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate Ce n'est pas cliché de dire que plus le "soleil tape", moins les gens sont respectueux et civilisés (dans le sens collectif). Suffit de voir le respect des vélos et piétons en Belgique flamande, et aux Pays-Bas (pour ce que je connais) ! Même entre région flamande et région wallonne, la différence est significative. Les choses s'améliorent un peu dans les zones latines et arabes grâce à la répression (surtout) et la prévention (un peu) mais que c'est dur... Faut dire, insécurité routière et corruption sont souvent liées, ça n'arrange rien. Pourtant, le carburant n'a jamais été aussi "abordable" depuis la crise de 2008. Malgré cela, le parc et le traffic stagne pour des raisons d'usages (covoiturage, vélo, transport en commun, "Ubérisation", etc.) , économiques ( la France est particulièrement concernée) et culturelles (la génération x et la génération y trouvent moins d'intérêt dans la voiture personnelle). Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 22:47:51 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface | Sécurité social, comment se faire rembourser ? |
| La securité des achats en ligne, de nos jours. | Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!! |
| [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ? | microsoft et la pub sur la sécurité ... |
| Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications... | bonjour pourriez vous m aider svp |
| deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo | |
| Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash | |