Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...

n°1474271
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-11-2003 à 18:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Citation :

C'est bien, t'as de la répartie, garçon


mieux vaux ca qu'un partis prix maladif et une abscense d'objectivité.
 

Citation :

L'essentiel étant que la masse se focalise sur les chiffres, et non sur la méthodologie de recueil des données...:ange:


 
c'est sur que des statistiques sur les tués sont faciles a re-orienter... il n'est pas question de criminalité ici...  
 

Citation :

Quand le mode de calcul du chômage a changé, toi tu étais persuadé qu'il y avait 1 million de chômeur en moins pour de vrai ? [:dawa]


mais c'est soupaire. mais ce n'est pas une specificité de la droite, il me semble que la gauche avec son petit delire sur le bac n'est pas mal placé du tout...
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 18:16:03  profilanswer
 

n°1474276
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-11-2003 à 18:17:42  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Je pense que ce qui choque, c'est pas l'excès de vitesse dont on a l'habitude avec cette France d'en haut (c'était pas Kouchner qui s'était fait griller avec une Ferrari payée par Pharmacien sans Frontière ?).
Mais plutôt les circonstances parfaitement méprisables : se rendre coupable du genre de délit que leurs caméras de flicage ne manqueront pas de faire payer à la France d'en bas...au moment même où ils les inaugurent !
 
 


effectivement, sarkozy etant un ministre de l'interieur de droite.
 
je suis désolé, mais ton attitude me contraint au niveau zero du debat.

n°1474285
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-11-2003 à 18:19:23  profilanswer
 

Peine de mort ? :sarcastic:


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1474291
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 18:20:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


effectivement, sarkozy etant un ministre de l'interieur de droite.
 
je suis désolé, mais ton attitude me contraint au niveau zero du debat.


je vois pas le rapport entre la droite et la gauche dans ce debat? si quelqu'un pouvait m'expliquer?
je suis de gauche et si jospin avait fait ca je lui en aurait voulu aussi.
je trouve ca un peu indecent de defendre ou d'accuser quelqu'un sur son parti que sur son acte.
voila j'ai fini mon coup de gueule.

n°1474325
Origan
Posté le 11-11-2003 à 18:29:08  profilanswer
 

Mais c'est toi qui parles de politique droite-gauche , Dolohan, il me semble! :??: (si je puis me permettre hein).
 
Personnellement je trouve qu'on se fout un peu de notre poire sur ce coup-là (et pas que sur celui-là, mais bref), c'est pas pour ça que je repense tristement à la bonne vieille époque du tandem Vaillant-Gayssot...

n°1474330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2003 à 18:30:18  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


je vois pas le rapport entre la droite et la gauche dans ce debat? si quelqu'un pouvait m'expliquer?
je suis de gauche et si jospin avait fait ca je lui en aurait voulu aussi.
je trouve ca un peu indecent de defendre ou d'accuser quelqu'un sur son parti que sur son acte.
voila j'ai fini mon coup de gueule.


 
+1 je suis parfaitement d'accord. Je crois que la plupart d'entre nous sont autant dégoutés de la gauche que de la droite. Il est très clair que si Jospin (ou un de ses ministres) avait commis la même faute, j'aurais réagi exactement de la même manière.

n°1474333
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-11-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Y'a un truc qui faut voir, c'est que le chauffeur du ministre fait son métier depuis des années, il est hyper-concentré sur la route, a des dizaines de milles d'heures de conduite, a 0 grammes d'alcool... C'est un pro quoi !
 
Les limitations de vitesses sont faites pour le type qui sort du boulot, crevé, avec les yeux qui tombent, qui pense à tout sauf à la route, et qui a prit le pastis avec les potes du taf.
 
Ca fait une différence ! Faut penser à ça, avant d'attaquer les ministres sur des questions morales !


 
Comme le chauffeur de Diana.. Bilan : 3 morts, ivre mort au volant et certainement au dessus des 150Kms dans le centre de Paris. Un pro de la route quoi...

n°1474376
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2003 à 18:39:19  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


mais une ambulance ne doit pas griller un feu rouge quand elle n'est pas en urgence sous pretexte qu'elle a le girophare bleu.


Quand c'est l'heure de bouffer, aux environs de midi, qu'est-ce qu'on peut en voir comme gyrophares allumés un peu partout, autour et dans Paris !

n°1474380
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 18:40:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quand c'est l'heure de bouffer, aux environs de midi, qu'est-ce qu'on peut en voir comme gyrophares allumés un peu partout, autour et dans Paris !


+1  :cry:

n°1474431
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 18:47:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


Citation :

C'est bien, t'as de la répartie, garçon


mieux vaux ca qu'un partis prix maladif et une abscense d'objectivité.


 
:sleep: et http://images-eu.amazon.com/images/P/2218717174.08.MZZZZZZZ.jpg
 

Citation :

Citation :

L'essentiel étant que la masse se focalise sur les chiffres, et non sur la méthodologie de recueil des données...:ange:


c'est sur que des statistiques sur les tués sont faciles a re-orienter... il n'est pas question de criminalité ici...


Qu'est ce que tu racontes ? C'est pourtant en termes de tués et d'invalides que le ministère chiffre son efficacité...que ce soit par arme à feu ou sur la route.
 

Citation :

Citation :

Quand le mode de calcul du chômage a changé, toi tu étais persuadé qu'il y avait 1 million de chômeur en moins pour de vrai ? [:dawa]


mais c'est soupaire. mais ce n'est pas une specificité de la droite, il me semble que la gauche avec son petit delire sur le bac n'est pas mal placé du tout...


:heink: pour l'anecdote, en prenant cet exemple je ne me souvenais plus du dernier gouvernement en date à avoir truandé les stats du chômage (ils l'ont tous fait, il faut dire), donc ta mauvaise foi et ton délire paranoïaque...:sarcastic:
 

Dolohan a écrit :


effectivement, sarkozy etant un ministre de l'interieur de droite.
je suis désolé, mais ton attitude me contraint au niveau zero du debat.


Moi je lui repproche de ne pas avoir été malin, parce qu'il est ministre de l'Intérieur et qu'il fait le con au moment même où il sert la vis pour les autres.
C'aurait été Mégret, Gayssot, Mamère, Bayroux ou Krivine, même tarif [:spamafote]
Toi tu le défends au motif qu'il appartient à l'UMP, et qu'on est tous des sales gauchistes revanchards...je ne sais pas qui abaisse le plus le débat [:meganne]
 

laurent30051983 a écrit :


-1 j+10 de toute facon meme j+10 c de l'abus


Bah non, c'est sûrement pas de l'abus de compter à J+10 ! [:le kneu]
Tu dois bien savoir combien de temps on peut rester en réa, entre la vie et la mort, après un accident quand même ?
Pour moi, se foutre du monde, c'est compter à J+3.


Message édité par MaxoOo le 11-11-2003 à 18:48:59
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 18:47:53  profilanswer
 

n°1474460
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-11-2003 à 18:52:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
+1 je suis parfaitement d'accord. Je crois que la plupart d'entre nous sont autant dégoutés de la gauche que de la droite. Il est très clair que si Jospin (ou un de ses ministres) avait commis la même faute, j'aurais réagi exactement de la même manière.


 
Gayssot (enfin, son chauffeur, soyons exact) qui renverse un gus en scooter, c'etait bien gratine, en effet  :lol:

n°1474470
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 18:53:56  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Tu dois bien savoir combien de temps on peut rester en réa, entre la vie et la mort, après un accident quand même ?
Pour moi, se foutre du monde, c'est compter à J+3.


non on ne peut pas compter en jour.
on va pas me faire croire que quelqu'un qui meurt au bout de 4 jours de comas suite a un grave accident de la route n'est pas considerer comme un mort de la route.
aussi non on fait le compte des morts sur le coup et des morts des suites de l'accident (avec bien sur les regles precises que ca entraine pour faire une limite plus juste)
de + les familles qui ont un deces dus a un accident mais qui est mort apres la limite est consideré comme accident grave sont legerement degouté de la vie

n°1474539
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 19:07:02  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


non on ne peut pas compter en jour.
on va pas me faire croire que quelqu'un qui meurt au bout de 4 jours de comas suite a un grave accident de la route n'est pas considerer comme un mort de la route.
aussi non on fait le compte des morts sur le coup et des morts des suites de l'accident (avec bien sur les regles precises que ca entraine pour faire une limite plus juste)
de + les familles qui ont un deces dus a un accident mais qui est mort apres la limite est consideré comme accident grave sont legerement degouté de la vie


 
arf OK, quand tu disais "J+10 c'est de l'abus", j'avais cru que tu voulais dire "J+10 c'est trop" :jap:  
 

n°1474568
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 19:13:09  profilanswer
 

kiki a écrit :


Les radars sont placés à des endroits reconnus pour leur danger en terme de statistiques, renseigne toi donc un peu.


 
Se renseigner...y'a pas eu besoin de chercher loin [:dawa]
 

Citation :

La FFMC contre les radars automatiques
 
La Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce la mise en place des nouveaux radars automatiques, qualifiés de "nouveaux alliés du fisc", et invite les motards à la rejoindre dans son combat "contre le Big Brother de Picsou".  
 
"La politique de sécurité routière ne doit pas être basée sur des pièges mais sur la formation et la responsabilisation des conducteurs", rappelle la FFMC en calculant qu'avec 1000 radars à 80 000 euros pièce prévus dans les 18 mois à venir, ce n'est pas moins de 80 millions d'euros qui vont être dépensés pour piéger le contrevenant sur des routes aussi peu dangereuses qu'elles sont rentables fiscalement".  
 
Difficile en effet, malgré les dénégations du gouvernement, de ne pas qualifier de "pièges" les nouveaux radars automatiques implantés sur des quatre voies toutes droites, séparées par un muret central et limitées à 70 km/h, comme c'est le cas notamment sur la RN20 à hauteur de La Ville-du-Bois en région parisienne (lire Moto-Net du 22 octobre 2003) :  
 
http://www.moto-net.com/images/radar_rn20_02.jpg
 
"En ces temps d'abandon de la qualité du service public routier, cette somme pourrait être utilisée à combler les carences officiellement reconnues de l'Etat dans l?entretien des routes", poursuit la FFMC qui estime que "contrairement à la pensée unique, sécuritaire et libérale, l'insécurité routière ne se réglera pas à coups de radars et de sanctions".  
 
"L'automatisation informatique ne fait que créer une taxe supplémentaire sans possibilité d'explications devant un juge. Qu'en pensent les magistrats ?", s'interroge la Fédération, estimant que "ceci constitue une atteinte grave aux droits fondamentaux".  
 
Enfin, dénonçant "l'utilisation de la route comme laboratoire des politiques gouvernementales de contrôle des individus", la FFMC réaffirme "son attachement aux libertés individuelles et dénonce la surveillance vidéo de ces radars numériques ou tout autre gadget sécuritaire permettant de connaître le positionnement des citoyens à un moment donné (boîte noire, GPS obligatoire, etc.)". Sans lancer d'appel à manifester sur ce terrain pour le moins glissant, elle invite donc les motards à la rejoindre dans son combat et à "interpeller les candidats aux prochaines élections cantonales et régionales sur ces questions fondamentales".


 
Non mais t'as vu l'emplacement du radar ? [:rofl2]
Ca dépasse même la caricature là !!!
 
Sur la rocade 2x2 voie, en ligne droite, 2 mètre après un panneau de limitation à 70 [:rofl2]
 
Ce foutage de gueule [:rofl2]
 

n°1474635
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-11-2003 à 19:29:24  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


je vois pas le rapport entre la droite et la gauche dans ce debat? si quelqu'un pouvait m'expliquer?
je suis de gauche et si jospin avait fait ca je lui en aurait voulu aussi.
je trouve ca un peu indecent de defendre ou d'accuser quelqu'un sur son parti que sur son acte.
voila j'ai fini mon coup de gueule.


fait une petite compilation des post du sieur maxoo, tu comprendras pourquoi je doute de l'objectivité de son propos.  
et peut importe.  
 
j'accord volontier a sarko le privilege de rouler vite. comme tout premier de la classe l a droit a un traitement de faveur.  
 
parceque de memoire, on a eus souvant pire en tant que ministre de l'interieur, et pas souvant mieux...

n°1474643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2003 à 19:32:00  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


fait une petite compilation des post du sieur maxoo, tu comprendras pourquoi je doute de l'objectivité de son propos.  
et peut importe.  
 
j'accord volontier a sarko le privilege de rouler vite. comme tout premier de la classe l a droit a un traitement de faveur.  
 
parceque de memoire, on a eus souvant pire en tant que ministre de l'interieur, et pas souvant mieux...


 
je te croyais plus "intelligent"....  :whistle:

n°1474649
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 19:32:59  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Se renseigner...y'a pas eu besoin de chercher loin [:dawa]
 

Citation :

La FFMC contre les radars automatiques
 
La Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce la mise en place des nouveaux radars automatiques, qualifiés de "nouveaux alliés du fisc", et invite les motards à la rejoindre dans son combat "contre le Big Brother de Picsou".  
 
Enfin, dénonçant "l'utilisation de la route comme laboratoire des politiques gouvernementales de contrôle des individus", la FFMC réaffirme "son attachement aux libertés individuelles et dénonce la surveillance vidéo de ces radars numériques ou tout autre gadget sécuritaire permettant de connaître le positionnement des citoyens à un moment donné (boîte noire, GPS obligatoire, etc.)". Sans lancer d'appel à manifester sur ce terrain pour le moins glissant, elle invite donc les motards à la rejoindre dans son combat et à "interpeller les candidats aux prochaines élections cantonales et régionales sur ces questions fondamentales".


 
Non mais t'as vu l'emplacement du radar ? [:rofl2]
Ca dépasse même la caricature là !!!
 
Sur la rocade 2x2 voie, en ligne droite, 2 mètre après un panneau de limitation à 70 [:rofl2]
 
Ce foutage de gueule [:rofl2]


 
:ouch:
 
c'est une blague, spa possible ? [:wam]
 
le radar est vraiment la ? :ouch:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474663
charpenay
Posté le 11-11-2003 à 19:35:31  profilanswer
 

faites ce que je dis pas ce que je fais  
 
de toutes facon c est pas sarko mais son chauffeur  .......vilain chauffeur

n°1474665
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 19:36:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


fait une petite compilation des post du sieur maxoo, tu comprendras pourquoi je doute de l'objectivité de son propos.  


 
T'en viens carrément aux procès d'intention maintenant [:wam]
 
Il faudrait peut être songer à prendre un peu l'air ? [:meganne]
 

n°1474707
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 19:42:48  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


:ouch:
 
c'est une blague, spa possible ? [:wam]
 
le radar est vraiment la ? :ouch:


 
 
Tu croyais peut être que c'est aux sorties d'école qu'on peut amortir un radar à 600.000 balles ? [:joce]
 

n°1474715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 19:43:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Tu croyais peut être que c'est aux sorties d'école qu'on peut amortir un radar à 600.000 balles ? [:joce]


 
ouai nan mais là c'est du foutage de gueule intégral, putaing [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2003 à 19:43:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

parceque de memoire, on a eus souvant pire en tant que ministre de l'interieur, et pas souvant mieux...  


T'as pêché ça où, à part ds ta tête ?
C'est un des ministres de l'intérieur maîtrisant le mieux l'effet d'esbrouffe ; pr le reste je reste très sceptique.
Il est déjà sûr que c'est un parfait connard démago (cf sa gueulante ctre le gpe de rap - un ex parmi tant d'autres), ce qui ne plaide pas en sa faveur, de mon pt de vue.
 
edit : qt au reste de ton post, on peut le résumer ainsi : un type de gauche critiquant un type de dte est forcément de mauvaise foi. On va aller loin, comme ça...


Message édité par scOulOu le 11-11-2003 à 19:45:52
n°1474737
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 19:47:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

je plussoie  


 
Mais qu'est ce que vous vous imaginiez les gars : les radars c'est fait pour faire des ???, pas pour faire de la prévention :lol:


Message édité par MaxoOo le 11-11-2003 à 19:47:29
n°1474754
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 19:49:46  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Mais qu'est ce que vous vous imaginiez les gars : les radars c'est fait pour faire des €€€, pas pour faire de la prévention :lol:


 
on en doutait pas, mais a ce point là .. [:spamafote]


Message édité par Juju_Zero le 11-11-2003 à 19:49:53

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474794
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 19:56:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

l'argent avant tout,la securité........... jamais [:ddr555]


 
Et encore...imagine que le gars devant toi, roulant à 120 pépère, pile d'un coup parce qu'il vient de voir le radar, bonjour la sécurité [:kiki]
 
 
Vous aurez remarqué d'ailleurs que le radar, censé être "clairement visible pour inciter à contrôler sa vitesse" d'après les beaux discours de prévention ([:marsububu]), est malencontreusement dissimulé derrière un pilier du pont...comme c'est dommaaaaaaage [:tilleul]
Mais c'est sûrement involontaire :whistle:
 
Quand je disais que c'est encore pire que la caricature [:rofl2]
 

n°1474809
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 19:58:28  profilanswer
 

d'ailleurs, je me posais une question ...
 
une limitation de vitesse est valable a partir d'ou, par rapport au panneau qui l'indique :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474825
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 20:02:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


fait une petite compilation des post du sieur maxoo, tu comprendras pourquoi je doute de l'objectivité de son propos.  
et peut importe.  
 
j'accord volontier a sarko le privilege de rouler vite. comme tout premier de la classe l a droit a un traitement de faveur.  
 
parceque de memoire, on a eus souvant pire en tant que ministre de l'interieur, et pas souvant mieux...  


tu te rends compte de la gravité de ces propos?
Le sujet n'est pas de dire si oui ou non sarko est un bon ministre a chacun ces idées mais c extremement grave d'avoir des traitements de faveur par sa fonction.
La loi est la loi et elle concerne tout le monde.
franchement tu devrais reflechir avant de lancer des arguments comme ca

n°1474835
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 20:03:55  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

d'ailleurs, je me posais une question ...
 
une limitation de vitesse est valable a partir d'ou, par rapport au panneau qui l'indique :??:


 
Elle commence immédiatement au niveau du panneau, et ne change qu'au panneau suivant.
 
Un panneau 70 placé 2 mètre avant le radar, si t'arrives à 130 c'est :dtc: (mais c'est bien le but en fait [:joce])
 

n°1474836
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 20:04:54  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


tu te rends compte de la gravité de ces propos?
Le sujet n'est pas de dire si oui ou non sarko est un bon ministre a chacun ces idées mais c extremement grave d'avoir des traitements de faveur par sa fonction.
La loi est la loi et elle concerne tout le monde.
franchement tu devrais reflechir avant de lancer des arguments comme ca


 
T'es un gauchiste toi aussi ? [:dawa]
 

n°1474839
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 20:05:27  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Elle commence immédiatement au niveau du panneau, et ne change qu'au panneau suivant.
 
Un panneau 70 placé 2 mètre avant le radar, si t'arrives à 130 c'est :dtc: (mais c'est bien le but en fait [:joce])


 
c'est stupide :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474847
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 20:06:27  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
T'es un gauchiste toi aussi ? [:dawa]
 
 


je suis de gauche mais le debat n'est pas la.
c'est avoir de la conscience c tout

n°1474859
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 20:07:59  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c'est stupide :heink:  


 
Bah t'es censé voir le panneau bien avant d'arriver à son niveau, et donc d'anticiper ton ralentissement.
Enfin ça c'est la théorie heing :whistle:  
 

n°1474902
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 20:13:52  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Bah t'es censé voir le panneau bien avant d'arriver à son niveau, et donc d'anticiper ton ralentissement.
Enfin ça c'est la théorie heing :whistle:


 
et qd tu depasses, ou que tu as une vue tres moyenne ? :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1474969
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 20:23:43  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


et qd tu depasses, ou que tu as une vue tres moyenne ? :sweat:


 
Non mais le principe, c'est pas de faire quelque chose de juste, de philanthrope, ni de faire preuve de discernement.
Sinon ça serait pas des radars "automatiques" et il n'y aurait pas systématiquement une sanction à la clé.
D'ailleurs les radars ne sont pas là pour arrêter les gars bourrés, les camions fous ou les vieux qui prennent la route à contre-sens : le but c'est de récupérer des ???, point barre.
 
Donc si tu dépasses, c'est tout bénef, car ça te coûte encore plus cher, voire ça te sucre ton permis (merci Gayssot), ce qui rapporte beaucoup à l'Etat quand tu le repasses [:zebra33]
 
Quand tu doubles, la vitesse limite c'est 130km/h, vitesse maximum (dans la théorie).
Si tout le monde roule à 130 à droite, en théorie t'as rien à foutre à gauche, sauf être dans l'illégalité.
Et méfiance, puisque la précision doit être à moins de 5km/h près !!!
 
Pour la mauvaise vue, tu es censé avoir une vue correcte quand tu conduis, si tu as des verres correcteurs c'est noté sur ton permis. Et pour les panneaux, nul n'est censé ignorer la loi.
 
Bref, c'est comme le Loto : tu peux le tourner dans tous les sens possibles, c'est toujours l'Etat qui gagne, welcome to the real world [:ddr555] [:joce]
 

n°1474997
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-11-2003 à 20:29:16  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


-1 j+10 de toute facon meme j+10 c de l'abus


 
 :jap:

n°1475009
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-11-2003 à 20:31:50  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


je vois pas le rapport entre la droite et la gauche dans ce debat? si quelqu'un pouvait m'expliquer?
je suis de gauche et si jospin avait fait ca je lui en aurait voulu aussi.
je trouve ca un peu indecent de defendre ou d'accuser quelqu'un sur son parti que sur son acte.
voila j'ai fini mon coup de gueule.


 
Ce que tu ne comprends pas bien, c'est Jospin l'a probablement fait des dizaines de fois, mais là, personne n'en parle  :sarcastic:

n°1475044
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 20:36:25  profilanswer
 

romu a écrit :


Ce que tu ne comprends pas bien, c'est Jospin l'a probablement fait des dizaines de fois, mais là, personne n'en parle  :sarcastic:  


 
Ce que tu comprends pas bien, c'est que Jospin s'est pas fait griller pour l'inauguration de radars automatiques, puisqu'il n'en a pas fait installer...
 
Par contre ça avait bien gueulé (pas forcément à tort d'ailleurs) lors du "délit d'excès de vitesse" du camarade Gayssot...
 
Donc évitons de réduire ça à "mais la gauche c'est pas mieux"/"la droite c'est pire" car je pense pas que ce soit le sujet.
Et je pense pas que ça soit la gauche ou la droite qui paieront vos amendes et vos points perdus [:tinostar]  
 

n°1475055
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-11-2003 à 20:37:53  profilanswer
 

scoulou a écrit :


T'as pêché ça où, à part ds ta tête ?
C'est un des ministres de l'intérieur maîtrisant le mieux l'effet d'esbrouffe ; pr le reste je reste très sceptique.
Il est déjà sûr que c'est un parfait connard démago (cf sa gueulante ctre le gpe de rap - un ex parmi tant d'autres), ce qui ne plaide pas en sa faveur, de mon pt de vue.
 
edit : qt au reste de ton post, on peut le résumer ainsi : un type de gauche critiquant un type de dte est forcément de mauvaise foi. On va aller loin, comme ça...


 
J'ai surtout l'impression du contraire en te lisant  :sarcastic:

n°1475077
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-11-2003 à 20:40:13  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

d'ailleurs, je me posais une question ...
 
une limitation de vitesse est valable a partir d'ou, par rapport au panneau qui l'indique :??:


 
J'aime bien le mec qui gueule à l'injustice et à l'abus et qui connait même pas les règles élémentaires du code de la route  :pfff:

n°1475094
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-11-2003 à 20:42:08  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Elle commence immédiatement au niveau du panneau, et ne change qu'au panneau suivant.
 
Un panneau 70 placé 2 mètre avant le radar, si t'arrives à 130 c'est :dtc: (mais c'est bien le but en fait [:joce])
 
 


 
Le tout c'est de savoir anticiper, don de conduire... Je croyais que les radars etaient tjrs placés sur des routes super dégagées avec une bonne visibilité.  :D

n°1475135
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-11-2003 à 20:46:36  profilanswer
 

romu a écrit :


Je croyais que les radars etaient tjrs placés sur des routes super dégagées avec une bonne visibilité.  :D  


 
Oui oui, c'est bien le cas : ligne droite de 10 kilomètres en 2 x 2 voies, je crois qu'on ne fait pas plus dégagé :D
 
On met juste une ptite limitation à 70 sur 50 mètres, là où il y a le radar, histoire de pas gâcher [:joce], et le tour est joué  : les gens peuvent rouler vite et en sécurité, l'Etat gagne des sous, bref tout le monde est content [:xp1700]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler
C ça La France de Sarko ???[EDIT] J'ai ma clio 2 série limitée extreme 1.5dci 80ch - 2nd édition
[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationaleTekos du 15 aout - manipulation de sarko on
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolUn peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]
[Cyclisme] Code de la routeQuel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?
Plus de sujets relatifs à : Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR