Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

n°1213651
Itzo97
Posté le 23-09-2003 à 07:44:15  profilanswer
 

Citation :

Un automobiliste et son passager, qui lui avait succédé au volant, ont fait l'objet d'un retrait de permis de conduire après avoir été contrôlés tous les deux, à quelques minutes d'intervalle, pour excès de vitesse.
 
Le premier automobiliste a été contrôlé dimanche soir à Vebret par la brigade motorisée de Mauriac, à 179 km/h sur une route où la vitesse était limitée à 90 km/h.
 
Son permis lui a été retiré et son passager s'est installé au volant. Quelques minutes plus tard, ce dernier a été contrôlé à son tour à 163 km/h, sur la même route mais dans l'autre sens.
 
Le véhicule a finalement été immobilisé et les deux hommes seront jugés en décembre par le tribunal de police de Mauriac.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
http://fr.news.yahoo.com/030922/202/3epqy.html

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 07:44:15  profilanswer
 

n°1215708
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-09-2003 à 16:48:22  profilanswer
 

l abus sa fait peur des gens comme sa  :sweat:

n°1215768
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

:ouch: Pas un pour rattraper l'autre ? Pas de prise de conscience après s'être fait prendre une fois ? Bon, les gens comme ça -> tribunal. Ils ne méritent rien d'autre.

n°1215783
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2003 à 16:57:58  profilanswer
 

la connerie humaine n'a pas de limite


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1215805
Harigat0
Posté le 23-09-2003 à 17:00:28  profilanswer
 

Et le troisième passager (caché sous la banquette arrière), s'est s'enfuit avec la voiture et a circulé en contre-sens à 200 à l'heure sur la même route (pour finalement se faire arrêter http://forum.hardware.fr/icones/icon5.gif [:gratgrat] ... mystère : la suite au prochain épisode [:alarmclock119] [:al zheimer]  ). http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


Message édité par Harigat0 le 23-09-2003 à 17:09:33
n°1216153
dirty-devi​l
Posté le 23-09-2003 à 18:00:37  profilanswer
 

il allé quand meme moins vite le passager c pas juste qu'il casque autant que l'autre  :whistle:


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°1216240
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2003 à 18:16:03  profilanswer
 

tiens tiens, je me demande ce qui se serais passé si le premier chauffard avais été mis en garde a vue pour la nuit  [:meganne]  
 
ah mais non j'oublais, ici c'est la liberté, une amende et puis s'en vont.......

n°1216244
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-09-2003 à 18:16:46  profilanswer
 

Ils l'ont fait exprès ?!!

n°1216255
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 18:18:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :

tiens tiens, je me demande ce qui se serais passé si le premier chauffard avais été mis en garde a vue pour la nuit  [:meganne]  
 
ah mais non j'oublais, ici c'est la liberté, une amende et puis s'en vont.......


 
En garde a vue pour un excès de vitesse, ben voyons, on va te couper les mains passke t'as pas ta ceinture bientôt aussi ?  :heink:  
 
Prodigy

n°1216299
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 23-09-2003 à 18:24:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
En garde a vue pour un excès de vitesse, ben voyons, on va te couper les mains passke t'as pas ta ceinture bientôt aussi ?  :heink:  
 
Prodigy


 
euh 179 km/H c'est quand memep as rien

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 18:24:08  profilanswer
 

n°1216322
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2003 à 18:26:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
En garde a vue pour un excès de vitesse, ben voyons, on va te couper les mains passke t'as pas ta ceinture bientôt aussi ?  :heink:  
 
Prodigy


 
et alors?
 
ca serais jamais arrivé en tout cas voila tout.
 
Se prendre une amende ca change en rien le comportement des gens. Passer une nuit au poste, c'est autre chose.

n°1216328
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 18:27:50  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

euh 179 km/H c'est quand memep as rien


 
J'ai pas dit le contraire. Mais bon fodrait ptet voir à rester modérés, là, une nuit de GAV pour un excès de vitesse, ça va bien, oui ?
 
Prodigy

n°1216334
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 18:28:18  profilanswer
 

Vyse a écrit :

et alors?
 
ca serais jamais arrivé en tout cas voila tout.
 
Se prendre une amende ca change en rien le comportement des gens. Passer une nuit au poste, c'est autre chose.


 
A chaque fois que je te lis j'ai la nausée, ça change pas, fidèle à toi même.
 
Prodigy

n°1216368
daddykille​r
Posté le 23-09-2003 à 18:32:52  profilanswer
 

passant ma journée sur la route , je CONFIRME !!!
 
trop de connards sur les routes ( surtout en ce moment les betteraviers ) y a des fois, j descendrai bien leur foutre une trempe !

n°1216384
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2003 à 18:35:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
A chaque fois que je te lis j'ai la nausée, ça change pas, fidèle à toi même.
 
Prodigy


 
good fa ya
 
ou plutot, c'est quoi ta solution?  [:meganne]


Message édité par vyse le 23-09-2003 à 18:36:01
n°1216493
Gazette
Posté le 23-09-2003 à 18:55:40  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
euh 179 km/H c'est quand memep as rien


 
Mauriac c est un coin désert alors y a que eux qui risquaient leurs vie.


Message édité par Gazette le 23-09-2003 à 18:56:28

---------------
Feedback
n°1216536
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-09-2003 à 19:04:10  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Citation :

Un automobiliste et son passager, qui lui avait succédé au volant, ont fait l'objet d'un retrait de permis de conduire après avoir été contrôlés tous les deux, à quelques minutes d'intervalle, pour excès de vitesse.
 
Le premier automobiliste a été contrôlé dimanche soir à Vebret par la brigade motorisée de Mauriac, à 179 km/h sur une route où la vitesse était limitée à 90 km/h.
 
Son permis lui a été retiré et son passager s'est installé au volant. Quelques minutes plus tard, ce dernier a été contrôlé à son tour à 163 km/h, sur la même route mais dans l'autre sens.
 
Le véhicule a finalement été immobilisé et les deux hommes seront jugés en décembre par le tribunal de police de Mauriac.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
http://fr.news.yahoo.com/030922/202/3epqy.html


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1216564
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 19:08:50  profilanswer
 


 
Itzo97, tu sais, moi aussi je croyais a une époque que les Français étaient les champions du monde à ce niveau.  
Mais en Suisse, on peut aussi se montrer plus champions que les champions:
 
1) Une femme rentrant d'Espagne pour revenir en Suisse. Peu avant la frontière, en France donc, elle perd ses amis qui étaient devant elle. Elle leur envoyer donc un sms pour leur demander ou ils sont. Le probleme, c'est qu'à 170 km/h, c'est un peu risqué. Et bam, rentrée dans un camion de CRS rentrant du G8.  
Bilan: 2 gendarmes assasinés.
 
2) Deux type au volant d'une voiture precutent un étudiant en médecine au sud de l'Université de Lausanne. Un des type avoue pour pas que l'autre soit ennuyé car il se marie bientot. Après une semaine de garde à vue, il avoue que c'était son pote qui conduisaient et il a aussi expliqué ce qu'ils avaient bu. Les flics ont estimé qu'ils avaient au moins 0.81 grammes dans le sang (juste au dessus de la limite  :whistle: )  A noter que le chauffard (qui est en permis conducteur depuis 3 ans  :heink: ) faisait aussi des livraison...de coke !!!....pour son patron.
Bilan: 18 mois de prison ferme pour 1 assassinat :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
3) Deux types se suivaient sur une route en conduite dite sportive et percutent un autre type.
Bilan: pas grand chose pour 1 assassinat.
 
 
 
 [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]

n°1216629
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2003 à 19:24:13  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
et alors?
 
ca serais jamais arrivé en tout cas voila tout.
 
Se prendre une amende ca change en rien le comportement des gens. Passer une nuit au poste, c'est autre chose.


 
La garde à vue n'a jamais été une sanction, mais une mesure administrative pour garder le suspect "sous la main" pour les besoins de l'enquête...
 
Ici, pas de besoins, pas de garde à vue...
 
La sanction, c'est la prison.

n°1216642
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 19:26:15  profilanswer
 

J'ai trouvé un lien (désolé pour la source, j'ai pris le premier qui venait  :whistle: ) pour le premier cas que j'ai cité (et pour la traduction sms=texto)
 
http://www.tf1.fr/news/france/0,,1083620,00.html


Message édité par Rasthor le 23-09-2003 à 19:26:43
n°1216656
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-09-2003 à 19:29:35  profilanswer
 

Au tribunal :
 
Ouais mais msieur le juge, mon pote m'a dit chiss t'es pas cap de me battre et j'avais pas envie de me faire passer pour une tapette auprès des autres pote du café "les Bourrés".


Message édité par iS@mi le 23-09-2003 à 19:31:11
n°1217077
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2003 à 20:26:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
La garde à vue n'a jamais été une sanction, mais une mesure administrative pour garder le suspect "sous la main" pour les besoins de l'enquête...
 
Ici, pas de besoins, pas de garde à vue...
 
La sanction, c'est la prison.


 
prison pour une nuit  [:spamafote]  
chais pas je parle de garde a vue, on me tape dessus, alors si jamais j'avais parlé de prison, je serais plus la pour en parler davantage :/

n°1217707
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-09-2003 à 21:46:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
prison pour une nuit  [:spamafote]  
chais pas je parle de garde a vue, on me tape dessus, alors si jamais j'avais parlé de prison, je serais plus la pour en parler davantage :/

Dans un cas de debilite profonde evidente, contagieuse et repetitive comme celui-ci je suis d'accord avec toi pour la garde a vue.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1218277
RoToR
Buell driver
Posté le 23-09-2003 à 23:11:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
1) Une femme rentrant d'Espagne pour revenir en Suisse. Peu avant la frontière, en France donc, elle perd ses amis qui étaient devant elle. Elle leur envoyer donc un sms pour leur demander ou ils sont. Le probleme, c'est qu'à 170 km/h, c'est un peu risqué. Et bam, rentrée dans un camion de CRS rentrant du G8.  
Bilan: 2 gendarmes assasinés.
 


 
raconte tout alors....  
 
1. la femme avait une responsabilité limitée
 
2. elle avait plus de sous pour payer le peage et l'essence arrivait au bout, elle devait essayer de rattraper ses "compagnons de voyage" qui n'ont pas daigné l'attendre un peu
 
 
ça change un peu les choses, non ?


---------------
www.soundstream.com
n°1218294
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:14:51  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
raconte tout alors....  
 
1. la femme avait une responsabilité limitée
 
2. elle avait plus de sous pour payer le peage et l'essence arrivait au bout, elle devait essayer de rattraper ses "compagnons de voyage" qui n'ont pas daigné l'attendre un peu
 
 
ça change un peu les choses, non ?


 
Effectivement.
 
Pour le point 1) Pourquoi on laisse des gens comme ça sur les routes ?
Pour le point 2) je ne vois ce que ça change a la situation. On ne roule pas a 170 km/h en pianotant sur son natel (gsm)

n°1218305
Yeager38
Posté le 23-09-2003 à 23:16:14  profilanswer
 

c'est vrai ca merde elle avait plus de sous alors forcemment tu peux ecraser des gens quoi a la fin.  
 
rotor t'exagere pas un peu la ?  :non:

n°1218369
poIIux
susucre ?
Posté le 23-09-2003 à 23:26:56  profilanswer
 

dites moi ce que vous pensez de cette histoire :
 
mon copain s'est pris une amende pour "refus de priorité à un piéton"
comme ca, ca parait être une faute inexcusable, mais je vous explique le contexte.
 
Il était en moto sur un route assez large en ville (2 fois deux voies), un piéton commence à s'engager sur le coté gauche de la route, mon copain passe en moto, même pas à 50 km/h, bien à droite de la route (donc completement à l'opposé du piéton) et boum, un flic qui passe par la lui colle une amende pour refus de priorité, après avoir bien cherché sur le véhicule + alcotest si il pouvait pas lui mettre une autre amende :/
 
Vu la situation, le piéton n'a même pas du remarquer qu'on lui avait fait un soi-disant refus de priorité....
 
Les flics étaient deux et le deuxième a même demandé à son collègure "mais pourquoi tu le verbalise?"
 
bref, affaire jugée au tribunal (si si..) et résultat : 220? + 8 jours de suspension de permis pour un piéton de l'autre coté de la route :/
 
Perso, je trouve qu'il y a de l'abus, même avec un exces de vitesse on risque pas forcement autant :(
 
Alors, à votre avis, la sanction est elle excessive ?

n°1218408
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-09-2003 à 23:31:23  profilanswer
 

ha au fait, pkoi en france a 170 on est un dangereux criminel passible de la peine de mort quasiment, et qu'en allemage, sur certaines routes bien sur, on est un conducteur tout a fait normal ?


---------------
.
n°1218432
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-09-2003 à 23:34:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai trouvé un lien (désolé pour la source, j'ai pris le premier qui venait  :whistle: ) pour le premier cas que j'ai cité (et pour la traduction sms=texto)
 
http://www.tf1.fr/news/france/0,,1083620,00.html


 
sms est le nom technique de la chose. Texto est juste un nom marketing.

n°1218440
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:35:00  profilanswer
 

poIIux a écrit :

Alors, à votre avis, la sanction est elle excessive ?


 
ben si c'est écrit dans la loi [:spamafote]
D'un coté c'est excessif, d'un autre coté, dès qu'un piéton fait signe de passer un passage à piétons, on doit s'arreter.
 
Le tribunal, je suppose que c'est ton pote qui a voulu y aller ?
Sinon si il avait reconnu les faits de suite, y'aurait pas eu le tribunal.
Et les 220 euros, c'est uniquement l'amende, ou y'a aussi des frais de justice et autre dedans ?
Par contre, 8 jours, c'est un peu rude.

n°1218451
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:36:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

sms est le nom technique de la chose. Texto est juste un nom marketing.


 
ok, je ne savais pas. Parce qu'en Suisse, on envoye des sms avec des natels, donc des fois y'en a qui comprennent pas, alors je prefere traduire  :D  

n°1218462
Yeager38
Posté le 23-09-2003 à 23:37:23  profilanswer
 

didier parce que c'est la loi, si tu veux la changer faut voter pour des deputes qui desirent la changer.


Message édité par Yeager38 le 23-09-2003 à 23:37:58
n°1218471
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-09-2003 à 23:38:26  profilanswer
 

yeager38 a écrit :

parce que c'est la loi, si tu veux la changer faut voter pour des deputes qui desirent la changer.


 
chuis [:pentier] alros  :D  
 
mais l'europe c'est pas encore ca, "ils" devraient un peu uniformiser tout ca  :o


---------------
.
n°1218487
poIIux
susucre ?
Posté le 23-09-2003 à 23:41:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
ben si c'est écrit dans la loi [:spamafote]
D'un coté c'est excessif, d'un autre coté, dès qu'un piéton fait signe de passer un passage à piétons, on doit s'arreter.
 
Le tribunal, je suppose que c'est ton pote qui a voulu y aller ?
Sinon si il avait reconnu les faits de suite, y'aurait pas eu le tribunal.
Et les 220 euros, c'est uniquement l'amende, ou y'a aussi des frais de justice et autre dedans ?
Par contre, 8 jours, c'est un peu rude.


non il a reconnu les faits et l'affaire et passée au tribunal sans qu'il ait à se presenter :/
 
on voyait vraiment que le flic qui l'a arreter cherchait à tout pris à trouver une faute
 
et pi même so il voulait contester, c sa parole contre celle du flic, donc aucune chance  et ca ferai des frais supplémentaires pour sa poire
 
Perso qd j'ai vu le papier "refus de prorité a un piéton", j'ai cru qu'il avait écrasé qqun et en fait le piéton n'a même pas été mis en danger ou géné dans sa traversée... Donc je me demande bien où il y a un refus de prorité...
 
Bref, comme tu dis c'est marqué dans la loi, mais si le flic avait été plus "humain" il n'aurait rien dit, même son collègue n'a pas compris le pourquoi de l'amende
 
Reste plus qu'à payer et à aller à pied ou à vélo au boult pendant une semaine. sur ce coup la, je trouve que la justice est mal faite :/

n°1218499
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:43:11  profilanswer
 

poIIux a écrit :


Reste plus qu'à payer et à aller à pied ou à vélo au boult pendant une semaine. sur ce coup la, je trouve que la justice est mal faite :/


 
Ouais. Mais que peut-on y faire ? Pas grand chose.

n°1218522
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-09-2003 à 23:46:19  profilanswer
 

Juste pour cloturer le truc sms:
 
sms= short message service
 
Voili voilou.

n°1218552
RoToR
Buell driver
Posté le 23-09-2003 à 23:52:32  profilanswer
 

yeager38 a écrit :

c'est vrai ca merde elle avait plus de sous alors forcemment tu peux ecraser des gens quoi a la fin.  
 
rotor t'exagere pas un peu la ?  :non:  


 
 
c'est le genre de réponse type que j'adore. Et demain tu feras pareil parce que t'auras une bonne raison de le faire toi.C'est facile d'accuser l'autre, tout le monde est sujet a faire un acte y ressemblant de pres ou de loin, a un moment ou un autre, quoi que tu puisse en dire.


Message édité par RoToR le 23-09-2003 à 23:54:22

---------------
www.soundstream.com
n°1218569
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:55:05  profilanswer
 

RoToR a écrit :

c'est le genre de réponse type que j'adore. Et demain tu feras pareil parce que t'auras une bonne raison de le faire toi.C'est facile d'accuser l'autre, tout le monde est sujet a faire un acte y ressemblant de pres ou de loin, a un moment ou un autre, quoi que tu puisse en dire.


 
 
 :non:  Pas en envoyant des SMS en roulant a 170 km/h.
C'est criminel, c'est tout.

n°1218571
RoToR
Buell driver
Posté le 23-09-2003 à 23:55:28  profilanswer
 

ok, t'as raison. J'abandonne


---------------
www.soundstream.com
n°1218576
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 23:56:33  profilanswer
 

RoToR a écrit :

ok, t'as raison. J'abandonne


 
Pourquoi ? T'es deja a cours d'argument ? C'est dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler

 

Sujets relatifs
L'avenir du francais est t-il possitif?[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?
[Topic unique] Rock françaisLe terme correct en francais est "centime", pas "cent"
Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francaisLes Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)
Traducteur online de textes norvegien - francais[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationale
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcool[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR