Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


Votre avis sur les sanctions à l'encontre des chomeurs glandeurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Sanction contre les chomeurs glandeurs

n°6590214
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ces sites sont des mines à annonces qui s'alimentent via l'apec ou des sociétés de recrutement, ou des sociétés partenaires sponsor SSII et gde entreprises etc etc... Ca centralise l'information.
 
C'est etrange qu'il n'y ait pas cette même pratique (sponsoring) avec l'anpe.

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 20-09-2005 à 12:57:14
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

n°6590218
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 20-09-2005 à 12:57:34  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

eh ben ça rigole pas :/
 
alors pour leurs offres vous faites une lettre type du genre "non merci ce n'est pas un travail dans mes cordes" que vous envoyez systématiquement tant qu'ils vous proposent de la m...
 
et par derrière vous transmettez à l'ANPE des copies de vos demandes d'emploi perso pour leur montrer que vous ne faites pas rien. Enfin bon.. système de m.. c'est vrai


faut faire gaffe, pasque au bout de 5 letres de refus, on te coupe un bras :/  
mais là où ils sont forts, c'est que du coup, ils te proposent des postes adaptés : gardien de square, etc..


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°6590221
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Le titre du Topic me choque "Sanction contre les chomeurs glandeurs". C'est quoi ce partit pris douteux du posteur... :heink:

Il n'a pas dit que tous les chomeurs étaient glandeurs ;)
 
je suis pour cette sanction, seulement il faudrait mettre en place énormément de contrôles et étudier a chaque fois toutes les offres pour chaque cas, ce qui est a prioris quasi impossible actuellement :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 20-09-2005 à 12:59:05
n°6590228
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-09-2005 à 12:58:42  profilanswer
 

stipey a écrit :

faut faire gaffe, pasque au bout de 5 letres de refus, on te coupe un bras :/  
mais là où ils sont forts, c'est que du coup, ils te proposent des postes adaptés : gardien de square, etc..


 
Et ça permet de faire bosser un boucher au chômage. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6590234
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:00:11  answer
 

Dkiller a écrit :

Il n'a pas dit que tous les chomeurs étaient glandeurs ;)
 
je suis pour cette sanction, seulement il faudrait mettre en place énormément de contrôles et étudier a chaque fois toutes les offres pour chaque cas, ce qui est a prioris quasi impossible actuellement :/


z'ont qu'a embaucher ces radins

n°6590237
mogg
Posté le 20-09-2005 à 13:00:25  profilanswer
 

SansPseudo a écrit :

les rares fois où je passe encore à l'ANPE, ça me fait sourire de voir les nouveaux chômeurs. on les remarque tout de suite, ceux-là, tant ils croient qu'on va les aider: sourire (et timides si ce sont des étudiants), enthousiaste, parfois même bien sapés (j'en ai vu arriver avec leur cravate autour du coup et repartir avec dans la poche!). ah que c'est beau d'être positif!!! et puis, au bout de quelques minutes ou quelques heures, il déchantent. c toujours la même chose: ils rêvent et soudain se retrouvent confrontés à la dure réalité (= si t'es chômeur, alors tu es un parasite, et on fera tout ce qu'on peut pour se débarasser de toi, du moins dans nos listes d'inscrits).
bon c vrai que les employés de ces agences ne sont pas vraiment responsables de la situation. en fait c'est bien plus les politiciens (ces abrutis qui srtent souvent de l'ENA, ne connaissent rien d'autre que des chiffres, et donc pas la réalité) qui sont en cause. et quand on n'a plus que la droite qui existe vraiment, bein on arrive à ce qui devait arriver


 
c'est trop ca...
mais en fait la question a se poser c'est la pertinence de l'existance de ce "truc" qu'est l'anpe...  
dans mon cas ils n'ont jamais su repondre a aucune de mes questions (possibilités de formation etc.), n'avaient aucune idée de ce qu'etait mon métier etc, et on sentait clairement la volonté de caser les gens a tout prix, y compris dans des postes qui n'avaient rien a voir avec leurs métiers.
 
pour des demandes de formation, c'etait du genre "oui, j'ai regardé les brochures, il y a une formation qui m'a l'air interressante", et la reponse c'est "attendez,ne vous emballez pas, la brochure n'est plus a jour et il y a de fortes chances que la formation n'existe plus" ou alors "mais vous preferez pas prendre celle qui dure 1 mois plutot ?", " :heink: euh, non c'est a dire que si je fais une formation c'est pour apprendre des trucs, pas pour les survoler et perdre 1 mois pour rien"...  
 
en fait le seul truc utile c'est leur site web, et encore avec le nombre de candidatures qui passent par une anpe locale qui dispatche derriere, j'ai l'impression que la boite qui recrute a 10x le temps de trouver par ses propres moyens ...
 
 
 
 

n°6590258
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 13:02:34  profilanswer
 

Ce qui est certain c'est qu'il y a 500k offres d'emplois vacante pour 3M de chomeurs, et ça c'est pas "normal" que ces 500k offres restent insatisfaites. En étant au chômage faut pas croire qu'on va proposer des CDI a tout le monde dans un boulot qu'ils aiment et là où ils ont fait leur études, c'est de l'utopie [:spamafote]

n°6590261
Lazyjones
Posté le 20-09-2005 à 13:02:49  profilanswer
 

stipey a écrit :

faut faire gaffe, pasque au bout de 5 letres de refus, on te coupe un bras :/  
mais là où ils sont forts, c'est que du coup, ils te proposent des postes adaptés : gardien de square, etc..


 
ah oui 5 lettres seulement .. bon y a pas à dire l'ANPE c'est vraiment nul alors lol, je pense que le poste de gardien de square ils le proposent même à des gens Bac +5..
 
Et pour les chômeurs vous avez essayé Adecco ? moi ils m'ont trouvé du travail dans mon domaine en 3 jours :) la personne en place dans la filiale locale de Adecco qui m'avait pris en charge était aussi très compétente et s'est décarcassée j'étais assez étonné

n°6590278
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:04:27  answer
 

Dkiller a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'il y a 500k offres d'emplois vacante pour 3M de chomeurs, et ça c'est pas "normal" que ces 500k offres restent insatisfaites. En étant au chômage faut pas croire qu'on va proposer des CDI a tout le monde dans un boulot qu'ils aiment et là où ils ont fait leur études, c'est de l'utopie [:spamafote]


faut s'avoir qu'une entreprise pinaille tellement sur les cv et sur la dactylographie qu'une personne qui ferait parfaitement l'affaire est recalée sans raison palpable.

n°6590282
neko ga
Posté le 20-09-2005 à 13:04:53  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

c exact je n'ai jamais eu affaire avec eux encore :jap:
je sais juste qu'ils proposent pas toujours des postes en rapport avec les compétences de la personne


 
Déjà, tu auras de la chance que l'ANPE te propose un poste tout court. Moi, ils ne m'ont jamais rien proposé, c'est moi qui vais consulter leur site d'annonces. Et pourtant, j'ai un suivi personnalisé, il paraît.  :sweat:  
 
Et quand il s'agit de postuler pour un poste où je pourrais me débrouiller, ils bloquent (sans le présenter à l'employeur) mon CV et ma lettre de motivation sous le prétexte que je n'ai pas les "1 an d'expérience exigée"  :fou:  
Ca, c'est de l'aide, vraiment.
 
Ha, si j'étais indemnisée, peut-être que j'aurais droit à un peu de leur intérêt :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 13:04:53  profilanswer
 

n°6590313
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-09-2005 à 13:08:28  profilanswer
 


Non non, du tout, et c'est d'ailleurs beaucoup mieux que l'ANPE pour les boulots de cadre, et les annonces sont souvent différentes de celles de l'APEC


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6590334
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 13:10:52  profilanswer
 

mogg a écrit :

c'est trop ca...
mais en fait la question a se poser c'est la pertinence de l'existance de ce "truc" qu'est l'anpe...  
dans mon cas ils n'ont jamais su repondre a aucune de mes questions (possibilités de formation etc.), n'avaient aucune idée de ce qu'etait mon métier etc, et on sentait clairement la volonté de caser les gens a tout prix, y compris dans des postes qui n'avaient rien a voir avec leurs métiers.
 
pour des demandes de formation, c'etait du genre "oui, j'ai regardé les brochures, il y a une formation qui m'a l'air interressante", et la reponse c'est "attendez,ne vous emballez pas, la brochure n'est plus a jour et il y a de fortes chances que la formation n'existe plus" ou alors "mais vous preferez pas prendre celle qui dure 1 mois plutot ?", " :heink: euh, non c'est a dire que si je fais une formation c'est pour apprendre des trucs, pas pour les survoler et perdre 1 mois pour rien"...  
 
en fait le seul truc utile c'est leur site web, et encore avec le nombre de candidatures qui passent par une anpe locale qui dispatche derriere, j'ai l'impression que la boite qui recrute a 10x le temps de trouver par ses propres moyens ...


 
simplement parce que par définition l'ANPE n'a pas but de trouver un emploi aux chômeurs, mais juste de les recenser. c'est là son vrai rôle. et ensuite, suite aux décisions politiques, on lui demande de réduire la liste obtenue (de quelque façon que ce soit). c'est le plaisir de vivre dans un pays de droite (et dans le futur de l'extrême-droite)

n°6590342
mogg
Posté le 20-09-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous passez absolument par l'ANPE pour trouver du travail, il y a pas d'autres boîtes de placement un peu plus capables ? vous allez à l'ANPE juste pour toucher votre prime chomdû et ensuite vous allez dans des boîtes de placement qui seront plus à même de trouver un travail dans vos cordes
 
En Suisse c'est pareil on a aussi un organisme d'état pour le chômage, mais presque personne ne compte sur eux pour nous trouver du travail, on se débrouille en envoyant nous même nos demandes où alors on va dans d'autres boîtes de placement


 
bah oui t'as completement raison, en france non plus personne ne compte sur l'anpe pour lui trouver du travail.  
le probleme c'est que c'est quand meme eux qui definissent si tu cherches ou pas et si t'as le droit aux allocs ou pas.  
 
en gros c'est eux qui suivent ton parcours alors que, je le repete, ils ne connaissent rien aux métiers autres que carreleur, cuisinier, agent de sécurtié  etc. ni aux réalités de ces métiers...

n°6590359
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 13:13:19  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Ces sites sont des mines à annonces qui s'alimentent via l'apec ou des sociétés de recrutement, ou des sociétés partenaires sponsor SSII et gde entreprises etc etc... Ca centralise l'information.
 
C'est etrange qu'il n'y ait pas cette même pratique (sponsoring) avec l'anpe.


 
Une entreprise qui recrute DOIT faire passer son annonce par l'ANPE. Apres, l'anpe ne l'affiche peut etre pas, mais toujours est il que les annonces sont toutes présentes sur leur site internet.
 

Dkiller a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'il y a 500k offres d'emplois vacante pour 3M de chomeurs, et ça c'est pas "normal" que ces 500k offres restent insatisfaites. En étant au chômage faut pas croire qu'on va proposer des CDI a tout le monde dans un boulot qu'ils aiment et là où ils ont fait leur études, c'est de l'utopie [:spamafote]


 
Et parmis ces annonces, combien d'annonces bidon ? Rien qu'en informatique, le nombre de SSII qui font de faux entretiens est tout bonnement hallucinant. La SSII dépose une offre, et quand tu y réponds, tu tombes a l'entretien sur un commercial. Celui ci va te soutirer des informations concernant les boites ou tu as bossé, et va s'empresser de leur appeler pour y caser un projet ...
 
Je ne parle pas non plus des postes "ouverts aux débutants" ou il faut connaitre 10 langages, 4 systèmes d'exploitation sur le bout des doigts, parler 5 langues courament, etre pret a se déplacer, avoir entre 2 à 5 ans d'expérience (ben oui, un débutant il a 2 ans d'expérience, toujours [:dawa], le tout pour une mission de 3 mois basée à Lyon qui pourrait te faire aller à Dunkerque.
 
T'en connais beaucoup qui voudraient d'un poste pareil ? Et des gens capable d'y correpondre ?
 
J'imagine que c'est le meme principe dans tous les domaines ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6590363
Maouuu
Posté le 20-09-2005 à 13:13:45  profilanswer
 

SansPseudo a écrit :

simplement parce que par définition l'ANPE n'a pas but de trouver un emploi aux chômeurs, mais juste de les recenser. c'est là son vrai rôle. et ensuite, suite aux décisions politiques, on lui demande de réduire la liste obtenue (de quelque façon que ce soit). c'est le plaisir de vivre dans un pays de droite (et dans le futur de l'extrême-droite)


 
Oui, mais toi qui a 46 ans, donc une vision plus réelle de la progression de ces 30 dernières années, tu ne pense pas qu'il faut du changement, que ça viennent de la gauche comme de la droite ???
 
Puis bon, extrême droite, faut pas fouetter mamy quand même :D

n°6590389
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-09-2005 à 13:16:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
Je ne parle pas non plus des postes "ouverts aux débutants" ou il faut connaitre 10 langages, 4 systèmes d'exploitation sur le bout des doigts, parler 5 langues courament, etre pret a se déplacer, avoir entre 2 à 5 ans d'expérience (ben oui, un débutant il a 2 ans d'expérience, toujours [:dawa], le tout pour une mission de 3 mois basée à Lyon qui pourrait te faire aller à Dunkerque.
 
T'en connais beaucoup qui voudraient d'un poste pareil ? Et des gens capable d'y correpondre ?
 
J'imagine que c'est le meme principe dans tous les domaines ...


 
 
t jeune donc tu doit etre pret a etre dispo tout le temps, avec des horaires de dingues, te trimballer d'un bout a l'autre du pays ( a tes frais),a fermer ta gueule et le tout pour un smic royal !  [:totoz]

n°6590425
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-09-2005 à 13:18:39  profilanswer
 


 
-1
 
 
 
+1²


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6590450
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:20:46  answer
 

Salut,
 
Alors primo, comme la plupart des mesure démago-médiatiques de ce gouvernement ça ne fait que jetter en pature au grand public quelquechose qui existe déjà ....  
 
Je vous cite le courrier de l'ANPE que j'ai sous les yeux qui me propose un emploi (relativement adapté à ma qualif d'ailleurs) mais dans l'armée :
 
http://img394.imageshack.us/img394/638/anpe2kn.th.png
 
Donc c'est clair que ça existe déjà , alors pourquoi faire tout un battage là dessus ?  
Peut être pour désigner aux yeux du publics ces fameux chômeurs glandeurs comme étant responsables des maux de notre société.... au moment où des boites ultras bénéficiaires licencient à tout de bras, il est bon de rediriger l'opprobe populaire contre les supposés profiteurs que sont les indemnisés des assedics , les rmistes ... plutôt que sur d'éventuels grands groupes capitalistes spéculateurs (el le système économique que ça sous entend) ....
 
Et ensuite d'un point de vue plus pratique, il est tout à fait possible de faire, comme je l'ai fait, la candidature la plus pourrie possible et de se faire recaler ...
 
Ceci dit, l'armée semble avoir bien du mal à recruter, puisque même avec un CV tronqué et incohérent et une lettre de motiv inexistante, ils m'ont rappellé :D (les cons).
 
Et pour les esprits chagrins j'ai bien fait de refuser ce contrat merdique de 3 mois dans un cadre que je réprouve , puisque j'ai trouvé le boulot de mes rèves en CDI 15 jours plus tard :)


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 13:25:23
n°6590451
X1Alpha'
Posté le 20-09-2005 à 13:20:48  profilanswer
 

SansPseudo a écrit :

simplement parce que par définition l'ANPE n'a pas but de trouver un emploi aux chômeurs, mais juste de les recenser. c'est là son vrai rôle. et ensuite, suite aux décisions politiques, on lui demande de réduire la liste obtenue (de quelque façon que ce soit). c'est le plaisir de vivre dans un pays de droite (et dans le futur de l'extrême-droite)


ANPE = Agence nationale pour l'emploi, non ?

n°6590460
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 13:21:20  profilanswer
 

SansPseudo a écrit :

simplement parce que par définition l'ANPE n'a pas but de trouver un emploi aux chômeurs, mais juste de les recenser. c'est là son vrai rôle. et ensuite, suite aux décisions politiques, on lui demande de réduire la liste obtenue (de quelque façon que ce soit). c'est le plaisir de vivre dans un pays de droite (et dans le futur de l'extrême-droite)

Je n'ose imaginer ce que ça serait dans un pays de gauche alors  [:tinostar]

n°6590466
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-09-2005 à 13:21:49  profilanswer
 

Tristou a écrit :

En fait, on peu se demander à quoi sert vraiment l'ANPE puisqu'elle ne fait pas vraiment le boulot pour lequel elle a été créé :/
D'un coté, je trouve presque "normal" qu'il y ait certains chômeurs qui ne veulent pas trouver du boulot avec un service pareil [:petrus75]


 
Euh, tu sais que pour retrouver un boulot, y'a d'autres moyens que de compter uniquement sur l'ANPE et attendre qu'elle te trouve un boulot, hein!

n°6590486
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-09-2005 à 13:24:06  profilanswer
 

SansPseudo a écrit :

simplement parce que par définition l'ANPE n'a pas but de trouver un emploi aux chômeurs, mais juste de les recenser. c'est là son vrai rôle. et ensuite, suite aux décisions politiques, on lui demande de réduire la liste obtenue (de quelque façon que ce soit). c'est le plaisir de vivre dans un pays de droite (et dans le futur de l'extrême-droite)


 
Sympa et après, une fois les chômeurs recensés, ils font quoi ? Ils se démerdent tout seuls ? [:thalis] (oiuais bon je sais, la réponse pourrait presque être oui [:cupra])
 
Il fournissent en plus un minimum d'aide et puis voilà [:spamafote]


Message édité par Tristou le 20-09-2005 à 13:25:05

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6590495
Lazyjones
Posté le 20-09-2005 à 13:25:02  profilanswer
 

mogg a écrit :

bah oui t'as completement raison, en france non plus personne ne compte sur l'anpe pour lui trouver du travail.  
le probleme c'est que c'est quand meme eux qui definissent si tu cherches ou pas et si t'as le droit aux allocs ou pas.  
 
en gros c'est eux qui suivent ton parcours alors que, je le repete, ils ne connaissent rien aux métiers autres que carreleur, cuisinier, agent de sécurtié  etc. ni aux réalités de ces métiers...


 
ok donc c'est un bug dans la matrice l'anpe, un peu comme chez nous.. mais on a des moyens de faire autrement au moins !! et si on leur fournit juste des demandes d'emploi perso ça leur suffit pour qu'ils nous coupent pas nos allocations en général.

n°6590497
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 13:25:16  profilanswer
 

L'interim ya que ça de vrai [:volta]

n°6590512
mogg
Posté le 20-09-2005 à 13:26:26  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'il y a 500k offres d'emplois vacante pour 3M de chomeurs, et ça c'est pas "normal" que ces 500k offres restent insatisfaites. En étant au chômage faut pas croire qu'on va proposer des CDI a tout le monde dans un boulot qu'ils aiment et là où ils ont fait leur études, c'est de l'utopie [:spamafote]


 
 
bah oui cela dit faut voir les offres, bac +5, 5ans d'experience exigés, avoir des competences qui couvrent 3 métiers differents.  
tout ca pour un salaire ridicule, et un contrat de 3 mois ...
voir meme dans le cadre d'un contrat de qualif (vu plein de fois)...

n°6590517
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 13:26:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'il y a 500k offres d'emplois vacante pour 3M de chomeurs, et ça c'est pas "normal" que ces 500k offres restent insatisfaites. En étant au chômage faut pas croire qu'on va proposer des CDI a tout le monde dans un boulot qu'ils aiment et là où ils ont fait leur études, c'est de l'utopie [:spamafote]


 
 
mdr! regarde donc ce que sont ces offres: une grande partie ce sont...
- des offres de maçon, plombier, caissière, etc... (et même pas mal pour des durées de deux jours ou un mois)
- des offres dans le commerce, payé au poucentage (et sans minimum garanti, même si la loi les y oblige)
- une presque quasi-totalité d'offres où on demande une expérience (souvent deux ans minimum), en plus de la formation
 
pour le débutant, qui cherche autre chose qu'un emploi dans le bâtiment, y a vraiment pas grand chose! or ce sont ces personnes qui représentent la majorité des chômeurs! les autres étant en grande majorité les anciens employés de grosses boîtes qui ont été licenciés (et qui savaient faire qu'un seul et unique même boulot depuis vingt ans au moins).
 
ce qu'on veut, c'est juste forcer ceux qui veulent utiliser leur cerveau à ne plus utiliser que leurs bras. en les payant même parfois juste un seul euro (de plus que ce qu'ils touchaient pour chercher un nouveau job). il y a quelque temps, on appelait cela de l'esclavage: de la main d'oeuvre qui n'a plus le temps de réfléchir (laisser les autres réfléchir? à quoi ça sert pour le politicien, sinon à l'emmerder). aujourd'hui, on appelle ça de l'emploi.

n°6590538
neko ga
Posté le 20-09-2005 à 13:28:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Je ne parle pas non plus des postes "ouverts aux débutants" ou il faut connaitre 10 langages, 4 systèmes d'exploitation sur le bout des doigts, parler 5 langues courament, etre pret a se déplacer, avoir entre 2 à 5 ans d'expérience (ben oui, un débutant il a 2 ans d'expérience, toujours [:dawa], le tout pour une mission de 3 mois basée à Lyon qui pourrait te faire aller à Dunkerque.


 
c tout à fait ça  :lol:  
 
Me rappelle d'une offre de stage "non rémunéré" où il fallait des connaissances très pointues, de l'expérience et le pire a été de me rendre compte que c'était pour un travail précis (durée 1 à 3 mois).
Faudra que je la retrouve, cette offre, elle était :pt1cable:  

n°6590559
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:30:56  answer
 

dante2002 a écrit :

Le but à terme est que les chomeurs acceptent n'importe quel travail à n'importe quelles conditions.
 
On assiste à une culpabilisation des chomeurs alors que le chomage n'est QUE la faute des entreprises...
 
On voudrait que les chomeurs aillent vers les 'emplois de service à la personne', c'est à dire aller promener les clebs des riches 1 heures par jour pour 200€ par mois...


moi ca me va comme boulot  je fais 8 h ça me fait 1600 €   :whistle:

n°6590563
naja
Tssssssss
Posté le 20-09-2005 à 13:31:16  profilanswer
 

darkmaniac a écrit :

ce qui me fait rire c'est les gens qui sont au chomage , avec leur allocation (genre chez pas 700€ par moi, j'en ai aucunne idée c'est un exemple) et on leur propose un travail a 30km de chez eux pour 750€...
 
Alors suis désolé mais faut etre con pour accepter meme si c'est dans vos compétances...avec certain avantage du chomage(alloc augmentée,des réduction sur plusieur truc) et l'essence a payer etc pour 50€ en +...(bon ptere  congé payé + prime fin d année).
 
Bref faudrias aussi penser a revaloriser certain mertier..des $$$$$$


 
J'ai été dans le cas.  J'ai accepté un job alors que si on décomptait les frais de crèche de mes filles à l'époque ( et meme sans les décompter , alors imaginez !!) ), ainsi que les économies diverses à rester chez soi, j'avais grrrrrrand avantage à ne pas bosser(et ceci pendant 5 ans, vu que j'avais 12 ans de travail derrière moi, qui viennent prolonger mes périodes d'allocations "correctes" au chomage (je précise que je suis en belgique)).
 
J'ai donc accepté ce job, d'une part parce que je vois à long terme (et qu ca fait de l'expérience en plus, personnellement et pour mon cv). D'autre part, je ne suis pas mère au foyer dans l'âme.  
 
Et en plus, on oublie une chose... les allocations de chomage sont une assurance contre la perte INVOLONTAIRE de travail. Et, crois moi ou pas, je me serais sentie vraiment pas bien avec ma conscience si j'avais abusé du système.  
 
(maintenant, un an après, je bosse ailleurs, et bien mieux payée, et traitée, et valorisée...  j'adore mon boulot... je ne l'aurais peut etre pas eu si je n'avais pas accepté les précédents...)
 
Pour la question initiale... pas d'avis... il faudrait vraiment faire du cas par cas, en donnant la possibilité à chacun d'expliquer son propre cas, et ainsi aider ceux qui sont vraiment dans le besoin, et sanctionner ceux qui fraudent vraiment...
 
... mais c'est pas réalisable.

n°6590603
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 13:35:15  profilanswer
 

Mon père est medecin généraliste, il m'a dit de faire des études de médecines car il manque de plus en plus de médecin en france et donc que j'allais avoir du boulot.
je suis boulanger, je travail aussi dur que mon pôpa et je gagne plus que lui au final, j'ai fais mon choix, oui c'est un boulo emmerdant de ce lever à minuit tous les jours, oui c'est chiant de bosser jusqu'a 80h par mois, mais au moins je gagne bien ma vie et je ne m'en plaint pas. Qu'on aille pas me faire croire que ceux qui recherche un travail trouveront ce qui leur plait, dans leur ville, avec leur expérience et un gros salaire. Ils veulent du boulot alors ils prennent ce qu'on leur propose pour le moment et ils cherchent en parrallèle quelque chose qui leur correspond le mieux. Ce que vous me dites là c'est qu'il n'y a pas d'offres qui vous conviennent, peut être parceque votre métier est saturé ;)
Il n'y a que du boulot pour etre maçon, caissière ou autre ? Et alors ? tu cherche tu travail non ? Tu fais une tite formation et tu t'engage, c'est comme ça c'est la vie, faut pas croire qu'après bac+3 tu vas trouver un tit boulot pépère pres de chez toi avec tous les avantages et un bon gros salaire, tout le monde fait les mêmes études, faut pas s'étonner qu'il n'y est plus de boulot dans ces secteurs...

n°6590610
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 13:35:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui, mais toi qui a 46 ans, donc une vision plus réelle de la progression de ces 30 dernières années, tu ne pense pas qu'il faut du changement, que ça viennent de la gauche comme de la droite ???
 
Puis bon, extrême droite, faut pas fouetter mamy quand même :D


 
1. quand il n'y a plus " d'antidroite " (=la gauche) pour freiner, c'est certain, la droite tourne de plus en plus vers l'extrême. ce qui paraît logique: si y a plus de freins pour s'opposer aux intérêts de quelqu'un qui s'enrichit en usant et abusant des autres, il va sûrement pas se priver (TF en est un exellent exemple qui a détruit quasiment tout l'art, au moins ds la musique, où reste quasiment que du préformatage StarAc)
 
2. oui, faudrait changer, mais c'est dans l'intérêt d'aucun employeur important ni grand actionnaire, ni de toute personne qui tient une partie du pouvoir (sauf le peuple, mais lui, il dort). alors pourquoi ils le feraient? pourquoi les nazis n'avaient pas d'intérêt à aider les victimes des camps? parce qu'ils n'avaient rien à y gagner, et tout à y perdre, évidemment (c'était aussi souvent de la main d'oeuvre gratuite, en plus de servir de cobayes pour l'avancée des sciences dont la médecine parfois)

n°6590615
Ouiche
Posté le 20-09-2005 à 13:36:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

L'interim ya que ça de vrai [:volta]


 
 :jap:  
 
3 mois a l'anpe, pas de boulo, inscription dans une boite d'interim, au boulo moins de 24 heures plus tard... daccord, faut voir le boulo (manu 10h par jours), mais pour commencer bah  :sleep:

n°6590636
naja
Tssssssss
Posté le 20-09-2005 à 13:37:18  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Mon père est medecin généraliste, il m'a dit de faire des études de médecines car il manque de plus en plus de médecin en france et donc que j'allais avoir du boulot.
je suis boulanger, je travail aussi dur que mon pôpa et je gagne plus que lui au final, j'ai fais mon choix, oui c'est un boulo emmerdant de ce lever à minuit tous les jours, oui c'est chiant de bosser jusqu'a 80h par mois, mais au moins je gagne bien ma vie et je ne m'en plaint pas. Qu'on aille pas me faire croire que ceux qui recherche un travail trouveront ce qui leur plait, dans leur ville, avec leur expérience et un gros salaire. Ils veulent du boulot alors ils prennent ce qu'on leur propose pour le moment et ils cherchent en parrallèle quelque chose qui leur correspond le mieux. Ce que vous me dites là c'est qu'il n'y a pas d'offres qui vous conviennent, peut être parceque votre métier est saturé ;)
Il n'y a que du boulot pour etre maçon, caissière ou autre ? Et alors ? tu cherche tu travail non ? Tu fais une tite formation et tu t'engage, c'est comme ça c'est la vie, faut pas croire qu'après bac+3 tu vas trouver un tit boulot pépère pres de chez toi avec tous les avantages et un bon gros salaire, tout le monde fait les mêmes études, faut pas s'étonner qu'il n'y est plus de boulot dans ces secteurs...


 
+1.
 
Mon mari est Product Manager... il y a 8 ans il a commencé dans sa boîte comme cableur  :)  (surdiplomé pour le job, mais quand on a envie de bosser...)

n°6590652
naja
Tssssssss
Posté le 20-09-2005 à 13:38:35  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

:jap:  
 
3 mois a l'anpe, pas de boulo, inscription dans une boite d'interim, au boulo moins de 24 heures plus tard... daccord, faut voir le boulo (manu 10h par jours), mais pour commencer bah  :sleep:


 
Pour commencer, ou meme pour "continuer".  J'avais tjs travaillé en cdi partout, quand j'ai pris ce boulot dont je parle plus haut... et c'était de l'intérim ;)

n°6590666
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 13:39:46  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

:jap:  
 
3 mois a l'anpe, pas de boulo, inscription dans une boite d'interim, au boulo moins de 24 heures plus tard... daccord, faut voir le boulo (manu 10h par jours), mais pour commencer bah  :sleep:

Tu peux te faire pas mal d'argent en interim, un ami avait touché dans les 1500€ par mois en comptabilisant les missions avec primes d'interim, prime de salubrité, prime de nuit etc... Au final il fait un boulo de merde mais il était bien content de toucher de l'argent plutôt que d'attendre qu'on lui trouve le boulot dont 'il rêvait  :sarcastic:

n°6590668
Ouiche
Posté le 20-09-2005 à 13:39:48  profilanswer
 


 
Tu veux surement dire 80h par semaines  :D  
 

n°6590674
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 13:40:06  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je n'ose imaginer ce que ça serait dans un pays de gauche alors  [:tinostar]


 
ni la droite totale ni la gauche: il faut toujours les deux antigones, les deux opposés dans un pays, pour crére un équilibre... c'est valable aussi sur la planète entière, où il n'y a malheureusement plus de véritable URSS (de véritable pouvoir) pour s'opposer aux USA. ce qui permet aux USA d'envahir de plus en plus les pays qui les dérangent économiquement

n°6590692
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-09-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

Ne pas confondre interim et métiers de merde. [:aloy]
 
D'ailleurs ce sont souvent les métiers de merde qui sont mal pourvus.


Message édité par itcouldbesweet le 20-09-2005 à 13:42:17

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6590701
Dkiller
Posté le 20-09-2005 à 13:43:01  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Tu veux surement dire 80h par semaines  :D

Autant pour moi, je travail trop tu vois  [:markdavis]

n°6590707
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 13:43:33  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

ANPE = Agence nationale pour l'emploi, non ?


 
oui, ça s'appelle ANPE, mais sont seul et unique vrai but a toujours été de recenser le nombre de chômeurs en France. même si on a parfois l'impression (surtout vu de l'extérieur)  que son but est d'aider les chômeurs à retrouver un emploi. ce qui est archi-faux! d'ailleurs si c'était le cas, on ne s'en prendrait pas aux chômeurs, mais bien à l'ANPE qui dans ce cas ne sait pas faire son travail (suffit d'y avoir été inscrit pour s'en rendre compte)

n°6590721
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 13:45:07  profilanswer
 

Spyn a écrit :

clair, j'ai adoré bosser 10 heures par jour à -20 degrés pour le smic, tellement aimé que j'y suis resté 3 jours, et merci l'agence d'intérim "il y aura des passages à -20 degrés"
 
ensuite j'ai eu de la "chance" ils m'ont pris au frais (2 à 8 degrés) comme paletiseur (mettre des cartons sur des palettes) au rythme ou ca va t'as mal au dos au bout de deux jours, je leur ai dis que j'allai aretter alors ils m'ont mis à la préparation de commande, super une "promotion" sauf qu'au lieu de porter des cartons tu cours dans les allées toute la journée c'est plus au dos que t'as mal mais aux pieds et aux jambes.
 
vraiment l'intérim c'est top.


 
Au moins t'as économisé l'abonnement à une salle de sport :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesLoi contre la violence dans les jeux vidéos
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesL'amour sur le net,pour ou contre ?
Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI FrMON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???
SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??contre remboursement
A FERMER :oService Poste / Collisimo , des glandeurs nés !!
Plus de sujets relatifs à : Sanction contre les chomeurs glandeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR