Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


Votre avis sur les sanctions à l'encontre des chomeurs glandeurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Sanction contre les chomeurs glandeurs

n°6589811
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-09-2005 à 12:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
+ 1 !


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:19:45  profilanswer
 

n°6589830
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:20:56  answer
 

j'y vais même plus, j'ai peur de me retrouver dans une cage au zoo de vincennes :D


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 12:21:10
n°6589853
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2005 à 12:22:48  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:jap: c'est assez la cour des miracles...  
 
moi ce qui m'exaspère c'est la mauvaise volonté/l'incapacité/la stupidité de certains employés. on te fait venir pour rien (mais si tu viens pas t'es râdié), et on ne te fournit pas le minimum d'informations/aides auxquelles tu as droit, même si tu les demandes. on te fait passer d'une personne à une autre, d'un service à un autre. j'ai perdu énormément de temps, tout ça pour qu'ENFIN je tombe sur une personne compétente, qui pour une fois comprenait ce que j'avais comme parcours d'études et le métier recherché ( les autres comprenaient rien et chaque fois remplissaient mon dossier différemment  :heink: ), cette personne a admis (à demi-mot, c'est tabou), que les autres avaient pas fait leur boulot :'on ne vous a pas dit ça ?  :heink: ', 'et on ne vous a pas communiqué cette adresse ?  :heink: ', 'on ne vous a pas fourni ces documents ?  :heink: ', etc...  
j'ai perdu énormément de temps à brasser du vide.
 
il y a plein de raisons pour être et rester au chômage un certain temps, tout à fait autres que d'être un pur parasite. et je sais pas comment certains peuvent se mettre dans le crâne que les aides que l'on peut toucher sont suffisantes et valorisantes au point que l'on veuille se contenter de cela le plus longtemps possible, ou encore que c'est si facile de les obtenir. pour certaines personnes, oui, c'est peut-être le cas. pour une majorité d'autres, NON.  
mais à force d'être pris pour de la merde à ce point, ça donne plus trop de scrupules à avoir recours aux aides auxquelles on a DROIT.


 
 
En fait, on peu se demander à quoi sert vraiment l'ANPE puisqu'elle ne fait pas vraiment le boulot pour lequel elle a été créé :/
D'un coté, je trouve presque "normal" qu'il y ait certains chômeurs qui ne veulent pas trouver du boulot avec un service pareil [:petrus75]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6589865
mogg
Posté le 20-09-2005 à 12:23:52  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Ils vont pas proposer maçon à un informaticien. Faut arreter d'inventer les cas extremes la. D'une part, le suivi ANPE est un minimum personnalisé en fonction de la formation. D'autre part, je pense pas qu'un patron va embaucher un informaticien pour des travaux de maçonnerie à moins qu'il ait envie d'un boulot mal fait...


 
 
 [:schumacher]  

n°6589877
Lazyjones
Posté le 20-09-2005 à 12:24:39  profilanswer
 

les sanctions concernent seulement la recherche d'emploi, ceux qui cherchent pas quoi.. pas le fait que les chômeurs doivent accepter n'importe quel travail
 
Je suis pas en France et ne connait pas l'ANPE que vous semblez qualifier de horrible mais bon un chômeur n'y va pas tous les jours toute la journée quand même ? faut compter plus sur soi-même au lieu de perdre son temps là bas si ça sert à rien, quand j'étais au chômage en une demi-journée j'envoyais une vingtaine de demandes d'emplois. Et puis un jour, réponse positive, rdv,et j'ai trouvé mon travail.
 
Enfin je trouve normal de devoir chercher du travail et de sanctionner les chômeurs qui glandent toute la journée au café du coin

n°6589890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 12:25:56  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Je suis pas en France et ne connait pas l'ANPE que vous semblez qualifier de horrible ...


Comment veux tu pouvoir parler du sujet alors? [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6589894
fab_14
Posté le 20-09-2005 à 12:26:11  profilanswer
 

Tout çà pour moi ce sont que des mesures visant à virer encore plus vite les gens  des stats des demandeurs d'emplois. Parce que des profiteurs il y en a, c'est sûr, mais ce n'est  pas la majorité.
 
L'autre jour, j'ai écouté une émission où il était dit que les 9,9% de demandeurs d'emplois ne correspondaient qu'à la catégorie 1 des chomeurs, qu'en fait, les chomeurs étaient répartis en 7 catégories (comprenant  ceux en formation afpa, en stages divers, ces, etc) et que les statistiques réelles tournaient autour de 15 % de chomeurs.

n°6589912
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2005 à 12:27:29  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Enfin je trouve normal de devoir chercher du travail et de sanctionner les chômeurs qui glandent toute la journée au café du coin


 
Et ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas ? [:dawa] (doit bien y en avoir :o) Ben ils sont font nicker. [:pingouino]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6589924
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:28:52  answer
 

X1Alpha' a écrit :

Bonjour a tous :jap: Et surtout au chomeur  :sol:  
 
Une nouvelle directive vien de tomber : les chomeurs ont qu'a faire gaf. Y a plusieur tarif :  
-1 refus ou une absence de recherche de boulot : 20% de reduction de l'aide
-2 refus : 50%
-3 refus : plus rien.
 
J'aurais tendance a dire que c'est une bonne mesure mais je n'y ai absolument pas refléchis ni cherché des exemples dans le monde. Mon avi n'est donc absolument pas tranché. Par contre je n'ai aucune idées des repercution sur le chomage et les consequence d'un tel acte.
 
Donc qu'en pensez-vous ?


 
J'estime que c'est abusé car le but est visiblement de forcer les gens à postuler pour n'importe quel job ou n'importe où.  
Dans un premier temps,le chômeur devrait être en droit de postuler uniquement dans son domaine.Par la suite on pourrait imaginer ce genre de sanctions mais pas dès le départ ... [:hotcat]      

n°6589927
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:29:07  answer
 

Leg9 a écrit :

Comment veux tu pouvoir parler du sujet alors? [:dawa]


il peut et en plus il a raison dans la suite de son post.
 
L'ANPE ne centralise qu'à peine 30 % des postes à pourvoir  :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:29:07  profilanswer
 

n°6589932
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-09-2005 à 12:29:29  profilanswer
 

fab_14 a écrit :

Tout çà pour moi ce sont que des mesures visant à virer encore plus vite les gens  des stats des demandeurs d'emplois. Parce que des profiteurs il y en a, c'est sûr, mais ce n'est  pas la majorité.
 
L'autre jour, j'ai écouté une émission où il était dit que les 9,9% de demandeurs d'emplois ne correspondaient qu'à la catégorie 1 des chomeurs, qu'en fait, les chomeurs étaient répartis en 7 catégories (comprenant  ceux en formation afpa, en stages divers, ces, etc) et que les statistiques réelles tournaient autour de 15 % de chomeurs.


 
 
De toute façon, c'est un chiffre éminement politique. Alors quand les hommes politiques cesseront de faire de l'emploi une promesse électorale et s'atteleront à la tâche efficacement (lutte contre le chômage et pas contre les chômeurs), on verra peut être des résultats. Tant qu'ils prendront le problème à l'envers, on aura le droit à des mesurettes comme celle-ci ! :/


---------------
I'm real when it's usefull !
n°6589963
Maouuu
Posté le 20-09-2005 à 12:32:10  profilanswer
 

Il y a une différence au niveau de la connaissance des compétences entre l'ANPE et l'APEC au fait ???

n°6589977
Lazyjones
Posté le 20-09-2005 à 12:33:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Comment veux tu pouvoir parler du sujet alors? [:dawa]


 
Ok mais vous êtes quand même 100% dépendants et assistés par l'anpe ??
 
Si vous passez pas par eu pour la recherche d'emploi ils vous jettent aux ortilles et vous coupent vos gains du chômage c'est ça ?
 
Si c'est le cas c'est vraiment barbare comme truc :o

n°6589979
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-09-2005 à 12:33:42  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il y a une différence au niveau de la connaissance des compétences entre l'ANPE et l'APEC au fait ???


 
 
L'APEC s'occupe exclusivement des cadres et des jeunes diplômés (mais pas trop) à partir de Bac + 4


---------------
I'm real when it's usefull !
n°6589984
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 12:34:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il y a une différence au niveau de la connaissance des compétences entre l'ANPE et l'APEC au fait ???


 
Ayant parcouru les annonces des deux agences, je peux te dire clairement OUI.  
Il y a parfois une grande différence d'information sur les compétences démandées. L'apec est plus précis et fournis alors que l'anpe généralise bcp plus et reste très vague sur ces annonces.

n°6589995
Maouuu
Posté le 20-09-2005 à 12:35:34  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

L'APEC s'occupe exclusivement des cadres et des jeunes diplômés (mais pas trop) à partir de Bac + 4


 
Oui, je sais, mais je parlais de connaissance des compétences :D
 
En gros, comme les spécialités sont plus pointu à partir de BAC+4/+5, est ce qu'ils peuvent encore t'aiguiller de façon correcte ???

n°6589998
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:35:58  profilanswer
 
n°6590012
Maouuu
Posté le 20-09-2005 à 12:37:33  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Ayant parcouru les annonces des deux agences, je peux te dire clairement OUI.  
Il y a parfois une grande différence d'information sur les compétences démandées. L'apec est plus précis et fournis alors que l'anpe généralise bcp plus et reste très vague sur ces annonces.


 
Merci, c'est ce que je voulais savoir :jap:
 
Mais sont elles aussi compétentes (ou incompétentes) ??

n°6590018
Maouuu
Posté le 20-09-2005 à 12:38:22  profilanswer
 


 
Radicale comme aiguillage quand même [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 20-09-2005 à 12:38:51
n°6590029
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-09-2005 à 12:39:21  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui, je sais, mais je parlais de connaissance des compétences :D
 
En gros, comme les spécialités sont plus pointu à partir de BAC+4/+5, est ce qu'ils peuvent encore t'aiguiller de façon correcte ???


 
 
Quedalle, c'est un ersatz de l'ANPE pour les cadres dont le seul objectif est de te replacer un abonnement à la revue "Courrier Cadres"


---------------
I'm real when it's usefull !
n°6590034
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 12:40:11  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

c exact je n'ai jamais eu affaire avec eux encore :jap:
je sais juste qu'ils proposent pas toujours des postes en rapport avec les compétences de la personne mais je me refuse à généraliser parce que justement je n'ai pas été dans ce cas. mais je suis assez optimiste et j'espérais qu'ils faisaient quand même un minimum d'effort de ce point de vue !


 
 
les rares fois où je passe encore à l'ANPE, ça me fait sourire de voir les nouveaux chômeurs. on les remarque tout de suite, ceux-là, tant ils croient qu'on va les aider: sourire (et timides si ce sont des étudiants), enthousiaste, parfois même bien sapés (j'en ai vu arriver avec leur cravate autour du coup et repartir avec dans la poche!). ah que c'est beau d'être positif!!! et puis, au bout de quelques minutes ou quelques heures, il déchantent. c toujours la même chose: ils rêvent et soudain se retrouvent confrontés à la dure réalité (= si t'es chômeur, alors tu es un parasite, et on fera tout ce qu'on peut pour se débarasser de toi, du moins dans nos listes d'inscrits).
bon c vrai que les employés de ces agences ne sont pas vraiment responsables de la situation. en fait c'est bien plus les politiciens (ces abrutis qui srtent souvent de l'ENA, ne connaissent rien d'autre que des chiffres, et donc pas la réalité) qui sont en cause. et quand on n'a plus que la droite qui existe vraiment, bein on arrive à ce qui devait arriver

Message cité 2 fois
Message édité par SansPseudo le 20-09-2005 à 12:41:52
n°6590041
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 12:40:53  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Radicale comme aiguillage quand même [:ddr555]


 
J'avoue  [:dobeliou]

n°6590048
Maouuu
Posté le 20-09-2005 à 12:41:12  profilanswer
 

On t'offre le chauffage gratuit en gros quoi :D

n°6590051
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 12:41:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Merci, c'est ce que je voulais savoir :jap:
 
Mais sont elles aussi compétentes (ou incompétentes) ??


 
L'anpe ne propose pas une plage de critères aussi selectif que celui de l'apec.  
Alors j'aurai tendance à te dire NON, sauf qu'en volume l'anpe propose bien plus d'annonces.
Au final pour un même volume d'annonces entre l'apec et l'anpe, je pense que l'apec a tendance à être plus éxigeant sur les compétences que l'anpe.

n°6590056
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-09-2005 à 12:41:56  profilanswer
 

Note qu'en deux ans de chômdu j'ai reçu une seule offre et ne correspondant pas à mon profil. Là ou j'ai le plus rigolé c'est quand la nana qui me suivait s'est permise de dire qu'il fallait que je change d'attitude.  :lol:


Message édité par itcouldbesweet le 20-09-2005 à 12:45:25

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6590081
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 20-09-2005 à 12:44:20  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Bonjour a tous :jap: Et surtout au chomeur  :sol:  
 
Une nouvelle directive vien de tomber : les chomeurs ont qu'a faire gaf. Y a plusieur tarif :  
-1 refus ou une absence de recherche de boulot : 20% de reduction de l'aide
-2 refus : 50%
-3 refus : plus rien.
 
J'aurais tendance a dire que c'est une bonne mesure mais je n'y ai absolument pas refléchis ni cherché des exemples dans le monde. Mon avi n'est donc absolument pas tranché. Par contre je n'ai aucune idées des repercution sur le chomage et les consequence d'un tel acte.
 
Donc qu'en pensez-vous ?


à partir du moment où tu parles de chomeurs "glandeurs", ton avis est au contraire bien net!!
je suppose que la majorité des gens qui ont répondu n'ont jamais gouté aux joies du chomage et des propositions de l'anpe.
si je prends mon cas perso, je me suis retrouvé au chomage et inscrit à l'ANPE.  
Lors du 1er entretien avec l'ANPE, ils dressent ton profil. En gros, je leur ai expliqué que je faisais du developpement (niveau ingenieur, informatique), ils m'ont collé dans un code genre AF321102-Y1.
toutes les annonces cataloguées sous ce code étaient censé me correspondre. J'ai reçu de leur part des annonces pour faire des inventaires chez Carrefour (sur ordinateur, bien sûr...), pour saisir des données dans une base de données, et de tant en tant, une annonce me correspondant pour un poste à à peine 700km de chez moi...
 
Cette mesure me paraitra raisonnable le jour où l'ANPE saura proposer des annonces correspondant vraiment au profil recherché. Il est vrai que sans emploi, j'aurai pu accepter de faire des inventaires à carrefour. Seulement, ce serait prendre la place d'un autre chomeur surement plus enclin que moi à remplir ce role. Idem pour le poste à Paris, à 700km de chez moi. Si j'etais moins feignasse, j'aurais pu l'accepter, mais je suis qd meme étonné qu'aucun chomeur sur Paris ne puisse correspondre et qu'il faille aller chercher un gus à 700km.
 
Bref, que l'ANPE commence par se remettre en question et ensuite, on pourra faire le tri parmi les vrais chomeurs glandeurs.
J'ai un niveau ingenieur en informatique


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°6590088
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:44:52  answer
 

VydoLL a écrit :

L'anpe ne propose pas une plage de critères aussi selectif que celui de l'apec.  
Alors j'aurai tendance à te dire NON, sauf qu'en volume l'anpe propose bien plus d'annonces.
Au final pour un même volume d'annonces entre l'apec et l'anpe, je pense que l'apec a tendance à être plus éxigeant sur les compétences que l'anpe.


 
 
les annonces de l'APEC sont aussi dans les annonces ANPE, non ?

n°6590094
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:45:08  answer
 

SansPseudo a écrit :

les rares fois où je passe encore à l'ANPE, ça me fait sourire de voir les nouveaux chômeurs. on les remarque tout de suite, ceux-là, tant ils croient qu'on va les aider: sourire (et timides si ce sont des étudiants), enthousiaste, parfois même bien sapés (j'en ai vu arriver avec leur cravate autour du coup et repartir avec dans la poche!). ah que c'est beau d'être positif!!!


 :lol:  :lol:  :lol:  
tient mon petit un poste de directeur général d'EDF-GDF ou peut être prefererais tu bosser pour Marc Dorcel production [:cend]

n°6590121
Lazyjones
Posté le 20-09-2005 à 12:47:24  profilanswer
 

ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous passez absolument par l'ANPE pour trouver du travail, il y a pas d'autres boîtes de placement un peu plus capables ? vous allez à l'ANPE juste pour toucher votre prime chomdû et ensuite vous allez dans des boîtes de placement qui seront plus à même de trouver un travail dans vos cordes
 
En Suisse c'est pareil on a aussi un organisme d'état pour le chômage, mais presque personne ne compte sur eux pour nous trouver du travail, on se débrouille en envoyant nous même nos demandes où alors on va dans d'autres boîtes de placement

n°6590142
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 20-09-2005 à 12:49:16  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous passez absolument par l'ANPE pour trouver du travail, il y a pas d'autres boîtes de placement un peu plus capables ? vous allez à l'ANPE juste pour toucher votre prime chomdû et ensuite vous allez dans des boîtes de placement qui seront plus à même de trouver un travail dans vos cordes
 
En Suisse c'est pareil on a aussi un organisme d'état pour le chômage, mais presque personne ne compte sur eux pour nous trouver du travail, on se débrouille en envoyant nous même nos demandes où alors on va dans d'autres boîtes de placement


ben parce que à partir du moment où t'es à l'anpe, tu dois repondre aux offres qu'il te propose!
c'est la regle.
si tu respectes pas, ils fayotent aux ASSEDIC qui te coupent les vivres
c'est une association de malfaiteurs!


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°6590149
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 12:50:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais été au chomage , tout du moins j'allais de poste en poste sans période de chomage.  
Donc j'ai jamais vraiment connu le fonctionnement interne à l'anpe ni les assedic.  
Mais je suis surpris qd meme, car je me suis qd meme aperçu malgré tout que l'anpe proposait pas mal d'annonces riches et variées qui pouvaient corrrespondre à disons 70% à ma recherche. Après c'est sûr que je n'allais pas bcp plus loin dans la démarche.
 
Alors, est-ce que les gens sont trop exigeant ou est-ce le mode de rechercher d'emploi qui est indadapté en agence? Car j'exerve un métier assez spécifique tout de meme et ce n'est pas pour autant que les annonces sont rares ou indaptées.
 
Concernant sinon les nouvelles mesures , je suis pour dans l'ensemble mais j'avoues que ce système manque cruellement de partialité.  
Dans le sens où nous somme dépendant de l'anpe sur les critères et motifs des refus. Ca serait plus équilibré si cette mesure était reconnue à travers tous les autres moyen de recherche d'emploi (apecs, interim, etc etc...).  
 
Ca prouve surtout que l'intérêt n'est pas de baisser le chomage, mais de baisser le taux de chomage et son cout.

n°6590157
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 20-09-2005 à 12:51:27  profilanswer
 

Je pense qu'ils vont quand meme analyser la situation de la personne avant de la rayer du chomage. Si c'est quelqu'un qui ne peut pas travailler   a cause de problemes physiques ou pyschologiques, ils ne vont pas lui couper les vivres, quand meme.
Par contre, un jeune qui refuse systematiquement du travail parce qu'il gagne plus en travaillant au noir  + allocations de chomage, là je suis d'accord de le rayer parce qu'il profite un maxs du systeme et de ceux qui payent des impots.
de toutes façons on est en train de payer le prix d'une politique trop liberale et on continue de faire dire ce qu'on veut à des statistiques.
 
j'ai été au chomage, ici en belgique, on a l'Orbem qui correspond a l'ANPE et je n'ai jamais reçu une seule offre de travail. Ils sont plus qu'inefficaces !
je n'ai jamais profité du systeme, des que je trouvais du boulot, j'arretais de chomer et j'ai fait de tou comme boulot, meme si je suis informaticien, j'ai travaille comme plongeur, dans un supermarché...il ne faut pas être difficile non plus


Message édité par friday_13 le 20-09-2005 à 12:54:48
n°6590161
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 12:51:45  profilanswer
 


 
Je suis jamais tombé sur des annonces identiques de l'APEC ou l'ANPE.  
En revanche il était fréquent que je tombe sur des annonces identiques sur l'APEC et d'autres organisme de recrutement comme monsters, lesjeudis , etc etc...

n°6590169
X1Alpha'
Posté le 20-09-2005 à 12:52:43  profilanswer
 

stipey a écrit :

à partir du moment où tu parles de chomeurs "glandeurs", ton avis est au contraire bien net!!
je suppose que la majorité des gens qui ont répondu n'ont jamais gouté aux joies du chomage et des propositions de l'anpe.
si je prends mon cas perso, je me suis retrouvé au chomage et inscrit à l'ANPE.  
Lors du 1er entretien avec l'ANPE, ils dressent ton profil. En gros, je leur ai expliqué que je faisais du developpement (niveau ingenieur, informatique), ils m'ont collé dans un code genre AF321102-Y1.
toutes les annonces cataloguées sous ce code étaient censé me correspondre. J'ai reçu de leur part des annonces pour faire des inventaires chez Carrefour (sur ordinateur, bien sûr...), pour saisir des données dans une base de données, et de tant en tant, une annonce me correspondant pour un poste à à peine 700km de chez moi...
 
Cette mesure me paraitra raisonnable le jour où l'ANPE saura proposer des annonces correspondant vraiment au profil recherché. Il est vrai que sans emploi, j'aurai pu accepter de faire des inventaires à carrefour. Seulement, ce serait prendre la place d'un autre chomeur surement plus enclin que moi à remplir ce role. Idem pour le poste à Paris, à 700km de chez moi. Si j'etais moins feignasse, j'aurais pu l'accepter, mais je suis qd meme étonné qu'aucun chomeur sur Paris ne puisse correspondre et qu'il faille aller chercher un gus à 700km.
 
Bref, que l'ANPE commence par se remettre en question et ensuite, on pourra faire le tri parmi les vrais chomeurs glandeurs.
J'ai un niveau ingenieur en informatique


J'ai justement hesité a qualifié les chomeurs. Mais il est clair que je ne voulait absolument pas généralisé. Je voulais dire que cette réforme vise les chomeurs qui sont aussi glandeur. Pas chomeur = glandeurs ;)
 
Sinon pour ceux qui dise "les chomeurs peuvent pas accepter nawak" :  
Je connais une fille a suivi son mec a Rodez. Elle s'emmerdait alors elle a chercher du boulot : elle est devenu ouvriére dans une usine de cuisine en kit. Au bout de 3 mois elle a été repéré par le patron qui la deplacé à un poste plus ciblé sur la logistique, donc moin pénible phisiquement et surtout mieu payé...
Travailler ouvre des portes bien plus grandes que le seul travail proposé.  

n°6590173
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 12:53:06  profilanswer
 

stipey a écrit :

à partir du moment où tu parles de chomeurs "glandeurs", ton avis est au contraire bien net!!
je suppose que la majorité des gens qui ont répondu n'ont jamais gouté aux joies du chomage et des propositions de l'anpe.
si je prends mon cas perso, je me suis retrouvé au chomage et inscrit à l'ANPE.  
Lors du 1er entretien avec l'ANPE, ils dressent ton profil. En gros, je leur ai expliqué que je faisais du developpement (niveau ingenieur, informatique), ils m'ont collé dans un code genre AF321102-Y1.
toutes les annonces cataloguées sous ce code étaient censé me correspondre. J'ai reçu de leur part des annonces pour faire des inventaires chez Carrefour (sur ordinateur, bien sûr...), pour saisir des données dans une base de données, et de tant en tant, une annonce me correspondant pour un poste à à peine 700km de chez moi...
 
Cette mesure me paraitra raisonnable le jour où l'ANPE saura proposer des annonces correspondant vraiment au profil recherché. Il est vrai que sans emploi, j'aurai pu accepter de faire des inventaires à carrefour. Seulement, ce serait prendre la place d'un autre chomeur surement plus enclin que moi à remplir ce role. Idem pour le poste à Paris, à 700km de chez moi. Si j'etais moins feignasse, j'aurais pu l'accepter, mais je suis qd meme étonné qu'aucun chomeur sur Paris ne puisse correspondre et qu'il faille aller chercher un gus à 700km.
 
Bref, que l'ANPE commence par se remettre en question et ensuite, on pourra faire le tri parmi les vrais chomeurs glandeurs.
J'ai un niveau ingenieur en informatique


 
+1
 
les chômeurs sont peu à être des glandeurs. et ceux qui votent pour sont évidemment très souvent ceux qui ne sont pas au chômage, ainsi que certains qui l'ont été mais ne le sont plus et donc aimeraient que les charges de leur nouveau gagne-pain ne permettent pas d'aider les autres, même si eux en ont profité.
il y a les chômeurs et il y a les glandeurs. et pour reprendre Bergamotte, je vois pas pourquoi dans ce cas on devrait pas licencier les employés-glandeurs... et aussi les employeurs glandeurs


Message édité par SansPseudo le 20-09-2005 à 12:54:08
n°6590174
Lazyjones
Posté le 20-09-2005 à 12:53:07  profilanswer
 

stipey a écrit :

ben parce que à partir du moment où t'es à l'anpe, tu dois repondre aux offres qu'il te propose!
c'est la regle.
si tu respectes pas, ils fayotent aux ASSEDIC qui te coupent les vivres
c'est une association de malfaiteurs!


 
eh ben ça rigole pas :/
 
alors pour leurs offres vous faites une lettre type du genre "non merci ce n'est pas un travail dans mes cordes" que vous envoyez systématiquement tant qu'ils vous proposent de la m...
 
et par derrière vous transmettez à l'ANPE des copies de vos demandes d'emploi perso pour leur montrer que vous ne faites pas rien. Enfin bon.. système de m.. c'est vrai

n°6590187
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:54:01  answer
 

VydoLL a écrit :

Je suis jamais tombé sur des annonces identiques de l'APEC ou l'ANPE.  
En revanche il était fréquent que je tombe sur des annonces identiques sur l'APEC et d'autres organisme de recrutement comme monsters, lesjeudis , etc etc...


 
ah OK..
 
Les trucs come Monster, cadresonline etc.....c'est juste des sites qui recopient les annonces parues par ailleurs, il me semble (en fait je n'en sais rien  :D )

n°6590201
reset.smit​h
Posté le 20-09-2005 à 12:55:26  profilanswer
 

Le titre du Topic me choque "Sanction contre les chomeurs glandeurs". C'est quoi ce partit pris douteux du posteur... :heink:

n°6590205
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 20-09-2005 à 12:55:51  profilanswer
 

ce qui me fait rire c'est les gens qui sont au chomage , avec leur allocation (genre chez pas 700€ par moi, j'en ai aucunne idée c'est un exemple) et on leur propose un travail a 30km de chez eux pour 750€...
 
Alors suis désolé mais faut etre con pour accepter meme si c'est dans vos compétances...avec certain avantage du chomage(alloc augmentée,des réduction sur plusieur truc) et l'essence a payer etc pour 50€ en +...(bon ptere  congé payé + prime fin d année).
 
Bref faudrias aussi penser a revaloriser certain mertier..des $$$$$$

n°6590206
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-09-2005 à 12:56:02  profilanswer
 


 
Oui en gros ce sont des meta-moteurs.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6590214
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-09-2005 à 12:56:53  profilanswer
 


 
Ces sites sont des mines à annonces qui s'alimentent via l'apec ou des sociétés de recrutement, ou des sociétés partenaires sponsor SSII et gde entreprises etc etc... Ca centralise l'information.
 
C'est etrange qu'il n'y ait pas cette même pratique (sponsoring) avec l'anpe.

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 20-09-2005 à 12:57:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesLoi contre la violence dans les jeux vidéos
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesL'amour sur le net,pour ou contre ?
Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI FrMON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???
SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??contre remboursement
A FERMER :oService Poste / Collisimo , des glandeurs nés !!
Plus de sujets relatifs à : Sanction contre les chomeurs glandeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR