Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


Votre avis sur les sanctions à l'encontre des chomeurs glandeurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Sanction contre les chomeurs glandeurs

n°9134079
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-08-2006 à 15:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je te cite : "à elles seules, les transactions spéculatives sur les monnaies (et elles ne sont en aucune façon ni productives, ni taxées) représentent dans les "mauvais jours" 1000 milliards d'euros par jour ..."
 
Donc tu l'as bien dit. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 05-08-2006 à 15:30:10
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 15:29:58  profilanswer
 

n°9134097
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 15:32:27  answer
 

docmaboul a écrit :

Faudrait ouvrir un peu les yeux et faire évoluer votre discours: l'essentiel des français sont aujourd'hui des petits bourgeois. C'est fini le temps où les prolétaires passaient 15 heures par jour à trimer pour crever le corps ruiné à même pas 40 ans :o


 
ben voyons voilà que nous des bourgeois maintenant  :lol:  :lol:  
 
bientot on va nous dire que l'on gagne trop et qu'il va falloir rogner nos salaires !

n°9134185
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 15:43:09  answer
 

zurman a écrit :

Je te cite : "à elles seules, les transactions spéculatives sur les monnaies (et elles ne sont en aucune façon ni productives, ni taxées) représentent dans les "mauvais jours" 1000 milliards d'euros par jour ..."
 
Donc tu l'as bien dit. ;)


 
oui les transactions spéculatives, pas toutes les transactions comme tu tente le faire croire pour discréditer le  
propos.
 
Meme si toute spéculations n'est pas néfaste au marché, il faudrait dans ce cas plutot utiliser de terme de manipulation financière, bien que la spéculation etant massive aujourd'hui est devient de ce fait plutot négative.  

n°9134459
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-08-2006 à 16:22:21  profilanswer
 


spéculative n'est qu'un adjectif rajouté par ce qu'il a une mauvaise connotation, toutes les transactions pourraient être qualifiées de spéculatives.

n°9134529
docmaboul
Posté le 05-08-2006 à 16:29:44  profilanswer
 


 
Clairement. Sans compter le doublement du temps de travail et la suppression des congés payés histoire de vous donner un aperçu de ce qu'était un prolétaire au XIXème (et on vous empilera à douze dans un studio aussi :o).

n°9134690
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-08-2006 à 17:00:41  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Clairement. Sans compter le doublement du temps de travail et la suppression des congés payés histoire de vous donner un aperçu de ce qu'était un prolétaire au XIXème (et on vous empilera à douze dans un studio aussi :o).


Précise quand même que tu fais de l'ironie car certains affirment carrément que les conditions de travail se sont dégradées depuis le XIXème siècle :D

n°9135185
Smb
Posté le 05-08-2006 à 18:19:31  profilanswer
 


 
C'est quoi une transaction spéculative ? Tu veux parler des marchés financiers je suppose ?  [:tinostar]. Dans ce cas là les intervenants en France sont largement taxés:  impôts sur les plus values, les dividendes, les transactions.
 
Permet moi de te dire aussi que et que l'emission d'action est indirectement productif puisqu'elle permet largement l'investissement des entreprises. L'émission d'obligations donnent la possibilité à l'Etat de financer son budget afin de produire des services publics  [:jagstang]. On peut trouver plein d'autre exemples....

n°9135187
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 18:19:54  profilanswer
 

zurman a écrit :

Précise quand même que tu fais de l'ironie car certains affirment carrément que les conditions de travail se sont dégradées depuis le XIXème siècle :D


L'important c'est la tendance.  
Entre le XIXèm et il y a une 20t'aine d'année, il est vrai que ça c'est considérablement amélioré, mais cette tendance s'est depuis généralement inversée. (pour ceux qui ont du travail  ;) )


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135229
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 18:26:43  profilanswer
 

Smb a écrit :

C'est quoi une transaction spéculative ? Tu veux parler des marchés financiers je suppose ?  [:tinostar]. Dans ce cas là les intervenants en France sont largement taxés:  impôts sur les plus values, les dividendes, les transactions.
 
Permet moi de te dire aussi que et que l'emission d'action est indirectement productif puisqu'elle permet largement l'investissement des entreprises.  


La bourse sert de moins en moins à lever des capitaux, mais en effet à spéculer sur des valeurs.  
Par exemple, une société peut prendre de la valeur en réduisant sa production, car ça fait remonter les marges. (ce fut le cas de Nestlé qui a fermé une usine de chocolat, ou de café soluble?, à Marseille, bien que rentable)  On peut pas dire dans ce cas que ceux qui achètent des parts de cette société financent son développement.  
Ils spéculent sur la hausse de la rentabilité de l'entreprise. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-08-2006 à 18:36:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135249
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 18:31:47  profilanswer
 

Smb a écrit :

L'émission d'obligations donnent la possibilité à l'Etat de financer son budget afin de produire des services publics  [:jagstang].  


Il s'agit la d'une anomalie du système financier voulu par l'Europe.
Les Etats devraient pouvoir se financer par emprunt à taux réduit, voire nul, auprès de la BCE.  A défaut, Ils doivent émettre des obligations, pour le plus grand bonheur des personnes plus fortunées que la moyenne.


Message édité par poilagratter le 05-08-2006 à 18:32:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 18:31:47  profilanswer
 

n°9135315
Smb
Posté le 05-08-2006 à 18:41:39  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

La bourse sert de moins en moins à lever des capitaux, mais en effet à spéculer sur des valeurs.  
Par exemple, une société peut prendre de la valeur en réduisant sa production, car ça fait remonter les marges.   On peut pas dire dans ce cas que ceux qui achètent des parts de cette société financent son développement.  
Ils spéculent sur la hausse de la rentabilité de l'entreprise. [:airforceone]


 
Oui mais à la base l'émission d'action était pour l'investissement. Et comme il y a sans cesse des introductions/augmentations de capital, globalement on peu dire que le marché financier est un vecteur d'investissement. Mais oui évidement qu'il y a de la spéculation, mais en meme temps je n'y voit pas du mal. Si une entreprise souhaite spéculer pour augmenter sa marge, on ne peut l'empecher. Qui plus est les ressources apportées par la spéculation peuvent permettre d'autofinancer de nouveaux investissements. Donc quel est le problème ?  
 

Citation :

Les Etats devraient pouvoir se financer par emprunt à taux réduit, voire nul, auprès de la BCE.  A défaut, Ils doivent émettre des obligations, pour le plus grand bonheur des personnes plus fortunées que la moyenne.


 
Oui :/. Mais en même temps c'est une grande hypocrisie toussa. Les élites qui nous gouvernent ou qui font du lobbying sur le pouvoir sont les premieres a bénéficier de ce système. Donc c'est pas prêt de changer...

n°9135321
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-08-2006 à 18:43:19  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

L'important c'est la tendance.  
Entre le XIXèm et il y a une 20t'aine d'année, il est vrai que ça c'est considérablement amélioré, mais cette tendance s'est depuis généralement inversée. (pour ceux qui ont du travail  ;) )


héhé hoho
 
Tu veux que je te ressorte les stats de l'INSEE concernant le revenu disponible moyen et median qui ont doublé en 30 ans le tout en euros constants ?

n°9135362
docmaboul
Posté le 05-08-2006 à 18:48:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

héhé hoho
 
Tu veux que je te ressorte les stats de l'INSEE concernant le revenu disponible moyen et median qui ont doublé en 30 ans le tout en euros constants ?


 
De toute façon, là n'est pas la question. Le discours de la lutte des classes, bourgeois vs prolos, il a juste deux siècles de retard (un siècle en étant bon prince [:kiki]). Maintenant, c'est la lutte rentiers vs bourgeois :D

n°9135404
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 18:56:36  profilanswer
 

Smb a écrit :

Oui mais à la base l'émission d'action était pour l'investissement. Et comme il y a sans cesse des introductions/augmentations de capital, globalement on peu dire que le marché financier est un vecteur d'investissement. Mais oui évidement qu'il y a de la spéculation, mais en meme temps je n'y voit pas du mal. Si une entreprise souhaite spéculer pour augmenter sa marge, on ne peut l'empecher. Qui plus est les ressources apportées par la spéculation peuvent permettre d'autofinancer de nouveaux investissements. Donc quel est le problème ?  


 
D'abord l'investissement consiste à acheter des actions lors de leur 1ère émission. Cet argent correspond à la valeur qu'il a fallut investir pour monter, ou développer l'entreprise.
 
Ensuite, si l'entreprise fonctionne bien, elle prend une valeur supplémentaire, qui n'a plus aucun rapport avec l'investissement d'origine, mais avec sa rentabilité.
Ex: Google, fondée avec pas grand chose, vaut aujourd'hui des centaines(?) de fois plus. Très bien.
 
Ensuite, on s'échange en bourse des sommes considérables, qui ne correspondent plus du tout à l'investissement de départ.
Ce fric circule en permanence en orbite si l'on peut dire, autour, et au détriment de "l'économie productive".
 
Tout se passe comme s'il y avait 2 sphères économiques, ou circule le fric:
Une ou on fabrique et on vend des marchandises que l'on s'échange à l'aide de cet argent,
Une autre ou des masses de fric passent de main en main, sans avoir pour conséquence une création de richesse.
Et le problème est que la 2èm sphère pompe son fric dans la 1ère!
Donc l'argent ne circule plus ou il y en le plus besoin, d'ou les pb  de chômage, de pauvreté, etc...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135411
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 18:57:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

héhé hoho
 
Tu veux que je te ressorte les stats de l'INSEE concernant le revenu disponible moyen et median qui ont doublé en 30 ans le tout en euros constants ?


Tu veux que je te sorte les stats de Médecin du monde, ou d'Emmaüs ? :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135435
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 19:00:44  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tu veux que je te sorte les stats de Médecin du monde, ou d'Emmaüs ? :D


Si les revenus ont augmentés, ils se sont répartis d'une façon assez peu homogène. ça a du gonfler en haut, et se raréfier en bas.
Maintenant je sais pas comment l'INSEE a fait ses calculs :sarcastic:


Message édité par poilagratter le 05-08-2006 à 19:01:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135459
Smb
Posté le 05-08-2006 à 19:04:33  profilanswer
 

Citation :

D'abord l'investissement consiste à acheter des actions lors de leur 1ère émission. Cet argent correspond à la valeur qu'il a fallut investir pour monter, ou développer l'entreprise.


 
Je comprends pas là  [:psychokwak].
Lorsque une entreprise X avec un PDG Z qui détient 100% des parts de l'entreprise décident de mettre 20% de son entreprise en bourse, c'est un investissement ?  :heink:  
Ces 20% seront acheté par de multiples acheteurs sur le marché boursier, ce qui fait donc une entrée d'argent massive dans les caisses de l'entreprise. Après cet apport de capital financier est utilisé pour l'investissement (ou autre chose).  
 
Non?   [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 05-08-2006 à 19:05:27
n°9135566
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 19:22:39  profilanswer
 

Smb a écrit :

Citation :

D'abord l'investissement consiste à acheter des actions lors de leur 1ère émission. Cet argent correspond à la valeur qu'il a fallut investir pour monter, ou développer l'entreprise.


 
Je comprends pas là  [:psychokwak].
Lorsque une entreprise X avec un PDG Z qui détient 100% des parts de l'entreprise décident de mettre 20% de son entreprise en bourse, c'est un investissement ?  :heink:  
Ces 20% seront acheté par de multiples acheteurs sur le marché boursier, ce qui fait donc une entrée d'argent massive dans les caisses de l'entreprise. Après cet apport de capital financier est utilisé pour l'investissement (ou autre chose).  
 
Non?   [:tinostar]


Dans ce cas particulier la oui, tu as raison. Mais c'est loin de représenter l'essentiel de ce qui se négocie en bourse!
 
Ex: si qqun veux acheter du Total, il achète à qqun qui vends du Total, et ça sert pas à faire de l'nvestissement.
D'ailleurs si la valeur de Total augmente, c'est pas tellement quand ils augmentent la production, mais au contraire lorsque le pétrole se faisant plus rare, quand elle diminue!
 D'ailleurs si les pétroliers trouvaient de nouveaux gisements, la valeur de Total baisserait avec le prix du pétrole.  Comme quoi investir dans de nouveaux forage peut parfois nuire à la valeur de l'entreprise. :D  (j'ai dit parfois)
 
en bourse, il y a ce qui sert à l'investissement pour développer,  
et ce qui est investi pour spéculer, larrrrgement plus important  ;)


Message édité par poilagratter le 05-08-2006 à 19:24:48

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135574
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 05-08-2006 à 19:23:22  profilanswer
 

234 pages apres, japporte ma pierre a l'edifice.
 
Je trouve que c'est une mesure tres bonne.
Et quand on dit que le homage sont seulement du fait des entreprises, laissez moi rire.
 
 
Je prends un exemple concret, celui de mon cousin, age de 26 ans.
 
Ce dernier a vecu une scolarite agitee, uniquement du fait que selon lui "il n'etait pas fait pour l'ecole". Bref, 3eme techno, puis enchainement de BEP (agriculture, tourneur sur bois, potier, menuisier) qu'il ne prenait pas du tout a coeur. Il a eu un mal fou a trouver des entreprises qui pouvaient le prendre en formation (absenteisme, cercle "d'amis" avec qui la princiale preoccupation etait de savoir de quelle maniere ils allaient se defoncer le soir-meme)
 
Apres pas mal d'annees a galerer, il a finalement trouve un job dans lequel il est reste. Il s'occupait de refaire des toitures, mais fut vire suite a une faute professionnelle.
 
Retour chez ses parents, qui n'en pouvaient plus de son absence de realisme, lui se plaisait chez ses parents, et il touchait le chomage.
 
Il a finalement recu une proposition de job de d'employe de mairie assez bien paye a 20 km de chez lui, en gros il devait entretenir le mobilier urbain d'une petite ville (cabanons d'informations, etc). Un job qui correspondait plus ou moins a ses connaissances. Sans compter qu il aurait pu rester vivre chezses parents totu en ayant ce job, ce qui lui aurait permis d'avoir un bon train de vie (surtout qu'il vit a la campagne)
 
Et... il a refuse. Motif :
 
" je prefere encore rester chez moi avec mon chomage plutot que de me lever tous les matins, faire mes 35h pour gagner 300eur de +"
 
Au final, 2 ans apres, toujours pas de boulot. Apres que ses parents, fatigues de sn attitude, lui aient fait comprendre qu'il n etait plus le bienvenu (ce que je peux comprendre, faut voir l'energumene), il a enchaine des boulots toujours plus improbables, se fait rarement vire (bosse dans des domaines en general ou on recrute) mais finit toujours par abandonner.
 
 
Et meme si bien sur il ne faut pas mettre tout le monde dns le meme panier, je pense qu'une part non negligeable de gens sont comme lui, manquant de motivation, et se reposant sur leurs lauriers en esperant profiter au max de leur chomage.
Je pense donc que pour des personnes telles que lui, le fait de devoir couper le chomage en cas de refus repete de postes ayant plus ou moins a faire avec leur qualif est + qu une bonne solution.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9135608
poilagratt​er
Posté le 05-08-2006 à 19:28:53  profilanswer
 

On a deja du lire ce genre de post 10fois, et 100 témoignages contraires. Mais sans statistiques exactes, ça veut rien dire. :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9135625
Smb
Posté le 05-08-2006 à 19:33:20  profilanswer
 

Citation :

Dans ce cas particulier la oui, tu as raison. Mais c'est loin de représenter l'essentiel de ce qui se négocie en bourse!


 
C'est certain . Mais il y a quand même un "roulement" en bourse. Introduction, augmentation de capital (donc capacité d’investissement productif) mais aussi des OPA/fusions (qui par la suite peuvent amener à une augmentation des capacités productives)
 
A la base je répondais à Zmed qui affirmait que les transactions spéculatives n'avaient aucune incidences sur la production. Or c'est faux car lorsque l'on participe a une introduction en bourse on contribue à l'investissement. Mais j'avoues les introduction sont marginales par rapport aux volumes des transactions globales  
 
Cependant les plus values acquises sur les MF sont souvent réinjecté dans l'économie, que se soit le papy avec son fond de pension ou le zinzins qui travaillent pour des grosses entreprises qui souhaitent augmenté leurs capacités d'autofinancement par la spéculation.
 
Bref c'est bien compliqué (impossible) de déterminer l'importance du MF son influence sur l'économie globale.  
Par contre c'est une connerie d'affirmer que les transactions spéculatives et plus globalement les MF sont en aucun cas improductif et non taxé.


Message édité par Smb le 05-08-2006 à 19:37:19
n°9135635
Phileass
Posté le 05-08-2006 à 19:35:04  profilanswer
 

zurman a écrit :

Visiblement tu n'as pas compris que je n'étais justement pas d'accord avec ces équations simplistes
 
Chercher des "responsables" à la situation, c'était la méthode des nazis (les juifs) et des communistes (les bourgeois) :hello:


 
Et de l'ump avec les immigrés, les chomeurs feignants et les salauds de fonctionnaires.

n°9139127
Quesque
Posté le 06-08-2006 à 08:33:53  profilanswer
 

nintendose a écrit :

234 pages apres, japporte ma pierre a l'edifice...
Je prends un exemple concret, celui de mon cousin, age de 26 ans.
Ce dernier a vecu une scolarite agitee, uniquement du fait que selon lui "il n'etait pas fait pour l'ecole"...
 


Petit garnement va ! :o  

n°9139135
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 08:46:55  answer
 

Smb a écrit :

Oui mais à la base l'émission d'action était pour l'investissement. Et comme il y a sans cesse des introductions/augmentations de capital, globalement on peu dire que le marché financier est un vecteur d'investissement. Mais oui évidement qu'il y a de la spéculation, mais en meme temps je n'y voit pas du mal. Si une entreprise souhaite spéculer pour augmenter sa marge, on ne peut l'empecher. Qui plus est les ressources apportées par la spéculation peuvent permettre d'autofinancer de nouveaux investissements. Donc quel est le problème ?  
 

Citation :

Les Etats devraient pouvoir se financer par emprunt à taux réduit, voire nul, auprès de la BCE.  A défaut, Ils doivent émettre des obligations, pour le plus grand bonheur des personnes plus fortunées que la moyenne.


 
Oui :/. Mais en même temps c'est une grande hypocrisie toussa. Les élites qui nous gouvernent ou qui font  
 du lobbying sur le pouvoir sont les premieres a bénéficier de ce système. Donc c'est pas prêt de changer..
.


 
bon ben dans ce cas là faut pas venir pleurer sur la dette du pays et surtout en faire supporter le coût aux salariers, parce qu'un grande part de la dette est dù aux interets de cette dettes.

n°9141071
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-08-2006 à 15:24:08  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Et de l'ump avec les immigrés, les chomeurs feignants et les salauds de fonctionnaires.


Quelle crédibilité, c'est impressionnant  :o

n°9141107
Phileass
Posté le 06-08-2006 à 15:27:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Quelle crédibilité, c'est impressionnant  :o


 
Quel argument, c'est impressionant :o

n°9144307
python
Posté le 06-08-2006 à 22:15:40  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

De toute façon, là n'est pas la question. Le discours de la lutte des classes, bourgeois vs prolos, il a juste deux siècles de retard (un siècle en étant bon prince [:kiki]). Maintenant, c'est la lutte rentiers vs bourgeois :D


 
Tu veux compararer la qualité de vie d'un avocat qui fait 400$ de l'heure ou de l'ouvrier agricole qui travaille pour 8 $/h  [:petrus75]
 
La valeur en argent du salaire de l'avocat dépasse la valeur de son travail alors que pour l'ouvrier, son salaire est inférieur à la valeur du travail qu'il donne.  Pour 8 heure de travail, il ne fait que 66$.    
 
 
 


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°9145005
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

Allez donc voir le lien ci après, pour mieux comprendre comment se fabrique le chômage:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9144876


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9145094
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-08-2006 à 23:37:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Allez donc voir le lien ci après, pour mieux comprendre comment se fabrique le chômage:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9144876


 
Merci pour ce moment de franche rigolade. Dommage tu es souvent tres crédible.

n°9145123
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:40:50  profilanswer
 

starone a écrit :

Merci pour ce moment de franche rigolade. Dommage tu es souvent tres crédible.


Ok, mais c'est une caricature, (impossible de représenter toutes les subtilités du système) avec une part de vérité...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9145171
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-08-2006 à 23:43:32  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ok, mais c'est une caricature, (impossible de représenter toutes les subtilités du système) avec une part de vérité...


 
Je ne suis pas d'acord avec ta vision des spheres de pouvoir politique et financier. Le pouvoir politique est bien plus grand et puissant que le pouvoir financier MAIS il faut voir à qui il obéit.
 
Il est totalment faux de dire que les politiques n'ont plus de pouvoir et ne peuvent rien changer. Ils peuvent, tres facilement... ais qui écoutent-il? ont-il une meilleur vision à long terme que le peuple?

n°9145176
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 23:44:07  answer
 

poilagratter a écrit :

Ok, mais c'est une caricature, (impossible de représenter toutes les subtilités du système) avec une part de vérité...


 
 
l' idée est bonne mais le schéma n'est pas parlant  :??:

n°9145194
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:45:49  profilanswer
 


Et même avec les commentaires que j'ai récement ajoutés ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9145234
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:48:39  profilanswer
 

starone a écrit :

Je ne suis pas d'acord avec ta vision des spheres de pouvoir politique et financier. Le pouvoir politique est bien plus grand et puissant que le pouvoir financier MAIS il faut voir à qui il obéit.
 
Il est totalment faux de dire que les politiques n'ont plus de pouvoir et ne peuvent rien changer. Ils peuvent, tres facilement... ais qui écoutent-il? ont-il une meilleur vision à long terme que le peuple?


 
Le pouvoir politique obéit au pouvoir financier, il est donc inférieur!
 
Les politiques, s'ils reprenaient une position supérieure aux financiers, pourraient reprendre le pouvoir.   Auquel cas le schéma du système serait différent.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9145253
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 23:50:14  answer
 

starone a écrit :

Je ne suis pas d'acord avec ta vision des spheres de pouvoir politique et financier. Le pouvoir politique est bien plus grand et puissant que le pouvoir financier MAIS il faut voir à qui il obéit.
 
Il est totalment faux de dire que les politiques n'ont plus de pouvoir et ne peuvent rien changer. Ils peuvent, tres facilement... ais qui écoutent-il? ont-il une meilleur vision à long terme que le peuple?


 
pas vraiment d'accord ,
 
Les politiques n'ont pas autant de pouvoir que l'on pense, ils sont sous la pressions de puissant lobbies industriels est financiers qui font du chantage a l'emplois, delocalisations etc.., pressions des medias qui peuvent defaire n'importe quel homme politique et qui sont aux mains des insdustriels et financiers.
Ils avaient toutes les cartes dans les mains il a une quarantaine d'années ce n'est plus vrai aujourd'hui.

n°9145305
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 23:53:05  answer
 

poilagratter a écrit :

Et même avec les commentaires que j'ai récement ajoutés ?


 
oui, c'est plus clair avec le commentaire ! :)
 
mais il aurait fallu le commentaire sous le dessin, attend je fais faire un truc. !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 00:38:34
n°9145317
poilagratt​er
Posté le 06-08-2006 à 23:54:12  profilanswer
 


Ouf  :jap:
J'ai pas su importer les images dans le post. chui nul avec les ordinateurs. :o


Message édité par poilagratter le 06-08-2006 à 23:55:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9145445
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-08-2006 à 00:04:27  profilanswer
 


 
C'est toujours vrai maintenant, sauf qu'il y a plus de concurrence au niveu des pays. Pour l'europe, le pouvoir est maintenant à bruxelle et à strasbourg, c'est a qu'il faut influer.

n°17992594
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 22:27:44  answer
 

up de vicieux :o

n°19331755
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-07-2009 à 15:39:13  profilanswer
 

 

pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

 

edit: drapalito en prime


Message édité par eeeinstein le 29-07-2009 à 15:39:22
n°19405980
Chist35
Posté le 05-08-2009 à 13:28:19  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Bonjour a tous :jap: Et surtout au chomeur  :sol:  
 
Une nouvelle directive vien de tomber : les chomeurs ont qu'a faire gaf. Y a plusieur tarif :  
-1 refus ou une absence de recherche de boulot : 20% de reduction de l'aide
-2 refus : 50%
-3 refus : plus rien.
 
J'aurais tendance a dire que c'est une bonne mesure mais je n'y ai absolument pas refléchis ni cherché des exemples dans le monde. Mon avi n'est donc absolument pas tranché. Par contre je n'ai aucune idées des repercution sur le chomage et les consequence d'un tel acte.
 
Donc qu'en pensez-vous ?


 
C'est dans le but de réduire le chomage très très rapidement en France, ils veulent des chiffres pour se donner bonne conscience face à l'Europe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesLoi contre la violence dans les jeux vidéos
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesL'amour sur le net,pour ou contre ?
Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI FrMON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???
SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??contre remboursement
A FERMER :oService Poste / Collisimo , des glandeurs nés !!
Plus de sujets relatifs à : Sanction contre les chomeurs glandeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR