Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Votre avis sur les sanctions à l'encontre des chomeurs glandeurs

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Sanction contre les chomeurs glandeurs

n°6589165
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:10:22  answer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs depuis quand l'ANPE t'appelle t'elle un beau matin en te disant qu'elle à du boulot? ça arrive ailleurs qu'au sein de l'UMP ce truc là?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 11:11:26
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:10:22  profilanswer

n°6589167
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 11:10:24  profilanswer

papy_danone a écrit :

En plus l'ingénieur peut tjrs se barrer à l'étranger s'il trouve vraiment pas de boulot en France (un ingénieur est censé parler au moins l'anglais courrament).

Tu as enfin trouvé la solution pour que les ingénieurs trouvent du boulot.... ailleurs qu'en france  :o  

C'est moyens moins ces généralités  :pfff:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6589172
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 20-09-2005 à 11:10:56  profilanswer

si on veut faire la chasse contre les chômeurs glandeurs, pourquoi ne la fait-on pas contre les politiciens glandeurs, et aussi contre les faux frais, et cela sans compter les magouilles que certains font (bien trop souvent et de sommes si considérables)? et que fait-on contre tous ces emplois factices de leurs relations (qui coûtent bien plus que les chômeurs qui veulent pas bosser)? et quand on voit combien de temps peuvent glander une grande partie des fonctionnaires, pourquoi on les considère pas aussi comme des demi-parasites (mais qui parasitent bien plus aussi qu'un rmiste ou chômeur qui touche bien peu finalement)?

quand je vois ces nouveaux contrats d'essai de 2 ans, je me dis qu'on va droit vers l'extrême-droite... pire encore que dans les années 1930 (naissance du nazisme). je serais même prête à parier qu'un employeur a maintenant le droit de virer ses employés "à l'essai" (sur deux ans) sans avoir à se justifier, pendant que lui empoche quelques dizaines de millions d'euros en plus de son salaire chaque année, mais que l'employé, lui, n'aura pas le droit de se casser, sauf pour être considéré comme démissionnaire par les ASSEDIC... donc, on ne pourra même plus quitter son emploi durant sa période d'essai sans être considéré comme démissionnaire. ou comment baiser le peuple à peu de frais...
Aïe, Hit l'air! mon dieu, le présent devient pire que l'enfer qu'avait imaginé Huxley

n°6589176
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 11:11:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parlais de la méconnaissance de l'ANPE :D .

C'est pareil :D

On peut trés bien de jamais connaitre l'ANPE et ne pas être un fils à papa :o

J'y ai jamais mis les pieds moi à l'ANPE :o :o

n°6589177
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2005 à 11:11:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et quand t'auras bossé 2 ans comme technicien de surface et que tu voudras postuler pour un emploi de développeur, on te dira «Désolé, vous n'avez plus les qualifications requises pour être développeur».

C'est du propre quoi...  :pfff:

Alors qu'aprés 2 ans de chômage, on t'accueille à bras ouverts c'est bien connu...

n°6589179
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 11:11:32  profilanswer

papy_danone a écrit :

Faut arreter le delire la. On va jamais proposer un boulot d'éboueur à un ingénieur. Voir le topic plus haut pour les raisons pour lequels une personne non diplomée est plus productive dans ce type de boulot qu'un ingénieur.
En plus l'ingénieur peut tjrs se barrer à l'étranger s'il trouve vraiment pas de boulot en France (un ingénieur est censé parler au moins l'anglais courrament).

Perso je pense qu'en france je n'aurai jamais l'occasion de gravir les echelons d'une entreprise avec mon bac + 2 commerce, c'est pourquoi je part au canada à la fin de l'année voir si le travailleur est d'avantage considéré la-bas (parait que c'est le cas au vu des temoignages.)

n°6589180
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2005 à 11:11:37  profilanswer

Ils te laissent te demerder :sweat:

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6589191
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 11:12:17  profilanswer

papy_danone a écrit :

Faut arreter le delire la. On va jamais proposer un boulot d'éboueur à un ingénieur. Voir le topic plus haut pour les raisons pour lequels une personne non diplomée est plus productive dans ce type de boulot qu'un ingénieur.

Oui, bon, c'est vraiment censé alors [:ddr555]

n°6589193
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 11:12:36  profilanswer

L'interim c'est plus efficace que l'anpe, mais si l'on recherche la stabilité alors que faire ?

n°6589201
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 11:13:42  profilanswer

soulmanto a écrit :

Au niveau des parasites, sans doute, mais les gens de bonne volonté trouvent plus facilement du boulot!

plus facilement, c'est vrai, entre une personne qui cherche et une autre qui profite du système en ne voulant pas chercher, qui va trouver du boulot le plus rapidement ? :sarcastic:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:13:42  profilanswer

n°6589217
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 11:15:43  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pareil :D

On peut trés bien de jamais connaitre l'ANPE et ne pas être un fils à papa :o

J'y ai jamais mis les pieds moi à l'ANPE :o :o

peut-être parce que tu es en stage, et encore à l'école. :o

n°6589225
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 11:17:14  profilanswer

la question a écrit :

peut-être parce que tu es en stage, et encore à l'école. :o

Raté :o

Je post du boulot la :o [:tinostar]

n°6589235
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:17:59  answer

en tout cas une chose est claire, l'ANPE on fait tout pour que tu n'es pas envie d'y retourner...

n°6589238
everfrost
Amused
Posté le 20-09-2005 à 11:18:19  profilanswer

Cabri a écrit :

L'interim c'est plus efficace que l'anpe, mais si l'on recherche la stabilité alors que faire ?

Ben on cherche un vrai boulot... même sur Nancy qui est loin d'être l'eldorado de l'emploi il y en a des pleines pages d'annonces

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6589242
Tristou
Posté le 20-09-2005 à 11:18:53  profilanswer

Disons qu'ils "assurent" (un bien grand mot :o) un minimum de boulot aux gens et pas plus. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 20-09-2005 à 11:19:15

---------------
n°6589244
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 11:18:59  profilanswer

a double tranchant:
-bonne mesure dans le sens ou il y en a qui abusent carrement du systeme ou sont reellement feneant.
-mauvaise mesure dans le sens ou l'ANPE propose desfois des trucs completments debiles.  

au final, mesure inutile car les profiteurs continueront de profiter (il suffit de faire signer le papier comme quoi t'es aller a l'entretien :/)

pour moi, pas de vraie solution: si on penalise les patrons, on finis par penaliser l'emplois (plus de sousous pour embaucher), si on favorise les patrons, ceux ci en profitent pour jouer la carte des profits (delocalisation) :/ finallement, si on entre dans un systeme dirigé par l'état, on se rapproche gravement de la dictature (remarquez, sarko arrive en tete des sondages... c'est peut etre ce que l'on veut :??:)

Message édité par maxlemalade le 20-09-2005 à 11:19:22
n°6589248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 11:19:53  profilanswer

papy_danone a écrit :

Y'a une penurie de caissier, magasinier, etc ? Je crois pas.

Si.
Un turn-over monstrueux existe sur ces postes sous-considérés, mal payés et sans aucune perpective d'évolution.
Une fois de plus tu crois/parle/pense faux. [:spamafote]

Quelle est ton expérience professionelle?
As tu déjà eu affaire de près ou de loin au chômage et à l'ANPE?

papy_danone a écrit :

De plus, je vois franchement mal un patron prendre un developpeur (par exemple) pour ce genre de boulot alors qu'il y a des tonnes de demandeurs d'emploi sans diplomes ("non qualifié" ). Entre un developpeur pas content de son boulot et un demandeur d'emploi sans qualification content (en tout cas plus qu'un developpeur) de trouver un poste, je pense pas que le patron soit assez con pour choisir le developpeur.

Faux, une fois de plus.
Pour un même poste ne nécessitant pas de compétences techniques/connaissances particulières, entre un bac+5 et un bac-2 pour le même prix, je ne connais pas un recruteur qui ne prendrait pas le plus diplomé.

papy_danone a écrit :

Un travailleur content est plus productif qu'un travailleur par content.

Et le travail rend libre, oui oui.... [:prodigy]
Tu te rends compte que tu sors des banalités à mi-chemin entre la lapalissade et l'endoctrinement communiste?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6589264
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 11:21:25  profilanswer

papy_danone a écrit :

excuse-moi, suis pas ingénieur, mais j'ai trois bac+2,(dont informaticien analyste-programmeur), et après deux ans d'inscription dans TOUTES les agences intérim de ma région (environ une quarantaine) que j'ai relancées au moins trois à vingt fois par semaine, on ne m'a proposé qu'un seul emploi: éboueur pour une nuit (parce qu'il y avait grève des éboueurs cette nuit-là). c'est bel et bien réel! tout ça juste parce que je n'ai "pas assez d'expérience" dans mes spécialités... et aussi et surtout sans doute parce que je suis trop âgé (46 ans)

Message édité par SansPseudo le 20-09-2005 à 11:24:33
n°6589274
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2005 à 11:23:37  profilanswer

everfrost a écrit :

Ben on cherche un vrai boulot... même sur Nancy qui est loin d'être l'eldorado de l'emploi il y en a des pleines pages d'annonces

Certes mais pas n'importe quel boulot, j'ai fait des études dans un domaine précis, je veux pas bosser dans autre chose sinon pourquoi je me serai casser le cul a passer des diplomes ?

Bon je ne parle pas pour moi car des commerciaux on en aura toujours besoin mais je parle surtout pour les cas que je vois dans mon entourage.

n°6589275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 11:23:39  profilanswer

everfrost a écrit :

35h par semaine donnent largement le temps de chercher à côté, faut pas déconner...

Oui oui, si tu le dis. Tu parles de ton expérience en intérim, jeune, plein d'énergie et d'hormones.

Quand à 38 ans on ne te proposera que des postes tels que ceux que tu as su si bien quitter pour "mieux", parce que l'ANPE locale ne te trouvera que ça, on en rediscutera.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6589282
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:24:37  answer

Tristou a écrit :

Disons qu'ils "assurent" (un bien grand mot :o) un minimum de boulot aux gens et pas plus. [:pingouino]

je me souvient les deux fois ou je me suis déplacé pour eux,  
la première état pour un post de magasinier, je me suis fait remercier après un espèce de test de 3h30min :D j'étais certainement mis en concurrence avec un tout droit sorti L'ENA
la seconde était dans le cadre d'une action d'aide à l'embauche, au bout d'un quart d'heure de réunion je me suis rendu compte que les personnes ici présentes ne parlaient même pas français :lol: ... Il faut des assocs comme ça je ne dis pas le contraire mais orienter un BAC+4 là dedans pour après le menacer de l'éjecter de l'anpe parce qu'il est parti avant la fin faut arrêter quoi

n°6589313
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 11:30:28  profilanswer

:ouch:

ça part vraiment en couille quand même :D, ou alors c'est un troll, c'est pas possible :D

Parce que sinon :heink: c'est vraiment des blaireaux quand même :o  

n°6589327
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:32:12  answer

n°6589335
Tristou
Posté le 20-09-2005 à 11:33:14  profilanswer

c'est l'ANPE, ça suffit comme mots :D

---------------
n°6589367
maouuu
Posté le 20-09-2005 à 11:37:21  profilanswer

Et beh, ça fait peur :o  

Bientôt, cours de français de CM2 obligatoire pour les bac +5, youpii :D

n°6589376
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:38:28  answer

c'est mon expérience avec eux... maintenant que je vais toucher les ASSEDIC je vais en profiter pour me faire offrir une formation gratuite :)

n°6589408
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-09-2005 à 11:41:47  profilanswer

papy_danone a écrit :

j'ai bossé en tant que caissier durant plusieurs étés. La seule responsabilité que j'avais en tant que caissier était que les comptes soit corrects entre le contenu de la caisse et ce qui y était passé (sinon prelevé sur le salaire) à la fin de la journée. Tu vas pas me sortir qu'un caissier à plus de responsabilité qu'un ingénieur.

Est-ce que j'ai dit qu'un caissier avait plus de responsabilité qu'un ingénieur ?  [:cend]  

[troll] encore qu'un ingénieur... [:fing fang fung]  [/troll]

Mais dénier à ces postes toute responsabilité, c'est les méconnaitre totalement !  [:mpk]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6589485
SansPseudo
Posté le 20-09-2005 à 11:50:30  profilanswer

je confirme! et on est souvent traité comme des "cas", plus que des êtres humains. évidemment, ça prend du temps, ces RV à l'ANPE ou aux ASSEDIC quand on vous appelle, et ça leur paraît normal de nous faire poireauter des heures et des heures pour nous sortir une ânerie à l'heure de l'entretien. comme si on n'avait rien d'autre à foutre qu'attendre, parce qu'on n'a pas de travail (apparemment ça leur vient pas souvent à l'idée qu'on eusse pu chercher du travail durant ces demi-journées). je me demande sincèrement des chômeurs ou des employés ANPE (et ASSEDIC) qui sont vraiment les plus parasites! (surtout quand on voit combien gagnent ces employés à dire et faire parfois tant de conneries, et quand on voit comment certains vous regardent)

n°6589501
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:53:05  answer

oui, je n'ai pas parlé des attentes dans des lieux sordides que je ne souhaiterais pas à Tiberi :D

n°6589519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-09-2005 à 11:55:11  profilanswer

Il faudrait passer les chômeurs glandeurs au Taser :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6589565
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 20-09-2005 à 11:59:37  profilanswer

les sanctions décrites dans le premier post vont vraiment être appliquées ?

perso je suis pour foutre quelques coups de pied au cul de certains chômeurs qui ne comptent pas réellement chercher de boulot tant qu'ils touchent les aides (et j'en connais/ai connu). mais l'application que j'ai lu au premier post je suis contre.

des fois ils proposent des postes absolument pas en rapport avec les compétences de la personne et c normal de refuser quand même :o

n°6589596
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:02:56  answer

Iria_hime a écrit :

les sanctions décrites dans le premier post vont vraiment être appliquées ?

perso je suis pour foutre quelques coups de pied au cul de certains chômeurs qui ne comptent pas réellement chercher de boulot tant qu'ils touchent les aides (et j'en connais/ai connu). mais l'application que j'ai lu au premier post je suis contre.

des fois ils proposent des postes absolument pas en rapport avec les compétences de la personne et c normal de refuser quand même :o

soit l'ANPE à trouvée le poste que tu occupes actuellement et tu sais de quoi tu parles, soit tu n'as jamais eu affaire avec eux auquel cas tu saurais que l'ANPE ne te proposeras jamais de poste en appartenance avec ta formation...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 12:07:46
n°6589623
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 20-09-2005 à 12:05:35  profilanswer

c exact je n'ai jamais eu affaire avec eux encore :jap:
je sais juste qu'ils proposent pas toujours des postes en rapport avec les compétences de la personne mais je me refuse à généraliser parce que justement je n'ai pas été dans ce cas. mais je suis assez optimiste et j'espérais qu'ils faisaient quand même un minimum d'effort de ce point de vue !

n°6589650
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 12:07:41  profilanswer

Iria_hime a écrit :

c exact je n'ai jamais eu affaire avec eux encore :jap:
je sais juste qu'ils proposent pas toujours des postes en rapport avec les compétences de la personne mais je me refuse à généraliser parce que justement je n'ai pas été dans ce cas. mais je suis assez optimiste et j'espérais qu'ils faisaient quand même un minimum d'effort de ce point de vue !

Eh bien, tu vas au devant de grandes déconvenues ! En 11 mois, ils ne m'ont rien proposé et je les ai seulement vu à mon inscription et au RDV des 6 mois pour m'entendre dire que ce que je faisais était bien et qu'il fallait que je continue...résultat, toujours au chômage !  [:bap2703]

---------------
n°6589664
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:08:43  answer

nan mais c'est des professionnels ces mecs quoi :o

un peu quand même...

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 12:09:53
n°6589673
Master p
My new cock ring :D
Posté le 20-09-2005 à 12:09:12  profilanswer

Jamais ...

Ça peut arriver s'ils s'en rendent pas compte :o

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°6589684
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:09:54  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ce gouvernement a déja attaqué par ce biais là. Il n'y a qu'à voir les dernières statistiques du chômage : - 20 000 chômeurs ! Wahouuuuu....sauf que 30 000 ont été radiés des listes en même temps.

Et combien de chômeurs sont radiés tous les mois de façon normale ?

Parce que c'est bien beau de prétendre que les gens radiés le sont pour de mauvaises raisons ; encore faut-il le montrer. Et les chiffres que tu donnes ne disent rien à cet égard.

n°6589692
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:10:20  answer

Master p a écrit :

Jamais ...

Ça peut arriver s'ils s'en rendent pas compte :o

:lol:  :lol:

n°6589745
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 12:14:44  profilanswer

Houla ! Où est-ce que j'ai écrit que les personnes avaient été radiées pour de mauvaises raisons ?  [:cend]  

Je mettais juste en corrélation les derniers chiffres pondus par le ministère qui se félicitait d'un baisse du chiffre du chômage de 20 000 personnes avec le chiffre des radiations de chomeurs pour la même période. Je ne remets pas en cause les radiations parce que connaitre les 30 000 motifs qui ont amené les préfets à les prendre, ça va être compliqué !  [:cend]  

Mais parler de baisse du nombre de chômeurs alors que la plupart ont disparu des listes officielles, ça s'appelle de la démagogie politicienne !  [:mpk]

---------------
n°6589764
mootmoot
Posté le 20-09-2005 à 12:16:04  profilanswer

:jap: c'est assez la cour des miracles...  

moi ce qui m'exaspère c'est la mauvaise volonté/l'incapacité/la stupidité de certains employés. on te fait venir pour rien (mais si tu viens pas t'es râdié), et on ne te fournit pas le minimum d'informations/aides auxquelles tu as droit, même si tu les demandes. on te fait passer d'une personne à une autre, d'un service à un autre. j'ai perdu énormément de temps, tout ça pour qu'ENFIN je tombe sur une personne compétente, qui pour une fois comprenait ce que j'avais comme parcours d'études et le métier recherché ( les autres comprenaient rien et chaque fois remplissaient mon dossier différemment  :heink: ), cette personne a admis (à demi-mot, c'est tabou), que les autres avaient pas fait leur boulot :'on ne vous a pas dit ça ?  :heink: ', 'et on ne vous a pas communiqué cette adresse ?  :heink: ', 'on ne vous a pas fourni ces documents ?  :heink: ', etc...  
j'ai perdu énormément de temps à brasser du vide.

il y a plein de raisons pour être et rester au chômage un certain temps, tout à fait autres que d'être un pur parasite. et je sais pas comment certains peuvent se mettre dans le crâne que les aides que l'on peut toucher sont suffisantes et valorisantes au point que l'on veuille se contenter de cela le plus longtemps possible, ou encore que c'est si facile de les obtenir. pour certaines personnes, oui, c'est peut-être le cas. pour une majorité d'autres, NON.  
mais à force d'être pris pour de la merde à ce point, ça donne plus trop de scrupules à avoir recours aux aides auxquelles on a DROIT.

n°6589811
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 12:19:45  profilanswer

+ 1 !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesLoi contre la violence dans les jeux vidéos
Le Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristesL'amour sur le net,pour ou contre ?
Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI FrMON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???
SVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??contre remboursement
A FERMER :oService Poste / Collisimo , des glandeurs nés !!
Plus de sujets relatifs à : Sanction contre les chomeurs glandeurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR