Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10255262
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:18:47  answer

Reprise du message précédent :

schrodinger13 a écrit :

il va reussir une evasion :o

Et les Amerloques en feront un film :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 22:18:47  profilanswer

n°10255299
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 29-12-2006 à 22:24:35  profilanswer

et saddam fera un procès mais nemo....

n°10255309
meysoum
Posté le 29-12-2006 à 22:25:52  profilanswer

film qui cartonnera et SADAM fera un retour en grâce en obtenant l'oscar du meilleur acteur... :o

n°10255361
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:34:45  answer

meysoum a écrit :

film qui cartonnera et SADAM fera un retour en grâce en obtenant l'oscar du meilleur acteur... :o

Y aura peut-être même une suite si ça marche bien : Saddam II, retour en Irak [:zaib3k]

Non mais là on plaisante, n'empêche que c'est totalement surréaliste cette exécution [:mouais]

n°10255366
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:35:37  answer

+1

n°10255390
meysoum
Posté le 29-12-2006 à 22:38:45  profilanswer

j'ai personnellement beaucoup de compassion envers cet homme, au delà de tout c qu'il a pu faire..ok ok il a massacré, emprisonné etc. Les bush & co en font le diable en personne...mais il restera pour moi, le seul dirigeant arabe à avoir tenu tête aux américains.

n°10255554
inclassabl​e
Posté le 29-12-2006 à 23:02:30  profilanswer

Non au contrraire, on aura vite oublié à mon avis [:dawa]

Savaty a écrit :

un homme va mourir et tu veux voir ça ?

ça sera pas la première fois hein.de nombreuses executions sommaires et réelles sont filmées sur le net, comme l'americain qui s'est fait trancher la gorge par al quaeda ya quelques mois.

meysoum a écrit :

j'ai personnellement beaucoup de compassion envers cet homme, au delà de tout c qu'il a pu faire..ok ok il a massacré, emprisonné etc. Les bush & co en font le diable en personne...mais il restera pour moi, le seul dirigeant arabe à avoir tenu tête aux américains.

Mais pas le seul a avoir executé plusieurs milliers de personnes pour rien [:dawa]
N'importe quoi....Avoir de la compassion pour un tyran c'est complètement délirant. tu en aurais certainemlent moins si tu avais été en irak et été victime du régime en place à l'époque.

edit : Personnellement j'ai beaucoup de compassion pour Hitler, il était le seul allemand a avoir tenu tête aux alliés en 1944 [:tilleul]

Spoiler :

Godwin atteint en 13 pages, désolé jai pas pu m'empecher

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 29-12-2006 à 23:23:14
n°10255725
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-12-2006 à 23:21:55  profilanswer

inclassable a écrit :

ça sera pas la première fois hein.de nombreuses executions sommaires et réelles sont filmées sur le net, comme l'americain qui s'est fait trancher la gorge par al quaeda ya quelques mois.

Morceau d'anthologie

La nouvelle "justice" irakienne se comporte comme les mecs d'Al Quaeda, donc tout est normal.

Mécésupair

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10255741
inclassabl​e
Posté le 29-12-2006 à 23:24:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Morceau d'anthologie

La nouvelle "justice" irakienne se comporte comme les mecs d'Al Quaeda, donc tout est normal.

Mécésupair

interprète ma phrase comme ça t'arrange, je voulais simplement dire que ce serait pas la première fois que des mec executés se retrouvent en vidéo au JT , partiellement ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 29-12-2006 à 23:25:08
n°10255836
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-12-2006 à 23:37:39  profilanswer

inclassable a écrit :

interprète ma phrase comme ça t'arrange, je voulais simplement dire que ce serait pas la première fois que des mec executés se retrouvent en vidéo au JT , partiellement ou pas.

Ta remarque, prise avec la phrase à laquelle elle répondait, veut dire exactement ça. Sinon faut expliquer.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 23:37:39  profilanswer

n°10255852
inclassabl​e
Posté le 29-12-2006 à 23:39:14  profilanswer

c'est vrai que mon exemple est particulièrement mal choisi , mais c'etaitmême pas intentionnel [:ocube]

n°10255853
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-12-2006 à 23:39:41  profilanswer

inclassable a écrit :

N'importe quoi....Avoir de la compassion pour un tyran c'est complètement délirant. tu en aurais certainemlent moins si tu avais été en irak et été victime du régime en place à l'époque.

edit : Personnellement j'ai beaucoup de compassion pour Hitler, il était le seul allemand a avoir tenu tête aux alliés en 1944 [:tilleul]

Spoiler :

Godwin atteint en 13 pages, désolé jai pas pu m'empecher

D'ailleurs encore une remarque stupide. Les personnes qui ne veulent pas tuer sont systématiquement dénigrées comme des supporters, des complices etc...

Tu ne comprends pas les positions qui tiennent plutôt à l'importance de prendre aussi vite que possible des comportement d'état de droit et de justice ne jouant pas au vengeur masqué. C'est plus compliqué qu'un jeu de vengeance.

---------------
n°10255870
inclassabl​e
Posté le 29-12-2006 à 23:41:29  profilanswer

Prozac a écrit :

D'ailleurs encore une remarque stupide. Les personnes qui ne veulent pas tuer sont systématiquement dénigrées comme des supporters, des complices etc...

Donc toi aussi, tu as de la compassion pour ce pauvre homme ?

n°10255898
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 29-12-2006 à 23:44:51  profilanswer

mais les médias ont beaucoup évolué niveau sensationnalisme et voyeurisme depuis :o

n°10255931
nikost
Woof ?
Posté le 29-12-2006 à 23:47:53  profilanswer

Et vous croyez qu'on aura de multiples parodies comme avec le coup de tête de zidane ?  :o  

n°10255940
meysoum
Posté le 29-12-2006 à 23:48:43  profilanswer

Citation :

edit : Personnellement j'ai beaucoup de compassion pour Hitler, il était le seul allemand a avoir tenu tête aux alliés en 1944

Super la critique constructive... :o
Bien au delà de tout ce qu'il a fait (relis mon post),c'est la façon dont il a été jugé que je condamne...mais c'est vrai j'oubliais que chaque fois qu'on prenait position contre la peine de mort sur ce topic, on nous collait l'étiquette de pro tyran...enfin bref, je laisse tomber vu ton message!
Vive la pensée unique...

n°10255974
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-12-2006 à 23:51:43  profilanswer

inclassable a écrit :

Donc toi aussi, tu as de la compassion pour ce pauvre homme ?

T'as pas compris ma phrase.

Courage, ça viendra

---------------
n°10256033
inclassabl​e
Posté le 29-12-2006 à 23:56:35  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as pas compris ma phrase.

Courage, ça viendra

si, mais entre être contre la peine de mort et avoir de la "compassion", ya un monde, c'est tout [:spamafote]

et ton ton legerement foutage de gueule " remarque stupide , courage ça viiendra." tu peux te le garder ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 29-12-2006 à 23:59:53
n°10256047
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2006 à 23:57:49  profilanswer

Personne n'en sortira grandi ou gagnant : ni l'Irak, ni les EUA, ni la communauté internationale qui n'aura pas empêcher ça :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10256101
FayenSaira
Posté le 30-12-2006 à 00:02:58  profilanswer

Etre le seul dirigeant arabe à avoir tenu face aux américains mérite vraiment d'avoir de la compassion pour lui ?  
Saddam ne vaut pas plus que Bush...

Faut le juger comme il est, avec ce qu'il a fait..

n°10256140
meysoum
Posté le 30-12-2006 à 00:07:50  profilanswer

j'ai pas de la sympathie parce qu'il a tenu tête aux américains, évites de lire ce que tu veux entendre :o
J'ai juste dis que c'est l'une des images que je garderai de lui.
Je trouve ça un peu hypocrite de voir en lui le diable, alors que certains courent toujours ou pire sont à la tête de gouvernements...

n°10256190
FayenSaira
Posté le 30-12-2006 à 00:11:48  profilanswer

C'est pas parceque d'autres courent qu'on doit pas le voir comme le diable, y'en a certains comme Bush qui sont difficile voir impossible à stopper, seulement Saddam est ce qu'il est, des dizaines de personnes sont mortes à cause de lui. Moi je garderais l'image d'un tyran

n°10256245
quintu
2+2=5
Posté le 30-12-2006 à 00:17:28  profilanswer

les dictateurs et les coupable de haute trahison sont les seuls que je condamnerai a mort perso.
ce qu'a fait saddam est indescriptible, il merite la pendaison.

n°10256261
meysoum
Posté le 30-12-2006 à 00:19:51  profilanswer

il a martyrisé, tué...ok!
Mais pour moi, j'en garderai l'image du seul dirigeant arabe qui n'a baissé son froc aux EU (j'entends par là, ARABIE SAOUDITE et autres)... et ça j'apprécie! De tout temps, les peuples arabes ont été humiliés et c'est le seul avec GAMAL ABDEL NASSER à ne pas s'être couché mais bon tu peux pas savoir, parce que de SADAM tu ne connais les meurtres et l'arbitraire (que je conteste pas)...mais il faut savoir regarder le contexte! :o

n°10256291
quintu
2+2=5
Posté le 30-12-2006 à 00:23:07  profilanswer

meysoum a écrit :

Mais pour moi, j'en garderai l'image du seul dirigeant arabe qui n'a baissé son froc aux EU (j'entends par là, ARABIE SAOUDITE et autres)... et ça j'apprécie! De tout temps, les peuples arabes ont été humiliés et c'est le seul avec GAMAL ABDEL NASSER à ne pas s'être couché mais bon tu peux pas savoir, parce que de SADAM tu ne connais les meurtres et l'arbitraire (que je conteste pas)...mais il faut savoir regarder le contexte! :o

en quoi saddam ne s'est pas couché?
sur la premiere guerre du golf il avait demandé au ricains le droit, implicitement, d'attaquer le koweit, et il ne pensait pas avoir le monde ligué contre lui ensuite.
pour la seconde guerre, il n'a rien pu faire puor l'empecher, malgré avoir baissé son froc.

ca pauvre gars n'est definitivement qu'un boucher.

n°10256319
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 30-12-2006 à 00:25:58  profilanswer

Que Saddam soit emprisonné à vie...c'est normal au vu de ses crimes.

Qu'il soit exécuté...cela fera de lui un martyr...et j'ai bien peur qu'il en sorte grandi aux yeux de ses admirateurs.

n°10256326
quintu
2+2=5
Posté le 30-12-2006 à 00:26:58  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Que Saddam soit emprisonné à vie...c'est normal au vu de ses crimes.

Qu'il soit exécuté...cela fera de lui un martyr...et j'ai bien peur qu'il en sorte grandi aux yeux de ses admirateurs.

ils sont peu.
c'est deja ca de gagné.

n°10256346
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 00:28:46  profilanswer

meysoum a écrit :

[:daydream]³

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10256352
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-12-2006 à 00:29:55  profilanswer

inclassable a écrit :

si, mais entre être contre la peine de mort et avoir de la "compassion", ya un monde, c'est tout [:spamafote]

et ton ton legerement foutage de gueule " remarque stupide , courage ça viiendra." tu peux te le garder ;)

Je suis contre la peine de mort, j'ai aucune compassion pour ce type.

C'est difficile à comprendre ?

---------------
n°10256356
zupstyle
Posté le 30-12-2006 à 00:30:22  profilanswer

je suis contre la peine de mort dans toutes ces formes.

n°10256365
FayenSaira
Posté le 30-12-2006 à 00:31:27  profilanswer

Totalement d'accord avec toi pseudomonas, c'etait vraiment pas la bonne solution la peine de mort, ca ne fera qu'augmenter les morts et la haine.. On estime à + d'un million le nombre de morts à cause du régime qu'il a instauré.. (sans compter l'embargo international de 1991-2003)

n°10256456
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 00:41:16  profilanswer

ce qui me gene dans cette execution, c'est qu'elle va etre filmée, et qu'on va devoir supporter cette horreur a la telé. je garde un souvenir affreux de la mort des ceaucescu, c'etait brutal et pourtant, on ne nous a pas epargné sa diffusion.

n°10256493
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-12-2006 à 00:45:26  profilanswer

quelle est la morale de cette histoire ?
une guerre illegitime, des milliers de morts, une société qui n'existe plus, et un mec pendu pour se donner bonne conscience ...

n°10256499
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 00:46:10  profilanswer

blair et bush aussi devrait payer et etre executer.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10256504
zupstyle
Posté le 30-12-2006 à 00:46:48  profilanswer

et les droits de l'homme baffouer une nouvelle fois

n°10256508
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 00:47:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

blair et bush aussi devrait payer et etre executer.

Nous sommes samedi.

---------------
n°10256522
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 00:49:19  profilanswer

moi ce qui me gene la dedans, c'est la maniere dont il a été jugé.
on savait des le debut que le tribunal n'etait qu'une mascarade.

j'avoue etre contre l'execution de hauts responsables politiques. la prison a vie, les proces a la haye auraient été bien plus civilisés, tandis que la, on va assister a un spectacle lamentable qui ne servira personne...

sinon, je sais pas si vous avez vu la declaration "polémique" de lepen sur saddam, enfin surtout le gros titre de lci.fr :

Le Pen : Saddam sera exécuté pour un "incident"

Pour lui, c'est une "nouvelle navrante". Jean-Marie Le Pen, président du Front national, a déploré jeudi sur son blog la perspective d'une exécution de Saddam Hussein. "Le président Saddam Hussein n'est pas un gangster, un braqueur de banque ou un voleur de poules : c'est un chef d'Etat qui a été renversé par l'intervention d'une armée étrangère", déclare le candidat à la présidentielle.

"Son jugement par un tribunal d'exception, sa condamnation, visent sans doute à éliminer le chef de l'Etat avec lequel l'Occident a traité pendant des années", selon Jean-Marie Le Pen, qui ironise sur "Jacques Ch'Irak". "N'est-ce pas lui qui a vendu pour 120 ou 130 milliards d'armement" à ce pays, accuse le candidat FN.

"Véritable crime"

Coutumier du fait, Jean-Marie Le Pen dérape, n'hésitant pas à minimiser l'ampleur des faits pour lesquels l'ancien dictateur a été jugé. "Le fait qu'on le condamne sur un incident - certes douloureux puisqu'il y a eu 120 personnes tuées - au lieu de mettre en cause l'essentiel des actions de son gouvernement, prouve qu'il s'agit là d'une basse manoeuvre politique et par conséquent d'un véritable crime", estime-t-il. Pour le leader d'extrême droite, "la situation de l'Irak sous Saddam Hussein était très supérieure à ce qu'elle est devenue".

L'ancien homme fort de Bagdad a été condamné à la pendaison le 5 novembre pour l'exécution de 148 villageois chiites, en représailles à un attentat. L'appel de cette condamnation a été rejeté le 26 décembre.

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] dent-.html

n°10256611
L'intellig​ence meme
Posté le 30-12-2006 à 00:57:27  profilanswer

Mais l'execution sera elle censurée ? Probablement.

Mais qui peut me jurer qu'il ira pas jeter un oeil sur ogrish ?

n°10256658
sisi38
Posté le 30-12-2006 à 01:01:15  profilanswer

Cela n'apportera rien au pays...

Message édité par sisi38 le 30-12-2006 à 01:02:01
n°10256704
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 01:04:48  answer

C'est en ça que je dis que c'est surréaliste comme décision: si l'exécution d'un tyran est censée ramener la paix dans un pays, dans le cas présent elle ne provoquera (au mieux) qu'une indifférence généralisée, au pire elle soudera la communauté sunnite autour du souvenir du raïs quand elle avait les rênes du pouvoir :/

n°10256705
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 01:04:51  profilanswer

L'intelligence meme a écrit :

Mais l'execution sera elle censurée ? Probablement.

Mais qui peut me jurer qu'il ira pas jeter un oeil sur ogrish ?

Disons que je ne vois pas ce qu'apporte la médiatisation d'un tel acte :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)