Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La SACEM fait payer des droits à une école...

n°8969084
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-07-2006 à 10:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Si je mets de la musique trop fort chez moi, et que les voisins m'entendent, est-ce que je dois déclarer à la SACEM :??:

Je pense pas .. ca reste dans le cadre du privé ! (même si les cloisons sont fines ;))

Par contre la vraie question c'est :  

je mets de la zic fort chez moi, et ça s'entend dans la rue ...  
Est-ce que c'est une diffusion publique soumise au paiement d'une redevance à la SACEM ?

Et si je chante dans la rue ? Pas un concert, juste comme ça en marchant ...

:??:

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:21:10  profilanswer

n°8969169
arthas77
Posté le 18-07-2006 à 10:30:48  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Est-ce que c'est une diffusion publique soumise au paiement d'une redevance à la SACEM ?

Tu n'auras pas le temps, les voisins vont te remettre dans le droit chemin ! :D  

n°8969233
DVDAI
Posté le 18-07-2006 à 10:38:18  profilanswer

Krini a écrit :

Citation :

L'école doit payer des droits pour une chanson
...

Non mais faut arreter les conneries un peu   :heink:  :pfff:  

Ce qui me choque le plus, c'est la méthode. Devoir éplucher des journaux pour aller emmerder des écoles, c'est vraiment abusé, et honteux...

Message édité par DVDAI le 18-07-2006 à 10:40:14
n°8969279
Elmoricq
Posté le 18-07-2006 à 10:44:10  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je pense pas .. ca reste dans le cadre du privé ! (même si les cloisons sont fines ;))

Par contre la vraie question c'est :  

Et si je chante dans la rue ? Pas un concert, juste comme ça en marchant ...

:??:

Autre question : je donne une petite fête entre amis, voire en famille.
Je diffuse de la musique. Dois-je demander l'autorisation de la SACEM ?  [:uxam]

n°8969287
ark
No wukkas
Posté le 18-07-2006 à 10:44:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je diffuse de la musique. Dois-je demander l'autorisation de la SACEM ?  [:uxam]

Ouais, pour les mariages faut bien :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8969360
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2006 à 10:55:45  profilanswer

ark a écrit :

bien sur que non [:w3c compliant]

---------------
last.fm
n°8969367
ark
No wukkas
Posté le 18-07-2006 à 10:56:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quand tu loues une salle > € 2.- de forfait sacem / personne :/

---------------
n°8969370
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-07-2006 à 10:56:45  profilanswer

ark a écrit :

c'est vrai ?  :heink:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8969387
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2006 à 10:59:30  profilanswer

ark a écrit :

ah oué tiens je savais pas... pas sur que tous les loueurs de salles payent ca cela dit.

decidement ces fils de putes de la sacem sont partout :/

---------------
last.fm
n°8969394
ark
No wukkas
Posté le 18-07-2006 à 11:00:18  profilanswer

SanPe' a écrit :

c'est vrai ?  :heink:

Pour un nombre limité de personnes, tu peux toujours jouer sur le cadre familial, mais quand t'es à 200 personnes, j'imagine qu'ils ne se privent pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:00:18  profilanswer

n°8969401
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-07-2006 à 11:01:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ah oué tiens je savais pas... pas sur que tous les loueurs de salles payent ca cela dit.

decidement ces fils de putes de la sacem sont partout :/

Doucement avec les businessmen  :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8969421
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-07-2006 à 11:04:26  profilanswer

ark a écrit :

pluzun dans ma fac la SACEM avait reclamé des sous à une assoc etudiante après une fête d'une centaine de personnes dans une salle.

edit: le loueur ne les avait pas du tout prévenu qu'il ne payait pas la sacem :o

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 18-07-2006 à 11:05:16
n°8969439
Expanium
Posté le 18-07-2006 à 11:06:46  profilanswer

-

Message édité par Expanium le 05-08-2009 à 01:41:03
n°8969517
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2006 à 11:18:50  profilanswer

archange_redemption a écrit :

pluzun dans ma fac la SACEM avait reclamé des sous à une assoc etudiante après une fête d'une centaine de personnes dans une salle.

edit: le loueur ne les avait pas du tout prévenu qu'il ne payait pas la sacem :o

ca c'est normal (meme si on ne passe pas de la varietoche de dauffe pendant la soiree [:kiki])
quand j'organisais des soirees on en avait entre 2000 et 5000 balles de facture sacem :o

---------------
last.fm
n°8969584
tranceorbi​tale
Posté le 18-07-2006 à 11:28:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je donne raison à la SACEM.
Les oeuvres intellectuelles doivent être labellisées et protégées, pour le bien du patrimoine culturel mondial. Reprendre des chansons sans aucun contrôle, c'est risquer leur dénaturation, le dévoiement de créations préalablement approuvées par le consortium comme Artistisques.  

Des enfants qui chantent une chanson de Hugues Auffray, bien évidemment sans son talent, l'altèrent irrémédiablement. Une simple autorisation demandée à la SACEM selon le formulaire A-307 acté par lettre recommandée et visée par un huissier de justice de diffuser la chanson par un support approuvé par la SACEM (disque vinyl, compact-disc ou autre) assure la pérénité de l'oeuvre, ainsi que le recouvrement des droits d'auteur, indispensables à sa reconnaissance en temps qu'Artiste.

Face à ces menaces qui n'ont que trop longtemps perdurées, un cloisonnement hermétique des oeuvres me semble donc être la meilleure solution.

[:daria]

alors pour toi, voir se chanson se faire chanter dans une école c'est pas un signe de reconnaissance? nan tu préfères que ça passe par toute la saloperie administrative à la française, là tu apprécies?

edit: tu blaguais en fait?

Message cité 3 fois
Message édité par tranceorbitale le 18-07-2006 à 11:29:48
n°8969599
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 11:30:00  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

alors pour toi, voir se chanson se faire chanter dans une école c'est pas un signe de reconnaissance? nan tu préfères que ça passe par toute la saloperie administrative à la française, là tu apprécies?

J'ose espérer que la dernière phrase laisse déceler la pointe d'ironie du reste du post :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8969620
Elmoricq
Posté le 18-07-2006 à 11:32:19  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Non. [:daria]

n°8969903
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-07-2006 à 12:07:07  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Non, il trollait.

Mais ça finit presque pareil. [:dawa]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°8970069
cronos
Posté le 18-07-2006 à 12:39:55  profilanswer

Perso il y a un truc qui me dérange avec les droits d'auteur...
Prenons un ouvrier : il travaille une fois=> il est payé une fois pour son travail
un artiste : il travailee une fois=> il est payé toute sa vie pour ca
Il y a pas comme un probleme?
Vous imaginez si on appliquait ce raisonnement aux publications scientifiques? faudrait payer chaque fosi qu'on utilise un théoreme/théorie/démonstration fait(e) par quelqu'un d'autre :/

n°8970076
ark
No wukkas
Posté le 18-07-2006 à 12:40:59  profilanswer

Mieux : ses enfants gagnent du fric sur sa création :d

---------------
n°8970094
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-07-2006 à 12:45:21  profilanswer

cronos a écrit :

Prenons un ouvrier : il travaille une fois=> il est payé une fois pour son travail
Vous imaginez si on appliquait ce raisonnement aux publications scientifiques? faudrait payer chaque fosi qu'on utilise un théoreme/théorie/démonstration fait(e) par quelqu'un d'autre :/

Du moment qu'ils considerent la musquie comme une marchandise et non pas comme un art ben ils feront payer la moindre chose, sonneries de portable etc.

n°8970110
cronos
Posté le 18-07-2006 à 12:48:45  profilanswer

popopeye a écrit :

Du moment qu'ils considerent la musquie comme une marchandise et non pas comme un art ben ils feront payer la moindre chose, sonneries de portable etc.

Oui je sais bien qu'ils sont sans scrupules mais je me posias plutot la question de la légimité de faire ca? qu'est ce qui les autorisent a faire payer cahque fosi qu'on utilise l'ouevre de quelqu'un? Autrement dit d'ou vient ce "droti d'auteur"?

n°8970117
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-07-2006 à 12:50:47  profilanswer

Ben les droit d'auteur qui s'applique aussi pour un ecrivain un peintre un photographe, il faut leur autorisation pour diffuser leur boulot.
Je trouve ca completement ridicule aussi.

n°8970136
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:54:16  answer

yopyopyop a écrit :

Bien sur que si. :sarcastic:

n°8970156
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-07-2006 à 12:57:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça me rapelle un dessin de charlie hebdo de Luz où un mec se fait courser par Pascal Negre pour lui demander les royalties sur une chanson que le mec vient de....siffler :/

C'est vraiment arrivé : dans un film, un mec siffle l'Internationale pendant 7 secondes, et la SACEM a attaqué pour récupérer ses sous  :ouch:

n°8970170
arthas77
Posté le 18-07-2006 à 13:00:30  profilanswer

popopeye a écrit :

Ben les droit d'auteur qui s'applique aussi pour un ecrivain un peintre un photographe, il faut leur autorisation pour diffuser leur boulot.

En même temps si qq'un diffuse mes photos sans mon autorisation, je ne vais pas me laisser faire... Demander une autorisation, c'est trop fatigant ?  :heink:

n°8970173
cronos
Posté le 18-07-2006 à 13:00:54  profilanswer

popopeye a écrit :

Oui moi aussi :/
Edit : enfin pas de demander l'autorisation mais le fait de devoir payer pour

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-07-2006 à 13:01:38
n°8970203
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-07-2006 à 13:05:48  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et si c'set de la musique libre, non déposée à la SACEM, j'ai le droit de refuser de payer la SACEM  :heink:  

cronos a écrit :

Oui moi aussi :/
Edit : enfin pas de demander l'autorisation mais le fait de devoir payer pour

Bah si la diffusion est gratuite, dans le cadre d'une expo ou d'une fête à l'école, c'est stupide, oui, mais si c'est pour se faire de l'argent en organisant une expo sur des tableaux, ben là ça me paraît normal de payer. Au départ le droit d'auteur est là pour empêcher le plagiat et la copie a tout va.
Maitenant faut voir l'usage que la SACEM en fait  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 18-07-2006 à 13:06:27
n°8970210
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-07-2006 à 13:07:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

http://www.chem.ucla.edu/~na/pics/cars/ferrari/F40.jpg

n°8970222
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 13:09:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est vraiment arrivé : dans un film, un mec siffle l'Internationale pendant 7 secondes, et la SACEM a attaqué pour récupérer ses sous  :ouch:

fake :o  

Spoiler :

Y a des droits d'auteur sur l'Internationale ? [:le kneu]
C'est le comble non ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8970297
cronos
Posté le 18-07-2006 à 13:23:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et si c'set de la musique libre, non déposée à la SACEM, j'ai le droit de refuser de payer la SACEM  :heink:  

Bah si la diffusion est gratuite, dans le cadre d'une expo ou d'une fête à l'école, c'est stupide, oui, mais si c'est pour se faire de l'argent en organisant une expo sur des tableaux, ben là ça me paraît normal de payer. Au départ le droit d'auteur est là pour empêcher le plagiat et la copie a tout va.

Mouais fin pour des tableaux vu qu'on fait un expo cad qu'on loue une salle machin toussa ca me parait logique de faire payer l'entrée, par contre ou sont les droits d'auteur la dedans  :heink: ?

n°8970334
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 13:28:06  answer

cronos a écrit :

1) les droits d'auteur ne durent que 70 ans (50 ans pour les artistes interprètes)
2) un artiste est rémunéré uniquement en fonction de sa popularité et de son audience dans les lieux publics (exit donc les petits artistes)

EDIT: et ça ne marche pas pour les théorèmes et autres démonstrations scientifiques: les idées sont insusceptibles de brevetabilité en France

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 13:29:19
n°8970389
cronos
Posté le 18-07-2006 à 13:37:50  profilanswer

1) ouais donc l'epserance de vie étant de +-75 ans c'est bien ce que je dis il sera payé toute sa vie  :o  
2)Mouep ben pour moi les artistes ne devraient etre payés que par les disque qu'ils vendent et leur concert :o (et ca ne changeraient quasi rien pour les petits artistes car comem tu le dit ils touchetn pas beaucoup de la sacem :o)

On  ne peut pas faire breveter une idée? ah bon?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-07-2006 à 13:38:53
n°8970419
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 18-07-2006 à 13:40:52  profilanswer

cronos a écrit :

tout p'tit trollage un peu hs mais bon...

c'est exactement ca le principe du brevet logiciel, quand on peut breveter une idee ou un concept ;)  

n°8970461
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 13:48:48  answer

cronos a écrit :

On  ne peut pas faire breveter une idée? ah bon?

Non, du moins pas en France.

En revanche, à l'INPI ou l'OEB tu peux breveter l'application de cette idée (par le dépôt des plans, des schémas, des modèles etc...).

n°8970479
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-07-2006 à 13:50:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

fake :o  

Spoiler :

Y a des droits d'auteur sur l'Internationale ? [:le kneu]
C'est le comble non ?

Ouais j'étais sur le cul! L'Internationale est déposée jusqu'en 2014....

cronos a écrit :

Mouais fin pour des tableaux vu qu'on fait un expo cad qu'on loue une salle machin toussa ca me parait logique de faire payer l'entrée, par contre ou sont les droits d'auteur la dedans  :heink: ?

Bah ça te plairait qu'on se fasse du fric sur ton œuvre?
Le mec qui perçoit l'entrée, il ne perçoit pas juste le montant pour louer la salle hein... Il se fait du fric avec des œuvres qui sont pas à lui.
Voila ou sont les droits d'auteurs, aussi : a empêcher les gens d'utiliser ses créas pour faire du fric.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 18-07-2006 à 13:53:04
n°8970483
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 13:51:23  profilanswer

J'suis consterné par tant de connerie [:wam]

Ca m'étonnerai que quand j'était gamin, avec tout les spectacles que j'ai pu faire pour mes parents avec l'école ou le centre aéré, quelqu'un ai payé un centime. Ce serai un concert avec entrée payante ok mais là bordel c'était limite une fête privée, surement pas payante et même la chanson n'était pas pévue [:spamafote]

J'espère qu'ils iront au procès, sincèrement. N'importe quel juge avec un minimum de jugeote jugera l'affaire en faveur de l'école, parce que je veux bien que les droits d'auteurs existent mais y'a des limites à la stupidité humaine [:mlc]

Et Hugues Aufray, il en pense quoi lui :??: ?? Quelque chose me dis qu'il doit aussi être abasourdi par cette absence de jugeote :sweat:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8970508
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2006 à 13:55:28  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ouais j'étais sur le cul! L'Internationale est déposée jusqu'en 2014....

Mais par qui  ?[:wam]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8970523
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 13:57:12  answer

Syl_83 a écrit :

Ca m'étonnerai que quand j'était gamin, avec tout les spectacles que j'ai pu faire pour mes parents avec l'école ou le centre aéré, quelqu'un ai payé un centime. Ce serai un concert avec entrée payante ok mais là bordel c'était limite une fête privée, surement pas payante et même la chanson n'était pas pévue [:spamafote]

J'espère qu'ils iront au procès, sincèrement. N'importe quel juge avec un minimum de jugeote jugera l'affaire en faveur de l'école, parce que je veux bien que les droits d'auteurs existent mais y'a des limites à la stupidité humaine [:mlc]

Et Hugues Aufray, il en pense quoi lui :??: ?? Quelque chose me dis qu'il doit aussi être abasourdi par cette absence de jugeote :sweat:

Citation :

Aimez la musique en respectant le droit des créateurs  

Vous organisez un bal, un concert, un repas dansant, ou encore un spectacle de variétés...
La musique est essentielle à la réussite de votre manifestation.

Tout organisateur doit obtenir l'autorisation préalable des auteurs et leur verser une rémunération proportionnelle aux recettes réalisées lors de la séance.
Cependant, pour les petites manifestations musicales, cette rémunération est forfaitaire.

Vous organisez un banquet ou une kermesse. La musique est accessoire pour votre séance.
Dans ce cas, la redevance est forfaitaire.  

Cela provient du site officiel de la SACEM, pour vous convaincre que ceci n'est pas un fake :o  
Simplement aujourd'hui, on atteint des sommets de crétinerie qui ne fait même plus le distinguo entre la manifestation festive occasionnelle et professionnelle [:spamafote]

n°8970524
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 13:57:16  answer

Syl_83 a écrit :

Il me semble que même si la fête est privée (comprendre en dehors du cercle familial) il faut payer des droits d'auteurs.

n°8970647
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-07-2006 à 14:11:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais par qui  ?[:wam]

Par les éditions «le Chant du Monde».  :heink:
Alors que Pierre Degeyter est mort en 1932  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
s'inscrire à la moto ecole sans avoir conduit de 2 roues?[Impôts] Cas d'école made in Europe (Belgique inside)
Mensualisation mais pas d'impôts à payerla meilleur ecole de finance ?
Adoptez une tenue correcte à l'école...Auto école ouverte le dimanche_ HELP
Amende à l'étranger, faut il payer?[Problème de droits]Lecteur mp3 defectueux
un ebook gratuit...... avec droits de revente ![banque] Payer la gestion de son compte courant ....
Plus de sujets relatifs à : La SACEM fait payer des droits à une école...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR