Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La SACEM fait payer des droits à une école...

n°8973619
caudacien
Posté le 18-07-2006 à 19:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

Espèce de sale petit délinquant, honte à toi, on va te mettre en prison jusqu'a la fin de tes jours [:sarko]


Et merde  :(

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 19:07:51  profilanswer
 

n°8973777
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 19:27:35  profilanswer
 


 
 
Il ne te reste que la fuite au Pérou pour survivre, en espérant qu'ils ne te retrouvent pas là bas. Bon courage, ravi de t'avoir connu :/


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8973791
caudacien
Posté le 18-07-2006 à 19:29:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Il ne te reste que la fuite au Pérou pour survivre, en espérant qu'ils ne te retrouvent pas là bas. Bon courage, ravi de t'avoir connu :/


Ca devient d'une absurdité assez monumentale n'empeche ce genre de chose.
Bon maintenant, les mecs avec leurs voitures qui font des milliers de watts en stéréo, ont va les foutre en taule car ils diffusent ca publiquement [:beecher]
Finalement, elle me plait cette loi  :love:

n°8973824
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 19:33:43  profilanswer
 

cronos a écrit :

Et si on passe sa propre musique dasn son reto? vont pas commencer a venir chialer pour ca quand mleme?  :o

 


Bien sûr que si.
 
Diffuser la radio chez un coiffeur est sujet à une redevance, donc de la musique dans un restaurant, bien entendu ...
 
Pour avoir un ordre d'idée, pour un coiffeur de 3 fauteuil, la diffusion de la radio pendant les heures d'ouverture est sujette à une redevance de l'ordre de 230€/an.
 
Une fête de l'école est un evenement bien souvent lucratif, et il a été jugé que la prestation musicale des enfants a participé au succès de cette opération, d'où les 75€. C'est comme ça que je le vois.
 
Les gens qui diffusent de la musique depuis leurs voitures n'en tirent aucun profit a priori, d'où l'absence de redevance, j'imagine...
 
 

n°8973848
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 19:37:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si.
 
Diffuser la radio chez un coiffeur est sujet à une redevance, donc de la musique dans un restaurant, bien entendu ...
 
Pour avoir un ordre d'idée, pour un coiffeur de 3 fauteuil, la diffusion de la radio pendant les heures d'ouverture est sujette à une redevance de l'ordre de 230€/an.
 
Une fête de l'école est un evenement bien souvent lucratif, et il a été jugé que la prestation musicale des enfants a participé au succès de cette opération, d'où les 75€. C'est comme ça que je le vois.
 
Les gens qui diffusent de la musique depuis leurs voitures n'en tirent aucun profit a priori, d'où l'absence de redevance, j'imagine...


 
 
Le spectacle de fin d'année que donnais les gosses, m'étonnerai fort qu'il soit payant. Ok y'a un machin forfaitaire mais bordel c'était des enfants qui ont fait une surprise à un prof, pas des mecs qui font un concert en se faisant des millions d'euros [:wam]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8973849
cronos
Posté le 18-07-2006 à 19:37:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si.
 
Diffuser la radio chez un coiffeur est sujet à une redevance, donc de la musique dans un restaurant, bien entendu ...
 
Pour avoir un ordre d'idée, pour un coiffeur de 3 fauteuil, la diffusion de la radio pendant les heures d'ouverture est sujette à une redevance de l'ordre de 230€/an.
 
Une fête de l'école est un evenement bien souvent lucratif, et il a été jugé que la prestation musicale des enfants a participé au succès de cette opération, d'où les 75€. C'est comme ça que je le vois.
 
Les gens qui diffusent de la musique depuis leurs voitures n'en tirent aucun profit a priori, d'où l'absence de redevance, j'imagine...


Je paralais de musique qu'on avait composé soi-meme  :o

n°8973872
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 19:39:29  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ben les droit d'auteur qui s'applique aussi pour un ecrivain un peintre un photographe, il faut leur autorisation pour diffuser leur boulot.
Je trouve ca completement ridicule aussi.

 


Tu fais une photo de grande qualité, tu écris un article bourré d'intelligence et tu les diffuses dans le journal de ton quartier. Tu n'es pas remunéré.
 
Ton article est diffusé et ta photo est publiée dans un grand quotidien quelques semaines plus tard. Grand succès, ils font un gros tirage grâce à ça. Ils gagnent de l'argent.
 
Ca te semble "ridicule" de proteger les auteurs ?

n°8973891
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 19:42:03  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Le spectacle de fin d'année que donnais les gosses, m'étonnerai fort qu'il soit payant. Ok y'a un machin forfaitaire mais bordel c'était des enfants qui ont fait une surprise à un prof, pas des mecs qui font un concert en se faisant des millions d'euros  [:wam]

 


Ah non, mais que ce soit un peu sans-coeur, je le reconnais, d'où le scandale à propos de cette affaire. Mais c'est un evenement payant organisé, utilisation d'une oeuvre protégée, redevance. C'est d'une logique implacable.  
 
Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit que 75€, c'est une somme dérisoire qui montre bien qu'ils ont voulu faire payer une amende davantage pour une prise de conscience que pour véritablement punir l'établissement.

n°8974001
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2006 à 19:55:52  profilanswer
 

Moralité, il faudra dorenavant leur faire chanter A la claire fontaine, Malbrouck s'en va t'en guerre, ou toute autre chanson du repertoire historique, et donc libre de droits.
 
D'autre part, la Sacem s'appuie sur un temoignage de journal, pas un temoignage direct par un de leurs agents ou autre officier assermenté, ils n'ont donc aucune preuve directe en fait que cette chanson a ete effectivement interprétée, et de ce fait, leur exigence s'apparente plus à de l'extorsion de fond qu'a autre chose, jouant sur le fait que l'école n'ira probablement pas plaider sa cause au tribunal.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-07-2006 à 19:57:09

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8974105
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-07-2006 à 20:07:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ah non, mais que ce soit un peu sans-coeur, je le reconnais, d'où le scandale à propos de cette affaire. Mais c'est un evenement payant organisé, utilisation d'une oeuvre protégée, redevance. C'est d'une logique implacable.  
 
Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit que 75€, c'est une somme dérisoire qui montre bien qu'ils ont voulu faire payer une amende davantage pour une prise de conscience que pour véritablement punir l'établissement.


Pour ce genre de prestation c'est jamais des sommes élevés. Par exemple mettre une télé une musique dans une salon de coiffure, kebab, ... est payant et le prix diffèrent selon divers paramètre. En moyenne c'étais 200-500 frs (à l'époque du franc français)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 20:07:54  profilanswer
 

n°8974173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 20:16:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moralité, il faudra dorenavant leur faire chanter A la claire fontaine, Malbrouck s'en va t'en guerre, ou toute autre chanson du repertoire historique, et donc libre de droits.
 
D'autre part, la Sacem s'appuie sur un temoignage de journal, pas un temoignage direct par un de leurs agents ou autre officier assermenté, ils n'ont donc aucune preuve directe en fait que cette chanson a ete effectivement interprétée, et de ce fait, leur exigence s'apparente plus à de l'extorsion de fond qu'a autre chose, jouant sur le fait que l'école n'ira probablement pas plaider sa cause au tribunal.
 
A+,


Moralité : les envoyer faire foutre dans tous les cas, ne pas se laisser impressioner par les milices de Pascal Nègre chargées de collecter un impot privé.
 
Le droit d'auteur, oui, la SACEM, non. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8974213
_jay_jay_
Posté le 18-07-2006 à 20:21:11  profilanswer
 

cronos a écrit :

Je paralais de musique qu'on avait composé soi-meme  :o


 
Dans ce cas ça dépend si tu es sociétaire de la Sacem ou pas :
 - si tu n'es pas sociétaire, ils n'ont rien à dire ;
 - si tu es sociétaire, j'en sais rien. Ca dépend du contrat qui vous lient.
 
Notez qu'il existent d'autres sociétés de droit d'auteur. La Sacem n'a pas de monopole, même si parfois elle semble souvent agir comme si c'était le cas.
 
Edit: J'ai un peu cherché. Il semble que si t'es sociétaire, tu cèdent tout tes droit patrimoniaux à la Sacem et tu doit la payer, même pour tes oeuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 18-07-2006 à 20:45:09
n°8974251
_jay_jay_
Posté le 18-07-2006 à 20:25:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Moralité : les envoyer faire foutre dans tous les cas, ne pas se laisser impressioner par les milices de Pascal Nègre chargées de collecter un impot privé.
 
Le droit d'auteur, oui, la SACEM, non. :o


 
La Sacem est une société de droit d'auteur ; elle n'est pas lié aux maisons de disque.

n°8974313
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 20:32:59  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

La Sacem est une société de droit d'auteur ; elle n'est pas lié aux maisons de disque.


Je sais bien.
Quand je dit "Pascal Nègre", c'est un terme générique pour désigner ces apparatchiks de la culture-marchandise, qui se gobergent au passage de la dîme qu'ils récoltent, qui se font nommer à la tête de la SACEM par copinage, etc.
 
Que la SACEM récolte des fonds pour les redistribuer aux auteurs, bien. Le droit d'auteur est une belle chose.
Que ses comptes soient au mieux flous, au pire opaques, que son système de répartition soit une aberration qui n'engraisse que les produits survendus au détriment de ce qu'elle prétend défendre (la "création musicale" et les jeunes auteurs), c'est vomitif. Qu'ils aillent rôtir en enfer.
 
J'adore la musique et les musiciens. Je hais la SACEM et son fonctionnement mafieux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8974340
_jay_jay_
Posté le 18-07-2006 à 20:36:13  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Ils tapent sur tout ce qui bouge !
Exemple vécu dans un resto asiatique ... vous imaginez la zic qui passe en fond sonore la dedans :) Typiquement des CDs de chanteurs et groupes asiatiques complétement méconnus en france (et surement aussi dans leur pays) qu'on peut trouver sur les marchés là bas à concurrence de 3 francs 6 sous le lot de 10 CDs.
 
La SACEM s'est pointée en venant réclamer sa dîme pour rémunérer de façon plus juste les artistes ... :heink:
On imagine la SACEM aller reverser l'argent au groupe super pas connu du fin fond du Viet Nam ...
Je vois pas pourquoi en diffusant uniquement ce genre de musique je devrais donner de la thune à Goldman et consorts ... Je diffuserais leur musique, passe encore ... mais là  :pfff:


 
Si ces artiste sont affiliés à une société de droit d'auteur dans leur pays et que la sacem un partenariat avec cette société, ils peuvent réclamer les droit et les restituer à la société vietnamienne.
 
Si ce n'est pas le cas, en l'absence de l'accord des auteurs (sous quelque forme que ce soit), la diffusion est tout bonnement interdite. Mais la Sacem n'a pas a intervenir dans ce cas.

n°8974359
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 20:39:08  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Notez qu'il existent d'autres sociétés de droit d'auteur. La Sacem n'a pas de monopole, même si parfois elle semble souvent agir comme si c'était le cas.


L'Adami par exemple me semble avoir une vision un peu différente...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8974369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 20:40:42  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Si ces artiste sont affiliés à une société de droit d'auteur dans leur pays et que la sacem un partenariat avec cette société, ils peuvent réclamer les droit et les restituer à la société vietnamienne.
 
Si ce n'est pas le cas, en l'absence de l'accord des auteurs (sous quelque forme que ce soit), la diffusion est tout bonnement interdite. Mais la Sacem n'a pas a intervenir dans ce cas.


Ah. Oui.
 
Instructif. :jap:


Message édité par Leg9 le 18-07-2006 à 20:40:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8974442
_jay_jay_
Posté le 18-07-2006 à 20:48:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

L'Adami par exemple me semble avoir une vision un peu différente...


 
L'Adami récolte les droits d'interprétation, pas les droits d'auteur. Cela dit, j'ai pas l'impression qu'ils ont une vision plus libérale que la Sacem.

n°8974474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2006 à 20:50:47  profilanswer
 

Me posais une question : la Sacem, ils recoltent combien, a la fete de la musique?
Parce que ca doit y aller, la. A chaque coin de rue, ils peuvent donner des amendes, c'est un beau jour pour eux :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8974582
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-07-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Me posais une question : la Sacem, ils recoltent combien, a la fete de la musique?
Parce que ca doit y aller, la. A chaque coin de rue, ils peuvent donner des amendes, c'est un beau jour pour eux :)


la police les ligotes dans la cave pour pas qu'ils courent dans la rue avec un magnétophone :D sinon c'est des vrai pit
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41400000/jpg/_41400777_staffy203.jpg

n°8974800
farib
Posté le 18-07-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Me posais une question : la Sacem, ils recoltent combien, a la fete de la musique?
Parce que ca doit y aller, la. A chaque coin de rue, ils peuvent donner des amendes, c'est un beau jour pour eux :)


C'est justement jour d'exception, la fete de la musique.

n°8975305
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-07-2006 à 22:01:00  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Si ces artiste sont affiliés à une société de droit d'auteur dans leur pays et que la sacem un partenariat avec cette société, ils peuvent réclamer les droit et les restituer à la société vietnamienne.
 
Si ce n'est pas le cas, en l'absence de l'accord des auteurs (sous quelque forme que ce soit), la diffusion est tout bonnement interdite. Mais la Sacem n'a pas a intervenir dans ce cas.


 
On arriv à des aberrations terribles ... surtout quand on voit le type de musique : musique populaire locale jouée par des groupes parfaitement inconnus, y compris dans leur pays. Et dont les CDs se retrouvent sur les places des marchés locaux sous cellophane par paquet de 10 ou 15 ...
 
Question :  
Mr Dupont a un commerce d'art africain, il veut diffuser de la musique locale dans son magasin. Sachant que les groupes de musiques n'ont pas de SACEM locale dans leur pays, et que les groupes sont injoignables au fin fond de la brousse africaine ...  
Mr Dupont est-il condamné à passer du Goldman dans son magasin s'il veut rester en accord avec la loi ?
 


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8975458
cronos
Posté le 18-07-2006 à 22:20:52  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Dans ce cas ça dépend si tu es sociétaire de la Sacem ou pas :
 - si tu n'es pas sociétaire, ils n'ont rien à dire ;
 - si tu es sociétaire, j'en sais rien. Ca dépend du contrat qui vous lient.
 
Notez qu'il existent d'autres sociétés de droit d'auteur. La Sacem n'a pas de monopole, même si parfois elle semble souvent agir comme si c'était le cas.
 
Edit: J'ai un peu cherché. Il semble que si t'es sociétaire, tu cèdent tout tes droit patrimoniaux à la Sacem et tu doit la payer, même pour tes oeuvre.


Ca veut dire quoi socétiaire?
Sinon la sacem c'est génial: tu compose un truc et tu dois payer pour le jouer  [:yaisse2]  (j'espere qu'a la sabam [:pentier] ils sont pas aussi con)

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-07-2006 à 22:22:07
n°8975752
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 22:45:32  answer
 

omg omg je viens de tomber là dessus :ouch:
Quand on fredonne Francis Cabrel sous la douche on doit payer quelque chose à la SACEM?
 
Mais où on và là :/

n°8976134
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 23:08:40  profilanswer
 

Je veux dire que le pire, ça reste quand même les compositeurs. Ou les chanteurs...enfin bref, on imagine Mathieu Chedid qui fait un petit concert pour un mariage, celui de sa grande cousine. Il ne chante que SES chansons qu'il chante LUI MEME et qu'il a composé avec AMOUR. Tu le crois que la Sacem peux lui tomber dessus et lui demander des droits d'auteur [:wam] ?!
 
 
 
Mais c'est n'importe quoi, il ne peux même pas chanter librement SES PROPRES CHANSONS [:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Si je suis artiste et qu'ils me font ce coup là je vais direct au procès, juste pour l'exemple, et quitte à perdre. Ils ne toucheraient pas un centime donné volontairement :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 18-07-2006 à 23:08:54

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8976238
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-07-2006 à 23:14:55  profilanswer
 

cronos a écrit :

Bah pour moi le peintre il devrait gagner sa vie en vendant ses oeuvres; si ils vend ses oeuvres a qqun et que ce qqun les expose il doit payer des droits d'auteurs au peintre? abberant  :sarcastic:


 
Nan je parlais que quelqu'un qui COPIAIT les tableaux!! Pas qui les achetait.

n°8976239
caudacien
Posté le 18-07-2006 à 23:14:56  profilanswer
 

Tous les mecs qui chantent dans le métro, bientot [:sarko']

n°8976263
cronos
Posté le 18-07-2006 à 23:16:15  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je veux dire que le pire, ça reste quand même les compositeurs. Ou les chanteurs...enfin bref, on imagine Mathieu Chedid qui fait un petit concert pour un mariage, celui de sa grande cousine. Il ne chante que SES chansons qu'il chante LUI MEME et qu'il a composé avec AMOUR. Tu le crois que la Sacem peux lui tomber dessus et lui demander des droits d'auteur [:wam] ?!
 
 
 
Mais c'est n'importe quoi, il ne peux même pas chanter librement SES PROPRES CHANSONS [:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Si je suis artiste et qu'ils me font ce coup là je vais direct au procès, juste pour l'exemple, et quitte à perdre. Ils ne toucheraient pas un centime donné volontairement :heink:


"Mais si je vous assure monsieur Chedid vous devez payer"
"Pourquoi?"
"Ben pour que votrre oeuvre soit protégée et que vous soyez protégé du plagiat et que vous soyez rétribué toussa toussa"
"tu veux mon poing sur ta G..  :fou: "
 
Cherchez pas =>[]  :o


Message édité par cronos le 18-07-2006 à 23:17:09
n°8976545
kray
Bad show?
Posté le 18-07-2006 à 23:38:19  profilanswer
 

J'avais donné mon avis sur ce sujet dans le topic DADVSI mais là je viens de faire une découverte sur le site SACEM qui permet de bien comprende leur mentalité :sweat: . Dans les TOS je trouve:
Je fais une courte citation à titre d'exemple hein, m'attaquez pas parce que je pirate(comme y disent à TF1) un texte:

Citation :

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : [...]
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
   a) Les analyses et courtes citations [3] justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;


Dsl je peux pas donner la source exacte ca je n'ai pas le droit de faire de liens HTTP. :D  
 

Citation :

Toute création d'un lien hypertexte pointant vers le site ww w.sacem.fr doit faire l'objet d'une autorisation préalable.
 
[...]
 
En cas d'autorisation, la destination de chaque lien devra être identifiée par la mention SACEM, Société des Auteurs, Compositeurs
et Editeurs de Musique ou w ww.sacem.fr.


 
Meme les liens demandent des droit! Quel avance sur le monde du net!Vive la liberté.
Et ils peuvent attaquer Google car celui-ci ne mentionne pas SACEM dans touts les liens pointants sur le site.

n°8976952
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-07-2006 à 00:17:29  profilanswer
 

hahaha on croit rever!
aller rien que pour les embeter : www.sacem.fr
 
quel rebelle je fais :ange:


---------------
last.fm
n°8976975
caudacien
Posté le 19-07-2006 à 00:20:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

hahaha on croit rever!
aller rien que pour les embeter : www.sacem.fr
 
quel rebelle je fais :ange:


 
[:quoted]
Ta place est en prison espece de délinquant de l'internet [:sarko]

n°8977033
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 00:30:23  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

On arriv à des aberrations terribles ... surtout quand on voit le type de musique : musique populaire locale jouée par des groupes parfaitement inconnus, y compris dans leur pays. Et dont les CDs se retrouvent sur les places des marchés locaux sous cellophane par paquet de 10 ou 15 ...
 
Question :  
Mr Dupont a un commerce d'art africain, il veut diffuser de la musique locale dans son magasin. Sachant que les groupes de musiques n'ont pas de SACEM locale dans leur pays, et que les groupes sont injoignables au fin fond de la brousse africaine ...  
Mr Dupont est-il condamné à passer du Goldman dans son magasin s'il veut rester en accord avec la loi ?


 
Si il a réussi a se procurer les CDs, il y a sans doute moyen de retrouver les auteurs. Ce serait dommage de ne pas rétribuer des artistes qui en ont vraiment besoin.

n°8977051
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 00:34:20  profilanswer
 

cronos a écrit :

Ca veut dire quoi socétiaire?
Sinon la sacem c'est génial: tu compose un truc et tu dois payer pour le jouer  [:yaisse2]  (j'espere qu'a la sabam [:pentier] ils sont pas aussi con)


 
Sociétaire, en gros ça veut dire membre. Tu signes un gros contrat avec plein de clauses.
 
Pour la sabam, j'en sais rien, mais je ne me ferais pas trop d'illusions.

n°8977055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2006 à 00:35:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

hahaha on croit rever!
aller rien que pour les embeter : :fuck: http://www.sacem.fr
 
quel rebelle je fais :ange:


Message édité par el muchacho le 19-07-2006 à 00:35:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8977063
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 00:36:20  profilanswer
 


 
À moins que tu ne te douches en public, il n'y a pas de problème :)

n°8977069
qunqun
Posté le 19-07-2006 à 00:37:27  profilanswer
 

Ce que j'adore ce qu'il parle au nom des artiste, sauf que l'artisite il touche combien sur "ces droits" ?
Quand tu sais qu'il touche meme pas 0.10€ sur un morceau de 0.99€ et que les especes d'organisation en prêne plus de la moitié.
Faudrait que je retrouve l'article (Micro Hebdo je crois)

n°8977070
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 19-07-2006 à 00:37:45  profilanswer
 

[:alph-one]

n°8977082
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2006 à 00:39:26  profilanswer
 

Héhéhéhé, attention, je suis encore plus puissant que les supadmin, sous vos yeux ébahis je vais faire fermer le forum !!
 
Attention ... c'est parti :
 
Casser laaaaa voiiiiiix
C'est mon cri, ma bataille, fallai pas qu'elle s'en aille ohohohooo
Elle à faiiit un bébé toute seuuuule
 
Adieu HFR, niark niark.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8977120
_jay_jay_
Posté le 19-07-2006 à 00:47:00  profilanswer
 

Une autre histoire à propos de la sacem, que je vous cite de mémoire. Au début des téléchargements payants de mp3, certains sites de vente en lignes avaient passé des accords avec les maisons de disque, mais pas avec les sociétés de droit d'auteur qui ne proposaient pas de tarif pour le téléchargement. La Sacem s'était donc manifesté pour se faire payer les droits et rapidement obtenu gain de cause. Rien d'anormal jusque là, sauf que plus d'un an après les versements des droits à la sacem, les auteurs concernés n'ont toujours pas touchés un sous. Et oui, la rétribution des auteurs pour les téléchargement n'était pas prévu dans leurs contrats. Je ne sais pas si depuis, les auteurs ont perçu les arrièrés sur les sommes versées à cette époque.

n°8977134
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-07-2006 à 00:50:11  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Si il a réussi a se procurer les CDs, il y a sans doute moyen de retrouver les auteurs. Ce serait dommage de ne pas rétribuer des artistes qui en ont vraiment besoin.


 
Dans un pays où il n'y a pas d'organisme qui gère les droits des auteurs locaux ... la rétribution se fait comment si ce n'est par la vente des CDs sur le marché ?
Si Mr Dupont achète ces CD sur les marchés locaux, il participe à la rétribution des artistes ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8977141
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-07-2006 à 00:51:13  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Héhéhéhé, attention, je suis encore plus puissant que les supadmin, sous vos yeux ébahis je vais faire fermer le forum !!
 
Attention ... c'est parti :
 
Casser laaaaa voiiiiiix
C'est mon cri, ma bataille, fallai pas qu'elle s'en aille ohohohooo
Elle à faiiit un bébé toute seuuuule
 
Adieu HFR, niark niark.


 
Que tu es vil...
 
Sinon, peut-etre déjà évoqué...
 
Si on utilise d ela Zik' libre ou sous CC (Creative Commons), ils font quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 19-07-2006 à 00:56:09

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
s'inscrire à la moto ecole sans avoir conduit de 2 roues?[Impôts] Cas d'école made in Europe (Belgique inside)
Mensualisation mais pas d'impôts à payerla meilleur ecole de finance ?
Adoptez une tenue correcte à l'école...Auto école ouverte le dimanche_ HELP
Amende à l'étranger, faut il payer?[Problème de droits]Lecteur mp3 defectueux
un ebook gratuit...... avec droits de revente ![banque] Payer la gestion de son compte courant ....
Plus de sujets relatifs à : La SACEM fait payer des droits à une école...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR