| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : La robotisation va-elle détruire l'emploi ? |
chrispc | Reprise du message précédent : Tu ne vas pas rester chez toi à attendre la faucheuse pendant 80 ans ? Donc derrière il y aura des besoins dans tous les métiers qui aident à passer le temps. On peut quasiment tout automatisé, robotisé, mais il faut toujours vérifier derrière. Pour l'instant aucun robot n'est capable de la finesse de perception des sens humains. Pour moi la robotisation ne supprimera que les emplois inintéressant et répétitif. Ca en créera d'autres ou d'autres besoins arriveront. Aucun problème que mon métier soit remplacé par l'IA mais pour le moment, je suis tranquille. Le développement web n'est pas bien géré par l'IA. Cracher du code d'après 1 prompt, il sait faire mais cracher un projet, éco conçu, accessible, lisible sur les 6 navigateurs principaux, mobile/tablette/bureau, les onnes couleurs, le SEO, les images, les logos, les connexions à 10 services,... Et j'en passe, l'IA ne sait pas faire et encore moins ceux qui se disent dev en choppant 10 bouts de code générés. --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 00:06:52 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Tu imagine qu'on va te filer combien chaque mois ?
Tu as l'air assez peu au fait des capacités actuelles de ces systèmes, c'est sans doute pour ça que tu tiens encore ce discours...
C'est du rêve... pour l'instant, tout va bien
Si tu suivais de près le secteur, tu verrais que les progrès sont maintenant quasi quotidiens ! Message édité par tarpan66 le 01-04-2025 à 07:48:36 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LibreArbitre La /root est longue | Clairement... C'est dingue le nombre de personnes qui se réfugient dans le déni --------------- Hebergement d'images |
tarpan66 | Une autre des craintes que l'on peut avoir c'est la poursuite et l'accentuation de la tendence à l'isolement des gens.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
tarpan66 | Mais le potentiel de croissance est malheureusement énorme… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
klins | Ça y'est les robots taxi devraient enfin arrivés en Europe l'année prochaine
|
LibreArbitre La /root est longue | On les verra jamais chez nous rêve pas, quand tu vois la rage des taxis envers les VTC, t'inquiète pas qu'on ne verra jamais de robots taxi dans nos contrées...
Publicité | Posté le 14-08-2025 à 15:29:45 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | L'autre avantage des voitures autonomes c'est que peut-être on verra à terme des flottes dédiées aux salariés... Je culpabilise toujours de me servir de ma voiture uniquement 20 mn et soir... Je précise que si je devais prendre les TEC, ça passerait à 1h10 matin et soir mais si demain j'ai un véhicule autonome qui vient me prendre chez moi (quitte à le mutualiser), et que je suis certain qu'en cas d'urgence je suis sûr de pouvoir être véhiculé (urgence médicale par exemple) et bien je n'aurai aucun problème à me débarrasser de ma voiture, quitte à en louer une pour les vacances...
chrispc |
Je rêve de ça. Tu t'abonnes à un service robot taxis mensuellement, le matin tu demandes ton taxi pour 8h, tu vas au boulot, la voiture repars, rebelote le soir et plus de frais d'essence, assurance, contrôle technique, mécanique,... Plus de sécurité, du temps libre pour dormir ou lire et tu arrives au boulot en forme --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LibreArbitre La /root est longue | C'est bien connu qu'en journée les taxis ne sont jamais utilisés, ni en soirée ou la nuit... --------------- Hebergement d'images |
tarpan66 |
Des minibus à strapontins qui serviraient de véhicule de livraison le reste du temps, ça aurait déjà plus de sens. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |