Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Pole Emploi et projet de musicien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pole Emploi et projet de musicien

n°28648703
alarmclock
tzoing
Posté le 13-12-2011 à 09:34:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis auteur et interprète de chansons en français depuis une dizaine d'années.
 
Jusque là, et afin de pouvoir vivre et faire mûrir mon projet, j'ai travaillé en CDI ci où là dans le domaine du jardin et du paysage.
Aujourd'hui, faute de trouver le temps et l'énergie pour concilier musique et travail alimentaire, je suis prêt à franchir le pas, arrêter mon activité salariée pour me consacrer à mon art.
 
Je ne cherche pas la richesse, mais seulement un moyen de subsister au travers de cette activité. Je sais à quel point c'est dur, voire illusoire, et là n'est pas le sujet. Je suis bien entouré et peux m'appuyer sur des gens pour ma survie.
Seulement une aide, au moins dans les premiers temps, qu'elle soit financière, ou de nature à me conseiller est évidemment la bienvenue.
 
N'ayant pas les conditions requises pour être intermittent du spectacle, je souhaite me tourner vers Pôle Emploi pour m'épauler les premiers mois.
Car à la fin de mon CDI, j'aurai ouvert 24 mois de droits au chômage, et d'une manière ou d'une autre, il doit être possible d'en bénéficier, du moins pendant quelques temps.
 
Seulement je sais que le PPAE (projet personnalisé de retour à l'emploi) est dépendant de votre formation et j'ignore s'il est possible de se réorienter.
 
Avez-vous déjà été confronté à un changement de parcours similaire? Travaillez-vous à Pole Emploi?  
 
Tout conseil est le bienvenu, y compris relatif au monde de la musique en général.
 
Grand merci par avance,
 
Alarmclock

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 09:34:11  profilanswer
 

n°28648733
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-12-2011 à 09:37:04  profilanswer
 

Sans diplôme ou formation musicale, ca me semble tendu. (apres yaura toujours le contre exemple qui confirme la règle pour te dire qu'il a """"réussi"""" sans rien)
Donc faut que ton projet soit béton, orientations claires, maquettes, songbook, etc


Message édité par Timoonn le 13-12-2011 à 09:40:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28648764
alarmclock
tzoing
Posté le 13-12-2011 à 09:39:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Ma question n'est pas de savoir si je vais réussir avec ma musique, ou comment, mais seulement de savoir si je peux compter sur Pole Emploi pour m'aider lors de la transition.
 
Pour info j'ai déjà maquettes, local, musiciens, etc...


Message édité par alarmclock le 13-12-2011 à 09:40:58
n°28648772
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-12-2011 à 09:41:06  profilanswer
 

Bah pole emploi, je connais pas :d mais amha il vont te demander du concret avant de t'épauler.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°28648797
alarmclock
tzoing
Posté le 13-12-2011 à 09:44:19  profilanswer
 

T'es bassiste?

n°28650309
alarmclock
tzoing
Posté le 13-12-2011 à 11:58:09  profilanswer
 

Passionnant ce thread ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Pole Emploi et projet de musicien

 

Sujets relatifs
Cumul RSA et premier emploiL'islamisation de la France, un projet islamiste ou islamique ?
Recherche mode d'emploi climatiseurLe protectionnisme : solution pour l'emploi ou mirage ?
Projet libre de recherche et developpement de l'IA sur forum.Hardware.je suis dans le flou entyre pôle emploi et CAF
Plus de sujets relatifs à : Pole Emploi et projet de musicien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR