|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La robotisation va-elle détruire l'emploi ? |
![]() Publicité | Posté le 06-03-2013 à 22:30:50 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | On arrête pas le progres --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
duflotte |
SA_Avenger |
|
![]() Publicité | Posté le 07-03-2013 à 13:07:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
castormalin 上手くなりたい | Moi ce qui m'inquiète ça va être quand les robots vont en avoir marre de travailler, se rebeller, au pire détruire toute l'espèce humaine, au mieux la réduire en esclavage --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Robocop faisait les 35h ? Non je crois pas Message cité 1 fois Message édité par flounche le 07-03-2013 à 14:42:36 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Timoonn Moune pour les intimes :o | oui mais tout ca c'est pas très PMU compliant --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
shamatoo | Le rêve de tout patron,c'est de ne pas payer ses ouvriers.
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
IMGaia | sur les échos ils parlent aussi de la "robocalisation".... jusqu'à la robodecalisation.
Message édité par IMGaia le 07-03-2013 à 20:25:26 |
Profil supprimé | On compensera pas en salariés qui produisent de l'énergie des ouvriers d'usine remplacés par des robots, je pense. |
Grumly132 TMT | On commencerait déjà à payer de manière convenable les ouvriers, les employés de bureaux... Bref tous les postes et non pas juste les D.ieux, D.ieux-1 et D.ieux-2. Ça changerait pas mal de choses. --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Nøøb | Vous pensez quand même pas que les millions d'emploi remplacé par des robots donneraient autant d'emplois pour l'entretien, la fabrication, etc... |
Profil supprimé | Non |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 00:38:16 |
Fantryt | Je plante mon drapal. Moi aussi, la question de la robotisation m'inquiète un peu mais pas trop non plus. |
Profil supprimé |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 10:41:23 |
shamatoo | Et qui va le payer, le vaisseau?
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2013 à 19:18:24 |
Fantryt | Si le travail est le monopole des robots, la rétribution a-t-elle encore un sens ? Je ne sais même pas si on continuerait à vivre en société si les robots nous remplaçaient au travail. Il y a suffisamment de conflits intérieurs pour que l'homme comme espèce sociable s'éteigne. Message cité 2 fois Message édité par Fantryt le 10-03-2013 à 19:44:24 |
Profil supprimé | Là on touche à des points sensibles: l'existence du concept de propriété dans ce monde ainsi que celui de pouvoir, la domination d'un homme par rapport à un autre et quelle motivation peut avoir un homme à rester l'égal de son prochain, qu'il soit noir, blanc, arabe, asiatique, juif, musulman, catho, hetero, gay, lesbien, trans, petit, grand, gros, maigre, vieux, jeune etc. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Emploi à 18 ans quelque part chez les Britanniques | Mode d'Emploi / Manuel / Notice d'Utilisation / Guide de l'Utilisateur |
Pole emploi et concours public réussi, quand le déclarer ? | Pole Emploi et projet de musicien |
Cumul RSA et premier emploi | Recherche mode d'emploi climatiseur |
Le protectionnisme : solution pour l'emploi ou mirage ? | je suis dans le flou entyre pôle emploi et CAF |
Plus de sujets relatifs à : La robotisation va-elle détruire l'emploi ? |