Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cumul RSA et premier emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumul RSA et premier emploi

n°27825176
crespo1300
Posté le 20-09-2011 à 00:30:03  profilanswer
 

J’ignore si je poste dans la bonne catégorie, si ce n’est pas le cas, merci de déplacer mon topic.
 
Etant à la recherche d’un emploi depuis 1 an, j’ai enfin trouvé mon premier emploi  :)  (dans ma branche).  
J’avais fait une demande de RSA en Février 2011 étant donné que j’avais 25 ans et que je n’avais pas droit à l’assurance chômage n’ayant pas assez cotisé.  
 
Comme vous le savez surement, le RSA est déclaré trimestriellement. N’ayant aucune ressource jusqu’en juillet 2011 :sweat: , je touchais 410 € de RSA. Fin Juillet, je fais ma déclaration trimestrielle en déclarant mon salaire de juillet à savoir 700 €.  
Ayant parcouru divers forums, le RSA socle devrait être versé intégralement les 3 mois suivants la reprise d’activité (du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre) :sarcastic: .  
D’autres affirment le contraire. J’ai tenté d’aller sur le site de legifrance afin d’y  voir plus clair, sincèrement, mis à part un gros mal de crane :pfff: , rien de bien concret.  
 
Ce mois-ci, j’ai touché 322,08 €. Je me connecte sur le site de la CAF pour voir mes prochains virements et je constate avec stupeur qu’un autre virement de 88,87 € va m’être attribué :??: . Le seul problème, c’est que ce versement est versé le 16/09, je vais donc le recevoir d’ici peu (2 virements le même mois !!!??? :heink: ). Le plus étrange, c’est le calcul de ce montant, à savoir 232 € de RSA et 143,13 € de retenues. A quoi ces retenues correspondent-elles ? Je précise que seule ma situation professionnelle à changé. Je dois signer un CDI dans 1 mois :) .
Pourquoi mon montant de RSA a-t-il autant chuté ? :(  
 
Je suis parfaitement conscient, que je ne toucherai plus rien dans 2 mois et c’est tout à fait normal. Ce que je comprends moins, c’est que la raison d'être du RSA est de motiver le retour à l’emploi mais si l'on nous donne pas un petit coup de pouce dès la sortie de crise, quel intérêt ?
 
Merci de m’avoir lu
 
 :hello:


Message édité par crespo1300 le 20-09-2011 à 00:30:59
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 00:30:03  profilanswer
 

n°27825182
I_m_back
Posté le 20-09-2011 à 00:31:52  profilanswer
 

J'ai rien compris, mais le principe de ce bordel, normalement, c'est de te verser un peu de RSA les premiers mois ou tu touches un salaire.

n°27825203
crespo1300
Posté le 20-09-2011 à 00:35:35  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même  ;)  
 
Je viens de constater que les 88,87 € additionnés aux 322,08 touchés en septembre correspondent au 410,95 € versés jusque-là :ange: . Est-ce une erreur de la CAF :??:  ? Cette somme me sera-t-elle versée en octobre et novembre  :??: ?

n°27825208
crespo1300
Posté le 20-09-2011 à 00:36:44  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

J'ai rien compris, mais le principe de ce bordel, normalement, c'est de te verser un peu de RSA les premiers mois ou tu touches un salaire.


Lol, je t'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre, je me suis très probablement mal exprimé  :ange:

n°27833956
crespo1300
Posté le 20-09-2011 à 21:47:41  profilanswer
 

UP :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cumul RSA et premier emploi

 

Sujets relatifs
Premier jet: tentative de roman héroic fantaisieQuels politiques (premier plan) n'ont jamais été lié à des affaires?
[Topic Unique] Cobra : The Space Pirate - Premièr Art work -Recherche mode d'emploi climatiseur
Le protectionnisme : solution pour l'emploi ou mirage ?je suis dans le flou entyre pôle emploi et CAF
Fin indémnisation chomage, RSA, job, complément de revenu?Adultère(s)
Premier NSK Rendez-Vous Lyon (Art contemporain) 
Plus de sujets relatifs à : Cumul RSA et premier emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR