| |||||
| Auteur | Sujet : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
|---|---|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Reprise du message précédent : --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 15:59:22 ![]() ![]() |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 24-08-2013 à 16:15:53 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | je demande c'est tout et d'autre qui se font un peu trop manipuler ... du coup ca me fait plaisir de voir d'autre avis Message cité 3 fois Message édité par -the_unforgiven- le 24-08-2013 à 16:17:41 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Starman333 |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | c'est tout a fait ca Message édité par -the_unforgiven- le 24-08-2013 à 16:25:55 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 16:23:33 ![]() ![]() |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 24-08-2013 à 16:26:57 |
muhyidin | Ce qui est surtout problématique c'est que l'embryon, certes factice, de démocratie est mort né. Mais bon au moins les choses sont claires on sait que l'armée a toujours tenu les rênes. Espérons qu'un gouvernement d'union nationale pourra sortir de ces décombres --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
dobeliou |
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-the_news Un morceau du documentaire "power of nigthmares" de la bbc qui parle de l'islamisme, de l'Algérie et un peu de l'Egypte. Il faut le voir en entier ce docu d'ailleurs, vraiment. edit: il aide à comprendre pas mal de stratégies géopolitiques de la région, il aide à comprendre la logique de nos gouvernements, celle des gouvernements qui on emmergés dans le dernier quart du 20eme siècle dans ces pays, et surtout il explique et tente de faire comprendre la logique des terroristes islamistes et de leur raisonnement qui les pousse à passer à l'acte. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 24-08-2013 à 16:41:04 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2013 à 16:47:31 ![]() Effectivement excellent documentaire |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 24-08-2013 à 17:09:46 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
sidela |
|
Starman333 | Ah, s'excuse, j'avais bien lu mais j'ai oublié de répondre Message édité par Starman333 le 24-08-2013 à 18:04:15 |
dobeliou |
Ouais on est d'accord
Je me suis juste très mal exprimé, j'ai dit majorité quand j'aurais du dire opinion dominante. L'échec de Morsi, même si c'est principalement son incompétence sur les questions économiques et sociales (je pense qu'il serait encore la et aurait eu un peu plus de répit si son bilan à ce niveau n'était pas aussi catastrophique) c'est d'avoir été "séctaire" On sort d'une dictature qui ne traitait avec personne, pour passer à une démocratie qui ne traite pas avec tout le monde, ca ne marche pas. Et par contre, les FM + Al Nour et dérivés d'Islamistes, ca pèse beaucoup plus lourd dans la balance. edit: ce qui rejoins ta réponse à Sidla en fait
Hamdeen Sabahi ca peut ressembler à une figure crédible ouaip, mais si je me trompe pas on lui reproche d'être entouré de trop de Feloul également, et je crois même que le mouvement des jeunes de la révolution (dont j'ai oublié le nom) s'est plus ou moins éloigné de lui. Pas sur qu'il arrive vraiment à rassembler non plus. Et en attendant, y'a l'armée, dont l'historique et sa composition ne devrait pas inspirer autre chose que la plus grande méfiance. Pour ton edit c'est pas faux, ca relativise un peu, mais je crois que l'Egypte est un enjeu quand même plus important. Ses intérêts je t'avoue que c'est plutôt trouble, mais je doute que ca ne soit que de contenir les mouvements proches des FM, qui de toute façon n'avaient pas besoin d'eux pour se faire laminer. Et le KSA ayant participé assez activement à la répression de toute forme de manifestation, de démocratie ou de souveraineté populaire au Bahrein, j'avoue que j'ai de la peine à croire qu'il y'ai pas une part d'idéologie, de soutient aux mouvements Islamistes et de rêve d'un moyen orient Islamisé par des idéologues littéralistes puants. Message édité par dobeliou le 24-08-2013 à 20:43:02 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | Une analyse la situation Égyptienne au mois de Janvier de Tariq Ramadan, qui parle déjà de Morsi au passé et prédit 2 3 trucs de manière assez visionnaire avec le recul. Pour le coup aussi "centriste" que moi Message édité par dobeliou le 24-08-2013 à 21:03:54 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2013 à 17:09:09 ![]() |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Egypt Widens Crackdown and Meaning of ‘Islamist’
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
pik3 |
|
dobeliou | Un petit doigt à l'Arabie Saoudite --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 23:07:56 ![]() Egypt shuts down four TV stations
|
Starman333 | Que des chaines des FM soient arrêtés personne ne va les regretter, il leur restera Al Jazeera (en arabe) pour se consoler |
freddy021 Les Français qui dégomment | D'habitude, sur ce genre de photos, y'a un ou deux journalistes ou humanitaires à genoux les mains liées... --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 23:43:21 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
itrane2910 |
|
pik3 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Clairement pas, mais je pense pas que ça soit une de leur priorité, et c'est maintenant ou jamais...ce genre de trucs ne passera plus d'ici un ou deux ans quand ils n'auront pas le soutien (qu'on suppose) de la population..
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 04-09-2013 à 01:39:21 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 12:31:52 ![]() Tu sais les chaînes pro-armée aussi ont fait passer des messages de haine, c'est le moins qu'on puisse dire. Non ici c'est de la fermeture piure et simple de chaînes pouvant faire entendre une autre voix.
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2013 à 12:33:16 |
Starman333 | Oui et ? Tu as lu quelqu'un ne pas le faire ici ? Ou encore l'approuvé ? Par contre lire certains expliquer que les tireurs isolés parmi les manifestants pacifiques, étaient en légitime defense j'en ai lu, c'est pas le plus pertinent raisonnement |
Starman333 | Al-Jazeera dit poursuivre en justice l'Egypte, accusée de brouiller ses émissions
Message édité par Starman333 le 05-09-2013 à 06:03:32 |
freddy021 Les Français qui dégomment | On fait comment pour brouiller la réception sat de certaines chaines sur une zone entière ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pik3 | http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
|
Starman333 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount | Révolution numérique et sociologique |
| Seriez vous prêt à faire la révolution ? | Cuba, de la révolution au 21 ème siècle |
| [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats | Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu |
| La révolution française une grande erreur ? | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| E-Cigarette, une révolution ? | SACEM et internet : Révolution |
| Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. | |