Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Seriez vous prêt à faire la révolution ?

 


Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à faire la révolution ?

n°21598668
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 10:28:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il est inconcevable de laisser des gens avare de richesse et de pouvoir diriger notre pays plutôt que des gens compétants.
 
J'aimerais qu'une nouvelle république s'installe, que les élus le soit par leurs compétences dans leurs domaines et non par leur charisme et qu'ils vivent comme le peuple. Un gouvernement apte à résoudre les problèmes et non pas à les dissimuler à coup de répressions. Un gouvernement qui assurera un service publique minimum pour tous ses citoyens (oui on y est déjà mais tout disparait petit à petit pour devenir privé).  
 
Un gouvernement qui travaillera pour améliorer la vie dans notre état et non pour sa poire.
 
L'état à réussi à nous faire croire que nous ne pourrions jamais rien changer. Il suffit de voir le nombre de gens qui disent : "De toute façon qu'est ce qu'on peut y faire nous ?" Alors que c'est nous qui faisons tout tourner (pas les actionnaires, ni les patrons... Nous, la masse :p)
 
Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?

Message cité 4 fois
Message édité par izbing2 le 18-02-2010 à 10:28:33

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 10:28:17  profilanswer
 

n°21599098
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:02:48  profilanswer
 

Avez vous peur d'en parler sur le net ?


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599127
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:05:17  profilanswer
 

Tu sais qu'il y a des élections pour cela...

n°21599155
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:07:48  profilanswer
 

Choisir entre le moins crétins des 2 c'est difficile.
Les élections sont devenu un show télévisé.
 
Je ne me révolte pas contre notre président, mais contre la V République.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599172
Cutter
Posté le 18-02-2010 à 11:09:00  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Un gouvernement qui travaillera pour améliorer la vie dans notre état et non pour sa poire.


Comment ça?


---------------
last.fm
n°21599197
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:11:16  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Choisir entre le moins crétins des 2 c'est difficile.
Les élections sont devenu un show télévisé.
 
Je ne me révolte pas contre notre président, mais contre la V République.


La Vème République n'est pas en cause,  c'est les politiques qui la servent..

n°21599205
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-02-2010 à 11:11:47  profilanswer
 

Pour l'instant, ce qu'on a à perdre en faisant la révolution est bien plus conséquent que si on ne la faisait pas : santé, boulot, argent, loisirs... Tant que ce rapport ne s'inversera pas, pas de révolution possible.  
 
Sinon, je m'aperçois que beaucoup de gens veulent faire la "révolution" sur le net. Pourquoi pas. Mais ces gens préfèrent rejeter systématiquement la faute sur les autres ; ils se croient "les gentils", plutôt que de remettre en question leurs capacités et leurs facultés à s'intégrer au monde occidental actuel.
 
(Sinon, si vous voulez vraiment faire la raivolussion, passez devant, on vous regardera faire)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21599208
nedurb
ixa
Posté le 18-02-2010 à 11:12:06  profilanswer
 

en quelque sorte c'est vrai que ça n'est pas trop par les élections que ça peut changer, quand bien même elles sont faites pour ça, étant donné que pour la "masse", c'est le dernier qui a parlé qui a raison, elle ne fera que ce qu'on lui dit de faire à la tv, les médias étant pour la plupart à la botte de celui qui a le pognon et de ses amis au pouvoir
m'enfin c'est pareil, lancer un grand mouvement de masse sans médias ça n'est pas simple, suffirait de pas grand chose probablement, un évènement déclenchant la colère du quidam, mais c'est pas pour demain à mon avis


---------------
CrazyFlip
n°21599230
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:13:44  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Comment ça?


 
Salaires, appartements, voitures de fonctions, jet privé, pot de vins, etc etc...
 
Une VI République pourrait colmater les failles existantes qui font que les hommes politiques se sont détourné de leur véritable fonction.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599249
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:14:48  answer
 

obvious TALC is obvious

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:14:48  profilanswer
 

n°21599262
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:15:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Pour l'instant, ce qu'on a à perdre en faisant la révolution est bien plus conséquent que si on ne la faisait pas : santé, boulot, argent, loisirs... Tant que ce rapport ne s'inversera pas, pas de révolution possible.  
 
Sinon, je m'aperçois que beaucoup de gens veulent faire la "révolution" sur le net. Pourquoi pas. Mais ces gens préfèrent rejeter systématiquement la faute sur les autres ; ils se croient "les gentils", plutôt que de remettre en question leurs capacités et leurs facultés à s'intégrer au monde occidental actuel.
 
(Sinon, si vous voulez vraiment faire la raivolussion, passez devant, on vous regardera faire)


 
S'adapter à une société de surconsommation ou on laisse creuver son prochain ? Ou on exploite des millions de personnes pour enrichir des multinational ?  
 
Vraiment je suis désolé mais même avec tous les efforts du monde je ne pourrais pas m'y intégrer. Ce n'est pas ma vision de la vie et je ne veut pas oeuvrer pour ça.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599292
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:17:47  answer
 

Si moi de plus en plus.
L'écoeurement commence à arriver à son paroxisme.
Mais pas une révolution franco-française, plus un mouvement mondial.
 
Soit ça, soit je claque tout et je pars vivre loin et caché de tout ça à l'étranger.

n°21599304
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:18:29  profilanswer
 

Et je pense qu'il faut radicalement changer le chemin que nous empruntons avant de ne plus pouvoir  faire machine arrière.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599337
Cutter
Posté le 18-02-2010 à 11:21:28  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Salaires, appartements, voitures de fonctions, jet privé, pot de vins, etc etc...


T'as envie de faire la révolution par jalousie? C'est une base saine pour un nouveau régime ça...


---------------
last.fm
n°21599359
Iksday
Mmpff
Posté le 18-02-2010 à 11:22:48  profilanswer
 

Très peu en France suivraient une telle démarche.

n°21599380
quiet now
Posté le 18-02-2010 à 11:24:23  profilanswer
 


point de vue partagé , la résignation a ses limites  
reste à savoir quand on y arrivera
sinon , oui : ce serait bien que ça change  

n°21599395
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:25:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :


T'as envie de faire la révolution par jalousie? C'est une base saine pour un nouveau régime ça...


 
Non pas du tout.
 
J'expliquais pourquoi le gouvernement ne gouverne plus pour le peuple. Il s'en est totalement détaché à cause des raisons que j'ai évoqué.
Quand on propose ils votent une loi ça fonctionne à coup de pot de vin ou alors c'est pour qu'il se protège eux même du peuple.
 
Je ne suis pas du tout jaloux d'une personne qui à plus de richesse. L'argent n'est qu'un moyen qui permet de rester en vie et de profiter un peu de famille et de mes amis qui eux sont mon vrai bonheur.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599402
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:25:47  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bonjour.
 
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il est inconcevable de laisser des gens avare de richesse et de pouvoir diriger notre pays plutôt que des gens compétants.


 
Moi j'aimerais surtout que des gens compétants en orthographe nous dirigent. Et aussi que les gens arrêtent de vouloir spolier les riches au prétexte qu'ils ont de l'argent, accessoirement.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21599405
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:26:01  profilanswer
 

Iksday a écrit :

Très peu en France suivraient une telle démarche.


 
Par peur d'être seul. Grace à internet nous pouvons nous réunir :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599416
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 11:26:34  profilanswer
 

Cutter a écrit :


T'as envie de faire la révolution par jalousie? C'est une base saine pour un nouveau régime ça...


il n'a pourtant pas tort en disant qu'aujourd'hui les hommes politique ne servent plus l'interet general mais plutot eux meme et leurs amis.
et plus generalement, je ne suis pas contre le principe de revolution.  
reste a savoir ce qu'on entend sous le nom de revolution...
j'en viens a penser parfois que seule l'action violente pourrai nous sortir da maniere dont marche le pays. couper qq milliers de tetes ne seraient pas un grand mal. c'est violent et sale, certes.
pour autant, la maniere dont on nous fait vivre aujourd'hui est on ne peut plus violente aussi. on s'y est seulement habitué et c'est moins visible.
mais l'explosion du nombre de depression, suicide, maladie professionnelles, des inegalités, de la faim sont inacceptable et extremement violente...


---------------
El predicator du topic foot
n°21599420
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Moi j'aimerais surtout que des gens compétants en orthographe nous dirigent. Et aussi que les gens arrêtent de vouloir spolier les riches au prétexte qu'ils ont de l'argent, accessoirement.


 
Pas au prétexte qu'ils ont de l'argent je te dis l'argent ne m'intéresse pas du tout, je hais ça même.
Je les hais à cause de se qu'ils font pour en avoir.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599430
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:27:43  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Par peur d'être seul. Grace à internet nous pouvons nous réunir :)


 :lol:  
La jeunesse d'aujourd'hui est beaucoup plus hétérogéne que la jeunesse de 1968...

n°21599445
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:28:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il n'a pourtant pas tort en disant qu'aujourd'hui les hommes politique ne servent plus l'interet general mais plutot eux meme et leurs amis.
et plus generalement, je ne suis pas contre le principe de revolution.  
reste a savoir ce qu'on entend sous le nom de revolution...
j'en viens a penser parfois que seule l'action violente pourrai nous sortir da maniere dont marche le pays. couper qq milliers de tetes ne seraient pas un grand mal. c'est violent et sale, certes.
pour autant, la maniere dont on nous fait vivre aujourd'hui est on ne peut plus violente aussi. on s'y est seulement habitué et c'est moins visible.
mais l'explosion du nombre de depression, suicide, maladie professionnelles, des inegalités, de la faim sont inacceptable et extremement violente...


 
+1
 
Des gens se suicide dans mon entreprise, beaucoup déprime.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599447
nedurb
ixa
Posté le 18-02-2010 à 11:28:38  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Moi j'aimerais surtout que des gens compétants en orthographe nous dirigent. Et aussi que les gens arrêtent de vouloir spolier les riches au prétexte qu'ils ont de l'argent, accessoirement.


 
pour qu'ils puissent se payer leur blouson à 1000 € ? :o


---------------
CrazyFlip
n°21599449
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-02-2010 à 11:28:56  profilanswer
 

Hourra on va pendre des nobles :)


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21599454
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:29:22  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
+1
 
Des gens se suicide dans mon entreprise, beaucoup déprime.


T'es chez FT ?  :o

n°21599462
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:29:53  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Hourra on va pendre des nobles :)


Ils ne sont pas vraiment au pouvoir... Ne pas confondre nobles et notables.

n°21599464
quiet now
Posté le 18-02-2010 à 11:29:55  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Moi j'aimerais surtout que des gens compétants en orthographe nous dirigent. Et aussi que les gens arrêtent de vouloir spolier les riches au prétexte qu'ils ont de l'argent, accessoirement.


C'est vrai que le prétexte est assez mesquin , pour ne pas dire fallacieux .
Qu'ils aient tous des têtes de cons me semblerait nettement plus crédible .

n°21599465
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:30:03  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


 :lol:  
La jeunesse d'aujourd'hui est beaucoup plus hétérogéne que la jeunesse de 1968...


 
Ca dépend face à quoi. Même la jeunesse aisé de ne veut pas de la vie qu'on leur propose.
Si tu parles de jeunes de -18 aisé, c'est normal, ils n'ont pas une visions complète du problème.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599470
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:30:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


T'es chez FT ?  :o


 
Systeme u


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599499
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:32:44  profilanswer
 

Se qui me fait surtout peur se sont ses lois (LOPPSI II HADOPI ATAC etc...) Ils veulent controler tous nos moyens de communications pour que nous ne puissions pas nous réunir... Ils se protègent de nous c'est cela qui m'inquiète.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599524
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:34:30  profilanswer
 

nedurb a écrit :


 
pour qu'ils puissent se payer leur blouson à 1000 € ? :o


Je bosse dur, donc je me paye ce que je veux :o
 

quiet now a écrit :


C'est vrai que le prétexte est assez mesquin , pour ne pas dire fallacieux .
Qu'ils aient tous des têtes de cons me semblerait nettement plus crédible .


 
Ouais hein. La spoliation, c'est bien. Y'a qu'à faire aux riches comme aux juifs dans les années 30. Et puis comme ça on enrichira la nomenklatura marxiste, qui aura bien de la chance.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21599527
nedurb
ixa
Posté le 18-02-2010 à 11:34:42  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Se qui me fait surtout peur se sont ses lois (LOPPSI II HADOPI ATAC etc...) Ils veulent controler tous nos moyens de communications pour que nous ne puissions pas nous réunir... Ils se protègent de nous c'est cela qui m'inquiète.


oui enfin ça a toujours été le cas, le net reste quelque chose d'assez incontrôlable actuellement, mais des révolutions ou manifestations importantes il y en a eu avant


Message édité par nedurb le 18-02-2010 à 11:34:57

---------------
CrazyFlip
n°21599533
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:34:55  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ca dépend face à quoi. Même la jeunesse aisé de ne veut pas de la vie qu'on leur propose.
Si tu parles de jeunes de -18 aisé, c'est normal, ils n'ont pas une visions complète du problème.


Les jeunes d'aujourd'hui (même ceux > 18 ans) sont complétement désintéressés de la politique...

n°21599557
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 11:36:13  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Se qui me fait surtout peur se sont ses lois (LOPPSI II HADOPI ATAC etc...) Ils veulent controler tous nos moyens de communications pour que nous ne puissions pas nous réunir... Ils se protègent de nous c'est cela qui m'inquiète.


Déjà si tu voyais le niveau des commentaires sur les sites d'information...

n°21599627
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 11:40:12  profilanswer
 

 

I totally agree :)
Et j'avoue être de plus en plus révolté par notre système et son évolution! Plus je prends de recul, plus j'essaye de comprendre ce qui est fait, plus ça me donne envie de lutter!

 

Je pense que si une révolution 'pacifique' n'a pas lieu dans les prochaines années, via le vote, je crains sincèrement une explosion de la violence :/

 

C'est une révolution de nos modes de pensée et de gouvernement qu'il faut faire, pas décapiter les dirigeants.

 


Le problème vient du fait d'un déséquilibre de plus en plus grand entre les riches et les pauvres et l'acceptation par la masse de cet état de fait grâce à des médias entièrement sous la main des 'riches'.

 

Le jour ou la masse se rendra compte qu'elle se fait manipuler elle se soulèvera et ça risque de dégénérer; malheureusement les gens au pouvoir ont l'air de s'en foutre totalement ou ne s'en rendent simplement pas compte!

 

Personnellement ça me fait peur pour mes futurs enfants; vu mes revenus je devrais être content de toutes les mesures dirigées vers les classes aisées, mais avec du recul et un peu d'humanisme on se rend compte que ce qui est fait depuis des années (le libéralisme effréné) va droit dans le mur!

 


Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 18-02-2010 à 11:41:12

---------------
More GG, more skill
n°21599652
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:41:18  profilanswer
 

ark a écrit :


Je bosse dur, donc je me paye ce que je veux :o
 


 

ark a écrit :


 
Ouais hein. La spoliation, c'est bien. Y'a qu'à faire aux riches comme aux juifs dans les années 30. Et puis comme ça on enrichira la nomenklatura marxiste, qui aura bien de la chance.


 
Que tu est + d'argent que les autres on s'en fou temps que tu fais chier personne l'à n'est pas le problème...
 

Citation :

Les jeunes d'aujourd'hui (même ceux > 18 ans) sont complétement désintéressés de la politique...


 
Faux. Et si beaucoup ne s'y intérresse plus c'est que la politique n'a rien apporté de bien depuis bien longtemps. Nous n'avons pas connut l'époque ou l'on nous donné plus congé et réduisait notre temps de travail mais celle ou l'on fait l'inverse... Difficile de croire à la politique.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599665
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 11:41:43  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Hourra on va pendre des nobles :)


commencons par reprendre le pouvoir au banquier.


---------------
El predicator du topic foot
n°21599692
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 11:43:28  profilanswer
 

ark a écrit :


Ouais hein. La spoliation, c'est bien. Y'a qu'à faire aux riches comme aux juifs dans les années 30. Et puis comme ça on enrichira la nomenklatura marxiste, qui aura bien de la chance.


 
Que penses tu de la tranche d'imposition à 90% sur les hauts revenus mis en place au début des années 50 aux états unis!
 
Les US sont un pays marxiste  :??:


---------------
More GG, more skill
n°21599742
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:46:00  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Que penses tu de la tranche d'imposition à 90% sur les hauts revenus mis en place au début des années 50 aux états unis!
 
Les US sont un pays marxiste  :??:


 
Ce n'est pas un pays réellement libéral. Désolé, mais qu'un état ou un groupe d'abrutis qui se prétende faire une révolution aille voler quelqu'un qui obtient de l'argent légalement, ça revient au même pour moi.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Seriez vous prêt à faire la révolution ?

 

Sujets relatifs
Cuba, de la révolution au 21 ème siècle[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats
Conditions d'accès au Prêt à Taux Zéroassurance prêt immo
Pret Immo sur 10 ans : meilleure banqueSeriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ?
Prêt sans interet pour les jeunes.comment décaler une mensualité d'un prêt immo ?
Banque et les offres de prêt[pret a 1%] petite question
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à faire la révolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR