Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount

n°25214235
baltique
Posté le 15-01-2011 à 15:37:53  profilanswer
 

http://img573.imageshack.us/img573/252/heypigeon.jpg
 
Attention Pigeon, bientôt ouverture des soldes. Garde l'oeil vif. Attention aux vautours, rapaces et autres volatiles carnassiers. Surtout, n'hésite pas à crotter. Ce topo est fait pour ça.
 
 
Je lance un topic afin de voir si certains seraient intéressé pour faire part des pratiques douteuses de certains magasins VPC (ou pas  :D ), durant les soldes, mais pas uniquement. L'exemple topique est celui qui consiste à augmenter exagérément un prix afin de gonfler artificiellement l'importance d'une solde effectuée et donner à l'acheteur naïf, l'illusion qu'il réalise une excellente affaire.  
 
Je crois qu'il est temps de dire que trop c'est trop et que si le pigeon est un animal pacifique, il ne manque cependant pas de personnalité, ni de caractère  :o . L'idéal serait de dénoncer de telle pratique avec un screen à l'appui.
 

Citation :

Il faut admettre que ce topo n'aura jamais la prétention de révolutionner les pratiques commerciales. Cela ne nous empêche pas pour autant de les dénoncer en les décrivant, d'en désigner expressément les auteurs voire même d'en rire. Oui, le pigeon a également le sens de l'humour. Je reste persuadé qu'il n'est pas totalement inutile de laisser une trace de ces comportements. Ce topic sera ce que nous en ferons.  


 

Citation :

Le pigeon n'hiberne pas entre les soldes. Je crois qu'il y aura des choses à révéler en dehors de ces périodes


 
Il suffit de songer aux nombreux cas d'ententes pour lesquels sont fréquemment condamnées certaines grandes surfaces ou opérateur de téléphonie mobiles (Ne pas hésiter dans ce cas là à publier les décisions de condamnations). A titre d'exemples de pigeonnage, le non respect ou le contournement du Droit de la consommation en matière de garantie légale (application d'un coefficient de vétusté lors d'un remboursement d'un produit défaillant), les garanties conventionnelles qui n'en sont pas vraiment.  
 
Amis pigeons, sans haine et sans violence, il est temps de se percher sur le même fil et de commencer à crotter  :D
 
NB: Concernant l'emploie de néologismes, une relative liberté est laissée aux intervenants. On peut dire "Je me suis fait pigeonné". Est également valable "j'ai été victime d'un pigeonnage" ou d'un "acte de pigeonnation". Attention à ne pas confondre les formules du style "Ceci est un pigeonnement" (action de pigeonner) et  "Ceci est un pigeonnier" (technique commerciale destinées à plumer la volaille)
 
MAJ: Quelques éléments de droit sur la fameuse décote d'utilisation (coefficient de vétusté) pratiquée notamment par cdiscount


"Conformément à l’article L211-8 du Code de la Consommation, l’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. En cas de défaut de conformité, une option s’offre à vous :
 
• Demander la réparation du bien
• Demander le remplacement du bien
 
Que vous choisissiez la réparation ou le remplacement du bien, le marchand doit vous donner satisfaction dans un délai d’un mois à compter de votre réclamation (article L211-10)
 
Cependant, si votre choix entraîne un coût manifestement disproportionnée par rapport à l’autre modalité, le vendeur peut opter pour l’autre modalité. Par exemple, si le coût de réparation excéderait la valeur du bien.
 
Enfin, si la réparation ou le remplacement du bien est impossible vous pouvez :
• Soit le rendre le bien et vous faire rembourser de la totalité du prix.
• Soit conserver le bien et vous faire rembourser d’une partie du prix.
 
Devez-vous payer des frais ?
 
Devez-vous payer les frais d’envoi en réparation du bien ?
 
Le Code de la Consommation est très clair sur ce point : le remplacement ou la réparation du bien non conforme a lieu sans aucun frais pour l’acheteur (article L211-11). C’est donc au marchand de supporter les frais de retour du bien et d’envoi en réparation.
 
Devez-vous payer au marchand une indemnité pour utilisation du bien ?
 
Certains marchands appliquent la garantie légale de conformité mais demande au client une indemnité pour utilisation du bien, pour vétusté du produit. La Cour de Justice des Communautés Européennes a tranché cette question le 17 avril 2008. Une société de vente par correspondance avait livré en 2002 des appareils électroménagers à une consommatrice allemande. Suite à une panne le produit a été retourné au marchand pour remplacement. Cependant la société de VPC lui demande 69,67 euros à titre d’indemnité pour l’utilisation de l’appareil, la législation allemande prévoyant que le marchand pouvait demander une indemnité au consommateur à ce titre.
 
Cependant, la Cour de Justice s’y est opposé en expliquant que le vendeur répond à l’égard du consommateur des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien et que le consommateur a le droit d’exiger du vendeur la réparation ou le remplacement du bien sans frais et donc sans indemnité pour l’usage d’un bien non-conforme".
 
 


 
MAJ Quelques éléments de droit sur les erreurs dans les prix affichés
 

Le vendeur peut-il revenir sur le contrat ?
 
La réponse est négative. La nullité ne peut être prononcée pour une erreur sur la valeur. Le prix du produit ou service devient celui qui était indiqué et non celui auquel le professionnel espérait vendre.  
 
Le vendeur est tenu de vendre à ce prix, au "prix affiché". Il peut même s’exposer à des sanctions pénales. L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).
 
- A condition toutefois que le prix ne soit pas dérisoire, c'est-à-dire constitutif d'une erreur grossière (10 au lieu de 100).  
 
« Un célèbre bijoutier vend une bague au prix de 101 556 F (environ 15 482 €) indiqué sur l'étiquette, moins une remise de 1 556 F. Peu après, il réclame l'annulation de la vente car la bague a été mal étiquetée, son prix réel étant de 460 419 F (environ 70 190 €). À tort. Les juges estiment que le vendeur doit supporter les risques de l'étiquetage et, même si le prix payé était très inférieur au prix réel, il n'était pas dérisoire ; l'acheteur était donc en droit de penser qu'il s'agissait du bon prix (cass. civ. 1re ch., 4 juillet 1995, BC I n° 303) »
 
- Possible si mauvaise foi de l’acheteur. L'acheteur, de mauvaise foi, sait qu'il avait fait une trop bonne affaire. Cela a été admis par la jurisprudence.
 
Il faut bien comprendre que ces hypothèses dans lesquelles on admet qu’un vendeur refuse d’honorer une commande sont exceptionnelles.
Cela dit, tant qu'on admettra pas en France l'action de groupe*, il existera toujours une différence entre les règles de droit et leur effectivité
 
 
*"Procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation morale ou financière". Une réforme avait été sollicitée en 2005 par le gouvernement actuel. Son intérêt pour cette action qui serait une réelle avancée pour les consommateurs semble être de l'histoire ancienne. Le rapport qui a été rendu public en 2009 passe sous silence cette action collective. Dommage, c'est un moyen qui permettrait de restituer de la substance au droit de la consommation manifestement inadapté à la réalité, et donc à la protection des consommateurs.
 

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 09-06-2012 à 06:19:35

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 15:37:53  profilanswer
 

n°25214313
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-01-2011 à 15:50:24  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°25214370
xeno94
Posté le 15-01-2011 à 15:59:00  profilanswer
 

[:aaaaze:4]

n°25214374
chimm
Posté le 15-01-2011 à 16:00:25  profilanswer
 

Cdiscount quoi :o
 
Tout le monde le sais ! :sarcastic:

n°25214413
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 15-01-2011 à 16:06:06  profilanswer
 

je lurke


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°25214742
baltique
Posté le 15-01-2011 à 16:59:30  profilanswer
 

chimm a écrit :

Cdiscount quoi :o
 
Tout le monde le sais ! :sarcastic:


 
C'est sur qu'ils sont en tête de gondole  :o , mais c'est l'occasion de laisser une trace, à coup d'exemples ou de screens, histoire qu'on passe pas pour des mythos. Je tiens à préciser qu'il s'agirait dans ce topo de faire uniquement état des "techniques" douteuses, diverses et variées et pas seulement celle à laquelle Cdiscount nous à habitués.  
Hors de question, cela de soi, de fustiger ici une enseigne pour une autre raison. L'idéal serait simplement de rapporter des "faits". Chacun pouvant alors en tirer ses propres conclusions.  


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25214905
shamatoo
Posté le 15-01-2011 à 17:23:03  profilanswer
 

Tu t'en fous, du pretendu rabais, quand tu t'interesse à un objet, tu tournes autour depuis quelques mois ou semaines, donc tu connais son prix habituel, et tu vois si le pretendu rabais est reel ou pas.

n°25215428
baltique
Posté le 15-01-2011 à 18:32:21  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Tu t'en fous, du pretendu rabais, quand tu t'interesse à un objet, tu tournes autour depuis quelques mois ou semaines, donc tu connais son prix habituel, et tu vois si le pretendu rabais est reel ou pas.


 
+1, a condition évidemment:
 
1- Que je tourne autour de l'objet depuis des mois ou des semaines. Or, la plupart du temps, j'ai autre chose à foutre. Et il y a des choses qui ne deviennent intéressantes (J'ai pas dit utile  :D ) que parce que le prix lui, est intéressant, et ce n'est qu'à ce moment là qu'on s'y intéresse.  
2- Ce topo n'a pas vocation à savoir si son propre intérêt individuel a été ou non lésé, mais d'informer éventuellement sur la réalité d'une affaire (en ce sens il permettrait de décharger certains topos dans lesquels les modos commencent à être agacés), et de garder une trace de pratiques douteuses.  


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25215617
shamatoo
Posté le 15-01-2011 à 18:54:21  profilanswer
 

Comment fais-tu pour savoir si le prix est interessant, si tu ne connais pas le prix habituel?
Il te suffit que le vendeur le dise?

n°25215634
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-01-2011 à 18:55:40  profilanswer
 

comparateur de prix avec historique du prix ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 18:55:40  profilanswer
 

n°25215699
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-01-2011 à 19:02:42  profilanswer
 

Les acheteurs d'étiquette -XX % méritent de se faire avoir, faut pas les aider :o
 
Si un produit t'intéresse (on achète un produit avant tout, pas une remise), tu te renseignes sur un comparateur et après t'avises :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°25215730
baltique
Posté le 15-01-2011 à 19:06:05  profilanswer
 

Citation :

Les acheteurs d'étiquette -XX % méritent de se faire avoir, faut pas les aider :o


 
[:aaaaze:2]
 
 
 
 


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25215739
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-01-2011 à 19:07:21  profilanswer
 

Ça me fait bien rire quand un certain magasin met 170€ pour une GTX 460 1go, et écrit que il vend a perte, alors que c'est un prix normal a 2 ou 3€ près dans d'autres magasins !
 
Et puis a perte ça veut dire quoi ?, qui il acheté cette carte a 170€ a son fournisseur, mais comment font les autres magasins alors  :lol:  
 

n°25215759
ParadoX
Posté le 15-01-2011 à 19:10:39  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Ça me fait bien rire quand un certain magasin met 170€ pour une GTX 460 1go, et écrit que il vend a perte, alors que c'est un prix normal a 2 ou 3€ près dans d'autres magasins !
 
Et puis a perte ça veut dire quoi ?, qui il acheté cette carte a 170€ a son fournisseur, mais comment font les autres magasins alors  :lol:  
 


 
Surtout que c'est interdit de vendre a perte :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°25215768
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-01-2011 à 19:11:53  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Surtout que c'est interdit de vendre a perte :o


 
Pas pendant les soldes  :o  
 
Regardez ici, cliquez et eclatez vous bien  : http://www.prixdunet.com/carte-gra [...] 72370.html

n°25215790
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-01-2011 à 19:13:51  profilanswer
 

Une affaire en or !
 
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] ox360.html
 
Avec un screenshot parce qu'il faut immortaliser ça :D
 
http://www.izipik.com/images/201101/14/hoisntjckxaamacoat-capture_d_ecran_2011-01-14_a_02_22_13.png


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25215818
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 15-01-2011 à 19:17:09  profilanswer
 

C'est dommage, les shots y'en avait plein à prendre avant d'initier ce topic, juste avant qu'ils augmentent les tarifs pour certaines enseignes avant le début des "soldes", qui sont plus fictives qu'attractives...
 
 
Le 95% juste au dessus je m'incline  [:implosion du tibia] c'est la parfaite démonstration de la formule employée dans toute sa splendeur :o


Message édité par The Real Deal le 15-01-2011 à 19:19:25

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°25215889
baltique
Posté le 15-01-2011 à 19:24:59  profilanswer
 

Clair que dans ce cas, la recherche par importance de la solde n'est pas très judicieuse et c'est néanmoins ce que font beaucoup d'acheteurs.
 

Citation :

C'est dommage, les shots y'en avait plein à prendre avant d'initier ce topic, juste avant qu'ils augmentent les tarifs pour certaines enseignes avant le début des "soldes", qui sont plus fictives qu'attractives...


 
En effet, et c'est ce qui m'a donné l'idée de créer un topic. Il m'a semblé qu'il y avait matière et que c'était dommage qu'ils passent à la trappe cause HS ou soient dispersés un peu partout.  
Le SSD Kingston 160go à 81€ de chez surcouf alors qu'il était déjà épuisé à l'ouverture des soldes était également sympathique.
 
Le coup de vendre en produit soldés, des objet qui sont en réalité reconditionnés ou d'occasions est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 15-01-2011 à 19:36:52

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25215914
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 15-01-2011 à 19:27:39  profilanswer
 

Le regard se jette d'abord sur le pourcentage pour survoler le prix ensuite, un manque de vigilance associé à une désinformation, et bam le pigeon se retrouve braisé.

Message cité 1 fois
Message édité par The Real Deal le 15-01-2011 à 19:29:40

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°25215948
baltique
Posté le 15-01-2011 à 19:33:12  profilanswer
 

The Real Deal a écrit :

Le regard se jette d'abord sur le pourcentage pour survoler le prix ensuite, un manque de vigilance associé à une désinformation, et bam le pigeon se retrouve braisé.


 
Cela va de soi. Et parfois c'est tellement gros qu'il faut être pigeon depuis plusieurs générations pour se faire plumer. Mais bon, reste que tous le monde n'est pas autant avisé que certains sur ce forum.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25215958
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-01-2011 à 19:35:27  profilanswer
 

ya certains "vendeurs pros" sur ebay qui vendent des jeux a +30% du prix d'origine :o
 
leurs raison ? "nous l'achetons a ce prix la " :o
 
leur pub ? nous vous garantissons les prix les plus bas avec tout le serieux d"un vendeur pro" :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25215981
baltique
Posté le 15-01-2011 à 19:38:29  profilanswer
 

totoz a écrit :

ya certains "vendeurs pros" sur ebay qui vendent des jeux a +30% du prix d'origine :o
 
leurs raison ? "nous l'achetons a ce prix la " :o
 
leur pub ? nous vous garantissons les prix les plus bas avec tout le serieux d"un vendeur pro" :love:


 
C'est ce que l'on appelle un "pigeonnier" :D  


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25215991
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-01-2011 à 19:39:28  profilanswer
 

http://www.cetace.org/images/mougeon.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25224583
baltique
Posté le 16-01-2011 à 19:58:10  profilanswer
 
n°25254649
benou666
Posté le 19-01-2011 à 09:16:28  profilanswer
 

baltique a écrit :

Le SSD Kingston 160go à 81€ de chez surcouf alors qu'il était déjà épuisé à l'ouverture des soldes était également sympathique.


 
Surtout que même les produits soldés qui étaient en stock ont toujours pas été envoyés (pour ma part en tout cas malgré le choix de la livraison Chronopost 24/48h) et que le service client ne m'aide pas beaucoup pour le moment... Dommage je classais Surcouf parmi les boîtes sérieuses. Wait & See !


---------------
Topic Achat/Vente
n°25254690
lemmings
Posté le 19-01-2011 à 09:23:58  profilanswer
 

totoz a écrit :

Une affaire en or !
 
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] ox360.html
 
Avec un screenshot parce qu'il faut immortaliser ça :D
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] _22_13.png


 
t'es doué en retouche d'images dis donc

n°25254712
lemmings
Posté le 19-01-2011 à 09:27:41  profilanswer
 

benou666 a écrit :


 
Surtout que même les produits soldés qui étaient en stock ont toujours pas été envoyés (pour ma part en tout cas malgré le choix de la livraison Chronopost 24/48h) et que le service client ne m'aide pas beaucoup pour le moment... Dommage je classais Surcouf parmi les boîtes sérieuses. Wait & See !


evite leur sav physique alors....

n°25254740
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-01-2011 à 09:33:04  profilanswer
 

benou666 a écrit :


 
Surtout que même les produits soldés qui étaient en stock ont toujours pas été envoyés (pour ma part en tout cas malgré le choix de la livraison Chronopost 24/48h) et que le service client ne m'aide pas beaucoup pour le moment... Dommage je classais Surcouf parmi les boîtes sérieuses. Wait & See !


 
 
 [:frag_facile]  
 
 


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°25254812
benou666
Posté le 19-01-2011 à 09:43:13  profilanswer
 

:lol: Jamais eu de problèmes avec eux auparavant en ce qui me concerne. Chance inside ?


---------------
Topic Achat/Vente
n°25254845
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 09:48:18  profilanswer
 

Le premier qui cite LDLC se prend un ban@life [:dakans]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25255251
dragonor1
Posté le 19-01-2011 à 10:27:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Le premier qui cite LDLC se prend un ban@life [:dakans]


 :sweat:  ban !

n°25255289
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-01-2011 à 10:31:15  profilanswer
 


 
Ca compte pas, c'était pour dire qu'il fallait pas le faire [:cosmoschtroumpf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25255600
jin1080
Posté le 19-01-2011 à 10:57:53  profilanswer
 

baltique a écrit :

Le SSD Kingston 160go à 81€ de chez surcouf alors qu'il était déjà épuisé à l'ouverture des soldes était également sympathique.


 
C'est vrai que les soldes de Surcouf m'ont un peu agacé, énormément de bonnes affaires , toutes épuisés dés l'ouverture, a part sur les clef usb ...
Je suis allé en magasin et rien d'aussi intéressant que sur le site.
 
Dans un style un peu diffèrent (du coté de dausmenil) , les vendeurs de montgallet qui ne respectent pas les prix affichés sur leur site. Y a quelques tps ils s'alignaient sur le prix indiqué sur le site , maintenant c'est plus négociable , et la réponse que j'ai eu : " le site c'est pas le magasin c'est juste a titre indicatif". Donc on se retrouve avec des différences de prix pas négligeable. Les premiers prix n'existent plus vraiment dans ce coin.


Message édité par jin1080 le 19-01-2011 à 11:06:59
n°25256032
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-01-2011 à 11:28:14  profilanswer
 

C'est bien beau tout ça mais on fait quoi pour que ça change ?


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°25256070
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2011 à 11:31:42  profilanswer
 

On ne fait pas les soldes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25256098
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-01-2011 à 11:41:02  profilanswer
 

même en dehors des soldes y'a des pratiques douteuses


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°25256357
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-01-2011 à 12:00:37  profilanswer
 

Il faudrait que je retourne à Auchan un de ces quatres, je ne compte plus les promos familiales qui n'en sont pas.
 
Genre un pack de trois Mont Blanc, avec une superbe étiquette "Prix choc", qui revient plus cher que l'achat à l'unité [:ddr555]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°25257672
baltique
Posté le 19-01-2011 à 14:04:56  profilanswer
 

Citation :

C'est bien beau tout ça mais on fait quoi pour que ça change ?


 
Je crois qu'il faut admettre que ce topo n'aura jamais la prétention de révolutionner les pratiques commerciales. Cela ne nous empêche pas pour autant de les dénoncer en les décrivant, d'en désigner expressément les auteurs voire même d'en rire. Oui, le pigeon a également le sens de l'humour. Je reste persuadé qu'il n'est pas totalement inutile de laisser une trace de ces comportements. je suis tenté de dire que ce topic sera ce que nous en ferons.  
 

Citation :

même en dehors des soldes y'a des pratiques douteuses


 
Exactement, le pigeon n'hiberne pas entre les soldes. Je crois qu'il y aura des choses à révéler en dehors de ces périodes


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°25262038
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2011 à 19:32:05  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Il faudrait que je retourne à Auchan un de ces quatres, je ne compte plus les promos familiales qui n'en sont pas.
 
Genre un pack de trois Mont Blanc, avec une superbe étiquette "Prix choc", qui revient plus cher que l'achat à l'unité [:ddr555]


J'ai aussi remarqué la pratique dans un U; que ce soit des packs ou des contenance plus grande les prix sont parfois plus cher qu'à l'unité ou kg/litre.  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°25308178
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2011 à 15:52:07  profilanswer
 

La sodokulade finale des mougeons de la camif [:polysoldat:4]  
 

Citation :

79 -  CAMIF : les plaintes de 1.100 clients classées sans suite
 
24/01/2011 15:14
 
Il n’y aura pas de procès pour les 1.100 clients victimes de la faillite de la CAMIF. Le procureur de Niort a expliqué lundi après-midi, lors d’une conférence de presse, qu’aucune infraction pénale n’a été mise en évidence par la PJ après deux ans d’enquête.


 
 
http://www.lanouvellerepublique.fr [...] s-les-DMAs


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount

 

Sujets relatifs
Révolution numérique et sociologiqueSeriez vous prêt à faire la révolution ?
Les pigeons parisiens ne volent plusCuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsLa théorie de la reproduction des pigeons
Cancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perduLa révolution française une grande erreur ?
Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la RévolutionE-Cigarette, une révolution ?
Plus de sujets relatifs à : [PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscount


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR