Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  La révolution française une grande erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La révolution française une grande erreur ?

n°16734347
Angelu68
Posté le 15-11-2008 à 02:01:18  profilanswer
 

Bonjour. Depuis quelque temps je m'interroge sur les conséquences de la révolution française, biensur elle a apporter des choses bien comme les droits des hommes etc.. mais elle a aussi amplifier la révolution industrielle qui elle est entrain de nous conduire a une grande crise énergétique qui va faire mal, elle a aussi provoquer l'effondrement d'autre monarchie en Europe et le nationalisme a commencer a apparaitre a cause de ça, le nationalisme est une des conséquences qui a provoquer la grande boucherie de 1914-1918 dont la révolution industrielle a crée des armes que l'homme a jamais vu auparavant, des canons qui peuvent tirée a des kilometres, des mitrailleuses, des obus. 1914-1918 est une des conséquences qui a crée une guerre mondiale encore plus horrible, 1939-1945, les limites de l'horreur ont été encore pousser plus loin et encore plus de destruction. Cette guerre a transformer le monde, la mondialisation a commencer a apparaitre grace au capitalisme (qui est aussi pas innoçant dans tout ça, car c'est le systeme qui a pris la place de la monarchie en Europe au départ) et cette même mondialisation est entrain de nous conduire a une grave crise économique dont on commence a voir les effets, avec cette crise économique et la crise énergétique, on a une crise climatique provoquer par le Co2 qui est rejeter par les machines et les usines qui sont apparu a la révolution, on a aussi une crise de la biodiversité qui a été provoquer, parce que les machines nous permettent de détruire bien plus vite que avant et on peut polluer encore plus grâce a la pétrochimie. Finalement cette révolution française est elle aussi bien que on nous veut le faire croire ? Certe, il y avait une minorité qui profitait des richesses etc... et les 3 quarts était dans la misère, mais ça nous conduisait pas a une très grave crise dont l'histoire humaine va être marquer assez longtemps a mon avis. En 219 ans on a fait plus de dégat que toute les civilisations réunis avant la civilisation actuelle.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 02:01:18  profilanswer
 

n°16734411
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 15-11-2008 à 02:11:59  profilanswer
 

passe des lignes  [:delarue5]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16734442
blabla11
Posté le 15-11-2008 à 02:20:39  profilanswer
 

Angelu68 a écrit :

Bonjour. Depuis quelque temps je m'interroge sur les conséquences de la révolution française, biensur elle a apporter des choses bien comme les droits des hommes etc.. mais elle a aussi amplifier la révolution industrielle qui elle est entrain de nous conduire a une grande crise énergétique qui va faire mal, elle a aussi provoquer l'effondrement d'autre monarchie en Europe et le nationalisme a commencer a apparaitre a cause de ça, le nationalisme est une des conséquences qui a provoquer la grande boucherie de 1914-1918 dont la révolution industrielle a crée des armes que l'homme a jamais vu auparavant, des canons qui peuvent tirée a des kilometres, des mitrailleuses, des obus. 1914-1918 est une des conséquences qui a crée une guerre mondiale encore plus horrible, 1939-1945, les limites de l'horreur ont été encore pousser plus loin et encore plus de destruction. Cette guerre a transformer le monde, la mondialisation a commencer a apparaitre grace au capitalisme (qui est aussi pas innoçant dans tout ça, car c'est le systeme qui a pris la place de la monarchie en Europe au départ) et cette même mondialisation est entrain de nous conduire a une grave crise économique dont on commence a voir les effets, avec cette crise économique et la crise énergétique, on a une crise climatique provoquer par le Co2 qui est rejeter par les machines et les usines qui sont apparu a la révolution, on a aussi une crise de la biodiversité qui a été provoquer, parce que les machines nous permettent de détruire bien plus vite que avant et on peut polluer encore plus grâce a la pétrochimie. Finalement cette révolution française est elle aussi bien que on nous veut le faire croire ? Certe, il y avait une minorité qui profitait des richesses etc... et les 3 quarts était dans la misère, mais ça nous conduisait pas a une très grave crise dont l'histoire humaine va être marquer assez longtemps a mon avis. En 219 ans on a fait plus de dégat que toute les civilisations réunis avant la civilisation actuelle.


 
topic a troll qui va surement être clos rapidos mais je répond quand même pour le principe:

Citation :


elle a aussi amplifier la révolution industrielle


La révolution industrielle débute au milieu du XIXème siècle, donc faux.
 

Citation :

entrain de nous conduire a une grande crise énergétique


Faut pas confondre avec la révolution du pétrole et du moteur à explosion : début du XXème siècle, donc faux.
 

Citation :

elle a aussi provoquer l'effondrement d'autre monarchie en Europe et le nationalisme a commencer a apparaitre a cause de ça


Elle a provoqué indirectement l'effondrement du St Empire, avec l'avènement de Napoléon quelques années plus tard. Autrement le ressentiment nationaliste dans les nations européennes est bien plus vieux, c'est une construction beaucoup plus longue, donc non, ça ne tient pas la route ce que tu dis.
 

Citation :

le nationalisme est une des conséquences qui a provoquer la grande boucherie de 1914-1918


Une des conséquences mais pas la seule. La véritable raison de la WW1 c'est surtout le jeux des alliances qui prendrait plutôt racine au Congrès de Vienne de 1815, qui se fait sans la France, qui est la grande perdante.
 

Citation :

Cette guerre a transformer le monde, la mondialisation a commencer a apparaitre grace au capitalisme (qui est aussi pas innoçant dans tout ça, car c'est le systeme qui a pris la place de la monarchie en Europe au départ)


 
Bon ... je passe outre l'orthographe. Pour tout ce qui concerne mondialisation et capitalisme, on peut faire remonter au XVIème et XVIIème siècle globalement. Si ça t'intéresse lis Fernand Braudel.
 

Citation :

Certes, il y avait une minorité qui profitait des richesses etc... et les 3 quarts était dans la misère, mais ça nous conduisait pas a une très grave crise dont l'histoire humaine va être marquer assez longtemps a mon avis. En 219 ans on a fait plus de dégât que toute les civilisations réunis avant la civilisation actuelle.


 
Alors tout d'abord, ça a pas beaucoup changé avec la Révolution ... Je te rappelle simplement qu'avant 1875 (IIIème République), on a soit de la Monarchie (Louis-Philippe, Charles X) ou soit le second Empire avec Napoléon III.  Après, dire naïvement "on a fait plus de dégat que toute les civilisations réunis avant la civilisation actuelle", va apprendre l'Histoire, ainsi que l'orthographe, la syntaxe et la grammaire par la même occasion, et reviens peut être.
 
Bon ça sent quand même l'ado qui se fait chier ce topoc...

Message cité 1 fois
Message édité par blabla11 le 15-11-2008 à 02:21:23
n°16734465
blabla11
Posté le 15-11-2008 à 02:26:04  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
J'aurais du peut être faire une bibliographie en marge, ça nous aurait fait gagner du temps :sarcastic:

n°16734502
naheu
Posté le 15-11-2008 à 02:33:36  profilanswer
 

+1 pour le courage a la limite de l'héroïsme de blabla11. moi j'ai pas eu le courage de me taper le pavé sans espace, on dirait un texte de remplissage par default.

n°16734511
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-11-2008 à 02:35:29  profilanswer
 

blabla11 a écrit :


 
topic a troll qui va surement être clos rapidos mais je répond quand même pour le principe:

Citation :


elle a aussi amplifier la révolution industrielle


La révolution industrielle débute au milieu du XIXème siècle, donc faux.


Hum, c'est pas pour sodomiser les mouches, mais tout dépend où on met le curseur. Certains place le début de la révolution indutrielle avec l'acier Bessemer en 1856, d'autres avec l'invention du chemin de fer en 1802, d'autres avec la machine à vapeur dans les années 1690, d'autres dès le quinzième siècle avec la création du système de brevets...  :o

n°16734549
Nilscan
Posté le 15-11-2008 à 02:46:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Hum, c'est pas pour sodomiser les mouches, mais tout dépend où on met le curseur. Certains place le début de la révolution indutrielle avec l'acier Bessemer en 1856, d'autres avec l'invention du chemin de fer en 1802, d'autres avec la machine à vapeur dans les années 1690, d'autres dès le quinzième siècle avec la création du système de brevets...  :o


 
Pff tout le monde sait que la révolution industrielle a commencée en 2046 avec l'invention du propulseur ionique :o

n°16734555
blabla11
Posté le 15-11-2008 à 02:47:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Hum, c'est pas pour sodomiser les mouches, mais tout dépend où on met le curseur. Certains place le début de la révolution indutrielle avec l'acier Bessemer en 1856, d'autres avec l'invention du chemin de fer en 1802, d'autres avec la machine à vapeur dans les années 1690, d'autres dès le quinzième siècle avec la création du système de brevets...  :o


 
Intéressant sur l'histoire des brevets, tu as des sources ? (Autre que Wikipédia si possible :), des noms d'historiens ça peut être cool)

n°16734721
vectra
Bordelais!
Posté le 15-11-2008 à 04:44:44  profilanswer
 

La révolution a aussi amené l'éducation à tous, ou presque.
Mais bon, ca aussi, ca t'a visiblement échappé... Avant de parler de politique, passe le BEPC avec à peu près la moyenne à l'épreuve d'histoire, on discutera après.  
 
Par exemple, la 1ère révolution industrielle vient de l'Angleterre qui était une monarchie bien à l'abri des sans-culotte et des grognards. C'est encore une monarchie, et qui nous amène la City, première place financière mondiale, bien mouillée dans la crise des subprimes. Et puisque tu aimes tout mélanger avec les guerres, on peut aussi dire que sans les 'beefs', on n'aurait jamais été libérés de l'allemagne nazie qui n'était pas très super-top-kikoolol à l'époque quand-même.
 
Je passe sur l'empire Austro-Hongrois, le Kaiser et le reste... autant parler à mon chien (très gentil d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 15-11-2008 à 04:49:50
n°16734732
Nilscan
Posté le 15-11-2008 à 05:09:27  profilanswer
 

En tout cas on sera tous d'accord pour dire que la révolution française a pas été très bénéfique pour la lignée royale :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 05:09:27  profilanswer
 

n°16735519
blabla11
Posté le 15-11-2008 à 12:24:10  profilanswer
 

vectra a écrit :

La révolution a aussi amené l'éducation à tous, ou presque.


 
L'instruction obligatoire arrive avec la loi du 28 mars 1882, sous la IIIème République, donc rien à voir avec la Révolution. Au passage, l'école obligatoire c'était essentiellement pour former plus de militaire, car on savait qu'on avait perdu la guerre de 1870 en partie pour ça.

n°16735575
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-11-2008 à 12:34:50  profilanswer
 

Parlons plutot des conséquences de Mai 68


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16738284
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-11-2008 à 20:03:46  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Parlons plutot des conséquences de Mai 68


 
Mai 68 c'est de la faute de la révolution aussi  [:cerveau dr]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16739571
vectra
Bordelais!
Posté le 15-11-2008 à 23:23:28  profilanswer
 

blabla11 a écrit :


 
L'instruction obligatoire arrive avec la loi du 28 mars 1882, sous la IIIème République, donc rien à voir avec la Révolution. Au passage, l'école obligatoire c'était essentiellement pour former plus de militaire, car on savait qu'on avait perdu la guerre de 1870 en partie pour ça.


 
Je disais surtout ca pour me payer la fiole de l'auteur. Je pensais plutôt à Jules Ferry et, dans mon esprit, c'était plus particulièrement l'université française qui était en cause dans la défaite de 70.  
 
Il n'empêche que, de mon point de vue, l'instruction de masse est une idée bien plus révolutionnaire-égalitaire que la légalisation du braconnage ou les changements de calendrier. Vu que l'auteur du TALC du jour semble considérer que l'histoire de la planète commence en 1789, après tout, pourquoi pas?
 

n°16739668
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-11-2008 à 23:42:21  profilanswer
 

c'est surtout la terreur le souci, pas la révolution en elle-même [:spamafote]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°16742783
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 16-11-2008 à 13:56:51  profilanswer
 

Oui, mais nos auteurs d'articles de magasines people auraient eu leur tache facilitée.

n°16743953
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-11-2008 à 17:06:42  profilanswer
 

blabla11 a écrit :


 
Intéressant sur l'histoire des brevets, tu as des sources ? (Autre que Wikipédia si possible :), des noms d'historiens ça peut être cool)


J'ai pas de source, j'ai entendu cet argument à la radio d'un gars qui disait qu'il était difficile de dater précisément le début de la Rev industrielle.  :o

n°16748679
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-11-2008 à 02:05:39  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Oui, mais nos auteurs d'articles de magasines people auraient eu leur tache facilitée.


qui sait à quoi notre pays ressemblerait [:spamafote]
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°16748733
blabla11
Posté le 17-11-2008 à 02:30:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'ai pas de source, j'ai entendu cet argument à la radio d'un gars qui disait qu'il était difficile de dater précisément le début de la Rev industrielle.  :o


 
ok ok
 

vectra a écrit :


 
Je disais surtout ca pour me payer la fiole de l'auteur. Je pensais plutôt à Jules Ferry et, dans mon esprit, c'était plus particulièrement l'université française qui était en cause dans la défaite de 70.  
 
Il n'empêche que, de mon point de vue, l'instruction de masse est une idée bien plus révolutionnaire-égalitaire que la légalisation du braconnage ou les changements de calendrier. Vu que l'auteur du TALC du jour semble considérer que l'histoire de la planète commence en 1789, après tout, pourquoi pas?
 


 
Je suis aussi d'accord avec toi  :jap:


Message édité par blabla11 le 17-11-2008 à 02:31:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  La révolution française une grande erreur ?

 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Erreur de calcul d une surface d'un appartement en location
erreur de domain au lancement de variatio TI 89 V2.O3Nouveau Loto - La grande honte
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Visiter une région française en 4 ou 5 jours?
Erreur de l'agenceLe Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ? 
Plus de sujets relatifs à : La révolution française une grande erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR