Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Etes-vous pour ou contre l'alignement de toute les salaires

28.6 %
 6 votes
1.  Pour

71.4 %
 15 votes
2.  Contre

Total : 28 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les reformes des retraites, en cours et a venir

n°12854631
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Et alors? C'est le seules a bosser la nuit ou le week-end? Ils font combien d'heures par semaine? Y a plein de gens qui font 45 heures par semaines et qui sont dans le régime privé.

Ces gens sont déconnectés de la réalité, ils ne voient que leur situation et sont incapables de comparer avec celle des autres. (a me fait penser aux profs ça)

qui ça ?
tu connais 100 % des cheminots ?
ah non tu en connais quand même une dizaine
ah nan en fait c'est ce que la télé dit, ah oui...

regarde les % de grévistes ( puisque je suis sur que ce fait te plait ) cherche un peu sur google, tu vas voir de quel pourcentage de " ces gens " tu parles

fougnac a écrit :

Ce qui me chipote c'est la différence entre un prof qui, en début de carrière passe 3h/jour dans les transports pour aller "enseigner" - en fait occuper des gamins qui savent tout juste écrire- , et des parlementaires à logement de fonction, qui passent en réalité leur temps dans leur circonscription.

Quant aux gens de la RATP ils font combien d'heures vraiment travaillées par semaine ?

c'est quoi des heures vraiment travaillées ?
je ne sais pas ce que tu fais, je suis que tu as un boulot " honorable "  " respectable " " dont on peut être fier "
100 % de ton temps est rentable à ton entreprise ?

Message cité 3 fois
Message édité par justeleblanc le 02-10-2007 à 15:14:25
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 15:10:47  profilanswer

n°12854663
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-10-2007 à 15:13:24  profilanswer

starone a écrit :

Pour une question d'équiter, avoir le même regime de retraite pour tout le monde me semble déjà plus juste et un pas dans la bonne direction, même si ça ne reglera pas tout et que pour compenser il faudra augmenter ceux qui partiront plus tard.

Quant au tract de sud, les égimes spéciaux c'est 5% des salariés, c'est quel % des montants payés et cotisés? Concernant le % de cotisation retraite, je crois pas une seconde qu'il y ai 40% de cotisation retraite sur un salaire d'employé SNCF. De plus, le montant de la retraite est tres proche du dernier salaire du salarié.

J'ai pas tous les chiffres avec moi là mais, bon, c'est un tract de Sud, on ne va pas s'attendre à ce qu'il soit objectif.

C'est un tract.
Certes
De SUD de surcroit.
re-certes.

Mais il contient des arguments chiffrés, précis, et verifiables, et parle sur un ton relativement peu vehement.

Le balayer du revers de la main en raison de sa provenance me semble:
1- un peu trop facile (voire même "indigne" ).
2- Intelectuellement malhonnete.

Alors soit ce qu'il dit est faux, et si on se respecte un minimum, il faut le demontrer.
Soit ce qu'il dit est vrai, et alors........  :D  

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°12854666
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:14:01  profilanswer

starone a écrit :

Pour une question d'équiter, avoir le même regime de retraite pour tout le monde me semble déjà plus juste et un pas dans la bonne direction, même si ça ne reglera pas tout et que pour compenser il faudra augmenter ceux qui partiront plus tard.

tu trouves équitable que tout le monde est le même régime qu'importe le métier ?
il suffit d'etre salarié et on est tous pareil ?

starone a écrit :

Quant au tract de sud, les égimes spéciaux c'est 5% des salariés, c'est quel % des montants payés et cotisés? Concernant le % de cotisation retraite, je crois pas une seconde qu'il y ai 40% de cotisation retraite sur un salaire d'employé SNCF. De plus, le montant de la retraite est tres proche du dernier salaire du salarié.

c'est la part de l'entreprise

starone a écrit :

J'ai pas tous les chiffres avec moi là mais, bon, c'est un tract de Sud, on ne va pas s'attendre à ce qu'il soit objectif.

là c'est évident :d
aussi évident que les propos du gouvernement qui prétend résoudre les problème des retraites avec les régimes spéciaux :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-10-2007 à 15:14:59
n°12854678
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-10-2007 à 15:14:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qui ça ?
tu connais 100 % des cheminots ?
ah non tu en connais quand même une dizaine
ah nan en fait c'est ce que la télé dit, ah oui...

regarde les % de grévistes ( puisque je suis que ce fait te plait ) cherche un peu sur google, tu vas voir de quel pourcentage de " ces gens " tu parles

justeleblanc a écrit :

c'est quoi des heures vraiment travaillées ?
je ne sais pas ce que tu fais, je suis que tu as un boulot " honorable "  " respectable " " dont on peut être fier "
100 % de ton temps est rentable à ton entreprise ?

J'ai parlé des cheminots? Non, non, tu lis mal. Je parlais du tract de la RATP et de ceux qui l'on ecrit, personne d'autre.
Faut arreter les fantasmes, est-ec que j'ai dit que leur boulot n'était pas jonorable ou respectable? Ou as-tu vu ça?

J'ai uniquement dit que les gens qui ont ecrit le truc de la RATP sont déconnectés de la réalité et de ce qu'il se passe dans le privé. C'EST TOUT!

n°12854687
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:16:19  profilanswer

starone a écrit :

J'ai parlé des cheminots? Non, non, tu lis mal. Je parlais du tract de la RATP et de ceux qui l'on ecrit, personne d'autre.
Faut arreter les fantasmes, est-ec que j'ai dit que leur boulot n'était pas jonorable ou respectable? Ou as-tu vu ça?

J'ai uniquement dit que les gens qui ont ecrit le truc de la RATP sont déconnectés de la réalité et de ce qu'il se passe dans le privé. C'EST TOUT!

oki :jap:
pas de fantasmes, ton post n'était pas clair
sinon honorable et tout ça c'était pas en réponse à toi

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-10-2007 à 15:17:19
n°12854712
starone
Posté le 02-10-2007 à 15:19:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu trouves équitable que tout le monde est le même régime qu'importe le métier ?
il suffit d'etre salarié et on est tous pareil ?

A la base Oui. Si on part sur le principe de l'espérence de vie, on met toutes les femmes à la retraite 8 ans apres les hommes.
La on est en train de partir dans trop de cas particuliers. Quel métiers est plus dur qu'un autre? Comme tu vas juger à part par l'éspérence de vie? Quid des cas diffférents au sein d'un même "métier".

Donc non, pour l'instant, tout le monde au même régime. C'est la première chose à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par starone le 02-10-2007 à 15:20:20
n°12854717
starone
Posté le 02-10-2007 à 15:19:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oki :jap:
pas de fantasmes, ton post n'était pas clair
sinon honorable et tout ça c'était pas en réponse à toi

J'ai lu trop vite aussi :-)  :jap: 1 point partout :-D

n°12854746
Fructidor
Posté le 02-10-2007 à 15:22:35  profilanswer

starone a écrit :

Donc non, pour l'instant, tout le monde au même régime. C'est la première chose à faire.

+1. Il ya urgence.

n°12854753
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-10-2007 à 15:23:07  profilanswer

starone a écrit :

Pas tout a fait, tu as aussi cité les profs, mais bon, je chipote.
Pour avoir vecu avec une prof (donc une "privilegiée-tout-le-temps-en-vacances-avec-l'emploi-a-vie-que-moi-je-te-foutrais-tout-ça-a-l'usine-non-mais-sans-blague" )
Je peux dire que même pour le double de salaire et de vacances, et la retraite à 45 ans, je refuserais d'exercer ce metier...
Il faut etre rentré dans une classe de 30 ados surexcités pendant une heure pour extrapoler et deviner la difficulté de ce job.
C'est tout, désolé, revenons a nos moutons.  :)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°12854767
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:24:49  profilanswer

starone a écrit :

A la base Oui. Si on part sur le principe de l'espérence de vie, on met toutes les femmes à la retraite 8 ans apres les hommes.
La on est en train de partir dans trop de cas particuliers. Quel métiers est plus dur qu'un autre? Comme tu vas juger à part par l'éspérence de vie? Quid des cas diffférents au sein d'un même "métier".

celui qui joue plus sur le physique
tu parles d'espérance de vie, justement bon exemple, prend les mineurs ( les quelques uns qui restent ) prends les 3*8, pas mal de métiers du batiment, ça joue clairement sur l'espérance de vie, c'est d'ailleurs démontré

après, un régime spécial par entreprise, ça n'a plus de sens maintenant

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 15:24:49  profilanswer

n°12854773
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:25:31  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pas tout a fait, tu as aussi cité les profs, mais bon, je chipote.
Pour avoir vecu avec une prof (donc une "privilegiée-tout-le-temps-en-vacances-avec-l'emploi-a-vie-que-moi-je-te-foutrais-tout-ça-a-l'usine-non-mais-sans-blague" )
Je peux dire que même pour le double de salaire et de vacances, et la retraite à 45 ans, je refuserais d'exercer ce metier...
Il faut etre rentré dans une classe de 30 ados surexcités pendant une heure pour extrapoler et deviner la difficulté de ce job.
C'est tout, désolé, revenons a nos moutons.  :)

t'as couché avec ta prof de 45 ans ?  http://dvdtoile.com/ARTISTES/2/2873.jpg

Message édité par justeleblanc le 02-10-2007 à 15:25:58
n°12854826
Fructidor
Posté le 02-10-2007 à 15:30:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca te vas bien de dire ca, tiens.

Pourquoi ? je ne suis pas député  :o  

n°12854831
bpm1
Posté le 02-10-2007 à 15:31:11  profilanswer

Pour ma part (je suis conducteur de train à la SNCF), si il faut que je travail plus longtemps, pourquoi pas après tout.

Par contre va falloir qu'il me reclasse à partir de 55 ans, car je suis pas sur que je sois encore bon niveau sécurité, il risque d'y avoir pas mal de descente de machine sécurité à partir de 50-55 ans (nous avons une visite médical très poussé tout les an) , ils vont faire quoi de nous, nous foutre en pré-retraitre?

Va falloir qu'ils réfléchissent bien à ça car ça risque d'être à double tranchant.

Puis travailler en décaler après 50-55 ans je suis pas sur que le physique va tenir (je parle d'horaire décalées, pas de 3*8).

Message cité 3 fois
Message édité par bpm1 le 02-10-2007 à 15:33:53
n°12854846
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 15:33:08  profilanswer

bpm1 a écrit :

Pour ma part (je suis conducteur de train à la SNCF), si il faut que je travail plus longtemps, pourquoi pas après tout.

Par contre va falloir qu'il me reclasse à partir de 55 ans, car je suis pas sur que je sois encore bon niveau sécurité, il risque d'y avoir pas mal de descente de machine sécurité à partir de 50-55 ans (nous avons une visite médical très poussé tout les an) , ils vont faire quoi de nous, nous foutre en pré-retraitre?

Va falloir qu'ils réfléchissent bien à ça car ça risque d'être à double tranchant.

pareil  :jap:  
sauf que conduire un train à 60 ans, à la limite pourquoi pas, mais terminer les horraire decalé à 55 ans

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°12854852
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:33:38  profilanswer

on va vous mettre crml :d

n°12854864
starone
Posté le 02-10-2007 à 15:34:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

celui qui joue plus sur le physique
tu parles d'espérance de vie, justement bon exemple, prend les mineurs ( les quelques uns qui restent ) prends les 3*8, pas mal de métiers du batiment, ça joue clairement sur l'espérance de vie, c'est d'ailleurs démontré

après, un régime spécial par entreprise, ça n'a plus de sens maintenant

Ok, dans ce cas, les femmes partent à la retraite 8 ans apres les hommes. Y pas de raison que les hommes paient pour les femmes ;-)

n°12854865
bpm1
Posté le 02-10-2007 à 15:34:50  profilanswer

C'est pareil pour les CRML, ils sont aussi conducteurs de train.

n°12854877
Fructidor
Posté le 02-10-2007 à 15:35:30  profilanswer

bpm1 a écrit :

Pour ma part (je suis conducteur de train à la SNCF), si il faut que je travail plus longtemps, pourquoi pas après tout

ftb a écrit :

pareil  :jap:

On tient le bon bout.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 02-10-2007 à 15:35:58
n°12854882
starone
Posté le 02-10-2007 à 15:36:00  profilanswer

bpm1 a écrit :

Puis travailler en décaler après 50-55 ans je suis pas sur que le physique va tenir (je parle d'horaire décalées, pas de 3*8).

Les plus agés pourraient ne pas avoir d'horaires décalés, ensuite, ils peuvent faire de la formation et des métiers de bureau. En bref, il faut gérer la carrière.

n°12854927
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:41:21  profilanswer

starone a écrit :

Ok, dans ce cas, les femmes partent à la retraite 8 ans apres les hommes. Y pas de raison que les hommes paient pour les femmes ;-)

pourquoi pas

n°12854930
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 15:41:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

on va vous mettre crml :d

toi ça sera PL :p

---------------
n°12854931
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:41:33  profilanswer

bpm1 a écrit :

C'est pareil pour les CRML, ils sont aussi conducteurs de train.

ouais mais sédentaires nan ?

n°12854939
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:42:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

On tient le bon bout.

c'est surtout que c'est la majorité hein chez les cheminots, faut pas croire  :d

n°12854945
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 15:42:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

On tient le bon bout.

:heink:  

faurais pas oublier que notre regime de retraite on le finance nous meme :p
perso si c'est pour rien gagner je ferais pas de rab par rapport a ce que je devrais gagner ds 12 ans

---------------
n°12854947
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:42:53  profilanswer

starone a écrit :

Les plus agés pourraient ne pas avoir d'horaires décalés, ensuite, ils peuvent faire de la formation et des métiers de bureau. En bref, il faut gérer la carrière.

ben faut qu'il y ait une utilité aussi

n°12854950
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:43:07  profilanswer

ftb a écrit :

toi ça sera PL :p

c'est quoi ça ? :d

n°12854960
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 15:43:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est quoi ça ? :d

pfff  :pfff:  

repasse ton amv :D

---------------
n°12854980
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 15:45:34  profilanswer

ftb a écrit :

pfff  :pfff:  

repasse ton amv :D

arret PL ?
poid lourd ? ( merci :o )

Pas Lent  

P'tet Lent

Pet Lourd :/

je sais pas  :D

n°12855003
bpm1
Posté le 02-10-2007 à 15:46:42  profilanswer

starone a écrit :

De plus je pense que mon salaire risque de ne plus être le même (une grande partie de mon salaire est fait grace au primes (horaires décalé, découché, prime traction.)

Donc me foutre dans un bureau en fin de carrière pour toucher moins d'argent je te le dis tout de suite c'est hors de question, ce ne serait pas normale qu'en fin de carrière je touche un salaire moins important, surtout si c'est obligatoire.

Et je vois pas la SNCF payer un mec dans un bureau au niveau du salaire d'un conducteur.

n°12855015
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 15:47:20  profilanswer

etablissement Pleine Ligne :o

en gros t'es virer :D

---------------
n°12855024
bpm1
Posté le 02-10-2007 à 15:47:51  profilanswer

starone a écrit :

Oui,  biensur, mais je n'y crois pas, y'a rien de prévu la dessus dans la réforme.

De plus je pense que mon salaire risque de ne plus être le même (une grande partie de mon salaire est fait grace au primes (horaires décalé, découché, prime traction.)

Donc me foutre dans un bureau en fin de carrière pour toucher moins d'argent je te le dis tout de suite c'est hors de question, ce ne serait pas normale qu'en fin de carrière je touche un salaire moins important, surtout si c'est obligatoire.

Et je vois pas la SNCF payer un mec dans un bureau au niveau du salaire d'un conducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par bpm1 le 02-10-2007 à 15:48:36
n°12855046
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 15:50:17  profilanswer

bon cf un document interne :

regime générale :
part salarié : 10,4%
part employeur : 15,60%
=26%

regime SNCF:
part salarié : 7,85 %
part employeur : 33,72%
= 41.57%

---------------
n°12855052
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2007 à 15:50:56  profilanswer

bpm1 a écrit :

C'est un peu le même problème partout avec les primes ... Je touche souvent plus en net que mon brut mensuel officiel par le jeu des astreintes, weekends, shift parfois. Mais si je change de poste dans ma boite et que je me retrouve à un poste sans ces "contraintes" qui génèrent des primes je gagnerai moins aussi :spamafote:
Le tout est de ne pas tomber dans le piège de compter les primes comme du fixe ... et ne pas s'endetter en les incluant dans le revenu (comme l'ont fait certains de mes collègues).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 02-10-2007 à 15:52:31

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12855068
Fructidor
Posté le 02-10-2007 à 15:52:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est surtout que c'est la majorité hein chez les cheminots, faut pas croire  :d

Deja avec 78% des HFRiens + 2 cheminots, Sarko est bien parti  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-10-2007 à 15:57:43
n°12855086
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 15:55:03  answer

bpm1 a écrit :

c'est la même chose dans mon entreprise (travaux publics), et quand quelqu'un arrête de s'expatrier ou d'aller sur chantier, il perd les primes associées.  
et ça ne choque personne...

n°12855166
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 16:02:20  profilanswer

on parle retraite ici :o :D

---------------
n°12855187
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 16:05:37  profilanswer

bah chez nous aussi ça choque personne
sauf que dans le cas des conducteurs c'est parti intégrante de leur métier, ce n'est pas provisoire si tu veux

tu bosses sur un chantier et éventuellement loin t'as des primes
là ils conduisent des trains donc ils ont des primes

( reste à savoir si c'est bien mérité [:power666])

n°12855189
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:05:43  answer

ftb a écrit :

on parle retraite ici :o :D

justement, c'est lié, puisque bpm1 disait qu'il ne serait pas contre travailler plus longtemps (ie cotiser plus longtemps), mais qu'il refuserait de perdre des primes liées à une activité qu'il ne pourrait plus exercer à cause de l'âge.
c'est dans le sujet de la retraite, de l'allongement de la durée de cotisation et du changement de travail que ça implique.

n°12855195
justelebla​nc
Posté le 02-10-2007 à 16:06:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Deja avec 78% des HFRiens + 2 cheminots, Sarko est bien parti  :D

moi j'estime à 70 % de cheminots qui ne sont pas contre ( "pas contre" hein j'ai pas dit "pour" non plus )

n°12855201
ftb
Vieux sage
Posté le 02-10-2007 à 16:07:02  profilanswer

sauf que nous on cotise plus :o

---------------
n°12855242
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:11:31  answer

ftb a écrit :

sauf que nous on cotise plus :o

ah :o
je ne suis que stagiaire pour l'instant, donc je cotise pas beaucoup, pour tout dire :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cours de dessin sympascours d'assises : quel verdict !
Paris - 118 218 c'est ici !Cours d'Anglais Adultes pendant vacances
financement des retraites...Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture
Retraites dorées des conducteurs de TGV 
Plus de sujets relatifs à : Les reformes des retraites, en cours et a venir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)