Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture

n°11895724
Gambzzz
Posté le 22-06-2007 à 09:37:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, ça fait déjà un moment que je me suis mis à la rédaction d'un roman mélangeant science-fiction et fantasy, et j'aimerais avoir vos avis pour savoir ce que je dois changer, merci d'avance.
Voici un extrait choisi au hasard:
 
La végétation, toujours aussi luxuriante, émettait une onde merveilleuse de bonheur hallucinatoire, derrière ses plus vastes représentants des esprits élementaires et des êtres fantastiques semblaient apparaître furtivement. Des animaux chastes et innocents, comme les lépidoptères et des vertueux oiseaux colorés, s'ajoutaient à ce fabuleux paysage féérique, et bientôt Amythos se dévoila à travers les derniers arbres de la fôret.
Arrivé enfin dans la ville Devin ne put remarquer la singularité de celle-ci comparé à Hyperboréa. Les maisons étaient toutes en bois classique, contrairement à celles de sa cité, et le sentier principal était environné de différentes échoppes et boutiques. Il s'aperçut également que les habitants d'Amythos respiraient la félicité, tout comme les Hyperboréens. Habillés simplement, ils se souciaient guère de sa présence et paraissaient livrés à une béatitude lointaine et profonde.  
Devin entra dans une taverne pour se rassasier, puis s'adressa à la serveuse qui lui apportait un poulet bien cuit:
"Bonjour, j'ai entendu parler d'êtres exceptionnels qui habiteraient Amythos. Savez-vous où puis-je les trouver ?" lui demanda-t-il en entamant la volaille.
"Vous n'êtes pas du coin... Sachez, étranger, qu'il n'y a qu'une personne que l'on qualifie d'exceptionnelle dans cette ville" répondit la serveuse. Ce matin encore, cet homme a arrêté un monstre à deux têtes qui semait la pagaille chez l'armurier, vociférant des mots insensés, parmi lesquels je ne compris que "Bipolaire".
"Et où se trouve cet homme ?"
"Longez l'allée principale, c'est la dernière maison à droite, vous ne pouvez pas vous tromper"
Devin la remercia, termina son poulet, et sortit inquiet. Car si le monstre à deux têtes avait pronocé le mot "Bipolaire" c'était parce qu'il s'appelait ainsi, mais il n'était qu'un acolyte, le véritable danger était son maître, Psynapse. Cet être sournois avait la capacité de détruire mentalement les neurones de n'importe quel individu. Se rappelant ainsi le dangereux pouvoir de Psynapse, Devin accéléra le pas jusqu'à ce qu'il arrive devant la dernière maison.
"Il y a quelqu'un ?" prononça-t-il d'une voix assez forte en frappant à la porte.
Subitement, un violent vacarme provenant de derrière la maison se fit entendre. Puis la porte s'ouvrit et un homme apparut; Il avait les cheveux roux, de petits yeux marrons et devait faire la taille de Devin. Il n'était vêtu que d'une chainse blanche, de braies mordorées, et de bottines noires.
"Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?"  
"Bonjour, on m'a parlé d'un être exceptionnel qui aurait, ce matin même, arrêté un monstre à..." commença Devin, quand l'homme rétorqua:
"Et à qui ai-je l'honneur ?"
"Mon nom est Devin, je viens d'Hyperboréa."  
"D'Hyperboréa ? Vraiment ? s'interrogea l'homme. Entrez !"
L'homme le conduisit dans un coin reculé derrière la maison et Devin aperçut Bipolaire attaché par terre à une poutre fixée au sol, il avait les membres ligotés et une sangle entourait chacune de ses têtes, du menton jusqu'au front. Notre héros se rapprocha de lui, étonné.
"Il commençait à ravager la ville ce matin. J'ai alors accouru et je l'ai capturé" expliqua l'individu.
L'Hyperboréen avait du mal à y croire, comment un homme d'apparence si singulière aurait-il fait pour terrasser une bête comme celle-ci ? C'est ce qu'il lui demanda:
"Il est plutôt grand et fort, et puis ses deux têtes crachent un acide destructeur. Vous avez..."
Devin n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'il entendit des grondements menaçants. Il se retourna et vit un énorme loup, formidablement cyclopéen, se tenant à quelques mètres de lui. Le guerrier commença alors à sortir sa  rapière, mais le loup se transforma en un gigantesque serpent d'un vert rougeâtre, puis, le reptile rapetissa, et prit la forme de l'homme qui l'avait accueillit.
Devin comprit alors que les êtres exceptionnels dont lui avait parler L'Ancien ne faisait en réalité qu'un.
"Par Odin ! C'est prodigieux !" s'exclama-t-il.
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 09:37:58  profilanswer
 

n°11895748
babybaby
Posté le 22-06-2007 à 09:41:48  profilanswer
 

On peut l'acheter où ? [:prodigy]

n°11895761
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 09:44:43  profilanswer
 

Gambzzz a écrit :

roman mélangeant science-fiction et fantasy


Comme c'est original [:kiki]

n°11896409
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 22-06-2007 à 10:58:25  profilanswer
 

le genre devrait être plus original que le contenu?

n°11896711
Gambzzz
Posté le 22-06-2007 à 11:24:18  profilanswer
 

Justement, je ne sais pas trop dans quel genre on pourrait le classer
Il y a des héros, une quête, des créatures, mais pas de magie et des sociétés culturellement évoluées
Vous en pensez quoi ?

n°11896994
durkheim
Posté le 22-06-2007 à 11:53:51  profilanswer
 

On retrouve ici un beu condensé d'erreurs de débutant. Cf les trouzemille posts de ce genre qui se sont fait locker.
Le texte est inintéressant et mal amené, je ocnseille amicalement à l'auteur d'étudier encore quelques auteurs avant de se lancer.

n°11897550
Borabora
Dilettante
Posté le 22-06-2007 à 13:09:30  profilanswer
 

Gambzzz a écrit :

Vous en pensez quoi ?


Qu'il y a déjà un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5273_1.htm

n°11899161
Gambzzz
Posté le 22-06-2007 à 15:40:24  profilanswer
 

Ok, j'ai pas pris la peine de lire tous les sujets, j'y vais donc de ce pas  ;)

n°12013603
chycoumi
Posté le 03-07-2007 à 19:55:49  profilanswer
 

Je suis nouvelle moi aussi sur ce forum.Cependant je pense que le style d'un auteur s'améliore par l'ecriture.Meme si ce que l'on ecrit est maladroit, avec le temps l'ecriture s'améliore.D'ailleurs quand tu ecris un roman en général ce n'est jamais définitif on revient toujours en arriére pour pauffiner certaines phrases.Lis beaucoup mais n'arrete pa d'ecrire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture

 

Sujets relatifs
Aide pour ecrire un roman[Résolu] Besoin d'explication à propos de l'allume cigare
Votre avis sur le site "Java Village"[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?
Avis sur un barbecue Camping gaz RBSImpots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !
Nous avons besoin de vousbesoin de votre avis sur Tv LCD sharp ref: LC42SA1E
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR