Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les reformes des retraites, en cours et a venir

 


Etes-vous pour ou contre l'alignement de toute les salaires


 
28.6 %
 6 votes
1.  Pour
 
 
71.4 %
 15 votes
2.  Contre
 

Total : 28 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les reformes des retraites, en cours et a venir

n°12735119
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 15:09:16  profilanswer
 

Etes-vous pour ou contre la suppression des régimes spéciaux
74.1 % 83 votes1.  Pour    
25.9 % 29 votes2.  Contre  
Total : 124 votes (12 votes blancs)
 
Etes-vous pour ou contre l'alignement de toute les retraites sur celle du privé  
74.1 % 83 votes1.  Pour    
 25.9 % 29 votes2.  Contre  
Total : 122 votes (10 votes blancs)
 
 
 
 
 
Bonjour a tous  
 
J'aimerai avoir vos avis sur les reformes des systemes de retraite et des différents régimes des caisses.
ça peux etre interressant de voir comment le gouvernement en place va essayer de réformer pour péréniser le systeme de retraite par répartition (ou pas)
 
Ou alors est ce que notre pays et inréformable ? est ce qu'on va vers un blocage généralisé ?  
 
merci de ne pas tomber dans la caricature anti sncf ou anti fonctionnaire ou anti sarko.
 
 
J'essaierai de trouver des chiffres sur les retraites, a commencer par les régimes spéciaux
 
J'imagine que le gouvernement va proceder comme ça :
 
étape 1 => uniformiser / supprimer les regimes speciaux
étape 2 => allongement pour tout le monde  
 
Je propose donc de discuter dans un premier temps de l'étape 1.
 
Que pensez vous des regimes spéciaux ?
 
merci  
@ vous
 
 
PS pour le sondage c'est un essai, je veux bien l'éditer.

Message cité 1 fois
Message édité par douleur postnuptiale le 12-10-2007 à 09:32:47

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:09:16  profilanswer
 

n°12735252
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 15:20:58  profilanswer
 

Bon je commence.
 
Je pense que l'égalité des salariés devant la morosité et la rigueur est a la mode. Le gouvernement est opportuniste sur ce dossier, a grand renfort de fausses annonces maladroite (fillion sur canal +) et de sondage d'opinions manipulables.
 
Les salariés se sont battus pour avoir leur régime de retraite et pour le conservé et je trouve ça plutot bien.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735453
Boulou
Wingfoil
Posté le 19-09-2007 à 15:38:18  profilanswer
 

Je pense qu'il faut effectivement réformés ces régimes mais pas n'importe comment :
si le régime du publique s'aligne sur le régime du privé ALORS les salaires du publique doivent AUSSI s'aligner sure les salaires du privé !!
 
Je vois autour de moi facilement 20-30% de salaire de plus pour ceux qui travaille dans le privé !

n°12735473
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-09-2007 à 15:40:47  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

Les salariés se sont battus pour avoir leur régime de retraite et pour le conservé et je trouve ça plutot bien.


<anti-bide on>
 Ils se sont battus c'est bien. Je suis content pour eux. Seulement quand la devise de la france il y a égalité... ca me fait rire. Le régime de la retraite est mis sur la "société" et non sur le poste (corrigez moi si je me trompe).
 
Ce qu'il faut c'est calculer la pénibilité d'un poste et en tenir compte pour la cotisation. Une sorte de coefficient. Faut juste remettre à plat le système de cotisation.
 
</anti-bide>


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°12735546
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 15:49:08  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Je pense qu'il faut effectivement réformés ces régimes mais pas n'importe comment :
si le régime du publique s'aligne sur le régime du privé ALORS les salaires du publique doivent AUSSI s'aligner sure les salaires du privé !!
 
Je vois autour de moi facilement 20-30% de salaire de plus pour ceux qui travaille dans le privé !


 
Ce que réclame les fonctionnaires c'est qu'on integre leur prime dans le calcul de leur retraite.
mais dans la pratique (a vérifier) leur systeme est plus avantageux, leur niveau de pension aussi.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735606
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-09-2007 à 15:53:46  profilanswer
 

Je suis pour la suppression des régimes spéciaux.
Je veux que les régimes actuels s'alignent sur les régimes spéciaux ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12735615
Boulou
Wingfoil
Posté le 19-09-2007 à 15:54:33  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
Ce que réclame les fonctionnaires c'est qu'on integre leur prime dans le calcul de leur retraite.
mais dans la pratique (a vérifier) leur systeme est plus avantageux, leur niveau de pension aussi.


 
je parlais du salaire de base.
sur les primes je constate un rapport qui va de x3 à x10 entre le privé et le publique !
 
mais c'est vrai que je ne connais pas le détail du calcul des retraites dans le détail

n°12735632
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-09-2007 à 15:56:31  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


mais dans la pratique (a vérifier) leur systeme est plus avantageux, leur niveau de pension aussi.


pas vraiment en fait !
juste le sysyème de calcul qui se fait sur les derniers mois et non les 25 dernières années ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12735644
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 15:57:36  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Je suis pour la suppression des régimes spéciaux.
Je veux que les régimes actuels s'alignent sur les régimes spéciaux ! :o


moi je veux le smic a 2000€ net + pute et champagne.
 
mais pour qu'un systeme soit viable, il faut qu'il soit équilibré
 
entré = sortie.
 
C'est pour ça qu'on réforme !
 
les gens vivent plus vieux, la pyramide des ages est un ballon etc  
 


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735656
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 15:58:35  profilanswer
 

stiffler a écrit :


pas vraiment en fait !
juste le sysyème de calcul qui se fait sur les derniers mois et non les 25 dernières années ! :o


 
et les 6 derniers mois, t'a pas l'impression qu'on gagne plus qu'en moyenne sur les 25 meilleurs années ?


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:58:35  profilanswer
 

n°12735674
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 19-09-2007 à 15:59:43  profilanswer
 

Voté pour.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12735677
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2007 à 15:59:56  profilanswer
 

Je voudrais que les régimes spéciaux des hauts fonctionnaires, députés, ministres, ambassadeurs soit ausi remis aux normes alors, y a pas de raison de toujours taper sur les cheminots et les enseignants quand Super nabot et sa clique s'en mettent plein les fouilles


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12735685
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:00:41  profilanswer
 

Personne ne parle de la pénibilité [:xeen]


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735701
Boulou
Wingfoil
Posté le 19-09-2007 à 16:01:37  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
et les 6 derniers mois, t'a pas l'impression qu'on gagne plus qu'en moyenne sur les 25 meilleurs années ?


 
oui je pense, mais ceci doit fortement dépendre du niveau hierarchique : en bas de l'échelle ca doit etre plus intéressant dans le publique et en haut de l'échelle plus intéressant dans le privé.

n°12735707
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-09-2007 à 16:02:23  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

Personne ne parle de la pénibilité [:xeen]


heu si...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°12735709
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:02:30  profilanswer
 

Boulou a écrit :


oui je pense, mais ceci doit fortement dépendre du niveau hierarchique : en bas de l'échelle ca doit etre plus intéressant dans le publique et en haut de l'échelle plus intéressant dans le privé.


 
euh   oui alors


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2007 à 16:03:01  profilanswer
 

Le sondage ne me semble pas très représentatif. Pour moi, il y a 3 grandes façon de prendre le problème des régimes spéciaux.
 
1) Ne rien toucher
2) Tout virer
3) Faire une remise à plat et revoir qui doit bénéficier des régimes spéciaux
 
Pour le troisième point, ça veut notamment dire qu'il faut reconnaitre que certaines populations de travailleurs méritent ou doivent partir à la retraite avant l'age normal des autres travailleurs (ex : pompiers). Cela dit, il faut asussi reconnaitre que certaines catégories en profitant aujourd'hui n'ont aucune raison de l'avoir (qu'est-ce qui justifie dans le métier de clerc de notaire de partir plus tôt à la retraite ?). Donc il faut remettre tout ça à plat : on enlève à certains, on rajoute à d'autres.
 
Vous aurez compris que je suis favorable à cette troisième vision ;)

n°12735721
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 19-09-2007 à 16:03:08  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Je voudrais que les régimes spéciaux des hauts fonctionnaires, députés, ministres, ambassadeurs soit ausi remis aux normes alors, y a pas de raison de toujours taper sur les cheminots et les enseignants quand Super nabot et sa clique s'en mettent plein les fouilles


On parle pas de la même chose en même temps. Les cheminots, par exemple, n'ont pas un métier particulièrement pénible comparé à ce qu'on peut voir dans le privé. Maintenant, tu n'as peut être pas tort, il y'aurait bien des salaires à réduire dans l'Etat


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12735733
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 19-09-2007 à 16:04:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le sondage ne me semble pas très représentatif. Pour moi, il y a 3 grandes façon de prendre le problème des régimes spéciaux.
 
1) Ne rien toucher
2) Tout virer
3) Faire une remise à plat et revoir qui doit bénéficier des régimes spéciaux
 
Pour le troisième point, ça veut notamment dire qu'il faut reconnaitre que certaines populations de travailleurs méritent ou doivent partir à la retraite avant l'age normal des autres travailleurs (ex : pompiers). Cela dit, il faut asussi reconnaitre que certaines catégories en profitant aujourd'hui n'ont aucune raison de l'avoir (qu'est-ce qui justifie dans le métier de clerc de notaire de partir plus tôt à la retraite ?). Donc il faut remettre tout ça à plat : on enlève à certains, on rajoute à d'autres.
 
Vous aurez compris que je suis favorable à cette troisième vision ;)


Je suis d'accord avec un gauchiste, je vais me sucider de ce pas :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12735747
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:05:09  profilanswer
 

o'gure a écrit :


<anti-bide on>
Ce qu'il faut c'est calculer la pénibilité d'un poste et en tenir compte pour la cotisation. Une sorte de coefficient. Faut juste remettre à plat le système de cotisation.
</anti-bide>


 
rien que ça, c'est fastoche [:red faction]
 
 

guyzang a écrit :

Je voudrais que les régimes spéciaux des hauts fonctionnaires, députés, ministres, ambassadeurs soit ausi remis aux normes alors, y a pas de raison de toujours taper sur les cheminots et les enseignants quand Super nabot et sa clique s'en mettent plein les fouilles


du calme.
C'est typequement français de taper sur les élites.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735754
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-09-2007 à 16:05:28  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
et les 6 derniers mois, t'a pas l'impression qu'on gagne plus qu'en moyenne sur les 25 meilleurs années ?


les tiens contre les miens O_O
J'attends de voir


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12735769
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:06:30  profilanswer
 

stiffler a écrit :


les tiens contre les miens O_O
J'attends de voir


C'est l'évidence meme.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735774
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-09-2007 à 16:06:49  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


moi je veux le smic a 2000€ net + pute et champagne.
 
mais pour qu'un systeme soit viable, il faut qu'il soit équilibré


et les impots c'est pour payer les routes ?
Depuis qu'il y a eu la décentralisation on paye autant d'impôts nationaux (et plus de locaux) alors qu'il y a moins de dépense nationale ! Ils ont qu'a utiliser cet argent là ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12735775
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2007 à 16:06:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le sondage ne me semble pas très représentatif. Pour moi, il y a 3 grandes façon de prendre le problème des régimes spéciaux.
 
1) Ne rien toucher
2) Tout virer
3) Faire une remise à plat et revoir qui doit bénéficier des régimes spéciaux
 
Pour le troisième point, ça veut notamment dire qu'il faut reconnaitre que certaines populations de travailleurs méritent ou doivent partir à la retraite avant l'age normal des autres travailleurs (ex : pompiers). Cela dit, il faut asussi reconnaitre que certaines catégories en profitant aujourd'hui n'ont aucune raison de l'avoir (qu'est-ce qui justifie dans le métier de clerc de notaire de partir plus tôt à la retraite ?). Donc il faut remettre tout ça à plat : on enlève à certains, on rajoute à d'autres.
 
Vous aurez compris que je suis favorable à cette troisième vision ;)


 
La troisième solution est séduisante, tant qu'on l'applique en tenant compte des conditions de travail, et non de la possibilité de nuisance.
 
Reste une 4eme solution, ne pas toucher aux régimes spéciaux mais les laisser s'auto-financer (et s'auto-gérer bien sûr).


---------------
Ratures - Cuisine
n°12735784
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-09-2007 à 16:07:34  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :

rien que ça, c'est fastoche [:red faction]


Ah mais j'ai pas dit le contraire  [:klem3i1]  
Mais bon, tu bosses 30 ans tranquillement et les dernières années tu vas te trouver un poste pénible et hop, tu pars super tôt... Un peu non-juste je trouve. [:spamafote]
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°12735788
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-09-2007 à 16:07:38  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


C'est l'évidence meme.


tu vrois que tu toucheras 2500 € net hors prime en fin de carrière ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12735799
Boulou
Wingfoil
Posté le 19-09-2007 à 16:08:23  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
La troisième solution est séduisante, tant qu'on l'applique en tenant compte des conditions de travail, et non de la possibilité de nuisance.
 
Reste une 4eme solution, ne pas toucher aux régimes spéciaux mais les laisser s'auto-financer (et s'auto-gérer bien sûr).


 
c'est possible :jap:
et au passage on privatise la ratp et on aligne le prix du billet avec celui de londres :D

n°12735821
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:10:32  profilanswer
 

stiffler a écrit :


tu vrois que tu toucheras 2500 € net hors prime en fin de carrière ?


Tu crois que tu va faire 42 ans du flash, visé dans ton canapé a 400 bornes de ton lieu de travail a 2500 net ? [:kiki]
 
bien sur que je serais a 2500 net hors prime dans 37 ans.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735839
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-09-2007 à 16:12:00  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


Tu crois que tu va faire 42 ans du flash, visé dans ton canapé a 400 bornes de ton lieu de travail a 2500 net ? [:kiki]
 
bien sur que je serais a 2500 net hors prime dans 37 ans.


non mais je fais pas beaucoup de flash pov buse !
Et j'attends de voir ta fiche de paye dans 37 ans


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12735847
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:12:39  profilanswer
 

Prems a écrit :


Reste une 4eme solution, ne pas toucher aux régimes spéciaux mais les laisser s'auto-financer (et s'auto-gérer bien sûr).


 
[:alarmclock116]  
 
il y a un probleme de démographie pour bcp de caisse de retraite.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12735930
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2007 à 16:18:01  profilanswer
 

douleur postnuptiale a écrit :


 
[:alarmclock116]  
 
il y a un probleme de démographie pour bcp de caisse de retraite.


This is the point.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°12735958
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-09-2007 à 16:20:55  profilanswer
 

Reste que la SNCF a un tres fort pouvoir de blocage :/


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12736047
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-09-2007 à 16:29:24  profilanswer
 

Vous me faites tous rires, à discuter d'un système dont vous ne profiterez jamais !
 
Le système par répartition va finir par exploser de lui-même, donc réformer les régimes spéciaux, pour quoi faire...
 
Je bosse, chez EDF/GDF, je gagne moins que la moyenne nationale, je cotise plus que la moyenne nationale, les retraites des passifs sont entierement financé par les actifs, sans que le moindre centime ne soit versé par la régime général. Pourquoi nous réformer...
 
Ca promet de mettre le pays à feu et à sang !

n°12736214
wxcvbn
Posté le 19-09-2007 à 16:43:13  profilanswer
 


Mais si ça ne te convient pas ta situation, pourquoi tu ne changes pas de travail ?

n°12736235
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-09-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

Parce que j'ai plus de congés :D

n°12736832
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-09-2007 à 17:37:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le sondage ne me semble pas très représentatif. Pour moi, il y a 3 grandes façon de prendre le problème des régimes spéciaux.
 
1) Ne rien toucher
2) Tout virer
3) Faire une remise à plat et revoir qui doit bénéficier des régimes spéciaux
 
Pour le troisième point, ça veut notamment dire qu'il faut reconnaitre que certaines populations de travailleurs méritent ou doivent partir à la retraite avant l'age normal des autres travailleurs (ex : pompiers). Cela dit, il faut asussi reconnaitre que certaines catégories en profitant aujourd'hui n'ont aucune raison de l'avoir (qu'est-ce qui justifie dans le métier de clerc de notaire de partir plus tôt à la retraite ?). Donc il faut remettre tout ça à plat : on enlève à certains, on rajoute à d'autres.
 
Vous aurez compris que je suis favorable à cette troisième vision ;)


J'ai pas envie d'être d'accord avec un salaud de modo [:sisicaivrai]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12739407
Arakhan
Posté le 19-09-2007 à 21:40:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le sondage ne me semble pas très représentatif. Pour moi, il y a 3 grandes façon de prendre le problème des régimes spéciaux.
 
1) Ne rien toucher
2) Tout virer
3) Faire une remise à plat et revoir qui doit bénéficier des régimes spéciaux
 
Pour le troisième point, ça veut notamment dire qu'il faut reconnaitre que certaines populations de travailleurs méritent ou doivent partir à la retraite avant l'age normal des autres travailleurs (ex : pompiers). Cela dit, il faut asussi reconnaitre que certaines catégories en profitant aujourd'hui n'ont aucune raison de l'avoir (qu'est-ce qui justifie dans le métier de clerc de notaire de partir plus tôt à la retraite ?). Donc il faut remettre tout ça à plat : on enlève à certains, on rajoute à d'autres.
 
Vous aurez compris que je suis favorable à cette troisième vision ;)


 
Sauf que si on applique ta  3ème proposition ernestor, il va y avoir plein de monde qui va être concerné (et en plus les cheminots pour une bonne partie d'entre eux continueront de l'être  :o ) beaucoup plus que les 5% actuels et c'est pour ca que la droite est si réticente à engager des discussions sur la pénibilité et elle n'en veux même à aucun prix
 
bref elle n'ose pas encore le dire franchement (parce que ca serait chier sur son électorat fraichement acquis parmis ceux qui se cassent le dos et que ca entrainerait de sérieux remus) qu'elle veux que tout le monde bosse plus longtemps quitte à ce que certains n'aient pas une retraite mérité et qu'ils crèvent rapidement.

n°12739597
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-09-2007 à 21:49:43  profilanswer
 

Je bosse dans un service retraite et ce que je vois parfois entre les caisses est tout de même assez "désolant".
Juste pour exemple :
26 ans de cotisation CRAM pour un technique (femme de ménage) à 27H/semaine = environ 350€ de pension.
26 ans de cotisation CNRACL pour un technique (femme de ménage) à 28H/semaine (seuil d'affiliation) = environ 950€ de pension.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°12739644
sudest
Posté le 19-09-2007 à 21:51:59  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Je pense qu'il faut effectivement réformés ces régimes mais pas n'importe comment :
si le régime du publique s'aligne sur le régime du privé ALORS les salaires du publique doivent AUSSI s'aligner sure les salaires du privé !!
 
Je vois autour de moi facilement 20-30% de salaire de plus pour ceux qui travaille dans le privé !


 
Ca c'est vrai pour les cadres (7% de la population), pour le reste la rémunération est bien plus intéressante dans le public.
 

Gi-D a écrit :

Vous me faites tous rires, à discuter d'un système dont vous ne profiterez jamais !
 
Le système par répartition va finir par exploser de lui-même, donc réformer les régimes spéciaux, pour quoi faire...
 
Je bosse, chez EDF/GDF, je gagne moins que la moyenne nationale, je cotise plus que la moyenne nationale, les retraites des passifs sont entierement financé par les actifs, sans que le moindre centime ne soit versé par la régime général. Pourquoi nous réformer...
 
Ca promet de mettre le pays à feu et à sang !


 
Ouai euh fait voir, je suis dans le privé (groupe, 60000 salariés) et les grilles de salaires EDF sont au dessus des notres ...

n°12740583
midnighter
Posté le 19-09-2007 à 22:44:14  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Je pense qu'il faut effectivement réformés ces régimes mais pas n'importe comment :
si le régime du publique s'aligne sur le régime du privé ALORS les salaires du publique doivent AUSSI s'aligner sure les salaires du privé !!
 
Je vois autour de moi facilement 20-30% de salaire de plus pour ceux qui travaille dans le privé !


 
normal dans le privé on travaille 20-30% de plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les reformes des retraites, en cours et a venir

 

Sujets relatifs
cours de dessin sympascours d'assises : quel verdict !
Paris - 118 218 c'est ici !Cours d'Anglais Adultes pendant vacances
financement des retraites...Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !Besoin d'avis pour roman en cours d'écriture
Retraites dorées des conducteurs de TGV 
Plus de sujets relatifs à : Les reformes des retraites, en cours et a venir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR