eol melwasul a écrit :
Citation :
Des cheminots cumulent une retraite en France et un salaire à l'étranger en travaillant pour la SNCF. CE SONT les retraités dynamiques de la SNCF. Jeunes quinquagénaires, ils sont envoyés à l'étranger pour des missions d'encadrement. Pour les convaincre de reprendre du service à l'autre bout du monde, la SNCF a mis sur pied une filière qui leur permet de cumuler leur retraite en France et un salaire à l'étranger, versé par une société offshore basée sur l'île de Man, qui se situe au beau milieu de la mer d'Irlande.
Des conducteurs de TGV retraités peuvent ainsi toucher une retraite de l'ordre de 2 000 euros net par mois et une rémunération de 6 600 euros net (80 000 euros par an). Légalement, rien n'interdit à un retraité de la SNCF d'embrasser une seconde carrière. La loi française autorise un retraité à percevoir sa pension tout en occupant un emploi, à condition que le cumul ne dépasse pas 160 % du Smic ou la moyenne des trois derniers mois de salaires actifs. Au-delà de ce seuil, la pension est amputée. Le système devient en revanche illégal quand la deuxième source de revenu n'est pas déclarée. Ce qui est le cas.
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Sources:
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] anger.html
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0 [...] -tgv-.html
Bienq ue l'information vienne d'un media " de droite" et en pleines discussions sur les regimes speciaux, la TVA sociale, je trouve que c'est proprement immonde de monter des societe offshore qui permettent de :
-remembaucher des retraités au lieu d'embaucher des jeunes, ou de former des chomeurs, ou etudiants du domaines.
-de ne pas payer les cotisations sociales, les retraites pour la majorite des agents.
-de continuer a travailler apres la retraites mais fustiger toute proposition de loi visant a augmenter le nombre d'annuités.
Amis syndicalistes, je compte sur vous pour porter plaintes contres ces pratiques.
EGALITE qu'ils y a ecrit sur le fronton des mairies de France, il serait temps qu'elle s'applique pour tous.
Forgeard et les PDG "pilleurs" ont tort, la SNCF et le cheminot qui accepte aussi.
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