| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Auteur | Sujet : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] |
|---|---|
morb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 00:02:55 ![]() ![]() |
Damballa |
Message cité 1 fois Message édité par Damballa le 22-01-2016 à 00:12:07 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 00:15:16 ![]()
|
morb | Je suis sur le téléphone |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Damballa |
|
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 00:32:16 ![]() ![]() |
babyboy4 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 01:48:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 02:43:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 04:54:18 ![]()
Sur cette question des vagues migratoires (et je parle de vagues migratoires car je pense qu'il s'agit d'un mouvement de fond qui va durer plusieurs années, voir plusieurs decennies), nous ne devrions pas avoir de clivage en fonction des opinions politiques. Cela depasse de beaucoup la question des partis, ou encore du travail le dimanche, pour reprendre le theme qui a occupe l'attention toute la journée sur le topic PS. C'est un veritable defi de societe, et d'une importance majeure. On le voit d'ailleurs avec cette premiere vague de migrants: plus on en apprend sur eux, moins ils semblent etre purement motives par la volonte de fuir une guerre. La motivation economique (une vie meilleure dans un environnement plus riche) semble peser bien davantage dans la decision du depart et des risques qui l'accompagnent. D'ou d'ailleurs leur choix quant au pays où ils souhaitent résider. Ce choix n'est pas celui que ferait quelqu'un qui craint pour sa vie et attend de rentrer. Ce choix est celui que ferait un homme jeune qui veut travailler et avoir une opportunité de réussir à atteindre un certain confort matériel. A partir de la, il convient que nous définissions dès maintenant une politique claire sur notre attitude par rapport a ces flux. Soit nous sommes capables de fixer une politique, de l'imposer dans l'ensemble des pays membres, et de faire ce qu'il faut pour qu'elle soit appliquée, soit l'UE court à sa perte. Cela commencera par Schengen, mais le reste suivra. A titre personnel, je serais pour l'etablissement de frontieres exterieures strictes. Que ce soit sur terre ou sur mer. Et c'est impossible pour les pays a la frontière de l'UE de subvenir seuls au financement d'un tel dispositif. Cela doit donc être un effort européen. C'est fou d'ailleurs comme le parallèle avec l'Empire Romain sur le déclin est permanent. Les mêmes causes entraînent décidément les mêmes effets Est ce du protectionnisme, la negation de la libre circulation des personnes, une opinion xenophobe et inhumaine ? Et paradoxalement, je defends l'idee que les premieres victimes economiques de migrants affluant en grand nombre, ce seront les plus demunis parmi nos populations. Ceux qui souffriront des coupes sociales qui seront necessaires, ceux qui ont du mal à se loger et qui passeront après les besoins des nouveaux arrivants, mieux marketés, ceux qui ne trouvent pas de boulot parce que sans qualification, qui seront mis en concurrence avec des employés moins regardants sur leurs conditions de travail et de remuneration. Regardez ce qu'il s'est passé à Middlesbrough. C'est ce qui se passe quand les misereux pensent que de nouveaux arrivants viennent leur voler leurs miettes de pain. Ps: et je n'ai jamais voté ni ne voterai jamais Le Pen. 99% de son programme est une fumisterie de premier ordre. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 07:05:56 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
quiet now |
itg |
|
itg |
Message cité 1 fois Message édité par itg le 22-01-2016 à 08:41:51 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:03:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:07:44 ![]() Je ne BL pas pour le principe, même si certaines personnes ici m'exaspèrent. Ça ne fait pas avancer le débat et ça permet de faire tomber les masques. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 09:12:06 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Mais b... de m... cela continue encore
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
frouquet |
|
frouquet |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Evidemment que oui. Et d'une manière générale j'ai rien contre ces gens là. Je pense juste que nous serions tous beaucoup plus heureux si chacun restait chez soi et pouvait voir sa nation s'épanouir comme elle l'entend. Par contre, je suis surtout en rogne contre l'Europe qui ne fait rien pour contrôler ce flux et renvoyer ceux qui n'ont rien à y foutre. D'toute manière dans l'Europe contemporaine c'est toujours l'Allemagne qui a foutu la merde, on va pas s'mentir Message édité par el_nono_masquay le 22-01-2016 à 09:39:24 |
frouquet |
|
doublebeurre | Paris: 52% des violeurs, selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), sont etrangers.
|
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 10:03:05 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 10:06:37 ![]() Toi aussi. [edit] Morb qui édite en se rendant compte qu'il est dans le même panier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 10:07:34 |
morb | En fait fallait ouvrir le lien et aller chercher l'info que c'est sur Paris Edit: bah non. Pas le même panier. Donc toi aussi tu n'as pas ouvert le lien
Message cité 1 fois Message édité par morb le 22-01-2016 à 10:10:46 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 10:11:33 ![]() EN sachant ce qu'il s'est passé en Allemagne ces derniers temps, le portrait type ne doit pas différer beaucoup. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le défi de l'immigration clandestine en Europe | Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019) |
| Le meilleur parc d'attractions d'Europe | [actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe. |
| [Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe | [Radio] RTL/Europe 1 |
| Crise économique pour qui? | |
| Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] | |