Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44460034
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 14:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Mais si tu leur expliques que tu rases la jungle de Calais insalubre pour mettre en place un camp moderne au norme d’hygiène rigoureuses, elles vont comprendre, non ?  :sweat:

Ca oui, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on le fait pas, des préfabriqués et des sanitaires pour 5000 personnes ça se monte en quoi, une semaine ?
Là où les assoc gueuleraient c'est qu'en Turquie ils vérifient les allées et venues, y a des barbelés autour pour pouvoir contrôler, et ça ce serait fachiste selon sos truc.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 14:42:36  profilanswer

n°44460127
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 14:48:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ca oui, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on le fait pas, des préfabriqués et des sanitaires pour 5000 personnes ça se monte en quoi, une semaine ?
Là où les assoc gueuleraient c'est qu'en Turquie ils vérifient les allées et venues, y a des barbelés autour pour pouvoir contrôler, et ça ce serait fachiste selon sos truc.

Je suppose que le Haut-Commissariat aux Refugies a émis des recommandations pour la gestion de tel camps.
Personnellement, je serais aussi pour faire des prélèvements ADN.

http://www.lematin.ch/suisse/Il-no [...] y/18097224

Citation :

Pourquoi ces nationalités?

Ce n’est pas une question de nationalité. Dans les années 1990, on a eu des vagues de réfugiés venus à cause de la guerre en Bosnie et en Croatie, puis au Kosovo. C’étaient beaucoup des familles qui migraient. Les familles du Printemps arabe, je ne les ai pas vues. On a des hommes seuls, qui sont âgés entre 18 et 30?ans, et qui n’ont aucune chance d’obtenir un statut en Suisse. Il est juste impossible de les sociabiliser.

Pourquoi?

Ils n’ont aucun espoir de rester. Partant de là, on comprend bien qu’aucune règle ne peut s’appliquer. Et ils commettent des délits sériels sans aucune retenue, tous les jours. Il suffit d’un petit groupe d’individus pour déstabiliser tout le système. En plus, le nouveau Code de procédure pénale et le Code pénal – avec ses jours-amendes avec sursis – cela les fait doucement rigoler. Ils sont complètement imperméables à ce type de mesures.

Comment ça?

Selon moi, il faudrait récolter systématiquement le profil ADN de tous les requérants d’asile. Ou au moins celui des hommes seuls et sans papiers dont personne ne connaît la véritable identité. Cela nous aiderait énormément. J’espère que cette idée fera partie du catalogue de mesures qui sera discuté à la Conférence latine des chefs de justice et police. Les commandants des polices romandes et du Tessin sont en train de rédiger un rapport sur la forte augmentation des infractions au patrimoine en Suisse romande.

Des prélèvements d’ADN chez tous les requérants d’asile? Vous êtes sérieux? Cette mesure serait d’une dureté inédite.

Il n’y a rien de dur et je suis très sérieux. C’est même une mesure, dans une perspective de sécurité, que j’estime nécessaire. Il faut démystifier et dépolitiser le profil ADN. Ce n’est qu’une série de chiffres dans une base de données quelque part à Zurich, qui ne sont même pas reliés directement à une identité. Ce n’est qu’une fois qu’un délit est commis que la machine se met en marche, lorsqu’une correspondance existe avec une trace. En plus, on prélève bien les empreintes digitales chez les requérants d’asile. Alors pourquoi pas l’ADN? Ce n’est pas plus invasif, je ne vois pas le problème.

n°44460187
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-01-2016 à 14:51:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

+1, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.  :jap:  

n°44460201
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 14:52:37  answer

Je suis pour aussi.

Là on leur laisse trop de liberté, au parquage et hop, contrôle, si tout est ok, next.

n°44460227
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 14:54:25  profilanswer

alien64 a écrit :

+1, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.  :jap:  

je pense aussi

je pense également qu'à partir où les migrants arrivent en France ils doivent payer une taxe pour contribuer à leur prise en charge sanitaire et sociale.
Et ne me dites pas que c'est impossible, ils ont bien 9000 euros en cash pour payer les passeurs, pourquoi pas quelques centaines pour le pays qui les accueille?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44460237
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-01-2016 à 14:54:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

+1
On vit dans la société qu'on a choisi et on a choisi le chaos plutôt que le fascisme

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44460247
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 14:55:16  profilanswer

hugeq a écrit :

je pense aussi

je pense également qu'à partir où les migrants arrivent en France ils doivent payer une taxe pour contribuer à leur prise en charge sanitaire et sociale.
Et ne me dites pas que c'est impossible, ils ont bien 9000 euros en cash pour payer les passeurs, pourquoi pas quelques centaines pour le pays qui les accueille?

L'intérêt?

n°44460255
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 14:55:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

L'intérêt?

Contribuer à leur prise en charge sanitaire et sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 14:56:01
n°44460258
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-01-2016 à 14:55:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

meme un truc propre et pas trop cher posera pb
http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 80ca064a2/

en gros hotel ***** ou rien :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44460261
morb
Posté le 11-01-2016 à 14:56:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ah ouais... Sangatte [:wkatepebaboune]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 14:56:05  profilanswer

n°44460270
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 14:56:53  profilanswer

ça vient d'où ce running gag sur la PLS ?  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44460279
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 14:57:11  answer

Topic foot il me semble.

n°44460290
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 14:58:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'intérêt?

Les responsabiliser. C'est un peu comme faire payer 5 € d'impôt par mois à un couple de smicard.
Ouais je sais, au pays de la socialie bourgeoise c'est réactionnaire... Dommage :/

n°44460322
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 14:59:47  profilanswer

Il y a deja un pays du nord qui leur confisque leurs biens en arrivant je crois. Danemark ? :??:

Edit: http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le gouvernement danois n’en finit plus de durcir sa politique à l’égard des réfugiés. La dernière initiative, insérée dans un projet de loi qui doit être débattu en janvier, prévoit de confisquer les bijoux des demandeurs d’asile pour financer leurs aides. Le gouvernement libéral minoritaire de Lars Lokke ­Rasmussen propose que la police soit capable de fouiller les bagages des demandeurs d’asile et de ­saisir les objets de valeur – pas les ­alliances de mariage, a finalement concédé le gouvernement – ainsi que les sommes d’argent ­dépassant 3 000 couronnes (400 euros).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 11-01-2016 à 15:01:01
n°44460342
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:01:40  answer

el_nono_masquay a écrit :

Les responsabiliser. C'est un peu comme faire payer 5 € d'impôt par mois à un couple de smicard.
Ouais je sais, au pays de la socialie bourgeoise c'est réactionnaire... Dommage :/

Directement prélevé sur salaires/comptes alors. :)

Ma grand mère gardait des enfants placés a l'époque, c'était pour quelques mois le temps que les parents règlent tout un tas de soucis perso/pro/financier etc...

Bien sur c'était pas gratuit, mais elle avait de la place et elle le faisait avec plaisir.

Les organismes chargés des placements avaient décidé de verser aux parents directement les sous de la garde pour qu'ils puissent à leur tour les donner à ma grand mère, pour les responsabiliser un peu...

Au final elle ne touchait jamais rien. :)

n°44460347
glod 2
Posté le 11-01-2016 à 15:01:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a deja un pays du nord qui leur confisque leurs biens en arrivant je crois. Danemark ? :??:

Ils voulaient le faire (bah oui, Merkel a annoncé que le budget réfugié était de 21 milliards, ça coûte cher les droidlhom, et pas qu'en argent d'ailleurs) mais ça a rappelé les heures les plus sombres alors c'est resté à l'état de projet il me semble. A la place ils ont tout fermé et ils renvoient tout le monde en allemagne avec un ticket de métro et un mars. Dans le respect des conventions de megève.

Message édité par glod 2 le 11-01-2016 à 15:02:49
n°44460364
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 15:03:42  profilanswer

T'inquiètes pas, ma femme travaille dans le secteur social et elle connaît très bien ces sujets.
Mais non, quand on explique ça, on ment, on affabule, c'est de la paranoïa.

n°44460378
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 15:04:48  profilanswer

C'est complètement absurde comme idée.

Ceux qui ont les moyens, sont déjà installés et donc contribuent déjà.
Ceux qui n'ont pas les moyens, reçoivent des aides des états hôtes, et donc les "contributions" dont vous rêvez ne seront au final qu'une ponction dans l'aide dont ils sont bénéficiaires.

n°44460410
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-01-2016 à 15:07:29  profilanswer

Baggers a écrit :

Pas tout les quartiers, non.

Uniquement autours des quartiers populaires  :o  

D'ailleurs on a du pain sur la planche: 10 millions de logements a construire dans les 3-4 ans pour les migrants actuels et à venir, si j'ai bien tout suivi.

On les mets ou?

Hum hum..... [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44460411
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 15:07:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est complètement absurde comme idée.

Ceux qui ont les moyens, sont déjà installés et donc contribuent déjà.
Ceux qui n'ont pas les moyens, reçoivent des aides des états hôtes, et donc les "contributions" dont vous rêvez ne seront au final qu'une ponction dans l'aide dont ils sont bénéficiaires.

Ah ouais, rien que ça... Mais c'est vrai, j'avais oublié le postulat de base qui consiste à se persuader que l'on accueille que des ingénieurs à 60k annuels qui paient l'IR plein pot [:clooney8]
Mais pour les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, même une fois installés au SMIC dans une piaule ? C'est qui qui paie ?

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-01-2016 à 15:11:12
n°44460416
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 15:08:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si une allemande préfère ne pas être touchée par un étranger c'est son droit  
Ou alors doit-elle accepter leurs attouchements pour ne pas être considérée comme raciste ?

ce strawman over 9000  [:prozac]  

vous voyez maintenant ce qu'ils subissent sur le topic islam ? et encore là il est pas en forme :o

---------------
n°44460428
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 15:08:51  profilanswer

c'est quoi un strawman?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44460430
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 15:08:57  profilanswer

luckynick a écrit :

vous voyez maintenant ce qu'ils subissent sur le topic islam ? et encore là il est pas en forme :o

Parce que vous le connaissez en fait ?

n°44460432
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:09:04  answer

Ah ouais, rien que ça... Mais c'est vrai j'avais oublié le postulat de base qui consiste à se persuader que l'on accueille que des ingénieurs à 60k annuels qui paient l'IR plein pot [:clooney8]

La crème de la crème, ça consomme, ça file droit, c'est parfait.

n°44460446
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 15:09:52  profilanswer

http://www.rts.ch/info/monde/74022 [...] logne.html

Citation :

Plus de 600 plaintes, dont 40% pour agressions sexuelles, ont été déposées depuis le 1er janvier. La police a été débordée par les évènements qui ont aussi placé la chancelière Angela Merkel et sa politique d'ouverture aux réfugiés dans une position très inconfortable.

Citation :

Il a ajouté que 14 des 19 suspects identifiés à ce jour étaient originaires du Maroc et d'Algérie. Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire pour les faits du Nouvel an, selon le ministre.

Tiens, meme pas des Syriens en majorite.

Bref, ce qui me fait chier avec ces conneries, c'est que les initiatives de l'UDC vont passer comme une lettre a la poste.  [:zest:1]  

Surtout la prochaine, pour le mois prochain:

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil [...] zione.html

Citation :

De quoi s'agit-il ?

L’initiative demande que la question du renvoi des étrangers criminels soit à nouveau soumise à votation. Les auteurs de l’initiative entendent ainsi imposer leur conception de la mise en oeuvre de l’initiative sur le renvoi, alors que cette mise en oeuvre a déjà été décidée par le Parlement, qui a durci les lois pertinentes.
La question à laquelle vous devez répondre

Acceptez-vous l’initiative populaire « Pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre) » ?
Recommandation de vote

Le Conseil fédéral et le Parlement vous recommandent de rejeter l’initiative.

Le Conseil national a rejeté l’initiative par 140 voix contre 57 sans abstention, le Conseil des États par 38 voix contre 6 sans abstention.

n°44460450
_Makaveli_
Posté le 11-01-2016 à 15:10:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous dis que l'Islam est la seule religion à progresser, et là tu sors des stats qui disent que l'Islam progresse.
Tu ne perçois pas comme un problème sémantique dans ton propos?

Tu chipotes. En terme de nombres, c'est pas le même.  

Les évangélistes sont un peu comme les salafistes, ils prônent une lecture littérale de la bible. Je regarderai ta source pour voir les tenants et les aboutissants.

Mais, comme d'hab quand tu parles d'Islam, tu as toujours le problème sémantique de ton côté avec le gros panneau "FAF" ou bien "fachos" qui est brandi. La situation est devenue tellement crispée qu'en fait tu peux même plus avoir de débat la dessus.  

---------------
Humanity is overrated
n°44460454
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 15:10:26  profilanswer

Ah ouais, rien que ça... Mais c'est vrai j'avais oublié le postulat de base qui consiste à se persuader que l'on accueille que des ingénieurs à 60k annuels qui paie l'IR plein pot [:clooney8]

Non, la réflexion de base, c'est que quand quelqu'un (migrant ou non) s'installe dans un pays, il y consomme normalement et donc paie certaines taxes comme la TVA. Idem quand le même individu paie un loyer, paie des services ou autres.

n°44460455
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:10:29  answer

luckynick a écrit :

hugeq a écrit :

c'est quoi un strawman?

C'est une expression nov-langue spéciale pro-immigration qui circule sur HFR depuis quelques temps déjà, Ibo-Simon et Hernestor l'adorent.  :jap:

[edit] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 15:12:56
n°44460471
wutys
Posté le 11-01-2016 à 15:11:34  profilanswer

Ah ouais, rien que ça... Mais c'est vrai, j'avais oublié le postulat de base qui consiste à se persuader que l'on accueille que des ingénieurs à 60k annuels qui paient l'IR plein pot [:clooney8]
Mais pour les autres, ce qui n'ont pas les moyens, même une fois installé ? C'est qui qui paie ?

Bah oui ce sont des hommes seuls donc une seule part  :o

n°44460472
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 15:11:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faut peut-être arrêter de s'informer via FDS.

Citation :

Les évangélistes, la plus belle progression religieuse en France

Grosse déprime en vue pour les persécutés de l’invasion musulmaneLa plus belle progression religieuse en France, ce n’est pas les barbus, mais les Églises évangélistes. On les appelle encore les Pentecôtistes. De la grande famille protestante, ils prêchent une foi qui est à la fois idéalisée et très inscrite dans les réalités de la vie quotidienne. En une décennie, ceux qui ne constituaient que des groupes épars sont devenus un réseau avec environ 600 000 adeptes. Le principal regroupement est le Conseil national des évangéliques de France (Cnef), créé il y a cinq ans, et qui a des objectifs ambitieux. Tenez-vous bien : une église créée tous les dix jours en France, pour atteindre le ratio de une église pour 10 000 habitants d’ici à 2030. Soit trois fois plus qu’aujourd’hui.
De fait le Cnef s’est doté de tout un service pour pousser le mouvement. Le vice-président du Cnef, Daniel Liechti, confirme : « J’ai commencé à proposer cette stratégie à mes pairs il y a quelques années, pour organiser l’effort missionnaire. Le rythme est stable depuis plusieurs années, mais nous souhaiterions passer à la vitesse supérieure. » Le Cnef n’est pas exclusif, et cohabitent nombre d’autres réseaux. Au total, une ébullition.

http://lesactualitesdudroit.20minu [...] 17703.html

bof, faudrait surtout arrêter de penser à l'islam comme un bloc monolithique  [:spamafote]  
Il n'y a pas un islam de France mais des islams de France

---------------
n°44460475
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 15:11:50  profilanswer

n°44460506
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 15:13:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Sauf sur le fait de l'accueil. L'Europe, c'est 500 millions d'habitants. On peut donc encore accueillir beaucoup de migrants. Il faut juste se donner les moyens (qui sont la). Les camps en France sont juste HONTEUX.  

http://1.bp.blogspot.com/-hmtS-E7G [...] /image.jpg

Ach Herr Rasthowr aim pien la rikeur militairr  :o

---------------
n°44460511
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 15:13:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, la réflexion de base, c'est que quand quelqu'un (migrant ou non) s'installe dans un pays, il y consomme normalement et donc paie certaines taxes comme la TVA. Idem quand le même individu paie un loyer, paie des services ou autres.

Tu peux me trouver un bilan financier de l'opération qui mettrait en évidence le fait qu'ils rapportent plus en TVA qu'ils ne coûtent en exonération fiscale et allocations diverses ?

n°44460544
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 15:15:50  profilanswer

Tu peux me trouver un bilan financier de l'opération qui mettrait en évidence le fait qu'ils rapportent plus en TVA qu'ils ne coûtent en exonération fiscale et allocations diverses ?

C'est ton propos, à toi la charge de la preuve.

n°44460562
glod 2
Posté le 11-01-2016 à 15:16:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ils vont consommer comment ? Un grand nombre d'illetrés qui ne parleront jamais la langue du pays, ils vont travailler dans quoi tous ces gens (à part peut être chez bouygues qui pratique encore l'esclavage) ? :o

n°44460645
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 15:22:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais ils vont consommer comment ? Un grand nombre d'illetrés qui ne parleront jamais la langue du pays, ils vont travailler dans quoi tous ces gens (à part peut être chez bouygues qui pratique encore l'esclavage) ? :o

Il ne me semble pas que des tests de détection de l'illettrisme soient organisés devant les hypermarchés ou autres moyennes surfaces pour empêcher une partie de la clientèle de faire leurs courses, enfin du moins je n'ai pas vu ça en Allemagne.

Enfin, drôle d'argumentation de ta part.

n°44460649
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 15:22:51  profilanswer

luckynick a écrit :

Ach Herr Rasthowr aim pien la rikeur militairr  :o

Tu préfères le chaos de Calais ? :??:

Quand tu as des milliers de gens a gérer, il faut une discipline rigoureuse, justement pour éviter des problèmes plus graves.

n°44460650
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 15:22:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ton propos, à toi la charge de la preuve.

Citation :

C'est ton propos, pas le mien :sarcastic:
Moi je te demande juste de me trouver une source, un lien, une étude qui mettrait ça en évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-01-2016 à 15:23:41
n°44460682
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 15:24:48  profilanswer

Citation :

C'est ta phrase, pas la mienne :sarcastic:

Phrase qui ne parle ni d'exon' fiscales ni d'allocations.

n°44460683
uxam
Posté le 11-01-2016 à 15:24:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Consommer avec leur propre argent ?  [:alain doux-lilas:4]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44460697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 15:25:50  profilanswer

les français [:aloy]  

La frontière est coté France et la merde autour des migrants pour éviter qu'ils prennent le tunnel, c'est en France que c'est fait par des policiers français. Mais bon, vu qu'ils veulent aller en Angleterre, qu'on déplace la frontière de Calais à Douvres, ils se débrouilleront avec leurs migrants les rosbeefs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)