Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44422286
regis183
Posté le 07-01-2016 à 15:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Tu parles de toi là ? Nan parce que hier on te demande d'arrêter tes sources pourries et là tu recommences. Vu que t'as des problèmes de lecture, un TT te fera peut-être réfléchir.

[:ernestor:1]

Juste pour information, et afin de pouvoir se maintenir dans le droit chemin, pourrait-on connaître la liste des sources officiellement tolérées par le bureau politique de la modération ainsi que celle décrétées pourries et passible de TT.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 15:38:09  profilanswer

n°44422288
Modération
Posté le 07-01-2016 à 15:38:21  answer

Rucous a écrit :

Enrichissement culturel prévu pour demain -au petit matin- à Fouesnant (Finistère)
Une "petite trentaine" de clandestins.
Enfin,
« Nous ne serons véritablement certains du nombre des migrants à destination de Fouesnant que lorsqu’ils seront dans le bus »
http://www.ouest-france.fr/bretagn [...] nt-3953662

Rucous a écrit :

Les gens vont comprendre. Mais avant, il faut qu'il souffrent suffisamment.
On verra après plusieurs millions de viols, on arrivera peut-être à faire quelque chose.

Rucous a écrit :

des "jeunes".

Rucous a écrit :

C'est toujours le terme utilisé, des jeunes.

oui bien entendu, #pasdamalgam
Il en faudra ptet bien des milliards [de viols] tous comptes faits.

Rucous a écrit :

non, ce sont des "jeunes".

edit: mince grillé.
edit2: grillé 2 fois bordel !

Rucous a écrit :

Jusqu'où va-t-on descendre pour ne pas faire d'#amalgam ?
https://i.imgur.com/aq0MWPC.png

Rucous a écrit :

+1 tu as tout compris  :jap:  

Sinon dans l'actu, léger enrichissement culturel à Uzerche
https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1452078556
"Un couple de Soudanais et leur bébé sont arrivés, tout comme trois Afghans et trois Irakiens."
Souhaitons bonne chance aux habitants d'Uzerche.

Rucous a écrit :

La Belgique  [:guillaume truand:1]  
http://www.20minutes.fr/lille/1761 [...] m=Autofeed
La Belgique va instaurer des cours de respect de la femme pour les migrants

"Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, à l’origine de cette initiative, ne juge pas cela stigmatisant…"
"Comment stigmatiser les réfugiés sous prétexte d’une bonne action ? Francken est un bon élève de la perversité https ://t.co/WHnvtJaCVN
— Jessy Doulette (@JessyDoulette) January 7, 2016"
"Théo Francken estime simplement que cette mesure « n’est pas stigmatisante"

Rucous a écrit :

Tiens, vous avez remarqué que les défenseurs du vivire-ensemble arrivent toujours en même temps et à plusieurs ?
Vous prenez votre service à 13h les mecs ?  [:loic_1715:1]

Moi surtout ce que je remarque c'est que TOUS tes posts contiennent des relents racistes. Ta façon de retourner les padalgam, vivre-ensemble, technique classique de tous les racistes pour en fait afficher du racisme.

Et je passe tes délires sur le grand remplacement, la rémigration et le fait que JAMAIS, quand on contre-argumente là-dessus, tu ne réponds. Non, jamais. Tu balances tes trolls racistes et tu fuis le débat ensuite. Systématiquement.

Vu que tu ne participes à ce topic que pour poser tes crottes racistes, tu comprendras qu'on pourra se passer de toi un bout de temps, tu manqueras à personne :o

[:ernestor:1]  

n°44422330
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2016 à 15:40:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Attention, Fdesouche n'est qu'un agrégateur.

La source est donnée dans le lien qu'il a posté.

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] ugees.html

Justement, qu'il cite la vraie source et pas la sélection partiale que FDS en a faite.

Mais bon, c'est sans doute trop compliqué pour quelqu'un qui n'arrive jamais à faire des posts de plus de 2 lignes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-01-2016 à 15:42:26
n°44422358
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 15:42:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste qu'on comprenne bien (je me renseigne   [:cosmoschtroumpf] ), il est interdit d'utiliser des sources sous prétexte que ce sont des sourdes d'ED ? Donc, si par exemple, une source est donnée est le site du FN, c'est interdit aussi ? Il est politisé le forum ? Depuis quand ?

Dans ce cas là, vous devriez le mettre dans la charte : toute source en provenance d'un site d'ED est interdit. Que je sache, ça ne l'est pas pour le moment.

regis183 a écrit :

Juste pour information, et afin de pouvoir se maintenir dans le droit chemin, pourrait-on connaître la liste des sources officiellement tolérées par le bureau politique de la modération ainsi que celle décrétées pourries et passible de TT.
Merci.

Jouez pas au con, vous risquez pas de gagner à ce jeu là [:neostranger]

Vous êtes quand même pas naïfs au point de ne pas savoir que FDS a un but clairement raciste dans son action ? On va être sérieux 30 secondes.

n°44422359
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 15:42:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Y a besoin d'être ultra qualifié pour bosser dans l'industrie ? Je ne suis pas un mec de la rue donc je ne connais pas trop les emplois peu qualifiés, mais je pense que c'est un domaine qui peut absorber du monde.

Il ne s'agit pas de transposer la conclusion au cas Allemand, mais de rappeler que c'est possible ! Peu de gens le savent.

Oui c'est bien ce que je te dis. C'est possible. Mais ce n'est pas une obligation de réussite systèmatique.

Ensuite tu parles de l'industrie de l'Allemagne mais soyons clairs : j'en ai rien à carrer des besoins de mains d'oeuvre de l'Allemagne. La grosse Gretta est en train d'emmener toute l'Europe dans un bourbier dont elle ne soupçonne même pas l'ampleur, juste pour, comme tu le dis, en tirer un bénéfice économique.

Sauf que le problème de la croissance n'est pas un problème d'Etat, c'est un problème mondial. Toutes nos économies sont aujourd'hui matures et le seul levier de croissance qu'il y a encore pour atteindre des taux de 2,5% à 3% par an (et tout ça pour rassasier les actionnaires, ne l'oublions pas) consiste à comprimer les charges, donc les masses salariales.

C'est beaucoup plus profond qu'un simple besoin de main d'oeuvre. C'est tout notre paradygme économique qui est à repenser. Et le repenser en continuant de faire venir des gens dont nous ne sommes absolument pas sûr qu'ils puissent s'intégrer c'est extrêmement dangereux et c'est ça qui mènera aux guerre civiles et peut-être aux épurations ethniques.

Et puis tu sais, même pour bosser sur une chaine, il faut savoir lire, écrire et compter. Ce qui semble ne pas être le cas de près de 40% des réfugiés arrivés sur le sol européen...

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2016 à 15:46:07
n°44422394
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2016 à 15:43:49  profilanswer

Juste qu'on comprenne bien (je me renseigne   [:cosmoschtroumpf] ), il est interdit d'utiliser des sources sous prétexte que ce sont des sourdes d'ED ? Donc, si par exemple, une source est donnée est le site du FN, c'est interdit aussi ? Il est politisé le forum ? Depuis quand ?

Dans ce cas là, vous devriez le mettre dans la charte : toute source en provenance d'un site d'ED est interdit. Que je sache, ça ne l'est pas pour le moment.

Enfin, il y a un truc pas très logique.
Si on peut trouver ces sources directement, pourquoi les donner à partir de Fdesouche?

n°44422420
NightEye
Posté le 07-01-2016 à 15:45:16  profilanswer

Le principe d'un agrégateur de news c'est de rendre les news plus faciles à trouver.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44422437
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-01-2016 à 15:46:05  profilanswer

Modération a écrit :

tu manqueras à personne :o

Si si, il me manquera à moi. Et cela confirme ce que je constate depuis que je suis gosse: quand les immigrationistes ne savent pas agrumenter, ou contester un fait, ils se lancent dans l'attaque ad hominem( t'es un raciste donc ce que tu dis n'a pas de valeur) ou tentent de discréditer la source. Et, à domicile se comportent comme des chemises brunes (censure, menaces...).

EDIT Même Lauzier était qualifié d'extrême droite à gauche.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 07-01-2016 à 15:47:24
n°44422449
regis183
Posté le 07-01-2016 à 15:47:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous êtes quand même pas naïfs au point de ne pas savoir que FDS a un but clairement raciste dans son action ? On va être sérieux 30 secondes.

Donc pour toi un site qui dénonce des agressions racistes est raciste ?

n°44422451
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 15:47:11  profilanswer

NightEye a écrit :

Le principe d'un agrégateur de news c'est de rendre les news plus faciles à trouver.

Et quand cet agrégateur s'appelle "Français de Souche" et qu'il sélectionne les niouzes comme bon lui semble, c'est un agrégateur neutre peut-être ?

Sérieux là ....

Et pour ceux qui on raté la chose hier, je lui ai fait un avertissement pour nous sortir du résistance laïc ou autre site de merde du même genre.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 15:47:11  profilanswer

n°44422473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2016 à 15:48:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jouez pas au con, vous risquez pas de gagner à ce jeu là [:neostranger]

Je ne vais jamais sur fds, c'est clair. Pour autant, dire que ce journal a un but clairement raciste... C'est ta conviction. La conviction d'un homme de gauche c'est que le FN est un parti raciste et que les journaux d'ED sont racistes. Je ne suis pas certain par contre, que tu doives forcer les gens à être du même avis, même si moi, pour le coup, je suis de ton avis.
L'article de dit rien de raciste. C'est une reprise partielle il est vrai d'un article d'un journal anglais qui fait état de fuites dans la police concernant l'origine des migrants.
Mais si tu nous dis : fds est interdit en tant que source, OK, c'est bon à savoir, mais il faut le mettre dans la charte et dire aussi si toutes les parutions de l'ED sont aussi interdites.
Et là, je ne joue pas du tout au con. Je suis contre l'ED, mais je suis aussi contre ceux qui veulent interdire l'ED

n°44422477
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 15:48:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand cet agrégateur s'appelle "Français de Souche" et qu'il sélectionne les niouzes comme bon lui semble, c'est un agrégateur neutre peut-être ?

Sérieux là ....

Et pour ceux qui on raté la chose hier, je lui ai fait un avertissement pour nous sortir du résistance laïc ou autre site de merde du même genre.

Ca pose quand même un vraie question alors. Parce qu'à partir du moment où la news est vraie, qu'est ce que ça change que ce soit remonté via FDS ou Google au final ?

n°44422479
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 15:48:46  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Oui c'est bien ce que je te dis. C'est possible. Mais ce n'est pas une obligation de réussite systèmatique.

Ensuite tu parles de l'industrie de l'Allemagne mais soyons clairs : j'en ai rien à carrer des besoins de mains d'oeuvre de l'Allemagne. La grosse Gretta est en train d'emmener toute l'Europe dans un bourbier dont elle ne soupçonne même pas l'ampleur, juste pour, comme tu le dis, en tirer un bénéfice économique.  

Sauf que le problème de la croissance n'est pas un problème d'Etat, c'est un problème mondial. Toutes nos économies sont aujourd'hui matures et le seul levier de croissance qu'il y a encore pour atteindre des taux de 2,5% à 3% par an (et tout ça pour rassasier les actionnaires, ne l'oublions pas) consiste à comprimer les charges, donc les masses salariales.

C'est beaucoup plus profond qu'un simple besoin de main d'oeuvre. C'est tout notre paradygme économique qui est à repenser. Et le repenser en continuant de faire venir des gens dont nous ne sommes absolument pas sûr qu'ils puissent s'intégrer c'est extrêmement dangereux et c'est ça qui mènera aux guerre civiles et peut-être aux épurations ethniques.

Et puis tu sais, même pour bosser sur une chaine, il faut savoir lire, écrire et compter. Ce qui semble ne pas être le cas de près de 40% des réfugiés arrivés sur le sol européen...

Woké.

Mais même au delà de ça il y a aussi l'humanisme dont on peut/doit faire preuve. Tant que l'on parle bien de réfugiés et pas de clandestins économiques.

PS : Pour les économies matures elles sont largement en minorité à l'échelle mondiale.
PPS : Lire/écrire/compter pour bosser à l'usine ca prend pas 3 ans non plus.

NightEye a écrit :

Qu'il la trouve sur FdS ou E&R ce n'est pas le problème, le problème c'est qu'il ne file pas la source directement mais le lien vers l'agrégateur. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44422492
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 15:49:29  profilanswer

Surtout que concrétement, si je n'avais pas suivi FDS je n'aurais pas été courant de ce dossier avant que les gros medias ne le reprennent, j'irais meme jusqu'a penser que ce genre de plateforme fait que les mise sous le paillaissons sont devenues trés difficiles...

Bon bref, ok, on fera bien gaffe de continuer de voir des updates interessantes sur FDS ou d'autres sites, mais on fera bien gaffe a ne pas dire par quel intermédiaire ou sur quel forum on a été mis au courant de l'info. :ange:

n°44422496
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 15:49:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si si, il me manquera à moi. Et cela confirme ce que je constate depuis que je suis gosse: quand les immigrationistes ne savent pas agrumenter, ou contester un fait, ils se lancent dans l'attaque ad hominem( t'es un raciste donc ce que tu dis n'a pas de valeur) ou tentent de discréditer la source. Et, à domicile se comportent comme des chemises brunes (censure, menaces...).

Sauf que hier on a été plusieurs à répondre à son truc sur dépanocytose ou lui expliquer que confondre immigration et remplacement ça collait pas. Et tu sais ce qu'il a fait ? Il a jamais répondu à personne. Il a JAMAIS répondu. A rien.

Donc là, fail de ta part là, car le mec qui refuse les débats de fond, c'est pas l'immigrationniste (et qui est immigrationniste ici au fait ?), mais bien lui, le type qui colle du racisme dans tous ses posts.

n°44422499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2016 à 15:49:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Qu'il la trouve sur FdS ou E&R ce n'est pas le problème, le problème c'est qu'il ne file pas la source directement mais le lien vers l'agrégateur. :)

Donc faut plus le faire? Uniquement de la dépêche AFP?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44422507
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 15:50:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Woké.

Mais même au delà de ça il y a aussi l'humanisme dont on peut/doit faire preuve.
Tant que l'on parle bien de réfugiés et pas de clandestins économiques.

PS : Pour les économies matures elles sont largement en minorité à l'échelle mondiale.
PPS : Lire/écrire/compter pour bosser à l'usine ca prend pas 3 ans non plus.Qu'il la trouve sur FdS ou E&R ce n'est pas le problème, le problème c'est qu'il ne file pas la source directement mais le lien vers l'agrégateur. :)

Ah ça après je suis d'accord aussi. Le truc c'est qu'aujourd'hui le filtrage sur les réfugiés et les clandestins économiques, ben y'en a pas tant que ça.

n°44422521
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 15:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc faut plus le faire? Uniquement de la dépêche AFP?

C'est à la discrétion de la modération.

Mais poster le lien anglais et copier/coller la traduction de FdS ici est ce difficile ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44422527
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 15:51:12  profilanswer

regis183 a écrit :

Donc pour toi un site qui dénonce des agressions racistes est raciste ?

Un site qui sélectionne partialement les articles qui vont dans le sens de son racisme, oui. C'est quoi qui est compliqué à comprendre là-dedans ?

Le site s'appelle "Français de souche" et vous voudriez le faire passer comme un truc neutre à la Yahoo ou Google news. Vous êtes sérieux là ? Vous croyez à ce que vous racontez ?

n°44422542
etocal
bebew
Posté le 07-01-2016 à 15:51:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux là ....

Assez pratique cette vision lorsque les "bons" media mettent plusieurs jours a se faire echo de faits graves.
Ca recoupe bien ce que disait quelqu'un plus haut : les media traditionnels taisent ou minimisent les problemes > seuls les sites extremes reportent les faits > denigration de l'info  [:implosion du tibia]  

n°44422543
NightEye
Posté le 07-01-2016 à 15:51:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux là ....

C'est un agrégateur thématique. Que le thème te défroisse, c'est un autre sujet.
Tu trouves FDS raciste, d'autres le trouvent nationaliste ("patriote" ). Et c'est un site très fréquenté du web francophone.

Allez faire des circonvolutions pour aller trouver la news ailleurs que là, si FDS est sa came (comme beaucoup de monde, je le répète), je trouve ça partial. Bref.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44422560
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-01-2016 à 15:52:44  profilanswer

Perso, FDS me fais hausser un sourcil comme source. Mais ce n'est pas une raison pour la censurer. Comme d'autres, je préférerais qu'il remonte vers une source plus directe et moins orientée. Mais bon, il y a bien des gens qui postent les pires ordures djihadistes à titre d'illustration sur certains threads et je doute que qui que ce soit ici soit devenu barbu ou nazi.

n°44422572
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 15:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un site qui sélectionne partialement les articles qui vont dans le sens de son racisme, oui. C'est quoi qui est compliqué à comprendre là-dedans ?

Le site s'appelle "Français de souche" et vous voudriez le faire passer comme un truc neutre à la Yahoo ou Google news. Vous êtes sérieux là ? Vous croyez à ce que vous racontez ?

Ce site selectionne ce qui va dans son sens, tout comme l'observatoire de ceci ou de cela repertorie egalement seulement les trucs qui vont dans son sens (aggressions de juifs, de femmes, de musulmans, de gays, ....).

Bref, encore une fois, on a le droits de mettre la loupe sur a peu pres toutes les minorités qu'on veut mais si jamais l'agressés n'est d'aucune minorité en particulier la on n'a plus le droit...

n°44422576
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 15:53:56  profilanswer

etocal a écrit :

Assez pratique cette vision lorsque les "bons" media mettent plusieurs jours a se faire echo de faits graves.
Ca recoupe bien ce que disait quelqu'un plus haut : les media traditionnels taisent ou minimisent les problemes > seuls les sites extremes reportent les faits > denigration de l'info  [:implosion du tibia]

Rien à voir !

FdS est un agrégateur ! Donc il ne fait que relayer. Il ne reporte rien directement !

---------------
n°44422578
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 15:54:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais si le mec link l'article en question sur le site d'origine, là par contre tu n'y verrais pas de soucis.  
C'est pas très cohérent je trouve.

n°44422584
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 15:54:47  profilanswer

Je ne vais jamais sur fds, c'est clair. Pour autant, dire que ce journal a un but clairement raciste... C'est ta conviction. La conviction d'un homme de gauche c'est que le FN est un parti raciste et que les journaux d'ED sont racistes. Je ne suis pas certain par contre, que tu doives forcer les gens à être du même avis, même si moi, pour le coup, je suis de ton avis.
L'article de dit rien de raciste. C'est une reprise partielle il est vrai d'un article d'un journal anglais qui fait état de fuites dans la police concernant l'origine des migrants.
Mais si tu nous dis : fds est interdit en tant que source, OK, c'est bon à savoir, mais il faut le mettre dans la charte et dire aussi si toutes les parutions de l'ED sont aussi interdites.
Et là, je ne joue pas du tout au con. Je suis contre l'ED, mais je suis aussi contre ceux qui veulent interdire l'ED

Et où je veux interdire l'ED ? Stop aux strawmans en mousse hein :o

Je lui ai fait un avertissement hier en lui disant de faire gaffe à ses sources et aujourd'hui il nous sort un site de référence de la fachosphère. S'il comprend rien, c'est son problème. Et du coup, soit cohérent avec toi même : tu passes ton temps à reprocher à la justice d'être laxiste, c'est pas pour demander à ce que la modération de HFR soit laxiste envers ceux qui respectent pas ses avertissements.

Il avait qu'à citer l'article orignal, du Telegraph, donc qui posait aucun problème, c'est une source sérieuse. Mais le combo "traduction + sélection partiale" d'un site douteux + avertissement hier = sanction. Je vois pas ce qu'il y a à critiquer là-dedans.

n°44422587
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2016 à 15:54:59  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est un agrégateur thématique. Que le thème te défroisse, c'est un autre sujet.
Tu trouves FDS raciste, d'autres le trouvent nationaliste ("patriote" ). Et c'est un site très fréquenté du web francophone.

Allez faire des circonvolutions pour aller trouver la news ailleurs que là, si FDS est sa came (comme beaucoup de monde, je le répète), je trouve ça partial. Bref.

C'te euphémisme. :D  

Fdesouche est un site raciste, fréquenté par des racistes, qui agrège tout news dépréciative ou négative en lien avec ce que les habitués considèrent comme des étrangers/des  pas comme nous et autres.

n°44422599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2016 à 15:55:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non pas du tout. Ce site est un torchon d'ED, mais tu n'es pas en droit (c'est juste mon avis en même temps) d'interdire les liens vers un article de ce site si ce lien ne contient pas spécifiquement du contenu raciste. Si un jour, le monde poste un article raciste, on devrait tout autant l'interdire.
Interdire un article parce qu'il vient de tel ou tel site... Bof quoi. c'est vraiment pas beau. Et c'est pas non plus comme cela que tu vas lutter contre l'ED si tu veux mon avis. Tu vas juste augmenter la stigmatisation. Il vaut mieux critiquer le contenu quand le contenu peut être critiqué. Et s'il ne peut pas l'être, c'est qu'il n'y a pas de problème. En l'occurence, j'ai lu l'article et je ne vois pas de problème.

n°44422608
uxam
Posté le 07-01-2016 à 15:56:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et où je veux interdire l'ED ? Stop aux strawmans en mousse hein :o

Je lui ai fait un avertissement hier en lui disant de faire gaffe à ses sources et aujourd'hui il nous sort un site de référence de la fachosphère. S'il comprend rien, c'est son problème. Et du coup, soit cohérent avec toi même : tu passes ton temps à reprocher à la justice d'être laxiste, c'est pas pour demander à ce que la modération de HFR soit laxiste envers ceux qui respectent pas ses avertissements.

Mais sur quoi vous vous basez pour interdire ca ? Ce site n'a rien d'illégal  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44422619
etocal
bebew
Posté le 07-01-2016 à 15:56:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Rien à voir !

FdS est un agrégateur ! Donc il ne fait que relayer. Il ne reporte rien directement !

Je connais pas le spectre sur lequel FdS aggrege mais mon petit doigt me dit qu'ils doivent probabler recenser plus que le site traditionnel style lemonde,lefigaro ...

n°44422628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2016 à 15:57:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'te euphémisme. :D  

Fdesouche est un site raciste, fréquenté par des racistes, qui agrège tout news dépréciative ou négative en lien avec ce que les habitués considèrent comme des étrangers/des  pas comme nous et autres.

c'est un site d'ED quoi. Tu en connais des "mieux" des sites d'ED ?

Tu penses qu'il faut les interdire ?

PS: question sérieuse.

n°44422635
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 15:57:42  profilanswer

Mais si le mec link l'article en question sur le site d'origine, là par contre tu n'y verrais pas de soucis.  

Au contraire je trouve ça très cohérent.

Un mot dit par une personne morale ou par une autre peut être diversement apprécié ! C'est "subjectif" mais c'est comme ça.

Un exemple simple et parlant, Alain Soral et Alain Finkielkraut peuvent dire la même chose, l'un sera condamné, l'autre ne sera pas inquiété.

Il en va de même pour des institutions.

---------------
n°44422653
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 15:58:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Au contraire je trouve ça très cohérent.

Un mot dit par une personne morale ou par une autre peut être diversement apprécié ! C'est "subjectif" mais c'est comme ça.

Un exemple simple et parlant, Alain Soral et Alain Finkielkraut peuvent dire la même chose, l'un sera condamné, l'autre ne sera pas inquiété.

Il en va de même pour des institutions.

Dans ce cas là il ne faut plus que la justice se vendent comme impartiale.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2016 à 15:59:40
n°44422665
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 15:59:41  profilanswer

uxam a écrit :

Mais sur quoi vous vous basez pour interdire ca ? Ce site n'a rien d'illégal  [:uxam]

Les règles HFR c'est compliqué.

Ya meme eu des cas sur les topics geopolitiques (Syrie et cie), ou fallait pas poster de videos Youtube d'exactions (masquées et editées) des "rebelles" de l'epoque sous pretexte... .qu'RT avait repris la vidéo.  [:hish:5]

n°44422674
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:00:12  profilanswer

Ben si c'est cohérent. Parce que qu'est-ce qui dit que le résumé fait de FdS correspond au message général de l'article du Telegraph ou même que la traduction a volontairement été trafiquée ? Rien. Justement. Donc on cite la source originale. Point barre.

Sérieux, ce débat me saoule. Ca me fatigue. Depuis quelques semaines, il y a un débarquement de racistes qui se lâchent. Et qui se lâchent un peu trop. On peut être contre l'accueil des réfugiés, personne a jamais été interdit de dire cela sur ce forum et encore moins d'en débattre, mais le racisme latent voire affiché qui suinte de topic, ça commence à puer. Et pas qu'un peu.

Que certains aillent sur les forums de FdS justement s'ils veulent se lâcher. Mais ici, on sanctionnera le racisme, que ça soit clair.

PS: ce post ne te vise pas personnellement, c'est un message général

n°44422677
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 16:00:21  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Les règles HFR c'est compliqué.

Ya meme eu des cas sur les topics geopolitiques (Syrie et cie), ou fallait pas poster de videos Youtube d'exactions (masquées et editées) des "rebelles" de l'epoque sous pretexte... .qu'RT avait repris la vidéo.  [:hish:5]

Ah ouais, quand même. C'est le forum d'Orwell ici en fait ?

n°44422706
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:01:55  profilanswer

Dans ce cas là il ne faut plus que la justice se vendent comme impartiale.

Prendre en compte un passif et interpréter des propos à la lumière de celui ci ce n'est pas de la partialité !

---------------
n°44422720
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 16:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si c'est cohérent. Parce que qu'est-ce qui dit que le résumé fait de FdS correspond au message général de l'article du Telegraph ou même que la traduction a volontairement été trafiquée ? Rien. Justement. Donc on cite la source originale. Point barre.

Sérieux, ce débat me saoule. Ca me fatigue. Depuis quelques semaines, il y a un débarquement de racistes qui se lâchent. Et qui se lâchent un peu trop. On peut être contre l'accueil des réfugiés, personne a jamais été interdit de dire cela sur ce forum et encore moins d'en débattre, mais le racisme latent voire affiché qui suinte de topic, ça commence à puer. Et pas qu'un peu.

Que certains aillent sur les forums de FdS justement s'ils veulent se lâcher. Mais ici, on sanctionnera le racisme, que ça soit clair.

PS: ce post ne te vise pas personnellement, c'est un message général

Ouais j'comprends. Mais par exemple dans ce cas il y a pas mal de vidéos relayées par des sites de médias traditionnels avec traduction de langue arabique.
Qu'est ce qui dit que la traduction est authentique ou que le résumé correspond au message général arabique ?

A partir de là soit on remet tout en cause soit on ne fait rien. Je cherche pas à défendre quoique ce soit hein, j'me dis juste que si on doit aller au bout de la logique, on va plus lire/voir grand chose sur le forum :/

n°44422730
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:03:31  profilanswer

Ah ouais, quand même. C'est le forum d'Orwell ici en fait ?

En même temps c'est un forum où l'équipe de modération exerce son autorité comme elle l'entend.

Crois moi j'en ai été victime bien trop souvent à mon gout, mais si ca ne plait pas il y a d'autres forums.

---------------
n°44422743
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 16:04:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Prendre en compte un passif et interpréter des propos à la lumière de celui ci ce n'est pas de la partialité !

Je trouve que si, tu es censé juger un fait précis, sans l'interpréter.
C'est trop facile. Tu peux faire dire ce que tu veux à qui tu veux en définitive.

n°44422753
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:04:55  profilanswer

Ouais j'comprends. Mais par exemple dans ce cas il y a pas mal de vidéos relayées par des sites de médias traditionnels avec traduction de langue arabique.
Qu'est ce qui dit que la traduction est authentique ou que le résumé correspond au message général arabique ?

A partir de là soit on remet tout en cause soit on ne fait rien. Je cherche pas à défendre quoique ce soit hein, j'me dis juste que si on doit aller au bout de la logique, on va plus lire/voir grand chose sur le forum :/

Les médias "surs" à large audience ne peuvent pas se permettre de trafiquer des traductions, ca se saura.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)