Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44422753
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Ouais j'comprends. Mais par exemple dans ce cas il y a pas mal de vidéos relayées par des sites de médias traditionnels avec traduction de langue arabique.
Qu'est ce qui dit que la traduction est authentique ou que le résumé correspond au message général arabique ?

A partir de là soit on remet tout en cause soit on ne fait rien. Je cherche pas à défendre quoique ce soit hein, j'me dis juste que si on doit aller au bout de la logique, on va plus lire/voir grand chose sur le forum :/

Les médias "surs" à large audience ne peuvent pas se permettre de trafiquer des traductions, ca se saura.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:04:55  profilanswer

n°44422758
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2016 à 16:05:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non pas du tout. Ce site est un torchon d'ED, mais tu n'es pas en droit (c'est juste mon avis en même temps) d'interdire les liens vers un article de ce site si ce lien ne contient pas spécifiquement du contenu raciste. Si un jour, le monde poste un article raciste, on devrait tout autant l'interdire.
Interdire un article parce qu'il vient de tel ou tel site... Bof quoi. c'est vraiment pas beau. Et c'est pas non plus comme cela que tu vas lutter contre l'ED si tu veux mon avis. Tu vas juste augmenter la stigmatisation. Il vaut mieux critiquer le contenu quand le contenu peut être critiqué. Et s'il ne peut pas l'être, c'est qu'il n'y a pas de problème. En l'occurence, j'ai lu l'article et je ne vois pas de problème.

Ben si. HFR est un forum privé, la ligne de modération fait ce qu'elle veut. Alors ok, je suis pas Marc, mais il me semble pas avoir vu, de sa part ou de la part de remarques qu'il aurait pu faire à l'équipe de modération, que de laisser son forum se faire envahir de liens racistes, ça lui convienne.  

Maintenant, on est pas en démocratie sur ce forum, la modération fait ce qu'elle veut, tant que la loi est respectée et c'est pas une violation de la loi que de dire que les liens vers FdS, on en veut pas.

Et encore une fois, vu que t'as du mal à comprendre, le problème n'est pas le contenu de cet article du Telegraph. Non, le problème est de citer des passages de cet article venant d'un site raciste et dont on a aucune preuve que la traduction est fiable, sachant que la personne qui fait ça s'est pris un avertissement hier pour citer là encore un site ouvertement raciste. Ok ? C'est bon là ? Je me moque fous de ce que dit cet article du Telegraph, c'est pas la question.

n°44422777
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 16:06:27  profilanswer

Je repète que, n'en déplaise a Ernestor, les sites comme FDS par exemple, sont certainement ceux par qui ce fait qui partait pendant les 3 premiers jours pour etre mis sous le tapis, a finalement du etre abordé avec délai par les grands journaux...

n°44422781
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:06:51  profilanswer

Je trouve que si, tu es censé juger un fait précis, sans l'interpréter.
C'est trop facile. Tu peux faire dire ce que tu veux à qui tu veux en définitive.

Personnellement ca peut me déranger aussi. Mais c'est parfois nécessaire.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44422800
regis183
Posté le 07-01-2016 à 16:07:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un site qui sélectionne partialement les articles qui vont dans le sens de son racisme, oui. C'est quoi qui est compliqué à comprendre là-dedans ?

Le site s'appelle "Français de souche" et vous voudriez le faire passer comme un truc neutre à la Yahoo ou Google news. Vous êtes sérieux là ? Vous croyez à ce que vous racontez ?

Attention de ne pas confondre racisme et mouvement identitaire, ça n'a rien à voire.

n°44422802
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 16:07:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

les liens vers FdS, on en veut pas.

C'est pas dans la Charte, donc non, on n'est pas sensé le savoir.

n°44422817
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:08:35  profilanswer

Ah ouais, quand même. C'est le forum d'Orwell ici en fait ?

Si t'en es arrivé à croire les conneries que raconte Doublebeurre :D

Je sais plus à quoi il fait référence, mais son explication est évidemment mensongère. On interdit pas les vidéos d'exactions de rebelles, on interdit les sources foireuses car rien ne dit que la vidéo n'est pas trafiquée. RT, c'est une source foireuse, vu que c'est un site de propagande anti-occidentale qui n'hésite pas à inviter tout ce que la planète compte de pire en termes de conspirationnistes, de Thierry Meyssan à Alex Jones.

Après, tu peux faire confiance à des sources qui n'hésitent pas à inviter des gens qui pensent que les américains ont déclenché un tremblement de terre en Haiti via des technologiques secrètes. Si ça te chante ...

n°44422823
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-01-2016 à 16:08:56  profilanswer

Ah ouais, quand même. C'est le forum d'Orwell ici en fait ?

Oui.

En même temps trouve-toi quelqu'un d'intelligent et pondéré et propose-lui de modérer un forum ou ca discute politique et dis moi sa réponse... :o  

n°44422829
t_faz
Posté le 07-01-2016 à 16:09:13  profilanswer

J'ai mal compris alors mais quand tu écris ça :

Citation :

On remarque bien qu'ils ont du mal avec les femme car c'est vraiment une différence fondamentale, chez nous on fait la bise pour eux c'est déjà un attouchement sexuel

Y'a un côté relativement bienveillant, genre ce sont des pauvres petites âmes pures et innocentes qui de facto sont censés respecter la femme. Du coup je captais pas pourquoi tu voulais des cours de respect de la femme.

Mais sinon non, je les mets pas tous dans le même sac. Par contre je dis quand même que si on est obligé de leur donner des cours pour leur inculquer ça on est quand même mal barré :o

c’était juste un exemple pour montrer le gap, je pense qu'un gars qui donne à bise à une fille qui n'est pas sa femme en rue dans certains coins ça doit être un truc très impudique et bizarre. Après je peux de donner comme exemple le fait que le viol au sein d'un couple marié est toléré dans beaucoup de régions du monde, mais comme on parle de leur relation avec les femmes occidentales c'est pas très parlant. Enfin moi je peux comprendre que les gars soient un peu perdus vu que voir les cheveux, parler, toucher une femme est un truc qui est pour eux hyper intime qui ne se font qu'on sein d'un couple marié.  

merci de ne pas mélanger avec ce qui s'est passé à Cologne, d'ailleurs le viol est mal vu dans toutes les sociétés ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44422841
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:09:33  profilanswer

doublebeurre a écrit :

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:09:33  profilanswer

n°44422842
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-01-2016 à 16:09:34  profilanswer

regis183 a écrit :

Attention de ne pas confondre racisme et mouvement identitaire, ça n'a rien à voire.

Pourrait-on alors parler...d'amalgame? [:ge haussmann]

n°44422846
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2016 à 16:09:45  profilanswer

regis183 a écrit :

Avouons quand même que la jonction est opéré depuis belle lurette [:lumbahaab]

n°44422859
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:10:50  profilanswer

doublebeurre a écrit :

T'as pris assez de sanctions sur ce forum pour avoir une idée de ce que contient implicitement la charte :o

Et puis sérieux, c'est pas me prendre pour un con que de venir pleurnicher "oui, mais c'est pas écrit dans la charte que c'est interdit". Si si, c'est me prendre pour un con.

n°44422875
t_faz
Posté le 07-01-2016 à 16:12:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Les allemands savent ce qu'ils font. Pas de dogmatisme à partir du "vécu" des mecs de rue.

C'est d'ailleurs le "deal" de Merkel, violences contre accroissement économique. Sauf que la population n'est pas prête à faire ce "deal".

source?

---------------
n°44422901
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:13:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui.

En même temps trouve-toi quelqu'un d'intelligent et pondéré et propose-lui de modérer un forum ou ca discute politique et dis moi sa réponse... :o  

Et une insulte à la modération maintenant  [:xla]  

Les mecs en roue libre qui attendent une purge pour pouvoir se poser en victimes  [:jerome38:4]

n°44422925
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2016 à 16:14:43  profilanswer

c'est un site d'ED quoi. Tu en connais des "mieux" des sites d'ED ?

Tu penses qu'il faut les interdire ?

PS: question sérieuse.

Enfin, je ne comprends pas vos motivations.
Donc parce qu'il n'y aurait pas de meilleurs sites à l'ED, il n'y aurait aucun problème à utiliser ou poster du Fdesouche?

n°44422929
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:15:23  profilanswer

-->

voor0ck a écrit :

http://www.thomasjoly.fr/2016/01/m [...] utres.html

Citation :

Merkel : « Nous devons accepter le fait que les immigrés soient plus criminels que les autres »

LOL  [:clooney24]

---------------
n°44422940
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 16:15:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'en es arrivé à croire les conneries que raconte Doublebeurre :D

Je sais plus à quoi il fait référence, mais son explication est évidemment mensongère.

A une video montrant des rebelles "humanistes" comme on disait en 2012, jetant des employés de la Poste Syrienne a du haut du building a Alep.

Evidemment a cette époque AUCUN media Francais ne reprennait ce genre d'info et si on ne se renseignait pas via d'autres liens, d'autres chaines, d'autres trucs etrangers (merci de nous fournir la liste de ce qu'on est autorisé de poster ou pas), on ne pouvait pas le savoir.

Et tu avais tancé un posteur sous pretexte que cette video avait ete relayée et commentée par RT, qu'elle ne montrait rien, etc...

Comme pour les snipers de la place Maidan, désolé mon vieux mais si tu t'en tiens au monde.fr et a la presse mainstream on va rater pas mal de truc bien croustillants...

n°44422950
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 16:16:24  answer

Ernestor a écrit :

Et une insulte à la modération maintenant [:xla]

Les mecs en roue libre qui attendent une purge pour pouvoir se poser en victimes [:jerome38:4]

C'est ta lecture de son  message qui voit une insulte.  Moi je pense à un compliment. :o

n°44422961
jamere
Posté le 07-01-2016 à 16:17:23  profilanswer

Je déteste faire la bise. Sentir que certains dérapent et mettent leur langue baveuse ou râpeuse sur mes joues... beurk

n°44422962
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:17:29  profilanswer

On notera encore une source très neutre de sa part :o

On notera le propos lapidaire de 7 secondes, dont on a ni le propos d'avant ni celui d'après pour comprendre le sens global du message de Merkel.

Bref, merci de rappeler ce post, ça justifie encore plus sa sanction :jap:

n°44422966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2016 à 16:17:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si. HFR est un forum privé, la ligne de modération fait ce qu'elle veut.  

Ok  :o

Au moins ça a le mérite d'être plus clair comme cela. Je préfère lire cela que la suite de ton message, parce que je persiste à croire que suivant nos opinion politiques on peut penser que le FN devrait être interdit, les sources d'ED interdites etc... Idem à l'envers pour les contenus d'EG. Je reste convaincu qu'il est mieux de tolérer au maximum tous les points de vue et toutes les sources, même quand elles sont puantes. Mais ce n'est que mon avis.

n°44423002
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:19:48  profilanswer

Au moins ça a le mérite d'être plus clair comme cela. Je préfère lire cela que la suite de ton message, parce que je persiste à croire que suivant nos opinion politiques on peut penser que le FN devrait être interdit, les sources d'ED interdites etc... Idem à l'envers pour les contenus d'EG. Je reste convaincu qu'il est mieux de tolérer au maximum tous les points de vue et toutes les sources, même quand elles sont puantes. Mais ce n'est que mon avis.

Tu trouves pas qu'il y a une forte tolérance sur ce forum ?

Vu tous les trucs que j'ai lu depuis hier je me dis qu'on est TRES loin de Pyongyang.

---------------
n°44423049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2016 à 16:22:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Vu tous les trucs que j'ai lu depuis hier je me dis qu'on est TRES loin de Pyongyang.

Ah si, d'ailleurs, j'y suis encore. J'ai juste tiqué, même pas sur la sanction en elle-même, mais sur le "fds c'est le mal, on ne doit pas citer d'articles venant de cet agrégateur".
C'est parfait nulle part, j'en suis conscient.

Message édité par Hermes le Messager le 07-01-2016 à 16:22:47
n°44423064
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 16:23:10  profilanswer

Si RT interviewe un chef d'etat, que ce chef d'etat fait une declaration, mettons "demain je vais creer un ministere de la biscotte", a-t-on le droit de citer cette declaration ou il faut eviter sous pretexte qu'RT a interviewé Meyssan un jour ?

n°44423068
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:23:19  profilanswer

Il y a une limite dans les sources quand même. Cela dit, un mec qui nous sort du FdS, par défaut, on va juste lui répondre que sa source, c'est de la merde, rien de plus. On colle pas de sanctions par principe si tu cites du FdS, on ne fait pas ça.

Le problème est que si tu persistes à faire ce genre de choses, t'es pas là pour débattre, mais pour de la propagande. On parle quand même d'un type qui écrit jamais plus de 2 lignes par post, donc qui est pas là pour débattre, qui poste hier un truc d'un site de merde genre riposte républicaine et se prend un avertissement pour cela, qui colle aujourd'hui une vidéo de 7 secondes d'un propos de Merkel dont la sélection de 7 secondes est évidemment insuffisante pour savoir ce qu'elle pense vraiment sur ce dont elle parle (comprendre : c'est de la désinformation), et là, hop, du FdS. A un moment, cracotte.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-01-2016 à 16:24:29
n°44423082
doublebeur​re
Posté le 07-01-2016 à 16:24:06  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est vrai que ca s'est amélioré, avant je me faisais ejecter toutes les 3 semaines.

n°44423083
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2016 à 16:24:06  profilanswer

Les quinze dernières pages sont effectivement une hallucination quand on connaît la ligne de modalation d'HFR  [:cerveau mlc]  
Fallait bien que ça arrive, quelle qu'en soit la raison. Je suis même surpris que la purge anti-fachos ne soit pas plus violente. Y'a du relâchement, c'était mieux avant  [:avant]

Ali

n°44423088
t_faz
Posté le 07-01-2016 à 16:24:31  profilanswer

heu c'est une traduction foireuse d'un discourt de 2011 hein  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-01-2016 à 16:27:28

---------------
n°44423089
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2016 à 16:24:33  profilanswer

Comme je l'ai dit plus avant, non seulement la traduction est fausse, mais le discours est tout autre, quand on le lit dans son contexte.
Et surtout, le truc date de 2011.

n°44423114
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:25:57  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est vrai que ca s'est amélioré, avant je me faisais ejecter toutes les 3 semaines.

Faut dire qu'oser venir balancer que Soral ne peut pas être antisémite parce qu'il aime bien 3 auteurs juifs (et qu'importe qu'il édite à coté des bouquins antisémites et passe son temps à vomir sur les juifs), niveau troll, t'avais déjà tout fait péter à ton arrivée sur ce forum [:xla]

n°44423178
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:30:04  profilanswer

t_faz a écrit :

heu c'est une traduction foireuse d'un discourt de 2011 hein  [:manust]

Ibo_Simon a écrit :

Comme je l'ai dit plus avant, non seulement la traduction est fausse, mais le discours est tout autre, quand on le lit dans son contexte.
Et surtout, le truc date de 2011.

Ca m'apprendra a faire confiance à certains membres du forum.

---------------
n°44423211
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-01-2016 à 16:32:14  profilanswer

Ce n'est ni l'un ni l'autre. SI j'avais voulu insulter un modo en particulier je l'aurais cité avec des épithètes orduriers.

Je fréquente trois forums que j'estime bien tenus. Dans deux d'entre eux les modérateurs sont des gens intelligents, subtils et pondérés. Dans ces deux forums toute discussion politique est interdite. Point. Dans le troisième, les modos sont de gentils gogols mais les pages "off topic" ou l'on cause politique sont peu fréquentées et par des gens qui se connaissent.

Je ne sais pas si modérer comme il faut un thread politique est vraiment possible. Et je pense que les gens qui ont ce qu'il faut pour essayer ne s'y risqueront pas parce que cela doit être chiant au possible.

n°44423243
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-01-2016 à 16:34:17  profilanswer

FdS semble hébergé en France (mais je me trompe peut-être). Dans ce cas s'il est toujours en ligne, c'est qu'aucun jugement français n'a été émis pour qu'il ferme. Ce site n'est donc pas illégal en France.

Alors interdire des liens qui pointent vers lui..   La médiocratie dans toute sa splendeur.

n°44423266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2016 à 16:35:47  profilanswer

Ouai, fin on vas ptet pas faire 50 pages sur le sujet non plus, surtout qu'Ernestor s'est expliqué.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44423279
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:36:27  profilanswer

frede94 a écrit :

FdS semble hébergé en France (mais je me trompe peut-être). Dans ce cas s'il est toujours en ligne, c'est qu'aucun jugement français n'a été émis pour qu'il ferme. Ce site n'est donc pas illégal en France.

Alors interdire des liens qui pointent vers lui..   La médiocratie dans toute sa splendeur.

Ben écoute, je crois pas que quelqu'un t'as forcé à venir discuter sur HFR ? Si ? Non ?

Donc si ça te convient pas, ben tu peux aller voir ailleurs où ça sera mieux selon tes critères :o

Edit: ah tiens, original, une telle critique qui vient de quelqu'un que j'ai sanctionné pour racisme  [:jerome38:4]

Message édité par Ernestor le 07-01-2016 à 16:39:51
n°44423317
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-01-2016 à 16:38:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les quinze dernières pages sont effectivement une hallucination quand on connaît la ligne de modalation d'HFR  [:cerveau mlc]  
Fallait bien que ça arrive, quelle qu'en soit la raison. Je suis même surpris que la purge anti-fachos ne soit pas plus violente. Y'a du relâchement, c'était mieux avant  [:avant]

Ali

Oui, c'est ce que je disais tout à l'heure. Il y a sur ce topic un déferlement de racisme ou de sous-entendus racistes qu'on a rarement vu sur HFR. C'est assez inquiétant d'ailleurs, pas tant pour le forum (on peut remédier facilement au problème :whistle:), que pour l'évolution de la société dans son ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-01-2016 à 16:38:44
n°44423325
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 16:38:49  profilanswer

frede94 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°44423334
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2016 à 16:39:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

Mais au fait, c'est quoi fdesouche ?

Pas très Français pour un site "de souche"...

Ce site, qui met pourtant la France au coeur de ses préoccupations n'est pas hébergé dans le pays, comme tous les sites qui souhaitent rester hors d'atteinte de la justice.
"Ces sites s'’hébergent à l’étranger parce qu’il existe une loi anti-raciste en France depuis 1972", explique à StreetPress le chercheur Marc Knobel.
D'abord installé aux États-Unis, dans la petite ville de Lansing au Michigan, fdesouche "émet" désormais depuis la plateforme PRQ, en Suède (qui semble être aussi l’hébergeur de thepiratebay) par le biais d'une adresse basée à Toronto (Canada) et avec un propriétaire... Indien,  Tilak Raj.

http://www.midilibre.fr/2012/10/16 [...] 578910.php

n°44423342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2016 à 16:39:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ce que je disais tout à l'heure. Il y a sur ce topic un déferlement de racisme ou de sous-entendus racistes qu'on a rarement vu sur HFR. C'est assez inquiétant d'ailleurs, pas tant pour le forum (on peut remédier facilement au problème :whistle:), que pour l'évolution de la société dans son ensemble.

D'ailleurs, toujours pas de modo facho sur hfr, alors qu'un parti coco qui ne représente que 2% des voix a le sien. Coïncidence? Je ne pense pas  [:alain-s]

Message édité par Theomede le 07-01-2016 à 16:40:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44423368
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2016 à 16:40:51  profilanswer

Azrail a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est d'autant plus risible quand on voit la raison pour laquelle le site s'est expatrié. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)